Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Guide - Les elfes de sang

    L'Revan Saleth
    L'Revan Saleth


    Messages : 42
    Date d'inscription : 09/12/2011

    Guide - Les elfes de sang Empty Guide - Les elfes de sang

    Message par L'Revan Saleth Lun 2 Jan 2012 - 17:42

    Salut à tous,

    Voici un guide ultra complet sur les elfes de sang, très utile pour le rôle play que je poste ici en le tirant de la bibliothèque de la guilde. Afin de savoir tout sur tout.

    Du fait de l'importante quantité de joueurs elfes de sang, autant partager ce qui peut servir!

    Et en lien, le guide sur les hauts elfes, à qui serait intéressé : Le lien


    Dernière édition par L'Revan Saleth (Tristan) le Lun 2 Jan 2012 - 17:47, édité 1 fois
    L'Revan Saleth
    L'Revan Saleth


    Messages : 42
    Date d'inscription : 09/12/2011

    Guide - Les elfes de sang Empty Re: Guide - Les elfes de sang

    Message par L'Revan Saleth Lun 2 Jan 2012 - 17:42

    Guide - Les elfes de sang

    (Ce guilde peut être précédé, ajouté, suivit par/avec celui des hauts elfes).

    Avant propos

    "Nous sommes les Sin'dorei, les elfes de sang ! Nous avons juré de venger les morts de Quel'Thalas. Cette terre désolée... sera purifiée"

    Elfes de sang, Sin'dorei en thalassien (signifiant "enfants du sang"), est le nom donné à la race constituée de la vaste majorité (environ 90%) des hauts-elfes ayant survécu à la troisième Guerre.

    Pendant près de sept millénaires, les hauts-elfes ont vécu autour du Puits de soleil – une source de magie sacrée, créée à l’aide d’une fiole de pure énergie arcanique prélevée sur le Puits d'éternité originel. Nourris et renforcés par la puissance du Puits, le royaume enchanté de Quel'Thalas prospéra longtemps sous les forêts luxuriantes du nord de Lordaeron. Mais la Troisième guerre faillit bien éradiquer ce peuple orgueilleux de la surface d’Azeroth : l’armée du Fléau, menée par le chevalier de la mort Arthas, prit d’assaut Quel’Thalas et massacra la presque totalité de la population du royaume. Arthas utilisa ensuite la puissance mystique du Puits de soleil afin de ramener le nécromancien Kel’Thuzad d’entre les morts : ce faisant, le Puits s’en trouva irrémédiablement souillé. Le prince des hauts-elfes, Kael'thas Haut-soleil, se précipita au secours de son peuple et détruisit la fontaine corrompue, afin de d'empêcher celle-ci de provoquer l'extinction définitive de sa race. Cependant, coupés de leur source de magie, les elfes se retrouvèrent dans un terrible état de manque, et cherchèrent à tout prix un moyen de satisfaire la faim qui les dévorait. C'est pourquoi Kael'thas, après avoir confié au grand forestier Lor'themar Theron la responsabilité de diriger et protéger son peuple en son absence, s'en alla combattre aux côtés de la nouvelle Alliance (et plus tard, d'Illidan Hurlorage).

    Kael’thas avait juré à son peuple de revenir à Quel’Thalas et de les mener vers un avenir meilleur, mais c’était sans compter sur les énergies magiques gangrenées qui baignaient l’Outreterre… Cette puissance démoniaque émanait de la Légion ardente elle-même, et elle eut tôt fait de corrompre le prince qui trahit sans vergogne ses belles promesses. À l’insu d’Illidan, il se rangea alors aux ordres de Kil’jaeden, l’un des commandants principaux de l’armée de Sargeras. Le prince finit par revenir à Quel'Thalas, cherchant le moyen de faire pénétrer son nouveau maître sur Azeroth, mais il fut tué pour sa traîtrise avant que ses plans diaboliques n'aient pu être réalisés. Quant au Puits de soleil, il fut purifié par Velen, le prophète draeneï, à l'aide de l'essence d'un naaru noir. Ainsi restorée, la fontaine sacrée libéra les elfes de sang de leur malédiction.

    Exaltés par la renaissance du Puits de soleil, les elfes de sang sont depuis entrés dans un nouvel âge d’or de leur Histoire maintes fois millénaire et, si tous ne sont pas encore prêts à abandonner leur dépendance à la magie arcanique, nombre d’entre eux ont accepté les améliorations apportées à Quel’Thalas. Mais ce peuple parviendra-t-il à conjurer son passé et à éviter de répéter les mêmes erreurs tragiques ?

    Les elfes de sang sont actuellement dirigés par le Seigneur régent Lor'themar Theron, qui espère mener son peuple vers un avenir radieux et prospère.


    Introduction à l'histoire

    Ceux que l'on appelle aujourd'hui les elfes de sang étaient auparavant des hauts-elfes. Grâce à l'immense pouvoir du Puits de soleil, le royaume de Quel'Thalas prospéra pendant plus de 7000 ans. Maîtres de la magie, et doués d'une affinité naturelle pour les arts arcaniques, les hauts-elfes se considéraient "bénis par le soleil". Ils baignaient dans énergies du Puits de soleil, les utilisant tout comme leurs ancêtres, les Bien-nés, utilisaient celles du Puits d'éternité. La vie des hauts-elfes changea brutalement lors de la Troisième guerre, quand les armées du roi-liche, menées par Arthas, attaquèrent Quel'Thalas et massacrèrent la race elfique. Le Fléau décima plus de 90% de la population, dévastant sa culture et tuant le roi Anasterian Haut-soleil. Son fils et héritier, le prince Kael'thas, suivait des études de magie à Dalaran lors du désastre et ne connut donc pas le destin funeste de son père. Quand il eut vent de l'attaque, il se précipita au secours de son peuple. À son retour, il trouva Quel'Thalas en ruines. Assoiffé de vengeance, il rassembla les survivants et ensemble ils prirent le nom d'"elfes de sang" en l'honneur de leurs frères tombés. Avant sa destruction, le rayonnement magique du Puits de soleil affectait tous les elfes du royaume. Maintenant privés de cette énergie arcanique, les elfes de Quel'Thalas se mirent à souffrir du manque de magie. Kael'thas commença à craindre que son peuple ne puisse survivre très longtemps sans nouvelle source de magie. C'est ainsi que les Sin'dorei entreprirent la recherche de sources magiques alternatives.

    Bientôt, les elfes de sang durent affronter à nouveau le Fléau et les trolls Amani, dont les incursions en territoire elfique se faisaient de plus en plus menaçantes. Lor'themar Theron fut chargé de défendre le royaume et de tâcher de trouver un remède à l'addiction de son peuple. Pendant ce temps, Kael'thas emmena avec lui ses meilleurs guerriers et lanceurs et sorts et se joignit au combat de la nouvelle Alliance contre le Fléau. Ils étaient avides d'exercer leur vengeance sur les mort-vivants, mais le sectarisme dont fit montre le commandant de l'Alliance les cantonna à des tâches ingrates loin du champ de bataille. À cause des préjugés du grand maréchal Garithos, Kael'thas n'eut d'autre choix que d'accepter l'assistance de Dame Vashj et de ses nagas. Lorsque les humains découvrirent que les elfes de sang coopéraient avec les nagas, ils furent emprisonnés et condamnés à mort par Garithos, pour avoir "conspiré avec l'ennemi". Kael'thas et ses hommes s'échappèrent cependant des prisons de Dalaran avec l'aide des nagas. Dame Vashj parla alors à Kael de son maître Illidan Hurlorage, lui faisant miroiter la possibilité qu'il puisse venir en aide aux elfes de sang en ce qui concerne leur addiction à la magie. Le groupe du prince aida donc Illidan à vaincre le démon Magtheridon et à prendre possession de la Citadelle noire.

    En échange des services des elfes de sang et de leur loyauté, Illidan leur offrit une nouvelle terre et leur apprit à siphonner jusqu'à la dernière goutte le mana de toute créature, ou de toute chose contenant de l'énergie arcanique. Les elfes de sang vivant en Outreterre passent désormais leur temps à chasser les démons et se nourrissent de leur magie. En conséquence, ils se mirent à subir une légère corruption démoniaque, à commencer par la couleur de leur yeux, qui virèrent du bleu arcanique des hauts elfes au vert gangrené qui est aujourd'hui caractéristique de la race. Tous les elfes de sang ne vivent toutefois pas en Outreterre. La plupart d'entre eux se trouve toujours sur Azeroth, en particulier à Quel'Thalas. Ces elfes cherchent à reconquérir leur patrie et à exterminer le Fléau à tout prix. Le prince ordonna à un maître magi du nom de Rommath, ainsi qu'à plusieurs de ses magistères, de retourner en Azeroth et de transmettre un message d'espoir pour les elfes de sang restant à Quel'Thalas : un jour Kael'thas reviendrait et guiderait son peuple vers le paradis. En attendant ce jour, Rommath a enrichi le savoir des siens en leur apprenant de nouvelles techniques dans la manipulation des énergies arcaniques. Déterminés à ne plus se laisser marcher dessus, les elfes de sang ont à présent reconstruit la cité de Lune-d'argent, bien que celle-ci soit alimentée par des énergies démoniaques. Enhardis par la promesse du retour de Kael'thas, les citoyens épuisés de Quel'Thalas se consacrent désormais à regagner leur puissance. Alors qu'ils méprisent la plupart des autres races, les Sin'dorei ont reconnu que les Réprouvés étaient différents, ou du moins qu'ils avaient des objectifs communs. Les elfes de sang d'Outreterre n'ont pas la moindre considération envers l'Alliance ou la Horde, ils sont bien trop occupés à acquérir toujours plus de puissance.


    Histoire

    Il y a de cela dix mille ans, les suivants d'Azshara, reine des elfes de la nuit, formaient une secte élitiste connue sous le nom des Bien-nés. Ils profitaient sans retenue des immenses pouvoirs magiques que leur procuraient les eaux du Puits d'éternité, ce que nombre de leurs frères considéraient comme immoral et inconscient. Obéissant aveuglément à leur reine bien-aimée, ces Quel'dorei ouvrirent de nombreux portails qui permirent à la Légion ardente de pénétrer sur Azeroth, initiant la guerre des Anciens. Quelque temps après la Grande Fracture, la plupart des Bien-nés rescapés furent bannis de Kalimdor. Ils s'établirent sur le continent de l'est et fondèrent le royaume de Quel'Thalas. À partir ce moment ils furent connus sous le nom de hauts-elfes. Pendant ce temps, ils créèrent le Puits de soleil et rejetèrent la vie nocturne des elfes de la nuit. Ils finirent par perdre le teint violet de leur peau, laquelle devint de couleur pêche, comme celle de certains humains ou nains.

    Pour l'histoire des hauts-elfes entre leur exil et la Troisième guerre, voir haut-elfe.

    Lors de la Troisième guerre, le prince Arthas mena les armées du Fléau contre les hauts-elfes, ravageant Quel'Thalas et corrompant le Puits de soleil. Les Quel'dorei incendièrent eux-mêmes ce qui restait de leur royaume afin que les quelques survivants rassemblés sur l'île de Haut-soleil échappent aux morts-vivants. Malgré ces efforts, le peuple haut-elfe fut presque entièrement éradiqué par cette guerre. L'héritier de la famille royale, Kael'thas Haut-soleil, rentra en hâte à Quel'Thalas et rassembla les survivants. En souvenir de leurs frères tombés, la majorité des rescapés choisit de prendre le nom d'elfes de sang, ou Sin'dorei, et fit le serment de venger ses morts. Lors de l'invasion du Fléau, le Puits de soleil avait été profané et souillé de magie noire, c'est pourquoi Kael'thas prit sur lui de le détruire afin d'éviter que les elfes ne soient à leur tour corrompus par ces énergies obscures. Bien qu'une telle mesure fût nécessaire, sans source de magie pour les nourrir, les elfes de Quel'Thalas tombèrent dans une sombre léthargie induite par le manque de mana.

    À nouveau coupés de leur source de puissance, ils commencèrent à subir les effets du manque de magie. Après la Troisième guerre, la situation désespérée des elfes de sang les poussa à rejoindre ce que l'on appelait alors la "nouvelle Alliance". Kael'thas confia la garde du royaume à Lor'themar Theron et partit, suivi de 15% de son peuple (parmi lesquels certains des magistères les plus puissants), pour Lordearon, afin de combattre aux côtés de l'Alliance. Hélas, cette fragile alliance ne devait pas durer, et les elfes de sang se retrouvèrent sous les ordres d'un certain grand maréchal Garithos, un homme intolérant et sectaire. Ce dernier, un suprématiste humain convaincu, assignait systématiquement les elfes de sang à des tâches ingrates indignes de leurs capacités ou, pire encore, les envoyait en mission suicide, sans renforts, dans le but de s'en débarrasser.

    Une aide inattendue vint s'offrir à Kael'thas et à ses soldats, de la part des nagas de dame Vashj, qui avaient un ancêtre commun avec les elfes (les Bien-nés) et un ennemi commun en la personne du Fléau. N'ayant guère le choix, Kael accepta leur assistance avec prudence, une décision que Garithos utilisa comme prétexte pour les enfermer dans les prisons de Dalaran et les condamner à mort. Outré par ce qu'il percevait comme une cruelle trahison, Kael'thas n'hésita cette fois pas une seconde à accepter l'aide de Vashj lorsqu'elle vint le libérer.

    Le prince mena ses suivants vers le monde extra-dimensionnel de l'Outreterre, les vestiges dévastés de Draenor. Là, il jura allégeance au semi-démon Illidan, qui leur promit des quantités inépuisables de magie, obtenues en absorbant les énergies chaotiques des démons. Les elfes de sang aidèrent alors Illidan, avec ses alliés les nagas, à conquérir l'Outreterre, gagnant au passage l'amitié des derniers Roués. Ils suivirent alors leur nouveau maître sur Azeroth et se lancèrent à l'assaut du glacier de la Couronne de glace afin de détruire le roi-liche, suivant les ordres de Kil'jaeden. Ils ne purent cependant mener leur tâche à bien. En effet, Arthas se précipita au secours de son seigneur et vainquit Illidan en combat singulier, ne laissant d'autre choix aux elfes de sang et aux nagas que de fuir, pendant que le chevalier de la mort fusionnait avec le roi-liche. Au cours des batailles sur Norfendre, un certain nombre d'elfes de sang tombés au combat (parmi lesquels la puissante Lana'thel, armée de Quel'Delar) furent choisis par Arthas pour servir le Fléau dans la non-mort. Ils devinrent les ténébrants, une race vampirique menée par les San'layn.

    Pendant ce temps, à Quel'Thalas, la vie n'était pas de tout repos pour les elfes de sang dirigés par Lor'themar Theron et Halduron Luisaile. Reconquérir leur patrie semblait une tâche presque insurmontable, au vu du nombre impressionnant de morts-vivants encore présents dans le royaume. Une humaine du nom d'Anveena Teague, en réalité l'avatar de l'essence du Puits de soleil, fut kidnappée par Dar'Khan Drathir (un haut-elfe ayant trahi son peuple en faveur d'Arthas lors de l'invasion du Fléau) et ramenée à Quel'Thalas. Dar'Khan, indirectement responsable de la destruction du Puits de soleil, fut la cible d'attaques infructueuses de Lor'themar visant à l'éliminer. Avec l'aide du dragon bleu Kalecgos et de ses compagnons, les elfes de sang réussirent finalement à anéantir Dar'Khan, du moins pour le moment. Lor'themar plaça Anveena sous la protection de son peuple, et tous firent le serment de garder le secret de sa réelle identité.

    Depuis l'Outreterre, Kael'thas ordonna au grand magistère Rommath et à un groupe de ses disciples de retourner à Quel'Thalas afin de dispenser les enseignements d'Illidan (des enseignements que Rommath attribua à Kael) et de reconquérir leurs terres à l'aide de l'incroyable puissance magique dont ils disposaient à présent. Grace à ces nouvelles compétences, telles que la capacité de s'approprier la magie et les pouvoirs des êtres vivants (y compris les démons), les elfes de sang parvinrent à récupérer la plupart de Quel'Thalas et à rendre à Lune-d'argent une mesure de son ancienne gloire. Les restes épars du Fléau ne firent pas le poids face à Rommath et aux magistères, qui eurent tôt fait de se débarrasser de leurs adversaires et de reconstruire la capitale. Enhardis par la promesse de leur prince, censé les mener vers la puissance et la gloire, les elfes de sang s'attachèrent à regagner l'intégralité de leur patrie et à paver la voie du retour de leur souverain.

    Les elfes de sang, alors officiellement sous la régence de Lor'themar Theron en l'absence de Kael'thas, se mirent à la recherche de nouveaux alliés. Ceux-ci se présentèrent sous une forme des plus inattendues : les Réprouvés de Lordaeron, qui offrirent leur aide et leur soutien aux Sin'dorei déconcertés.

    Ensemble, les elfes de sang et les sujets de la reine banshee oeuvrèrent à débarrasser les Terres fantômes de la présence du Fléau. Lor'themar Theron était le second de Sylvanas Coursevent pendant la deuxième bataille de Quel'thalas, et nombre de Réprouvés sont en réalité d'anciens hauts-elfes tombés lors de la même guerre. L'aide des Réprouvés se manifesta sous la forme de troupes de renfort, d'un certain nombre d'avant-postes et d'un appareil de téléportation entre Fossoyeuse et Lune-d'argent.


    (Burning Crusade)


    Sous la direction du seigneur régent Lor'themar Theron, du général des Forestiers Halduron Luisaile et du grand magistère Rommath, les Sin'dorei parvinrent à reconquérir la plus grande partie de Quel'Thalas. Hélas, les elfes de sang n'étaient pas au bout de leurs peines. Abusant de leur capacité à s'approprier les énergies magiques d'autres formes de vie, certains d'entre eux perdirent toute mesure et devinrent de véritables "drogués". Dans un état proche de celui des morts-vivants, ils se mirent à errer sans autre but que celui de se nourrir de magie, finissant par acquérir le surnom de "Déshérités". L'existence de tels êtres rappelle aux elfes de sang l'importance de maintenir le contrôle sur leur addiction à la magie : s'ils ne peuvent la maîtriser, elle prendra le dessus. La plupart des bandes de Déshérités déambulant dans les bois des Chants éternels, dépourvues de réelle organisation, furent éliminées par des aventuriers sin'dorei.

    Les elfes de sang étaient alors assaillis de toutes parts : d'un côté par les forces du Fléau présentes dans Mortholme, et de l'autre par les trolls Amani qui lançaient sans discontinuer leurs attaques depuis les ruines de Zul'Aman. La première de ces deux menaces fut neutralisée grâce à la collaboration étroite des Sin'dorei et des Réprouvés. Depuis leur base d'opérations dans les Terres fantômes, ils assaillirent les places fortes du Fléau et abattirent le responsable des morts-vivants de la région, Dar'Khan Drathir, avant de présenter sa tête à Lor'themar Theron. Dans le même temps, l'échec des négociations avec l'Alliance et les incursions répétées des elfes de la nuit dans Quel'Thalas encouragèrent Lor'themar à se tourner vers la faction à laquelle appartenaient les Réprouvés : la Horde. Le dialogue fut ouvert avec le chef de guerre Thrall, qui reconnut les capacités des Sin'dorei, après que ceux-ci eussent vaincu leurs envahisseurs. L'échange d'ambassadeurs entre Orgrimmar et Lune-d'argent marqua l'intégration des elfes de sang dans la Horde.

    Dès lors, Quel'Thalas retrouva sa place dans les affaires du monde. Rommath et les magistères s'empressèrent de faire taire les dissidents protestant contre la nouvelle orientation de leurs dirigeants, et Lune-d'argent vit bientôt l'apparition d'un état presque totalitaire supposé maintenir la cohésion parmi le peuple. Dans le but de rejoindre le prince Kael'thas, un certain nombre d'elfes de sang entreprit un pèlerinage vers la Porte des ténèbres. Cependant, ils étaient bien loin d'imaginer ce qui se tramait sur les restes brisés de Draenor.
    L'emblème de Lune-d'argent, le phénix métaphorique.

    De leur côté, les elfes de sang ayant suivi Kael'thas en Outreterre se dispersèrent. La plupart d'entre eux, les puissants Solfurie en tête, restèrent auprès du prince et se lancèrent à la conquête de la région de Raz-de-Néant, riche en mana. D'autres, tels que les Eclipsion, se rendirent dans la vallée d'Ombrelune afin de servir sous Illidan Hurlorage. Plusieurs d'entre eux suivirent un entraînement dans le but de devenir chasseurs de démons, mais les résultats de cette formation furent mitigés.

    A la tête de ses fidèles, Kael'thas prit d'assaut la forteresse dimensionnelle du donjon de la Tempête. Après avoir massacré les défenseurs du vaisseau et provoqué la fuite des draeneï survivants, le prince se trouva face à un être étrange : un naaru, du nom de M'uru, le dernier protecteur de la citadelle. Celui-ci résista vaillamment, mais Kael'thas finit par l'emporter et s'empara des lieux. Quant à M'uru, il fut soumis à la volonté du prince et envoyé à Quel'Thalas comme présent à son peuple, afin que les citoyens de Lune-d'argent se nourrissent de ses énergies. Cette pratique mena à la création des chevaliers de sang, un ordre de puissants paladins maniant la lumière volée du naaru. Parmi la population, l'accession au pouvoir de cette organisation suscita des réactions divergentes. De nombreux citoyens voyaient en eux les plus ardents défenseurs de leur royaume, tandis que d'autres (comme les Pérégrins) condamnaient leur manière d'agir.
    Hanthal Gardelumière, chevalier de sang de Lune-d'argent.

    Pendant ce temps, Kael'thas prit des décisions dont les conséquences seraient tragiques. Considérant Illidan comme un incapable, il offrit sa loyauté à Kil'jaeden et la Légion ardente. En secret, il entreprit la construction de grandes manaforges à Raz-de-Néant, afin de drainer les puissantes énergies magiques de la région. A mesure que le temps passait, ses ambitions et sa mégalomanie croissaient, et il devint de plus en plus audacieux. Après avoir ordonné l'anéantissement du village de Kirin'Var, il envoya un régiment de ses soldats, commandé par Voren'thal le Voyant, à l'attaque de la cité de Shattrath. Cependant, Voren'thal et ses hommes déposèrent leurs armes devant les Sha'tar, et se retournèrent contre leur prince félon. Ils fondèrent l'ordre des Clairvoyants, dans le but de lui faire opposition.

    C'est alors que les elfes de sang de Quel'thalas finirent par arriver en Outreterre, accompagnés de leurs alliés de la Horde. Leur surprise fut de taille lorsqu'ils découvrirent en lieu et place du paradis qui leur avait été promis, les terres désolées de la péninsule des Flammes infernales. Les nouvelles allégeances de Kael'thas furent mises à jour par les Clairvoyants, qui, avec l'aide d'aventuriers de divers horizons, le confrontèrent dans les murs du donjon de la Tempête. Vaincu et laissé pour mort, il survécut toutefois et apparut au naaru A'dal, le chef des Sha'tar, le raillant pour son incapacité. Clamant haut et fort ses intentions et son appartenance à la Légion ardente, il résolut d'ouvrir à Kil'jaeden la voie vers Azeroth.

    Il revint à Quel'Thalas, accompagné de ses serviteurs gangresangs, et lança une attaque éclair sur Lune-d'argent. Il s'empara de M'uru et investit l'île de Quel'Danas, afin de préparer la venue du seigneur de la Légion. Il découvrit également l'abri d'Anveena et l'emporta avec lui. Dame Liadrin, la matriarche des chevaliers de sang, assista en personne à ces évènements. Ses disciples étant à présent privés de leur source de puissance, elle voyagea jusqu'à Shattrath afin de rencontrer A'dal. Là, elle apprit que M'uru avait connaissance de son destin et l'avait accepté il y a bien longtemps. Elle jura allégeance aux Sha'tar et désavoua Kael'thas, faisant le voeu de mettre un terme aux agissements du prince et rendre sa gloire à Lune-d'argent. L'opération Soleil brisé, une coalition formée par les elfes de sang des Clairvoyants et les draeneï de l'Aldor, marcha sur l'île de Quel'Danas.

    Kael'thas, à présent réduit à l'état de Déshérité, guère plus que l'ombre de lui-même, rencontra sa fin dans la terrasse des Magistères. L'opération Soleil brisé se tourna ensuite vers le Puits de soleil, où les plus puissants serviteurs de Kael, les Ombrépée, entourés d'innombrables démons, s'affairaient à l'invocation de leur maître.

    Finalement, le Puits fut repris à la Légion ardente et les plans de Kael'thas déjoués.


    (Le Puits de soleil restauré)

    Après quoi, il sembla que les pouvoirs du Puits de soleil fussent épuisés suite à la disparition d'Anveena, qui se sacrifia pour renvoyer Kil'jaeden dans le Néant distordu. Cependant, le prophète Velen et dame Liadrin firent leur apparition sur les lieux. Velen déposa les restes de M'uru dans le Puits, d'où s'échappa un immense pilier de lumière. À l'attention de Liadrin, Velen prononça ces mots : "Quand il sera temps, la lumière et l'espoir qu'il contient ressusciteront plus que cette simple fontaine de puissance. Peut-être même ressusciteront-ils l'âme d'une nation."


    (L'interrègne de Quel'Thalas)

    Les Sin'dorei, bien qu'ébranlés par les évènements dramatiques liés à la trahison et la mort du prince Kael'thas, perdurèrent en tant que peuple. Ils acceptèrent l'autorité du seigneur régent Lor'themar Theron, ce dernier faisant le vœu de voir son peuple guéri de son addiction.

    Plutôt que de se déclarer roi d'une nouvelle dynastie, Lor'themar choisit de conserver son titre de régent, en dépit des encouragements d'Halduron Luisaile et de Rommath, qui l'exhortaient à se donner un statut plus prestigieux. Aucun membre de la dynastie Haut-soleil n'ayant survécu, Lor'themar devint ainsi l'unique souverain de Quel'Thalas.

    Pendant cette période, les elfes de sang fortifièrent l'île de Quel'Danas, montant une garde vigilante et stricte sur le Puits de soleil, aujourd'hui revitalisé. Lor'themar essaya de renouer contact avec ses cousins Quel'dorei, leur offrant l'aide des elfes de sang ainsi qu'un accès libre au Puits de soleil. Ces tentatives n'ont rencontré qu'un succès mitigé : si certains hauts-elfes ont depuis entrepris des pèlerinages vers Quel'thalas, ils ont catégoriquement refusé toute assistance.

    Après la défaite de Kael'thas, certains des Solfurie regagnèrent leur patrie pour servir leur peuple.

    Bien que Lor'themar fût réticent à s'engager dans une nouvelle opération militaire après les évènements de Quel'Danas, il céda devant l'insistance de Sylvanas Coursevent. Les Sin'dorei participèrent donc, aux côtés de leurs alliés, à une seconde offensive sur Norfendre, dans le but de renverser le roi-liche et de venger Quel'Thalas.


    (Wrath of the Lich King)

    Ainsi, les elfes de sang contribuèrent à l'avancée de la Horde dans le continent gelé, animés d'une féroce soif de revanche. L'archimage Aethas Saccage-soleil, un puissant elfe de sang membre du Conseil des Six, plaida la cause de la Horde, permettant à cette dernière d'avoir accès à la cité magique de Dalaran. Ses suivants, les Saccage-soleil, oeuvrent à l'admission des elfes de sang dans le Kirin Tor. De nombreux mages de bataille des Saccage-soleil se rendirent dans les capitales de la Horde, offrant à leurs alliés un moyen de transport rapide vers la forteresse de Joug-d'hiver.

    Lorsque la Croisade d'argent parvint à sécuriser une base suffisamment spacieuse dans la Couronne de glace, le tournoi d'Argent fut organisé. Les Saccage-soleil représentèrent les champions de la Horde lors de l'évènement et plusieurs elfes de sang, dont le champion des chevaliers de sang Malithas Brillelame, combattirent durant la compétition. Non loin des lieux du tournoi, une ancienne lame quel'dorei du nom de Quel'Delar fut découverte, enfouie sous la neige. Elle appartenait à Thalorien Cherchelaube, l'un des derniers défenseurs de Quel'Thalas, qui se sacrifia héroïquement lors de l'attaque du Fléau sur le Puits de soleil. Une amie proche de Thalorien, Lana'thel, récupéra l'épée et la brandit contre le Arthas lui-même lorsqu'elle suivit Kael'thas en Norfendre. Elle succomba cependant et fut relevée dans la non-mort. Elle devint alors la reine de sang des San'layn, une secte d'elfes de sang morts lors de la même tragique expédition et forcés de servir Arthas. Incapable de trouver le repos, elle brisa Quel'Delar afin de couper tout lien émotionnel la rattachant à son ancienne vie. Quand la nouvelle se répandit, les elfes de sang des Saccage-soleil et les hauts-elfes du Concordat argenté jurèrent de restaurer la noble lame.

    Les héros qui entreprirent de purifier Quel'Delar de sa souillure par le Fléau finirent par se rendre au Puits de soleil, où ils ne purent entrer qu'avec l'accord du général des forestiers Halduron Luisaile. A l'intérieur se trouvaient Lor'themar Theron, le grand magistère Rommath et dame Liadrin, ainsi qu'Auric Courresoleil et un groupe de pèlerins. Après la purification de Quel'Delar (lors de laquelle un Sin'dorei est couvert d'éloges alors qu'un personnage d'une autre race manque d'y laisser sa vie), la lame reforgée fut retournée à Dalaran.

    La reine de sang Lana'thel et ses serviteurs san'layn finirent par périr lors de la bataille de la citadelle de la Couronne de glace, et le roi-liche connut bientôt le même sort. Après avoir enduré de nombreuses épreuves, les elfes de sang avaient enfin atteint leur but, celui de voir tomber le responsable de la ruine de Quel'Thalas.


    (Cataclysm)

    Bien que relativement épargnés par l'Effondrement, les elfes de sang de Quel'Thalas sont toujours occupés à essayer de satisfaire leur soif de magie. Avec les encouragements de leur seigneur régent, Lor'themar Theron, et l'énergie renouvelée du Puits de soleil, de nombreux Sin'dorei se sont résolus à surmonter l'addiction à la magie qui tourmentait leur race, bien que certains s'accrochent toujours aux vieilles traditions.

    Les elfes de sang semblent généralement avoir accepté l'autorité de Lor'themar Theron en l'absence de survivants de la famille royale, et plus récemment depuis la grande trahison du dernier héritier. Lor'themar, témoin des jours les plus sombres du royaume, paraît tout à fait indiqué pour mener son peuple vers la prospérité.

    Sous la direction du Haut-examinateur Tae'thelan Guette-le-sang, un ancien ordre nommé le Reliquaire a refait surface afin de soutenir Quel'Thalas et ses alliés de la Horde. Visant à acquérir de puissants artéfacts magiques afin de les sauvegarder (et peut-être même plus), les agents du Reliquaire se sont établis en tant que force avec laquelle il faudra compter.

    Les elfes de sang furent outrés d’apprendre que les Kaldorei avaient réintégré les Bien-nés et toléraient de nouveau la pratique de la magie des arcanes, alors qu’ils avaient été exclus de la société elfe de la nuit suite à la Guerre des Anciens à cause de leur emploi abusif de cette même magie. Cependant, après avoir été les témoins des erreurs de débutants des nouveaux mages kaldorei, les elfes de sang se demandent désormais dans quel pétrin les Kaldorei vont bien pouvoir se retrouver.

    Depuis l'effondrement, certains elfes de sang se sont impliqués de manière plus active dans les affaires de la Horde. Plusieurs représentants de Lune-d'argent sont présents aux côtés de Garrosh Hurlenfer, et le maître des chevaliers de sang Pyreanor est l'un des conseillers personnels du chef de guerre. L'émisssaire Sheelah et le gardien Ménérin ont été envoyés à Orneval pour apporter leur soutien au clan Chanteguerre, mais leurs plans ont été déjoués par des agents ennemis. Dans les Serres-Rocheuses, le subjugateur Devo s'est assuré la loyauté des kobolds des Eboulis, et les utilise pour renforcer l'armée du Suzerain Krom'gar contre l'Alliance. Dans la région de Désolace, Cérélia cherche à venger la mort de son frère Furien aux mains de l'Alliance. Son courroux sonne le glas de la Combe de Nijel, que des aventuriers réduisent en cendres sous ses ordres. En Azshara, des recherches sont menées par des elfes de sang dans les ruines, dans le but d'en apprendre plus sur leurs ancêtres. Andorel Ligesol supervise l'éviction des elfes de la nuit de la zone.

    Aux abords de Zul'Aman se trouvent Halduron Luisaile, Vol'jin et Vereesa Coursevent, accompagnés de leurs soldats respectifs, en grande conversation. Un nouvel empire troll menace de se former dans les murs de l'ancienne cité, un danger que nul ne peut ignorer. Le général des forestiers a donc demandé l'aide de Vereesa, un appel auquel elle répondit volontiers, au grand déplaisir de Lor'themar Theron.
    L'Revan Saleth
    L'Revan Saleth


    Messages : 42
    Date d'inscription : 09/12/2011

    Guide - Les elfes de sang Empty Re: Guide - Les elfes de sang

    Message par L'Revan Saleth Lun 2 Jan 2012 - 17:43

    Apparence physique


    Dans la plupart des cas, les elfes de sang sont physiquement et biologiquement identiques aux hauts-elfes, à l'exception de leurs yeux, qui brillent d'une lueur émeraude en conséquence de leur consommation d'énergies gangrenées. Ils ont généralement les cheveux assez longs, gardent une barbe discrète (bien loin des proportions atteintes par celles des elfes de la nuit) et sont légèrement plus grands que les humains.

    Ils sont dotés d'une très longue espérance de vie et vieillissent de la même manière que les hauts-elfes. Nul ne sait jusqu'à quel âge ils peuvent vivre, mais le fait est que certains d'entre eux existaient déjà avant qu'ils ne soient bannis par leur cousins Kaldorei. Anasterian Haut-soleil, le grand roi de Quel'Thalas, eut une vie extrêmement longue. Il régna pendant pas moins de trois mille ans, au cours desquels il dut gérer de nombreux conflits. Toutefois, même si ce n'est pas la vieillesse qui l'a emporté, l'âge semblait avoir laissé sur lui sa marque lors de ses dernières années. Il est possible que cela soit indicatif de l'âge à partir duquel un elfe de sang ou un haut-elfe peut être considéré comme vénérable.

    Parmi les elfes de sang, les individus masculins ont des corps minces et athlétiques, de longues oreilles pointues, des sens affinés et une vue perçante même dans les ténèbres. Les elfes de la nuit ont de longues oreilles partant sur les côtés. Celles des elfes de sang sont plus courtes et ont tendance à pointer vers le haut. Quant aux femmes, si elles possèdent les mêmes attributs physiques, elles sont toutefois plus menues. Comme tous les elfes, ils sont considérés comme très attrayants par la plupart des races mortelles.

    Les elfes de sang les plus loyaux à Kael'thas Haut-soleil se sont vus accorder par Kil'jaeden le privilège de se gorger de quantités phénoménales de sang de démons, ce qui a eu pour effet de précipiter leur évolution corruptrice. Ils sont devenus ce que l'on appelle depuis des gangresangs, des elfes présentant des aspects démoniaques très marqués. Ceux qui succombent à leur addiction à la magie et tombent dans la folie sont appelés les Déshérités.

    Pour l'instant, on ignore encore si les quelques différences physiques que l'on peut observer entre les elfes de sang et les hauts-elfes (comme les yeux verts), disparaîtront ou non avec le temps. Bien que tous les enfants elfes de sang présents dans le jeu aient les yeux verts, nul ne sait si leur naissance est antérieure ou postérieure à l'invasion du Fléau. Dans le premier cas, cela signifie que la couleur de leurs yeux provient de l'absorption d'énergies gangrenées (comme c'est le cas pour le reste de leur peuple). Dans le second, il faut en conclure qu'ils sont simplement nés avec les yeux verts.

    Un jour, les yeux des elfes de sang retrouveront leur couleur naturelle, le teint vert causé par la magie gangrenée s'estompant avec le temps, bien qu'il soit probable que cela prenne de longues années.


    Les yeux

    Bien que tous les elfes de sang dans WoW aient les yeux verts, ils ont été représentés différemment dans d'autres médias :

    Dans The Frozen Throne, que ce soit dans le jeu ou sur les illustrations officielles, les elfes de sang étaient représentés avec des yeux blancs et dépourvus de pupilles. Une explication possible à ceci serait que lorsque les elfes de sang commencèrent à se nourrir de magie démoniaque, leurs yeux mirent un certain temps avant de prendre la couleur verte qu'ils ont aujourd'hui. Entretemps, lorsqu'ils furent coupés de la magie du Puits de soleil, ils perdirent leur teinte bleue et devinrent blancs. Toutefois, cette explication n'est sans doute pas la bonne, car lorsque Valeera Sanguinar absorba la magie du trident d'une sorcière des mers naga, ses yeux virèrent instantanément aux violet, la couleur de la magie du trident en question.

    Dans World of Warcraft classique, les elfes de sang avaient des yeux blancs normaux, avec pupilles. La trilogie du Puits de soleil les décrit également de cette manière. il est plausible que le fait que tous les elfes de sang aient des yeux verts dans World of Warcraft: The Burning Crusade soit simplement une exagération de Blizzard pour simplifier la différence entre les PNJs hauts-elfes et elfes de sang, ou tout bonnement une erreur.

    Une seule chose vient appuyer la théorie selon laquelle il était dans l'intention de Blizzard que les elfes de sang aient les yeux verts : l'unité du prêtre dans Warcraft III. En effet, ces unités ont les yeux bleus dans Warcraft III Reign of Chaos (ROC), mais les ont verts dans son extension, The Frozen Throne (TFT). Les prêtres de ROC étant des hauts-elfes, et ceux de TFT des elfes de sang, il est clair que leurs yeux sont passés du bleu au vert lorsque la destruction du Puits de soleil les a obligé à se tourner vers d'autres sources de magie.



    Une évolution par rapport aux hauts-elfes ?


    Entre la Troisième guerre et World of Warcraft, les elfes de sang étaient physiquement identiques aux hauts-elfes, à part leur style vestimentaire. En effet, ils s'habillaient surtout de noir de rouge pour commémorer leurs terribles pertes. Ils arborent de nombreuses runes ou des tatouages mystérieux sur le visage, les bras et les épaules pour éloigner les démons ou célébrer une victoire importante, ou simplement pour avoir l'air intimidants, une chose que ne ferait aucun haut-elfe. De même, ils ont adopté des coiffures contraires aux normes de la société haute-elfe. Néanmoins, lorsqu'ils approchent une ville de l'Alliance, les elfes de sang prennent souvent la précaution de se déguiser en hauts-elfes pour éviter les ennuis.

    On a longtemps cru que les elfes de sang et les hauts-elfes étaient identiques d'un point de vue strictement biologique, et que les différences qui les séparaient était plus culturelles que physiologiques. Cependant, des études ont depuis prouvé que les Sin'dorei ont commencé à évoluer vers une race à part entière, un fait que l'on peut en grande partie imputer à leur consommation de mana issu de sources corrompues. Cette dépendance à la magie gangrenée fait briller leurs yeux d'un vert démoniaque. Cette source d'énergie facilement accessible semble également donner aux Sin'dorei un teint plus pâle et sanguin que celui de leurs cousins Quel'dorei. À ne pas y regarder de trop près, un elfe de sang peut avoir l'air d'un haut-elfe avec d'étranges tatouages rouges sur le visage et les bras. Toutefois, leur chevelure et leur peau sont bien plus pâles que celles des hauts-elfes, leurs yeux brillent d'une lueur verte, et ils portent des robes de couleur rouge sang. Ces attributs constituent des signes d'évolution par rapport à leurs cousins hauts-elfes et on pense qu'avec le temps, il se peut qu'ils deviennent aussi distants des hauts-elfes que les satyres le sont des elfes de la nuit.


    Longévité due aux énergies gangrenées

    Avec la restauration du Puits de soleil, il semble que la menace de corruption qui guettait les elfes de sang ait été écartée, ces derniers puisant à nouveau leurs pouvoirs dans la fontaine sacrée. Par conséquent, les Sin'dorei se sont vus épargner le sinistre destin des gangresangs et ont conservé une apparence très proche de celle des hauts-elfes. Quant à leurs yeux, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils perdent leur éclat d'émeraude et reprennent leur couleur naturelle.
    L'Revan Saleth
    L'Revan Saleth


    Messages : 42
    Date d'inscription : 09/12/2011

    Guide - Les elfes de sang Empty Re: Guide - Les elfes de sang

    Message par L'Revan Saleth Lun 2 Jan 2012 - 17:43

    Culture

    Les elfes de sang se parent de vêtements de couleur rouge pour suggérer la passion qui les anime et le sang de leurs frères tombé sur le champ de bataille. ils sont nombreux à se consacrer à la pratique de la magie du feu et des arcanes, à l'opposé des études traditionnelles de la société haute-elfe, qui favorise les sorts d'eau et de givre.

    L'architecture elfe de sang est très semblable à celle des hauts-elfes (le Bastion allérien est un bon exemple d'architecture haute-elfe dans le jeu). Elle comporte de nombreux éléments flottants et suspendus, de merveilleuses courbes et colonnes, ainsi que des formes et des motifs floraux ou animaliers, fluides et naturels qui semblent inspirés de l'Art Nouveau. Leurs fontaines défient les lois de la physique, faisant surgir l'eau dans des endroits étranges, de manière improbable.

    Les drapeaux des elfes de sang représentent un phénix. Lors de la Troisième guerre, les mages de sang était capables d'invoquer des phénix venant du plan élémentaire du feu. Ces créatures paraissent profondément liées aux elfes de sang, possiblement par ce qu'ils sont de la même nature destructrice, ou peut-être car il s'agit d'êtres intégralement composés de magie. Cela pourrait expliquer la forte affinité entre les deux races. La capacité du phénix à renaître de ses cendres après sa mort pourrait symboliser l'histoire des Sin'dorei (les hauts-elfes sont morts, et de leurs cendres sont nés les elfes de sang).

    Les elfes de sang parlent thalassien et commun, ayant appris les langues de leurs alliés. Dans World of Warcraft les joueurs parlent thalassien et orc.


    Addiction à la magie

    La profanation du Puits de soleil par Arthas et le Fléau provoqua une soudaine rechute des elfes de sang dans leur dépendance à l'énergie arcanique. Ce besoin de magie, une véritable malédiction sur la race des elfes depuis la destruction du premier Puits d'éternité, se fit plus fort que jamais. Les elfes de sang passent leurs journées à lutter contre cette soif, soit en cherchant à l'étancher en siphonnant l'énergie magique de leur environnement, soit en essayant de résister à l'envie pressante de se nourrir.

    À cause de cette addiction, chaque Sin'dorei doit passer une heure tous les matins à méditer, à apprendre à résister aux tentations induites par leur état de manque. Certains elfes ont appris satisfaire leur soif par l'absorption d'énergies gangrenées. En consommant le sang d'un démon, elle s'atténue pour quelques jours.

    Bien que les elfes de sang ne s'abstiennent pas de s'abreuver de magie, ils se gardent bien d'abuser, profitant prudemment de leurs nouvelles capacités tout en maintenant leur autodiscipline. Ceux qui perdent le contrôle de leur dépendance se transforment en Déshérités, et tombent inévitablement dans la démence et la corruption.

    Après la contamination du Puits de soleil, Kael'thas déclara à de nombreuses reprises que ses congénères ne pourraient pas survivre s'ils ne parvenaient pas à trouver une nouvelle source de magie. Techniquement, le prince avait tort. Les prêtres et médecins d'Azeroth affirment que les seuls hauts-elfes ayant trouvé la mort à cause de la perte du Puits de soleil étaient soit très âgés, soit souffrant d'une santé précaire.

    Cela ne veut pas dire, toutefois, que la privation de magie resterait sans conséquence sur les elfes de sang. Au contraire, les cas de dégâts permanents physiques ou mentaux sont possibles.

    Malgré cela, le caractère radical des solutions acceptées par le prince (comme canaliser la magie des démons) est loin de refléter l'opinion générale. Les elfes de sang de l'Outreterre ont désormais découvert l'accord passé entre Kael'thas et Illidan, et la plupart ont été convaincus de sa necessité. La majorité des elfes de sang vit en Azeroth et seule une petite partie de ces elfes a connaissance de cet accord, et les nombreux autres seraient sans doute horrifiés s'ils venaient à le découvrir. Car si drainer le mana de petites vermines est une chose, s'abreuver de la magie des démons en est une autre. Cela dit, plus leur soif de mana grandit, moins les elfes de sang, et particulièrement ceux d'Outreterre, semblent regardants sur la source de leurs énergies magiques.

    Comme le dit l'arcaniste Helion (un PNJ présent dans la zone de départ), "Contrôlez votre soif de magie... Elle est insatiable".

    Avec le retour du Puits de soleil, l'addiction des elfes de sang a commencé à se dissiper. Grâce un certain nombre de facteurs (parmi lesquels les encouragements de Lor'themar Theron, la possibilité de se nourrir directement du Puits de soleil et les agissements du Reliquaire), les elfes de sang semblent bien engagés sur la voie de la rédemption. Toutefois, certains d'entre eux restent grisés par leurs anciennes méthodes d'acquisition d'énergie, et sont peu disposés à les abandonner.


    Noms

    Comme on peut le voir chez les elfes de sang ayant survécu à la Troisième guerre, les Sin'dorei ont, pour la plupart, conservé leurs patronymes quel'dorei. Ainsi, leurs noms ont de nombreux points communs avec ceux de leurs cousins hauts-elfes. En effet, les deux peuples partagent une adoration pour le soleil qui se reflète dans le choix de leurs noms de famille.

    - Noms masculins : Mariel, Athaniar, Anandor, Tharama, Viridiel, Malanior.
    - Noms féminins : Anarial, Freja, Driana, Coria, Alanassori, Melanion, Azshara.
    - Noms de famille : Boughstrider, Aubelame, Porte-lumière, Morningray, Suntreader.


    Toutefois, contrairement aux hauts-elfes, certains elfes de sang se sont donné des noms un peu plus agressifs, dans lesquels se retrouve bien souvient le mot "sang", tout à fait inusité avant l'avènement des Sin'dorei. Cela découle vraisemblablement d'une volonté d'illustrer leur identité culturelle et leur soif de vengeance, de nombreux elfes de sang ayant perdu des êtres chers lors du massacre perpétré par le Fléau. C'est parmi les chevaliers de sang que cette tendance semble être la plus courante, étant donné le nombre d'entre eux portant des noms tels que Vaillessang, Ligessang ou Hargnessang. Dans la société sin'dorei, on peut également observer plusieurs rangs, titres et organisations nommés de la même manière : les "seigneurs de sang", les "mages de sang", et bien sûr les "chevaliers de sang".


    Classes

    La plupart des elfes de sang sont des démonistes ou des mages, bien que certains choisissent la voie du chasseur, du voleur ou du guerrier afin de se spécialiser et de devenir brisesort, chasseur de démon ou ranger. Quelques uns continuent à tirer leurs pouvoirs de la Lumière et sont toujours prêtres. Certains laissent leur obsession démoniaque prendre le dessus et deviennent des gangreliges, alors que d'autres décident d'exploiter au maximum la magie de la Légion et se font mages de sang.

    Lors de l'assaut de Kael'thas sur l'île de Quel'Danas, les rangs des puissants brisesorts furent décimés de manière radicale. Le petit groupe qui a survécu est aujourd’hui le symbole d’une ère révolue, puisque les brisesorts se sont abstenus de former de nouvelles recrues depuis la trahison de Kael’thas.


    Population

    Après l'extermination des Quel'dorei par le Fléau, 90% des elfes survivants imitèrent Kael'thas et changèrent de nom en l'honneur de leurs frères. Les 10% restants conservèrent leur statut de hauts-elfes.

    Après que les elfes de sang aient abandonné la "nouvelle Alliance" de Garithos, Kael'thas emmena 15% de son peuple en Outreterre afin d'y fonder un nouveau royaume, pendant que les 85% restants demeurèrent sur Azeroth pour chasser le Fléau de Quel'Thalas.


    Alignement

    Les elfes de sang ne sont pas tous fous ou mauvais, ils ont simplement choisi que combattre le feu par le feu. Ils souffrent de la perte de leur précieux Puits de soleil. Ils ressentaient (et ressentent toujours) le besoin de se nourrir d'énergie arcanique, bien qu'ils ne soient pas tous des lanceurs de sorts. Les magiciens sin'dorei les plus puissants sont cependant sujets à la folie, car la magie qu'ils emploient est corruptrice. D'un autre côté, les Pérégrins, qui n'ont presque jamais recours à la magie, sont considérés comme l'incarnation même de l'altruisme et l'abnégation. Le site officiel décrit ces elfes de sang comme vaillants, honorables et nobles, parmi les derniers de leur race à faire montre de telles vertus.

    Croyances et coutumes

    Le concept métaphorique du "soleil" est au centre de la culture elfe de sang (et haute-elfe). Les Sin'dorei pensent être "bénis par le soleil", une notion qui se retrouve dans leurs salutations et plusieurs expressions figées. Cette adoration apparaît comme l'exact contraire des croyances de leurs cousins elfes de la nuit, qui ont pour la lune une grande estime. Cette révérence pour l'astre du jour trouve son origine dans l'antique Puits de soleil, qui apporta aux citoyens de Quel'Thalas protection et prospérité pendant 7000 longues années, jusqu'à sa destruction. Après la perte du Puits de soleil, les elfes de sang intégrèrent à leur culture une notion de "mémoire" en l'honneur de la fontaine déchue.

    Auparavant, plusieurs hauts-elfes étaient membres de l'Eglise de la Lumière. Lorsqu'ils se furent convertis en elfes de sang, et se tournèrent vers des méthodes moins avouables pour assouvir leur addiction, nombre d'entre eux furent convaincus que la lumière les avait abandonnés. Dame Liadrin, animée de cette conviction, fut la première à renoncer à ses voeux faits à la lumière. Désabusée et amère, elle laissa toute foi de côté et en vint à employer la lumière de force, en tant qu'instrument de sa volonté, d'une manière très similaire à celle des pratiquants de la magie des arcanes. Si la plupart de ses disciples suivirent son exemple, quelques elfes de sang restèrent fidèles aux préceptes de la lumière et refusèrent d'avoir recours à de telles pratiques. Depuis la restauration du Puits de soleil, ses énergies étant à présent à la fois sacrées et arcaniques, il semblerait que certains Sin'dorei (et tout particulièrement Liadrin) se soient (à nouveau) tournés vers la lumière. Toutefois, ils ne furent pas tous si prompts à abandonner leurs vieilles traditions.

    Les armoiries des elfes de sang, que l'on peut apercevoir sur de nombreux étendards, tabards et bâtiments à Quel'Thalas et ailleurs, représentent un phénix. Métaphoriquement, l'animal symbolise la "renaissance" des elfes de sang des cendres de leur royaume et de leur peuple après la Troisième guerre, endurcis par la traversée de ces terribles épreuves.

    Maintes autres croyances et coutumes coexistent au sein de la société elfe de sang, et certaines d'entre elles sont diamétralement opposées, comme le credo des chevaliers de sang et des Pérégrins.

    Montures, compagnons et assemblages

    La monture la plus répandue parmi les elfes de sang est le faucon-pérégrin, une créature semblable à une cocatrice, apparemment native des forêts de Quel'Thalas, que nul n'a aperçu ailleurs sur Azeroth. En partant sur leurs fiers faucons-pérégrins vers le monde dévasté d’Outreterre, Kael’thas et sa troupe emportaient un peu de la beauté de Quel’Thalas avec eux. Réputés pour leur fiabilité et leur célérité, ces créatures aviaires aux couleurs bariolées incarnent la splendeur légendaire des forêts qui abritent le royaume elfique. Ils font partie de la vie quotidienne des elfes, et restent un soutien indéfectible après les tragédies qui ont frappé Quel’Thalas dans l’Histoire récente.

    Les elfes de sang ont également apprivoisé des faucons-dragons et s'en servent comme montures volantes. Ces créatures ont prouvé leur habilité à de nombreuses reprises, lorsqu'elles accompagnèrent leurs maîtres au combat : les Pérégrins les chevauchaient lors d'un assaut aérien contre le Fléau, une tactique que les elfes de sang employèrent à nouveau contre Arthas, lors de leurs deux campagnes sur Norfendre.

    Les Sin'dorei possédaient autrefois une affinité naturelle avec les créatures du bois des Chants éternels. Les wyrms de mana protégeaient les divers cristaux et structures magiques du royaume elfique, jusqu'à ce que l'invasion du Fléau leur fasse perdre la raison. Elles sont depuis devenues hostiles, et les elfes de sang se sont nourris de leurs énergies. Les lynx et les tréants, qui étaient auparavant les alliés des elfes, ont également échappé à tout contrôle.

    Les elfes de sang apprécient la compagnie des chats et il n'est pas rare d'apercevoir ces animaux, aussi fiers et indépendants que leurs maîtres, déambuler à leur guise dans les rues de Lune-d'argent ou d'autres villages. Les Sin'dorei n'hésitent pas non plus à mettre en œuvre leur magie afin de se simplifier la vie : les rues sont nettoyées par des balais magiques, éclairées par des cristaux et ornées de bacs à fleurs en lévitation.

    De plus, les elfes de sang ont à leur disposition de nombreux gardes mécaniques animés par la magie, nommés gardiens arcaniques. Ces imposants assemblages robotiques patrouillent Lune-d'argent, leurs systèmes sophistiqués leur permettant de détecter tout intrus. L'ordre des chevaliers de sang n'hésite pas à faire appel à eux (on peut notamment les voir auprès du gardien de porte Aendor et de ses hommes) et les Clairvoyants ont créé leurs propres modèles. Depuis la reprise du Puits de soleil, des gardiens arcaniques ont été postés aux alentours de la fontaine sacrée afin d'en renforcer les sentinelles. Ces gardiens ont vraisemblablement été conçus lors du règne du roi Anasterian, bien qu'ils ne semblent pas avoir été utilisés avant la conversion des Quel'dorei en Sin'dorei.

    Les magistères se servent également des gardiens arcaniques comme outils de propagande. En effet, les robots parcourent les rues de la capitale, rappelant aux citoyens que les lois de Lune-d'argent doivent être suivies, que Lor'themar Theron amènera puissance et gloire et que Quel'Thalas survivra à la trahison de Kael'thas, et encouragement ouvertement les elfes de sang à vivre dans le bonheur.

    Relations

    Les elfes de sang sont fiers et, comme l'histoire l'a montré, préfèrent rester entre eux. Quel'Thalas a été isolé du reste du monde pendant de longues années, et ce n'est qu'à l'occasion des Guerres trolles et de la Deuxième guerre que les elfes conclurent des alliances avec les races plus jeunes. Ils n'hésitèrent cependant pas à abandonner ces ententes une fois le danger écarté et à se retirer à nouveau. Ils restèrent reclus jusqu'à l'invasion du Fléau, après laquelle ils se mirent activement à la recherche d'alliés, sous la direction de Lor'themar Theron et Kael'thas Haut-soleil. Ils sont actuellement membres de la Horde.

    Les Sin'dorei méprisent la plupart des races. Cependant, ceux d'entre eux restés sur Azeroth se sont rapprochés des Réprouvés, dont la reine Sylvanas Coursevent fut général des forestiers de Lune-d'argent avant d'être tuée et relevée dans la non-mort par Arthas. Elle affirme toujours être l'une des plus dévouées protectrices de Quel'Thalas, et a offert son aide aux elfes de sang à plusieurs reprises, sous la forme de troupes et de fournitures. Ces derniers hésitèrent initialement, redoutant une fourberie de la part de Sylvanas, mais ils finirent par accepter et permirent à la reine banshee de stationner un régiment de ses soldats dans les Terres fantômes. Cette aide fut la bienvenue, l'armée de Quel'Thalas étant trop diminuée pour parvenir à sécuriser la région. Depuis, une sorte de camaraderie s'est développée entre Lune-d'argent et Fossoyeuse et un orbe de téléportation fut installé pour relier les deux cités. Il semble que les citoyens mêmes de Quel'Thalas en sont venus à voir Sylvanas comme une héroïne ayant donné sa vie pour protéger sa patrie et ne l'abandonnant pas dans la non-mort. Ironiquement, les relations entre Sylvanas et Lor'themar Theron et son grand magistère ne semblent pas très positives, et Sylvanas dut forcer la main du seigneur régent à l'aide de menaces lorsqu'il s'agit d'engager des troupes dans la campagne de la Horde sur Norfendre.

    Suite aux actes sectaires et meurtriers du grand maréchal Garithos, les elfes de sang ont définitivement rejeté toute notion de coopération avec l'Alliance. Un ambassadeur de Forgefer a pourtant essayé de nouer des liens diplomatiques avec Quel'Thalas, mais les négociations ne furent pas vraiment une réussite. De son côté, l'Alliance ne s'est pas montrée plus disposée à aider les elfes de sang à atteindre l'Outreterre, ni à chasser le Fléau de leurs terres. Déjà méfiante à l'égard des quelques hauts-elfes restants, elle juge les Sin'dorei encore moins dignes de confiance. Au sein de l'Alliance, les elfes de la nuit se montrent particulièrement hostiles envers leurs cousins : à leurs yeux, les elfes de sang ne sont qu'une bande d'imprudents prêts à tout pour une petite dose d'énergie magique.

    Les Sin'dorei font généralement montre d'une profonde aversion pour les humains et ont maintes fois exprimé le regret de leur avoir enseigné la magie, il y a des années. Lorsqu'on leur demande ce qu'ils ont à reprocher à l'humanité, ils n'hésitent pas à citer des individus tels que Garithos ou même Arthas pour illustrer leur mépris. Toutefois, les elfes de sang ne mettent pas tous les humains dans le même sac : s'ils sont hostiles à ceux de l'Alliance, ils ne semblent pas en vouloir aux membres d'organisation telles que la Croisade d'argent. Ils ne paraissent pas accorder beaucoup d'intérêt aux nains, bien que certains citoyens de Quel'Thalas aient élevé leur voix contre Forgefer, affirmant que les nains n'ont "jamais été des amis". Une certaine rivalité a récemment émergé entre les Sin'dorei et les nains, depuis que le Reliquaire s'est aventuré sur les plates-bandes de la Ligue des explorateurs en se mettant à la recherche d'antiques artéfacts.

    Les relations entre les elfes de sang et les draeneï sont plutôt complexes. Les forces de Kael'thas poussèrent les draeneï à fuir l'Outreterre à bord de l'Exodar, et provoquèrent l'atterrissage en catastrophe du vaisseau sur Azeroth. Après quoi, ils tentèrent d'invoquer des renforts depuis le donjon de la Tempête afin d'investir l'Exodar et de massacrer les draeneï survivants. Cependant, le prophète Velen avait été témoin d'une vision du futur, dans laquelle lui fut dévoilé le destin de M'uru, la détresse de dame Liadrin et l'avenir de Lune-d'argent après la trahison de Kael'thas. Malgré les actes perpétrés contre les draneï par les elfes de sang de Kael, ce fut Velen qui purifia le Puits de soleil, à l'aide de la dernière étincelle de M'uru.

    L'opinion des elfes de sang est divisée en ce qui concerne les hauts-elfes survivants. Certains d'entre eux, tels qu'Halduron Luisaile et Tae'thelan Guette-le-sang, n'expriment aucune rancune à l'égard des Quel'dorei, le premier faisant référence aux elfes de manière générale comme les "enfants de Lune-d'argent" et le second clamant haut et fort son intention de libérer ses frères de leur addiction et de réunifier les elfes en un peuple fier et glorieux, comme autrefois. Lor'themar Theron et Halduron ont autorisé à leurs cousins l'accès au Puits de soleil, bien que Lor'themar ait émis quelques réserves à l'encontre de certains hauts-elfes, comme Vereesa Coursevent, qui s'était opposée à l'intégration des elfes de sang au Kirin Tor.

    De nombreux elfes de sang étaient autrefois rattachés à Dalaran et au Kirin Tor : le prince Kael'thas y avait fait ses études et le grand magistère Romath y avait vécu. Cependant, le Kirin Tor ne leva pas le petit doigt lorsque le grand maréchal Garithos condamna injustement les elfes de sang à mort, ce qui leur valut une haine féroce de la part de Rommath et ses magistères. Depuis, un archimage elfe de sang, Aethas Saccage-soleil, siège au Conseil des Six. Certains Sin'dorei, parmi lesquels les Saccage-soleil, en ont profité pour intégrer à nouveau les rangs du Kirin Tor, bien que Rommath campe sur ses positions.

    Les elfes de sang et la Horde

    La grande majorité des elfes de sang ont à présent rejoint la Horde, ce qui n'a pas manquer de provoquer un certain choc de cultures. Ils forment une partie important de la Horde de l'est, avec leur ancien général Sylvanas Coursevent et les Réprouvés. En tant que membres relativement récents, les elfes de sang ont envoyé plusieurs diplomates dans les capitales de la Horde (comme par exemple les ambassadeurs Tristesoleil et Chantelaube), et des représentants de chaque nation de la Horde se trouvent à Lune-d'argent. Lorsque la question se posa, la plupart des responsables de la Horde furent réticents, voire ouvertement opposés à l'intégration des Sin'dorei. Cependant, le fait que Sylvanas se porte garante, et les indéniables avantages que pouvaient apporter les elfes de sang conduisirent finalement à l'acception de Quel'Thalas en tant que nation de la Horde.

    Les elfes de sang préfèrent généralement rester entre eux, vivant leur déploiement en dehors de Quel'Thalas comme difficilement supportable. Il semble toutefois que certains aient fini par s'intégrer assez bien dans la Horde et en soient même venus à apprécier sa diversité culturelle. Ils jouèrent un rôle majeur dans la campagne de la Horde en Norfendre, cette dernière devant à Aethas Saccage-soleil le droit de séjour dans Dalaran, ancienne ville de l'Alliance. Un certain nombre de Sin'dorei ont gravi les échelons au sein de la Horde, jusqu'à atteindre le rang de général ou de maître-espion.

    Quelques uns ont même été inclus dans la garde kor'kronne, les troupes d'élite de la Horde. Le Reliquaire est composé d'elfes de sang dont le but est d'acquérir, pour le compte de la Horde, autant de puissants artéfacts magiques que possible.


    Autres relations

    Bien qu'ils haïssent la plupart des autres races, les Sin'dorei ont fini par accepter les Réprouvés, car ils estiment partager un but commun. Le reste de la Horde, situé à l'ouest, considère les elfes de sang comme dangereux, instables et destructeurs. Les orcs de la Horde, les trolls Sombrelance et les taurens ne leur font pas confiance en raison de leur addiction à la magie. Les orcs se méfient d'eux en particulier, car ils les voient suivre le même chemin qu'ils empruntèrent eux-mêmes autrefois, un chemin menant à la corruption et la damnation. Ils peuvent sentir la souillure démoniaque émaner des elfes de sang, et ils savent à quel point cela les pervertira. Les elfes de sang, eux, voient les autres membres de la Horde comme des barbares qui refusent de se saisir du pouvoir qui est à portée de main. Ils méprisent tout particulièrement les orcs, qui dans leurs yeux ont été trop faibles pour contrôler les pouvoirs des démons et sont devenus les esclaves de ceux qu'ils auraient dû soumettre à leur volonté. Les relents d'énergie gangrenée que dégagent les elfes de sang heurtent la sensibilité spirituelle des elfes de la nuit et des taurens.

    Les elfes de sang se sentent trahis par l'Alliance, et considèrent les humains et les elfes de la nuit comme leurs ennemis. Ils essaient de convaincre les derniers hauts-elfes de rejoindre leurs rangs, ce que leurs respectables cousins voient comme une aberration. En effet, l'existence même des elfes de sang montre à quel point une race aussi noble que les Quel'dorei peut être corrompue, chose que ces derniers perçoivent comme un terrible avertissement. Nombreux sont les hauts-elfes qui cherchent à réparer le mal causé par la démence de leurs parents. Les elfes de sang s'entendent bien avec les nagas (qui, comme eux, descendent des Bien-nés) et d'autres factions indépendantes. Ils ne sont pas bienvenus sur les terres de l'Alliance, qui représente d'ailleurs ce que les Sin'dorei détestent le plus au monde, et pour cause. Les humains, lors de l'exode de Lordaeron, ont abandonné les elfes de sang au Fléau, emmenant de nombreux hauts-elfes avec eux. Les hauts-elfes sont faibles : ils pourraient potentiellement devenir aussi puissants que les elfes de sang, mais leurs principes les en empêchent, ils sont donc tout à fait inutiles. Il y a bien longtemps, les elfes de la nuit ont banni les Bien-nés, ce que les elfes de sang n'ont pas oublié. Leur rancune à l'égard de leurs cousins est tenace et profonde. La haine vis-à-vis des autres races de l'Alliance est surtout due à leurs allégeances (l'ami de mon ennemi est mon ennemi, pour ainsi dire). L'Alliance, quant à elle, les juge dangereux, fous et irresponsables. Les membres de l'Alliance pratiquant la magie des arcanes sont tous d'accord sur le fait que les elfes de sang sont allés trop loin dans leur quête de pouvoir. Même les hauts-elfes sont écoeurés et épouvantés par la perte de compassion et de retenue de leurs anciens frères. Ceux-ci n'ont de toute manière aucune considération pour l'Alliance et, une fois Lordaeron débarrassée du Fléau, ils comptent bien s'attaquer à cette faction.

    Les seules autres races neutres qui présentent un intérêt pour eux sont les gobelins et certains trolls sombres. Les gobelins sont les seuls marchands à faire des affaires avec les elfes de sang sans préjugés. En effet, n'importe quel marchand de l'Alliance ou de la Horde serait très réticent à commercer avec les Sin'dorei et, le cas échéant, exigerait des sommes astronomiques. Les différentes tribus de trolls disposent souvent d'objets ou d'informations précieuses pour les elfes de sang, et leur haine pour les elfes de la nuit leur ôte tout scrupule à marchander avec eux. Les elfes de sang n'ont presque aucune opinion des autres races indépendantes. À leurs yeux, ceux qui vénèrent une quelconque divinité sont faibles, et ceux qui choisissent de rester neutres n'ont aucune importance.

    Nombre d'elfes de sang parcourent le monde à la recherche d'endroits riches en énergies magiques, comme dans la forêt d'Orneval. D'autres, submergés par la douleur et la colère, ont rejoint le Conseil des ombres à Gangrebois.
    L'Revan Saleth
    L'Revan Saleth


    Messages : 42
    Date d'inscription : 09/12/2011

    Guide - Les elfes de sang Empty Re: Guide - Les elfes de sang

    Message par L'Revan Saleth Lun 2 Jan 2012 - 17:44

    Gouvernement

    Avant la Troisième guerre, Quel'Thalas était une monarchie absolue, sur laquelle régnait le grand roi Anasterian Haut-soleil. Au cours de son règne, long de plus de 3000 ans, Anasterian put compter sur le soutien de la Convocation de Lune-d'argent, un haut conseil formé de nobles seigneurs ayant fait le serment d'assister la dynastie Haut-soleil dans l'exercice du pouvoir. Hélas, Anasterian perdit la vie lors de l'attaque du Fléau et le seul membre de la Convocation à survivre fut Dar'Khan Drathir, le traître qui vendit Quel'Thalas à Arthas, avant d'être lui-même passé au fil de l'épée.

    En l'absence de tout prétendant au trône, il incomba au prince Kael'thas Haut-soleil de régner sur ceux qui avaient désormais pris le nom d'elfes de sang. Bien qu'il endossât avant tout le rôle de monarque, il semble que Kael'thas ne fut jamais officiellement couronné, ce qui ne l'empêcha pas toutefois de se donner le titre de "Seigneur des elfes de sang'" et de "roi-soleil". Il décida de ne pas reformer la Convocation, préférant confier à Lor'themar Theron, autrefois le second de Sylvanas Coursevent, la régence de Quel'Thalas lorsqu'il s'aventura hors du royaume.

    Au bout du compte, après la trahison et la mort de Kael'thas, Lor'themar a fini par devenir l'unique souverain des elfes de sang. Avec Kael'thas s'est éteint le dernier membre de la dynastie Haut-soleil, et nul successeur légitime n'est venu réclamer la couronne, pas même Lor'themar. Celui-ci ne rétablit pas davantage la Convocation, se contentant de conserver son titre de "seigneur régent".

    Par conséquent, les elfes de sang se trouvent actuellement dans une période d'interrègne, avec pour seul dirigeant le seigneur régent Lor'themar Theron.

    Toutefois, si l'autorité de ce dernier est incontestable, les elfes de sang disposent de quelques chefs "secondaires". Halduron Luisaile, le général des Forestiers de Lune-d'argent, dirige les Pérégrins ainsi que l'armée de Lune-d'argent. Le grand magistère Rommath commande les magistères, les lanceurs de sorts les plus puissants des Sin'dorei, tandis que dame Liadrin préside l'ordre des chevaliers de sang, en tant que matriarche et chef suprême.


    Organisations des elfes de sang

    Les Sin'dorei disposent d'un certain nombre d'organisations, dépendant pour la plupart directement de Quel'Thalas.


    Magistères

    Les magistères sont l'une des organisations les plus éminentes de Quel'Thalas, un groupe de lanceurs de sorts dont les pouvoirs sont redoutés par les membres du Kirin Tor eux-mêmes. Sous la direction du grand magistère Rommath, il font partie des individus les plus influents du royaume et constituent le principal ordre de mages de Lune-d'argent. C'est grâce à eux que les elfes de sang parvinrent à reprendre leurs terres des mains du Fléau. Leur maîtrise de la magie est telle qu'elle leur permit de rebâtir Lune-d'argent "en presque une nuit". Les magistères furent même capables de détourner les énergies d'un naaru au profit de leur peuple, ce qui mena à la création des chevaliers de sang. De nombreuses structures de la capitale sont parcourues de magie volatile, et les avantages indéniables que l'un des groupes de mages plus puissants d'Azeroth pouvait apporter à la Horde firent fortement pencher la balance en faveur de l'acceptation des elfes de sang dans cette dernière.

    Aujourd'hui, les magistères jouissent toujours d'un grand respect et d'une forte emprise sur Quel'Thalas, bien que l'on ignore si l'état autoritaire qu'ils avaient mis sur pied est toujours d'actualité, malgré les bouleversements qu'a connu le royaume.


    Pérégrins

    L'une des organisations elfiques les plus emblématiques est l'ordre des Pérégrins. Il s'agit d'une garde d'élite composée de forestiers elfes de sang, dont les origines remontent aux Guerres trolles, lorsque des bandes de guerriers hauts-elfes peu organisés s'associèrent et firent front commun pour défendre Quel'Thalas. Aujourd'hui menés par le général des forestiers de Lune-d'argent, Halduron Luisaile, les Pérégrins sont sans doute les Sin'dorei les plus proches de leurs origines hautes-elfes. Disposant d'une profonde connaissance de leur pays et de la nature sauvage, ils agissent avant tout dans Quel'Thalas et ses environs. Les Pérégrins, des tireurs et tireuses d'élite hors pair, sont passés maîtres dans l'art des frappes chirurgicales et des embuscades. Bien qu'ils soient membres du gouvernement elfe de sang, ils ne forment pas une armée officielle.

    Les Pérégrins ont toujours condamné la création des chevaliers de sang, et Halduron s'est opposé en personne à l'exploitation de M'uru. Depuis, les relations ne sont pas au beau fixe entre les deux groupes.


    Chevaliers de sang

    Lorsque les elfes de sang se tournèrent vers des moyens discutables de satisfaire leur addiction, un certain nombre d'entre eux se sentirent abandonnés par la lumière. Ainsi, dame Liadrin, une prêtresse dévouée à lumière, renonça à ses voeux, déclarant que cette dernière avait délaissé la race sin'dorei. Cependant, le prince Kael'thas soumit bientôt à sa volonté un être fait de lumière pure, un naaru du nom de M'uru, et le fit envoyer à Quel'Thalas. Plutôt que de se contenter d'absorber son énergie, les magistères conçurent une manière différente d'exploiter cette source de puissance. Après quelques expériences, ils parvinrent à un résultat probant, et les elfes de sang furent capables de s'approprier de force le pouvoir sacré du naaru, prétendument contre son gré. C'est ainsi que naquirent les chevaliers de sang, à la tête desquels se trouvait Liadrin. La volonté de cet ordre fut mise à rude épreuve, lorsque M'uru fut ravi à Lune-d'argent, laissant les chevaliers de sang dépourvus de source de pouvoir. Néanmoins, depuis la renaissance du Puits de soleil sous la forme d'une fontaine d'énergies à la fois sacrées et arcaniques, les elfes de sang tirent à nouveau leurs pouvoirs d'une source stable et pure. En conséquence, ils sont à présent bien plus en harmonie avec la lumière qu'auparavant.

    Les chevaliers de sang sont rapidement devenus populaires à Quel'Thalas, et leurs nombres n'ont cessé de s'accroître. Fervents défenseurs du royaume et fidèles serviteurs de Lune-d'argent, ils semblent occasionnellement servir de police d'état.[58] Leur attitude n'est pas très bien perçue par leurs compatriotes pérégrins, et les deux groupes ne tombent que rarement d'accord.


    Les Saccage-soleil

    Les Saccage-soleil, un groupe d'elfes de sang souhaitant voir les Sin'dorei admis dans les rangs du Kirin Tor, sont dirigés par l'archimage Aethas Saccage-soleil. Habituellement exclue de Dalaran, la Horde fut autorisée à séjourner dans la cité grâce à leurs efforts.

    Le Reliquaire

    Le Reliquaire est une organisation dirigée par le Haut-examinateur Tae'thelan Guette-le-sang. Il s'agit de l'équivalent, du côté de la Horde, de la Ligue des explorateurs. Cet ordre a pour but de mettre la main sur de puissants artéfacts et de les utiliser pour libérer les Sin'dorei des derniers symptômes de leur dépendance à la magie.


    Les Solfurie

    Les Solfurie font partie des plus puissants elfes de sang à avoir suivi le prince Kael'thas en Outreterre. Ils étaient pour la plupart basés dans le Raz-de-Néant, une région riche en énergies magiques, alors que d'autres se dispersèrent entre les armées des Clairvoyants et d'Illidan Hurlorage. Les généraux des Solfurie, Daellis Heurtelaube en tête, lancèrent une attaque massive sur le village de Kirin'Var et massacrèrent ses habitants. En parallèle, d'autres se chargèrent de l'installation de grandes manaforges dans la zone, au profit de leur maître. De tous les elfes de sang d'Outreterre, les Solfurie étaient parmi les plus impitoyables.

    Toutefois, après la trahison de Kael'thas, certains d'entre eux se détournèrent du terrible chemin emprunté par leur prince et rentrèrent chez eux, se rangeant à nouveau du côté de Quel'Thalas et de la Horde.

    Bien qu'ils fassent aujourd'hui officiellement partie de l'armée de Lune-d'argent, les Solfurie n'ont pas encore été aperçus en tant que tel dans World of Warcraft.

    Autres

    Il existe d'autres organisations elfes de sang, dont les affiliations sont diverses (Kael'thas, Illidan ou la Légion ardente), parmi lesquelles on peut citer les Eclipsion, les Cherche-soleil, les Ombrépée, les Eperviers du soleil, les Lamesoleil, la Lame de l'aube, la Main cramoisie et les Aile-de-feu.

    Une petite organisation du nom de Faucons de sang opère dans le bois des Chants éternels, dont les dirigeants répondent directement au général Halduron.

    Ascendance et sous-races

    Les elfes de sang d'aujourd'hui descendent des elfes de la nuit. Bien que, métaphoriquement parlant, ils soient "nés" des cendres des hauts-elfes, d'un point de vue biologique les Sin'dorei et les Quel'dorei ne forment qu'une seule et même race. Certains évènements ont donné lieu à l'apparition de nouvelles "sous-espèces", toutes issues des elfes de sang, de la même manière que ceux-ci sont issus des Kaldorei. Ces altérations ne se sont cependant pas produites de manière naturelle.

    Les Déshérités - Dans la plupart des cas, lorsqu'un elfe de sang ne parvient plus à garder le contrôle de son addiction, il perd tout sens de la mesure et se gorge de magie sans la moindre retenue. Il se transforme alors en une créature pitoyable et pervertie, dont l'existence misérable sert d'avertissement à tous les Sin'dorei : s'ils ne peuvent maîtriser leur soif de puissance, elle les détruira. Bien qu'ils soient généralement dépourvus de toute organisation, certains d'entre eux suivirent Kael'thas Haut-soleil jusque sur l'île de Quel'Danas, où ils périrent jusqu'au dernier. Ironiquement, Kael'thas lui-même finit par être réduit à l'état de Déshérité. Récemment, un groupe tout entier de hauts-elfes s'est vu métamorphosé en Déshérités.

    Les gangresangs - Comme les orcs avant eux, certains elfes de sang ont été corrompus par la Légion ardente. Lorsque le prince félon Kael'thas revint sur Azeroth, ses plus fidèles serviteurs eurent à leur disposition de colossales quantités de sang de démon, dont ils se repurent à outrance. Les gangresangs ont développé divers attributs démoniaques tels que des ailes noires, des cornes ou une couleur de peau rouge vive. Bien qu'ils soient infiniment plus redoutables au combat que les Déshérités, ils partagent la même soif de magie et ne font pas preuve de plus de retenue. Leurs armées furent défaites lors de la bataille du Plateau du Puits de soleil.

    Les Ténébrants - De nombreux elfes de sang perdirent la vie lors de la désastreuse attaque d'Illidan sur Norfendre, parmi lesquels la gardienne de Quel'Delar, Lana'thel. Arthas les ranima par la suite pour les intégrer au Fléau. Ces terribles Sin'dorei morts-vivants prirent le nom de "ténébrants" et occupèrent des postes de choix dans l'armée du roi-liche. Les plus puissants d'entre eux formèrent l'ordre des San'layn, dirigé par nulle autre que Lana'thel elle-même, devenue une créature vampirique terrifiante et magré tout élégante, répondant au nom de "reine de sang". Si les elfes de sang ont soif de magie, les ténébrants sont de nature vampirique, comme l'illustre leur goût (et peut-être même leur besoin) pour le sang. Ils furent pour la plupart tués lors de l'attaque sur la citadelle de la Couronne de glace, et seuls l'un ou l'autre de leurs seigneurs semblent en avoir réchappé.
    L'Revan Saleth
    L'Revan Saleth


    Messages : 42
    Date d'inscription : 09/12/2011

    Guide - Les elfes de sang Empty Re: Guide - Les elfes de sang

    Message par L'Revan Saleth Lun 2 Jan 2012 - 17:45

    Les territoires du royaume



    Quel'Thalas

    "... un pays entier où la magie fait partie intégrante de la culture. Elle n'est pas confinée dans la capitale, ni dans les mains d'une poignée de mages expérimentés et éduqués. La magie est le droit de naissance de chacun d'entre nous. Nous baignons tous dans la lumière du Puits de soleil. " — Prince Kael'thas Haut-soleil.

    Quel'Thalas est une région de forêts luxuriantes située au nord du royaume de Lordaeron. Il s'agissait autrefois de la patrie ancestrale des hauts-elfes. Après avoir été envahis et anéantis par le chevalier de la mort Arthas, de nombreux elfes s'enfuirent. Bien que le pays porte toujours la marque de l'invasion du Fléau, les elfes de sang ont reconquis leurs terres et rebâti leur capitale de Lune-d'argent.

    Depuis l'extension Burning Crusade, Quel'Thalas sert de zone de départ pour elfes de sang membres de la Horde.


    Quel'Thalas dans World of Warcraft

    L'extension World of Warcraft: The Burning Crusade a ouvert la zone de Quel'Thalas, divisée en trois grandes régions. Au nord se trouve l'île de Quel'Danas, milieu de vie naturel des faucons-dragons et site du légendaire Puits de soleil. Au sud, séparés de Quel'Danas par un bras de la mer Boréale, s'étendent les bois des Chants éternels, la zone de départ des elfes de sang et l'emplacement de leur capitale, Lune-d'argent. Toujours plus au sud, de l'autre côté de l'Elrendar, sont les Terres fantômes. C'est ici que se trouve la plus grande base du Fléau dans Quel'Thalas, la forteresse de Mortholme, ainsi que la cité de Zul'Aman, capitale des ennemis héréditaires des elfes, les trolls des forêts de la tribu Amani.

    Une longue ligne de terre flétrie et malsaine, appelée la Malebrèche, court du sud au nord, coupant Quel'Thalas en deux. Il s'agit du chemin emprunté par Arthas, depuis Lordaeron jusqu'au Puits de soleil, dans le but de ressusciter Kel'Thuzad. La Malebrèche part de Mortholme, traverse les Terres fantômes et le bois des Chants éternels et s'arrête au milieu de Quel'Danas, aux portes du Puits de soleil. De nombreux morts-vivants, vestiges de l'invasion du Fléau, patrouillent cette voie. Tous les efforts des magistères pour guérir la terre mourante se sont révélés infructueux, rendant les paroles de Kael'thas à propos de l'Outreterre d'autant plus séduisantes.

    La passe Thalassienne, dans le sud des Terres fantômes, relie Quel'Thalas à l'ancien monde. Il suffit de suivre la route principale pour rejoindre Lordaeron, dans la région aujourd'hui appelée les Maleterres de l'est. Un portail d'instance sépare Quel'Thalas du reste du continent. En effet, le royaume des Sin'dorei, ainsi que les îles de Brume-azur et l'Outreterre, se trouvent sur la même "instance" indépendante.


    Régions de Quel'Thalas



    Zones dans World of Warcraft

    - Bois des Chants éternels - Zone de départ des elfes de sang (dans Burning Crusade).
    - Terres fantômes - Également appelés les Blackened Woods (dans Burning Crusade).
    - Île de Quel'Danas - Également appelée l'île du Puits de soleil - Emplacement du Puits de soleil; introduite par le Patch 2.4.0.
    - Lune-d'argent - Capitale des elfes de sang.


    Autres régions

    - Zul'Aman - Patrie des trolls Amani (dans WoW, il s'agit d'une instance située dans les Terres fantômes).
    - Blackened Woods - Sorte de méta-région comprenant toutes les zones au sud de Lune-d'argent (bois des Chants éternels et Terres fantômes).
    - Greenwood Pass (Warcraft 3)


    Le Puits de Soleil

    "Il n'est de lieu plus sacré pour les Sin'dorei." — Général des forestiers Halduron Luisaile.

    Le Puits de soleil Le Puits de soleil est une fontaine de pouvoir mystique, située à Quel'Thalas. Il fut créé à partir d'une fiole contenant l'eau du premier Puits d'éternité. Les hauts-elfes en tirèrent leurs pouvoirs pendant près de quatre mille ans, jusqu'à ce qu'Arthas s'en serve pour ressusciter Kel'Thuzad sous la forme d'une liche. Le Puits de soleil fut irrémédiablement souillé par cet acte, et les hauts-elfes furent coupés de leur source de magie. Le prince Kael'thas Haut-soleil, revenu en toute hâte porter secours à sa patrie, craignit que les énergies à présent impies du Puits ne provoquent une nouvelle catastrophe. C'est pourquoi il le fit détruire, évitant à son peuple la corruption par les sombres vagues de magie qui en irradiaient. Cependant les elfes, dépourvus de source de pouvoir, tombèrent dans une léthargie induite par le manque de magie.

    Les énergies résiduelles du Puits de soleil se manifestèrent alors sous la forme d'une humaine, Anveena Teague. Plus tard, au bord de la folie, Kael'thas utilisa les pouvoirs d'Anveena lors de sa tentative d'invoquer Kil'jaeden sur Azeroth via le Puits de soleil. Une fois ses plans déjoués, le prophète Velen déposa dans le Puits la dernière étincelle de M'uru, restaurant la fontaine et les pouvoirs des elfes. Aujourd'hui, les énergies du Puits de soleil sont issues à la fois des arcanes et de la Lumière de M'uru.

    Il s'agit d'un lieu sacré pour les citoyens de Quel'Thalas, dont l'accès est strictement interdit aux étrangers s'ils ne bénéficient pas de l'autorisation expresse du général des forestiers Halduron Luisaile.


    Création du puits

    Le Puits de soleil était une fontaine d'énergies mystiques située à Quel'Thalas, au croisement de puissantes lignes telluriques. Il fut créé par les hauts-elfes, grâce à une fiole d'eau sacrée provenant du Puits d'éternité.

    Ainsi dotés d'une prodigieuse source de pouvoir, les Quel'dorei fondèrent la ville de Lune-d'argent. Leur faculté à manipuler la magie croissant de jour en jour, ils placèrent sur les bois des Chants éternels un enchantement qui fit régner un perpétuel printemps dans la région. Les mages érigèrent des pierres runiques le long des frontières de Quel'Thalas, les monolithes générant un bouclier magique destiné à dissimuler le royaume des elfes aux yeux de toute menace extra-dimensionnelle et à le protéger des invasions. Quel'Thalas connut alors une paix bien méritée pendant près de quatre mille ans.

    Pendant tout ce temps, le Puits de soleil fournit aux hauts-elfes l'énergie nécessaire à l'emploi de leur chère magie. Tous baignaient dans le rayonnement infini du bassin mystique, même ceux qui avaient quitté le royaume pour voyager dans des contrées éloignées. Génération après génération, ils chérirent et protégèrent le Puits, source de leur puissance et symbole de leur gloire.


    Le Puits de soleil restauré

    Suite à la défaite d'Illidan en Outreterre, Kael'thas, débordant de pouvoir acquis via ses manaforges de Raz-de-Néant, réapparut à Quel'Thalas et promit à ses sujets une gloire et une puissance sans limites. A cette fin, il exploita la détentrice mortelle des énergies du Puits de soleil, Anveena. Cependant, l'exposition prolongée du prince à la magie gangrenée lui avait fait perdre la raison, c'est pourquoi il se mit au service de Kil'jaeden, seigneur démoniaque de la Légion ardente. Kael enclencha à nouveau le Puits de soleil et l'utilisa en tant que portail pour invoquer son nouveau maître sur Azeroth. Ses plans furent toutefois déjoués par l'intervention d'un groupe de héros et d'Anveena elle-même, qui se sacrifia pour empêcher l'émergence complète de Kil'jaeden en Azeroth. L'érédar fut effectivement renvoyé dans le Néant distordu, mais le Puits de soleil fut à nouveau dépourvu de ses énergies. Toutefois, Velen arriva bientôt sur les lieux et utilisa un "fragment" de M'uru pour revitaliser le Puits. Il prononça également les paroles suivantes :

    "Quand il sera temps, la lumière et l'espoir qu'il contient ressusciteront plus que cette simple fontaine de puissance. Peut-être même ressusciteront-ils l'âme d'une nation."

    Le Puits de soleil fut ainsi restauré grâce à l'essence de M'uru, rendant aux elfes de sang leur source de magie, dont les nouvelles énergies provenaient à la fois des arcanes et pouvoirs de la Lumière du naaru.


    Situation actuelle

    La suite de quêtes nécessaire à la restauration de la fabuleuse épée elfique Quel'Delar offre un aperçu de la situation actuelle du Puits de soleil. L'accès au Puits lui-même est soumis à l'approbation du général des forestiers de Lune-d'argent, Halduron Luisaile, qui n'autorise les aventuriers à entrer que s'ils disposent de la bénédiction de l'esprit de Thalorien Cherchelaube, le détenteur originel de Quel'Delar. A l'intérieur se trouvent le seigneur régent de Quel'Thalas, Lor'themar Theron, le grand magistère Rommath et dame Liadrin, ainsi qu'un groupe de pèlerins. Quelques hauts-elfes, accompagnés du représentant Auric Courresoleil, sont également présents.

    Si l'aventurier n'est pas un Sin'dorei, Quel'Delar est plongée dans le Puits de soleil et Lor'themar Theron remercie le joueur de la rendre à ses "propriétaires légitimes". Il essaye de s'emparer de la lame, mais celle-ci le rejette, ce à quoi Rommath et les gardes réagissent en immobilisant le joueur et Auric, les accusant de traîtrise. Auric parvient cependant à désamorcer la situation, expliquant que Quel'Delar choisit son porteur. A contrecoeur, Rommath rappelle les gardes et ordonne au joueur de disparaître de sa vue avec l'épée, s'ils ne peuvent se l'approprier.

    Si un elfe de sang porte Quel'Delar au Puits de soleil, les choses se passent différemment. Lor'themar se contente d'observer l'immersion de la lame dans le Puits et confirme son authenticité, en accord avec Rommath. Saluant le joueur comme un héros et une inspiration pour les Sin'dorei, Lor'themar, Rommath et Auric lui confient la lame et l'instruisent de la remettre à l'archimage Aethas Saccage-soleil. Rommath finit par déclarer que les elfes de sang se dresseront toujours contre leurs ennemis.


    La protection du Puits de soleil (Spéculation)

    Lors de la Deuxième guerre, le Puits de soleil en lui-même fut d'un grand secours à Lune-d'argent et Quel'Thalas. En effet, grâce aux pouvoirs de la fontaine, pas un seul des dragons rouges employés par la Horde ne put approcher la capitale. En définitive, seul Arthas fut capable de contourner les défenses du royaume, grâce à l'aide d'un elfe haut placé dans la hiérarchie de Lune-d'argent, dont la traîtrise eut pour ultime conséquence la destruction du Puits. Bien que le Puits de soleil soit aujourd'hui restauré, on ignore si Quel'Thalas possède à nouveau de tels défenses.
    L'Revan Saleth
    L'Revan Saleth


    Messages : 42
    Date d'inscription : 09/12/2011

    Guide - Les elfes de sang Empty Re: Guide - Les elfes de sang

    Message par L'Revan Saleth Lun 2 Jan 2012 - 17:45

    Le Thalassien

    Le thalassien est la langue principale des elfes de sang et des hauts-elfes. C'est un langage parlé et écrit. Les individus qui n'ont pas l'habitude de cette langue utilisent le terme haut-elfique pour la désigner.

    Tout comme le nazja, le thalassien est dérivé du darnassien. Voilà pourquoi le thalassien est très proche du darnassien et que certains termes sont employés dans les deux langues. D'autres expressions ont pu être préservées en thalassien moderne en sus de celles spécifiées plus bas.

    Jusqu'à présent, les linguistes ont choisi de pécher par excès de prudence en consignant des termes et des expressions du darnassien également considérés comme faisant partie du thalassien. Ce problème, quoique délicat, requiert des recherches plus approfondies. Attention, car s'adresser à un haut-elfe ou un elfe de sang avec des mots et des expressions spécifiques au darnassien peut être mal pris par votre interlocuteur. Au mieux, il vous prendra pour un imbécile... Il faut par conséquent rester prudent lorsqu'on emploie ces langues.

    L'Revan Saleth
    L'Revan Saleth


    Messages : 42
    Date d'inscription : 09/12/2011

    Guide - Les elfes de sang Empty Re: Guide - Les elfes de sang

    Message par L'Revan Saleth Lun 2 Jan 2012 - 17:45

    Tableau d'âge présumé

    - Haut elfe/Sin'dorei.
    "Maturité": 60 ans.
    Âge moyen: 175 ans.
    Vieux: 263 ans.
    Vénérable: 350 ans.
    Durée de vie maximum: 354-390 ans (ou jusqu'à 2000 ans).

    - Demi-elfe.
    "Maturité": 20 ans.
    Âge moyen: 62 ans.
    Vieux: 93 ans.
    Vénérable: 125 ans.
    Durée de vie maximum: 128-185 ans (ou jusqu'à 200-300 ans).
    L'Revan Saleth
    L'Revan Saleth


    Messages : 42
    Date d'inscription : 09/12/2011

    Guide - Les elfes de sang Empty Re: Guide - Les elfes de sang

    Message par L'Revan Saleth Lun 2 Jan 2012 - 17:46

    Les bien-nés

    (Commun au guide des hauts elfes).

    Avant propos

    On appelle Bien-nés (ou Quel'dorei, signifiant "enfants de noble naissance" en darnassien et "hauts-elfes" en thalassien) les elfes qui formaient les classes supérieures de la société kaldorei et les serviteurs favoris de la reine Azshara. On considère que les elfes de la nuit et les Bien-nés sont deux races différentes, en dépit de leur apparence physique quasi-identique. C'est par la faute des Bien-nés que survint la guerre des Anciens. A la fin de celle-ci, les Quel'dorei survivants qui s'étaient alliés aux démons se transformèrent en nagas ou en satyres. Ceux qui s'étaient rangés du côté de la Résistance kaldorei avant la dernière bataille de la guerre devinrent plus tard les hauts-elfes d'aujourd'hui.

    De nos jours, il ne reste qu'un nombre infime de Bien-nés, la plupart ayant "évolué" en hauts-elfes et ayant été bannis de Kalimdor. Les hauts-elfes eux-mêmes ne sont plus qu'une poignée, car la plus grande partie d'entre eux se sont déclarés elfes de sang après l'invasion du Fléau. Il convient cependant de mentionner les Shen'dralar, un groupe qui résista sans relâche à la Légion durant la guerre des Anciens. Ils parvinrent à défendre Eldre'Thalas (Hache-Tripes) mais furent isolés du reste de la civilisation elfe de la nuit, bien qu'ils cherchent depuis peu à renouer contact avec leurs cousins de Teldrassil.

    Origines et histoire



    Avant la Grande Fracture

    Les Bien-nés constituaient autrefois les plus hautes classes de la civilisation kaldorei et formaient une caste, ne portant pas encore de nom, regroupant des elfes doués d'une exceptionnelle intelligence, force ou richesse, ce qui leur valait la faveur de leurs dirigeants. Leur arrogance et leur avidité sans limites, leurs vêtements colorés et voyants et leurs moeurs décadentes ne les rendaient pas populaires auprès des autres elfes de la nuit. En vérité, ces puissantes familles finirent par acquérir la conviction qu'elles étaient supérieures au reste de leur race. C'est ainsi qu'elles décidèrent de prendre le nom de Bien-nés. En tant que membre de cette même caste, la reine Azshara donna son approbation au terme et l'officialisa. En sondant les profondeurs du Puits d'éternité à la recherche de savoir, les Bien-nés découvrirent la magie primitive. Au fil du temps, ils se distancièrent des castes inférieures et utilisèrent leur appartenance à un rang plus élevé pour se réserver jalousement l'accès au Puits, et ainsi restreindre l'usage de la magie à eux seuls.

    Le fait que l'accès à la magie fût réservé à la caste dirigeante eut pour conséquence la division des kaldorei en deux races distinctes. Bien que d'apparence similaire, ces "Bien-nés" étaient transformés par la magie qui coulait dans leurs veines. Les familles de haut rang prirent l'habitude d'organiser des mariages arrangés dans le but de maximiser le potentiel magique de leur descendance. Cette "reproduction sélective", à laquelle s'ajoutait un accès fréquent au Puits d'éternité, donna lieu à des elfes de plus en plus puissants dans les arts de la magie.

    Un Kaldorei dépourvu de sang de Bien-né (comme Illidan Hurlorage) était cependant capable de maîtriser le pouvoir des arcanes s'il le désirait (et s'il y avait accès). En réalité, la maîtrise des arts arcaniques était courante parmi la populace, c'est pourquoi des organisations telles que la Garde lunaire, les sorciers militaires officiels, existaient.


    La guerre des Anciens

    Pendant de longues années, les Bien-nés et leur reine employèrent excessivement la magie sans la moindre considération pour les conséquences. Au fil du temps, ils développèrent une addiction à ces énergies et se laissèrent corrompre. Des vagues d'énergie arcanique s'échappèrent du Puits et se déversèrent dans le Néant distordu, attirant l'attention de la terrifiante Légion ardente. Séduits par la promesse de puissance infinie faite par les seigneurs démoniaques, la reine et nombre de ses serviteurs se mirent à chercher le moyen de faire pénétrer la Légion sur Azeroth. L'un après l'autre, ils tombèrent sous l'emprise des démons et se mirent à adorer Sargeras, le seigneur de la Légion, comme leur dieu. Certains d'entre eux, Xavius en tête, se dévouèrent corps et âme au service de la Légion et, exposés à d'énormes quantités de magie gangrenée, se changèrent en satyres.

    Pour sceller leur sombre pacte, les Bien-nés, aveuglés par la soif de pouvoir, ouvrirent un immense portail tourbillonnant dans les profondeurs du Puits d'éternité, afin de permettre aux armées de la Légion, ainsi qu'à Sargeras lui-même, d'envahir Azeroth. La guerre catastrophique qui s'en suivit sonna le glas de millions d'êtres, alors que les démons déferlaient sur les terres de Kalimdor et assiégeaient les cités assoupies des elfes de la nuit, ne laissant dans leur sillage que ruines et désolation. Abasourdis par l'odieuse trahison de leurs souverains, les braves Kaldorei se rassemblèrent pour faire face aux envahisseurs et défendre leur patrie. Cependant, l'assaut de la Légion était d'une violence telle qu'ils furent forcés de céder du terrain, centimètre par centimètre. Finalement, les plans de la Légion furent déjoués par l'elfe de la nuit Malfurion Hurlorage qui, lors d'un combat singulier contre la reine Azshara, provoqua l'effondrement du Puits d'éternité, entraînant la mort de nombreux Bien-nés et précipitant les survivants au fond de la mer, où ils furent transformés en nagas par les Dieux très anciens.


    Après la tempête

    Cependant, les Bien-nés ne connurent pas tous le même triste sort. Certains d'entre-eux, ayant pris conscience des atrocités commises par leur reine, la renièrent au dernier moment. Ces renégats s'échappèrent de la capitale de Zin-Azshari, qui abritait le Puits d'éternité, et furent donc épargnés par la Grande Fracture qui déchira Kalimdor. D'autres se barricadèrent dans de lointaines places fortes telles qu'Eldre'Thalas.

    Certains d'entre eux rejoignirent les survivants de ce qu'ils considéraient comme les castes inférieures et fuirent les eaux déchaînées de la Grande mer. Ils finirent par accoster au pied du mont Hyjal, où ils participèrent à la reconstruction de la société elfe de la nuit au beau milieu d'un monde nouveau et hostile. Ils n'étaient pas vraiment les bienvenus : les elfes de la nuit, à présent dirigés par Malfurion, n'éprouvaient aucune sympathie pour les anciens serviteurs de la reine Azshara, et doutaient grandement de leur loyauté. Toutefois, sans les énergies du Puits pour alimenter leurs magies, les Bien-nés ne furent pas perçus comme une grande menace, et ils furent autorisés à se joindre à la société kaldorei.

    Mais nombre d'entre eux souffraient cruellement du manque de magie et lorsqu'Illidan Hurlorage créa un nouveau Puits d'éternité (un crime impardonnable qui lui valut le titre de "Traître"), la tentation de se servir de ses pouvoirs fut grande. Bien que l'utilisation de magie des arcanes fût interdite et punie de mort, les Bien-nés essayèrent de la pire manière possible de convaincre les elfes de la nuit de la puissance de la magie, en déclenchant une terrible tempête magique dans Orneval. Leur tentative désespérée échoua, et les Bien-nés furent bannis de Kalimdor, les elfes de la nuit jugeant que le sang de leur peuple avait déjà été versé plus que de raison.


    Les hauts-elfes de Quel'Thalas

    Ces Bien-nés en exil prirent le nom de hauts-elfes et considérèrent leur châtiment comme une opportunité de vivre comme bon leur semblait, sans devoir rendre de comptes à leurs frères. Menés par Dath'Remar Haut-soleil ("Celui qui marche le jour"), ils firent voile sur les hautes mers dans l'espoir de découvrir une nouvelle terre hospitalière. Au terme d'un long et périlleux voyage, les Bien-nés atteignirent la terre aujourd'hui connue sous le nom de Lordaeron. Là, le royaume de Quel'Thalas fut fondé et Dath'Remar fut couronné roi. Lentement, ils subirent une évolution physiologique : leur taille diminua et leur peau perdit sa couleur violette pour prendre une teinte rosée. Ils se mirent à adorer le soleil, tournant le dos à la lune, et devinrent les hauts-elfes. Grâce à une fiole contenant de l'eau du Puits d'éternité originel, ils créèrent leur propre source de magie, le Puits de soleil. Se souvenant de leurs erreurs passées, ils dressèrent des pierres runiques autour de leur royaume, afin de se cacher aux yeux de la Légion ardente et de pratiquer leur magie en toute intimité, sans pour autant se montrer aussi imprudents que leurs ancêtres. Toutefois, après la destruction de leur patrie de Quel'Thalas (ainsi que du Puits de soleil) par le Fléau mort-vivant, un groupe radical de hauts-elfes décida de reprendre le mode de vie des Bien-nés et leur utilisation immodérée de la magie. Kael'thas Haut-soleil baptisa ce groupe "elfes de sang", et mena les siens en Outreterre à la suite d'Illidan dans le but de trouver un moyen d'étancher leur soif de magie. Ceux d'entre eux qui n'entreprirent pas cet exode avec lui restèrent sur Azeroth et s'attelèrent à la reconstruction de leur capitale de Lune-d'argent.

    Situation actuelle

    Aujourd'hui, il existe encore quelques communautés de véritables Bien-nés qui ne sont ni des hauts-elfes ni des elfes de sang. L'un de ces groupes, connu sous le nom de Shen'dralar, vit dans le secret dans les murs de l'ancienne cité d'Eldre'Thalas (Hache-Tripes). En dehors de telles communautés, les Bien-nés sont cependant très peu nombreux, la majorité d'entre eux étant devenue des hauts-elfes, des elfes de sang, des nagas ou des satyres.

    Récemment, affirmant que "l'heure est au changement", les derniers Bien-nés sont sortis de l'ombre, envoyant des émissaires auprès du Kirin Tor et de Tyrande Murmevent, afin de rejoindre à nouveau la société kaldorei. Selon eux, le temps est proche où les elfes de la nuit auront besoin des compétences et du savoir offerts par les Bien-nés.

    De nombreuses ruines elfiques datant d'avant la Grande Fracture sont toujours hantées par les fantômes des Bien-nés qui y résidaient.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Guide - Les elfes de sang Empty Re: Guide - Les elfes de sang

    Message par Adaeria Lun 2 Jan 2012 - 22:02

    *clap clap clap*

    A noter dans les spécificités du serveur, nous considérons que Kael'thas est mort et enterré. A l'été 2008 avait été lancé une campagne rp avec comme finalité la mort de l'ancien seigneur du royaume, histoire de tourner la page de BC et de préparer WOTLK. ( lien tjs dispo : http://projetsang.xooit.fr/t1000-Projet-RP-Mort-du-Prince.htm / http://projetsang.xooit.fr/t1119-La-redemption-des-Elfes-de-sang-La-mort-d-un-Prince.htm )
    Je sais que ça peut porter à débat, après tout, seul Blizzard peut dire s'il est mort définitivement, mais à l'époque personne n'a remis en cause cet event et a été accepté. Après vu que tout cela concerne une instance où plus personne ne va ( à part pour stuff rp ou mascotte/monture ), je ne sais pas si c'est nécessaire de s'étendre là dessus, mais je voulais préciser ça ^^

    Contenu sponsorisé


    Guide - Les elfes de sang Empty Re: Guide - Les elfes de sang

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:13