- Ce forum est désormais inactif -

Merci d'utiliser la nouvelle plate forme communautaire : www.wow-rppvp.fr


    Guilde Brumes

    Partagez
    avatar
    Aéllys
    Admin

    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Guilde Brumes

    Message par Aéllys le Ven 10 Fév 2012 - 0:02

    BRUMES

    (La Lumière et les Ténèbres se sont alliées en une armée de mercenaires aux fondements troubles, une organisation secrète se cachant sous les traits de la milice Epsilon. Respect ou Argent ? Lumières ou Ombre ? Choisissez votre destinée !)


    Brumes est une organisation secrète et privée aux aspirations aussi diversifiées que le sont ses membres. L'Ordre fut à l'origine créé par Jack, puissant chevalier ayant bravé jusqu'à la Mort elle-même. Ce ne fut qu'après un certain temps que l'organisation fut officialisée afin d'acquérir de l'influence tant en politique que sur le conseil de guerre du Royaume. Bien que continuant à servir le Maître en secret, les Brumes sont désormais connus du Monde et disposent des droits, du matériel, et des informations d'une armée officielle.

    Quel que soit leur sens du de l'éthique et de la morale, tous ont un point commun : Ils obéissent à l'Oméga, aussi nommé le Maître. Rares sont ceux qui ont eu un jour l'occasion de croiser sa route, ou même de lui parler, mais personne n'ignore ses ordres. Son existence même fut jadis remise en question, mais fut toujours rétablie comme indiscutable.


    Il est à distinguer au sein de Brumes deux groupes aux rôles primordiaux chacun, qui constituent l'essence même de la force de l'organisation.

    D'une part les Lumières, phare d'espérance et de vertu, qui révèrent la justice et la bienfaisance en toute occasion. Leur but est similaire à l'autre groupement, à savoir la mise en place d'un monde plus agréable à vivre, mais leurs principes et leur conceptualisation de l'action est radicalement différente. La torture, l'espionnage, la violence gratuite et toutes manipulations nuisibles à autrui sont pour eux à proscrire. Ils croient en la société à laquelle ils appartement, à la Loi et aux grand préceptes moraux qu'ils respectent sans distinction. Quelques uns allant jusqu'à se dévouer et à faire passer la sécurité des autres avant la leur. Enfin, certains ont même acquis une grandeur d'âme suffisante au sein de l'Ordre pour ne plus voir en l'accumulation de gains qu'un bonus superflu, et non pas la raison de leurs services.

    De l'autre côté se situent les Ombres. Ce ne sont pas le simple contraire des Lumières comme on pourrait le deviner en surface. En effet, ils œuvrent non pas en opposition mais de concert avec eux, pour atteindre des buts louables, ou à défaut respectables. C'est en leur attitude et leurs valeurs que sied la véritable nuance. Un Ombre n'agit généralement pas pour les autres. Peut-être a-t-il pour motivation l'amélioration de sa condition, mais cela se confine généralement à sa personne, ou à son entourage. Ces individus ont aussi des méthodes de travail divergentes, moins scrupuleuses en tout cas et parfois clairement illégales. Cela pour accomplir leurs desseins, et ceux de l'Ordre coûte que coûte selon le credo illustre de « La fin justifie les moyens. » Leur fidélité, pour plusieurs, n'est garantie que par leur prime. Mais elle peut tout aussi bien être due à une ancienne dette envers un officier ou encore plus couramment pour profiter de la liberté et de l'efficacité d'action qu'offre l'organisation.


    Malgré ces divergences importances, l'union fait la force, et chaque membre en a conscience. Les deux catégories disposent de leurs officiers respectifs, mais cela ne signifie pas pour autant que leur autorité s'y limite. Plus qu'une armée de mercenaires primaire, les Brumes ont acquis leur puissance à l'aide de soutien mutuel, bien que leur rivalité ait aussi permis dans une moindre mesure l'émulation de leurs capacités.

    Ainsi se dresse aujourd'hui la Milice Epsilon. Son recrutement s'adresse à quiconque pourra lui apporter quelque chose, allant des plus basses besognes aux plus hautes manipulations, tant que son utilité servira sa cause. En échange de quoi serra donné accueil, protection, paie, et la fierté d'appartenir à la Guilde.


    Aujourd'hui, Brumes se dévoile et se présente de manière claire. Ayant été une des plus importantes guildes RP du serveur côté Alliance jusqu'à l'exode de fin d'année passée, après une énorme baisse d'activité consécutives à la fuite des gens sur des ailleurs divers et variés, Brumes est toujours là et, désormais, veut le dire et l'afficher.

    Depuis quelques jours, nous, le Gm, les membres, les officiers, les vieux habitués comme les nouveaux, avons décidés que la guilde ne devait pas mourir, pas encore. Tout n'est pas terminé. Ainsi, nous abandonnons certaines ambitions telles que le Pve que nous pratiquions régulièrement. Brumes redevient ce qu'elle étais au début : une guilde RP, uniquement et centrée RP.

    Tout ça pour dire que le recrutement est ouvert (ou plutôt est rouvert). Oui, Brumes a été vue comme une guilde "élitiste" parfois, on me l'a dit... Orthographe, histoire, les détails comptaient. Ils comptent toujours, mais nous ne sommes pas si méchants. Nous cherchons des rôlistes, débutants, habitués, qui ont un minimum déjà réfléchis à leurs personnages, ça aide.
    Si jamais vous cherchez un coin au chaud côté Alliance, venez voir chez nous Smile

    http://brumescrn.forumactif.org


    Dernière édition par Aéllys le Ven 10 Fév 2012 - 0:12, édité 1 fois


    _________________



    Retrouvez les textes RP sous : www.aellys.fr.ht ~ www.vannille.fr.ht
    avatar
    Ryzzik Trognesou
    Admin

    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Re: Guilde Brumes

    Message par Ryzzik Trognesou le Ven 10 Fév 2012 - 0:10

    Heureux de lire cette info. Bonne chance pour rejouer vos dés!


    _________________
    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible."


    http://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    http://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ

    Ærindel Northwind

    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Re: Guilde Brumes

    Message par Ærindel Northwind le Ven 10 Fév 2012 - 9:59

    Content de voir que vos discussions ont aboutis à ce résultat Smile
    avatar
    Jack
    Admin

    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Re: Guilde Brumes

    Message par Jack le Dim 2 Déc 2012 - 3:19

    Le recrutement est toujours ouvert ! N'hésitez pas a vous renseigner Smile
    avatar
    Reira Riverwind

    Messages : 48
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Age : 35

    Re: Guilde Brumes

    Message par Reira Riverwind le Ven 11 Avr 2014 - 21:22

    Commençons par le début, voici ce que représente notre communauté en RP :

    Epsilon fût créée à l'origine comme un ordre de parias, regroupant celles et ceux qui n'eurent pas la chance de trouver leur place parmi le vaste monde dans le but d’œuvrer ensemble à l'aménagement de l'univers selon leurs idéaux. Prêtres de la Lumière, chevaliers déchus, roublards, magiciens, protecteurs de la nature, combattants vertueux, ivrognes désabusés, traqueurs et traqués, serviteurs des éléments, écuyers, artisans, humbles soldats ... Ils affluèrent de toutes les classes sociales et de toutes les races Alliées pour fonder un ordre nouveau.

    Au fil du temps, des liens puissants se sont formés entre les membres de l'armée dans les guerres comme dans la paix. Chacun a eu l'occasion de brandir le fer dans la bataille au moins une fois aux côtés de ses frères d'armes, chacun d'eux connaît l'importance d'une puissance unie et soudée dressée contre les innombrables menaces qui ont foulé la terre d'Azeroth.

    Au cœur de l'ordre se distinguent cependant deux forces distinctes, perçues non pas comme concurrentes mais bien comme les deux moitiés d'un tout solide.
    D'une part, on retrouve la section des Lumineux. Elle regroupe toute personne pour qui la morale, la foi, les valeurs sociétales, la loi, l'altruisme et la générosité représentent quelque chose. Jamais l'un d'eux n'oubliera qu'il se bat pour le bien du plus grand nombre et que son bonheur ne peut se trouver qu'au milieu d'une terre en paix et prospère pour tous.

    Et d'autre part, il y a les Ombres. Il y a de par le monde des individus pour qui la dévotion est l'outil du faible. Pour qui seul le feu peut combattre le feu, et pour qui rien ne surpassera jamais la liberté sous son expression la plus pure pour aucune raison. Ceux-là rejoignent cette section. Ils ne cherchent pas à secourir directement les plus démunis ni à propager la joie autour d'eux. Leur but est probablement le même que celui des Lumineux, ils se battent pour qu'un jour, la société permette à chacun de s'y sentir à sa place. Cependant, cela se traduit par des méthodes parfois très sombres qui feraient frissonner un archevêque, ainsi qu'un détachement très prononcé vis à vis de leurs semblables.

    Quoi qu'il en soit, c'est grâce aux actions communes des deux facettes de cette main armée que des campagnes majeures purent être menées au fil des ans pour participer activement aux rebellions et conflits qui ont marqué l'histoire, mais aussi pour porter secours à ses propres soldats, qu'ils en aient eut besoin dans le privé ou non, la différence importe peu pour des gens qui ont fondé une véritable seconde famille au travers des épreuves dans le labeur, le courage et la persévérance.

    C'est pourquoi, que tu aies l'âme d'un combattant, l'esprit d'un philosophe ou le savoir-faire d'un cuisinier, tu as ta place dans Epsilon. Chacun compte, et l'ensemble gagne.

    D'un point de vue HRP :

    Brumes est exactement comme dit plus haut une guilde à vocation familiale.
    Je sais et assume le fait que ce terme soit utilisé à toutes les sauces et que concevoir une guilde sans entraide ni bonne ambiance serait ridicule, mais j'insiste tout de même sur ce point car notre but, plus que de simplement rp, est de préserver un groupe d'amis pouvant jouer ça et là sans se perdre de vue, nous sommes ouverts et encourageons les projets de nos membres tout comme nous sommes disposés à participer avec plaisir à ceux des autres guildes.Nous prônons le rp communautaire et inter-guildes autant que possible, nous souhaitons faire (re)vivre le rp sauvage d'une manière ou d'une autre et participer activement au rp du Culte et à sa promotion.

    Les débutants dans le jeu de rôle sont les bienvenus et j'ajoute enfin que bien sûr, vous ne serez jamais obligés de quoi que ce soit parmi nous, le but principal est de s'amuser (parfois plus que d'être cohérent, quand cela va dans le sens d'une situation ne dérangeant personne mais bien pour permettre plus d'interactions grâce à un brin de flexibilité.)

    Notre association avec la guilde Ellipse :

    Lors de la fin de l’extension Cataclysme, nos effectifs pve se sont estompés de manière brutale, ne nous permettant plus de monter nos propres raids. Nous nous sommes donc concentrés sur le roleplay une fois de plus.
    Mais l’envie perdurait pour nombre d’entre nous de nous lancer au combat face aux plus grands ennemis qu’Azeroth ait porté. C’est pourquoi à cette période, nous avons cherché de nouveaux alliés, et c’est sur la communauté ellipsienne que nous avons eu la chance de tomber. Depuis ce jour, et ce depuis maintenant plusieurs années, nous partons ensemble à l’assaut des grands méchants dans la bonne humeur.

    Cette union permet à nos guildes de partager des amitiés et nos points forts. Nous gagnons la possibilité d’avancer en pve tandis que nous leur transmettons notre amour pour le roleplay.
    Notre credo commun a toujours été de privilégier la bonne ambiance avant toute chose, afin que chacun se sente bien. Mais ce qui fait notre fierté est de parvenir progressivement à ce que tout le monde y mette du sien afin de relever des défis de plus en plus ambitieux tout en préservant nos valeurs.

    Nous travaillons actuellement à mettre en place des équipes permettant au plus grand nombre de participer à notre avancée, tout en maximisant nos chances.
    A l’heure où j’écris ces lignes, nous avons terrassé l’ensemble du mode dynamique du siège d’Orgrimmar, et nous sommes arrivés devant Thok le Sanguinaire en mode normal à notre dernière soirée. Et je peux vous assurer que nous continuons d’avancer chaque semaine !

    Je conclurai en ajoutant que nos deux guildes ont leur identité propre mais il faut voir cette union pour ce qu’elle est : la preuve qu’il ne faut pas avoir le même tag au-dessus de son personnage pour jouer ensemble de manière régulière, plaisante et efficace tout en faisant profiter mutuellement l’une et l’autre du meilleur qu’elles ont à offrir.

    Hiérarchie de la guilde :

    Choisissez votre destinée en rejoignant l’un des deux groupes.

    Le groupe Lumière dirigée par les officiers Sylléna et Valadriel.
    Le groupe Ombre dirigée par les officiers Barka, Reira et Unthoïz.

    Ce premier choix aura un impact concret sur votre évolution au sein de l’organisation. Il faut savoir que l’armée propose trois types de mission :
    -Les missions Lumière : Des missions d’escorte et de protection.
    -Les missions Ombre : Des missions d’assassinat ou qui feront appel à certains actes de violence.
    -Les missions Générales : Des missions qui feront appel aux deux aspects de l’ordre et qui auront des répercutions.
    Au-delà des missions, participez à l’histoire de chacun et défendez vos frères d’arme dans des aventures dangereuse et des intrigues assez sombre. Cela peut se dérouler à n’importe quel moment de la journée ou de la soirée, même après une mission. L’histoire de nos membres forge l’histoire de notre armée, donc prenez votre destinée en main.

    Qui plus est, chaque groupe a une réunion tous les mois pour faire un point sur les missions, les derniers évènements et la présentation des nouveaux joueurs. Les promotions sont indiquées en début ou fin de réunion.

    Les grades :

    Brume : C’est le grade que tout le monde obtient à l’entrer dans l’ordre. Loin d’être dégradant, l’Oméga considère les Brumes comme étant prêt à combattre n’importe quelle menace. Ceux qui sont apte à les dirigés pendant les missions sont les TisseBrumes, les Formebrumes et le MarcheBrume. Ils peuvent être aussi dirigés par l’Exécuteur ou le Parangon si aucun des trois grades n’est présent.

    MurmeBrume : C’est un grade honorifique dont seul les Brumes les plus méritants peuvent y accéder. Ils ont fait leurs preuves pendant une mission importante, en faisant un acte héroïque ou en accomplissant à eux seules une grande partie de la mission. Ils n’ont rien de plus par rapport à un simple Brume, si ce n’est l’honneur d’être reconnue. Les meilleurs d’entre eux ont la possibilité de devenir l’Exécuteur ou le Parangon du mois. Pendant une mission, ils sont commandés par les TisseBrumes, les Formebrumes et le MarcheBrume. Ils peuvent être aussi dirigés par l’Exécuteur ou le Parangon si aucun des trois grades n’est présent.

    Exécuteur/Parangon : Celons votre groupe, devenez l’Exécuteur si vous faites partie des Ombres, ou devenez le Parangon si vous faites partie des Lumière. Pour plus d’information, cliquez sur le lien ci-dessous.
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443675Brumespatch.png

    Tissebrume : Ce sont d’anciens MurmeBrumes qui ont été nommés aux moins trois fois Exécuteur ou Parangon. Le plus souvent, il a été choisi par un FormeBrume pour le seconder ou l’aider dans sa tâche. Quand les FormeBrumes et ou le MarcheBrume n’est pas présent, c’est à lui de prendre la tête du groupe pendant une mission et de faire en sorte que celle-ci se termine le mieux que possible.

    FormeBrume : C’est le grade d’officier. Le FormeBrume aide le MarcheBrume dans la gestion d’une des deux groupes. Habituellement au nombre de trois par groupes, ils gèrent les membres et élisent l’Exécuteur et le Parangon du mois.

    MarcheBrume : Celui qui dirige et qui est en contact direct avec l’Oméga. Il reçoit les ordres de mission et les met à disposition de tous les membres. Il dirige les deux groupes et tente d’être le plus équitable devant la majorité des choix qu’il doit faire.


    _________________
    "Off with his head !"
    avatar
    Reira Riverwind

    Messages : 48
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Age : 35

    Re: Guilde Brumes

    Message par Reira Riverwind le Ven 11 Avr 2014 - 21:23

    Au niveau du recrutement :

    Tout le monde peut prétendre à nous rejoindre. Il n'y a pas de restriction de race, de classe, de style de jeu ni de style de rp qui ne puisse pas s'intégrer, tout est dans la motivation.
    Brumes est une guilde RP avant toute chose, et jamais le rp n'y sera délaissé. Le PVP n'est pas pratiqué par beaucoup de membres de manière régulière, mais nous n'y sommes pas opposés, nous en organisons même sans réticence de temps en temps quand certains le souhaitent et quand c'est possible en arène, champ de bataille simples ou encore sauvage, en cas de besoin (ou pas.)

    Aucune présence n'est obligatoire. Venez quand vous en avez envie. Ensuite, et c'est peut-être le point le plus important, nous sommes disposés à pratiquer l'initiation au jeu de rôle pour tout néophyte souhaitant s'y essayer. Pour cela, notre recrutement se fait sur notre forum, et soyez prévenus, nous apprécions grandement un investissement conséquent (mais normal) dans votre fiche de recrutement.
    Nous sommes un peu tatillons là-dessus car vous le comprendrez vite que c'est simplement la preuve de votre motivation, bonne volonté et envie de de vous intégrer. Ne le voyez pas comme une barrière à l'entrée mais comme l'outil permettant à la guilde de préserver son esprit. Enfin, n'ayez pas peur, nous demandons simplement un peu de capacité à écouter les conseils que nous vous donnerons à volonté pour vous aider, prouvez-nous que vous tenez à nous rejoindre et vous gagnerez une place pour autant de temps que vous le désirerez.

    Chacun est libre de partir, mais les exclusions sont rarissimes, vous ne serez jamais retirés de nos effectifs pour cause d'absence prolongée, au cas où le cœur vous dirait de revenir passer de bons moments à rp avec nous.

    N'attendez plus, faites le pas et rejoignez une des plus anciennes guildes roleplay du serveur !

    Rejoignez nous sur notre forum : http://brumescrn.forumactif.org/


    _________________
    "Off with his head !"

    Contenu sponsorisé

    Re: Guilde Brumes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 6:25