Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Justification roleplay de l'Herboriste de bataille

    Skaant
    Skaant


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Humeur : Lunatique

    Justification roleplay de l'Herboriste de bataille Empty Justification roleplay de l'Herboriste de bataille

    Message par Skaant Dim 26 Aoû 2012 - 13:54

    Tout d'abord ce topic n'a pas pour objectif d'apporter une vérité absolue, son utilité, certes relative, sert avant tout à justifier le background de mon Chevalier de la Mort. De ce fait, si vous trouvez des explications trop capillotractées, n'hésitez pas à me le faire remarquer et aidez-moi à améliorer ce modeste sujet sans prétention.

    I. Les mécaniques de jeu globales



    I.a ) Les runes


    En bandoulière, l'Herboriste transporte six larges récipients -astucieux mélange d'une fiole et d'un pot de fleur- solidement attachés, et remplis d'un terreau si fertile qu'une plante arrachée y repousse dans les secondes qui suivent.

    Justification roleplay de l'Herboriste de bataille Inv_misc_food_43
    La Fulgurante des marais [rune de Sang]
    La Fulgurante pousse dans les marais chauds des Royaumes de l'Est, dans les Paluns principalement. Le fruit, poussant sur un petit tronc large, est de couleur vive et son odeur est sucrée. Cependant, sa dangerosité est bien réelle, et pour un non-initié, son contact peut être mortel : tirant son nom de son exceptionnel mécanisme de défense, qui consiste à se gonfler d'un gaz instable jusqu’à exploser, la Fulgurante projette ainsi un nuage de graine et d'air brûlant qui peuvent occasionner de sérieux dommages sur ses victimes.

    Justification roleplay de l'Herboriste de bataille Inv_misc_herb_stormvine
    La Torpirine [rune de Givre]
    La Torpirine est une plante amphibie, qui pousse sur l'estran des plages Ouest de Kalimdor. Carnivore, elle utilise, lorsqu'elle est immergée, une sécrétion paralysante qui se repend autour d'elle, ralentissant ses ennemis afin de compenser sa relative lenteur de mouvement. Peu dangereuse lorsqu'elle est au contact de l'air, il est possible à ce moment de lui faire secréter ce liquide provoquant torpeur ou catalepsie à forte dose.

    Justification roleplay de l'Herboriste de bataille Inv_misc_herb_04
    L’Aloès sinueux [rune Impie]
    L’Aloès sinueux pousse principalement en hautes montagnes, là ou la végétation se fait rare et ou la neige tombe lorsque l'hiver est au plus fort. Dans un environnement si hostile, l’Aloès à mis au point un mécanisme de défense qui lui permet de repousser les herbivores trop aventureux : sa sève empoisonnée recouvre les pointes tordues qui se situe le long de ses feuilles, ne laissant aucun ouverture à ses prédateurs. Son poison se repend de manière fulgurante occasionnant de sévères séquelles, voir la mort.


    I.b) La puissance runique

    L'épaisse bande de cuir ou sont disposés les récipients à plantes soutient également un imposant sac aux senteurs disons ... variées. Lorsque l'Herboriste cueille une des plantes qu'il porte, il jette les parties inutilisables de la plante (feuilles, tiges) dans ce compost portable. A l’intérieur se développe une variété de champignons détritiphages qui se nourrit de ces restes pour former des sacs de spores utilisables dans diverses circonstances.

    Justification roleplay de l'Herboriste de bataille Inv_mushroom_10
    Le Brumeux des cavernes
    Le Brumeux des cavernes est une espèce de champignons poussant à l'entrée de cavernes, là ou l'humus est plongé dans l'obscurité. Grâce à un astucieux système de mycellium, le champignon a tôt fait de consommer les déchets en putréfaction et d'atteindre sa taille adulte. Adulte, le champignon forme de fines tiges soutenant un sac de spores arrondies qui laissent échapper, régulièrement, un petit nuage qui lui vaut son nom de Brumeux.


    I.c) Les runes de Mort

    Lorsque les effets d'une plante doit être inhibé lors de la cueillette, l'Herboriste utilise une herbe symbiotique, issu de nombreux croisements qui neutralise les effets de la plupart des plantes virulentes jusqu'a ce qu'elle soit elle-même cueillie. Sa souche universelle peut copier les effets de la plupart des plantes selon la manière dont elle est manipulée entre le moment ou elle est récoltée et celui ou elle est utilisée.

    Justification roleplay de l'Herboriste de bataille Spell_lifegivingseed
    Souche 451 "l'Inhibitrice" [rune de Mort]
    La Souche 451 est une plante vivace qui se nourrit des restes de plantes mortes. D'apparence simple (une tige verte d'ou partent plusieurs feuilles), son génome a la particularité d'être extrêmement adaptable, qui copie les particularités des plantes avec lesquelles il est mis en contact une fois que la plante a été cueillie. L'Herboriste doit alors procéder trés rapidement pour appliquer la Souche sur un échantillon de la plante qu'il souhaite copier.

    II. Spécialisation Empoisonneur [Impie]

    [Attention : L'Ecole de Magie de l'Ombre est ici remplacée par la simple appellation de "poison", tout comme les maladies qui sont considérés comme des poisons.]

    - Frappe pénétrante [Frappe du Fléau] : L'Herboriste recouvre sa lame de séve d'Aloés, et frappe sa cible en profondeur, la blessant gravement et imposant violemment le poison à l'intérieur de l'organisme de son ennemi, profitant des vulnérabilités causées par les autres toxines présentes dans le corps de sa cible.

    - Souche 267 "le Patriarche" [Maître des Goules] : Au lieu d’insuffler de simple Brumeux dans un cadavre afin de la rendre vivant quelques temps, jusqu’à ce que toute sa chair soit dévorée, l'Herboriste implante la Souche 267 dans le crâne du mort pour y faire pousser un super-Brumeux, se servant de la multitude de liaisons mycellaires présentes dans le corps pour le faire bouger à sa guise. Le Patriarche se nourrit des Brumeux adultes, créant un cycle sans fin de recyclage, et permettant au cadavre de demeurer vivant pendant une très longue période.
    Justification roleplay de l'Herboriste de bataille 192257

    - Manipulations à risque [Moisson] : L'Herboriste, devant la dangerosité des poisons qu'il manipule, utilise la souche de 451 afin d'inhiber les plantes le temps de pouvoir s'en servir. (cf : I.c)

    - Consommation d'Aejayanne [Pouvoir Impie] : L'Herboriste machonne en permanence des fleurs d'Aejayanne, une plante aux propriétés dopantes, qui lui permet de décupler sa force.

    - Recherches toxicologies [Lame d'Effro] : A force de recherches sur les poisons dont il se sert, l'Herboriste augmente les effets néfastes des plantes qu'il cultive.

    - Consommation de Theryjelline [Frénésie impie] : L'Herboriste ingurgite de la Theryjelline, une plante qui se attaque l'organisme de ce dernier, provoquant chez lui une importante montée d'adrénaline.

    - Étau de ronces [Zone anti-magie] : Une imposante muraille de Ronces Spirinelles, une variétés de ronces fantomatiques résistantes aux attaques immatérielles, sortent de terres, captant les attaques magiques et protégant ceux qui se trouvent à l’intérieur du cercle.

    - Souche 266 "la Matriarche" [Sombre transformation] : Le "Patriarche" consomme le surplus de Brumeux présents dans le cadavre et donne naissance à la Matriarche. La Matriarche va puiser dans l'énergie du Patriarche pour faire densifier le réseau mycellaire présent dans le cadavre et faire naître des Brumeux à l’intérieur du corps, augmentant sa taille et sa force jusqu'à épuisement des ressources.

    - Souche 278 "l'Affamé" [Invocation d'une gargouille] : L'Herboriste libère une grande quantité de Brumeux pour donner naissance à l'Affamé, une créature composée de mycellium et de Brumeux extrêmement voraces, ce qui les pousse à attaquer toutes les créatures comestibles à portée pour s'en nourrir. A terme, l'Affamé se dévore lui-même.



    III. Diverses techniques


    - Contact empoisonné [Frappe de peste] : l'Herboriste ouvre une plaie sur sa cible pour lui instiller le poison de l'Aloés.

    - Projection de Torpirine [Toucher de glace] : l'Herboriste lance une fiole de racines de Torpirine qui se repend, en se brisant, sur la peau de la cible, l'infectant avec des pousses vivaces de Torpirine, qui se nourrissent des muscles de sa victime.

    - Fouet de lianes [Poigne de la Mort] : L'Herboriste lance sur sa cible une épaisse liane qui enserre la cible pour qu'il puisse la ramener d'un geste.

    - Projection de Brumeux [Voile mortel] : L'Herboriste lance sur sa cible une fiole contenant des spores de Brumeux, qui s'empresseront de se nourrir de la chair de leur victime une fois libérés.

    - Détonation de Fulgurante [Pestilence] : L'Herboriste applique un fruit de Fulgurante contre sa victime, projettant, lors de l'explosion, son sang empoissonné autour d'elle.

    - Flaque de poison [Mort et Décomposition] : L'Herboriste applique au sol une substance issue de la séve d'Aloés, empoisonnant la terre et attaquant les ennemis se trouvant dans la zone.

    - Frappe rémanente [Frappe purulente] : Avec violence, l'Herboriste frappe son ennemi pour libérer un mélange de Fulgurante et de Torpirine qui répend lentement dans son corps une substance qui amplifie les effets des poisons présents dans l'organisme de sa victime.[

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 19:20