Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Po dans le RP

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Po dans le RP Empty Po dans le RP

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 15:58

    Po dans le RPPartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Stellarian Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Stellarian
    Nouveau




    Messages: 5
    Date d'inscription: 27/12/2009
    Localisation: Dalaran

    Message n°1
    Po dans le RP
    Stellarian le Dim 27 Déc - 14:03
    Bonjour à tous ! Suis nouveau dans les environs et je ne devrai pas tarder à rejoindre la communauté en jeu !

    Pour bien commencer, je vous propose un petit débat sur un sujet qui touche autant au jeu en lui même qu'au RP :

    Devons nous utiliser des Péhos fictives ou des Péhos bien réelles dans nos RP ?

    A vous la parole !.




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°2
    Re: Po dans le RP
    Aranarth le Dim 27 Déc - 14:44
    Je pense que les pièces d'or fictives sont la meilleure solution pour tous, soit car on ne peut pas farmer des heures, soit pour ne pas gâcher des heures de farming.

    PS : bienvenue sur le forum !



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°3
    Re: Po dans le RP
    Grundak Stormhammer le Dim 27 Déc - 17:56
    ( HRP : Du temps où mon chaman n'était qu'un vieux troll bossu, je me souviens qu'un joueur avait eu la bonne idée de "voler" l'arme de mon guild master. Je l'ai poursuivi et nous avons conclu un marché afin d'éviter toute violence inutile ; je lui ai balancé un sac de 1 000 pièces d'or fictives et elle m'a rendu l'arme volée, qui d'ailleurs était tout aussi fictive.
    Donc bon, tout ça pour dire que l'on peut utiliser de l'or inexistant dans le but d'un achat tout aussi fictif. Après si tu veux acheter un objet "réel" autant utiliser de vraies pièces d'or. ).




    ..Adaeria Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Adaeria
    Appaisé(e)




    Messages: 27
    Date d'inscription: 26/12/2009

    Message n°4
    Re: Po dans le RP
    Adaeria le Dim 27 Déc - 18:06
    ( tout dépend de pleins de paramètres en fait...

    Si on prend en compte nos actions pve dans leur totalité, ou pas, du rp du perso, etc..
    l'exemple si dessus est bien vu aussi, avec Adae je fonctionne un peu comme ça aussi, lorsqu'elle danse, forcement elle reçoit de l'argent, je précise que de l'argent virtuel me va très bien, mais après c'est plus fort que les autres ils veulent me donner toujours des "vrais" po, allez comprendre :p ).




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°5
    Re: Po dans le RP
    Valinor le Dim 27 Déc - 19:19
    D'abord petite parenthèse : la section "Arène" est HRP, donc vous fatiguez pas avec les tag Rp/Hrp hein.

    Ensuite, à mon humble avis, utilisons de véritables pièces, sinon plus rien n'a de valeur ^^



    _________________
    "...".




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°6
    Re: Po dans le RP
    Gabrièl le Lun 28 Déc - 8:22
    +1 Vali pour l'histoir des tag hrp/rp sa me met mal ailese quand je met pas de parenthese et que les autre en mette.

    Ensuite, je pence qu'on peu utiliser des pieces d'or réel dans certain cas. Quand la somme n'est pas trops elever.

    Mais quand Jacky me demende 1000 po par semaine pour les services de ses hommes..... Et que je ne peu jouer que 3 soir par semaine en temps de cours.... voila quoi..... J'utilise les po fictives. ^^.




    ..Stellarian Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Stellarian
    Nouveau




    Messages: 5
    Date d'inscription: 27/12/2009
    Localisation: Dalaran

    Message n°7
    Re: Po dans le RP
    Stellarian le Lun 28 Déc - 13:55
    Personnellement, je pense qu'il peut y avoir du pour et du contre.

    Comme le dit Vali, les choses peuvent perdre de la valeur si on utilise à tord et à travers le Po fictives. Pour autant, même le derniers des personnages peut posséder une fortune illimité et débourser à volonté des sous que finalement il ne devrait pas pouvoir posséder (un soldat lambda, une personne qui n'est pas forcément issu d'une riche famille etc.) Donner une valeur réelle à un objet lui donne d'autant plus de valeur que si il était payé de manière fictive et finalement rend son acquisition bien plus difficile.

    Après, le système de monnaie fictive peut être intéressant aussi : Pas de farmage obligatoire pour régler des sommes importantes et une interaction plus facile lorsqu'il sagit d'échanges commerciaux et autre. Mais je pense qu'à partir du moment ou il y a échange de monnaie fictive, les personnes concernées devraient commencer à noter combien ils en ont en possession ! Pour éviter les débordement et les nouveaux millionnaires instantanés !

    Après libre à chacun de donner réel ou fictif ! Je donne du vrai aux serveurs(euses), aux danseurs(euses) car c'est un temps qu'ils prennent pour se mettre au service de l'autre ! De vraies po aussi pour les taverniers évidemment pour payer les boissons servies !.




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°8
    Re: Po dans le RP
    Jack le Lun 28 Déc - 18:18
    Moi personellement, j'utilise avec tout mes contactes "les po fictifs"..




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°9
    Re: Po dans le RP
    Valinor le Lun 28 Déc - 18:23
    Pourquoi Jack? ^^



    _________________
    "...".




    ..Royaa Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Royaa
    Appaisé(e)




    Messages: 74
    Date d'inscription: 28/11/2009
    Age: 27

    Message n°10
    Re: Po dans le RP
    Royaa le Lun 28 Déc - 20:23
    Sinon sa se saurait si Jacky était riche x).




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°11
    Re: Po dans le RP
    Jack le Lun 28 Déc - 22:32
    Et bien pour répondre a Valinor.


    Je trouve ça absurde de faire payer quelqu'un avec de véritable PO. Apres tout, nous payons assez de chose IG non?

    Mais bon cela reste mon point de vue ^^'


    ( Je rajoute que je suis en raid ^^ Donc difficile de faire une réponse complete et rapide x) )


    Dernière édition par Jack le Lun 28 Déc - 23:02, édité 1 fois.




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°12
    Re: Po dans le RP
    Valinor le Lun 28 Déc - 22:41
    Développes un peu plus tes réponses Exprimes-toi, à pas peur :p

    D'accord, effectivement, pour des grosses sommes, c'est problématique. Mais en général, c'est pas non plus énorme...
    En toute honnêteté, combien de po dépensez-vous en plein rp? Parce que dans mon cas personnel, mes dernières dépenses...
    -Deux verres dans une taverne
    -Des gemmes achetées au noir
    -Une robe de voyage

    J'en ai eu pour moins de 75 po, à tout casser. Et certaines guildes se basent justement sur le commerce, donc ce n'est pas leur rendre service que d'utiliser de la monnaie virtuelle, je trouve.
    Après, je pense aussi qu'il faut équilibrer les tarifs divers et variés. Si tu commandes un repas, le payer 25po(+) est légèrement exagéré (un repas simple, dans une taverne simple).



    _________________
    "...".




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°13
    Re: Po dans le RP
    Gabrièl le Mar 29 Déc - 1:02
    Quand l'église engage (en secret.. cela va de soit XD) des mercenaires telle que "la bande a Jack", faut bien conté 1000 po.... (pour une personne qui ne joue que les week end... dur dur) Or... l'église elle.... en rp.... doit facielement avoir 1000 po. Sa doit pas etre non plus une somme faramineuse. Donc voila. Mais, j'ai aucun probleme a payer quelque po reel pour un plat ou autre chose comme sa hien. ^^.




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°14
    Re: Po dans le RP
    Jack le Mer 30 Déc - 7:18
    Valinor a écrit:
    Développes un peu plus tes réponses Exprimes-toi, à pas peur :p

    D'accord, effectivement, pour des grosses sommes, c'est problématique. Mais en général, c'est pas non plus énorme...
    En toute honnêteté, combien de po dépensez-vous en plein rp? Parce que dans mon cas personnel, mes dernières dépenses...
    -Deux verres dans une taverne
    -Des gemmes achetées au noir
    -Une robe de voyage

    J'en ai eu pour moins de 75 po, à tout casser. Et certaines guildes se basent justement sur le commerce, donc ce n'est pas leur rendre service que d'utiliser de la monnaie virtuelle, je trouve.
    Après, je pense aussi qu'il faut équilibrer les tarifs divers et variés. Si tu commandes un repas, le payer 25po(+) est légèrement exagéré (un repas simple, dans une taverne simple).



    Quand cela rentre dans le cadre du commerce, je suis d'accord qu'il faut utiliser des véritables PO, mais quand c'est quelqu'un qui offre son service a "X"... Je le vois mal payer avec des po. ( Par exemple Gabriel comme le dit plus haut, 1000po pour du RP, ça fait mal au fesse >> ).




    ..Meluin Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Meluin
    Nouveau




    Messages: 3
    Date d'inscription: 28/12/2009

    Message n°15
    Re: Po dans le RP
    Meluin le Jeu 25 Mar - 19:33
    La Maison Taryante est de l’avis de Valinor. Pour nous le Rp, c’est donner un sens au jeu et non inventer des trucs qui ne sont pas dans le jeu. Les objets et les po doivent avoir une réalité ig, sinon on peut faire tout ce qu’on veut et n’importe quoi. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, aucun Taryante ou presque n’utilise d’add on permettant de créer des objets etc.

    Nous sommes une Maison noble qui a su préserver ses terres? Et bien, on a toujours plein de sous^^. Un mariage important (quelqu’un de la plus haute noblesse de Quel’Thalas pour qui on a de l’amitié et de l’estime)? On offre un cadeau à 16k. Ca fait partie de la crédibilité du Rp pour nous, c’est normal. Ca fait plaisir au joueur et ça apporte quelque chose dans le jeu. Dans cet exemple, ça a facilité l’organisation d’un rallye en une semaine alors que le projet datait de plusieurs mois sans se concrétiser. Ce fut un excellent event RP d’ailleurs.

    Les Maisons nobles ou l’Eglise de Hurlevent n’ont pas de rentes de leurs terres ou de revenus provenant d’impôts mais on n’a pas à payer les Pnjs, les dépenses courantes etc., non plus.

    Comme les pouvoirs qui n’ont aucune réalité avec le jeu, les Taryante considèrent ceux qui parlent de po ou d’objets qui n’existent pas comme des mythos ou au mieux, on fait comme si on avait rien entendu / rien vu.

    Après, on peut éviter les questions d’argent le plus souvent. Vous recrutez des mercenaires pour du pvp? S’îls perdent, ils sont morts ou en fuite (déshonorés, honteux ou considérés comme des traîtres). S’ils gagnent, ils peuvent se payer avec leurs trophées de guerre. Nous, on les paie en général quand même, c’est ce qui les distingue des corsaires.

    Et c’est certain, qu’il ne s’agit pas de se racketter mutuellement^^.

    J’ai juste repris ce post pour que vous connaissiez le point de vue des Taryante. Après, on pourra toujours en discuter hrp et s’arranger si ça ne colle pas avec le votre.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:14