Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
Adaeria
Jinzu
Zalk' & cie
7 participants

    L'espace-temps dans WoW

    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    L'espace-temps dans WoW Empty L'espace-temps dans WoW

    Message par Zalk' & cie Jeu 21 Fév 2013 - 21:33

    La question des distances et du temps nécessaire pour les parcourir se pose aujourd'hui à moi, pour savoir si une rumeur doit être postée telle quelle demain, ou si je devrais attendre...

    Est-il selon vous possible de traverser Kalimdor d'ouest en est en monture terrestre en quelques heures, ou doit-on estimer que les continents de WoW on été "contractés" pour des besoins gp ?

    Parce que, là, après coup...
    avatar
    Jinzu


    Messages : 25
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 28
    Localisation : Cabestan, mec !
    Humeur : Toujours d'bonne humeur, mec !

    L'espace-temps dans WoW Empty Re: L'espace-temps dans WoW

    Message par Jinzu Jeu 21 Fév 2013 - 21:46

    J'ai une source des quêtes du Marais des Chagrins :

    http://fr.wowhead.com/quest=27821

    D'après cette quête, Elwynn est à un jour de marche des Marais des Chagrins. On va admettre que le mec parle ici d'une armée marchant au pas cadencé.

    En rapportant les distances, il faut à peu près trois jours de marche pour faire Brassenoire / Port Baillefond.

    Donc je pense qu'il faut au moins une demi-journée pour parcourir cette distance à dos de wyverne.

    Moi je suis plus adepte de la "contraction temporelle".
    Pour moi, je vais dire que Désolace hier a été parcouru en plusieurs heures. On a donc voyagé de nuit.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    L'espace-temps dans WoW Empty Re: L'espace-temps dans WoW

    Message par Adaeria Jeu 21 Fév 2013 - 21:46

    Au quotidien on a tendance à faire fi de la réalité, puisqu'on peut dans un même event passer d'un continent à l'autre au cours d'une soirée. Il y a bien sûr les portails cela dit, mais y'en a pas partout !
    Si tu pense que c'est uniquement par monture que doit transiter la rumeur, et bien je conseille plutôt de prendre en compte la réalité, on n'a pas vraiment une idée précise de la taille des continents ou du monde, mais essaie de trouver un compromis entre cette "réalité" et le gameplay, ne poste pas le truc dans 3 mois quoi :p

    Sinon juste comme ça j'ai vérifié, Lune d'Argent IG est plus petite que mon village irl de 700 habitants, donc le monde ig est vraiment petit !
    Greyam
    Greyam


    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    L'espace-temps dans WoW Empty Re: L'espace-temps dans WoW

    Message par Greyam Jeu 21 Fév 2013 - 23:59

    Pour apporter de l'eau au moulin spatio-temporel, on peut lire dans la BD Porte-Cendres que le trajet Monastère écarlate-Stratholme met environ une journée (du matin au soir, pas 24h) en maltraitant les chevaux.

    Enfin je n'ai pas la bédé sous la main mais il me semble que c'est ça.
    Lucidà_
    Lucidà_


    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 30
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    L'espace-temps dans WoW Empty Re: L'espace-temps dans WoW

    Message par Lucidà_ Ven 22 Fév 2013 - 18:27

    Lordaeron City est gigantesque, peut-être 10 fois sa taille ig, Dalaran de même, et d'autres cités comme Vandermar, relativement importantes, n'apparaissent même pas. Pour moi, le monde est entre 5 à 10 fois plus petit que dans les romans/jeux.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    L'espace-temps dans WoW Empty Re: L'espace-temps dans WoW

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 22 Fév 2013 - 18:33

    Pour ma part, je me plie aux canons de l'organisateur de l'event rôleplay.
    Mais j'ai une conception plus lourde du temps. Dès qu'il s'agit de traverser des océans et des continents.
    Concernant par exemple une caravane, pour "jouer le temps", elle doit être en /marcher pour éviter de rush.

    En général, pour "jouer le temps", on fait étapes par étapes. Une fois arrivé -/marcher, toussa- pause d'un jour, départ le lendemain. Et ainsi de suite.
    Il est difficile de jouer in Rp le temps qui passe, donc je préfère le jouer dans le temps qui sépare les events.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    L'espace-temps dans WoW Empty Re: L'espace-temps dans WoW

    Message par Zalk' & cie Sam 23 Fév 2013 - 5:28

    Bon, au final, j'vais estimer ça à une nuit complète pour la traversée jusqu'à Cabestan... Puis un jour ou deux de voyage en bâteau Puis une journée de voyage en Pandarie... J'espère que le presque paradoxe temporel induit ne gênera pas les participants.

    Ryzzik Trognesou a écrit:Concernant par exemple une caravane, pour "jouer le temps", elle doit être en /marcher pour éviter de rush.
    En soit, ça m'aurait pas gêné, d'autant que, avec le /follow, la majorité avait les doigts libres. Mais les Allianceux se seraient vraiment faits chier en attendant.
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    L'espace-temps dans WoW Empty Re: L'espace-temps dans WoW

    Message par Jack Sam 23 Fév 2013 - 14:48

    Vous savez, officielmement il faut même pas quelques heures pour aller de Hurlevent a la marche de l'ouest d'apres "WoW Legend", et quand je dis quelques heures, c'est en plus aller au fond de la marche de l'ouest.

    Pour moi une rumeur fera donc rapidement le tour d'Azeroth en moins d'une semaine si celle-ci est bien placé.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    L'espace-temps dans WoW Empty Re: L'espace-temps dans WoW

    Message par Zalk' & cie Dim 24 Fév 2013 - 15:53

    En fait, c'était pas tant pour la vitesse de la rumeur que pour le temps que, rp, le voyage qui provoque la rumeur va durer que je posais la question. Je me suis mal exprimé.

    En tous cas, vais poster une première partie ce soir, je pense...

    Contenu sponsorisé


    L'espace-temps dans WoW Empty Re: L'espace-temps dans WoW

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 11:30