Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Le PVP dans le RP : comment l'aborder ? Empty Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 15:49

    Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Bodot Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Bodot
    Appaisé(e)




    Messages: 81
    Date d'inscription: 30/05/2009

    Message n°1
    Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Bodot le Jeu 15 Oct - 19:23
    Premier débat lancé par Tezzet :


    Commençons par un thème précis, qui semble déjà sujet à discussion, et qui a été traité à de maintes reprises : le PvP en Rp.

    Vous préférez le /duel? Le /rand? Le /gpaenvie?

    Merci donc de poser vos opinions, vos points de vue, vos arguments, de manière correcte et non-insultante..




    ..Sanaren Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Sanaren
    Erudit




    Messages: 116
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Age: 23
    Localisation: Temple du repos du ver

    Message n°2
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Sanaren le Ven 16 Oct - 9:23
    pour ma part, je pense que le duel au /rand sont plus acceptables que ceux du au gameplay

    pourquoi?
    plusieur exemple

    une personne n'aura pas forcement "l'avantage" du matos du a un nombre réduite d'heure de jeu (ya la vie IRL aussi)
    une personne n'aura pas la meme connexion que les autres, il se peu que les lags soit fréquent cher certain et inexistant cher d'autre (en gros merci le fournisseur internet)
    une perosnne n'aimera pas forcement aller se faire farmer la tronche en pvp par nos amis allemands ou encore nos compatriotes pour 3 pauvre marque et de "l'honneur" en monnaie....

    on peu pas quantifié l'honneur je trouve ça complètement débile, tout comme les points d'arène, et encore les arènes mouais, on est surveiller c'est des combats organisé, pourquoi pas
    mais l'honneur non

    de plus comme il y a la notion de RP en duel, il ne faut pas oublier les ascendants du personnage, Si (admettons) en RP notre personnage est un mage qui c'est entrainé des années durant, maitrise presque tout les sort (meme ceux qui existent pas IG) mais qui n'a aucun matos par manque de jeu et se fait ramassé la tronche par le premier implacable/furieux venue.... nan

    Dans le RP il ne faut pas oublier le respect du BG de l'autre cracher dessus ne sert a rien si ce n'est a vous faire passé pour une andouille a peine digne d'aller dans l'assiette d'un 1 etoile

    Mais il y a des mais helas

    le Duel au /rand laisse bien évidemment sa chance a chacun mais comme on dit on ne sais jamais qui gagnera et qui perdra, c'est une regle immuable, quand a appliquer des coefficient selon le "degré" d'entrainement du personnage.... ca deviendra rapidement saoulant et pour ne pas dire on tomberai presque a chaque fois dans le GOD MODE

    pour moi un duel en RP c'est d'abord "un whispe" pour designer qui va gagner en fonction des élément en jeu "Suis vénéré" "suis plus expérimenté" etc, voir si l'un des participant est plus "calme" que l' autre et le laisser gagner ne dérange pas, quitte a faire "exprès de perdre"

    style
    on est dans un cercle, va y engage le combat (trool flegmatique contre tauren furieux)
    paf je recule d'un pas je sort du cercle, merde j'ai perdu (dit le trool)
    revisn tu t'est pas battu!(Dit le tauren)
    mais si tu a gagner selon les regles qu'on a mit en place, je suis sortie du cercle, tu a la victoire, a quoi ca t'avancerai de vouloir te battre alors que tu a gagner? (dit le troll)

    apores si aucun participant n'a de tete pour lacher prises, faite un duel au /rand, Comme ca tout le monde sera content.




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°3
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Valinor le Ven 16 Oct - 11:45
    Ceux qui n'aiment pas le principe du duel au /rand ne seront pas heureux, c'est justement le point qui doit être discuté :p

    Prenons l'exemple d'un JdR qui se sert d'un système de rand : D&D.
    Dans D&D, certes, on utilise un imposant système de hasard. Mais, il n'empêche qu'avec tout le hasard du monde, le petit voleur niveau 2 n'aura absolument aucune chance de vaincre le mage niveau 20+. De même, le personnage niveau 20, avec un stuff "normal", fera pâle figure face à un mage niveau 20 qui a un grimoire énorme, et des équipements magiques puissants.
    Dans WoW, ça se traduit par : "Le voleur elfe de sang niveau 14 ne peut pas vaincre un démo 80. De même, un niveau 80 fraîchement arrivé ne pourra pas dépasser le niveau d'un 80 expérimenté".

    Jusque là, je pense qu'il sera dur de me prouver le contraire.
    L'idée de créer une expérience virtuelle à un personnage est assez déplaisante à mes yeux, je le cache pas.

    Tu prends l'exemple du mage qui a plein de sorts "qui n'existent pas IG", et qui se fait latter par un PvPboy... Bah s'il a pas d'équipement à la hauteur de son titre de "grand mage", j'ai envie de dire "normal" qu'il se fasse battre.

    Pouvoir quantifier l'honneur, c'est assez simple : le guerrier X a combattu sur plusieurs champs de bataille et a acquis une réputation à la force de son bras. Le guerrier Y n'a pas combattu, il n'a pas de réputation à proprement parler.
    Après on peut créer des faits d'armes virtuels, mais ça reste somme toutes assez relatif. Prétendre avoir un grand combattant, mais être dans l'incapacité de le prouver, ça peut être sujet à controverse.

    Faut savoir faire la part des choses, se dire jusqu'où son personnage est capable d'aller, et fixer une limite pour ne pas tomber dans la semi-divinité...



    _________________
    "...".




    ..Sanaren Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Sanaren
    Erudit




    Messages: 116
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Age: 23
    Localisation: Temple du repos du ver

    Message n°4
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Sanaren le Ven 16 Oct - 12:00
    le probleme est justement que beaucoup de gens tombe dans cetet "semi divinité" et meme si les gens pratique le dueil au gameplay il y a toujours le soucis de l'IRL

    tu souligne oui un 80 expérimenter ne se fera jamais battre par un 80 debutant

    mais le soucis, c'est que le 80 experimenter, il a plus d etemps, pour jouer, admettons qu'on est 1h par jour pour jouer, c'ets deja plus que la moyenne des joueurs, ca ne suffira pas a pour battre un 80 qui farm les Bg et qui a un matos digne de ce nom

    c'est un probmeme sans fin, car il y a des arguments contre et des arguments pour. mette en place un systemes de haut fait d'arme virtuel est une bonne idée, mais comme 'habitude, ca sera trop complique pour certain et on retombera dans le mode "je suis mieux stufer que toi" ou encore "j'ai fait 96 oweds"

    c'est un debat sans fonds.

    personnellement jouant un apothicaire coté horde et une dragonne rouge coté alliance, je reste relativement neutre vis a vis de ces duels, mon apothicaire aura plus de chance en embrouillant les gens en leur parlant et en versant des poison dans les boisson tandis que ma dragonne rouge de par son vol refusera tout duel, attentez a la vie lui est certe possible, mais elle n'aime pas ca si elle n'a pas de bonne raison de le faire.

    chacun doit s'adapter a l'autre

    et je finirais en disant
    "obeserve toi et remet toi en cause, avant de remettre les autres a leur place" ce que beaucoup ont oublié.....




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°5
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Valinor le Ven 16 Oct - 13:11
    Bah par extension, ce principe du "pas beaucoup de temps à jouer" influe aussi. Si tu as moins d'une heure à jouer par jour, lancer un BG où tu es quelqu'un d'important reste assez compromettant : comment tu peux exprimer ton influence et faire du Rp conséquent sans ces disponibilités?
    Tu cites ton bg d'apothicaire, il est jouable sur une heure de temps. Maintenant, un expert-soigneur paladin de la Main d'Argent allié des dragons de bronze et redresseur de torts, c'est plus dur... (J'exagère un poil, mais ça s'est déjà vu)



    _________________
    "...".




    ..Sanaren Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Sanaren
    Erudit




    Messages: 116
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Age: 23
    Localisation: Temple du repos du ver

    Message n°6
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Sanaren le Ven 16 Oct - 13:26
    en effet il faut savoir jouer en fonction de son temps de jeu

    mais tu oublie que pour la plupart des joueur meme si par definition le joueur RP est raisonnable, tout le monde reve un jour d'incarner quelqu'un d'important, le jeu en lui meme est la pour ca....




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°7
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Valinor le Ven 16 Oct - 17:14
    Certes, tout le monde voudrait jouer un personnage important, et le jeu facilite ceci... Ce n'est pas pour autant que tout le monde peut se le permettre, etc etc. J'ai déjà expliqué ça plus haut ~~
    En admettant que tout le monde puisse faire un gros personnage, certains seront plus gros que d'autre : ceux qui jouent plus, ont plus d'expérience, qu'elle soit PvP ou PvE.
    C'est mon point de vue, mais jusqu'à maintenant, personne n'a réussi à me faire dire le contraire ^^

    En clair, faut simplement admettre que tous les PJs sont pas égaux, et qu'il y a des rapports de force entre eux.



    _________________
    "...".




    ..Sanaren Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Sanaren
    Erudit




    Messages: 116
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Age: 23
    Localisation: Temple du repos du ver

    Message n°8
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Sanaren le Ven 16 Oct - 17:34
    ce que tu avance est tout a fait vrai, meme si je n'adhere pas totalement

    personnellement je suis pour que chaque joueur RP s'adapte au autres, il y a des meneurs et des menés certe, mais nous pouvons tous mettre notre "grin de sel" dans ces histoires, le duel en fait partie, comme je l'ai dit plus haut, j'ai une conception des choses, certain en on d'autre, si cela ne me convient pas, je prends la solution qui reconcilie les deux partie, si l'un veut au gameplay, et moi au rand, mais que tout les deux refuses, je decline el duel, quitte a me faire passé pour un trouillard, dans tout les cas je ne me serais pas enerver et ca n'empechera pas l'eau de passé sous les ponts

    je me repete, mais l'expression "mettre de l'eau dans son vin" est tous aussi valable pour moi que pour les autres

    et puis l'alcool cay le mal! (ou pas).




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°9
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Aranarth le Dim 18 Oct - 23:20
    Tezzet a écrit:
    Bah par extension, ce principe du "pas beaucoup de temps à jouer" influe aussi. Si tu as moins d'une heure à jouer par jour, lancer un BG où tu es quelqu'un d'important reste assez compromettant : comment tu peux exprimer ton influence et faire du Rp conséquent sans ces disponibilités?
    Tu cites ton bg d'apothicaire, il est jouable sur une heure de temps. Maintenant, un expert-soigneur paladin de la Main d'Argent allié des dragons de bronze et redresseur de torts, c'est plus dur... (J'exagère un poil, mais ça s'est déjà vu)


    Moi ze suis un Paladin de la Main d'Argent vétéran tueur de tout avec une épée kiroxx... Je sors...

    Bon, je te suis Tezzet, bien sûr il faut savoir le montrer, par ses paroles ou par son expérience, prenons l'exemple de Valinör qui n'est plus :

    Archimage du Kirin Tor et membre du Conseil de Dalaran, évidemment, il a une certaine carrure, et vu le stuff PvE on ne peut le nier. Mais, qu'elle est la différence entre un nain de fer d'Ulduar et un guerrier orc dans le combat alors que pourtant tu utilises les mêmes techniques.

    Pas grand chose, et ça se différencie par le stuff PvE et PvP, après, tu peux justifier, Valinör n'attaquerai jamais quelqu'un en PvP puisqu'il est du Kirin Tor (et mort aussi, m'enfin).



    Passons sur une autre face, le mec qui est full Implacable, face au mec en armure RP.

    Imaginons le type en Implacable et le type en T2, l'armure T2 est très, très résistante normalement, n'oublions pas qu'elle fut glorifiée durant WoW Vanilla.

    Voilà donc l'incohérence, comment résoudre un tel problème dans un duel gameplay, on peut pas, là seul viennent deux alternatives, le duel au rand ou le duel "organisé" comme je l'appelle, ce dernier consiste à organiser le duel en wysps, tout simplement sans faire de rands, on peut discuter tranquillement et organiser les péripéties du combat..




    ..Sanaren Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Sanaren
    Erudit




    Messages: 116
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Age: 23
    Localisation: Temple du repos du ver

    Message n°10
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Sanaren le Lun 19 Oct - 0:59
    concernant ces Duel je ne peu qu'appuyer la choses

    dernierement avec mon démoniste béri, j'ai fait un mini event avec la sainte croisade, il s'agissait de toruver béri et de le mettre au arret, bien tendu, tout etait prevu des le debut, c'est a dire, que je leur ferais mal (enfin ce que je pouvais) et je m'en irais en fuyant (seul contr e6 ^^pas fou non plus)

    l'event a garder un gout d'imprevu et d'organisaiton a la fois

    on savait (les organisateur) ce que nous devions faire, comment y parvenir c'etait la qu'etait le jeu rp

    plusieur duel s'en sont suivit (bon je suis mort 3 fois ou 2 je sais plus ^^) toujours est t'il que tout les participant on accepter de jouer le jeu et de jouer l'histoire telle que NOUS je dit bien NOUS avons décidée de le faire, un event ne se prepare pas seul, on cherche des solution ensemble, ici en l'occurence, meme si béri se faisait laminer (ce qui est soit dit en passant normal ^^) il se relever pour continuer le combat et engager quelqu'un d'autre, les duel se sont poursuivi, et quand le dernier e a voulu venir, nous avions décidé que béri prendrais la fuite (vive les inferno mouahhaha)

    un event ne peu etre bon que si les organisateur peuvent prepares a l'avance ce qui va se passé, le prochain event aura lieu aussi en comité restreint afin de poursuivre la trame

    mais pour en revenir au sujet, vous voyez qu'il est parfaitement possible de faire des duel au gameplay comme organisé (la fameuses bataille de whispe, ici en l'occurence une bataille oral sur TS ^^).




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°11
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Valinor le Lun 19 Oct - 18:54
    Alors déjà, je tiens à mettre au clair un point :
    Où t'as vu que Vali était mort? Il est temporairement disparu. Pas une seule fois dans le texte que j'ai publié, il y a mention de "mort" C'est toujours agréable d'avoir une porte de sortie quand tu mets ton personnage en suspens, plutôt que de monter une histoire abracadabrante qui le fait ressuciter par miracle. D'ailleurs, je peux même pousser le vice jusqu'à dire que la suite de l'histoire de Vali est en cours d'écriture

    Revenons à nos moutons : effectivement, si un joueur utilise une armure Rp c'est tout à fait son droit. Maintenant, en reprenant le cas de notre Vali national, si sa tenue rp c'est le full t8 (et quand j'aurai ces fucken épaules ça sera le cas 8D), on est dans la ... panade.
    Autre vision : sur ce forum, il y a déjà eu une remarque comme quoi "si un évent est organisé, éviter les tenues Rp de niveau 80"... Même en ouvrant le rp sur le duel, on créé un carcan à côté.

    C'est pour ça que pour moi, la meilleure alternative reste, comme vous l'avez proposé, un duel en émotes, dans lequel les deux participants se mettent d'accord sur le rapport de force des personnages.
    Mais là, cercle vicieux : du coup, aucune raison pour un joueur d'accepter que son personnage soit plus faible qu'un autre...

    On tourne très vite en rond, et malheureusement, c'est dur de trouver une solution :/



    _________________
    "...".




    ..Nakk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nakk
    Appaisé(e)




    Messages: 41
    Date d'inscription: 17/02/2009
    Localisation: Lyon

    Message n°12
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Nakk le Lun 19 Oct - 22:34
    Ce que les gens ne comprennent pas c'est que les forces ne sont pas sensées être égales, tout le monde n'est pas sensé avoir sa chance de gagner. A partir du moment où on comprend cela, on sait que le duel au /duel est le plus juste, et ce autant au niveau rolistique que logique.



    _________________
    Nakk, Cartel Zircontusion.




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°13
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Aranarth le Lun 19 Oct - 23:38
    Arh ! Excuse-moi Tezzet.


    C'est toujours agréable d'avoir une porte de sortie quand tu mets ton personnage en suspens, plutôt que de monter une histoire abracadabrante qui le fait ressuciter par miracle.


    Mais à qui fais-tu donc allusion ?


    Revenons à nos moutons : effectivement, si un joueur utilise une armure Rp c'est tout à fait son droit. Maintenant, en reprenant le cas de notre Vali national, si sa tenue rp c'est le full t8 (et quand j'aurai ces fucken épaules ça sera le cas 8D), on est dans la ... panade.
    Autre vision : sur ce forum, il y a déjà eu une remarque comme quoi "si un évent est organisé, éviter les tenues Rp de niveau 80"... Même en ouvrant le rp sur le duel, on créé un carcan à côté.


    Pour les certains events organisés, c'est la Sainte Croisade si je me souviens bien. Après, il faut bien se mettre d'accord et voir la balance, Valinör (je love cet elfe ^^) est un Archimage du Kirin Tor, normal qu'il latte beaucoup de monde, et avec des stuffs RP, ben l'ennemi fera plus impression de soldat, donc, le RP est respecté, Vali is best, au final.


    C'est pour ça que pour moi, la meilleure alternative reste, comme vous l'avez proposé, un duel en émotes, dans lequel les deux participants se mettent d'accord sur le rapport de force des personnages.
    Mais là, cercle vicieux : du coup, aucune raison pour un joueur d'accepter que son personnage soit plus faible qu'un autre...


    Ben après il faut être logique dans son BackGround, entre le vétéran gradé et le nouveau soldat, je vois pas pourquoi le petit soldat gagnerait.
    Bien sûr, Vali vs Arthan, ça serait plus compliqué à faire, vu leur expérience commune...


    Ce que les gens ne comprennent pas c'est que les forces ne sont pas sensées être égales, tout le monde n'est pas sensé avoir sa chance de gagner. A partir du moment où on comprend cela, on sait que le duel au /duel est le plus juste, et ce autant au niveau rolistique que logique.


    Ton raisonnement est imparable; mais par exemple moi, je ne puis faire autant de PvE ou de PvP que Vali et toi, même si j'ai des deux côtés des stuffs passables, parce que je peux pas jouer tout le temps, et donc je ne pourrai jouer mon rôle ? Nan, je trouverai ça pas super sympa pour le mec derrière l'ordi. Et encore, je suis un bien mauvais exemple, moi, j'ai déjà du "bon" stuff et le skill approprié, il y en a qui n'ont pas les deux, ou aucun..




    ..tyrith Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    tyrith
    Nouveau




    Messages: 2
    Date d'inscription: 18/10/2009

    Message n°14
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    tyrith le Mar 20 Oct - 12:12
    Le problème ne se pose pas lors d´un scénario rp entre quelques joueurs, puisque, plus ou moins, les règles sont déjà établies et donc tout le monde suit.

    Le problème se pose lors d´une confrontation, on dira, improvisée entre 2 personnages. Là je ne pense pas qu´il y ait une solution magique.

    Il y a 2 cas:

    - confrontation entre 2 personnage dont la différence de niveau est énorme:

    Monsieur nv 10, fils d´un puissant démon et détenteur de l´arme ultime , provoque mademoiselle nv 80 : résultat monsieur reçoit une grosse fessée et va pleurer chez son instructeur de classe à moins d´avoir une très bonne raison RP et que le nv 80 soit d´accord évidement.
    Comme il a été déjà dit plus haut, dans n´importe quel jdr, un personnage de bas nv n´aura aucune chance de vaincre un personnage de haut niveau, et cela a toujours été le cas.

    - confrontation entre 2 personnage d´un niveau proche ou équivalent:

    Le type de duel dépendra des 2 joueurs, sans leur accord, il y aura toujours un problème.

    Mais je précise quelque chose, si un joueur possède un BG impressionnant, dénotant une grande puissance, il devrait être un minimum conséquent..




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°15
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Valinor le Mar 20 Oct - 17:02
    Héhé, merci Arthan =$ T'en fais pas, Vali sera bientot de retour !
    Après, dans mon cas précis, le jour où Vali fera un /duel, c'est pas pour tout de suite : je n'aime pas le PvP en 1vs1, ou en arène. Seulement les BGs (mage de bataille, pas mage gladiateur). En rp, mon mage évitera donc le conflit, quitte à fuir misérablement. Pourquoi? parce que je suis totalement unskill en duel (j'ai jamais vraiment pousser mon expérience dans le sujet)

    Sinon je ne fais allusion à personne que je connaisse, juste des "on dit" qui m'ont été rapportés... Une histoire qui racontait que quelqu'un avait été mort et enterré, mais en réalité, son corps a été envoyé en Outreterre, où il a été exposé à des forces élémentaires brutes, et au final il est réapparu, en pleine forme, sur Azeroth. Mais on a jamais su comment son corps avait été envoyé en Outreterre



    _________________
    "..."
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Le PVP dans le RP : comment l'aborder ? Empty Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 15:50

    Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Eleor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eleor
    Nouveau




    Messages: 7
    Date d'inscription: 21/10/2009

    Message n°16
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Eleor le Mer 21 Oct - 10:02
    Moi je suis sacrement inexperimentée en duel, et en pvp en general, parceque c est un aspect du jeu qui ne m interresse pas, et j ai naturellement fait des persos que cela n interresse pas, et qui louvoieront la plupart du temps pour les eviter.
    Eleor ne sait combattre que d une certaine maniere, provoquer et contenir des creatures plus ou moins stupides, avec le renfort d allies et de soigneur...il est naturelement desempare sans ce soutien !

    Si on aime palabrer, on creer un perso qui aime la politique, non?
    Si la magie , et ses variations theoriques fascine le joueur, on cree un mage .
    Dans la meme logique, je trouve normal qu un joueur qui aime le pvp /duel incarne un personnage qui en fasse , et soit a l'aise la dedans, ai un equipement plus adapte, et gagne des duels.

    Donc je pense que c est normal de reconnaitre la vaidite d un duel pour ce qu il est : en corps a corps face a face, un vieux routard des arene peux vaincre un archimage .
    Cela ne veux pas dire qu il est plus puissant dans l absolu, il est juste plus experimente et retors dans ce cas particulier , son adversaire peut toujours trouver un moyen d eviter un duel qu il sent dangereux pour lui... un personnage infuent n'a qu'a embaucher un autre champion d arene .

    Apres, une facon de " scenariser " un combat pvp, pourquoi pas, si ca amuse les deux joueurs de regler ca par des emotes, avec ou pas un lancer de de.... moi personnellement je preferre encore un duel, quitte a preparer quelques emotes en macro a glisser en cours de combat pour rendre ca plus amusant!

    Wow limite pas mal de chose en rp, mais je trouve qu il faut donc tirer parti un maximum des choses que l on peux techniquement faire : on peux duel? il faut duel ! on peux bubulle tper? mon personnage s'en servirait a l occasion !
    Il n y a aucune raison de dedaigner les possibilites offertes par le jeu , cela fait parti de la logique inherente du monde ou evoluent nos personnages..




    ..Nakk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nakk
    Appaisé(e)




    Messages: 41
    Date d'inscription: 17/02/2009
    Localisation: Lyon

    Message n°17
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Nakk le Sam 24 Oct - 3:41
    Ton raisonnement est imparable; mais par exemple moi, je ne puis faire autant de PvE ou de PvP que Vali et toi, même si j'ai des deux côtés des stuffs passables, parce que je peux pas jouer tout le temps, et donc je ne pourrai jouer mon rôle ? Nan, je trouverai ça pas super sympa pour le mec derrière l'ordi. Et encore, je suis un bien mauvais exemple, moi, j'ai déjà du "bon" stuff et le skill approprié, il y en a qui n'ont pas les deux, ou aucun.


    Très simple : si tu ne peux pas assumer ton rôle, tu changes de rôle. "Oh je suis un grand gladiateur très respecté, mais je suis que full S5, oui je suis casu' tu comprends". Si dans les faits, le roleplay ne peut pas suivre, il faut changer de roleplay. De plus, à l'heure de wotlk le stuff s'obtient avec facilité, que ça soit en pve ou en pvp : il est de nos jours facile de bâtir un roleplay conséquent. C'est aussi ça le problème de certains, c'est qu'ils ne construisent rien, ils ne s'investissent pas, mais réclament un certain statut comme un du, veulent une considération qui ne peut pas leur être délivré. Par exemple, je compte participer au projet de famille mafieuse avec mon mage Troll 68, c'est pas lui qui ira au casse pipe, il en a pas la carrure, il engage des gros bras, point.
    Il faudrait que les gens comprennent vraiment qu'on ne peut pas s'approprier certains rôles ainsi sans un minimum d'investissement derrière, et s'ils ne peuvent pas s'investir ainsi, ils trouvent autre chose.



    _________________
    Nakk, Cartel Zircontusion.




    ..Eleor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eleor
    Nouveau




    Messages: 7
    Date d'inscription: 21/10/2009

    Message n°18
    Re: Le PVP dans le RP : comment l'aborder ?
    Eleor le Sam 24 Oct - 3:55
    hehe, abou, tu a dit ce que voulais dire dans mon post en plus simple, plus concis, plus explicite !
    Que personne n'en tire la conclusion que les orcs voient les choses plus clairement que les elfes !.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 20:28