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L'Revan Saleth
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    [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad

    L'Revan Saleth
    L'Revan Saleth


    Messages : 42
    Date d'inscription : 09/12/2011

    [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad Empty [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad

    Message par L'Revan Saleth Jeu 15 Déc 2011 - 12:09

    La Confrérie d'Hillsbrad


    Descriptif de la guilde.


    La Guilde des confrères est un corps d'armée autonome de mercenaires d'élite et vétérans de la horde, menant une guerre personnelle contre le Culte de l'Aiguille noire, un puissant groupe de fanatiques agissant dans l'ombre, et voyageant à travers Azeroth afin d’exécuter les dessins de la horde dans la guerre contre ses ennemis et en particulier, l'alliance. Elle dispose également de rescapés de la seizième légion de la horde. Établie coté horde sur le serveur Le Culte de la Rive Noire, la guilde est un regroupement role play.

    La Confrérie est une guilde à rôleplay axée sur le social, qui comprend des aventuriers armés d'élite, dans le but de chercher l'ennemi jusque ses plus sombres repaires. Elle est dirigée par L'Revan Saleth Sin'rae. Cette guilde propose des évènements rôleplay tournés autour du système de jeu dit PVE (Players Vs Environnement), autour d'un système purement rôleplay (système fair play accentué), et un système possible de jeu de type pvp (Player VS Player).

    Fonctionnement et organisation de la guilde.


    Cette guilde recrute toutes personnes aptes à apporter son soutien dans la guerre apocalyptique que mène les confrères sur plusieurs fronts d'envergure.
    Nous avons un roleplay à but de voyages, d'aventures et de guerre, mais aussi très sociale. Destiné a se déplacer dans tout Azeroth, avec un sens de la mission très prononcée, et une ouverture d'importance à tous les autres ordres et organisations.

    La Guilde de la Confrérie rassemble autant de valeureux guerriers, que d'ardents chevaliers, magiciens, prêtres ou autres type de rp, elle ne souffre d'aucune contrainte, tant que les rp restent cohérents et bien joués. De par son autonomie et son ouverture, elle accueille toute paire de bras en mesure de soutenir et contribuer à la guerre qui sévit, ce par la direction de hauts officiers de la horde à travers leur chef, lui même seigneur de guerre à part entière.

    Bien que le rp soit libre du choix de ses membres, il existe tout de même un lieu de rassemblement définit selon la situation. Ce lieu définit changeant étant le centre névralgique de notre roleplay, il est conseillé à nos membres de s’y rendre. Nous demandons donc à nos joueurs un effort de logique quant à la présence de leur personnage au sein de l'équipe.
    Le canal de guilde est hrp, afin de favoriser le rp direct et non fictif.


    Intrigue de la Confrérie

    "...Les créatures venues des quatre coins de la forêt, avaient investit d'une fois le village, et l'avait plongé en enfer. Les veilleurs, surprit, avaient rassemblés tant bien que mal la défense en miettes, et les habitants fuirent, terrifiés, vers le bosquet de Clairebois en premier instinct, mais cela était trop tard. Alors que le groupe revenait vers le village, tentant d'intervenir dans cette tuerie, les créatures ravageaient la ville, s'attaquant aux veilleurs, et massacrant des habitants désarmés. Sombre-Comté connu ainsi l'une des pires tragédies depuis la troisième guerre, et après une longue descente dans l'horreur, les créatures fuirent, laissant un village ravagé, en proie aux flammes et jonché des corps d'une vingtaine d’innocents déchiquetés, dont plusieurs veilleurs tombés. Un village anéanti et abandonné, les survivant s'étant mis à l'abri à la Colline-aux-Corbeaux.

    On dit que les combattants seraient eux parti vers le nord, loin du pays, quand à cette journée qui si n'était pas couverte des ténèbres du bois, aurait contemplée le soleil rouge, elle fut triste et silencieuse. Ceux qui passeront au village, trouveront des villageois ne décrochant un mot, aidant les veilleurs à ramasser les corps, et nettoyer le ravage, les bâtiments noircis, abîmés, par les ardentes flammes de la nuit.

    Le bois de la pénombre en avait finit avec la guerre meurtrière, et avait gagné un temps de paix, enfin, au prix fort. Le temps était à la reconstruction et au deuil, et tous savaient désormais, que ceux qui avaient protégés le village, ne reviendraient sans doute pas...
    Les choses doivent empirer avant de s'améliorer. Pour eux le pire était passé, à présent il est temps de faire en sorte, de voir le meilleur."

    En effet, la guerre était finie, et avait tout détruit sur son passage, ne laissant que les cendres de ce qu'était la branche armée des veilleurs, mais tout n'était pas finit pour autant...

    Le Culte de l'Aiguille Noire, secte mystérieuse et très puissante, a depuis longtemps étendu son influence, en mettant son grain de sel perverti dans tous les maux que connu Azeroth ces cent dernières années. Oeuvrant depuis d'autres plans magiques, les dirigeant de la secte agissent au travers d'agents et de créatures de toutes sortes à travers le monde connu, ce afin d'implanter les aiguilles du pouvoir et de la corruption, désireux d'atteindre leur but ultime, l'enfer. Il fut écrit par Alonsus Faol, grand représentant de l’église dans l'histoire, qu'il existerait une après-mort, la continuité du cycle qui mènera chaque âme vers la dernière destination. Dans cet outre-monde, se trouverait une destination qu'est l'enfer, la pire des dimensions démoniaques où sont envoyées les plus infâmes créatures et criminels de l'univers tel qu'il est connu. Un lieu de mille souffrances basé sur plusieurs niveaux descendant en cercles concentriques selon la gravité du pêché, et tout en bas, dans les plus éloignées profondeurs, la source du mal et de la corruption. La plus immonde créature jamais existé, tenue de trois têtes, chacune destinée à dévorer les pires d'entre eux.
    Ainsi le culte, persuadé de l’existence de cet enfer, a voué la sienne à apporter le chaos et l'anarchie à travers Azeroth, afin de pousser les mortels à la faute, et en faire des criminels et des monstres, qui seront accaparés par l'enfer. Un immense jeu d'échec à leur yeux, où le but est d'obtenir le plus de pions possible dans leur camp, quand viendra l'apocalypse, la fin du monde et de toute âme dans ce plan d'existence. Mais contrairement à la plupart des forces néfastes, eux ne s'adonnent non pas à la destruction et l'attaque frontale, mais à la corruption, et l’empoisonnement par l’intermédiaire d'actions dans l'ombre, dans l'unique but du chaos. Beaucoup tentèrent de les affronter, mais comment lutter contre ce que l'on ne voit pas? Comment vaincre un mal qui agit sans prévenir le camp adverse? De tous, il n'exista qu'un groupe, autrefois, La Confrérie d'Hillsbrad, qui en fut proche. Un groupement de champions ayant décidé de combattre les fanatiques, au prix de leur vie et de leur vécu. De tous, ils furent ainsi les seuls à atteindre au plus proche le culte et ses dirigeants, en luttant contre leurs agents, remportant plusieurs victoires.

    Aujourd'hui, ce que l'on en sait est qu'ils disparurent, mais que le culte subsista. Mais dernièrement, ils décidèrent d’accélérer la machine apocalyptique, en prenant le choix de fonder l'empire du chaos.
    Ainsi, ils choisirent l'une des terres les plus corrompue, et sans doute la plus abandonnée du monde, afin d'agir aussi discrètement que possible. Dans le but de ce projet, ils créèrent le Cercle de l'Aiguille Noire, une groupe d'agent d'élite doté d’immense pouvoirs, concentré dans leur collectif, afin d'implanter la force de leur conviction. Ils y organisèrent une guerre contre les veilleurs du pays, en s'accaparant les créatures des Bois de la Pénombre. Cette guerre dura plusieurs mois, poussant les veilleurs au désespoir tandis qu'ils affrontaient les pions d'un ennemi dissimulé dans l'ombre, empoisonnant le pays sans affrontement direct, titillant leurs plus vils instincts à faire surface. Mais tout a une fin, et après de très nombreuses batailles, dont deux ravageuses, le cercle de l'Aiguille Noire fut vaincu, et leur inépuisable armée dévastée à l'aide d'aventuriers valeureux, dans une partie de mystère inconnue des veilleurs, provoquant la colère du culte, qui déchaina les créatures de tout le Bois.

    Sombre-Comté fut ravagée, malgré les efforts de la branche armée qui soutenue ses camarades veilleurs, permettant la fuite vers La Colline-Aux-Corbeaux. Le culte quitta alors ces terres, avec la déception de ce qui n'était qu'un coup d'essai à leurs yeux. Sous le commandement du seigneur de guerre Sin'rae, un elfe de sang membre de l'ordre des chevaliers de sang et officier de la horde qui lutta lui même contre les forces du culte en Andhoral, un mystérieux et puissant groupe de combattant fut formé ainsi en la nouvelle Confrérie d'Hillsbrad, en hommage à ceux qui luttèrent avant eux au prix de leur vie, et à la mémoire des morts de cette guerre, avec un objectif propre et précis : Trouver les agents du culte, et les éliminer, jusqu'à parvenir à atteindre les dirigeants même, et en finir une fois pour toutes. La Confrérie fut placée sous l'ascendant de la horde par allégeance, rassemblant plusieurs vétérans de la glorieuse seizième légion qui guerroya sauvagement jusque dans la guerre des Hautes Terres du Crépuscule, prise en première ligne entre le Marteau-du-Crépuscule et les armées sans cesse plus nombreuses de l'alliance, elle lutta farouchement jusqu'à être repoussée puis ravagée par les agents du Vol Noir. Les quelques rescapés encore vivants, dont le seigneur de guerre Sin'Rae lui même, font partie de la Confrérie qui se présente en corps de mercenaires d'élite autonomes et dévoué à la horde à la tête du prestigieux Lordearonnais voguant, et se finance par le biais d'un Cartel fondé dans les Mille Pointes par sa redoutable poigne de fer, s'en servant de point d'amarrage protégé. De par sa position privilégiée et autonome, la confrérie agit au service de la horde autant comme première troupe sur le front, que son chef meneur à part entière et ses membres sous officiers tactique, capable d'autorité en temps de guerre.

    Une mission sans sûreté et qui pourrait ne pas aboutir, mais leur fardeau, et leur choix, tout comme celle de mener les armes contre l'alliance. Car à présent, eux seuls sont en mesure d'enrayer la machine lancée par le culte et la perfide alliance, et plus qu'une guerre et des vies a sauver, avoir un but, être utiles.

    [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad Anti_p10

    Les grades de la Confrérie


    Seigneur : Dirigeant incontestable de la confrérie.

    Capitaine :
    Co-dirigeante et bras droit du commandeur. En son absence, son pouvoir décisionnel est entier.

    Consulaire : Le titre des soigneurs et diplomates. Usant de la magie de la lumière ou de la nature, ce sont les voix les moins agressives, privilégiant la protection et le soutien au combat pur. Se concentrant sur le développement de leurs pouvoirs et de la manipulation bénéfique à la Confrérie, ils défont les oeuvres et avisent l'ennemi afin d'agir avec la grâce et la sagesse due à tout vrai consulaire.

    Ravageur :
    Les chars d'assaut humains de la Confrérie. Chargeant sans sommation, ils sont formés pour ravager les rangs adverses et encaissent les coups, à la fois destructeurs et défenseurs. Bouclier vindicte de la Confrérie, ils sont l'objet de la crainte et temps qu'ils restent entier, l'ennemi se brise, a tenté bien sûr que leur volonté puisse être brisée.

    Gardien : Bras armés de la Confrérie, ils sont ce que les fantassins léger sont à l'armée, autant que les yeux et les ombres de la Confrérie. Peu importe le type d'arme, ils sont formés pour abattre l'ennemi en soutenant les ravageurs à l'avant, tout en défendant les magiciens et consulaires à l'arrière. Cruciales au combat, leur force de conviction est leur atout, et nul ne peut nier le besoin de ces gardiens de la Confrérie. De même éclaireurs et traqueurs de talent, il chassent et surveillent l'ennemi au nom d'une arme cruciale, l'information.

    Mage-guerrier :
    De l'arcaniste au pyromancien, en passant par le démoniste, chaque mage à sa place de combattant dans la Confrérie, et pas des moindres. Leurs sorts pulvérisent l'ennemi et renforcent leurs alliés, et un seul d'entre eux peut changer le cours d'une bataille. Peaufinant leurs recherches pour trouver de nouvelles armes, ils peuvent devenir de véritables machines de guerre.


    Historique : Le Cartel de la Confrérie d'Hillsbrad


    [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad Wowscr16

    Le mois d'octobre de l'an 31 connu l'arrivée en Milles Pointes du reconnu navire de guerre : Le Lordearonnais Voguant. Conduisant la Confrérie d'Hillsbrad pour se ravitailler et voir de ses yeux le potentiel inexploité de cette région. Sin'Rae, fort de sa puissance de feu, fit amarrer le navire à la péniche de course, bateau-port suréquipé et bijoux d'ingénierie à grande capacité, après un pénible voyage à travers une partie de Kalimdor, multipliant les aventures et les périples, et fut attiré par le vaste potentiel de cette base à même la mer. Ce, du fait des possibilités d'insertion amenées par les différents conflits opposant les gnomes et gobelins plus passionnés de courses que de combats, aux monstres sous-marins, chasseurs de trésor, pirates, centaures et autres, freinant le développement, la pérennité et l'accès aux ressources importantes telles que le pétrole et l'or.
    Se liant d'amitié avec Voltij Rafistépingle, conceptrice de la péniche, en l'aidant dans ses travaux récents d'ingénierie dont il en avait une passion, Sin'Rae pu se procurer un bateau rapide et très bien armé et entra dans "l'arène". Tandis que le groupe exploitait les possibilités d'insertion dans la région et la situation de conflit, l'elfe multiplia ainsi les retours à la péniche d'où il participa aux diverses courses avec succès, gagnant une solide réputation tout en améliorant ses relations avec les gnomes présents, ainsi que les gobelins, servant d’intermédiaire intimidant par la crainte qu'amenait un groupe de champions de la horde et tout a fait intéressant non sans une habilité a jouer de cette crainte et des conflits en sa faveur.
    Les combats de la Confrérie qui suivirent contre les draconides et particulièrement les elfes de la nuit de la Nouvelle-Thalannar dans leur traversée jusqu'aux abords de Bourbe-à-Brac puis l'ensemble des Milles Pointes, furent moteur de l'entente avec l'équipage de la péniche, et bien sûr, en particulier les rusés gobelins qui les soutirent afin de permettre à la horde de prendre l'avantage dans une région délaissée. Cette entente permis ainsi à la Confrérie s'installant sur la péniche, d’étendre son influence tout en accaparant un maximum d'informations sur la région qui donnèrent lieu a des opérations de soutien contre les pirates à l'assaut de la péniche, et les Totem-Sinistre répartis dans les hauteurs du fleuve.

    La confrérie vue dans les multiples conflits un moyen sûr de prendre le contrôle officieux puis officiel de la machine de guerre potentielle que représentait cette péniche ignorée des forces extérieurs de la région. Sommant la Confrérie d'entrer en guerre en tant que force armée défensive de la structure que le redoutable Lordearonnais voguant assurait concrètement, Sin'Rae fit en sort de rendre rapidement le groupe un besoin aux habitants de la péniche, qui mirent à disposition leurs ressources, afin de se protéger de l'invasion. Par ailleurs, la Confrérie a su solidifier sa force armée en engageant des mercenaires tels que des pirates et voyageurs de passage, mais plus particulièrement des troupes entières de hobgobelins en soudoyant les alchimistes qui leur fournir ces créatures "fabriquées". Par ailleurs, la prise de position de la confrérie permis également de lancer des échanges diplomatiques avec les centaures Galak, sur les hauteurs du sabot fendu, particulièrement sur le commerce de pétrole.
    [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad Wowscr18

    Cette prise de pouvoir intelligente a sollicité l'attention d'un groupuscule mystérieux ayant prit contact dans le secret avec Sin'Rae, accordant de lourds investissements qui attribuèrent les clés de la péniche en son ensemble, ainsi que des parts majoritaires de sa structure, du commerce, et le contrôle des forces de mercenariat en présence. Nul ne pourrait dire la véracité de ces informations et les raisons qui en découle, ce que l'on en sait, est que les rumeurs vont bon train et en dépit des paroles à voix basse, "les associés", tel qu'ils se font appeler, semblent disposer d'une emprise tant étendue que les habitants de la structure se sont montrés rapidement compréhensifs. Ce que l'on en sait par ailleurs, est que le gain majoritaire de la Confrérie bâtissant ainsi un Cartel à objectifs commerciaux et para-militaire a su apaiser quelque peu les tensions entre gnomes et gobelins, et servir d'intermédiaire décideur entre les deux représentant de chaque partie qui gardent les restes des parts commerciales et de la structure moins importantes et scindées en deux.

    Il ne fait de doute que le contrôle, en dépit des raisons peu explicites entourant un mystère qui attire la curiosité, de la confrérie semble total, quand au seigneur Sin'Rae, au centre de l'affaire, l'elfe accentue ainsi le mystère de sa propre personne, en et en dehors des siens.
    Une situation qui ne fait cure de la puissance armée future autant par la mer, les airs et l’arsenal conséquent dont dispose ce groupe qui fut encore il y a peu une confrérie armée aux moyens correctes, et s'apprête a imposer sa notoriété à travers le sud du continent, et peut être même, Azeroth, pour le plus grand plaisir de leurs supérieurs de la horde.

    Depuis, la confrérie assure la pérennité de son financement à travers ses divers échanges commerciaux au sein de la horde, des sociétés gobelines telles que Gadgetzan et Baie-du-Butin, et divers clients couverts, dans les opérations qu'elle mène en ces temps de guerre, et de port d'amarrage sûr pour son navire de guerre.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour/Bonsoir à tous,

    Comme il est expliqué dans la présentation, la Confrérie d'Hillsbrad (choix de nom à but de background et historique), est une force armée elitiste et autonome, avec pour but d'être mobile dans la guerre en Azeroth, ce pour le plaisir du rp et de l'exploration, et dans cet autre but de mener cette guerre contre une société secrète très particulière. A savoir que le background de ce culte et l'intrigue même ont été entièrement écrits par mes soins, et partent d'une chronique complète ayant été jouée sur plusieurs mois dans ce que fut la guilde précédemment. Ainsi, la guilde de la Confrérie évolue du projet précédent, et débarque sur le serveur du culte de la Rive Noire (Et non, ce n'était même pas volontaire! ^^) avec un groupe de joueurs déjà formé, un concept de guilde/rp réadapté et amélioré, et une ouverture toujours aussi importante envers la communauté avec l'espoir de nouer des liens et générer du rôle play de passion avec ses joueurs.
    Cette guilde a un objectif social très précis : Traverser Azeroth et nouer des liens à but militaire ou politique avec les autres guildes (à mesure d'un cercle de mercenaires, car restons des mercenaires avant tout), proposer des events, et partager les leurs. Un concept de rp inter-guilde dont les liens se développeront, ce, en fonction de l'accord des guildes concernées, de l'appréciation du rp dont la qualité veut être poussée au meilleur, et de la situation rp évoluant sans cesse, dans la plus belle entente.

    La guilde dispose actuellement d'une petite équipe d'environ sept joueurs dont des actifs (par actif entendrais-je présent très souvent, si ce n'est tout les jours) et veut proposer des events réguliers de guilde intégrant d'autres joueurs, et de communauté, ce pour le plaisir de tous. Elle se veut avoir un esprit de bonne entente, voir bon enfant, tout comme dit en prenant soin à la qualité de son rôle play.
    Actuellement, la guilde recrute ouvertement, avec un unique critère qui est le suivant :

    - Un personnage créer pour le plaisir du joueur, sans restriction particulière, si ce n'est la cohérence de son rp, de son jeu, et les limitations que veulent le rôle play, ce autant pour l'intérêt de chacun, que pour le choix de ne pas tomber dans ce qui est appelé le "Godmod". Il n'est pas sans dire que le respect du lore à bonne mesure est demandé (La guilde se veut un esprit ouvert, qui se défait autant du lorenazi que du n'importe quoi qui peut être vu). Si les classes sont une base solide, les restrictions ne se veulent pas absolues pour le plaisir du joueur et des autres rôlistes auxquels le dit joueur apportera son rôle play. (Ce qui signifie que nous tolérons les originalité, tels que le chasseur s'initiant à la magie, comme la guerrière elfe apprenant a se protéger de la magie, incluant les pratiques de runes, et devenant une variété de brise-sort, conformément aux besoins d'un background fondé, de cohérence et de non exagération, toujours comme exemple).

    Le forum de la guilde
    (disposant de présentations claires des différentes facettes de la guilde à tout curieux)

    N'hésitez pas a me contacter pour toute question ou proposition rôle play par mp forum ou ig : Trístàn (L'Revan Saleth Sin'Rae).

    Bon jeu!
    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad Empty Re: [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad

    Message par Ærindel Northwind Jeu 15 Déc 2011 - 12:48

    Je trouve dommage qu'il y ait de nombreuses incohérences et approximations, tant dans le bg interne que dans la conception de l'univers de wow. Ceci dit, bienvenue sur le culte, et bon jeu.
    L'Revan Saleth
    L'Revan Saleth


    Messages : 42
    Date d'inscription : 09/12/2011

    [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad Empty Re: [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad

    Message par L'Revan Saleth Jeu 15 Déc 2011 - 13:34

    Je puis t'assurer qu'en tant que rôliste et vieux joueur de warcraft, ce bg est travaillé en profondeur et ne dispose d'aucune incohérence, par son développement datant et continuel.
    Si tu as des questions, je t'invite a les poser tout simplement.

    Et merci.
    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad Empty Re: [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad

    Message par Ærindel Northwind Jeu 15 Déc 2011 - 15:42

    Quid de l'aiguille noire ? Vous vous installez tranquillement dans les thousand needles, vous tapez sur des méchants elfes, et voila ? Me semble léger.
    Et cette aiguille ravage darkshire ? Et une armée de la horde vole à son secour ? J'suis pas contre quelques extrapolations pour couvrir les manques du bg de wow, mais il me semble que darkshire n'a jamais fait l'objet d'une telle attaque, qui aurait eu une telle ampleur. Ca me semble un peu osé, comme invention.
    Et pourquoi Hillsbrad ? j'veux dire, pourquoi pas la confrérie de Kharanos ?
    Par ailleurs, tu dis vouloir éviter de tomber dans le 'godmod'... en proclamant que tu contrôles l'ensemble de la péniche de course des deux moches et que tu commerces avec les centaures ( me semble que dans les quêtes, ça tourne vite au massacre ), sans compter que tu réconcilie gnomes et gobelins...
    L'Revan Saleth
    L'Revan Saleth


    Messages : 42
    Date d'inscription : 09/12/2011

    [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad Empty Re: [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad

    Message par L'Revan Saleth Jeu 15 Déc 2011 - 16:18

    Alors pour répondre, je ferais simple :

    - D'une, le concept du culte est entièrement créé, avant même que je n'entende parler du serveur, et donc d'un culte de la rive noire.

    - De deux, nous n'y sommes pas installés, avant de lancer des remarques de ce genre, je t'invite a lire ce qui est écrit, et approfondir l'idée, ensuite, les remarques sont possibles. Donc :

    "Vous vous installez tranquillement dans les thousand needles, vous tapez sur des méchants elfes, et voila ? Me semble léger."

    Ceci est léger, en effet, et ne nous concerne pas puisque ce n'est pas ce qui est écrit. C'est écrit que la confrérie s'en sert de port d'amarrage, et y dispose d'une structure officieuse type cartel, afin de se financer, aucunement y prendre possession. Et ce point est clairement expliqué sur la présentation du Cartel. La confrérie n'a pas d'emplacement sous contrôle, elle est mobile en se servant de son navire.

    "Et cette aiguille ravage darkshire ? Et une armée de la horde vole à son secour ? J'suis pas contre quelques extrapolations pour couvrir les manques du bg de wow, mais il me semble que darkshire n'a jamais fait l'objet d'une telle attaque, qui aurait eu une telle ampleur. Ça me semble un peu osé, comme invention. "

    - Comme je l'ai dis pour le point précédent, ce n'est pas ce qui est écrit, il faudrait vraiment prendre le temps de lire. Il est écrit que les veilleurs étaient en conflit, et que la confrérie est arrivée discrètement et en a profiter, avant de s’éclipser et les laisser se débrouiller, confrérie = groupe, non armée, encore une fois. A savoir que cette approche a pu se faire grâce aux positions voisines du clan Blackrock.

    "Et pourquoi Hillsbrad ? j'veux dire, pourquoi pas la confrérie de Kharanos ?"

    - Pourquoi pas la confrérie de Gilneas? C'est simple, comme il est écrit : "un mystérieux et puissant groupe de combattant fut formé ainsi en la nouvelle Confrérie d'Hillsbrad, en hommage à ceux qui luttèrent avant eux au prix de leur vie". Raison historique au bg donc, que je t'invite a lire.

    "Par ailleurs, tu dis vouloir éviter de tomber dans le 'godmod'... en proclamant que tu contrôles l'ensemble de la péniche de course".

    - Donc non, sûrement pas, il est même écrit en long, en large et en travers l'opposé.

    "que tu commerces avec les centaures ( me semble que dans les quêtes, ça tourne vite au massacre ), sans compter que tu réconcilie gnomes et gobelins..."

    - Toujours faux. Il est écrit que nous commerçons avec les centaures, oui, la confrérie, pas la péniche. Les quêtes virent au conflit car la péniche a tenté de les dupé avec de l'or faux. Mais les centaures restent un peuple qui défend son territoire et dispose de pétroles en quantité qui ne lui sert a rien donc, et ne refuse pas l'arrivée d'or. Je t'invite a lire le post sur la topographie des Mille Pointes dans la présentation de notre forum où ces détails son recensés.

    - Et non, je n'ai jamais écrit que nous réconcilions gnomes et gobelins mais qu'un accord à été trouvé vis à vis du cartel, puisque les deux parties y ont leur intérêt. Une fois de plus, je t'invite a relire le post et si tu en a l'envie, la présentation forum plus complète.

    Je signale également que la guilde a plus de six mois sur un autre serveur, et tout le rôle play, background présenté, dont le cartel et la chronique des bois de la pénombre ont été entièrement joués sur de nombreux events, et non inventés.

    Sachant que nous souhaitions intégrer ce serveur, sans pour autant jeter tout ce qui avait été fait, et cela aurait été idiot avec un beau projet, j'ai donc réadapté et fait basculer la guilde de l'autre coté de la barrière, en minimisant certains points tels que la Cartel, où justement nous n'y serions plus basé et l'influence réduite, en échange d'une aide et renforcement, tout comme Sombre-Comté. Cela afin de nous minimiser au plus simple et surtout ne pas s'imposer sur le serveur. Dans les deux cas, me suis-je informé pour m'assurer qu'aucun rôle play n'ai été engagé dans ces lieux, et permettre cette reprise. Pour Sombre-Comté, j'indique aussi qu'il s'agissait d'une chronique, et qu'aucune vrai conséquence n'est aujourd'hui a prendre en compte. Le conflit plus minime dans une région abandonné, il paraitrait même cohérent qu'il ne fut pas publique.

    Comme il est également précisé sur la présentation forum, la guilde se réadapte et vise à ce background, donc, tout n'est pas strictement en place quand au Cartel notamment.

    Quand je note "La confrérie vue dans les multiples conflits un moyen sûr de prendre le contrôle officieux puis officiel de la machine de guerre potentielle que représentait cette péniche ignorée des forces extérieurs de la région." Ça ne dit pas que c'est le cas, mais qu'il y en a idée, je t'accorde la subtilité. Sachant également que l'équipage de la péniche est neutre car sans intérêt pour les conflits, préférant leur petite vie de commerce et de courses. Temps que la confrérie leur apporte quelques richesses et des bras armés au besoin, il n'y a aucune raison logique d'entrer en conflit ou aller contre, puisque la confrérie ne les gêne pas non plus, c'est un accord réciproque.

    En espérant t'avoir répondu. Je pense qu'il s'agit plus d'incompréhension par manque d'attention, vu que le background est complexe et très subtile sur de nombreux points, n'hésites pas a poser d'autres questions, je te serais gréer en revanche de ne pas tirer de conclusions hâtives sur ce qui n'est pas encore compris.
    L'Revan Saleth
    L'Revan Saleth


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    [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad Empty Re: [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad

    Message par L'Revan Saleth Jeu 15 Déc 2011 - 16:28

    Tel qu'il est écrit sur la présentation du forum :

    Le Cartel [HRP]

    Ce que l'on doit en savoir :

    "Le Cartel est une source de financement autonome qui se situe à la péniche de Course de Féplouf et Pozzik, dans les Mille Pointes. Il faut savoir que cette source de financement est un rôle play déjà joué auparavant et de manière active, pour aujourd'hui être une facette du rôle play de la confrérie moins prenante."

    Vous saurez qu'elle dispose d'une excellente influence et d'employés s'y trouvant, sans pour autant savoir qu'ils sont tous à leur botte."

    "Si la péniche est un endroit important de la confrérie, la structure du Cartel se trouve dans la structure même de la péniche, ou les niveaux inférieurs, qui n’apparaissent pas en rôle play. De ce fait, les rôlistes pourront s'y rendre, autant à la taverne, que se balader dans l'endroit, toujours sur la surveillance des pnjs a prendre en compte.

    Pour la Confrérie même, il s'agit d'une zone propice a générer du rôle play inter-guilde, dit de commerce, marchandage, concurrence ou encore conflit, mais aussi d'events propres à la conservation du Cartel et de la péniche, ainsi que la situation de la région, et d’éventuelles découvertes. Une zone entretenue par des events certes, plus occasionnels selon le rôle play, mais réguliers, ainsi qu'en est l'objectif.

    Il s'agit donc davantage d'une zone secondaire permettant de générer un rôle play d'occasion, mais surtout permet de jouer les moyens de la confrérie, sa position et proposer du rôle play sortant du cadre de guerre/bataille."

    Merci!
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    Message par Thanatiel Jeu 15 Déc 2011 - 17:16

    Salut à tous, je viens derrière mon clampin de maître de guilde pour rajouter à son pavé (sa spécialité, on a l'habitude chez nous :s).

    Effectivement, le RP concernant le Bois de la Pénombre et le Cartel a été joué sur un autre serveur pendant près de six mois, côté Alliance. Plutôt que de mettre au rebut tout le RP joué jusque là, on a préféré l'adapter à notre nouvelle situation.

    Si ça peut ne pas paraître très clair parfois, je peux garantir que le taré L'Revan y a passé de nombreuses heures pendant que le commun des mortels pionce. Donc s'il y avait de grosses incohérences, il serait probablement le premier à le voir.

    Comme il l'a dit, c'est un BG complexe et même chez nous je crois qu'on est pas nombreux à l'avoir totalement assimilé (non, ne me frappe pas !)

    Enfin bref, sur ce, merci quand même pour nous avoir souhaité la bienvenue !
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    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 15 Déc 2011 - 19:23

    Salut et bienvenus sur le Culte!
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    Message par Sherazad Jeu 15 Déc 2011 - 19:57

    J'ai pas lut votre description mais ça m'a l'air d'être du sérieux. Bravo.
    Et surtout bienvenue Wink
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    Message par Ærindel Northwind Jeu 15 Déc 2011 - 21:21

    ''tel qu'ils se font appeler, semblent disposer d'une emprise tant étendue que les habitants de la structure se sont montrés rapidement compréhensifs.''

    ''Il ne fait de doute que le contrôle, en dépit des raisons peu explicites entourant un mystère qui attire la curiosité, de la confrérie semble total''

    ''Sin'Rae fit en sort de rendre rapidement le groupe un besoin aux habitants de la péniche, qui mirent à disposition leurs ressources, afin de se protéger de l'invasion.''

    ''Cette entente permis ainsi à la Confrérie s'installant sur la péniche, d’étendre son influence''

    ''servant d’intermédiaire intimidant par la crainte qu'amenait un groupe de champions de la horde''

    C'est cool, mec, on veut juste des vivres et de l'eau douce. Et un endroit où dormir. Et des armes. Faudrait réparer notre navire, faite le. Vous pouvez transportez cette came jusqu'à Booty Bay ? Oui, oui, on vous laissera vivre après. La banque semblait peu sûre aussi, alors on a pris ce qu'elle contenait pour le mettre en sûreté - vous êtes pas contre j'espère ?
    Pour moi, ça s'appelle une prise de pouvoir officieuse.

    Concernant Darkshire, tu dis clairement que la ville a été ravagée à tel point que les survivants se sont réfugiés ailleurs. Par ailleurs, je ne vois pas vraiment de datation précise, mais pour le moment si tant est que vos events se soient passés récemment ( temporalité de wow ), le clan Blackrock est une part de la horde noire. Je les vois mal accueillir des membres de la nouvelle horde joyeusement ( les accueillir tout court, en fait ).
    Sinon, concernant le culte de la rive noire, et le culte de l'aiguille, je ne les ai pas confondu, contrairement à ce que tu sembles croire. Je disais juste qu'en fait, vous leur avez tapé sur le museau à Darkshire histoire de les exciter, et qu'ensuite vous vous êtes barrés.
    Pour le nom, Hillsbrad, je suis désolé, mais c'est pas tellement évident de deviner que les premières exactions ( ou les plus importantes, ou celles ou ils rencontrèrent le plus de resistance, ou celles où ils se firent péter la gueule, c'est apparement à nous de choisir ) du culte de l'aiguille se firent à Hillsbrad. On parle d'abord de Darkshire, qui n'est vraiment à côté, et ensuite d'Andorhal, même remarque.

    Concernant le centaure, j'ai le souvenir de les avoir massacrer à la pelle. Je peux me tromper, il faudrait que je refasse ces quêtes, mais je vois mal en quoi ils accepteraient de commercer avec vous.
    Et pour répondre à ton joli message souligné, ce n'est pas parce que des parties du bg sont joués via des events, qu'elles en deviennent légitimes vis à vis du bg général de wow. Ni sur un nouveau serveur.
    Concernant ta petite précision sur le cartel, je trouve tout de même qu'il y a des incohérences.


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    Message par L'Revan Saleth Jeu 15 Déc 2011 - 21:59

    Merci à Hellfinger et Ryzzik et au plaisir de vous croiser ig! ^^

    "C'est cool, mec, on veut juste des vivres et de l'eau douce. Et un endroit où dormir. Et des armes. Faudrait réparer notre navire, faite le. Vous pouvez transportez cette came jusqu'à Booty Bay ? Oui, oui, on vous laissera vivre après. La banque semblait peu sûre aussi, alors on a pris ce qu'elle contenait pour le mettre en sûreté - vous êtes pas contre j'espère ?
    Pour moi, ça s'appelle une prise de pouvoir officieuse."

    Heu, oui, c'est ce qui est marqué, une prise de pouvoir officieuse partielle et par accord. Autant qu'un associé ou client, au même titre, pas plus, comme tu dis cool, alors faut arrêter de se prendre le chou!

    Tu pourras bien citer toutes les phrases hors contexte que tu souhaites, comme je l'ai dis, la confrérie n'a pas la main mise, elle a une structure officieuse, bien ancrée, et discrète, ce qui justifie qu'elle ne se fait pas voir jusqu'ici. Officiellement, c'est un port d'amarrage, une bonne entente, et un point de repère, tout en fournissant des bras armés en échange, tout simplement!
    Maintenant si nous nous étions installé aux Mille Pointes, en quoi ce serait un problème? Toute guilde a un qg, et lorsqu'elle débute, s'installe dans un qg. Quand à la péniche et les Mille Pointes, il ne s'y trouve aucun rôle play, ce fut confirmé par Profit par l'intermédiaire de l'un de mes guildeux. Et pourtant non, nous n'avons pas la main mise. *clin d'oeil*

    Pour Sombre-Comté, le village a subit une grosse attaque, les habitants ont fuit vers Colline, tel qu'il fut fait lors de l'event, et quelques jours après, tout était revenu en ordre. Sachant que c'est une région abandonnée même du roi en personne, je ne vois pas en quoi il aurait été nécessaire que tout le monde en ai entendu parlé jusque dans la horde, puisque c'était un petit conflit si l'on puis dire, et dans les terres des bois.

    "le clan Blackrock est une part de la horde noire."

    En effet, et une part de la horde, ce qui ne change pas, sachant également que par l'intermédiaire de leurs frères, elle soutien tout de même la horde malgré son autonomie. La horde noire est une faction, pas un opposé, ne l'oublions pas.

    "Sinon, concernant le culte de la rive noire, et le culte de l'aiguille, je ne les ai pas confondu, contrairement à ce que tu sembles croire. Je disais juste qu'en fait, vous leur avez tapé sur le museau à Darkshire histoire de les exciter, et qu'ensuite vous vous êtes barrés."

    Eh bien non, ce n'est pas ce que j'ai cru, je n'y ai même pas pensé ><, et non, ce n'est pas ce qui est inscrit sur le bg... la confrérie n'a pas touché aux veilleurs, elle a profité du conflit pour agir contre le culte. Je ne le répéterais jamais assez semble t-il, il faut lire! ^^

    "Pour le nom, Hillsbrad, je suis désolé, mais c'est pas tellement évident de deviner que les premières exactions ( ou les plus importantes, ou celles ou ils rencontrèrent le plus de resistance, ou celles où ils se firent péter la gueule, c'est apparement à nous de choisir ) du culte de l'aiguille se firent à Hillsbrad. On parle d'abord de Darkshire, qui n'est vraiment à côté, et ensuite d'Andorhal, même remarque."

    Je ne comprends pas par contre où tu veux en venir, c'est complétement hors sujet et honnêtement, complétement à coté de la plaque. C'est un fait historique d'un bg construit, je me doute bien que l'on ne peut pas deviner, c'est pour cela que comme tout bg... ça se lit. Et non, c'est un bg définie, il n'y a aucun choix. Et oui, on parle de Sombre-Comté, qui a connue une chronique du bg, qui est lié au bg, qui est lié au culte, qui est lié à la confrérie... bref, tout est lié. Je vais me répéter sur cela aussi, au risque d'être offensant ce qui n'est pas mon but, c'est vraiment à coté, je ne saisis tout a fait pas (oui ça se dit), ce que tu veux exprimer par ceci.

    "Concernant le centaure, j'ai le souvenir de les avoir massacrer à la pelle. Je peux me tromper, il faudrait que je refasse ces quêtes, mais je vois mal en quoi ils accepteraient de commercer avec vous."

    Heu, oui, parce que des aventuriers les ont massacrés, ils ne voudraient pas commercer avec un groupe qui n'a rien a voir, et des personnes qui n'ont rien a voir. *perplexe* Encore une fois, c'est un peu hors contexte et hors tout court l'ami.

    "Et pour répondre à ton joli message souligné, ce n'est pas parce que des parties du bg sont joués via des events, qu'elles en deviennent légitimes vis à vis du bg général de wow."

    Oui je fais des jolies messages. *met ses lunettes de soleil à la Gibbs, ou pas*
    Et si les events joués devenaient légitime vis à vis du bg de wow, j'en ferais sans arrêt, histoire de retrouver un peu de cohérence dans cet univers. Sinon, ais-je dit que cela avait quoi que ce soit avec le bg de wow? Ou non en fait, ais-je parlé du bg de wow?... Non, d'un event. Encore une fois, c'est complétement hors contexte. *un peu plus perplexe*

    "Concernant ta petite précision sur le cartel, je trouve tout de même qu'il y a des incohérences."

    Et non toujours pas ^^.

    Voilà voilà, sur la réponse à ces différents problèmes que tu sembles avoir avec ce projet et un ensemble de rôle play et background que tu sembles ne pas avoir prit le temps de comprendre et pourtant, les jugements parfaitement hors contexte, hors propos que j'ai tenu, hors tout en fait, sont au rendez-vous.

    Je te souhaite tout de même bon jeu, une fois de plus. Sinon eh bien que te dire? Si le projet ne te convient pas, c'est bien dommage. Je pourrais voir par ailleurs si les autres joueurs de la communauté en seraient intéressés et souhaiteraient rp avec nous. Scout un jour, scout toujours.

    Ah non c'est pas ça...
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    Message par Ærindel Northwind Jeu 15 Déc 2011 - 22:17

    Je crois que ta mauvaise foi a eut raison de moi. J'me permettrais juste de dire qu'à vanilla, la horde n'est jamais allé au pic rochenoire ou au repaire. Ben oui, la horde noire et la horde de Thrall, ils étaient copains comme cochon, ils allaient pas se taper dessus.
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    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 15 Déc 2011 - 22:30

    [Calmez le ton. Discutez-en d'une manière calme ok? J'ai pas envie ce soir de repeindre les murs en rouges tellement que je devrai modérer...
    Ici, quand la modération se réveille, on est vraiment pas des tendres. Merci de prendre ça en compte et ne pas vous rapprocher trop près des bornes.

    Si jamais l'histoire de la confrérie te paraît clairement peu clair, discutez-en sur un Skype, voir Ts, voir Mumble. (Modération)]


    Sinon, au niveau des centaures, je confirme une chose, ils ont été ouvert au commerce avec les habitants de la péniche jusqu'à ce que ceux-ci tentent de les tromper. Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient fermé avec ceux qui ne sont pas de la péniche. Enfin, vous n'êtes pas des représentants de la communauté de la péniche?
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    Message par Thanatiel Jeu 15 Déc 2011 - 22:39

    Non, la péniche n'est qu'une "base", en somme. Ce n'est qu'un partenariat commercial qu'on entretient avec eux, pour faire simple. Par conséquent, on ne les représente en rien.

    Concernant la modération, on ne devrait plus s'occuper de lui de toute façon, s'il ne veut pas RP avec nous c'est son problème, on s'en remettra.
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    Message par Ærindel Northwind Jeu 15 Déc 2011 - 23:02

    Ryzzik Trognesou a écrit:Sinon, au niveau des centaures, je confirme une chose, ils ont été ouvert au commerce avec les habitants de la péniche jusqu'à ce que ceux-ci tentent de les tromper. Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient fermé avec ceux qui ne sont pas de la péniche. Enfin, vous n'êtes pas des représentants de la communauté de la péniche?

    J'suis pas bourré m'sieur, pas du touuuuut !!

    Sinon, concernant la péniche : ils se sont fait bourrer la gueule par toutes les races de la horde et de l'alliance. Il voit des mecs arriver plus tard, qui leur disent : salut, on dit qu'il y du pétrole chez vous, vous demandez combien ?
    Et donc là, les centaures répondent tout naturellement : salut, ça ne sera que quinze po le litre, merci d'être passer.
    Oui, ça me semble tout à fait naturel.
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    Message par L'Revan Saleth Ven 16 Déc 2011 - 0:28

    Il n'y a aucun problème, nous (ou plutôt je), me contentais de répondre à ses questions, avec une bonne teinte de franchise, c'est ce qui fait les choses. Personnellement je n'y vois pas de problème, il est en droit de ne pas être emballé.

    Thanatiel a répondu à la question, et en effet, nous ne représentons pas la péniche.

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    Message par Bok'Dir Ven 16 Déc 2011 - 9:18

    Bonjour, ou bonsoir,

    Tout d'abord merci de votre acceuil sur le forum et sur le serveur!
    J'ai juste une question. Notre guilde s'appelle "La confrérie d'Hillsbrad".
    Mais pourquoi as tu appellé la tienne "Maison Northwind"?

    Je n'écris pas ce message pour me moquer de toi, je voudrais savoir pourquoi tu as appellé ta guilde comme ça.
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    Ærindel Northwind


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    Message par Ærindel Northwind Ven 16 Déc 2011 - 11:58

    Bok'Dir a écrit:Bonjour, ou bonsoir,

    Tout d'abord merci de votre acceuil sur le forum et sur le serveur!
    J'ai juste une question. Notre guilde s'appelle "La confrérie d'Hillsbrad".
    Mais pourquoi as tu appellé la tienne "Maison Northwind"?

    Je n'écris pas ce message pour me moquer de toi, je voudrais savoir pourquoi tu as appellé ta guilde comme ça.

    Les détails se trouvent sur le forum.
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    [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad Empty Re: [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad

    Message par Adaeria Ven 16 Déc 2011 - 13:28

    Pour la Horde noire de Blackrock, disons que ce sont des alliés objectifs contre l'Alliance, après tout il mettent un peu le dawa aux Carmines, territoire bien trop éloigné des terres de la Horde. Alors je ne sais pas si il y a des tractations entre Garrosh et ces gens là, mais n’empêche que de son point de vue, ils l'arrangent bien en ennuyant l'Alliance.

    J'ai qu'une chose à dire, si tout ce que tu raconte a été joué IG, ben vous avez du bien vous amuser ces dernières années Wink
    Cependant je vous invite vivement à vous informer de l'histoire du serveur, des fois que des événements que vous avez vécu se retrouvent en contradiction avec des événements rp s'étant déroulés sur le Culte, on sait jamais Wink
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    [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad Empty Re: [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad

    Message par Thanatiel Ven 16 Déc 2011 - 13:44

    Les détails se trouvent sur le forum.

    Ca tombe bien, nous aussi !

    Pour la Horde noire de Blackrock, disons que ce sont des alliés objectifs contre l'Alliance, après tout il mettent un peu le dawa aux Carmines, territoire bien trop éloigné des terres de la Horde. Alors je ne sais pas si il y a des tractations entre Garrosh et ces gens là, mais n’empêche que de son point de vue, ils l'arrangent bien en ennuyant l'Alliance.

    Les quêtes des Steppes Ardentes précisent assez nettement les choses : la Horde met sur la tronche des Blackrock aussi sûrement que l'Alliance. J'ai fait ces quêtes y a quelques temps déjà donc j'ai oublié de noter la raison invoquée. Il me semble qu'il s'agissait d'assurer leurs positions à eux (notamment Pierrêche et Grom'gol ?)

    Pour ce qui est de se renseigner, je suppose que Revan l'a fait, pour ma part j'avoue ne pas encore avoir pris le temps de chercher, et vous n'avez pas de frise chronologique comme il pouvait y en avoir sur le forum de KTRP (dont on connaît bien l'auteur et qui y passe un temps fou !). Donc je compte m'y mettre prochainement.
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    Message par Ærindel Northwind Ven 16 Déc 2011 - 15:43

    Thanatiel a écrit:Ca tombe bien, nous aussi !

    Dans ce cas, je te serais gré de me préciser où, car je n'ai pas trouvé de mention à Hillsbrad ( autre que dans le post qu'on peut voir ici, mais c'est pas franchement explicite ). J'conçois tout à fait que pour vous Hillsbrad soit un lieu symbolique, mais rien ne l'explicite, d'où ma réaction.

    Pour la horde noire, ce sont des fous qui massacrent tout ce qui se dresse contre eux. Vouloir traiter avec eux, en tant que membres de la Horde de Thrall ou Garrosh, est comme vouloir traiter avec des gangr'orcs : c'est inqualifiable et innaceptable.
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    [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad Empty Re: [Guilde horde] La Confrérie d'Hillsbrad

    Message par L'Revan Saleth Ven 16 Déc 2011 - 17:12

    Bonjour!

    Alors oui, j'ai fouillé un peu partout et fait même le tour des forums des guildes (sur le nom de Saleth notamment). Je n'ai trouvé aucun fait amené à Sombre-Comté ni même le bois. Quand aux Mille Pointes, comme dit un membre du groupe nommé PROFIT nous disait qu'il appréciait (a mon grand plaisir), qu'une guilde lance un rôle play aux Mille Pointes qui étaient délaissées. Oui car nous ne sommes pas arrivés comme ça, cela fait bien deux semaines que nous préparons cette arrivée rôle play.

    Pour la horde noire, il s'agit plus de circonstances. Si la horde attaque les Blackrock aux Steppes c'est concrètement parce qu'ils n'étaient pas d'accord. N'oublions pas cependant qu'un univers comme wow ne peut pas être prit d'une vision aussi étroite, encore moins la horde.

    Les Blackrock ont toujours estimé Thrall qui reste un de leurs frères et fils, ce par Hellscream. N'oublions pas aussi que les clans de la horde tirent le respect de chacun par le combat, notamment lors de la prise de haut du clan Hellscream dans Warcraft 2. Et pourtant, après la raclée qu'ils prirent, le clan revint dans la horde de Doomhammer près de la fin de la guerre, en revenant à leur place. De même, n'oublions pas que le clan Blackrock était le premier clan de la vieille horde, et très respecté depuis toujours. N'oublions pas aussi, que Thrall ne les a jamais considérés ennemis mais frères, cependant les Blackrock ont toujours voulus gardé leur indépendance par leur puissance assez assurée et leur vocation à la vieille horde et les orcs.

    La raison pour laquelle les Blackrock ont refusés de rejoindre la horde, c'est en voyant les autres royaumes alliés tels que les elfes et les reprouvés, pourtant, ils ne purent qu'avoir du respect en voyant ce que le grand Thrall a accompli depuis par cette nouvelle horde, et sa position de chef suprême. N'oublions pas non plus, que Garrosh est le fils du grand héros Grom Hellscream, et libérateur de la légion, aux cotés de Thrall. N'oublions pas non plus, que ce même Garrosh est un héros et dirige aujourd'hui la horde, avec un ascendant sur les autres souverains, ce qui en fait un monarque inspirant le respect.

    N'oublions pas non plus, que même si les Steppes furent un lieu de conflit, les Carmines et Elwynn sont des fronts qui servent la horde, bien que les Blackrock observent cet intérêt envers leurs frères orcs, et couperont la langue de celui parlant d'intérêt envers les elfes, taurens ou reprouvés (sachant qu'ils respectent les trolls de Vol'Jin par leur père Zul'Jin qui fut leur meilleur allié dans le seconde guerre). Tous les orcs en âge prennent les armes et sont éduqués par les armes, comme tout conflit se règle par les armes et l'honneur quand même au respect se gagne par les armes. Pourtant, les clans orcs restent frères de sang.

    Alors oui, sur ce front d'intérêt, les Blackrock, sachant que nous avons un orc ayant vécu les vieilles guerre parmis la vieille horde, et membre de la confrérie, aurait parlementé avec eux, afin de permettre l'accès aux Bois sous leur couverture. Ceci, qui permettrait à la confrérie d'y agir dans un intérêt qui servirait également les Blackrock, par ce conflit distrayant.

    Sur cette nouvelle précision claire que je pourrais poursuivre encore assez longtemps, je puis assuré une fois de plus, que ce rôle play est parfaitement maitrisé et élaboré, et que contrairement a ce que pense Ærindel Northwind, le bg de wow est très intégré, lui qui n'a pas de secret pour moi (du moins tout ce qui concerne l'avant 4.2, là j'ai commencé a décroché du background en voyant ce qu'il devenait, même si je m'assure de connaitre pas mal de lignes et les détails qui m'intéressent).

    "Dans ce cas, je te serais gré de me préciser où, car je n'ai pas trouvé de mention à Hillsbrad ( autre que dans le post qu'on peut voir ici, mais c'est pas franchement explicite ). J'conçois tout à fait que pour vous Hillsbrad soit un lieu symbolique, mais rien ne l'explicite, d'où ma réaction."

    C'est noté dans le post de l'intrigue de la confrérie :

    "Ainsi le culte, persuadé de l’existence de cet enfer, a voué la sienne à apporter le chaos et l'anarchie à travers Azeroth, afin de pousser les mortels à la faute, et en faire des criminels et des monstres, qui seront accaparés par l'enfer. Un immense jeu d'échec à leur yeux, où le but est d'obtenir le plus de pions possible dans leur camp, quand viendra l'apocalypse, la fin du monde et de toute âme dans ce plan d'existence. Mais contrairement à la plupart des forces néfastes, eux ne s'adonnent non pas à la destruction et l'attaque frontale, mais à la corruption, et l’empoisonnement par l’intermédiaire d'actions dans l'ombre, dans l'unique but du chaos. Beaucoup tentèrent de les affronter, mais comment lutter contre ce que l'on ne voit pas? Comment vaincre un mal qui agit sans prévenir le camp adverse? De tous, il n'exista qu'un groupe, autrefois, La Confrérie d'Hillsbrad, qui en fut proche. Un groupement de champions ayant décidé de combattre les fanatiques, au prix de leur vie et de leur vécu. De tous, ils furent ainsi les seuls à atteindre au plus proche le culte et ses dirigeants, en luttant contre leurs agents, remportant plusieurs victoires."

    Il s'agit là d'un groupe de combattants natifs de Lordearon, qui fondèrent la confrérie en Hillsbrad, centre supposé névralgique du culte autrefois, en espérant les frapper au coeur sur ces terres.

    Tout n'est pas détaillé en effet, même pour les membres de la guilde, à quoi bon jouer une chronique rôle play si l'on connait déjà l'histoire? Ca n'a pas de sens, n'est ce pas.
    Maintenant je pense qu'il faudrait mieux cesser là, bien que je n'ai compris ta prise de bec assez hostile, ce sont des choses que j'ai déjà vu et ne m'y arrête pas. Je t'invite tout de même a me contacter par skype : RevanSaleth, afin d'en discuter si tu le souhaites, ou par mp forum.
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    Message par Ryzzik Trognesou Ven 16 Déc 2011 - 17:39

    Au final, je crois que la seule gêne que j'ai avec les nouvelles guildes sur le Culte de la rive Noire réside dans l'anglophonisation des noms. Rien contre les fondateurs ou les membres, juste le concept, ca fait étrange. Je me rappelle de Vanilla ou ça passait, mais maintenant, j'ai plus de mal. Ce qui ne m'empêchera pas de faire du Rôleplay avec ces gens si je les croises.
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    Message par Thanatiel Ven 16 Déc 2011 - 17:59

    Personnellement, il n'y a que le nom de Hillsbrad qui soit anglophonisé il me semble. Bon, les Blackrock aussi, mais Revan est un adepte des premiers Warcraft, donc...

    Hormis ça, on appelle tous les endroits par leur nom en français dans le RP. Hautebrande aussi, d'ailleurs. C'est juste un détail.

    Et sinon, personnellement, j'ai arrêté de lire les pavés de Revan à partir du moment où il a commencé à en écrire. Je n'ai aucune idée de ce qu'on fait en RP, mais je préserve mon intégrité mentale. (Fake, hein, je lis Wink )
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    Message par Ærindel Northwind Ven 16 Déc 2011 - 18:13

    Mea culpa, j'avais complétement zappé ce passage. Je te prie de m'excuser pour mes messages.
    Concernant le clan blackrock, il est vrai que j'en ai une vision très collée à celle de wow. Les voir accueillir des membres de la Horde, après que ceux ci aient complétement ruiné leur offensive sur les carmines, me semble pour le moins étrange. Je te rermercie pour tes explications.

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