Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
Zalk' & cie
Nairolfus
Rälkezad de Glace-Sang
Hemy
Ryzzik Trognesou
9 participants

    Vous et l'argent en Rôleplay.

    Sondage

    Payez-vous en mode Jeu de rôle, ou en vraies piècettes sonnantes et trébuchantes?

    [ 2 ]
    Vous et l'argent en Rôleplay. I_vote_lcap18%Vous et l'argent en Rôleplay. I_vote_rcap [18%] 
    [ 1 ]
    Vous et l'argent en Rôleplay. I_vote_lcap9%Vous et l'argent en Rôleplay. I_vote_rcap [9%] 
    [ 8 ]
    Vous et l'argent en Rôleplay. I_vote_lcap73%Vous et l'argent en Rôleplay. I_vote_rcap [73%] 

    Total des votes: 11
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Vous et l'argent en Rôleplay. Empty Vous et l'argent en Rôleplay.

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 7 Oct 2011 - 19:54


    Alors, je lance ce petit sondage tout bête.

    En effet, lors de mes vieilles sessions rôleplay, j'ai remarqué que beaucoups préferaient payer "En RP", c'est à dire en émote.

    Pour ma part, j'ai toujours payé en vraies pièces. Que ce soit les membres de ma guilde, ou encore pour un service rendu.
    Je n'acceptais d'ailleurs que les "vraies" pièces d'or!

    Et vous? Comment faites vous en Jeu de rôle?
    Hemy
    Hemy


    Messages : 11
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Localisation : En maraude dans les coulisses
    Humeur : Joyeuse

    Vous et l'argent en Rôleplay. Empty Re: Vous et l'argent en Rôleplay.

    Message par Hemy Ven 7 Oct 2011 - 21:23

    Un sondage assez peu clair Sad

    J'vous dirai néanmoins qu'effectivement, ca dépend de la somme, et peut être plus encore, du niveau du gens qui donne ...

    Autant un 85 peut lâcher 50po sans trop s'en rendre compte, autant c'est là toute la fortune et quelque chose comme 20 niveaux d'économie pour un niveau 50 ^^
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Vous et l'argent en Rôleplay. Empty Re: Vous et l'argent en Rôleplay.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 7 Oct 2011 - 23:45


    Tu devrais dire :

    1) JDR
    2) vraies piécettes

    Même si le sens général est compréhensible.

    Pour ma part, je miserais sur les vraies piécettes. Plus amusant, on sait ce que coûte notre parole. pirat

    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Vous et l'argent en Rôleplay. Empty Re: Vous et l'argent en Rôleplay.

    Message par Nairolfus Sam 8 Oct 2011 - 0:43

    Je paye en vrai fric, sauf cas particulier.


    Si mon paladin passait une commande de trois tonneaux de whiskey, 120 épées, 120 boucliers, etc, c'est sûr que je vais pas filer 15 000 vraies pièces d'or à celui qui joue le marchand.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Vous et l'argent en Rôleplay. Empty Re: Vous et l'argent en Rôleplay.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 8 Oct 2011 - 1:21



    Après, faut garder en considération la diffèrence entre "Joué" et "Farmé".
    Si le type c'est cassé le cul à aller à Dun Morogh descendre une professeur d'université, mérite une contrepartie. De même s'il a farmé une dizaine d'armes au Skin Rp pour assurer son job.
    Alors que je payerais pratiquement des clopinettes un mec qui fait genre "Je t'ai livré 130 épées". Moi, je payerais uniquement si je les reçois!
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Vous et l'argent en Rôleplay. Empty Re: Vous et l'argent en Rôleplay.

    Message par Zalk' & cie Sam 8 Oct 2011 - 1:44

    Ryzzik Trognesou a écrit:En effet, lors de mes vieilles sessions rôleplay, j'ai remarqué que beaucoups préferaient payer "En RP", c'est à dire en émote.
    Ca, c'est parce que tu jouais avec moi. Je ne paie qu'en émote.

    Par contre, je me fais payer en bon vrai or virtuel.


    Sinon, plus sérieusement, à mon avis, ça dépend du contexte et de la somme.

    En général, je serais plutôt pour privilégier l'accompagnement d'un échange RP par un échange GP, sauf quand la somme est disproportionnée, et symbolise surtout un haut statut social de mon interlocuteur.

    Par exemple, récemment, un elfe m'offrait 3000 pièces d'or pour avoir protégé sa patronne contre de méchants pirates qui avaient l'air d'en avoir après son corps.

    Ben, j'ai limité l'échange à un versement RP, parce que la richesse RP du personnage, un de ces aristocrates de Lune d'Argent pété de thunes n'est pas vraisemblablement comparable à la richesse GP du personnage.

    Or, s'il versait si facilement les 3000 po, c'était parce que c'était une goutte d'eau pour sa richesse RP (mais pas pour sa richesse GP, m'est avis).

    C'est un des cas où je pense que l'échange doit se limiter à un échange d'emote.

    Par contre, quand je vais choper ce gobe-merde qui me doit un millier de pièces d'or pour l'assassinat de Javel Clampse-Sec, j'obtiendrai bien tout mon or !!! Razz
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Vous et l'argent en Rôleplay. Empty Re: Vous et l'argent en Rôleplay.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Sam 8 Oct 2011 - 8:00

    D'accord avec le Troll, malgré tout.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Vous et l'argent en Rôleplay. Empty Re: Vous et l'argent en Rôleplay.

    Message par Alberich Sam 8 Oct 2011 - 9:16

    J'ajouterai que c'est avant tout une idée de coopération hrp, après le plus possible, quand mon perso paie des services ou cadeau, je m'arrange pour que ce soit avec des vrai pého, ça donne forcément plus de poids à la chose !
    Ellypse
    Ellypse


    Messages : 49
    Date d'inscription : 05/09/2011

    Vous et l'argent en Rôleplay. Empty Re: Vous et l'argent en Rôleplay.

    Message par Ellypse Sam 8 Oct 2011 - 10:17

    Zalk' & cie a écrit:
    Par exemple, récemment, un elfe m'offrait 3000 pièces d'or pour avoir protégé sa patronne contre de méchants pirates qui avaient l'air d'en avoir après son corps.

    De mon côté j'ai avancé une somme que je savais pouvoir payer en pièces d'or sonnantes et trébuchantes Razz J'avoue que le fait de ne pas avoir à les donner a été un léger soulagement, mais s'il fallait, je les aurais donner.

    Sinon au niveau du débat je suis tout à fait d'accord sur le fait que cela dépend de la somme et du contexte. Par exemple la taverne de Lune-d'Argent: elle a des boissons comme le casse-patte de sulfuron, qu'il faut aller chercher à Rochenoire, ce qui justifie largement son prix de 1po. Pareil pour le vin qui coute très cher à Dalaran. À l'occasion je glisse même un pourboire, en me disant que 1po de plus ça me tuera pas, mais ça peut aider la taverne à continuer. Après c'est en fonction des moyens de tout le monde. Je pense que si un joueur peut se permettre d'avancer de l'argent et qu'il est ravi de le faire pour aider le RP, faut pas l'en empêcher Very Happy
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Vous et l'argent en Rôleplay. Empty Re: Vous et l'argent en Rôleplay.

    Message par Aéllys Sam 8 Oct 2011 - 14:57

    J'ai eu assez peu d'interactions RP où on parlais d'argent et dans 90% des cas, c'est resté en or virtuel (emote). D'ailleurs je suis radine, très très très radine quant il s'agit de mes PO, alors les laisser en rp... Non x)

    Après c'est clair, il m'est arrivé, mais plus dans un contexte de farm d'objets Rp, de payer / faire payer en PO, et que dans une taverne je trouverai ça logique de payer de "vraies" boissons en "vrais" PO (j'ai jamais mis les pieds en taverne RP, je ne sais pas ce qui est demandé habituellement).

    au final, comme les autres, ça dépend des gens et du contexte.
    Anaunime
    Anaunime


    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/09/2011

    Vous et l'argent en Rôleplay. Empty Re: Vous et l'argent en Rôleplay.

    Message par Anaunime Mar 25 Oct 2011 - 11:53

    L'OCA paye toujours en vrais pièces, ceci afin de donner envie de renouveler l'expérience OCA. Et aussi, pour montrer que y a une vrai récompense derrière les missions que je donne. Je suis un pnj donneur de quête en gros. Mais je paye mieux que ces pinces !

    Un certain gobelin me doit un remboursement maintenant qu'on en parle, pour service non rendu ! *Sifflote en regardant Ryzzik*
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Vous et l'argent en Rôleplay. Empty Re: Vous et l'argent en Rôleplay.

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 25 Oct 2011 - 12:38

    Damnation! *Est déjà loin*

    Contenu sponsorisé


    Vous et l'argent en Rôleplay. Empty Re: Vous et l'argent en Rôleplay.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:40