Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    [Débat] Hauts-Elfes immortels ?

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Débat] Hauts-Elfes immortels ? Empty [Débat] Hauts-Elfes immortels ?

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:30

    [Débat] Hauts-Elfes immortels ?PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Arrêter de surveiller ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°1
    [Débat] Hauts-Elfes immortels ?
    Aranarth le Sam 1 Jan - 6:29
    Certains disent que oui, d'autres que non.

    Selon moi, les Hauts-Elfes sont immortels, et les Elfes de Sang le sont maintenant aujourd'hui aussi, laissez-moi m'expliquer.

    On connaît deux Hauts-Elfes qui ont eu selon les textes des vies s'étendant sur plusieurs milliers d'années :
    - Dath'Remar, celui qui les a guidé de Kalimdor à Quel'Thalas car sur une pierre à l'île de Haut-Soleil à son honneur il est dit qu'il est mort face aux Morts-Vivants, mais il est possible qu'il ne s'agit que d'une formule littéraire ou une confusion avec Anasterian, son descendant :http://www.wowwiki.com/Dath'Remar
    - Anasterian qui était le Roi des Hauts-Elfes lors des Guerres Trolles et c'est lui qui a envoyé des ambassadeurs et des Mages au Roi Thoradin pour demander de l'aide à l'Empire d'Arathor, et pourtant, on connaît aussi son nom comme étant membre de l'Alliance de Lordaeron et celui qui a combattu jusqu'à la mort face à Arthas : http://www.wowwiki.com/Anasterian_Sunstrider

    Selon moi, l'immortalité des Hauts-Elfes bien prouvée par Anasterian viendrait du Puits de Soleil, c'est après sa destruction que certains Elfes de Sang seraient morts de vieillesse, la perte du Puits leur faisant aussi perdre leur immortalité, comme le sacrifice des Elfes de la Nuit pour détruire Archimonde à la fin de Warcraft 3, mais avec la restauration du Puits de Soleil grâce à Velen et M'uru, leur immortalité serait revenue.

    /discuss



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°2
    Re: [Débat] Hauts-Elfes immortels ?
    Mickael/Malk le Sam 1 Jan - 14:45
    Les hauts elfes étant des Elfes de la nuit qui on décidé de s'exiler après la création de Nodrasill l'arbre monde qui a donner l'immortalité au dit elfes ils on reçu eux aussi cette immortalité a la fin de la bataille d'Hyjal les elfes de la nuit sacrifient leurs immortalité pour détruire Archimonde je pense donc que les Haut elfes survivant ( donc les Elfes de sang) l'on eux aussi perdu au même moment .




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°3
    Re: [Débat] Hauts-Elfes immortels ?
    Aranarth le Sam 1 Jan - 15:03
    Plus ils traversaient les terres accidentées et montagneuses de Lordaeron, plus leur voyage devint périlleux. Comme ils étaient effectivement coupés des énergies vivifiantes du Puits d'éternité, beaucoup d'entre eux tombèrent malades en raison du climat glacial ou moururent de faim. Mais le changement le plus déconcertant était le fait qu'ils n'étaient plus ni immortels, ni immunisés contre les éléments. Ils rapetissèrent quelque peu et leur peau perdit la teinte violette qui les caractérisait.


    - Histoire de Warcraft : Chapitre II : Un monde nouveau : La fondation de Quel'Thalas
    6 800 ans avant Warcraft I

    Mais la réelle question serait : Est-ce que le Puits de Soleil donne effectivement le don de l'immortalité ?



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°4
    Re: [Débat] Hauts-Elfes immortels ?
    Aéllys le Sam 1 Jan - 20:56
    En principe, d'après tout ce que j'ai lu, il n'y avait que le premier puit d'éternité, et par extension l'Arbre monde qui fût planté pour en dégager la corruption, qui avait pouvoir de donner l'immortalité. Le puit du soleil n'est "qu'un" puit d'énergie, contenant la magie du premier mais sans en avoir toute la puissance, comment pourrait il pourvoir à l'immortalité d'une race?

    Souvenons nous tout de même que le puit d'éternité en Kalimdor, et donc l'Arbre monde fût empli de ce pouvoir par Alexstraza elle même (si je dit pas de connerie au sujet du nom du dragon qui a fait cette offrande) comme remerciement et don envers les elfes de la nuit après les évènements d'il y 10'000 ans. Comme le met très justement Aranarth, tiré des archives de Blizzard, les exilés qui allaient devenir les Hauts Elfes ont perdu ce pouvoir avec l'éloignement. En ce cas, pour quelle raison le puit du soleil, qui n'est qu'un ersatz magique de l'original, aurait il ces pouvoirs?

    Sans compter encore ce que j'avais souvent vu de la:

    Tabelle des âges des peuples de Wow (référence : guide du jeu de rôle) :

    Elfe de Sang :
    (Hauts elfes)

    Adulte: 60 ans
    Âge mûr : 175
    Vieux : 263
    Vénérable : 350
    Fin de vie : 390


    Nul part il n'est fait mention de leur immortalité. De plus, il faut encore ajouter qu'il n'y a désormais plus aucune race jouable de Wow qui soit immortelle, depuis que les Kaldorei ont perdu l'Arbre monde. Ce ne serait dans ce cas pas logique que les Hauts elfes (et par extension les elfes de sang) le soient.

    Enfin c'est comme ça que je vois ça :/


    Enfin j'ajoute encore ça en français concernant les lignées des rois des Hauts Elfes, ce qui recoupe de nouveau le dernier post d'Aranarth:
    http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/363.xml (Dath'Remar)
    http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/319.xml (Anasterian)

    Où l'on peut lire:

    Toujours sous le commandement de Dath'Remar, les exilés naviguèrent avec enthousiasme vers les Royaumes de l'Est. Progressivement, les Bien-nés perdirent leur connexion avec le second Puits d'éternité. Leur peau perdit sa teinte violette, leur stature se fit moins grande et ils perdirent leur immortalité. Tout comme les elfes de la nuit actuels, les hauts-elfes ont une espérance de vie importante, mais pas infinie.

    Malgré ces épreuves, ils continuèrent à avancer. Au plus profond des forêts septentrionales du continent de Lordaeron, ils fondèrent le royaume magique de Quel'Thalas et se rebaptisèrent les hauts-elfes. Avec les fioles qu'ils avaient dérobées, les hauts-elfes créèrent le Puits de soleil, une fontaine d'énergies magiques toutefois moins puissante que les Puits d'éternité. Ce Puits de soleil était conçu pour alimenter en permanence et de manière exclusive les hauts-elfes. Son nom avait été choisi pour se démarquer encore de la civilisation des elfes de la nuit.

    Les hauts-elfes firent de Dath'Remar Haut-soleil leur premier roi. Jusqu'à l'invasion de Quel'Thalas par le Fléau, la dynastie des Haut-soleil est toujours restée sur le trône. Le roi Anasterian, qui fut leur dernier monarque, tomba au champ d'honneur en affrontant l'armée des morts-vivants. Son fils, le prince Kael'thas, est le seul survivant de la lignée royale.



    Cela signifierai qu'ils ont perdus leur immortalité AVANT de créer le Puit du Soleil; et nulle part il n'est fait mention qu'il l'aie récupéré.
    Après connaissant les nombreuses erreurs et imprécision du jeu, j'irai relire la plaque en français mais je ne me fie pas à une possible erreur de transcription pour lui donner vie éternelle ^^

    Quant à Anasterian, rien de mystérieux là dedans, ce fût le Roi qui amena la magie aux humains en demandant une alliance entre eux et son peuple pour sauver Quel Thalas des tribus trolles, mais ceci n'est pas spécialement vieux, à tout casser 3000 ans.
    Si on recoupe alors toutes les infos entre les textes de Blizzard et les infos des bouquins, sachant que Blizzard eux même ne sont pas à jour, on peut alors tabler que les Hauts elfes (du moins à l'époque) avaient une espérance de vie dépassant les 2000 ans. C'est tout ce que j'en tire.



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°5
    Re: [Débat] Hauts-Elfes immortels ?
    Aranarth le Sam 1 Jan - 21:15
    Tabelle des âges des peuples de Wow (référence : guide du jeu de rôle) :

    Elfe de Sang :
    (Hauts elfes)

    Adulte: 60 ans
    Âge mûr : 175
    Vieux : 263
    Vénérable : 350
    Fin de vie : 390


    Cette table des âges n'est plus logique vu l'histoire d'Anasterian, qui plus est nous n'avons pas pu avoir la réelle espérance de vie puisqu'il est mort tué et non de vieillesse. Et enfin, même s'il est moins puissant que le Puits d'Eternité originel, il l'est assez pour servir de passage à des Démons majeurs comme Kil'Jaeden, d'après moi une telle puissance doit aussi donner l'immortalité vu l'âge du dernier Haut-Roi des Elfes.

    PS : C'est Ysera qui a planté l'Arbre Monde.
    PPS : Il y a une race immortelle -confirmée- jouable dans WoW, il s'agit des Draeneïs.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°6
    Re: [Débat] Hauts-Elfes immortels ?
    Aéllys le Sam 1 Jan - 21:38
    Aranarth a écrit:
    Cette table des âges n'est plus logique vu l'histoire d'Anasterian, qui plus est nous n'avons pas pu avoir la réelle espérance de vie puisqu'il est mort tué et non de vieillesse.

    J'ai dit moi même que Blizzard n'était pas à jour, et qu'il fallait faire une moyenne des infos dont nous disposons. Elle n'est de toute manière pas "logique" et vieillotte, mais donne une référence utile pour se situer. Après je me base plutôt sur Dath'Remar pour une espérance de vie, puisque lui a vécu au moins 2500 ans entre les guerre Trolles et Arthas.



    Aranarth a écrit:
    Et enfin, même s'il est moins puissant que le Puits d'Eternité originel, il l'est assez pour servir de passage à des Démons majeurs comme Kil'Jaeden, d'après moi une telle puissance doit aussi donner l'immortalité vu l'âge du dernier Haut-Roi des Elfes.

    Longue vie et immortalité n'est pas pareille... Et si ils l'étaient, il n'y aurait alors pas eu de lignée des Rois, mais un seul et unique depuis le début, ce qui n'est pas le cas. Pour la puissance, Aszhara a bien tenté (et failli réussir) d'ouvrir un portail pour Sargeras qui était mieux qu'un démon majeur, mais sans avoir pour effet l'immortalité...



    Aranarth a écrit:
    PS : C'est Ysera qui a planté l'Arbre Monde.

    "Nozdormu abbatit une patte sur la sol et, d'un seul mouvement, créa un trou parfait pour y planter le gland. Alexstraza y plaça celui-ci délicatement, puis Ysera reboucha le trou."

    "- Je donne la Force et une Vie Saine aux elfes de la nuit, pour aussi longtemps que vivra l'arbre, proclama Alexstraza."

    "- Le Temps sera avec les elfes de la nuit à nouveau, car je leur accorde l'Immortalité, une chance éternelle d'apprendre, aussi longtemps que l'arbre s'élèvera ici."

    "- Aux elfes de la nuit qui ont perdu l'espoir, je redonne l'aptitude à Rêver. Rêver, Imaginer, car c'est là que réside le meilleur espoir pour reconstruire, guérir, s'épanouir... ... Et à celui qui suit le chemin d'un être qui m'est cher, je lui accorde ainsi qu'aux autres druides le droit de parcourir le chemin dans le Rêve Emeraude..."

    (Warcraft - La guerre des Anciens - Volume 3: L'Apocalypse)

    Les trois aspects ont planté l'Arbre, et Nozdorumu a donné l'immortalité. Et ceci règle pour moi la question, car c'est bien l'Arbre monde qui a les pouvoir de l'immortalité, et non pas le Puit



    Aranarth a écrit:
    PPS : Il y a une race immortelle -confirmée- jouable dans WoW, il s'agit des Draeneïs.

    Référence exacte? Tu dit confirmée, je n'ai vu ça nulle part.



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°7
    Re: [Débat] Hauts-Elfes immortels ?
    Aranarth le Sam 1 Jan - 21:49
    Aéllys a écrit:


    Longue vie et immortalité n'est pas pareille... Et si ils l'étaient, il n'y aurait alors pas eu de lignée des Rois, mais un seul et unique depuis le début, ce qui n'est pas le cas. Pour la puissance, Aszhara a bien tenté (et failli réussir) d'ouvrir un portail pour Sargeras qui était mieux qu'un démon majeur, mais sans avoir pour effet l'immortalité...


    Il est possible qu'il se soit fait tuer. Et quant à la puissance, je parle du Puits Solaire que Kil'Jaeden a fait ouvrir par ses Erédars qui incantent quand tu arrives au Puits dans Sunwell, et là ça réussit.



    Aéllys a écrit:

    Les trois aspects ont planté l'Arbre, et Nozdorumu a donné l'immortalité. Et ceci règle pour moi la question, car c'est bien l'Arbre monde qui a les pouvoir de l'immortalité, et non pas le Puit


    C'est normal, car le Premier Puits d'Eternité a été détruit par Malfurion. Et quant au second, je recite :


    Comme ils étaient effectivement coupés des énergies vivifiantes du Puits d'éternité, beaucoup d'entre eux tombèrent malades en raison du climat glacial ou moururent de faim. Mais le changement le plus déconcertant était le fait qu'ils n'étaient plus ni immortels, ni immunisés contre les éléments



    Aranarth a écrit:
    PPS : Il y a une race immortelle -confirmée- jouable dans WoW, il s'agit des Draeneïs.

    Référence exacte? Tu dit confirmée, je n'ai vu ça nulle part.[/quote]

    Je ne saurai te trouver où ça a été dit mais pour preuve de leur vie très longue en tous cas c'est le simple fait que Velen vit depuis 25000 ans sans être un croulant et en pleine forme.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°8
    Re: [Débat] Hauts-Elfes immortels ?
    Aéllys le Sam 1 Jan - 23:02
    "- Je donne la Force et une Vie Saine aux elfes de la nuit, pour aussi longtemps que vivra l'arbre, proclama Alexstraza."

    "- Le Temps sera avec les elfes de la nuit à nouveau, car je leur accorde l'Immortalité, une chance éternelle d'apprendre, aussi longtemps que l'arbre s'élèvera ici."

    Il te faut quoi d'autre pour continuer de mélanger le Puit et l'Arbre monde? Le puit du soleil est tiré de l'eau du puit d'éternité (le second, si tu préfère, mais ça ne change rien au contraire), hors celui-ci n'a jamais donné l'immortalité puisque elle était étroitement et exclusivement liée à la survie de l'Arbre, et pas au puit.
    Et même dans le cas où le Puit du Soleil aurait eu les mêmes effets que le Puit d'Eternité, ceux-ci auraient pris fin à la destruction de l'Arbre monde, comme pour les elfes de la nuit.


    Velen vit depuis 25000 oui, mais en général on s'accorde tous à dire que ce n'est pas parcequ'ils ont une durée de vie extraordinaire qu'ils sont forcément immortels. De nouveau, ce n'est pas la même chose. Il y a des centenaires qui meurent en étant en pleine forme... xD


    (J'aime bien débattre avec toi, tu lâchera jamais le morceau et moi non plus ^^)



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°9
    Re: [Débat] Hauts-Elfes immortels ?
    Aranarth le Sam 1 Jan - 23:11
    Sauf que là, il s'agit des Bien-Nés, le peuple qui utilisait justement les énergies du Puits d'Eternité. Le don du Temps est pour TOUT le peuple Elfe de la Nuit alors que l'utilisation des magies du Puits était restreinte aux Bien-Nés et la Reine Azshara.

    25 000 ans, c'est quand même assez pour se dire que le type a de quoi vivre hyper longtemps... Si ce n'est qu'il est immortel, mais vouloir être précis lorsqu'il y a tant de chiffres paraît assez illusoire.

    PS : Bha, j'essaie de voir les différents points de vue et de les voir poussés au maximum pour avoir toute la vision de la chose.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°10
    Re: [Débat] Hauts-Elfes immortels ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Dim 2 Jan - 8:03
    Promis : je vais donner mon avis (mais là je pars pour aider à un déménagement).

    Cependant, j'ai bien peur que nous nous heurtions au mur des contradictions de Blizzard.

    Entre des PNJ légendaires et millénaires, qui servent de pilier au lore et des PJ qui souhaiteraient un peu d'égalité dans la puissance et l'importance vis à vis des PNJ...

    Sinon, pourquoi ne pas laisser les PNJ si puissants, si millénaires, si... bref, faire le sale boulot à leur place, puisqu'avec une simple pichenette ils régleraient la question !

    Nan, la vérité est ailleurs. Blizzard donne des panneaux d'indication multi-cadre et créé lui-même les conditions des schismes. A croire que c'est fait exprès afin d'alimenter les débats passionnés ET sans réponse absolue existante.


    Mais ce n'est pas mon avis, naturellement. A ce soir (ou pas, je serai crevé de toute manière).


    .



    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°11
    Re: [Débat] Hauts-Elfes immortels ?
    Grundak Stormhammer le Dim 2 Jan - 13:23
    ( Intervention inutile mais j'en profite vu que le débat porte là-dessus sur certains points ^^)

    Illidan ne serait-il pas par hasard celui qui a crée le puits d'éternité sous l'arbre monde conduisant à son emprisonnement multimillénaire ?



    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°12
    Re: [Débat] Hauts-Elfes immortels ?
    Aranarth le Dim 2 Jan - 13:36
    Grundak Stormhammer a écrit:
    ( Intervention inutile mais j'en profite vu que le débat porte là-dessus sur certains points ^^)

    Illidan ne serait-il pas par hasard celui qui a crée le puits d'éternité sous l'arbre monde conduisant à son emprisonnement multimillénaire ?


    C'est cela.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°13
    Re: [Débat] Hauts-Elfes immortels ?
    Aéllys le Dim 2 Jan - 13:41
    Si. Illidan a récupéré de l'eau du premier puit avant sa destruction et les a déversées dans le lac au sommet d'Hyjal, ce qui a crée le second puit d'éternité. Sauf qu'il risquait d'être corrompu, d'où l'Arbre qui fût planté pour "sécuriser" le puit. Et ceci lui a valu d'être emprisonné.



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°14
    Re: [Débat] Hauts-Elfes immortels ?
    Grundak Stormhammer le Dim 2 Jan - 20:57
    Oki, merci à vous deux pour la confirmation. :-)



    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Valadriel / Faralith Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valadriel / Faralith
    Appaisé(e)




    Messages: 72
    Date d'inscription: 03/04/2010
    Age: 17
    Localisation: France, PACA

    Message n°15
    Re: [Débat] Hauts-Elfes immortels ?
    Valadriel / Faralith le Mer 5 Jan - 10:58
    Je ne peux que rester sceptique sur les citations, comme l'a souligné Ralkezad on tombe face à face avec l'un des cas contradictoires qui nous est gentiment offert par Blizzard ;

    Selon la citation d'Aéllys, ce serait Nozdormu qui offrirait l'immortalité aux elfes via la bénédiction de l'arbre.

    Cependant après destruction du puit, les haut-elfes en exil en ont pris pour leur grade : Faibles devant les éléments, perte de l'immortalité, maladie, etc, d'après la citation d'Aranarth cette fois.

    Or, les elfes de la nuit ont conservé la peau violette et ne semblent pas avoir souffert autant, la création du second puit/second arbre aidant.

    Que comprendre? Si on part du principe que ces deux citations sont fondée, le puit originel et l'arbre seraient toutes deux sources d'immortalité.

    Qui sait, c'est peut-être ce bon vieux Nozdormu qui fait croire que c'est sa bénédiction sur l'arbre qui en est la cause, alors qu'en fait il a tout pompé dans les énergies du second puit? Un peu capillotracté.

    Maintenant, en ce qui concerne le puit de soleil et les haut-elfes, puisque le débat était primordialement orienté dans ce sens.

    - D'une part, je pense plutôt comme Aéllys et Ralkezad en ce qui concerne le puit : Bien qu'il existe des figures emblématiques dans l'histoire des Quel'Dorei/Sin'Dorei, ils représentent des exceptions, des figures de proue, à mon gout, pour permettre à la mécanique et aux rouages de leur histoire de tourner rond. On ne peut donc partir de l'exemple pour démontrer une vérité générale quand le but est de prouver une vérité générale pour l'appliquer à un exemple ^^

    (Accessoirement, j'émet toujours l'hypothèse que certains personnages-clés du jeu à la longévité extraordinaire le soit via artéfacts, ou tout simplement leur propre puissance, bien que ça reste une manière d'expliquer les choses et non une vérité fondée.)

    -Du coup, je doute que le puit de soleil offre l'immortalité, il n'est qu'un résidu du puit originel, et il faudrait vraiment en voir un impact pour en être sur. En revanche, et c'est d'autant plus vrai depuis la purification de celui-ci, qu'il doit avoir un effet positif sur les haut-elfes en matière d'espérance de vie qui pourrait remettre en question les chiffres du petit tableau.

    -En ce qui concerne les draenei, ils ne sont pas immortels non plus, puisqu'il me semble que ça a été évoqué. Ils ont une longévité extraordinaire, certes, le plus âgé d'entre eux, Velen, n'ayant pas moins de 25000 ans, mais il faut aussi penser que Velen bénéficie lui-même d'une vie prolongée par rapport aux autres draenei, il est extrêmement vieux, même ramené à leurs espérances de vie.

    A mon avis, le puit ne fournis pas l'immortalité aux Hauts-Elfes, un tel élément serait mis immédiatement en évidence vu son importance, mais il peut exister des nuances auxquelles nous échappons, d'autant que les sources sur lesquelles nous devons nous baser sont bien souvent marécageuses



    _________________
    Le destin bat les cartes, mais c'est nous qui les jouerons...

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 21:25