Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    L'utilisation HRP dans le RP?

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    L'utilisation HRP dans le RP? Empty L'utilisation HRP dans le RP?

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:37

    L'utilisation HRP dans le RP?PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 458
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°1
    L'utilisation HRP dans le RP?
    Jack le Mar 4 Jan - 7:29
    Bonjour a tous !


    Je lance a mon tour un petit débat...


    Peut on utiliser immédiatement en RP des montures ou même des objets qu'on a réussit a avoir HRP parlant. (Exemple : Drake ect... )


    Je trouve qu'il y a énormément d'abut a se sujet, d'ou le fait que je souhaiterais en débatre..




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°2
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Aranarth le Mar 4 Jan - 8:41
    Cela dépend de la classe, en réalité.

    Je m'explique, un Chevalier de la Mort ou un Démoniste, ces deux-là ont des pouvoirs permettant d'invoquer leurs montures (Si le DK sort son Destrier d'Achérus ou son Griffon d'Os/Drake couvegivre avec ses pouvoirs nécrotiques par exemple).

    Mais quant au reste, je ne vois pas vraiment comment ils peuvent réellement prendre leurs montures comme ça sans avoir à passer aux écuries , à la petite rambarde où ils ont attaché les rênes de leur monture, ou au pire en sifflant pour appeler son cheval (même si ça fait très Gandalf ).

    Personnellement, je préfère le passage aux écuries



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Wyrime Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Wyrime
    Appaisé(e)




    Messages: 20
    Date d'inscription: 15/06/2010

    Message n°3
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Wyrime le Mar 4 Jan - 8:47
    Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, dans la mesure ou il est possible que le personnage intègre l'objet dans son rôle, et ça c'est au joueur de voir s'il convient ou non de l'intégrer par rapport à son personnage. Après faut voir si y a pas certains objets qui sont pas très immersif, intégrés plus pour le fun ou le gameplay que leur aspect jeu de rôle qui sont pas utilisé par certains joueurs dans leur rôle play.

    Après si on parle plus de l'invocation d'une monture. Le principal celons moi c'est de pas repartir avec une monture différente de lequel on a utilisé pour venir, et de faire quelque pas vers l'endroit ou on en est descendus pour en remonter, à partir de ce moment là je vois pas où est le problème..




    ..Flora Riverwind Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Flora Riverwind
    Appaisé(e)




    Messages: 69
    Date d'inscription: 09/06/2010
    Age: 19
    Localisation: 78

    Message n°4
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Flora Riverwind le Mar 4 Jan - 12:18
    Et bien, personnellement il est vrai que le système d'écurie est de moins la méthode la plus RP. Mais il est énervant pour des personnes de faire aller-retour pour un cheval (Cela peut être un sans-cœur)

    Je suis d'accord pour les démonistes et Chevaliers de la mort, mais (questions je peux avoir tort) Les paladins peuvent pas l'invoquer Rp parlant ?

    Personnellement, je peux ne pas utiliser la juste méthode, mais depuis que j'ai lu un livre sur la téléportation et tout le reste (Merci Jaina Portvaillant et Ansirem Tisserune au passage ^^') Des mages peuvent avoir la capacité, de téléporter leur monture jusqu'à eux sous certaines conditions (Localisation d'esprit ou je sais plus, laissez moi le temps de réetudier). C'est la méthode que j'utilise pour le moment personne c'est plaint (et vous pouvez hein ? Ça me dérange pas).

    Il y a des classes évidente comme guerrier qui n'ont pas trop le choix en effet. Après libre a vous d'utiliser une Pokeball...Il reste vrai que je reste amusée quand j'oubliais ma monture a chaque fois.



    _________________
    Flora :"A moins d'avoir les yeux fermés, nous pouvons toujours avancer."
    "Nous ne sommes de soldats Lambdas, mais des amis qui ont traverser
    du chemin ensemble."
    Talim : "Je ne suis plus apprivoisée, je vole en liberté !"

    .




    ..Vélina Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Vélina
    Appaisé(e)




    Messages: 54
    Date d'inscription: 20/02/2009

    Message n°5
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Vélina le Mar 4 Jan - 12:44
    L’utilisation des « immédiate » des montures… oui mais dans quel sens ? au niveau de leur invocation tel qu’en parle Aranarth, ou tout simplement l’acquisition desdites montures ?
    Chaque aspect semble comporter son propre débat.

    L’invocation :

    N’avez-vous jamais été fasciné par cette magnifique avancée technologique, qui fait qu’en vous frottant simplement les mains, POUF ! votre moyen de locomotion favori apparait devant vous, comme par magie. Ca fait des mois que j’essaye avec ma Twingo et ça ne fonctionne toujours pas… ce n’est pas faute de frotter les pitites mimines de tout mon cœur !
    Alors comment nos personnages, pourtant pas foutu de faire deux pas sans que nous appuyons sur la touche adéquate de notre clavier, y arrivent ? c’est qu’ils sont filous mine de rien… ils exploitent odieusement le JdR pour faire passer en douce leurs talents sans trop nous dégoutter. Nous qui devons parfois tourner un quart d’heure pour trouver une place de parking afin d’acheter une simple baguette de pain (personne dans ma ville ne se balade dans les rues à longueur de journée pour brailler que son pain est frais, Bibi se débrouille seule), sans compter qu’on risque toujours de se faire tirer sa voiture/moto/vélo/etc.

    Le monde de Warcraft est merveilleux dans le domaine du stationnement, ainsi je vous propose de voir quelques petites astuces développées pour justifier le frottement de mains :

    Votre cheval/drake/griffon/etc. est fidèle et bien dressé. Il se balade en ville ou dans les cieux et n’attend plus que votre appel et/ou sifflement pourfendre les airs et se positionner pile poil devant vous. Différents accessoires tels que sifflets, carottes, hauts parleurs peuvent être utilisés pour améliorer les performances.

    Votre cheval/drake/griffon/etc. est déjà vachement moins dressé. Vous devez à chaque arrêt descendre et l’attacher à peu près tout ce qui vous passe sous la main : barrière, lampadaire, factionnaire, …
    Le risque ? vous le faire piquer par un rôliste qui jouerait complètement son personnage de voleur. (Le stationnement abusif n’est toujours pas sanctionné à Hurlevent, rassurez-vous, son Altesse Sérénissime le roi Varian n’a pas encore fait installé de parcmètres)

    Votre cheval/drake/griffon/etc. n’est vraiment pas bien dressé, ou alors trop précieux. Vous ne pouvez courir le risque de le voir s’échapper après avoir défait le nœud, ou pire, vous le faire taxer par le premier bouseux qui passait dans le coin. Votre solution est tout simplement de le mettre à l’écurie. Le petit souci étant que les écuries ne se trouvent pas à chaque coin de rue, vous devez donc traverser la moitié de la cité (et encore, ça ne s’applique qu’à l’actuelle Hurlevent) pour faire garder votre monture par un personnel agréé et compétant.

    Ces 3 exemples sont plus que communs et traditionnels. Mais dans le public, je suis certaine qu’il existe de petits astucieux qui ont mis un peu de fantaisies dans leurs invocations de monture.

    Les ingénieurs (/ou) gnomes (/ou) utilisateurs de nouvelles technologies: si vous possédez mécanotroteur, mécabécane, fusée ou autre la solution est là, dans votre poche… LITTERALEMENT ! Nos amis de petites tailles ont poussé l’art de la miniaturisation et de l’optimisation de la place à leur paroxysme, faisant un pied de nez monumental à Ikéa et tous ces magasins qui nous disent qu’on va gagner de la place en achetant leurs meubles. Faux et archi-faux ! les établissements Gnomeregan et Terremine ont le plaisir de vous annoncer que maintenant votre monture tient dans la main. Vous n’avez plus qu’à tirer une petite boite métalique de votre poche,la poser au sol et …. CLING VLAM TZOUIIING ! elle s’ouvre et s’agrandit pour laisser place à votre mécanotrotteur. Lequel se rangera à nouveau par simple pression sur un gros bouton situé quelque part sur la carrosserie.
    Je n’ai pas encore vu de petits malins faisant référence à une célèbre série télé, où grâce à leur montre-gousset, ils passent un appel à leur machine qui va leur répondre et rouler (ou trotter) jusqu’à eux. Mais ça doit bien exister quelque part… non ?

    Autre catégorie d’astucieux : les riches ! vous avez les moyens de nous offrir les services d’un (virtuel) écuyer qui prendra les rênes de votre monture dès que vous descendez pour en prendre soin jusqu’à votre retour. Quand vous avez fini vos petites affaires, l’écuyer se précipite pour vous proposer affablement de reprendre votre bien.
    Un exemple à suivre pour les tavernes et organisations huppées des grandes citées qui devraient s’offrir les services de voituriers afin d’assurer un confort supplémentaire à leur clientèle.

    Les invocateurs : « Abracadabra, ma monture est devant moi !! ». Certaines professions vous font bénéficier de véhicule de fonction. C’est notamment le cas des paladins, démonistes ou chevaliers de la mort (je milite toujours pour que le prêtre ait sa monture de classe : une belle petite mule. C’est le nec plus ultra de la coolitude cléricale. Mais Bli² reste sourd à mes suppliques).
    Pour ces deux derniers, démo et dk, leurs pouvoirs leur donne la possibilité de faire venir leur dada favori de nulle part. De nulle part ? pas tout à fait. Le démoniste « invoque » vraiment son palefroi corrompu au même titre qu’il le fait avec ses démons (l’invoque ne s’appliquerait alors qu’à ses 2 types de palefrois, pas aux autres montures).
    Petit encart sur le mage qui lui peut invoquer tout et n’importe quoi. Aussi bien les petits croissants du matin que les boissons, en passant par diverses montures. Evidement, car « claque » plus quand ladite monture a une petite connotation « magique », tel que le palefroi céleste, mais ce n’est pas obligatoire.
    Et enfin le chevalier de la mort. Bien sûr, Môssieur est un privilégier qui a le destrier et le griffon de fonction et tout ça. Sauf que… il y a un petit quelque chose qui me chiffone légèrement, notamment dans ce qu’à dit tantôt Aranarth.


    Si le DK sort son Destrier d'Achérus ou son Griffon d'Os/Drake couvegivre avec ses pouvoirs nécrotiques par exemple


    En parlant de « pouvoirs nécrotiques » l’on sous-entend bien qu’on relève l’animal d’entre les morts pour qu’il vienne servir son maître. Mais où trouvez la « matière premier » ? à savoir les ossements. Même s’il est tout à fait probable de trouver des squelettes de chevaux sous les fondations d’une ville, d’autant plus que la cité a été bâtie sur les ruines d’une plus ancienne rasée par une guerre, donc supposément riche en ossements de destriers morts au cours des combats. Entre temps les fameux artisans menés par notre regretté Edwin VanCleef ont fait un beau boulot en rebâtissant tout. Les destriers morts se trouvent donc sous des mètres de remblais, eux-mêmes recouverts par un pavage. Est-il donc légitime de dire que le chevalier de la mort arrive à faire ressurgir les os depuis une si grande profondeur sans d’ailleurs abimer le dallage ce la ville (la question ne se pose heureusement pas en campagne).

    Voilà quelques propositions et un résumé succinct des possibilités qui nous sont offertes pour expliquer l’apparition subite de nos montures. Evidement, c’est à compléter en fonction de l’imagination de chacun et des petites astuces trouvées pour palier au frottage des mains.

    Mais cela ne concerne justement QUE l’invocation, et non pas l’acquisition des véhicules .
    Ce deuxième débat ouvre lui aussi la voie à pas mal de discussion.

    Le « parc animalier » est digne des plus grandes entreprises de location de véhicule.
    Mea Culpa, c’est mon vice, ma faute… je suis collectionneuse. Aussi bien pour les petits familiers inutiles que pour les montures, cela fait que je me retrouve (et comme surement beaucoup d’entre vous) avec plus d’une centaine de montures sur les bras. Comment justifier une telle abondance, surtout si vous êtes comme moi, dans le cas d’un personnage de modeste condition et donc logiquement incapable de s’offrir tant de bestioles et machines ?
    Alors comment votre personnage est-il entré en possession de son dada préféré ?

    L’achat. Bête et simple à la manière du mercantilisme assumé de Blizzard, votre avatar est arrivé la bouche en cœur chez le vendeur qui lui a remis, contre monnaie sonnante et trébuchante, les rênes d’un cheval/bélier/worg/etc.
    Mais à moins d’être Crésus, ou au moins un Prince Marchant gobelin, cette situation a ses limites.

    L’héritage. Souvent le cas de votre première monture. Jeune homme/femme partant à l’aventure loin du cocon familial (pour les rares rôlistes qui ont encore de la famille <sifflote innocemment>) une fois que vous avez suffisamment montré que vous êtes prêt à vous battre bravement pour la sureté des vôtres (donc atteint le lvl suffisant pour la compétence de monte), Papa-Maman vous font don de votre premier bourricot soit financé après des années d’épargne, soit c’est le cheval de Papa quand-il-était-jeune-guerrier (j’vous dit pas l’âge et l’état de décrépitude de la bête, mais bon…)

    Le véhicule de fonction. Déjà abordé dans le cas des démonistes, DK et paladins, il est tout à fait plausible que vous prétendiez vous être fait offert votre monture par vos supérieurs, que ce soit dans le cadre de votre classe, ou même de votre entrée dans telle ou telle organisation (fictive ou une guilde).

    Cher Grand-Père Hiver… Que ce soit pour une occasion banale (anniversaire, le plaisir d’offrir) ou en récompense de vos haut fait d’armes, une monture peut vous être offerte. J’ai notamment en tête les montures pvp, car c’est tout de même la moindre des choses qu’on vous file un petit dédommagement quand vous passez votre temps à vous faire griller les miches sur les champs de batailles.

    Le contrat de confiance. Englobées ici toutes les montures à réputation (talbuk, drake de néant, etc.) qui vous ont demandé des heures de farm sur des quêtes répétables ou des objets à offrir contre quelques pauvres petits points de réputation. Ainsi, après tant de travail accomplit pour améliorer le quotidien de telle ou telle tribu, il est normal que leur chef vous fasse don d’un ou plusieurs montures en gage de reconnaissance. Et hop ! votre hippogriffe trop classe est intégré à votre bg.

    Je l’ai trouvé, il est à moi ! parce que oui, les montures dans Wow, c’est comme les œufs de pâques, on peut en trouver caché sous les buissons et dès lors que vous l’avez dégotté, elles sont à vous ! et qu’importe le brave paysan qui cherche depuis des jours son cheval de trait qui s’est échappé de l’écurie familiale.
    Dans cette catégorie peuvent être inclus :
    - J’ai trouvé un œuf de dragon/griffon/etc. l’ai tenu au chaud et il a éclot.
    - J’ai tué un affreux-vilain-pas-beau et récupéré sa monture qui se retrouvait sans maître
    - J’ai soigné une pauvre bête affamée et blessée qui depuis me suit comme mon ombre
    (Liste non exaustive)

    Mais au-delà de la dizaine, il est quasi suicidaire de donner une histoire à chaque véhicule que vous possédez (par contre, si vous l’avez vraiment fait, chapeau bas ! Louées soient votre imagination et votre mémoire). Peut-être donnerez-vous un bg à vos 2-3 favorites et laisserez les autres dans un flou bien pratique ?

    Euh… pour la suite, bah j’ai faim ! Donc pour l’instant, ce message s’arrête là avant que le clavier en fasse les frais
    .




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°6
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Rälkezad de Glace-Sang le Mar 4 Jan - 13:01
    Enorme !

    Vélina, tu me confortes dans l'idée que le mieux, c'est d'attendre avant de répondre, des fois qu'un gars génial et de passage se piquerait de pondre une somme monumentale qui dirait tout et mieux que je ne l'aurais fait !

    Moi, paresseux ? Pas du tout.

    J'ai adoré l'humour, la réflexion de fond, la structure... bref, que du bon.

    Mais vas-tu envisager les fondements JdR de certaines montures spéciales (drakes, couvegivres, etc.) ?

    Leur modalité d'utilisation (la couvegivre dans le Sud, c'est pour la clim mais est-ce que cela supporte les grandes chaleurs, toute cette barbaque réfrigérée...?),

    leur réglementation prévisible et de bienséance (non non non, Sire Chevalier, je vous supplie de laisser votre tas de chair pourrissante que vous nommez votre monture hors de mon écurie, les autres bestiaux moins exotiques vont prendre le mors au dent et/ou, Sire, votre Monture devant la fenêtre est en train de couper l'appétit à toute ma clientèle...).

    En tout cas, très très bon début et milieu.


    .



    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 458
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°7
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Jack le Mar 4 Jan - 13:06
    Re tout le monde ^^


    Je parle sur le fait d'aquérir certaine chose. Je suis d'accord avec tout les exemples que vous avez mit ( j'adore Vélina ^^ ).

    Mais je parle des personnes qui trouves 10 nouvelles montures par jour par exemple. Je parle d'un cas abusif. .




    ..Vélina Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Vélina
    Appaisé(e)




    Messages: 54
    Date d'inscription: 20/02/2009

    Message n°8
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Vélina le Mar 4 Jan - 15:17
    C’est l’estomac un peu plus lesté que j’en reviens à ce sujet, et à vous.

    Tout d’abord merci pour le compliment, c’est pas que je suis juste de « passage » sur ce forum et que shootée par les kilos de chocolat que j’ingurgite depuis un mois il m’est venu un éclair de lucidité… suis simplement timide et n’ose pas souvent m’exprimer.
    Ceci étant tout à fait hors sujet, bottons les fesses au paragraphe ci-dessus et, s’il vous sied, revenons à nos moutons, chevaux, dragons et autres machins qu’on n’aurait jamais osé chevaucher pour aller rendre visite à tatie Huguette qui prépare la meilleure tourte aux tripes de murlocs de toutes les Carmines.

    Les fondements Jdr de certaines montures : ouais faut dire….tatie Huguette elle va en rester sur le popotin de vous voir débarquer à dos d’un (une ?) Couvegivre, vous-même caparaçonné dans une armure resplendissante, brandissant avec fierté la tête d’Arthas dans une main, un bouquet de camélias dans l’autre.
    Alors qu’il n’y a pas un mois, vous étiez payé à farfouiller le crottin de talbuk en Nagrand afin d’y trouver des noyaux de cerise.
    Sacré boost dans votre carrière. Ca va faire les choux gras de toutes les commères à la ronde pendant des semaines.

    Mais dès à présent, je devine votre anxiété, votre peur… autant en Norfende, Miko, votre Couvegivre adoré était à la dernière mode, avec l’arrivé de la récente extension la « it-mount » a changée.
    Mais devons pour autant remiser Miko dans son congélateur ? Même si Vogue Azeroth décide des effets de mode, il ne vous est pas interdit de garder votre authenticité en concevant les montures que vous adoriez il y a encore un mois et qui font partit intégrante de votre personnage et donc de votre rp.
    Oui mais y a un « mais ». Est-ce que ces montures sont encore plausibles avec les récents bouleversements.

    A titre d’exemple, je vous propose de nous pencher tous ensemble sur le cas de Miko.
    Avant d’être votre compagne des airs, vous avez dû affronter maintes épreuves pour l’obtenir, terrassant avec vos compagnons les plus abjectes créations engendrées par l’esprit malade et perverti du Roi Liche. Vous êtes venu, vous avez vu, vous avez vaincu. Gloire à vous, car vous pouvez être fier de ce que vous êtes : un héros auprès de votre faction. Et c’est le cœur gonflé d’émotion que vous êtes monté pour la première fois sur son dos osseux.

    Mais qui est-elle ? Avant d’être ce tas d’ossements retenus entre eux par un restant de ligaments et de chairs putréfiés combinés à de la magie nécrotique, elle était un être de chair (fraiche) et de sang. Fière dragonne, maitresse des cieux, fille du puissant aspect de la magie, rien n’aurait pu augurer de sa déchéance avant le jour fatidique où comme beaucoup de ses frères et sœurs elle succomba.
    Ce qui aurait pu être la fin pour elle ne fut que le début d’un éternel et atroce calvaire, son esprit encore enchainé à la terre gelé où son corps meurtrit s’était effondré. L’esprit rongé par le ressentiment se mua en haine profonde et totale, véritable gourmandise pour un Roi Liche en quête de nouvelles créatures à dominer. En brisant sa gangue de glaces éternelles, il lui insuffla une nouvelle existence. Une non-vie. Une force qui lui permettra de se mouvoir à nouveau, dotée de cette macabre grâce aérienne… une princesse morte valsant dans les cieux.

    Mais le Roi est mort… vive le Roi !

    Avec vos compagnons d’armes vous avez sué sang et eau pour mettre définitivement fin à l’existence du prince maudit, celui là même qui avait fait revenir Miko d’entre les morts. Alors pourquoi est-elle toujours là ? Certains diront qu’avec la succession par notre si regretté Bolvar sur le Trône de Glace, la magie qui maintenait Miko en vie est toujours active. D’autres irons jusqu’à dire que c’est à cause de cette passation de pouvoir que Miko est incapable, à l’inverse de sa fratrie ressuscitée, de lancer des sorts et attaques dévastatrices.
    Pourquoi pas ? c’est une idée comme une autre mais rien ne nous permet de la confirmer pour de bon.
    Peut être que la vérité est ailleurs… (<petite musique bien connue> Tutuututututuuuuuuuuu)

    Comme nous l’avons vu avec Miko, l’existence actuelle de certaines montures est déjà bien remise en cause avec les changements apportés par les différentes extensions. De même, l’évolution dans le temps n’est pas toujours prise en compte de même que les caractéristiques des races pour certaines montures.
    En reprenant le cas des dragons : ce sont des créatures d’une intelligence supérieure (par rapport à simple bourrin) et doté d’un libre arbitre à la fois existant mais aussi entravé.
    Existant : c’est une évidence lorsque vous taper la discute avec n’importe quel dragon sous forme originelle ou humanoïde.
    Entravée : car il y a une très forte notion de « groupe » au sein de cette race. Les dragons agissent plus comme des abeilles que comme des mammifères grégaires. Au sein d’un même « Vol » (on peut aussi parler d’essaim) la Reine (ou « roi » pour les vols bleu, bronze et noir) dicte la ligne de conduite à l’ensemble de sa progéniture, le parallèle avec les abeilles étant d’autant plus fort qu’une reine est aussi la mère d’une majeure partie de la population d’une ruche, avec une taille et une longévité accrue.
    Et nous, pauvres aventuriers, il arrive que par un acte de bravoure insensé ou un coup de bol phénoménal nous entrions en possession d’un individu appartenant à cette race. Autant pour le drake rouge ou de bronze, il est facile d’y voir un geste d’entente à l’intention des défenseurs de la cause draconique, autant chevaucher l’un des fistons de Malygos ou d’Aile de Mort, ça peut coincer. N’aillant aucune idée du temps qu’il faut à un dragonnet pour devenir un drake suffisamment âgé pour porter un cavalier sur son dos, j’estimé cependant que nos montures sont tout de même relativement « matures ». Donc dotées d’une intelligence conséquente, surtout que dans le cas de ces deux là, nous les obtenons, non pas auprès d’un élevage, mais bien au cours d’une « capture », puisque le bleu est attrapé dans l’Occulus et le noir au Sanctum Obsidien.
    Nous avons donc de jeunes adultes mais qui acceptent de nous obéir.
    Pourquoi ?
    Sachant qu’ils sont :
    A - sauvages
    B - issus d’un Vol agressif
    C - sensés se tenir à la ligne de conduite édictée par leur géniteur et maitre incontesté
    D - ObiWan Kenobi

    C’est une incohérence qui n’a jamais fait l’objet d’une tentative d’explication de la part de Blizzard, nous devons donc en tant que rôlistes nous en accommoder et lier tout ceci dans une sauce qui serait à notre goût. Et aussi au goût des autres joueurs. Parce qu’on grignote tous à la grande table du jeu de rôle, certains plus gourmands, d’autres assez difficiles et exigeants.

    Pour en revenir et finir avec Miko, on constate qu’elle a survécue à l’anéantissement de son « créateur » (le Roi Liche) et qu’elle daigne toujours se mettre au service de son maitre actuel. A côté de tout ceci, le fait de la voir voleté de-ci delà dans les vertes prairies d’Elwynn est un jeu d’enfant puisque la distance vis- à vis du maître n’a jamais posé problème quand au maintient en vol des wyrms du Fléau (rappelez-vous l’attaque sur Hurlevent et Orgrimmar, Thathas était tranquille sur son trône pendant qu’à des milliers de kilomètres de là les Couvegivres inauguraient la patinoire de la Vallée de l’Honneur).
    Le plus gros problème qui se poserait actuellement au possesseur d’une telle bestiole est de toute autre nature : l’odeur.
    En effet, le froid limite la décomposition des chairs ainsi que la propagation des effluves nauséabondes dans l’environnement proche. Alors mes cocos, armez-vous de vos pinces à linge et retenez ce proverbe :
    « Couvegivre loin du Nord, tu vomiras par-dessus bord »


    _ _ _ _ _ _ _ _


    Ceci dit, n’oublions pas la demande d’origine de ce cher Jack.


    Mais je parle des personnes qui trouves 10 nouvelles montures par jour par exemple. Je parle d'un cas abusif.

    Il est tentant de dire : « la réponse se trouve dans la question ».

    C’est bien évidement le cas d’un abus si le joueur (rp) déclare haut et fort : « Hola compagnons ! moult fiers destriers j’eusse acquis ce matin même, entre l’épique combat mené contre le dragon féroce que j’ai terrassé et l’éblouissante donzelle en détresse que j’ai troussé ».
    Car la personne qui se réveille un beau matin avec une horde de montures bêlant sous sa fenêtre « comme par hasard » a soit le popotin bordé de nouilles, soit il devrait faire plus attention aux activités de son épouse.
    Après, si un joueur décide qu’aujourd’hui il va faire péter le budget en s’offrant une douzaine de poneys rien que pour son bon plaisir… qu’est ce qu’il l’en empêche ? Deux choses : son bg (s’il joue un loqueteux, c’est pas très cohérent) et sa banquière.
    Pour le reste, il devra faire preuve d’imagination, de cohérence et de jugeote. Mais c’est un dangereux pari si on veut rester crédible, d’autant plus si les faits se répètent souvent..




    ..Zenda Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zenda
    Erudit




    Messages: 149
    Date d'inscription: 24/08/2010
    Age: 20

    Message n°9
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Zenda le Mar 4 Jan - 15:56
    Moi je sais que si lors de deux sections RP ou une qui se déroulent dans deux endroits a peu de temps d'intervalle je fais attention a pas utiliser la même, genre on commence à SW on prend le Tram pour If, je vais emprunter un bélier a un vieux copain nain du coin.

    C'est un détail mais je trouve ça important.

    Voir un mammouth en plein tanaris ou un scorpide au milieu du berceau de l'hiver par contre ça m'étonnera toujours..




    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°10
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Mickael/Malk le Mar 4 Jan - 18:01
    le sujet de la récupération des monture est un vaste débat il existe cmme vélina l'a cité de nombreux moyen d'aquérir les monture

    Cheval, Panthere, loup, griffon et Wyverne et tout autre monture terrestres dites raciale ( pov pov Worgen qui doivent courir comme des idiots sur leurs patounes ) Il y a l'achat, l'héritage comme dit Velina mais il y a d'autre méthodes tel que celle sordide du vol ou plus naturellement l'adoption ( un elfe trouve un bébé sabre de givre et s'en occupe par ce que la maman a été tuer par ces salaud d'orcs)

    pour les Dragon il s'agit plus d'un pacte les dragons ne son pas de stupides bestiole mais l'une des races les plus anciennes d'Azeroth et donc d'une grande intelligence on ne dresse pas un dragon on lui accorde sa confiance et vice verssa

    pour les monture spéciales tel que le dieux Corbeau ( Anzuuuuuuuuuuuuuuu !!!!) a chaqu'un de voir comment il l'a eu du moment que sa n'aille pas trop loins ( exemple quand j'aurais Anzuuuuuuuuu !!! le corbeau sera un héritage magique lié a une plume or et bleu sombre un peut comme Jarlaxle peu invoquer un oiseau d'ombreterre ( ne me dites pas que je suis le seul a lire le cycle de l'elfe noir T.T) )

    le tigre spectral ou la kikoo cavale étoilé acheter 20euro peuvent venir d'un autre plan d'existence

    puis les montures de classe telle que le cheval, kodo ellek des paladin, la cavale du cauchemar des démoniste ou encore le palefrois, griffon macabre du DK son des monture invoquée .




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°11
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Aranarth le Mar 4 Jan - 18:23
    Je tiens à dire que l'invocation des Dada Paladinesques était simplement gameplay pour donner de l'importance à cette monture de classe.

    Le Paladin n'a pas de sort d'invocation, c'est un Chevalier, un Guerrier Saint avec une grande foi en la Lumière et cette dernière lui accorde sa confiance et ses pouvoirs.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 458
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°12
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Jack le Mar 4 Jan - 18:49
    D'ailleur, petit passage :


    le chevalier de la mort peut invoquer son destrier quand il le souhaite. J'ai ma source

    Wolrd of warcraft : Rise of the Lich King.

    Arthas pouvait invoquer sa monture invinsible quand il le voulait ^^.




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°13
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Aranarth le Mar 4 Jan - 20:58
    Il est vrai que durant les quêtes DK, on trouve nos chevaux venant du Monde des Ombres, il est possible que lors de l'invocation, on le transporte de cette dimension à Azeroth.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Flora Riverwind Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Flora Riverwind
    Appaisé(e)




    Messages: 69
    Date d'inscription: 09/06/2010
    Age: 19
    Localisation: 78

    Message n°14
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Flora Riverwind le Mar 4 Jan - 21:02
    Merci pour votre réponse Sir Paladin.

    Et merci à Vélina ( Oo) pour ce jolie et looooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnng post que j'ai aimé lire avec patience (étonnant non ? ^^)

    Et le fait d'acquérir plusieur montures blablabla. Bah au dépends du BG de la personne non ? Enfin bon personnellement mon BG noble et tout, je veux pas non plus avoir 57848,2 montures. Mais bon, Ca dépends apres si il est bien interprété.



    _________________
    Flora :"A moins d'avoir les yeux fermés, nous pouvons toujours avancer."
    "Nous ne sommes de soldats Lambdas, mais des amis qui ont traverser
    du chemin ensemble."
    Talim : "Je ne suis plus apprivoisée, je vole en liberté !"

    .




    ..Nërevâr Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nërevâr
    Erudit




    Messages: 216
    Date d'inscription: 09/12/2009
    Age: 20
    Localisation: Sous les ponts de Hurlevent

    Message n°15
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Nërevâr le Mar 4 Jan - 22:39
    Je pense que dans des cas "abusifs" auxquels tu fais allusion, il sera difficile de trouver du JdR !
    Après, je suis assez d'accord avec (jenesaisplusexactementqui) le fait que toute monture/objet disponible dans le contenu de World Of Warcraft peut être exploitable RP parlant. Blizzard gardant toujours au moins une petite cohérence avec le lore de Warcraft, les montures/objets sortent rarement de nulle part. La question, je pense, n'est pas comment justifier l'obtention de tel item, mais comment justifier l'obtention de cet item de manière... politiquement correcte
    Je m'explique, le tout est d'échapper à ce sombre démon qui guette tout rôliste appelé généralement "God Modisme". On pourra toujours dire que son personnage a été recueilli par des Elfes et que part conséquent il chevauche un Sabre-de-Nuit; qu'il a sauvé une famille de dragons et que par conséquent il chevauche un Drake rouge; qu'il descend de Luc Marcheurduciel et que par conséquent il a une "kikoo cavale étoilée" (comme l'a si drôlement dit l'ami Malkrean); etc, etc. Ensuite, on rentre dans un autre débat : celui de gérer son personnage dans un univers Jeu de Rôle. Comme quoi, tout est plus ou moins lié.
    Lorsque on est dans le cas abusif que tu décris, Jàck, et que néanmoins on est un rôliste forcené - belle utopie; je pense qu'il faut choisir les deux ou trois montures qui correspondraient le mieux à la personnalité de son avatar, et justifier leur obtention comme on le désire, de la même manière qu'écrire un BackGround RP. De façon très libre et personnelle, justement.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    L'utilisation HRP dans le RP? Empty Re: L'utilisation HRP dans le RP?

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:37

    L'utilisation HRP dans le RP?PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Valadriel / Faralith Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valadriel / Faralith
    Appaisé(e)




    Messages: 72
    Date d'inscription: 03/04/2010
    Age: 17
    Localisation: France, PACA

    Message n°16
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Valadriel / Faralith le Mer 5 Jan - 12:36
    Un débat qui a tout pour devenir une controverse, héhé ^^

    En effet cette question m'a déja posé de nombreux problèmes, principalement quand on se triture les méninges pour intégrer tel objet ou telle monture dans son background lorsque d'un coup quelqu'un d'autre la trouve sans explication, et sans lien mis en évidence.

    Ma foi, vu qu'on est partis sur les montures, je vais faire de nouveau ma boule de flipper et rebondir sur ce qui a été exposé :

    - En ce qui concerne les invocations et notemment le destrier d'Achérus :


    le chevalier de la mort peut invoquer son destrier quand il le souhaite. J'ai ma source

    Wolrd of warcraft : Rise of the Lich King.

    Arthas pouvait invoquer sa monture invinsible quand il le voulait ^^


    Hé bien, ce n'est pas parce qu'Arthas peut invoquer invincible quand il le souhaite que c'est le cas de n'importe quel chevalier de la mort, Invincible est une monture.. particulière, tout de même, et Arthas un personnage assez particulier aussi, sinon on aurait pas fait une extension juste pour lui casser la tronche à la fin. Mais j'expose des évidences, là.

    En revanche, pour exposer l'invocation des destriers, ce que dit Aranarth me parait déja plus convainquant :


    Il est vrai que durant les quêtes DK, on trouve nos chevaux venant du Monde des Ombres, il est possible que lors de l'invocation, on le transporte de cette dimension à Azeroth.


    Peut-être, bien que la première fois, le cheval était vôlé à un cavalier noir, puis ramené dans notre monde, à l'aide d'un pnj dont j'ai oublié le nom. La question est de savoir si :

    - Nous sommes capables de renvoyer le cheval dans ce monde au même titre que le pnj nous y a envoyé
    - Nous sommes capables d'y retourner brièvement pour reprendre notre monture
    - Nous sommes, tout simplement, capables d'agir sur ce "Monde des Ombres", et ce n'importe où. Car pour le moment, seul le pnj en question a semblé pouvoir nous y envoyer et nous en faire revenir, et ce à Brèche-de-Mort. Je doute que le lieu ait une véritable importance, mais le pouvoir si.

    Je plussoie Aranarth pour les paladindes, contrairement aux démonistes qui invoques littéralement leurs montures depuis un autre plan, les paladins possèdes des montures à leurs couleurs, mais qui n'ont rien de magique.

    J'ai adoré les posts de Vélina, au passage xD

    J'ajouterais même à :

    « Couvegivre loin du Nord, tu vomiras par-dessus bord »

    "Proto-drake mal nourri, numérote tes abattis"

    Ensuite, pour apporter ma touche au débat, plus en guise de fusion des points exposés qui correspondent à mon point de vue, étant donnée l'avancée du débat, je dirais que c'est à l'appréciation du joueur, en considérant que chacun est capable de mettre en place son garde-fou. S'il n'en est pas capable, ou difficilement, c'est signe de problème dans un roleplay ou chaque joueur est son propre Maître du Jeu.





    _________________
    Le destin bat les cartes, mais c'est nous qui les jouerons....




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°17
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Rälkezad de Glace-Sang le Mer 5 Jan - 14:04
    Entièrement de l'avis de Valadriel..



    ..Calian Riverwind Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Calian Riverwind
    Erudit




    Messages: 110
    Date d'inscription: 07/06/2010

    Message n°18
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Calian Riverwind le Mer 5 Jan - 15:03
    Bon, concernant les montures, c'est fait.

    J'aimerais pas contre aborder la question de l'archéologie. En effet il y a certains points qui me turlupinent :


    •Les artefacts rares : Il est facile de rassembler les artefacts rares (ou du moins, long), mais je pense que pour certains d'entre eux, le nombre d'exemplaire est limité. Par exemple, je pense que tout le monde ne peut pas avoir la boite de DTA à moins qu'il n'ait un nombre infini de cœurs.




    •En RP : Est-ce que l'obtention d'un objet d'archéologie signifie forcément qu'on a passé des heures a faire des recherches ? Ou bien qu'il faut forcément se proclamer archéologue pour avoir les dits objets ? On pourrait très bien les avoir trouvé au hasard...




    •Bachelier : Oui, ça n'a aucun rapport mais bon, je me demande toujours comment on peut avoir le titre de bachelier alors qu'il n'y a pas de Baccalauréat...



    _________________


    .




    ..Valadriel / Faralith Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valadriel / Faralith
    Appaisé(e)




    Messages: 72
    Date d'inscription: 03/04/2010
    Age: 17
    Localisation: France, PACA

    Message n°19
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Valadriel / Faralith le Mer 5 Jan - 15:21
    Pour ma part et concernant l'archéologie :

    - En ce qui concerne le titre de Bachelier, comme tous les titres, je les considère plus comme un petit ajout totalement basé sur le Gameplay, tel que les Haut-Faits, ils sont totalement différents des titres dits "Rp" dont peuvent se présenter nos personnages.

    - En effet, pour ce qui est des artéfacts rares, le sujet est à prendre avec des pincettes : Par exemple, si l'on pense à utiliser des items tels que la Robe de chambre d'Azshara ou la Coiffe du Premier Chaman, il est tout aussi possible de les faire passer pour "Une robe de chambre de bien-né" et "Une coiffe de chaman antique" pour laisser son caractère universel à l'objet.

    - Certains artefacts tels que le carillon à vent, ou le set de statuettes ne posent pas de véritables problèmes sur le sujet, tandis que la poupée de Tyrande, ou la boite de DTA, eux, posent problème. Tout est relatif donc à l'objet en question, et c'est à traiter au cas par cas, à nouveau en se posant un garde-fou, et en pensant aux autres rolistes intéressés par l'archéologie.

    - En ce qui concerne l'obtention, on peut effectivement, à mon gout, discerner deux manière d'obtention possible :

    --> Soit votre personnage est un archéologue, (mais cette catégorie est assez limité tellement le Reliquaire et la Ligue des Explorateurs contrôlent les sites de fouilles, d'autant que je vois difficilement un aventurier lambda, prêtre, paladin, chevalier de la mort ou quoi que ce soit, faire des fouilles sans avoir appris comment.) et il découvre lui-même les artefacts. Dans ce cas là, il y aurait matière à monter un BG entier sur la trame de l'archéologie. (Ce qui est très tentant après avoir expérimenté la série de quêtes avec Hérisson Jaune's, soit dit en passant)

    --> Soit, et je pense que ce sera le cas le plus commun, les objets que vous aurez obtenu HRP parlant avec l'archéologie seront introduits d'une manière différente. Héritage, Cadeau, Trophée, Achat sur un marché au puces.. Tout dépends à nouveau de l'objet en question, je doute que la boite de DTA fasse partie de ces catégories, par exemple. On peut également mettre en place l'objet en guise de "Trouvaille" mais au sens aventurier du terme, et non archéologique. Bref, une multitude de possibilités mises à l'appréciation et à l'imagination de chacun dans les limites du raisonnable.



    _________________
    Le destin bat les cartes, mais c'est nous qui les jouerons....




    ..Siana Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Siana
    Erudit




    Messages: 132
    Date d'inscription: 09/05/2009

    Message n°20
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Siana le Jeu 10 Fév - 18:47
    Merci Mélina pour ton post si plaisant a lire.




    _________________
    Siana, Magistrice Sin'Dorei.
    Matriarche Celwë'Belore.
    (Nos maisons elfes de sang sur http://projetsang.xooit.fr).




    ..Orinia Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Orinia
    Nouveau




    Messages: 8
    Date d'inscription: 11/02/2011

    Message n°21
    Re: L'utilisation HRP dans le RP?
    Orinia le Ven 11 Fév - 11:54
    Pour ma part avec un perso DK que j'ai sur un autre serveur, vis à vis du Drake de bronze qu'on trouve à Strat en héro, je la joue comme un drake qu'elle a libéré où trouvé, le dressage reste effectivement un mystère, cela dit en RP elle doit souvent si prendre à plusieurs reprises en sifflant ou criant pour que son Drake arrive réellement.

    Et si vraiment elle a pas de bol et que le Drake ne se décide pas à venir, elle a une fusée qu'un gnome furieux lui a refourgué d'occasion, et celle ci en revanche est toujours " garé / parké " au même endroit niveau RP ce qui nécessite de se rendre sur le lieu.

    Après le RP à cette magie de pouvoir être joué de multe façon tant qu'on garde la notion de plaisir et de cohérence



    _________________
    Impératrice Orinia Delminoré.
    Tenancière du Trône de Xohort.
    Haute Conseillère de Lune d'Argent.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:25