Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Le Clan, les Elfes, le Reste.

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Le Clan, les Elfes, le Reste. Empty Le Clan, les Elfes, le Reste.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 15:31

    Le Clan, les Elfes, le Reste.PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°1
    Le Clan, les Elfes, le Reste.
    Valinor le Mer 14 Oct - 11:53
    Bien, à l'initiative de Bodot, ce topic est créé exclusivement pour discuter de ce problème concernant les points de vue sur le Rp.

    Je vous demanderai de rester modérés dans vos propos, de ne pas être insultants, et d'éviter les provocations trop brusques.


    Merci d'avance



    _________________
    "...".




    ..Bodot Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Bodot
    Appaisé(e)




    Messages: 81
    Date d'inscription: 30/05/2009

    Message n°2
    Re: Le Clan, les Elfes, le Reste.
    Bodot le Mer 14 Oct - 13:53
    Je te remercie pour ce geste qui permettra à tous de s'exprimer librement (en toute courtoisie je l'espère) et qui offrira à la Communauté la possibilité de fonder un ensemble de règle commune pour la bonne entente HRP et le bon déroulement du RP..




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°3
    Re: Le Clan, les Elfes, le Reste.
    Valinor le Jeu 15 Oct - 19:10
    Commençons par un thème précis, qui semble déjà sujet à discussion, et qui a été traité à de maintes reprises : le PvP en Rp.
    Vous préférez le /duel? Le /rand? Le /gpaenvie?

    Merci donc de poser vos opinions, vos points de vue, vos arguments, de manière correcte et non-insultante.



    _________________
    "...".




    ..Bodot Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Bodot
    Appaisé(e)




    Messages: 81
    Date d'inscription: 30/05/2009

    Message n°4
    Re: Le Clan, les Elfes, le Reste.
    Bodot le Jeu 15 Oct - 19:20
    Il vaudrait mieux carrément refaire un sujet dédié à ce débat.

    EDIT : cela est fait.




    ..Glingàl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Glingàl
    Initié(e)




    Messages: 19
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Age: 20
    Localisation: Theramore/Kul tiras avant tout.

    Message n°5
    Re: Le Clan, les Elfes, le Reste.
    Glingàl le Dim 18 Oct - 20:38
    Je préfère répondre à ça ici à vrai dire :

    Tout ce que je vais dire est mon avis, je le base en l'occurence sur une expérience vécue et assez bien retenue :
    Je pense que l'imposition d'une charte Roleplay visant à faire appliquer des règles de Combat Roleplay ou autre est une erreur monumetale.
    Premièrement :
    J'ai vue plus d'une fois des gens se torturer la tête et s'embrouiller avec bon nombre de personnes sur plusieurs serveur dans le bute d'appliquer des règles RP sur un serveur. Certains affirme que le /rand est mieux d'autre que le vrai duel est mieux. Ce débat en lui même risque d'apporter des conflits internes au sein même des guildes qui en dicuteronts et vous serez surrement tous d'accord pour dire que c'est pas l'objectif voulu.
    Deuxièmement :
    Quand bien même une majoriter prédominerais, vous savez qu'ils existent des gens qui seront à l'opposé de cette pensée et vous savez qu'il y a de fortes têtes des deux côtés. ( N'espérez pas qu'ils plieront pour autant et s'ils le font vous vous doutez qu'ils joueront RP à contre coeur et personne ne veut perdre son gout du jeu. ) Donc même si une majorité prédomine, la minorité opposé se verra exclu de la communautée ou contrainte?

    Je vais vous dire pour ma part, j'ai un caractère assez lunatique mais je suis assez intransigeant par rapport à certaines choses vous me verrez surrement de temps en temps "Taunt" ou être médisant vis-à-vis de joueurs qui me paraîtront ridicules dans leur Roleplay.
    Mais en général je sais faire la part des chose en restant honnête avec mes covictions :
    Si quelqun a un Roleplay qui ne me convient pas "ARgh ! Je suis possédé aidez-moi ! Mon démon va tous vous tuer !" J'aurais tendence à dire : "Oulah, calme-toi l'ami la feuillerêve ça se prend pas en suppositoire".
    Je veux dire par là, quelqun qui ne correspond pas à vos critères de "Normes-RP" vous n'êtes pas obligé de le dénigrer totalement, votre personnage peut très bien le dénigrer de façon Roleplay et passer son chemin, si quelqun vous provoque en Roleplay ou vous demande de vous battre, libre à vous de faire preuve d'un peu de sagesse en disant : "Qu'est-ce que ce combat m'apporterais? Tu es le seul à avoir besoin de prouver ta force, je connais la mienne." Ou bien "Hey ! Calmes-toi ! Ce monde est assez grands pour que tu n'es pas à maudire tout ceux que tu croises."
    Et si vous voulez réellement vous battre, Whyspez votre adversaire et dites lui en HRP : "Dit, tu préfères duel au rand ou en vrai duel?" et définissez vos limites, Si vous voulez créer un feuillet indiquant des technique de rand avec des valeurs, faites le mais uniquement à titre indicatif.
    Enfin bref tout ça pour dire que le Roleplay est une expérience partagé c'est, pour ma part, une expérience sociale intéressante, Tout est réglable de façon Roleplay et je pense qu'un bon Roleplayer doit savoir s'adapter et ne pas être fermé.
    Pour finir je dirais que si vous trouvez quelqun agressif réellement envers vous, l'ignorer et le reporter est toujours une sollution.

    Quoi que vous fassiez, je n'adhèrerais jamais à une charte qui impose des règles Roleplay par soucis de liberté et de justice ( enfin c'est très subjectif encore), libre à vous de faire de même ou de m'exclure de la "Communauté" Roleplay.

    Bonne soirée à vous. Norimash Oeil-mort..




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°6
    Re: Le Clan, les Elfes, le Reste.
    Valinor le Dim 18 Oct - 21:42
    Je te rassure, le but -mon but- n'est pas de créer une charte, bien au contraire. C'est justement de montrer tous les aspects que peuvent prendre une rencontre Rp, et mettre en avant qu'il est impossible de fixer des règles, comme tu l'as si bien dit.

    Si je peux y arriver, je veux faire en sorte que chacun apprenne à respecter l'autre, à trouver des compris, au cas par cas. En bref, tout ce que tu as dit.



    _________________
    "..."

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 8:37