Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ? Empty [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:38

    [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°1
    [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Aranarth le Mer 19 Jan - 22:15
    Bien, commençons par la description de cette quête :



    Donc, dedans on a la preuve que des membres de l'Aube d'Argent, donc de la Croisade, des Paladins et non de simples soldats, donc l'élite de Tirion Fordring, ont défendu un poste Allié face à la Horde, et non face aux Réprouvés mais aux Orcs, et ils sont pourtant des "protégés" de Fordring vu l'amitié qu'il a avec Eitrigg, ce dernier étant un conseiller de Garrosh.

    Dans la quête il n'est pas spécifié si il s'agit de traîtres ou non, et selon moi Blizzard l'aurait fait si c'était le cas.

    Donc selon vous, la Croisade d'Argent serait-elle officieusement en train d'aider l'Alliance en envoyant ou laissant certains des siens aider les Alliés ?

    /Discuss




    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Tyllurion Harbinder Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Tyllurion Harbinder
    Initié(e)




    Messages: 17
    Date d'inscription: 14/01/2011

    Message n°2
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Tyllurion Harbinder le Mer 19 Jan - 22:47
    Selon moi, les deux bonhommes ont fait leur devoir de paladin. En gros il n'était pas question de relations diplomatiques Croisade/Alliance, il était question de paladins/troupe orque sans merci dirigée par un démoniste. Si les deux croisés d'argent avaient été un orc et un troll, on n'en serait pas arrivé là.
    Si la croisade aidait vraiment l'Alliance, même officieusement, Tirion aurait fait autre chose que de boire du pinard en regardant Gangrepierre se faire pestiférer puis les fermiers se faire rez..




    ..Vélina Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Vélina
    Appaisé(e)




    Messages: 54
    Date d'inscription: 20/02/2009

    Message n°3
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Vélina le Jeu 20 Jan - 12:39
    Une petite précision est à apporter au sujet de feu ces deux braves combattants, éclaircissement qui pourrait constituer un début de réponse à cette question.

    Ces Messieurs étaient stationnés au poste de Maestra depuis quelques temps déjà. J’ai en effet souvenir de ma toute première lanterne offerte par l’un d’entre eux il y a de cela presque trois ans. Grand moment d’émotion qui avait illuminé ma journée !
    Lointain écho au petit contingent de l’Aube d’Argent sis à Darnassus (l’y est-il encore ? je ne saurai pas vous l’assurer) et à cet homme blessé qui, réfugié dans une caverne des profondeurs de Brassenoire, nous donnait une quête à poursuivre.

    L’essentiel des troupes de l’Aube d’Argent (oui, oui….je précise bien « l’Aube ») regroupant des races de l’Alliance, il n’est guère étonnant de les voir assez souvent parler tricot avec nos petits camarades.

    Les événements aidant, l’Aube nous a pondu un beau bébé qui n’avais pas peur ni du froid ni des goules et qu’on a appelé la Croisade d’Argent, et Tonton Tirion l’a emmenée faire ses classes en Norfendre, puis ensemble ils sont revenu au pays. Mais entre temps, sous l’impulsion de Tirion, Eitrigg ainsi que de leurs nobles idéaux, la famille d’Argent s’est un peu plus équilibrée au niveau des effectifs Horde/ Alliance. Ceci dit, les amitiés demeures surtout lorsqu’elles sont motivées par un but commun : à l’époque le regroupement de démons au Sud d’Orneval (en plusieurs points), les agents du Marteau dans Brassenoire, etc.

    Les choses remises dans leur contexte donnent donc sujet à reflexion:

    Premier point : l’Aube ne semble pas dévoyé son serment de neutralité à l’égard des conflits politiques Horde/Alliance, la présence de ses hommes était motivée par une nécessité d’ordre conforme aux objectifs.

    Ce qui nous amène au deuxième point : la mort de Delgren et de Feero. Ici, tout est question d’interprétation et…ô bonheur… de raisons à transporter de joie les intrigants, qui aimeraient voir (selon le cas) l’Aube tourner le dos à la Horde/ la Horde tourner le dos à l’Aube.

    En effet, si ces deux hommes sont morts, c’est qu’ils ont été tués.


    Ne vous foutez pas de moi !

    Je m’explique... Ils n’ont pas cassé leur pipe par l’opération du Saint Esprit, donc ils ont subi des coups de la part des troupes d’Hurlenfer qui ont attaqués le poste de Maestra. C’est donc une vraie poudrière politique dans le sens où :

    1.les soldats de Garrosh-belle-gueule ont attaqués et tué des membres de l’Aube d’Argent : la Horde a trahit l’Aube

    2.les paladins de l’Aube ont attaqués des belligérants de la Horde alors qu’ils auraient bien pu se soustraire au combat invocation la neutralité de leur ordre. L’Aube a trahit la Horde

    3.le démoniste qui a supervisé l’assaut a trahit la Horde en tuant des Paladins de l’Aube sans en avoir reçu les ordres de son Chef de Guerre. C’est une « bavure » classique.
    .




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°4
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Jeu 20 Jan - 15:12

    Dans ce raisonnement, je suis pour une bavure, pour le peu que mon avis compte en réalité.

    Quoi ? oui, une autre, on fait des bavures, des tirs amis voire collatéraux nous (dans la Horde), pas des massacres organisés de civils dans la faction ennemie. Question de terminologie quoi.

    Et pis, qui ira penser le contraire, ou ne pas accepter ces explications si Garrosh-je'm'la-ferme pouvait se prononcer un coup. Mais il ne le fera sans doute pas.

    .



    ..Ryzzik Trognesou Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Ryzzik Trognesou
    Erudit




    Guilde: Union de Cognesou
    Messages: 192
    Date d'inscription: 07/01/2011
    Age: 18
    Localisation: Cabestan

    Message n°5
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Ryzzik Trognesou le Jeu 20 Jan - 18:29
    -Oui oui... Une bavure malencontreuse sans aucun doute.

    *Le contremaître essuie son épée et la range dans son fourreau.*

    -Des bavures... humf!




    _________________
    Union de Cognesou. ca cogne dur.
    <Sort en courant!>

    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible.".




    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°6
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Aéllys le Jeu 20 Jan - 18:31
    Ca penche pour le mauvais endroit au mauvais moment.

    *Je nettoyais mon gant, le trait de l'ombre est parti tout seul, j'vous jure chef!*


    Sinon elle se trouve où cette quête?



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Vélina Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Vélina
    Appaisé(e)




    Messages: 54
    Date d'inscription: 20/02/2009

    Message n°7
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Vélina le Jeu 20 Jan - 18:36
    Mais pour sûr que l’avis de nos meilleurs ennemis compte ! M’enfin ^^

    Ceci dit, quelques doutes peuvent être émis sur le côté « accidentel » de la mort des deux hommes de l’Aube d’Argent. Question de logique… une attaque de cette envergure qui mobilise autant de soldats de la Horde et surtout autant de machines de guerre demande une grosse préparation et organisation préalable.
    Il est impensable qu’une telle mobilisation de moyens se fasse au petit-bonheur-la-chance et il serait normal de penser qu’il y a eu d’abord tout une opération de renseignements sur la cible : la topographie du terrain, les forces en présence, l’armement à leur disposition, etc.
    Une paire de Messieurs arborant le tabard de l’Aube d’Argent serait passée inaperçue ?
    Heum Heum…
    Monsieur Hurlenfer, il serait temps d’offrir de bonnes lunettes à vos éclaireurs !
    Ou de faire un peu plus attention aux libertés prises par les divers commandants vis-à-vis des alliances déjà en place.


    pas des massacres organisés de civils dans la faction ennemie

    Le monde de Warcraft est loin, très loin de proposer une « guerre propre » (même si ce terme aberrant me fait dresser les cheveux sur la tête) et lorsqu’il est question de s’emparer d’une région et des ressources qu’elle renferme peu importe si la victime est un soldat ou un paysan, un homme ou une femme, un vieillard tout chenu ou un jeune homme avec encore du duvet au menton. (cf. certaines quêtes où on doit tuer des péons pour soit récupérer leur cargaison ou tout simplement ralentir le travail)
    De même que lorsque nous (joueurs en général) attaquons une capitale ou un village ennemi, il y a peu de chances pour que nous fassions la différence entre le garde et le monsieur qui vend son pain.


    Sinon elle se trouve où cette quête?

    Le Poste de Maestra, dans Orneval..




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°8
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Jeu 20 Jan - 20:53
    Hé hé, ah mais je suis bien d'accord avec toi, Vélina. Je m'essayais simplement à l'ironie (rapport à cette quête où Garrosh se la joue justice immanente quand il apprend que ses soldats tuent sans distinction).

    .



    ..Vélina Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Vélina
    Appaisé(e)




    Messages: 54
    Date d'inscription: 20/02/2009

    Message n°9
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Vélina le Jeu 20 Jan - 23:03
    Mea culpa alors !
    Mais pour ma défense j'invoquerai le fait que je suis assez mal placée pour le savoir .




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°10
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 21 Jan - 9:59
    .



    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°11
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Mickael/Malk le Ven 21 Jan - 16:17
    pour répondre a Aranarth ( raaaah pourquoi ce nom a coucher dehors !) et en accord avec Velina les deux Paladin etait déja en place avant Cata il n'on aucun raport direct avec le conflit d'orneval l'aube ne les a pas envoyer la bas pour taper du Hurlenfer&co ce son ces deux pauvres gars qu se sont fait massacrer par la horde sans que ceux si se pose la question "ils sont de l'alliance ou pas ? " non orc crétin voit humain donc orc crétin taper et tuer humain elle est belle la nouvelle horde tien.... .




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°12
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Aranarth le Ven 21 Jan - 17:21
    Sauf qu'ils sont morts en combat, en défendant l'Alliance en sachant très bien qu'ils avaient la Horde en face. Mon interrogation est là, logiquement ils auraient dû décamper sans prendre part à la bataille mais pourtant ils ont défendu le poste et sont morts durant le premier assaut.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Ryzzik Trognesou Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Ryzzik Trognesou
    Erudit




    Guilde: Union de Cognesou
    Messages: 192
    Date d'inscription: 07/01/2011
    Age: 18
    Localisation: Cabestan

    Message n°13
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Ryzzik Trognesou le Ven 21 Jan - 18:35
    Je pense que la morale de ces paladins doit être chatouilleuse.
    On ne fuit pas un combat voyons! Neutre ou pas, si les orcs viennent bombarder un avant-poste bourré de sentinelles blessées, tu vas empêcher leur massacre... Du moins, je le pense.
    Puis, ce sont des humains. Pas des membres de la horde.


    Personnelement, j'aurais levé l'camp directement à la vue du premier engin de siège.
    J'aurais dit: Ordre de Tirion, on va cueuillir des fleurs! Bonne chance!

    /blague off.



    _________________
    Union de Cognesou. ca cogne dur.
    <Sort en courant!>

    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible.".




    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°14
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Mickael/Malk le Ven 21 Jan - 19:36
    si toi tu voyait des gens que tu connait depuis plus de 14 ans voir plus ce faire attaquer voir massacrer par la faction adverse tu va rester la les bras croisé en disant " non désolé je suis neutre démerder vous tout seul" surtout que je voit mal les envahisseurs de la horde ce dire " ah c'est de l'aube d'argent on y touche pas" non je pense que les deux paladin n'ont fait que ce défendre et aider des amis a eux je suis sur qu'il aurait fait de même si l'inverse ce serait produit .




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°15
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Aranarth le Ven 21 Jan - 19:56
    J'ai pas dis ça, mais logiquement s'ils n'étaient pas un brin pro-Allié dans ce conflit, ils se seraient directement barrés.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube"
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ? Empty Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:38

    [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°16
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 21 Jan - 20:05
    Mouais. Dans tous les cas, ils n'ont pas fait le bon choix...

    .



    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°17
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Aéllys le Sam 22 Jan - 2:36
    Aranarth a écrit:
    J'ai pas dis ça, mais logiquement s'ils n'étaient pas un brin pro-Allié dans ce conflit, ils se seraient directement barrés.

    Je doute quand même un peu qu'un preux paladin, fier d'appartenir à une telle organisation, puisse en son âme et conscience prendre ses jambes à son cou et se barrer laissant des civils et des soldats alliés ou hordeux se faire massacrer.
    Je verrais plutôt ça comme une preuve de courage et de détermination, et puis même si l'ordre est inter faction, une attaque hordeuse sur un camp allié n'est elle pas en désaccord avec les traités de paix soi disant en application? Dans ce cas, il me semblerait encore plus logique que le côté allié des pauvres cadavres présentés là ait pu prendre un tant soi peu le dessus Comme dit plus haut, des hordeux auraient sûrement fait pareil dans un cas contraire.

    Ce qui serait intéressant de savoir par contre, c'est qu'auraient fait deux membres de la croisade hordeux si ils avaient été dans le camp? ^^

    Après vous me direz, c'est comme si des soldats de l'Onu prenaient part dans une guerre entre deux factions, ce qu'ils ne font généralement pas puisqu'ils sont sensés jouer le rôle "d'arbitres". Sauf si ils sont attaqués par l'une ou l'autre, ils sont bien obligés de défendre leur vie, au détriment d'une éventuelle prétendue neutralité. Si ça se trouve, les paladins ci-dessus n'ont juste pas eu le temps de penser à autre chose ^^



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Zenkko Coupecircuit Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zenkko Coupecircuit
    Nouveau




    Messages: 5
    Date d'inscription: 13/01/2011
    Age: 18

    Message n°18
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Zenkko Coupecircuit le Sam 22 Jan - 5:50
    Ils avaient qu'à pas être là. T'as beau prétendre aimer les déchiqueteuses, si tu t'es sur le chemin d'une d'elles et que t'y restes, t'es mort quand même. ^^^

    Sinon ben, Kor'kron > Croisade d'Argent.

    \_________________/

    Edit : putain, trompé de compte. .




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°19
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Aranarth le Sam 22 Jan - 12:30
    Wesh, tes Kor'krons ils se sont fait démonter par le Brise-Ciel. Nous on a foutu une droite au Roi-Liche.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Xarim Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Xarim
    Appaisé(e)




    Guilde: Unda Novis
    Messages: 55
    Date d'inscription: 16/07/2010

    Message n°20
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Xarim le Ven 28 Jan - 17:19
    Je suis du même avis qu'Aellys, en bons paladins, ils sont défendus des blessées au prix de leur vies. Qu'importe la faction d'en face, à mon avis..




    ..Elandir Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Elandir
    Erudit




    Guilde: La Fraternité de la Lame
    Messages: 142
    Date d'inscription: 25/01/2010
    Age: 18

    Message n°21
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Elandir le Sam 29 Jan - 0:35
    " Mes " Kor'kron ont juste perdu un vieux Zeppelin face à votre machine volante perfectionnée. ))

    A terre, ça ne se serait pas passé comme ça..




    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 452
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°22
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Eighir / Kinaïe le Sam 29 Jan - 10:34
    Vu le nombre de fessée que la horde met a l'alliance, ça compense, les seuls de l'alliance qui gagne du terrain ce sont les fiottes de Theramore, on tombe bas !



    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Zalk' & cie Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zalk' & cie
    Appaisé(e)




    Messages: 92
    Date d'inscription: 11/02/2011
    Age: 34
    Localisation: Le Marais des Chagrins

    Message n°23
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Zalk' & cie le Ven 11 Fév - 13:28
    Moi, j'me dis... Si un petit herboriste hordeux était venu cueillir des fleurs dans le coin, forcément, les gardes de l'avant-poste l'auraient forcément chargé... et savaté en beauté.

    Là, la question, c'est : Nos deux bons paladins auraient-ils défendu l'herboriste orc blessé au prix de leurs vies ?

    Si oui, ben, ouais, ils ont fait leur boulot de paladin protecteur de la veuve et de l'orphelin.

    Si non, ben ouais, ils sont ouvertement pro-alliance, et c'est des casques bleus qui ont pris parti.

    Je ne préciserai pas vers quelle hypothèse va ma préférence... Juste pour préciser que j'ai connu un herboriste avant le Cataclysme, et que, comme tout herboriste, il est passé par Orneval. On y trouve quand même pas mal de plantes. Ben, quand il est passé tenter de cueillir près du Poste de Maestra, et qu'il a été attaqué par les gardes, il a pas remarqué que deux paladins tentaient de le défendre.

    En fait, fallait vraiment l'intervention d'une Allianceuse pour nous faire savoir que ces deux mecs étaient déjà stationnés là depuis près de trois ans. Parce qu'aucun Hordeux ne garde visiblement le souvenir d'avoir été défendu par eux, lorsqu'il se faisait agresser parce qu'il passait innocemment dans le coin... A l'époque où la trêve avait encore une signification... Avant que les Allianceux envahissent les Tarides, avant le massacre des Taurens de Taurajo... Pas de bol, ça a dû tomber à chaque fois pendant les jours de perm' de ces deux gaillards.

    Enfin, pas de bol pour eux deux, surtout, parce que, ne sachant pas qu'il y avait des mecs neutres de l'Aube d'Argent sur place à épargner, ben les troupes de la Horde ont pas fait dans la dentelle.

    Le troll s'éloigne, se frottant les mains. Il se murmure, pensant tout haut : Ha ! Là j'ai été bon ! Sûr que j'vais obtenir une promotion... Un truc d'ambassadeur où tu risques rien... Niark ! Niark ! Niark !



    _________________
    Zal'kohm a écrit:Dire qu'on est censés s'faire une place pas trop moisie dans Azeroth... Mais avec l'équipe de romanos que j'me promène, on n'est pas sorti des ronces...
    Le projet des Mercenaires Atal'ai vous intéresse, alors rejoignez-nous !.




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°24
    Re: [Débat] La Croisade d'Argent aidant officieusement l'Alliance ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 11 Fév - 14:35
    Fine analyse que je ne peux m'empêcher de partager.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:17