Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    [Débat/SPOIL] Qu'est-ce que le Roi-Liche ?

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Débat/SPOIL] Qu'est-ce que le Roi-Liche ? Empty [Débat/SPOIL] Qu'est-ce que le Roi-Liche ?

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 15:55

    [Débat/SPOIL] Qu'est-ce que le Roi-Liche ?PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°1
    [Débat/SPOIL] Qu'est-ce que le Roi-Liche ?
    Aranarth le Ven 5 Fév - 10:13
    CE SUJET CONTIENT DU SPOIL ! NE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ RIEN SAVOIR SUR LA FIN DU RAID ICC.

    Voici plusieurs théories sur la question...

    De Tomei:


    Mais j'aimerais quand même la poser. Alors que l'épilogue est devant nous, il est temps je pense de conclure sur cette question. De plus, n'ayant pas lu les livres du RPG, je m'interroge encore plus.
    Qui est, ou qu'est-ce que le roi-liche ?

    Commençons par le commencement. Kil'Jaeden a crée le roi-liche en donnant à Ner'zhul un grand pouvoir démoniaque (nécromantique & psychique), et en liant son âme à une armure ainsi qu'à un lieu.

    Puis vint Arthas. Ner'zhul était vaincu dès la fin de Frozen Throne, Arthas a pris le pouvoir (c.f. Rise of the Lich King, je résume un peu beaucoup mais c'est compréhensible). Là, la liaison est différente : l'âme d'Arthas est clairement liée à une épée et non à une armure complète (l'épée a même sa chambre et sa propre conscience) mais il semblerait que le lieu reste le même : le haut du Frozen Throne, là où sa fusion fut achevée.
    Mais fusion avec quoi ? Avec Ner'zhul ? Non, le livre de Christie Golden nous laisse penser le contraire puisqu'il "meurt" à la fin. Fusion avec le roi-liche ? Surement...

    Bon, maintenant, interprétation personnelle. Le roi-liche serait une création purement démoniaque, qui a pour but de contrôler et d'anéantir les mondes. Une sorte de Ultimate Weapon de la Légion.
    Comme toutes les Ultimate Weapon, elle a un point faible : elle ne peut exister seule et a besoin d'un corps, ou au moins d'un esprit qui la contrôle (comme les goa'ould de Stargate).
    Comme nous le prouve Reign of Chaos, le roi-liche n'est pas tout puissant : Ner'zhul l'a détourné de la Légion pour son propre compte.

    Maintenant que nous avons établi le fait que le roi-liche a besoin d'un maître et que ce maître peut en prendre le contrôle (plus ou moins total, comme nous le montre les réprouvés), je vais faire une nouvelle supposition.
    Et si Arthas, le gentil paladin qui veut sauver son peuple, avait empêcher le roi-liche d'anéantir Azeroth ? Par exemple, Ner'zhul voulait la destruction et il l'a eu : les massacres qu'il a perpétré sous son règne des morts sont les plus grands d'Azeroth post-Puits d'Éternité. Mais à cause de... circonstances atténuantes, il n'a pu finir son travail avant que la part mégalomane d'Arthas ne prenne sa place.
    Bref, cette supposition a été faite sur ce forum après avoir entendu pour la première fois Uther dans la Salle des Reflets : "le Fléau sans maître détruira Azeroth", phrase ô combien illogique sur quasiment tous les points de vue... Et même avant, beaucoup de personnes pensaient "et si Arthas voulait mourir ?"

    Bien, tout ça pour dire que je doute qu'Arthas soit le grand méchant. Bien sûr nous devons le tuer pour ses crimes passés mais aussi et, si on suit ma théorie, pour sa faiblesse de n'avoir su totalement dominer le roi-liche. Je me laisserais plutôt penser que le grand méchant n'est autre que le roi-liche, le pouvoir a l'état pur. Qui n'a jamais rêvé de domination ? De relever les morts ? D'avoir une armée immortelle et invincible... On a tous une part d'ombre en nous. Et dans l'esprit d'un futur roi, ça doit exciter un peu l'égo, sans compter que son âme avait déjà été en quelque sorte mangée par Frostmourne...

    J'arrive donc à ma conclusion. Le roi-liche est un pouvoir qui excite le plus bas instincts des mortels, qui ne cherche que le Chaos (comme le voulait la Légion), qui se nourrit d'eux pour vivre et détruire (c'est un peu le même principe que son armée en fait...). Le roi-liche n'est donc pas une entité à proprement parlé. Le roi-liche ne peut donc pas être détruit par des voies normales.
    Ca explique tout à fait la phrase d'Uther. Ca explique tout à fait que nous vision la destruction d'Arthas qui, même dans son rôle de roi-liche, est un incompétent. Ca explique beaucoup de choses...

    Bon, comme je l'ai dit, je n'ai pas lu les livres RPG en parlant. Ni même wikipédia. C'est juste personnel. J'attends des réflexions, s'il vous plait, dites-moi que je me trompe quelque part car ça ferait arriver dans WoW un Darméchant increvable (Kael'thas 2) et j'en veux pas ç_ç
    Mais le pire, c'est que ça ferait passer Kil'Jaeden pour un type doué. Et ça, venant d'un gars de la Légion, c'est i-n-c-o-n-c-e-v-a-b-l-e.


    De Zacknafein:


    J'ai moi même élaboré une bien étrange théorie à ce sujet, je vais l'exposé.

    Pour moi c'est la phrase d'Uther qui me choque.

    L'illogisme de cette phrase est effrayant.

    Un Fléau sans Roi-Liche serait une plus grande menace ?
    La but ultime du Roi-Liche est de rayé d'Azeroth toute trace de vie : alors pourquoi ne pas laissez le Fléau agir à sa guise, balayer l'Alliance et la Horde, puis en reprendre le contrôle, il en a la force.

    De cela on peut en arriver à une conclusion : et si le Roi-Liche, avant d'être le chef suprême du Fléau, était un verrou installé par la Légion ? Pourquoi un verrou ? Et bien tout simplement pour empêcher que le Fléau, qui est aussi, voir plus, avide de tuerie que la Légion, n'attaque son maitre, car on le sait tous : le Fléau ne sert qu'à préparer l'arrivé de la Légion.

    Évidemment le verrou se serait retourné contre la Legion, car ils l'ont surement créé avec la volonté de continuer d'exister, auquel cas, il ne serait pas un bon verrou.
    Et donc à partir de la, un fois libéré du contrôle de la Legion, pourquoi n'a t-il pas fait déferler le Fléau sur Azeroth lorsqu'il s'est libéré de la Légion ?
    Deux solutions, la première:
    Illidan.
    La puissance qu'a utilisé Illidan contre le Roi-Liche est énorme, cela l'a affecté énormément, et donc à partir de la, peut-être il lui aurait été impossible de reprendre le contrôle du Fléau par la suite.
    La seconde : la fonction de verrou est toujours présente et l'en empêche.
    Mais comment se libérer de cette fonction ?

    Il a trouvé la réponse à sa question chez son plus grand champion : en pénétrant en lui il trouvait un nouveau réceptacle plus sur, et plus puissant qu'un bloc de glace, et qui pourrait peut-être avoir la volonté d'abolir cette fonction primaire du Roi-Liche.

    Les années de sommeils sont surement ce qu'il lui a fallu comme temps pour récupérer ce que lui a fait perdre Illidan, et même devenir plus puissant que jamais, assez puissant pour rompre le verrou.

    Mais on en revient toujours à la même question : pourquoi la, n'a t-il pas fait déferler toute la puissance du Fléau sur Azeroth dès son réveil, mais seulement une attaque, certes d'envergure, mais aisément anéanti par la Horde et l'Alliance ?

    La j'ai deux théorie.
    La première que je considère comme kikoololesque car elle supposerait qu'Arthas ait un bon fond : Arthas s'est rendu compte de la puissance réelle du Fléau et de la réelle fonction du Roi-Liche, il a décidé de contenir le Fléau sans vraiment le faire paraitre auprès des autres, afin de leur donné la volonté de le détruire : Combien de fois nous a t-il épargné ? Combien de fois a t-il reculé devant nous malgré la puissance de son armé ?
    Par conséquent il maintient volontairement l'effet "verrou" afin de nous donner une chance.
    J'aime pas du tout cette théorie...

    La seconde, plus farfelu, mais que j'aime bien :
    Arthas se considère comme un Roi, par le sang, et la puissance. Par conséquent, lancer le Fléau, qu'il peut considérer comme ses sujets, sur Azeroth telle une nuée de sauterelle, se serait, même pour un bref instant, tout d'abord un exposé de sa faiblesse, car par ce ne sera pas par ses stratagèmes que le Fléau l'emportera : bref ce ne serait pas sa victoire. Ensuite, en perdant le contrôle du Fléau, c'est comme si, pendant un bref instant, il perdait tout ses sujets, et son esprit mégalomane ne le supporte pas, auquel cas, il en garde le contrôle volontairement en maintenant l'effet de verrou.

    Étant Arthas qui contrôle le pouvoir du Roi-Liche, comme dit dans la bouquin, il peut donc aller contre sa volonté, dans les deux cas.


    Je sais, je sais, c'est bizarre, mais j'aime bien.


    Ma propre théorie :


    J'ai ma propre théorie sur le Roi-Liche.

    Le Roi-Liche serait Ner'Zhul, aucun doute.

    Ner'Zhul n'avait plus de corps, Kil'Jaeden l'a donc placé dans un réceptacle. Le Roi-Liche DOIT avoir un réceptacle.

    Le Trône de Glaces fut un puissant réceptacle ; mais la brèche causée par Deuillegivre l'a affaibli, donc Arthas est arrivé. Deuillegivre, l'épée du Roi-Liche l'a corrompu pour que Ner'Zhul prenne un nouveau réceptacle qui serait plus puissant.

    Arthas a prit le Casque de Domination, Heaume du Roi-Liche, ils ont fusionné... Et pendant des années ils ont récrée le Fléau, ont ré-accumulé de la puissance... Mais dans le réceptacle se trouvaient trois esprits : Ner'Zhul, Arthas Chevalier de la Mort, et Arthas Paladin (Matthias Lehnner), ce dernier fut éclipsé pendant le sommeil. Mais il se réveilla.

    Là, Arthas Chevalier de la Mort dégage Matthias Lehnner, puis Ner'Zhul... Mais il fut dupé : de un, par l'incroyable talent de mentaliste de Ner'Zhul qui se réfugia aux tréfonds du Heaume. De deux, par Arthas Menethil qui garde une grande volonté : il se cache au fond du mauvais Arthas, les esprits enfermés de Deuillegivre l'ont vu, c'est pour ça qu'ils ont commencé à se manifester, ils savaient que Ner'Zhul était encore caché...

    Ner'Zhul laisse DarkArthas faire son petit jeu : il se rend compte que ce réceptacle est devenu nuisible... Il laisse son champion se faire décimer. Attendant de pouvoir dégager ce réceptacle pourri, et en trouver un autre, ou même, utiliser le Heaume comme réceptacle lui-même; et après, il ferait comme avait fait le Fléau pour décimer Lordaeron et Quel'Thalas : le faire crouler sur ses ennemis.

    Les esprits l'ont appris, donc, ils ont dis qu'il en faut un pour prendre la place du Roi-Liche, sans dire que Ner'Zhul était encore là.


    C'est tordu, m'enfin..



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°2
    Re: [Débat/SPOIL] Qu'est-ce que le Roi-Liche ?
    Grundak Stormhammer le Ven 5 Fév - 11:24
    ( HRP : La première théorie me semble bien réaliste à mon sens. ^^ ).

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:29