Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    [Débat] Shadowmourne

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Débat] Shadowmourne Empty [Débat] Shadowmourne

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:00

    [Débat] ShadowmournePartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°1
    [Débat] Shadowmourne
    Jack le Sam 26 Juin - 15:15
    A tous et a toutes.


    Depuis quelque temps nous parlons de certaines armes comme Quel'Delar ou encore la lame bénite de cherchevent.


    Aujourd'hui je poste ce débat sur cette arme pour que nous nous mettions tous d'accord sur "comment l'avoir et comment l'adapter Rp parlant".

    Première chose que j'avais pensé : Tous ceux ayant participé à l'attaque de la citadelle de la courone de glace peuvent éventuellement l'avoir.

    Deuxième chose : L'arme est "craftable", donc il y a possibilité qu'il y en ait plusieurs dans ce monde. (Marteau d'Arthas vous aller me dire? Arthas n'a pas était le seul paladin a avoir un gros marteau de mémoire.)

    Troisième chose : Limite de classe? Car je vois tres mal un paladin posséder une telle arme en RP bien entendu. (Et même cela serait tres mal vu par d'autres paladins vu leur récente expérience avec notre bien aimé Arthas et sa lame runique Frostmourne.)

    Qu'en pensez vous de l'idée?

    Je ne cache pas que je farm l'arme en question pour l'intégrer dans mon RP. Mais avant que cela n'arrive je veux mettre les choses au point sur cette arme. (Comme il a était fait pour toute les autres armes.).




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°2
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Valinor le Sam 26 Juin - 16:42
    Comme pour les autres armes, ça va être dur de se mettre d'accord sur quoi que ce soit, vu que, même si "nous" prenons une décision, ça ne sera jamais suivi dans les faits.

    Bref, j'vais quand même tâcher d'apporter une réponse, ne serait-ce que par ce que je n'ai rien d'autre à faire!

    Donc oui, effectivement, celui ou celle qui participe à l'assaut sur la citadelle devrait être en mesure de participer à la création de l'arme, et donc d'en profiter.
    Là encore, sempiternelle question "pourquoi X plutôt que Y?", on peut donc avancer que c'est "premier arrivé, premier servi", ce qui ne rime à rien.
    Concernant son caractère "craftable", ce n'est pas qu'une question de focalisateur, dans le mesure où il faut également des fragments du trône de glace pour finaliser l'arme.
    Les autres composants (les sangs des deux moches, l'essence de Sindra, etc etc) peuvent également être récupérés, mais ils ne sont pas infinis.

    Au final, on pourrait donc, avec différents fragments d'armes de Paladins, créer un nombre [u]limité[/] de cette hache.

    Après, je suis totalement d'accord pour dire que c'est "à priori" une arme de Chevalier de la Mort.

    Donc plusieurs options, soit on fait comme pour les deux autres sujets, des "copies" de l'arme originale (ce qui pourrait donner lieu à un très bel event), soit on admet que quelqu'un possède l'originale, ce qui peut entraîner de lourdes contestations.


    Maiiiiiis, au final, si l'originale est correctement implantée dans un BG, que le BG tourne autour, et s'y "limite", je dis pourquoi pas.
    Si c'est l'histoire de Jack, "seulement" Porteur de Shadowmourne, je dis pourquoi pas. Si on parle de Darksasukerogue, porteur de Sulfuras, des lames d'Azzinoth, du baton d'Antonidas et de Quel'Delar, ça me posera plus de soucis.

    Il en va de même pour la Cherchevent, tant que Wyrnime (désolé si j'écorche le nom) s'y limite, ou de X se limitant à Quel'Delar, etc etc.



    _________________
    "...".




    ..Wyrime Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Wyrime
    Appaisé(e)




    Messages: 20
    Date d'inscription: 15/06/2010

    Message n°3
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Wyrime le Sam 26 Juin - 16:59
    Pour moi c'est très clair, le tranchant de l'ombre, première étape de l'arme est largement facile à obtenir (down les deux gros moche et farmer un peut les saronites qui sont plus qu'a 800po, tout le monde peut le faire.)
    C'est pour cette raisons que d'après moi, son obtention en RP n'est pas vraiment représentative, comme Quel'Delar, malgrès la puissance de ses armes dans leur bg.
    En revanche, la version légendaire de l'arme est pour moi plus discutable, mais n'est de toute façons à la porté d'aucuns rôlistes du serveur (en tous cas de l'Alliance^^)

    Ca n'empêche pas d'attribuer au tranchant de l'ombre des vertus bg de sous-Deuillombre, mais pour moi c'est un craft, et ce sont les quêtes qui suivent après le tranchant qui font qu'elle est légendaire, le tranchant de l'ombre n'est pour moi qu'une hache de très haute qualité.

    Voilà mon point de vu .




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°4
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Jack le Sam 26 Juin - 17:43
    J'ai effacer mon poste car j'avais mal compris ton poste :> Désolé.


    Donc pour l'histoire de copie je suis tout a fait d'accord. Et on va dire que La "Shadowmourne" ayant comme base le marteau d'Arthas soit mis de coté ( Par la lame débène peut être? Ou encore notre nouveau roi liche :> ).




    ..Wyrime Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Wyrime
    Appaisé(e)




    Messages: 20
    Date d'inscription: 15/06/2010

    Message n°5
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Wyrime le Sam 26 Juin - 18:11
    Wyrime* ^^

    Oui, je suis darksasukelerogue

    Non.. plus sérieusement la Cherchevent me suffit aussi pour le moment .




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°6
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Aranarth le Sam 26 Juin - 21:22
    "Tadadadaaaaaaam !"

    Les trompettes de la Croisade d'Argent sonnent à l'arrivée de son Haut-Paladin, juché sur son puissant Destrier portant de lourdes armures de plaques argentées.

    Bon, l'entrée c'est fait.

    Personnellement, ayant parlé avec Jàck, je sais qu'il en fera sûrement l'un, ou l'axe majeur de son BackGround et pour moi, il est tout à fait éligible d'avoir l'arme originel RP parlant ; c'est l'une des seules personnes que je vois vraiment jouer un RolePlay de Chevalier d'Ebène, il est anciennement sujet du Royaume de Lordaeron et, contrairement aux rumeurs, n'est pas du tout GodMode.





    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Wyrime Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Wyrime
    Appaisé(e)




    Messages: 20
    Date d'inscription: 15/06/2010

    Message n°7
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Wyrime le Dim 27 Juin - 4:22
    Perso je reviens à le dire, mais le Tranchant de l'ombre n'est qu'un craft destiné à devenir Deuillombre, celle-ci ne s'obtient réellement qu'après les quêtes qui suivent (les 1000 âmes, ect).

    .




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°8
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Jack le Dim 27 Juin - 4:50
    On sait Wyrime


    Et la on parle de Shadowmourne elle même et non de Shadow's edge ( Tranchant de l'ombre. )

    .




    ..Nërevâr Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nërevâr
    Erudit




    Messages: 216
    Date d'inscription: 09/12/2009
    Age: 20
    Localisation: Sous les ponts de Hurlevent

    Message n°9
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Nërevâr le Dim 27 Juin - 5:35
    Donc !

    Après en avoir discuté avec Jàck, je donne mon avis.
    Il est vrai qu'il serait acceptable de dire qu'il possède la hache en l'intégrant dans son background RP. Cependant... qui à dit que c'était ce qu'il voulait faire ?

    Je suis personnellement en faveur d'une copie de l'arme, qui pourrait être fabriquée à partir d'un X marteau de paladin, lumineux ou ayant perdu sa lumière justement, afin de créer l'arme.

    Voilà !.




    ..Foxton/Stahn Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Foxton/Stahn
    Appaisé(e)




    Messages: 35
    Date d'inscription: 10/12/2009

    Message n°10
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Foxton/Stahn le Dim 27 Juin - 10:16
    Vous connaissez mon interêt pour les débats du genre. Non ? Bah ça viendra.
    Bref, je m'interesse à celui-ci. Cette arme est carrément énorme. Et Rp parlant, bah ça roxx.

    Comme les autres armes, on peut pas vraiment définir "X plutot que Y".

    Néanmoins, je suis d'accord avec Nërevar, quand il dit que la mise en circulation ( J'ai trouvé que ça ) d'une copie de l'arme serait possible. Et le mieux placé pour avoir ce joujou, c'est FOXTON bien sûr. Vous avez cru quoi ? Hein ? Moi j'suis dark t'façon.
    [.........]


    Ca c'est fait.

    Non, c'est Jàck Angélus brumeux. Mais monsieur n'a pas dit qu'il le ferait. Reste à voir pour la suite, mais moi je suis pour.

    Et ça, c'est fait aussi. --.




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°11
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Gabrièl le Dim 27 Juin - 13:38
    Apres avoir discuter avec discuté Jack, je do..... A zute... l'autre la deja dit. Bon pas c'est parfait, je me fatigue pas. Je n'ai qu'a dire: Je suis de l'avis de Nerevar avec qui j'ai un projet encore plus global.



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Rylaî Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rylaî
    Initié(e)




    Messages: 15
    Date d'inscription: 27/06/2010

    Message n°12
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Rylaî le Dim 27 Juin - 16:51
    Je trouve que le débat évolue dans un sens certain, et intéressant. Mais il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne.

    Shadowmourne est tout de même une arme de type Légendaire, donc certainement unique. Même si on peut parler de copies, avec toutes les explications RP qui soient, nous savons tous que cela sera réellement moins jouissif et qu'il ne s'agit que de bouts de scotch pour essayer de contenter tout le monde.

    Je suis plutôt d'un autre avis. Personnellement, je crois que détenir la Hache ne fait pas de son détenteur le centre de tout. Il est, bien sûr, le porteur de l'arme et a forcément un grand intérêt dans la BG qui se développera autour, mais rien n'interdit à personne de participer à ce BG, à en être aussi un acteur majeur ! Pourquoi même ne pas imaginer (ce n'est qu'un exemple) un personnage sans qui le porteur n'aurait jamais pu obtenir l'arme ? Ou un changement sur le choix du détenteur au dernier moment ?

    Si on crèe un vrai BG, que les joueurs y participent, acceptent le marché (ce qui je pense, est possible entre bons rolistes, quant aux autres, on s'en fout), on obtient un mélange explosif et des parties de JdR jouissives en perspectives !

    Je suis d'avis d'essayer de mettre toutes les grosses guildes RP d'accord sur ce point, et de choisir un joueur. Jack me semble par son Background et sa façon de jouer en effet un excellent choix.

    Après, bien sûr, ce n'est qu'une proposition pour sortir un peu de la morosité actuelle du serveur. Nous n'aurions plus de banals porteurs d'une arme dans l'unicité n'est plus rien, mais LE porteur d'une arme légendaire, pouvant être le centre d'un véritable jeu.



    _________________


    .




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°13
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Valinor le Dim 27 Juin - 17:11
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je propose la solution "bout de scotch" (je me permets de t'emprunter ton expression, je l'aimeuh) uniquement pour satisfaire un maximum de gens.

    Je préfère aussi l'idée d'avoir des pointures de Rp posséder une véritable arme, plutôt que de se démener pour créer X copies, au final, l'histoire perd de son charme, c'est certain.

    Je suis également tout à fait d'accord sur les rapports qu'entretiendraient les alliés du porteur de l'arme avec ce dernier, et en fait, d'accord avec tout ce que tu as dit.

    Mais, malgré mon envie de voir de véritables armes se promener parmi les RolePlayer, j'ai tout simplement peur des gueguerres hrp que ça risque d'entraîner. Je pense que tout le monde peut confirmer que les embrouilles HRP gangrènent le serveur, et conduisent au départ des uns et des autres.

    Ah, juste un point avec lequel je ne suis pas totalement d'accord : dire qu'il y a "ceux qui acceptent le marché", et "les autres, on s'en fout", ça me parait un peu dangereux pour le serveur. Je ne compte plus le nombre d'embrouilles partant d'un "vous êtes d'accord avec notre BG, vous êtes nos amis ; vous n'aimez pas ce qu'on fait, alors on vous ignore/rabaisse". Mais je vois quand même ce que tu voulais dire, je fais juste mon chieur, comme d'hab

    Dans un cas comme dans l'autre, tout me va : je connais Jack de réputation, je pense pas qu'il abuserait de la vraie arme, et s'il prend une copie, je lui ai déjà proposé mon aide en Hrp. Les deux possibilités offrent un grand potentiel Rp, après c'est à vous de voir



    _________________
    "...".




    ..Rylaî Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rylaî
    Initié(e)




    Messages: 15
    Date d'inscription: 27/06/2010

    Message n°14
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Rylaî le Dim 27 Juin - 17:18
    Valinor a écrit:
    Ah, juste un point avec lequel je ne suis pas totalement d'accord : dire qu'il y a "ceux qui acceptent le marché", et "les autres, on s'en fout", ça me parait un peu dangereux pour le serveur. Je ne compte plus le nombre d'embrouilles partant d'un "vous êtes d'accord avec notre BG, vous êtes nos amis ; vous n'aimez pas ce qu'on fait, alors on vous ignore/rabaisse". Mais je vois quand même ce que tu voulais dire, je fais juste mon chieur, comme d'hab


    Je pense que tu as compris mon idée, mais dans l'envie de me faire comprendre par tout le monde, je développe.

    Je ne suis pas du tout dans le style de dire "Ceux qui ne marchent pas avec nous sont des cons", loin de là. Disons juste que je suis persuadé que si tout est organisé bien à l'avance, avec l'aval de toutes les guildes, cela est possible. Pour moi, les autres sont les kikoos, les kevins et autres darksasukes. Après, ce sont aussi les gens, qui peuvent être de bons rolistes, mais qui sont bloqués sur un point de vue qu'ils ne peuvent même pas argumenter.

    Mais je suis d'accord que cela risque de gangréner encore plus le débat. Cependant, je reste sur ma position, pour un Roleplay un peu plus puriste, pour une fois



    _________________


    .




    ..Wyrime Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Wyrime
    Appaisé(e)




    Messages: 20
    Date d'inscription: 15/06/2010

    Message n°15
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Wyrime le Dim 27 Juin - 21:36
    On me reproche de vouloir m'attitrer la Cherchevent en RP, mon bg est aussi centré sur cette arme, l'obtention et la quête épique de la Cherchevent prend une grande part de mon bg, je ne vois pas pourquoi Deuillombre pourrait avoir un seul possesseur RP et pas la Cherchevent.. En plus, désole de vous décevoir, mais aucuns des rôlistes ici, pour la plupart très casu PvE hl, n'obtiendront Deuillombre. .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Débat] Shadowmourne Empty Re: [Débat] Shadowmourne

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:00

    [Débat] ShadowmournePartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°16
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Jack le Dim 27 Juin - 21:41
    Wyrime Sprinfall a écrit:
    aucuns des rôlistes ici, pour la plupart très casu PvE hl, n'obtiendront Deuillombre.



    Ce genre de propos n'a pas ça place sur ce poste. Si tu as envis de rajouter quelque chose sur la cherchevent il y a un poste a ce sujet.


    De plus, tu dis que personne ne l'aura ?

    Pourquoi?


    Dernière édition par Jack le Dim 27 Juin - 21:43, édité 1 fois.




    ..Nakk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nakk
    Appaisé(e)




    Messages: 41
    Date d'inscription: 17/02/2009
    Localisation: Lyon

    Message n°17
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Nakk le Dim 27 Juin - 21:43
    Est-ce vraiment un débat ?
    Finalement, ça intéresse qui ces histoires d'items légendaires ? Ca vous intéresse peut-être vous, car évidemment, c'est votre personnage qui s'impose en tant qu'unique possesseur de tel ou tel objet (et les raisons de vous dire amen font légion, sans aucun doute !).

    En fait, je ne veux pas revenir sur vos prises de positions respectives ou sur vos avis personnels. Je fais remarquer simplement que cette pseudo-discussion est bien masturbatoire.
    Chacun se voit comme l'idéal élu, en toute objectivité evidemment. Chacun s'approprie son arme, et la petite communauté de ce forum, constituée par Arthan, Jack, et d'autres membres actifs, s'y retrouve comblé.
    Oui, surement, ça apportera une petite touche à votre background. Mais qui êtes-vous pour ainsi vous tailler ainsi la meilleur part du gâteau (que beaucoup de rôlistes ne désirent même pas, n'y voyant aucun intérêt) ?
    Rendez-vous compte que votre démarche est assez nombriliste et assez réductrice, et que le sujet est finalement peu important.. à mes yeux.



    _________________
    Nakk, Cartel Zircontusion.




    ..Rylaî Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rylaî
    Initié(e)




    Messages: 15
    Date d'inscription: 27/06/2010

    Message n°18
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Rylaî le Dim 27 Juin - 21:47
    Il est sûr qu'il vaut mieux ne pas en parler, mettre l'affaire de côté, oublier un élément légendaire dans le BG de wow comme Shadowmourne et faire comme si elle n'existait pas.

    Si justement, tu te fous de ce débat, tu peux simplement ne rien poster ou expliquer que tu es juste contre le fait qu'il y ait un unique possesseur, comme tout le monde sur le post (si tu lisais correctement).

    Merci Aboubakr.



    _________________


    .




    ..Nakk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nakk
    Appaisé(e)




    Messages: 41
    Date d'inscription: 17/02/2009
    Localisation: Lyon

    Message n°19
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Nakk le Dim 27 Juin - 22:02
    Je m'attendais à ce genre de réponse à fort caractère démago. C'est bien dommage.
    Tu n'as pas compris mon message : outre le fait que le débat est ininteressant pour une grande partie de la communauté (ça je l'ai dit pour vous faire comprendre que vous pratiquez un certain nombrilisme), je comptais surtout attirer l'attention sur le fait que vous "prenez" ces décisions entre vous, parmis votre communauté, tandis que beaucoup de rolistes ne se tiennent pas au courant de ces discussions (et pour cause, elles ne sont pas décréetées "officielles").

    Merci l'ami.



    _________________
    Nakk, Cartel Zircontusion.




    ..Rylaî Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rylaî
    Initié(e)




    Messages: 15
    Date d'inscription: 27/06/2010

    Message n°20
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Rylaî le Dim 27 Juin - 22:10
    Encore une fois, relis le post au complet, tu pourras remarquer que j'ai souligné le fait qu'il fallait discuter avec toutes les guildes RP du serveur.

    Si certains rolistes s'en foutent, c'est qu'ils se fichent du possesseur de Shadowmourne, et donc qu'il ne prendront pas part à ce Jeu. S'ils ne prennent pas part à ce jeu, ils ne seront pas eux-mêmes possesseurs de l'arme, et n'auront aucun lien avec l'histoire qui va se créer. Il sera donc possible que la "Communauté" intéressée y participe quand même.

    Donc, en ce cas, il est envisageable que ce RP existe tout de même, avec tous ces gens qui s'en foutent et tous ceux que ça intéresse. Le jour où on trouvera un sujet qui intéresse 100% des Rolistes, les orcs n'auront plus de dents.





    _________________


    .




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°21
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Valinor le Dim 27 Juin - 22:21
    @ Wyrime : tu noteras qu'on ne t'as pas obligé à quoi que ce soit sur le post dédié à Cherchevent, on te propose une alternative que tu es tout à fait libre de refuser, de discuter, ou quoi que ce soit. Mais comme l'a dit Jack, je t'invite à reprendre la discussion là où elle a été laissée

    ( http://cultedelarive-rp.wowjdr.com/l-arene-f13/lame-tonerre-epee-benie-du-cherchevent-t360-15.htm#2373 )



    _________________
    "...".




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°22
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Aranarth le Dim 27 Juin - 22:31
    On me reproche de vouloir m'attitrer la Cherchevent en RP, mon bg est aussi centré sur cette arme, l'obtention et la quête épique de la Cherchevent prend une grande part de mon bg, je ne vois pas pourquoi Deuillombre pourrait avoir un seul possesseur RP et pas la Cherchevent.. En plus, désole de vous décevoir, mais aucuns des rôlistes ici, pour la plupart très casu PvE hl, n'obtiendront Deuillombre.



    Wyrime, si certains se sont opposés à l'obtention de Thunderfury à ton personnage, c'est car on ne te connaît pas tous, et tu ne nous as pas bien exposé TA situation, de mon point de vue, j'ai l'impression que ton personnage veut l'utiliser comme un cure-dent, il ne se présente pas comme le détenteur de l'arme et je n'ai vu aucune intrigue de Wyrime souhaitant une telle arme, et surtout, se prétendre Maître Assassin/Ravenholdt hyper discret en ayant une arme si... Grosse semble un peu... Strange...

    -

    Aboubakr, tu as bien précisé qu'à TES yeux ce débat est inintéressant. Mais aux yeux d'autres, il l'est. Oui, l'obtention d'une telle arme apporte une touche d'exotisme et approfondis un BackGround, mais aussi celui d'autres.

    Tu dis ensuite que ce débat n'intéresse pas une majorité de la communauté ? Certes, c'est dû à plusieurs facteurs, ceux qui s'en branlent, ceux qui ragent, ou ceux qui ne connaissent pas ce forum -à cause de certains qui préfèrent l'officiel infecté, et qui se forcent à l'évincer-.

    Alors, c'est comme les retraites en ce moment, y'en a qui s'en foutent, et ceux qui s'en foutent ne disent rien, pourquoi ne pas faire de même ? Parce que tout ce que tu viens de faire, c'est mettre un commentaire assez inutile aux yeux de la plupart des gens qui s'intéressent à ce débat.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°23
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Grundak Stormhammer le Lun 28 Juin - 0:55
    Je n'étais pas intervenu dans un débat de ce type depuis Quel'Delar, mais pour celui-ci je vais me permettre de faire un rapide passage. :p
    La fatness que m'inspire cette discussion ne me donne envie que de partager avec vous cette magnifique vidéo qui illustre bien ce qui va très probablement arriver (si toutefois les prétendants parviennent encore à looter la Hache) une fois l'arme légendaire attribuée.
    http://www.warcraftmovies.com/fr/movieview.php?id=155429

    Sinon, merci à Aboubakr pour son intervention, c'est précisément le fond de ma pensée sur de nombreux points du débat. ^^



    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°24
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Aranarth le Lun 28 Juin - 1:10
    J'adore la vidéo xD

    Mais bon.. Déjà il n'y a vraiment qu'un prétendant, et de plus, connaissant Jàck, il la remplacera pas par un loot vert xD



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Nakk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nakk
    Appaisé(e)




    Messages: 41
    Date d'inscription: 17/02/2009
    Localisation: Lyon

    Message n°25
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Nakk le Lun 28 Juin - 1:11
    J'ai posté quelque chose mais ce n'est pas apparu, normal ?

    Enfin, j'édite :

    Que des gens comme moi considèrent votre débat ridicule, certes. Que je sache on a encore le droit de s'exprimer ici, non ? Désolé d'aller à l'encontre de ta pensée.
    Je suis intervenu surtout dans le but de vous faire prendre conscience que l'immense majorité des roleplayers qui vont vous croiser ingame avec ces armes ne se sont pas au courant de ces discussions, et ils ne vous considéreront pas nécessairement comme porteur légitime de tel ou tel artefact.
    Et pour cause, vous vous les attribuez sur forum (je ne remets pas en cause le fait que vous ne proniez pas le "porteur unique"). La vérité est que vous débattez entre vous du sort au sujet d'items qui, comme tu l'as dis, sont bien trop importants pour qu'on décrète que l'élu est tel ou tel copain.
    Car le pire dans tout ça, c'est que chacun de vous convoite quelque chose dans l'histoire, et que vous pensez chacun vous imposer naturellement comme le porteur idéal et légitime de [insérez un nom d'armes légendaire].

    Je cite, juste à l'instant :
    Mais bon.. Déjà il n'y a vraiment qu'un prétendant, et de plus, connaissant Jàck, il la remplacera pas par un loot vert xD




    Mais qui êtes-vous donc ?



    _________________
    Nakk, Cartel Zircontusion.




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°26
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Jack le Lun 28 Juin - 2:22
    Personellement, dans mes postes je n'ai jamais prétendus vouloir être le pocesseur unique de l'arme. (Même si certains me le propose si gentillement )

    D'ou la mention de craft au tout début pour que chaque roleplayeur puisse en profiter.

    Le bute de ce poste n'était pas a la base "Qui sera le pocesseur de l'arme", mais seulement "Comment l'avoir et l'intégré RP parlant" de préférence pour plusieurs personneS.

    Ensuite même si il est vrais que cela dénaturalise le "légendaire" si plusieurs l'ont, nous sommes dans un MMORPG, donc il est impossible qu'il y est "LE PORTEUR"..




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°27
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Aranarth le Lun 28 Juin - 8:31
    D'accord, je comprends mieux ton point de vue, Aboubakr Ô puissant skillisme du warrior.

    Eh bien, le fait est que plusieurs fois, on tente de linker le forum sur l'offi, mais plusieurs fois, il y a des gens qui disent que c'est mieux l'offi -ce qui n'est pas vraiment ça, vu que les posts RolePlay coulent en deux sec pour les remplacer par "ki dapré vs le méilleur mag arcan du sérver ?"

    Donc, les gens n'ayant aucune information là-dessus sont soit : antiforumactif et préfèrent l'offi, donc, aucun effort pour s'intégrer à la communauté. Soit, en manque d'information par ceux qui empêchent à ce forum de prospérer.



    Personellement, dans mes postes je n'ai jamais prétendus vouloir être le pocesseur unique de l'arme. (Même si certains me le propose si gentillement )

    D'ou la mention de craft au tout début pour que chaque roleplayeur puisse en profiter.

    Le bute de ce poste n'était pas a la base "Qui sera le pocesseur de l'arme", mais seulement "Comment l'avoir et l'intégré RP parlant" de préférence pour plusieurs personneS.

    Ensuite même si il est vrais que cela dénaturalise le "légendaire" si plusieurs l'ont, nous sommes dans un MMORPG, donc il est impossible qu'il y est "LE PORTEUR".


    On avait pas un accord quant à ton arme et moi un certain tabard ?



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°28
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Grundak Stormhammer le Lun 28 Juin - 11:45
    Arthan Melhendring a écrit:
    On avait pas un accord quant à ton arme et moi un certain tabard ?


    /Débat Tabard du Lightbringer very soon.



    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°29
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Aranarth le Lun 28 Juin - 12:53
    Je suis un dictateur, y'aura pas de débat avec moi. Mwuahahahahah !



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Nakk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nakk
    Appaisé(e)




    Messages: 41
    Date d'inscription: 17/02/2009
    Localisation: Lyon

    Message n°30
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Nakk le Lun 28 Juin - 14:37
    Arthan Melhendring a écrit:
    D'accord, je comprends mieux ton point de vue, Aboubakr Ô puissant skillisme du warrior.

    Eh bien, le fait est que plusieurs fois, on tente de linker le forum sur l'offi, mais plusieurs fois, il y a des gens qui disent que c'est mieux l'offi -ce qui n'est pas vraiment ça, vu que les posts RolePlay coulent en deux sec pour les remplacer par "ki dapré vs le méilleur mag arcan du sérver ?"

    Donc, les gens n'ayant aucune information là-dessus sont soit : antiforumactif et préfèrent l'offi, donc, aucun effort pour s'intégrer à la communauté. Soit, en manque d'information par ceux qui empêchent à ce forum de prospérer.



    Personellement, dans mes postes je n'ai jamais prétendus vouloir être le pocesseur unique de l'arme. (Même si certains me le propose si gentillement )

    D'ou la mention de craft au tout début pour que chaque roleplayeur puisse en profiter.

    Le bute de ce poste n'était pas a la base "Qui sera le pocesseur de l'arme", mais seulement "Comment l'avoir et l'intégré RP parlant" de préférence pour plusieurs personneS.

    Ensuite même si il est vrais que cela dénaturalise le "légendaire" si plusieurs l'ont, nous sommes dans un MMORPG, donc il est impossible qu'il y est "LE PORTEUR".


    On avait pas un accord quant à ton arme et moi un certain tabard ?


    Ta première phrase laisse penser que tu ne cherches pas la discussion mais la confrontation, et c'est bien le raccourci emprunté par ceux qui manquent d'arguments convaincants.
    Inutile de rediriger le débat sur un autre sujet, je vais te répondre simplement tout de même : une micro-communauté de rolistes c'est crée ici, c'est tout à fait normal, c'est même le but d'une telle structure. Cependant vous ne pouvez pas prendre de telles décisions entre vous, surtout lorsqu'on voit que finalement chacun à sa carotte, et que c'est un certain individualisme qui vous motive.

    Comprends donc que si quelqu'un n'a pas envie de débattre ici et qu'il préfère la structure officielle, ce n'est pas qu'il ne veut pas s'intégrer à la communauté des roleplayers, c'est qu'il ne veut pas nécessairement s'intégrer à cette communauté. Démarche stupide sous un certain angle mais tout à fait compréhensible.



    _________________
    Nakk, Cartel Zircontusion
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Débat] Shadowmourne Empty Re: [Débat] Shadowmourne

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:00

    [Débat] ShadowmournePartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°31
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Aranarth le Lun 28 Juin - 14:55
    Ma première phrase était un compliment, et non un taunt.

    Le reste de mon post n'avait pas pour but de diriger la discussion vers une autre voie, mais d'expliquer une cause du pourquoi la plupart des rôlistes comme tu dis ne sont pas forcément avisés de la présence de ce débat.

    Ensuite, considérer ceci comme une "micro-communauté" est vite dit. La plupart des bons RolePlayer connaissent ce forum, et même ceux qui ne le côtoient pas souvent (Knat, Boann, Pipoone), sinon, après, je ne vois pas vraiment de RolePlayer n'étant pas avisé de l'existence de ce forum peut-être à part des personnes commençant le Jeu de Rôle.

    Individualisme ? Oui et non, oui car on joue pour soit au départ, non ? Pas pour le autre. Non, car Jàck a tout de même ouvert un post dessus. C'est aussi simple que ça.

    Et qu'un joueur ne veuille pas s'intégrer à cette communauté comme tu dis, c'est possible, mais ça prouve qu'il n'est pas très ouvert.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Nakk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nakk
    Appaisé(e)




    Messages: 41
    Date d'inscription: 17/02/2009
    Localisation: Lyon

    Message n°32
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Nakk le Lun 28 Juin - 15:10
    Certes, j'ai réfléchi cependant à une chose.
    Prenons Pierre, Paul, Jacques, Bob et Brian.

    Pierre, Paul, Jacques et Bob tiennent une discussion au sujet du Loto du lendemain. Il se trouve que Pierre a joué, et il tient ces mots :
    "Vous savez, à propos du loto de demain.. J'ai acheté 10 tickets ! Et quand on voit mon vécu, j'pense qu'il serait normal que j'gagne !"
    - Tout à fait, tu les mérites tes 10 millions !
    - Pour sur, j'vois qu'toi pour gagner autant l'gros lot !
    - Qui d'autre à part toi est assez chanceux pour remporter le pactole ?
    ...

    Le lendemain, Pierre, qui n'a pas pu voir les résultats, croise Brian dans la rue. Brian lui annonce qu'il a gagné au loto !
    Et Pierre alors ? Va-t-il lui répondre que lui et ses amis ont décrété que le pactole lui revenait, et que Brian à tort, que c'est un usurpateur, pire : qu'il doit lui remettre le ticket.

    Vous trouvez votre démarche tout à fait logique.
    Que dire du "1er arrivé, 1er servit" ? Eh oui, car l'extrême logique voudrait simplement que le 1er à mettre la main sur l'artefact en soit le possesseur légitime.

    C'est là que je remet en cause votre capacité à décréter qui mérite quoi, sur ce sujet là. Cette démarche "d'assemblée" n'a rien de logique à offrir.



    _________________
    Nakk, Cartel Zircontusion.




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°33
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Aranarth le Lun 28 Juin - 15:27
    L'exemple est tout à fait clair sur la question de ce point de vue...

    Mais, imagine-toi dans Noobmourne : que ce soit, allez, disons notre cher Arthan d'origine, Paladin Elfe de Sang qui aie par miracle cette arme. Qu'il dit qu'il est un Seigneur du Fléau surpuissant que personne ne peut vaincre et lâche un /e one shoot Silvermoon ?

    Cette "assemblée" comme tu dis serais là pour empêcher un tel... Ravage.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Nakk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nakk
    Appaisé(e)




    Messages: 41
    Date d'inscription: 17/02/2009
    Localisation: Lyon

    Message n°34
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Nakk le Lun 28 Juin - 15:37
    Un tel "ravage" doit-il être empêché ? Selon mon exemple précédent, et bien non. Des tas de crétins, d'enfoirés, de types ignobles, de type déja riches ont gagné au loto. Nous avons affaire ici à un principe de hasard qui n'est certes pas présent dans le cas de Shadowmourne mais tu as compris qu'on peut reproduire le schéma de cette situation à notre aise.

    Peut être qu'un mauvais roleplayer en héritera, c'est possible. Le terme de mauvais ou de godmod est tout à fait subjectif, même si nous partageons tous une certaine vision de la norme.
    Mais est-ce vraiment à nous de décider ce genre de chose ? Nous n'avons pas plus de droit à ce sujet que Legolas, apprentit roleplayer, que Darkbloody, qui pratique le roleplay une fois tous les 15 jours. Surtout lorsqu'on constate que sur fond de service rendu à la communauté, c'est en fait l'égo de quelques joueurs qui est flatté.

    Je suis d'accord sur le fait qu'on risque de se retrouver avec un porteur totalement amateur, peut-être même associal, stupide, borné. Mais je crains que nous n'ayons pas le droit de décider autrement, car c'est contraire à bon nombre de principe de logique et même d'éthique.



    _________________
    Nakk, Cartel Zircontusion.




    ..Rylaî Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rylaî
    Initié(e)




    Messages: 15
    Date d'inscription: 27/06/2010

    Message n°35
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Rylaî le Lun 28 Juin - 16:17
    Aboubakr, c'est le principe même de l'immobilisme :

    "Je ne peux pas convaincre tout le monde donc ce n'est pas la peine". Le but de ce post est de voir comment faire et de jauger la température à ce sujet : si la grande majorité des joueurs acceptent le Roleplay, ou est le problème ? Il est évident que si deux clans apparaissent et viennent plus pourrir le Jeu en lui-même qu'autre chose, il faudra laisser tomber.

    On peut tout à fait faire un choix général, en discuter, simplement. Je ne vois pas en quoi le débat est stérile d'individualisme, au contraire.



    _________________


    .




    ..Nakk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nakk
    Appaisé(e)




    Messages: 41
    Date d'inscription: 17/02/2009
    Localisation: Lyon

    Message n°36
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Nakk le Lun 28 Juin - 16:40
    Je ne dis pas qu'on ne peut pas convaincre tout le monde.
    Je dis que ce pseudo-débat est gangréné par l'individualisme et l'égo de certains, et que de plus c'est la procédure même qui comporte de grosses failles.
    Même si la majeur partie de la communauté était d'accord (ce n'est pas le cas), cela n'en reste pas moins tout à fait illogique de procéder ainsi.

    Le but de ce post n'est pas comme tu le décris de jauger la température à ce sujet : il est clair que le but premier est de débattre de qui sera/serons le(s) porteurs officiels de cette arme, quels seront les pouvoirs octroyés et comment l'intégrer de manière durable dans le background de(s) élu(s).

    Appelle ça de l'immobilisme, j'appelle ça la raison.



    _________________
    Nakk, Cartel Zircontusion.




    ..Rylaî Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rylaî
    Initié(e)




    Messages: 15
    Date d'inscription: 27/06/2010

    Message n°37
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Rylaî le Lun 28 Juin - 19:41
    Aboubakr a écrit:
    Le but de ce post n'est pas comme tu le décris de jauger la température à ce sujet : il est clair que le but premier est de débattre de qui sera/serons le(s) porteurs officiels de cette arme, quels seront les pouvoirs octroyés et comment l'intégrer de manière durable dans le background de(s) élu(s).


    Je suis d'accord avec toi sur la deuxième partie. Cependant, inconsciemment, implicitement ou tout ce que tu veux, si, ce post prend la température. La preuve, tu es là et tu n'es pas d'accord.

    Après, je ne comprends pas en quoi un post comme celui-ci est illogique.



    _________________


    .




    ..Nakk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nakk
    Appaisé(e)




    Messages: 41
    Date d'inscription: 17/02/2009
    Localisation: Lyon

    Message n°38
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Nakk le Lun 28 Juin - 20:03
    Après, je ne comprends pas en quoi un post comme celui-ci est illogique.


    Je m'évertue à le démontrer depuis quelque posts, et c'est surtout là que ça coince pour moi.



    _________________
    Nakk, Cartel Zircontusion.




    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 450
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°39
    Re: [Débat] Shadowmourne
    Eighir / Kinaïe le Jeu 15 Juil - 14:05
    Je rejoins Aboubkar, autant la donner au premier roliste un temps soit peu correcte qui l'obtiendra, paladin ou non.

    Bah oui, paladin ou non, on peut très bien fondre un cable et décider que c'est la seule solution. La lumière, c'est une question de conviction a la base, la croisade écarlate mettra un +1 derrière moi. Il est même très intéressant que ce soit un paladin, donc autant laissé la question en suspens et voir qu'elle roliste l'obtiendra ( non parce que Squallounet / Linoa... )

    Elle ne s'obtient pas facilement, donc autant ne pas vendre la peau de l'ours, personellement je ne la vise pas car je ne fais pas vraiment de pve avec Eighir.

    Contenu sponsorisé


    [Débat] Shadowmourne Empty Re: [Débat] Shadowmourne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 2:19