Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+5
Siana
Skaduwee
Alberich
Sherazad
Ryzzik Trognesou
9 participants

    Votre meilleur expérience rôleplay!

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Votre meilleur expérience rôleplay! Empty Votre meilleur expérience rôleplay!

    Message par Ryzzik Trognesou Dim 5 Fév 2012 - 1:08

    Quel a été votre meilleur expérience Rôleplay sur le Culte ou ailleurs?

    Pour ma part, c'était la bataille de la crête à Azshara! Il s'agissait d'un event sur privé -rien d'ajouté, mais c'était avec des amis et des gens que chacun avait tuyauté-.
    Avant, la crête sinistre en Azshara de pré-cataclysme possèdait un camp de la Horde et un camp de l'Alliance. Chacun étant tenu par une armée.
    La bataille de la crête devait terminer la campagne d'Azshara.

    D'un coté, les forces d'Orgrimmar appuyée par les forces de Thunderbluff, de l'autre, les Forces de Darnassus appuyée par celles de Hurlevent.
    L'Event réunissait environs une trentaine de personne dans chaque camp.

    Il a été joué à la façon d'un Alterac! Au départ, des patrouilles des deux camps devaient faire des reconnaissances -chaque patrouille devait tomber sur l'adversaire-, ensuite, prise des points stratégiques, finalement, le groupe qui n'avait pas réussit à prendre le plus de points stratégique devait refluer dans son camp -la Horde avait raté la coche.-

    S'en est suivit un long siège, très bien fait. L'Alliance avait environs 3h pour réduire notre fort, sinon, les renforts de la Horde -une vingtaine de PNJ provenant de Valomorok- ne tarderaient pas.

    Moi, j'étais -encore?- une chasseur Tauren! C'était extraordinaire de voir toute cette organisation militaire, la zone pour recevoir les premiers soins, l'attente, le repos précaire des gardiens autour d'un feu, mais surtout, les assauts qui arrivaient! Certains repérés, d'autres non, et tous devaient être rejeté en bas de la base.

    La base était en paliers, le premier était là où se trouvait le front, si il était perdu, il fallait aller au second et dernier ou se trouvait l'état major et l'infirmerie ainsi que les vivres.

    Au final, nous avons perdu à cause de la fourberie elfe de la nuit -ils ont mit le feu à nos réserves-, le dernier carré était mort dans la grotte bouclée, à 40 min de l'arrivée des renforts!

    Moi, bah, moi je suis mort avec mon sergent au premier palier, l'ordre de retraite ayant trop tardé, nous n'avions pas pu sauver notre peau.

    C'était un sacré event! Un jour, j'aimerai en refaire un de similaire <3
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Votre meilleur expérience rôleplay! Empty Re: Votre meilleur expérience rôleplay!

    Message par Sherazad Dim 5 Fév 2012 - 9:43

    Mais quand tu veut ! Tu m'a donné l'eau a la bouche !

    Moi mon meilleur souvenir est moindre : quand j'étais garde du corps de Guéno. Je ne cessait de rencontrer des gens avec qui j'ai adoré rp.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Votre meilleur expérience rôleplay! Empty Re: Votre meilleur expérience rôleplay!

    Message par Alberich Dim 5 Fév 2012 - 14:26

    La plupart sont avec Kinaïe en faite. Cela dit, j'ai beaucoup aimé avec Eighir jouait le maréchal du Goldshire après Drogar sur Lce. Je tenais bien mon rôle j'étais souvent co en journée de vac notamment a squatter ( bon les phases creuses je trichais, j'avais une nintendo Ds ) et les premiers mois beaucoup de joueurs sont venu interagir avec moi.

    On a vite était submergé par des kikou rp sms dinette et les duelistes trolleur hélas, mais j'en garde un bon souvenir.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Votre meilleur expérience rôleplay! Empty Re: Votre meilleur expérience rôleplay!

    Message par Ryzzik Trognesou Dim 5 Fév 2012 - 17:35

    Ah Hellfinger! J'avais aussi commencé en tant que Brute au sein du Cartel! J'étais sous les ordres de Gromkosh. Autant dire que c'était pas dans la dentelle, la protection du personnel était essentiel. Un jours, on a du retenir un masse d'une vingtaine d'elfes et de badots qui tentaient d'agresser un membre des services -c'est là que le Briquet de Smokey a été d'une utilité magnifique, et que la force brute de Gromkosh et le courage des autres membres nous ont permit de nous en sortir-. C'était la dernière altercation entre le Cartel et le Concile.

    Le Cartel ayant délocalisé définitivement à Azshara, et tenant pendant presque 6-7 mois le rôle de redoutable guilde RP/PVP. Le Concile lui, s'effondra quelques temps plus tard.



    Sinon, Alberich, quel était ton rôle de Maréchal? :O Je dois dire que lorsque j'avais débuté en RP, mon rêve avait été de fonder un duché sur l'île de Fenris, mais trop difficile, et puis ca intéressait personne de se faire rouler dessus par chaque Hordeux qui passe par là!

    Est-ce que tu filais des quêtes aux gens qui cherchaient du boulot? x)
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Votre meilleur expérience rôleplay! Empty Re: Votre meilleur expérience rôleplay!

    Message par Alberich Dim 5 Fév 2012 - 18:09

    J'informais surtout, et je garder comté de l'or, j'ai eu l'occasion deux trois fois effectivement d'offrir des taches par rapport a des events en cours du serveur, mais bon, des trucs prévu inscrit dans un scénar de guilde surtout.

    Je défendais aussi, et je me suis taillé une mini réput a la s3 coté horde, puisque j'étais un des rares a mettre investi en ret pal a cette époque un peu beaucoup charnière. Etant plutôt fairplay en plus j'ai régulièrement eu des hordeux venant me duel. x)
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Votre meilleur expérience rôleplay! Empty Re: Votre meilleur expérience rôleplay!

    Message par Sherazad Dim 5 Fév 2012 - 23:16

    C'est surtout que je me suis retrouvé direct dans une super trame, avec projet d'assassinat et tout le tintouin. J'ai passer mes journées à guetter une connexion de l'assassin présumé de mon bien aimé patron : Ryzzik. Entre temps j'ai interrogé violemment Kharl. On se fait pas une réputation de sanguinaire comme ça ! Enfin j'avais un point de pression : les chariottes ...
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Votre meilleur expérience rôleplay! Empty Re: Votre meilleur expérience rôleplay!

    Message par Skaduwee Dim 5 Fév 2012 - 23:34

    ma meilleur expérience RP ?

    Jouer Skaduwee, au jour le jour.

    Mais peut être que c'est aussi la première fois que j'ai parlé devant le conseil de guerre numéro 1. Pour présenter la Bombe Z.
    Le traque, et l'impression d'être un vrai scientifique devant le conseil de l'ONU. Au côté d'Hâgen...

    Ou autrement le combat entre Larkh et Skaduwee... Même si on été que deux... Même si c'était court. Même si c'était pas impressionnant.

    Ou encore, le conseil bis au début.

    Mais vraiment, jouer le Ska au jour le jour est un plaisir.


    Alb, je réfléchis à ta proposition en ce moment. Very Happy
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Votre meilleur expérience rôleplay! Empty Re: Votre meilleur expérience rôleplay!

    Message par Siana Lun 6 Fév 2012 - 12:45

    De mon coté ex-aequo : la guerre des puits de lune, superbes events coté sin'doreis en rp pvp Smile

    Et le fonctionnement du Concile de Lune Argent et toutes ses intrigues politiques. Que du bonheur pour un roliste comme moi Razz
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Votre meilleur expérience rôleplay! Empty Re: Votre meilleur expérience rôleplay!

    Message par Adaeria Lun 6 Fév 2012 - 18:26

    Si je devais choisir des meilleurs, ce n'est pas sur le Culte ( et ui ), en fait tout dépend du type de moment rp, pour le "sérieux" l'épique, le "on est à cran sur le clavier avec la tension et tout", sur le Culte ça n'est jamais vraiment arriver pour moi, le Concile, la Confrérie Eternelle et tout c'est/c'était très bien, mais j'ai tjs eu l'impression d'avoir raté la grande période de ce créneau ( les EdS ), jusque là j'ai bcp aimé( en exceptant les soirées embrouilles bien sur ), mais toujours eu un sentiment de "c'pas pareil" en lisant tous les textes de 2007/2008.

    En fait c'est sur le rp déconne que j'ai eu mes meilleurs moments de jeu, sur les Sentinelles, avec des barres de rire, des Itinérants du Pestacle ou de la Sainte Inquisition ( pour ceux à qui ça parlerait Wink ), le genre de rp où on se retrouve plié en 4 devant son écran d'ordi ( "mais non maman tout va bien" )
    Encore que, même sur les Sentis on a eu notre lot de moment tragique super tendu qui fait peur à tout le monde, notamment le jour où Lunaris ( guilde pve avec qqes rolistes dedans ) est allée tuer Cairne, le serveur ayant eu une grosse tendance au pacifisme, ça a indigné des personnages, la guilde s'est retrouvée obligée de justifier en rp ses actes et tout cela a entrainé une série d'events de tension Horde/Alliance avec menace d'attaque sur Stormwind ( me souviens encore bcp du soir de menace de l'attaque de la Horde, la ville était en alerte générale ! ). Comme quoi même plusieurs guilde non rp ( parce que coté Horde ca s'est bougé aussi ), peuvent créer ou participer à du rp, serait ce encore possible aujourd'hui ?

    Toutes mes excuses de pas avoir donné de détails sur le Culte, mais Ryzzik il a dit qu'on pouvait aussi parler d'autres serveurs ^^
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Votre meilleur expérience rôleplay! Empty Re: Votre meilleur expérience rôleplay!

    Message par Siana Mar 7 Fév 2012 - 13:05

    De toute facon, c'était toujours mieux avant !

    C'est le probleme quand on est des vieux sur un serveur, on radote beaucoup ! Razz
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Votre meilleur expérience rôleplay! Empty Re: Votre meilleur expérience rôleplay!

    Message par Aéllys Mar 7 Fév 2012 - 20:54

    Siana a écrit:De toute facon, c'était toujours mieux avant !

    C'est le probleme quand on est des vieux sur un serveur, on radote beaucoup ! Razz
    C'était mieux avant :'(

    Hahem...

    Mon meilleur souvenir? Owa... Y en a pas mal, mais là, comme ça, brut...


    Y a eu tous ces soirs, au début de ma découverte du Rp, ces nuits blanches plutôt, à Rp avec la personne qui m'a presque tout appris, juste lui et moi (nanana pas de Rpq, je vous vois déjà tous, les idées de travers...). Toute la trame de mon perso principal liée à la sienne, ces moments totalement imprévus, improvisés, l'impression d'être dans un film, l’immersion absolue, l'oubli de l'heure et du temps qui passe. Depuis qu'on s'est éloigné, j'ai plus jamais connu ça, pas à ce point.

    Et sinon, peu de souvenirs précis. Des Rp avec ma guilde, des moments touchants, essentiellement toute une longue trame entre une de mes rerolls et un personnage qui est devenu son compagnon, se tournant autour, indécis jusqu'au bout, et le final tragique. En fait, la plupart de mes bons souvenirs sont des Rp à deux, parfois 3, jamais de jeux de groupe.

    Ah oui ! Et la mort de Foxton. Ca, ça m'avait marqué. De nouveau, un Rp à deux. C'était un paladin hors la loi. Il voulait quitter le jeu et avait organisé la mort de son personnage. A la fin, on s'étais retrouvé lui et moi. Enfin... Moi et son cadavre, isolés, sur une plage. Quelque part, j'avais Rp "toute seule", avec en fond sonore une piste dont on parle encore à l'occasion et qui nous marque encore chacun quant on l'entend. C'est con, l'en faut peu x) Je crois bien que j'avais réellement pleuré, finalement...
    kunkun
    kunkun


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Tarides du Nord/Hurlevent

    Votre meilleur expérience rôleplay! Empty Re: Votre meilleur expérience rôleplay!

    Message par kunkun Sam 11 Fév 2012 - 22:42

    Deux choses:

    Mon premier RP "sauvage" avec Hedessa. Je m'attendais à tout sauf à ça pendant BC. Un RP qui a fini par le fait que je pouvais squatter chez elle le temps qu'il faut pour me remettre du "transfert d'ame"

    Kirin Tor, fils de quel'thalas. Premiere grosse réunion de guilde. 20 Personnes présentes à mon souvenir, l'impression grandissante d'appartenir à un groupe fort !( Version raté du transfert d'âme -> réprouvée)
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Votre meilleur expérience rôleplay! Empty Re: Votre meilleur expérience rôleplay!

    Message par Jack Mar 21 Fév 2012 - 15:52

    Mes meilleurs moments RP... Il y en a tellement... Bref.


    -Mes débuts a la création du culte, les confrontations entre les Adorateurs du Chaos et les autres guilde. (Armée de Stormwind ou les Chevaliers Noirs par exemple.)

    -Certaines histoires loufoque avec Fléya, Surt et Sceptra. (et bien d'autre... Que des gens que beaucoups ici ne doivent pas connaître.)

    -La grande histoire avec Enador <3

    -L'histoire de Zelys et la chasse sauvage.

    -Les évents organisés a fin BC... La défense des villes contre les goules et l'évent de transition de mon guerrier en chevalier de la mort.

    -Les premiers évents de ma guilde Lux Umbrae aider par Rinda et Tovaris...

    -L'évent de création de Brumes (apres la spéaration avec Ombrebrumes).

    -Chaque évent créer avec les membres de ma guilde.

    -L'histoire de Foxton et d'Alyssia.

    -Mes RP avec Pavane <3

    -L'évent du front au mont hyjal (Ou la SC et la fierté de crowley ont participés... 2mois d'évent RP hors Hurlevent !)

    -Un début de Rp avec Althaia



    Bref... Il en manque plein... Trop pour que je puisse tous les citer. J'ai toujours passer de bon moment avec des personnes appréciables, même si il est vrai que j'ai quelque préférence. Mais, je n'échangerai aucun de ses moments pour un autre Wink

    Contenu sponsorisé


    Votre meilleur expérience rôleplay! Empty Re: Votre meilleur expérience rôleplay!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:53