Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
Ovlar
Jinzu
Ryzzik Trognesou
Alaera
8 participants

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Alaera
    Alaera


    Messages : 40
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Quilleport

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Alaera Mar 26 Fév 2013 - 18:02

    Nom de Guilde: La Fierté de Crowley
    Type de Guilde: RP/JDR
    Niveau de Guilde: 12
    Forum: http://fiertecrowley.forumotion.com/

    Ex-Fondatrice: Alcéir
    -> Suite à certain évènement, elle nous a quitté de son plein gré.
    Dirigeant: Albertan
    Intendante: Alaera

    Alliés:
    Arcanum Sanctus
    L'armée d'Epsilon (Brumes)

    ([]====[]::::::::::::::::::::>

    RP:
    Depuis maintenant plus d'un an, un ordre pro-Gilnéas vit le jour grâce à la téméraire Vicomtesse Alcéir Heilagr. Malgré sa peur pour les mort-vivant et n'étant pas elle même maudit, elle décida de rassembler de vaillants Gilnéens pour ainsi créer la Fierté de Crowley.
    Son but? Reprendre les terres Gilnéennes aux mains des Réprouvés et reconstruire le Gilnéas d'antan.

    Mais vous vous demanderez, pourquoi la Fierté de Crowley? N'est-ce pas Darius Crowley qui a trahit les Gilnéens en préférant les abandonner pour sa fille?
    Cependant, qu'auriez vous fait à sa place si vous saviez votre unique enfant en danger?
    Crowley n'est pas qu'un lâche, il est celui qui a contribué à combattre les Réprouvés en commandant le Front de la Libération de Gilnéas avec l'aide de la 7ème Légion.

    Aujourd'hui, la Fierté de Crowley reprend les rênes, s'ouvrent à l'Alliance entière et continue ce qu'avait commencé Darius Crowley. Se battre contre la vermine Réprouvé et la Horde!

    C'est pourquoi, dans tous les territoires de l'Alliance, vos yeux tomberons sur des affiches de recrutement. Que vous soyez de Forgefer, Darnassus ou même l'Exodar, vous serez les bienvenu au sein de la guilde.

    ([]====[]::::::::::::::::::::>

    Les rangs se découpent ainsi:

    Soldat du Front de la Libération de Gilnéas (FLG):

    Ils sont les piliers de la bataille contre les Réprouvés, puisqu'en première ligne, leur but étant de les exterminer jusqu'au dernier sur le champ de bataille. Ils peuvent aussi être amené à accomplir des missions à travers Azeroth.

    Les Gardes:

    Ils sont la sauvegarde de Gilnéas et les villages alentours. Menant des missions de gardiennage et protégeant les civiles encore présent sur les terres Gilnéennes.
    Ils peuvent être également amener à participer à des missions à l'extérieur de Gilnéas.

    Les Citoyens:

    Généralement composer de Nobles Gilnéens, ils sont ceux qui font vivre l'ordre par leur aide je dirai pacifiste. Aide financière, aide à la reconstruction etc...

    ([]====[]::::::::::::::::::::>

    Les Terres de Noblesses Gilnéennes:

    Les terres appartiennent aux Nobles Gilnéens mais n'empêche pas l'installation de non-Gilnéen dans ses territoires.
    Cette découpe de la map permet de faire du jeu RP pour ceux qui veulent faire de leur personnage un noble de Gilnéas Wink
    Il n'est pas obligé d'être maudit mais il doit obligatoirement avoir des origines gilnéennes.


    Carte de Gilnéas
    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. 980573global

    Et ses légendes:
    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. 649601legendeduche
    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. 803494legendecomts
    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. 780959Lgendebaronnies
    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. 261804lgendeseigneuries

    ([]====[]::::::::::::::::::::>

    En tous cas la Guilde est ouverte à tous ceux qui veulent faire du RP Gilnéen ou non.
    LE RP SUR LE CULTE N'EST PAS MORT!! Very Happy

    Bon jeu à tous!


    Alaera
    Alaera


    Messages : 40
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Quilleport

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Alaera Mar 26 Fév 2013 - 18:03

    • Traités de lois sur les Terres Heilagr

    (Posté le 15 juillet 2012 sur le fofo de la Fierté)

    Alcéir a écrit:En raison de l'application des lois seigneuriales sur les terres de la Vicomtesse Alcéir Heilagr;

    Entre en vigueur les lois suivantes:

    Chapitre I: Vol et contrebande
    1.1: Tout vol sera sanctionner d'une amende dont le montant variera suivant la valeur du ou des objets volés.
    1.2: Toutes personnes effectuant du commerce illégal se vera de même sanctionner d'une amende dont le montant sera défini par la gravité des faits.
    1.3 Tout acte de piraterie contre le pays de Gilnéas sera sanctionné par une peine de prison.

    Chapitre II: Protection du peuple Gilnéen
    2.1 Il est strictement interdit - sous peine d'emprisonnement - à toute personne ne faisant pas parti du royaume Gilnéen ou de l'ordre de la Fierté de Crowley de se présenter armé sur les terres sans autorisation préalables de la Vicomtesse.
    2.2 Toute personne reconnue coupable d'agression sera emprisonnée.
    2.3 Toute personne reconnue coupable de Trahison sera emprisonnée.
    2.4 Toute personne reconnue coupable de meurtre sera emprisonnée.

    Par dérogation officielle de la part de la Vicomtesse suite à l'alliance entre Darnassus et Gilnéas;

    Tout représentant officiel des autorités de Darnassus est autorisé à gardé ses armes sur les terres Gilnéennes.
    HRP (pour se faire une idée):
    • Justice Seigneuriale

    (Posté le 30 avril 2012 sur le fofo de la fierté)


    On distingue trois degrés de justice seigneuriale!

    Justice haute:
    le seigneur (ou plus exactement le juge seigneurial) peut juger toutes les affaires et prononcer toutes les peines, dont la peine capitale, celle-ci ne pouvant toutefois être exécutée qu'après confirmation par des juges royaux. La haute justice jouit de la plénitude de juridiction au civil comme au pénal.

    Justice moyenne (ou moyenne justice) :
    le seigneur peut juger les rixes, injures et vols. Les délits ne peuvent être punis de mort. Pratiquement, la moyenne justice joue un rôle important au civil, notamment en matière de successions et de protection juridique des intérêts des mineurs : apposition de scellés, inventaire des biens des mineurs, nomination des tuteurs, etc.

    Justice basse (ou basse justice) :
    le seigneur peut juger les affaires relatives aux droits dus au seigneur, cens, rentes, exhibitions de contrats et héritages sur son domaine. Il s'occupe aussi des délits et amendes de faibles valeurs (dégâts des bêtes, injures, amendes inférieures à 7 sols 6 deniers). Il doit posséder sergent et prison afin d'y enfermer tout délinquant avant de le mener au haut justicier.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 26 Fév 2013 - 21:34

    Très bien fait le système de comté et duché. Vous devriez mettre ce système plus en avant et jouer sur la recolonisation de vos terres légitimes avec l'alliance Smile
    Alaera
    Alaera


    Messages : 40
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Quilleport

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Alaera Mar 26 Fév 2013 - 23:29

    Et bien en faite, Ovlar m'avait envoyé un mp pour savoir, mais je vais le redire là. L'idée est bien de mettre en avant la recolonisation de Gilnéas par les rollistes en créer un jeu RP.
    Je tiens à préciser qu'il n'est pas obligé d'être membre de la Fierté pour prendre une des terres Gilnéennes libre (même si on espère avec ça attirer du monde chez nous ^^)
    Par contre l'exigence est que le joueur voulant faire son personnage un noble et prendre un territoire doit avoir obligatoirement des origines gilnéennes, qu'il soit maudit ou non. Et qu'il est un Background et un jeu qui aille avec évidemment.

    Nous exigeant? Meuh non^^
    avatar
    Jinzu


    Messages : 25
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 28
    Localisation : Cabestan, mec !
    Humeur : Toujours d'bonne humeur, mec !

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Jinzu Mar 26 Fév 2013 - 23:36

    Juste une question :
    Pourquoi avoir appelé l'ensemble des comtés Duché de Grisetête ? Grisetête est un Roi à la tête du Royaume de Gilnéas, donc pourquoi ne pas avoir appelé ça "Royaume" ?
    Sinon je trouve que le système est assez bien foutu, j'ai l'impression de jouer à Crusader Kings 2 quand je vois ça Smile.
    Ovlar
    Ovlar


    Messages : 46
    Date d'inscription : 04/09/2012

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Ovlar Mar 26 Fév 2013 - 23:50

    Je me demande si la persuasion politique permet d'avoir le droit de succéder en tant que Successeur légitime des terres ? Comme un appuie d'une famille qui à aider un noble et que ne échange le dernier membre de cette dites famille hérite des terres vue que l'ancien seigneur est mort ?

    Bon après c'est que mon point de vue mais, avec les trahisons et tout les coups pour gagner des terres dans le moyens âges (Tournois, actes héroïques, mariages arrangés et autres) Même si un personnage est pas un pure noble il a pas le droit d'avoir une terre qu'il n'a pas eu le temps de gouverné suite à l'attaque ?
    Alaera
    Alaera


    Messages : 40
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Quilleport

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Alaera Mer 27 Fév 2013 - 1:33

    Jinzu a écrit:Juste une question :
    Pourquoi avoir appelé l'ensemble des comtés Duché de Grisetête ? Grisetête est un Roi à la tête du Royaume de Gilnéas, donc pourquoi ne pas avoir appelé ça "Royaume" ?
    Sinon je trouve que le système est assez bien foutu, j'ai l'impression de jouer à Crusader Kings 2 quand je vois ça Smile.

    Et ben en faite c'est simple, sur la première map qu'avait fait jd Alcéir, elle avait entouré la capital comme étant le duché de Grisetête, du coup j'ai reprit le titre de Duché.
    Mais c'est vrai que comme Grisetête est un roi, Royaume serait plus adapté^^

    Ovlar a écrit:Je me demande si la persuasion politique permet d'avoir le droit de succéder en tant que Successeur légitime des terres ? Comme un appuie d'une famille qui à aider un noble et que ne échange le dernier membre de cette dites famille hérite des terres vue que l'ancien seigneur est mort ?

    Bon après c'est que mon point de vue mais, avec les trahisons et tout les coups pour gagner des terres dans le moyens âges (Tournois, actes héroïques, mariages arrangés et autres) Même si un personnage est pas un pure noble il a pas le droit d'avoir une terre qu'il n'a pas eu le temps de gouverné suite à l'attaque ?

    Très franchement... J'en sais rien ^^' et je ne veux pas te dire de bêtise. Peut-être que quelqu'un d'autre sera plus amène de te répondre. J'ai même invité Albertan à venir donner son avis à ta question x)
    Albertan Derino
    Albertan Derino


    Messages : 9
    Date d'inscription : 03/05/2012

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Albertan Derino Mer 27 Fév 2013 - 22:15

    NOP Il y a pas de problème avec le duchée de grisetête.

    Je rappel que grisetête est roi du royaume de gillnéas en aucun cas du royaume de grisetête. Par conséquent il est possible, logique, normal que dans son royaume il ais des terres a lui. d'où le duché (a noter que en France en tout cas, les duc étaient de la famille royale, pas moins).

    Pour la question d'olvar. Je suis désolé de te répondre que non. La noblesse est une caste relativement fermée. Les dêtes ou remerciement n'ont pas leur place dans la géopolitique médiévale. En effet il y aura TOUJOURS quelqu'un pour réclamer les terres de par une patentée plus ou moins lointaine. J'en veut un exemple réel : Le roi d’Espagne pourrais réclamer le trône de France. Les changement de terres se font donc que par accord diplomatiques entre nobles, succession par lien de sang et décision royale(le roi gère ses terres comme il veut après tout). On ne verra jamais quelqu'un de la plèbe (même bourgeois) possédé des terres, ce serais absurde. La seul façon de faire est donc d'avoir au pouvoir une marionnette que tu peut manipuler. Mais la marionnette à des ciseaux et gare au retour de flamme.

    Là encore, c'est comme pour toi il s'agit de mon seul point de vue et j'accepte qu'on puisse m'y montrer des erreurs.
    avatar
    Jinzu


    Messages : 25
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 28
    Localisation : Cabestan, mec !
    Humeur : Toujours d'bonne humeur, mec !

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Jinzu Jeu 28 Fév 2013 - 0:47

    Oui, mais là ce qui est entouré en "Duché de Grisetête" c'est le Royaume de Gilnéas justement. Là est le problème. Si il y avait une zone nommée "Duché de Grisetête" et que l'ensemble des territoires se nommait "Royaume de Gilnéas", bah il n'y aurait pas de problème effectivement.
    Lucidà_
    Lucidà_


    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 30
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Lucidà_ Jeu 28 Fév 2013 - 15:28

    Lucidà a très envie de faire main basse, de façon tout à fait illégale, sur des terres gilnéennes.
    Greyam
    Greyam


    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Greyam Jeu 28 Fév 2013 - 15:49

    Tiens d'ailleurs, est-ce qu'on peut se fabriquer des revendications bidons façon Crusader Kings 2 ?
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 28 Fév 2013 - 16:25

    Greyam! Tu jouerais pas hasard à CK2? Razz Si oui, hésite pas à me MP, toujours dispo personnellement pour faire quelques parties!
    Greyam
    Greyam


    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Greyam Jeu 28 Fév 2013 - 18:09

    Hum faut voir, je ne joue qu'au mod AGoT personnellement.

    D'ailleurs ça se passe comment les parties en multijoueur ? (parce que quand je vois certaines de mes parties s'étaler sur des jours et des jour (et des siècles ig) j'ai du mal à imaginer une partie à plusieurs x) )
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Adaeria Jeu 28 Fév 2013 - 19:55

    Vue la situation du royaume je pense que tous les coups sont permis nan ?
    C'est le genre de situation où les opportunistes ou les plus méritants peuvent se faire une place au soleil avec toutes ces terres qui doivent être abandonnées ou que les familles possédantes ont disparu de la circulation..

    'Fin z'en pensent quoi les Gilnéens ? ^^

    Pour Crusader Kings je pense sérieusement à me le prendre !
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 28 Fév 2013 - 22:42

    Celui qui accueil la partie la sauvegarde.
    On peut jouer sur Metaserveurs.

    Je suis un adepte endurcis du jeu, du genre à se mettre au défis de s'installer à l'est pour affronter le rouleau compresseur mongol! Jouer avec des gens serait ultra cool!

    Si vous cherchez un partenaire, wispez moi.

    Bref, ici n'est pas le sujet. Je ferme donc la parenthèse et m'excuse auprès de la Fierté!
    Alaera
    Alaera


    Messages : 40
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Quilleport

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Alaera Ven 1 Mar 2013 - 12:14

    Disons qu'avoir des terres frauduleusement, c'est possible, suffit que vous ayez croisé la traitresse Ancia qui vous ait vendu des titres de propriétés nobles Gilnéennes sur le marché noir qu'elle a volé après avoir trahit la Fierté.

    Mais bon vous comprendrez que la Fierté saura d'où vienne ces titres et qu'ils ne vous appartiennent pas puisque vous n'êtes pas Gilnéens. Smile Mais je pense que le jour qu'un rolliste viendra pour dire je veux jouer le Seigneur truc muche à touin touin de Gilnéas et qu'un Hurleventiste est déjà Seigneur des lieux par fraude, ça peut faire du RP intéressant^^

    Et vous inquiétez pas, je le noterai sur les légendes que ce ne sont pas réellement les terres de la personne qui les a acheté huhu

    Par contre sa risque de mettre un froid avec les Gilnéens, parce qu'il faut savoir que même si on ne les voit pas, ya des "civils" en pnj dans Gilnéas. Nous en tous cas on le voit comme ça. Rp parlant ça risque de mettre un froid avec la Fierté qui reste quand même pour certain conservateurs^^

    Et pour la déviation qu'à prit la conversation sur Crusader Kings pas de problème... toute façon j'connais pas x)
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 1 Mar 2013 - 13:50

    Vous contrôlez tout les titres? Il n'y a pas de moyen possible d'influencer le roi en exil à Hurlevent, je veux dire, tout le monde est parti. Et les barons traîtres ont perdu leurs titres.
    Ensuite, n'y a-t-il pas moyen d'acheter des terres? Les villes sont le plus souvent gérée par des bourgmestres.
    Alaera
    Alaera


    Messages : 40
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Quilleport

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Alaera Ven 1 Mar 2013 - 14:33

    On contrôle les titres hrp puisqu'on a mis en place cette carte. Mais rien n'empêche d'influencer le roi bien que ça me parait compliqué à jouer Rolling Eyes Enfin je dis ça, c'est mon avis perso.

    Après je le redis, tous les titres de propriété de noblesse gilnéenne a été volé et revendu au marché noir par Ancia. Donc à vous de voir. Bien que je laisse la priorité aux worgens qui veulent se la jouer noblio Razz
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 1 Mar 2013 - 19:22

    On contrôle les titres hrp puisqu'on a mis en place cette carte. Mais rien n'empêche d'influencer le roi bien que ça me parait compliqué à jouer Enfin je dis ça, c'est mon avis perso.

    Au contraire, détrompes-toi! Même Je parlais d'obtention de terres dans votre cadre HRP/RP, dans le sens une explication logique.
    L'obtention de terre dans un système monarchique marche par des jeux de pouvoirs essentiellement au sein d'une cours. Être proche du monarque (avoir travaillé pour lui par exemple, ou avoir rendu service, dans le cadre de l'accueil des Gilnéens, ça se tient), rien qu'un jour, pouvais garantir l'obtention de quelques mètres de terre en plus à quelqu'un.

    J'entends par là que si vous acceptez ça, cela permettra à des arrivistes Gilnéens qui sont restés à Hurlevent jusque là de tenter leur chance chez vous, ou, du moins, à Gilnéas.
    Alaera
    Alaera


    Messages : 40
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Quilleport

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Alaera Sam 2 Mar 2013 - 16:07

    Je suis pour des arrivistes Gilnéens mais un peu moins pour des arrivistes Hurleventistes Razz Ce qui n'empêche pas de se procurer des terres frauduleusement comme le voudrait Lucidark x) Bon après in RP faudra pas s'étonner de l'ambiance avec les gilnéens conservateurs que sont ceux de la Fierté x)
    Alaera
    Alaera


    Messages : 40
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Quilleport

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Alaera Mar 5 Mar 2013 - 21:52

    Désolée pour le double poste mais j'ai envie de dire....
    ON RECRUUUUTE NOUS AUSSIIIIII! tongue
    Venez chez nous! Nos portes vous sont grandes ouvertes!
    Ne m'obliger pas à me mettre à genoux pour vous suppliez xD

    lol!
    Alaera
    Alaera


    Messages : 40
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Quilleport

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Alaera Sam 7 Sep 2013 - 11:40

    Bon et bien, le moment fatidique que tous le monde savait qu'il allait arrivé est arrivé...
    La Fierté va fermer ses portes. Nous ne sommes plus que deux à la représenter et franchement ça ne sert à rien. J'ai fais les démarche pour rejoindre Brumes et Albertan les rejoindra aussi mais pas en tant que membre d'Epsilon Razz

    Bon jeu à tous o/
    Ovlar
    Ovlar


    Messages : 46
    Date d'inscription : 04/09/2012

    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Ovlar Sam 7 Sep 2013 - 11:44

    Dommage car la fierté avait un bon esprit, mais bon tu devrais peut être attendre jusqu'au 10 non ? Avec la fusion (si c'est encore d'actu') tu auras peut être des membres ?

    Contenu sponsorisé


    [Guilde RP] La Fierté de Crowley. Empty Re: [Guilde RP] La Fierté de Crowley.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 1:59