Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
Hemy
Siana
Frankisk
Aéllys
Zalk' & cie
Skaduwee
Ryzzik Trognesou
Foloeil
Sherazad
13 participants

    Comment sauver le RP Horde

    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Comment sauver le RP Horde Empty Comment sauver le RP Horde

    Message par Sherazad Dim 18 Sep 2011 - 16:24

    Salut, je post ici un débat qui vient de l'autre forum. Il trouves plus ici sa place car visiblement les hordeux ne viennent plus que sur ce forum (c'est un autre débat). Je n'ai pas mis tout les posts, seulement les plus pertinent.

    Hellfinger.Sherazad a écrit:Mesdemoiselles, mesdames, messieurs. L'heure est grave ! L'Europe est en faillite, et le bolchevisme à ses portes ! Le plans Marshall nous sauvera du communisme !

    Ah mais oui mais non, c'est pas une question d'Europe, de guerre froide, et les sous c'est pas ça le problème (sauf pour les grecs).

    Le problème est un problème de conjecture (c'est la crise !!!) :

    - Report du projet Poing de Garrosh.
    - L'arrêt des activités du Cartel Zircontusion.
    - Le récent arrêt de jeu de Ryzzik.

    Les guildes RP majeurs se compte sur une main. Le RP côté Horde connait des heures noirs, et je suis absolument impuissant face à ça pour l'instant.

    Les causes sont multiples, les solutions le sont aussi, j'en ai l'intime conviction !

    Alors comment allons nous sauvez le RP côté Horde ? Et qu'elle sont les causes de cette crise ?
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Sherazad Dim 18 Sep 2011 - 16:26

    Hellfinger.Sherazad a écrit:Pour ma part, je pense que le problème est le même depuis toujours : le manque de RP-iste . C'est vrai que le RP ne tente pas beaucoup, mais le gros problème c'est qu'il est méconnus (j'y reviendrais par la suite.).

    Mais avant tout,revenons au fondement d'une guilde RP : c'est avant tout une guilde. Depuis cata, la guilde prend beaucoup d'importance. Elle confère des bonus et remplis des fonctions et ce n'est pas le cas d'une guilde RP. Le joueur de base ne voudrais pas payer pour parler en /d pendant des heures, alors qu'il peut très bien allez faire des quêtes épiques ou vivres des batailles légendaire (hyperboles ^^).

    Je vais posez une question simple : pourquoi faut il faire une guilde par RP ? Ça n'encourage pas de rejoindre une guilde avec 6 membres, tout aussi motivée soit il. Et pourquoi rejoindre la dites guildes pour pratiqué son RP ? Pour trouver du monde, c'est pas dur, il faut faire de chaque joueur lambda un rp-iste occasionnel. Un joueur qui attend son donjon à Orgrimmar serait peut être ravi de découvrir le RP à Cabestan. Il n'a pas besoins de BG pour incarné un badaud qui traînes à la taverne du coin ! Et la session peut se finir par :

    /d bon je vais en BG. ++ c'était sympas Wink
    /d Ok, bah dès que tu attend ton BG dorénavant vient à Cabestan, prendre du bon temps (et n'hésite pas à ramener tes potes.).
    /d Ok bon jeu !
    /d A toi aussi.

    Tout le monde y trouves bon compte au final. Ensuite, pour un RP plus construit, il y à les guildes, mais pour tout ce qui est events PvP ou autres, pourquoi ne pas invité ces joueurs là, rp-iste occasionnel.

    Mais pour trouver ces rp-istes, il faut (je reviens au débuts) sortir un peu de la tanières du RP. J'ai mis 3 ans avant de découvrir la communauté RP du culte, par le plus grand des hasards. Mais qu'est ce que ça coûte de faire çà :

    /w salut ! ça te dit de venir découvrir le RP ?
    /w nan c 2 la mer2
    /w bien bonne soirée.

    autre exemple:

    /2 la taverne [X] ouvre ces portes ce soir de 20h00 à 22h00. Une occasion unique de découvrir le RP !

    Autre exemple :

    worldofwarcraft.judgehype

    Ce soir la guilde [X] organise une soirée au palais des plaisirs de Gallyzzix. Les rp-iste novices sont les biens venues !

    A par quelques trolls (même si ça fait pas plaisirs), on ne perd rien à allez à la rencontre des gens !

    Pour finir, certains d'entre vous on un RP ultra précis, et ce retrouve dans un guilde où ils ne sont que 3. Pourquoi ne pas assemblé les micro-guildes RP, afin de devenir une trentaines, pouvoir constituer une équipes d'arènes ou un roster. Tout de suite la guilde est plus attrayant, et vous pouvez continué votre RP à 3 si cela vous chante !

    A méditer donc Wink

    Bonne soirée !
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Sherazad Dim 18 Sep 2011 - 16:28

    Eighir / Kinaïe a écrit:Le soucis vient aussi que la plupart des gros posteurs de pavé ne sont pas présent ingame derrière, et finalement ça joue l'effet inverse. tu peux vendre du rêve et faire des promesses, ça va attirez des joueurs sur le coup, mais ils vont vite se lasser en voyant certains joueurs en question absent et abandonner tout aussi vite.

    Ps : oui je vise Ralkezad, ce n'est pas un blame ni un troll raj, mais une constatation, j'ai régulièrement vu ce genre de cas, et même avec toute la volonté du monde, si une présence ingame ne se maintient pas pour animé, ça tombera forcément à l'eau.
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Sherazad Dim 18 Sep 2011 - 16:30

    Mickael/Malk a écrit:seul soucis c'est que justement le rp horde est au abonné absent sur le culte il faut dire que coté horde a part si tu créer une grosse guilde avec un bg enorme ben du rp tu en crois pas dans orggrimar par ce que la ville n' aucun attrait pour rp les pittonts sont plus sympa mais vide ( e en plus je croit qu'aucun roliste ici ne joue Tauren ( domage c'est une race pleine de charme ) fossoyeuse n'a aucun coin pour rp les quartiers sont soit des stop d'entrainement pour x classe soit un labo géant ( l'apoticarium) soit la salle du trone de l'autre folle ( je me voit mal taper la discut devant Sylvanas) soit l’anneau centrale bouré de trou et d'escalier bref rien de bien plaisant la seul "ville" interessante pour rp c'est Lune d'argent le hic c'est que la dernierre fois que j'y suis allez j'ai croisé un troll faire des cochonerie a une elfe en /e avec des / du genre " oh ouiiiii fouure moi ton...." je vais m'aretter la

    et malheureusement du fait de Blizzard tout le monde reste dans les capitale donc pour que les "nouveau" roliste découvre le rp ben faut qu le rp se fasse dans les ville ( ou plutot orggrimar )
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Sherazad Dim 18 Sep 2011 - 16:31

    Hellfinger.Sherazad a écrit:Orgrimmar et Durotar sont parfaite pour un Rp de base. Centre économique, carrefour des civilisations... Les Pitons c'est la porte à coter, ainsi que les Tarides qui sont ,rapellons le, une zone Rp. Quant à Fossoyeuse, depuis la monte volante en Azeroth, on a accès à des zones sympas : les ruines de (merde le nom m'échappe, j'ai honte) à l'extérieur, et un quartier "cacher" (au dessus des canaux, il à un étages au dessus du cercle intérieur, sans aucun Pnj)

    Et comme tu l'as dit, il faudrai une nouvelle grosse guilde. Avec un Bg qui colle à celui de n'importe quel type de perso. Comme feu le Cartel. Si seulement j'avais put mettre en place le poing, le projet se serais construit en parrallèle avec l'OCA, c'est de ça que nous aurions besoins : deux gros projet en conflit, ce qui donnerait de la consistance.

    Mais vu que je ne voit jamais de hordeux sur ce forum, refformer une guilde "blockbuster" ne va pas être chose aisé.
    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Foloeil Dim 18 Sep 2011 - 17:51

    Doucement, pas si vite...A t'entendre ont croirait qu'il n'y a plus âme qui vive sur le Culte coté Horde en matière de RP, c'est pas vraiment le cas...il y a certaines guildes qui rp encore, je pense notamment a certaines maisons elfiques dont les noms m'échappe, au trident du Fou, au guerriers At'Alai ( désolé si j'écorche le nom )ou au Cognesou...bref au groupe de PROFIT, j'ai dut oublier quelques noms en chemin.

    Il y a aussi des structures qui rassemble ces différentes guildes, tel le Conseil de Guerre Réprouvé, le Concile de Lune d'Argent qui d'ailleurs ne devrait plus trop tarder a faire bouger les choses coté RP puisque la aussi plusieurs guildes y sont mêlée, mais par contre c'est souvent des même guildes qu'il s'agit et c'est bien dommage !

    Il faudrait peut être que la même chose voit le jour du coté de l'Alliance pour que le RP sur le Culte prennent de l'ampleur, je ne sais pas du tout si de leurs cotés il se passe quoi que ce soit...
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Sherazad Dim 18 Sep 2011 - 18:15

    Nan,.biensur qu'il y a encore des guildes rp, mais le Rp Horde s'essoufle, c'est incontestable. Il y a des nouvauté certes, mais l'arret du cartel est un signe : on est de moins en moins. Il faut continué ce que nous avons commencer avec le projet Tarides, les superstructres et autres. Mais ces actions doivent ce faire connaître, le serveur doit savoir que ça bouge dans le RP, et que tous sont bien venue !
    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Foloeil Dim 18 Sep 2011 - 18:32

    Tu n'a pas tort, je pense que chaque mouvement rp devrait se faire connaitre via les différents forums, que ce soit sur les forums de WoW ( jeux video.com par exemple ) ou sur le site officiel, sur notre forum de royaume.

    Mais sinon, a tu une idée de ce qu'il se passe coté Alliance ? Sa serait super que eux aussi crée des mouvements RP ou des superstructures !
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Sherazad Dim 18 Sep 2011 - 18:45

    Mais un simple e-mail à JH suffit ! Tu te fait troller tu t'en fous ! Pourquoi un truc ouvert comme la taverne des milles soleils ne s'est pas fait connaître ? Ça demande juste un peu d'organisation et un ou deux bénéboles ! Tu cherche du monde pour ta guilde/superstructure, et bah il suffit de faire un event.
    Exemple : le conseil de guerre réprouvée.
    Tu t'arranges avec la Ligue " vendredi on se met sur la gueule à gilnéas, et on invite des néophites." Tu poste sur jh un texte rp comme quoi tu cherche des mercenaires, tu précise que c'est un event d'inntiation au Rp. Un quart d'heures avant la battailles, réunion d'état major ouverte, définition d'une stratégie, bref du rp. Puis la fight. A la fin tu glisse l'adresse du fofo et le tour est joué.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Ryzzik Trognesou Dim 18 Sep 2011 - 18:49

    Je vais t'arrêter de suite par rapport au manque de souffle du Rôleplay du Culte. Le RP du Culte Horde s'est cassé la tronche le jour même ou le Concile a cessé son activité journalière, c'est à dire que la capitale du Rp c'est vidée de toute âme qui vive.
    Je vais juste faire un bilan de mon ressentit pendant ces 1 ans et demi de Rôleplay au sein du Cartel, puis au sein de PROFIT.

    Le Cartel Zircontusion a toujours été un puissant élément du Rôleplay horde pour la simple et bonne raison qu'ils étaient absolument seul jusqu'à l'apparition d'autres guildes "Actives" sur le terrain.

    Puis le Cartel a *Arrêté*, mais si tu remarque bien, la plupart des membres sont parti monter un projet de la même ampleur avec les mêmes ambitions coté Alliance. Car selon eux, la horde est "Morte".
    Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. Tout bonnement car lorsqu'on ne cherche pas le Rôleplay, il est normal de ne pas trouver. Pourquoi ai-je toujours été satisfait sur le Culte? Pour la simple et bonne raison que lorsqu'on a des idées, le temps passe rapidement. Quand on cherche à faire aboutir quelque chose, le temps est toujours plus intéressant.

    On ne doit pas se poser la question selon moi de "Ou vais-je trouver des gens?" mais plutôt "Comment vais-je participer au Rôleplay?". C'est uniquement en ne cherchant pas à créer un pôle de pouvoir "RP" qu'on ne fait pas Chi*r aux gens qui nous entoure.

    La véritable âme du Rôleplay Horde se trouve hélas à Lune d'argent car jusqu'au crash de 2010, plus de 80% des rôlistes étaient des Sindoreis.
    Ce qui se trouve actuelement aux tarides, c'est un hâvre pour les non-alignés du Rôleplay EDS, ceux qui considèrent que Lune d'argent n'est pas vraiment un lieu RP adapté pour leur perso (Selon moi).

    Mais voilà, chaque fois que je regardais qui étaient à la taverne des Celwe, je me suis rendu compte qu'énormement de gens étaient encore présent, mais ne venait plus Rp à LUne d'argent car il n'y avait... Aucune activité. Ce n'est que lorsque la célebre taverne ouvre ses portes que tout arrive!

    Alors moi, j'en viens à un simple, très simple calcule.

    Activité + Organisateurs = Plus de Rôleplay.
    Et ce inversement.

    Je suis persuadé que les joueurs Sindorei qui ont fait le Culte Horde n'attendent que le retour d'une puissance comme le Concile à Lune d'argent pour recommencer le Ròleplay.
    Et c'est pourquoi je voulais faire cette interlude Sherazad, le Rôleplay Horde n'est pas à l'agonie. Il dort.

    Et c'est pas un espèce d'allié typique comme Eighir -avec tout le respect que je lui dois- qui va me parler de "Vendre du rêve" et de "réalité" alors que la seule que j'ai vu de ce type, ce sont des critiques. Qu'il vienne alors tenter seulement de monter quelque chose, s'il est tellement condescendant avec le Rp horde, qu'il vienne montrer les IMMENSES talents de l'Alliance à construire un consensus ([Rires dans la salle]) et encore plus à faire tenir des structures sans qu'une personne ne cherche nécésserement à en prendre le Contrôle. Les gens qui se tirent après avoir fait du beau palabrement là ou l'herbe est plus verte ou encore qui souhaitent parler de quelque chose qu'ils ne connaissent pas, mais je leur dit sincèrement zut.

    En refondant le Concile, je suis sur que tout reviendra petit à petit. Il faut juste des volontaires, mais surtout des actes.
    Le premier sera de remettre en place officielement les structures, le deuxième sera de cesser de faire trainer en longueur et chercher des volontaires pour jouer la structure de base du nouveau Concile.

    En faisant cela, on retrouvera le Culte comme on l'aimait.
    Avec rage.

    Ryzzik.
    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Foloeil Dim 18 Sep 2011 - 19:00

    Espérons que tu ai raison Ryzzik, peut être est ce la la vérité ! Il est probable que nous en ayons la réponse d'ici quelques temps ! Quoi qu'il en soit, le RP coté Horde n'a pas disparu, il s'est certes amoindri d'après bien des gens.

    Sinon quelqu'un pourrait me dire si l'Alliance est active de son coté ?
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Sherazad Dim 18 Sep 2011 - 19:19

    Ah ça fait plaisir de voir du punch pareil ! J'espère moi aussi que tu a raison, et je tient à dire que jamais je n'ai supposé que le Rp Horde était mort, mais dans un coma inquiétant.

    Quant a ton opinion sur Eighir, j'ai hésité à mettre son post, de peur qu'il y ai des réactions comme la tienne. C'est pas en enchaînant critiques sur critiques qu'on va avancer. Le sang appel le sang.

    Sinon, n'ayant pas connu le Rp à Lune d'argent, je ne peut rien affirmer, mais j'ai des doutes. Oui, les elfes vont reprendres le Rp, et visiblemet du côté des sacs d'os on avance. Mais est ce que le Rp va reprendre sur kalimdor ? Au Tarides à part les Atalaï (dsl pour l'othographe) , l'union et quelque joueurs indépendant, je suis pas sur que l'on égale Lune d'Argent. Et perso le rp elfes c'est pas mon truc, ni celui de beaucoup d'autres je pense.
    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Foloeil Dim 18 Sep 2011 - 19:30

    Faut pas croire, Le Concile de LA a une certaine influence...y a pas que des EdS qui y sont lié ! Sinon j'ai foie en ce qui se passe du coté de Fossoyeuse !
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Sherazad Dim 18 Sep 2011 - 19:34

    Oui, tu ma l'air motivé ! Mais j'ai l'impression qu'on par sur du une race = un rp
    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Foloeil Dim 18 Sep 2011 - 19:38

    Comment sa ? Développe ?
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Ryzzik Trognesou Dim 18 Sep 2011 - 19:38

    Non pas vraiment. Je vois ca sous un autre oeil.
    Tu peux intéressé des gens à un rp. Un sindorei de Lune d'Argent sera surement intéressé un jour de se dépayser en allant voir Cabestan, Fossoyeuse ou ailleurs. Le but, c'est qu'au final, le type puisse se dire "Ah ouais, sympa ca, j'vais essayer un jour".

    C'est en échangeant les expériences qu'on peut rendre connu ce qui ne l'est pas.
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Sherazad Dim 18 Sep 2011 - 20:09

    Bon bah je vais vous faire confiance, de toute façon en ce moment je suis pas très influent IG XD. Comme je l'ai dit , j'ai pas connu le rp à LA, donc je sais pas ce que ça a comme impact sur le reste.

    Le truc comme je le disais, faut pas se retrouver avec un rp taurens baser au pitons, un rp eds a LA, un rp orc a gragrammar...
    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Foloeil Dim 18 Sep 2011 - 20:31

    En effet...mais le Conseil de Guerre réprouvé agit pour le bien de Fossoyeuse et donc pour celui de la Horde...chaque perte de terrain au front réprouvé se fait ressentir aussi bien du coté de Fossoyeuse que chez le reste de la Horde car cette dernière s'affaibli ou non après chaque combat mener...

    Bien entendu, j'espère ( et c'est peut être le cas pour d'autre )que le Conseil de Guerre réprouvé pourra mener a bien des opérations avec d'autre structures de ce genre !
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Skaduwee Dim 18 Sep 2011 - 21:17

    Beaucoup de projets sont en cours côté horde. Et ces projets sont mené par les petites guildes.

    Le RP horde est entrain de vivre un second souffle mais il ne faut pas louper le train. Ce n'est pas en disant que le RP est à l'agonie et en voulant minimiser la puissance des petits RP qu'on va le relancer.

    Au contraire c'est en valorisant le fait que nous avons une diversité de RP que le RP horde va se relancer.

    L'alliance possède en se moment beaucoup de RP parce que les hordeux délaissent lentement le RP horde.
    Mais y a des irréductible qui se battent comme PROFIT, les maisons elfes ou encore le trident.

    Penser que les petites guildes n'ont aucun poid c'est se tromper. Et en se moment les petites guildes prouvent qu'elles font bouger le RP.

    Et non il n'y a pas de séparation de race. Ma guilde réprouvé est basé au taride et commerce avec les Atal'ai qui eux commerce avec les chipemonnaies qui sont des gobelins. Et tou cela aux tarides !
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Zalk' & cie Lun 19 Sep 2011 - 2:53

    Le RP Tarides n'a pas pour but d'égaler Lune d'Argent, sinon.

    Juste d'offrir une alternative à ceux auxquels le rose et or fait mal aux yeux... Ou, plus sérieusement, ceux qui ont envie d'une alternative à un RP elfique.

    Ça reste minoritaire, mais une fois que PROFIT se sera remis du coup qu'est le départ forcé de Ryzzik, ça offrira quelque chose d'autre. Pas forcément quelque chose de massif, mais clairement pas quelque chose de mort. Et si en plus la guéguerre Poing de Hurlenfer vs vilains pas beaux entre dans ses prémices, alors là !!!

    Enfin, bon, répéter que le RP est mort côté Horde, c'est un peu le réflexe des consommateurs bêtes et méchants qui attendent que tout leur tombe tout cru dans la bouche.

    Alors, forcément, ils vont dans l'Alliance, où il y a pas mal de structures déjà conséquentes, mais on me dit dans l'oreillette que, même lorsqu'ils y arrivent, finalement, ils ne sont pas satisfaits... Y aurait pas quelques dramas qui seraient nés, au sujet du manque de qualité des guildes qui sont pourtant celles qui font vivre le RP allianceux depuis perpette ? Razz

    Bref, tout ça pour dire que ça ne sert strictement à rien de répéter : "C'est mort", ils faut juste prêter intérêt à de petits projets. C'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils ne sont pas dignes d'intérêt.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Aéllys Lun 19 Sep 2011 - 4:00

    Foloeil a écrit:Sinon quelqu'un pourrait me dire si l'Alliance est active de son coté ?
    Eh bah... Je ne suis certes pas la mieux placée car, je l'avoue, je Rp de moins en moins ces temps, par contre alliée depuis toujours, à force, j'ai pu suivre l'évolution de mon côté.
    De ce que je peut dire, le Rp ally est principalement centré dans quelques guildes qui ont tendance à s'agrandir, peut être au détriment de structures plus petites qui n'arrivent pas à percer. J'en veux pour preuve la quantité étonnante de nouvelles postulations dans ma guilde depuis quelques semaines. Il y a peu de guildes, mais celles-là sont connues et les rôlistes vont naturellement dans les plus visibles. Ca, c'est un premier point.

    Le second, c'est qu'il y a des liens entre les guildes, j'irai même jusqu'à dire des clans, ou du moins des préférences et des alliances ciblées. Historiquement, les Gm des guildes Rp sont toujours un peu les mêmes. Forcément, ceux qui ont beaucoup joués ensemble continuent à rapprocher leurs guildes ensembles, tout ceci en tentant de faire participer de nouvelles guildes qui montent. Nous avons donc des pôles de Rp non pas par zone géographique mais plutôt par guilde.

    Géographie, justement. L'alliance, malgré les zones magnifiques qu'elle possède, concentre son Rp à l'intérieur des villes et essentiellement d'Hurlevent. Parfois Darnassus, rarement ailleurs. Ces derniers temps ont vu fleurir du Rp à Gilnéas, mais c'est loin et l'attrait de la nouveauté s’essouffle gentillement. D'ailleurs, user d'une zone sans pnj et pas très clairement définie pose des questions de cohérence qui n'ont pas été résolues.

    Bref, tout ça pour dire que le Rp côté Ally est vivant et attire de plus en plus de monde, malgré des dissensions internes qu'on ne va pas étaler ici. Les nouveaux ne le savent souvent pas, tant mieux pour eux. D'ailleurs, les rôlistes ne sont pas fait pour s'entendre à la base, je ne vais pas vous l'apprendre.

    Au final, il y a des events qui se font, modeste et courts ou plus ambitieux, comme par exemple et très actuels, une campagne vers Hyjal qui a débuté voilà maintenant deux mois et qui n'est pas encore finie (ça signifie que depuis 2 mois, il y a entre 3 et 4 guildes qui sont officiellement en route vers Hyjal et ne Rp donc plus en ville. Pour situer.).

    Le Rp ally n'a donc pas à se plaindre, à part quelques soucis internes qui touchent surtout les Gm. Par contre, comme dit plus haut, le fait que le Rp se situe plutôt inter-guilde et non plus dans des zones précise fait qu'il devient très très rare de voir du rp spontané en ville, d'être abordé en marchant, etc... A moins d'avoir des contacts internes ou de forcer la chance (contact en wisp, etc), tomber à l'improviste sur du Rp n'importe où en ville est devenu quasi utopique (par rapport à BC où chaque quartier était animé). Le manque ou l'absence de zone bien définie (à part la Cathédrale de Hurlevent) en décourage certains et tend à faire croire que le Rp ally est en baisse, ce qui n'est pas le cas, mais hors guilde ça devient dur.

    Pour finir, je dirais que depuis que la possibilité est faite d'avoir des personnages des deux factions est offerte, nous avons gagné l'avantage d'être plus au courant de ce qui se passe de l'autre côté, et vice-versa. Personnellement d'ailleurs, je verrais d'un bon oeil des events inter factions; d'ailleurs, cette possibilité de reroll partout va permettre l'organisation d'event mixte ou qui se passent de l'autre côté, c'est tout bénéf.


    (Petite parenthèse, j'ai vu passer le nom de la Ligue. Celle-ci a été désertée par la plus grande majorité des guildes qui la composait; considérez que la Ligue n'est plus vraiment un projet en cours actuellement, du moins qu'elle n'a pas réussi son mandat de rassembler les guildes.)
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Frankisk Lun 19 Sep 2011 - 8:27


    J'ajoute que même si c'est encore pas réellement mis en route (pas faute de râler contre kero à ce sujet), nous autres gardes impériaux nous nous sommes installé à théramore pour créer une zone d'échange RP multi-social.

    Sinon j'ajoute qu'en ce moment nous faisons front contre une révolte paysanne allant de manifestations à des actes terroristes.


    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Siana Lun 19 Sep 2011 - 9:44

    Je vais reprendre quelques éléments de réponses fait sur l'autre forum

    Côté hordeux, on a eu notre grande époque.

    Hélas, les embrouilles HRP ont fini par réduire considérablement le nombre de rôlistes. Le manque de sang neuf fait que cela a du mal à repartir

    On est en train de travailler à se relancer sur Lune Argent, et de notre côté, on continue notre taverne.

    Les microguildes, les fusionner ? Pourquoi pas mais les résultats sont toujours incertains et aboutissent au même résultat le plus souvent : amaigrissement des effectifs en globalité alors que les microguildes se battent pour leur survie

    Après une guilde dite blockbuster, c'est bien sympathique mais tout le monde ne partage pas les mêmes envies, et souvent s'il y a des séparations entre guildes, c'est qu'il y a des raisons (mésententes HRP notamment, envies différentes, etc)


    Sinon on parle de JH. La taverne aux mille soleils fait d'assez bonnes soirées généralement. Pas trop besoin de publicité pour la taverne, après on marche mieux certains soirs que d'autres, rien d'anormal là dedans.
    Enfin globalement JH n'a pas tendance à faire de la publicité pour les events RP. Si t'as une belle vidéo à montrer, oui, sinon tu peux aller voir ailleurs.

    Autrement le Concile de Lune Argent a pour but de proposer des events RP, parfois adressés à l'ensemble de la Horde, parfois en comité plus restreint. Mais évidemment, cela donnait du RP pour tous. Entre ceux qui veulent que le Concile appuie certains projets de la Horde, ceux qui veulent placer des pions et avoir du pouvoir là bas, etc.

    Le truc comme je le disais, faut pas se retrouver avec un rp taurens baser au pitons, un rp eds a LA, un rp orc a gragrammar...

    Mais ca serait le rêve ! En tant que roliste, tu trouveras jamais meilleure opportunité de trouver des intrigues, des missions, des rapports de force et du RP !Chaque race ayant ses propres problématiques, ferait que chacun chercherait à avoir l'appui des autres ou connaitre leurs futurs plans ou projets. Il faut pas croire que le RP racial soit simplement réservé à la race en question. C'est surtout et avant tout un moyen de lancer du RP qu'un RP trop généraliste comme la Horde ne permet pas forcément. Evidemment, il y aura des tensions inter-raciales, mais c'est ca aussi qui fait que cela donne un peu de cachet.

    Et merci encore Ryzzik pour ton soutien

    Hemy
    Hemy


    Messages : 11
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Localisation : En maraude dans les coulisses
    Humeur : Joyeuse

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Hemy Lun 19 Sep 2011 - 12:39

    Au vu de la petitetesse de la communauté roliste de la Horde, ne serait il pas bon de définir un point central où concentrer le faible noyau, ne serait ce dans un premier temps pour qu'il se rencontre.
    Je maraude parfois dans Orgrimmar, et si j'ai trouvé quelques gens, parfois, à la Queue de Wyverne, je dois bien avouer que c'est globalement assez désert.
    J'ai passé une ou deux soirées aussi à Cabestan qui se veut parait il plus animée de par son intégration au projet Tarrides, mais là encore, pas grand monde.
    Et d'ailleurs si je compte bien, Je n'ai de tous les gens présents ici, guère croisé que ... Personne. Partant de là il n'est guère aisé de construire du rp.

    Il en résulte qu'au final je ne sais pas trop où aller et me contente quand je le peux de la taverne des mille soleils où le RP, même s'il y perd de sa spontanéité voire de ses possibilités, est au moins a minimum assuré. Et le reste du temps ... je farm mon stuff, par défaut d'activité plus intéressante (sociable).

    Ne pourrait on donc pas, dans un premier temps, et d'ici à ce qu'un temps meilleur pour le rp revienne, nous accorder sur un lieu où tout rôliste ayant soudain terminé ses quêtes/donjons/bg, aille attendre Tol Barad tranquillement au contact de ses pairs ?
    Lieu qui pourrait être Cabestan (quoique un peu loin) comme Orgrimmar (coeur de la Horde), au vue des évidentes facilités d'accès, une sorte de mille soleils permanent, même si globalement moins animé, qui ne devrait pas empêcher les odorats délicats de rejoindre la taverne de L.A. a ses heures d'ouverture.

    En passant, y a t il un canal commun de rp ?

    Mes deux cuivres ...
    Mekkah
    Mekkah


    Messages : 21
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Mekkah Lun 19 Sep 2011 - 13:18

    Je ne connais pas bien le rp coté ordre mais je suis certain qu'il a un énorme potentiel.

    Bien que le coté elfique ne m'intéresse pas du tout, je serai content de m’intégrer à cette communauté horde. Par exemple avec mon druide troll.

    Apparemment de nombreux joueurs rp de la horde ont migré vers l'alliance alors pourquoi ne pas essayer d'attirer des gens de l'alliance dans la horde.

    Je prend comme exemple le conseil de guerre réprouvé. J'aurai aimé y assister mais à part dans certain cercle, les dates de ce genre d'event ne sont pas simple à trouver.

    Ensuite, je me ballade souvent avec mon troll à Cabestan ou Fossoyeuse mais je n'y trouve quasiment jamais qqun avec qui rp. Je ne sais pas si ce sont les meilleurs endroit pour rp mais c'est ceux qui correspondent le plus à mon personnage et à son rp. Les tarides ne sont elles pas une zone rp?


    Contenu sponsorisé


    Comment sauver le RP Horde Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 4:45