Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
Raïzenn
Rälkezad de Glace-Sang
kerobero
7 participants

    Demande d'avis

    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Demande d'avis Empty Demande d'avis

    Message par kerobero Jeu 10 Nov 2011 - 18:27

    Je compte ouvrir une activité de type cyber café mais avec des activité beaucoup plus complémentaires lié au monde du jeux vidéos et des films. des animations et de licences ESL ( un peu comme une license de foot.)


    La question est la suivantes:

    Qu'est ce qui vous ferez aller dans un cyber café? autre le fait que vous avez une bécanes chez vous hein^^

    Soyez le plus explicite possible ces info nous serviront?

    c'est un avis de gamer que je demande et non un avis personnelle sur la LGI ( vous êtes gentil)


    Dernière édition par kerobero le Mer 16 Nov 2011 - 13:24, édité 1 fois
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Jeu 10 Nov 2011 - 18:48

    Un forfait horaire pas cher (pour les obstacles à faire tomber) et incitatif ; une bande de potes et de réguliers, qui ciblerait un public de lycéen et/ou de jeunes étudiants...

    Des licences complètement multijoueur, genre FPS et jeux de stratégie courts (type WIII, StarCraftII)...

    Du WOW pour vérifier des ventes.

    Le côté salon privé entre potes, sodas sucrés et twix... des sièges confortables et propres, un gageure...

    Un combiné avec de la vidéo sur demande ou de la location de DvD/Bluray ?

    Bref, un truc complètement régressif-socio-ludique. Parce que bon, là maintenant, à mon âge, avec ma situation pro et familiale, le cyber-café, c'est carrément plus d'actualité. Je ne parle qu'en me projetant en tant que joueur à l'âge où avec mes amis d'université on s'en donnait à coeur joie pour faire des parties les uns contre les autres, ou contre d'autres équipes (CounterS, Alien VS P, WIII...).

    Mais pas évident de cerner les choses aujourd'hui où tout le monde ou presque a sa machine, point d'horaires chez lui, internet illimité...


    Et je n'ai pas encore parlé de l'étudiant qui fait son dernier TD à l'arrache sous word.


    Edit : tu l'ouvrirais où ce cyber ? Près d'un lycée, d'un campus ? Centre-ville ?
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

    Message par kerobero Mer 16 Nov 2011 - 13:23

    Celui sera ouvert sur la ville de Pamiers a 20 metres de la place central de la ville.

    il proposera de nouvelles activité et animations qui n'existent pas dans un cyber. le tout lié au monde du jeu video et des films. si vous souhaitez avoir une présentation complète du projet un quelques détails qui vous aimeriez y voir seront pour moi la bienvenue.

    Deco, jeu video, jeux de rôle, salle de projection , restauration etc.. le tout sur 130 m²
    Raïzenn
    Raïzenn


    Messages : 25
    Date d'inscription : 08/11/2011
    Age : 34

    Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

    Message par Raïzenn Mer 16 Nov 2011 - 14:50

    Déjà il faut savoir que le principal obstacle d'un cyber café c'est : LE PRIX.
    En effet à quoi bon allé dans un cyber café alors que chez nous on paye 30-40€ par mois pour avoir une bonne connexion.
    Bien sûr pour que ça marche il faut déjà avoir le minimum : Des PC qui nous permettent de jouer à WoW en ultra, à battlefield au graphisme correct et une connexion avec un bon débit.

    Pour contrer ce problème de prix tu pourrais déjà un système de carte de fidélité, un système de réservation (pour les bandes de potes qui veulent se faire une LAN) ou alors créer une carte d'abonnement à l'année pour les geeks.
    Mais je pense qu'il faudra bien plus qu'un réseau informatique pour attirer les gens.
    Il faut se demander qu'est ce qui fait sortir un gamer de chez lui déjà. En général les potes en allant au bar, en boîte, au parc etc.. et voir ce qui pourrait coller avec ton cybercafé.
    Tu pourrais aussi proposer des formules style "la nuit du gamer" où les joueurs pourront avoir accès à vos ordis toute la nuit avec quelques boissons, de la bouffe et tout ça à un prix réduit.

    Il faudrait aussi faire des enquêtes à travers la ville où tu es et ses alentours pour savoir quelle est l'attente des habitants (d'une ville à l'autre il peut y avoir plus ou moins de divergences, je pense par exemple en côte d'azur ou en général les gens préfèrent sortir plutôt que jouer donc s'ils jouent en général ce sera à des jeux solo ou qui ne nécessite pas un grand investissement en terme de temps comme par exemple Warcraft 3, Starcraft 2 etc...)

    Donc au final je pense que tu devrais plus te concentrer sur la fidélisation des clients plutôt que la quantité. Enfin voilà en espérant avoir apporté quelque chose d'utile ^^"
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

    Message par Aéllys Mer 16 Nov 2011 - 19:56

    Perso j'ai dû aller 2 fois dans un CC pour relever mes emails pour raison X ... Mais si je devais y aller régulièrement si j'avais pas de PC, ce serait :

    - Pour l'ambiance et le look intérieur, genre se sentir bien
    - Pour le prix, avec des offres fidélité, abonnements de temps, accès illimités et autres offres "longue durée". Ou au contraire prix au quart d'heure, par exemple.
    - Pour le confort, les bécanes, la fréquentation
    - Pour le fait de pouvoir grignoter et boire devant si j'y passe du temps...
    - Et puis pour le feeling avec le personnel, très important ça

    Bref, faudrait que je m'y sente bien pour vouloir y passer du temps, parceque à mes yeux ça reste un point de connexion d'urgence.

    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

    Message par Sherazad Mer 16 Nov 2011 - 20:28

    Je pense qu'il faudrait changer le système 1h = X€ et voir les choses différement. Bien sur, j'ai pas de solution à proposer.(à la limites une réduc sur le temps si tu mange/boit)

    Ensuite le plus important pour moi, c'est ton attitude. Je me suis déjà fait crier dessus par un gérant d'une boutique de geek. Je suis jamais revenu. Ensuite faut pas que tu sois constamment à parler avec tes potes ou tes clients favoris, mais allez à la rencontre du client (sans pour autant lui parler quand il geek). Des ptis "bonjour, puis-je vous aidez ?" "Salut les gars, qu'est ce que vous voulez faire ?" "Bon jeu"; la ptite discussion à la fin de la session, présenter tout les services que tu propose plutot que de laissé les clients les cherché. Au final tu lâche un ptit "à une prochaine fois" et il auront aucune raison de pas revenir.
    Madame
    Madame


    Messages : 27
    Date d'inscription : 21/08/2011

    Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

    Message par Madame Jeu 17 Nov 2011 - 1:39

    (Un point qu'on oublie trop souvent : De gros canapés.)

    Plus sérieusement, c'est peut être du goût personnel, mais une ambiance confort, convivial, etc. Ca m'attire plus que le design futuriste, métal partout, et compagnie, que j'ai souvent vu dans certains cafés, ou cyber-café justement.

    (De toute manière, les gros fauteuils, et les gros canapés, c'est le bien.)
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

    Message par kerobero Ven 18 Nov 2011 - 13:57

    je vous remercie pour l'avis que vous avez donné et sachez que nous avions deja prevus ces services et les petits canapés comme signifié ci dessus. ca me reconforte de voir que nous avons taper dans le mille au niveaux des services.


    une question toute simple.

    en plus du systeme d'heure nous comtons mettre en place un systeme de type journée illimitée. c'est a dire , a la personne viens le matin ( Geek spotted)

    elle paie 15 euros et se vera le repas fournis jusque la fermeture?
    kunkun
    kunkun


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Tarides du Nord/Hurlevent

    Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

    Message par kunkun Ven 25 Nov 2011 - 14:13

    Cyber: ok c'est bon
    Café: proposer aussi des sandwich dans des petites poches plastiques froid (pour éviter peut etre le gras sur les ordis. Une formule genre midi pour 6€, un sandwich une boisson et une heure de pc , le mec bouffe en consultant mail. Le lycéen joue en mangeant.
    Ne pas oubliez un petit flacon de solution hydroalcolique pour se nettoyer les mains et des WC , marre d'aller pisser dans un restaurant à coté !


    EDIT: Le prix proposé pour Kero est simplement indicatif. 8€ alors

    Ex: Pixer et Excalibur à montpellier


    Dernière édition par kunkun le Ven 25 Nov 2011 - 18:23, édité 1 fois
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 25 Nov 2011 - 18:04

    J'aime la formule geek ! Very Happy (mais tu t'y retrouves pour la marge ?)

    Contenu sponsorisé


    Demande d'avis Empty Re: Demande d'avis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 3:27