Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
Adaeria
Rälkezad de Glace-Sang
Ryzzik Trognesou
7 participants

    Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique.

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique. Empty Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique.

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 28 Oct 2011 - 16:47


    Tout est dans le titre.
    Je propose que l'on créer une nouvelle sous-partie pour le Concile de Lune d'argent. Chaque parti, que ce soit guilde, maison elfique ou encore intervenant exterieur aura pour obligation d'ouvrir un sujet concernant son organisation.

    Je propose que ce soit une obligation pour participer à ce concile en tant qu'acteur.

    Par exemple pour Nyzan, il ouvrirait un sujet sur sa maison, présentant son emblème, son bg, ses buts, ses membres, ainsi de suite. Le but ne serait ni plus ni moins de définir les partis politiques de ce concile!

    Permettant à une personne exterieur de mieux comprendre QUI sont les intervenants et faciliter la création d'alliance politiques!
    Mais également, de permettre aux elfes de sang sans affiliation de "choisir" le parti envers lequel il serait favorable.

    Le but final serait donc d'approfondir le Rôleplay Concile et de le rendre tangible sur la place publique.

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique. Empty Re: Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 28 Oct 2011 - 18:22


    Hmm... en fait, sur cette section ( https://cultedelarivenoire.forumgaming.fr/f36-les-annonces-des-maisons-elfiques-ordres-et-magistratures ), il est prévu de mettre les "contacts", on pourrait aussi bien mettre en post-it ce genre de présentation que tu suggères à raison.

    Dans l'idéal, on garderait la même structure minimaliste pour chaque superstructure, afin de garder une lisibilité complète.

    Mais qu'en pensent les autres ?


    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique. Empty Re: Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique.

    Message par Adaeria Ven 28 Oct 2011 - 21:00

    Si on fait comme tu dis, ce sera un forum fourre tout, mais aura le mérite de tout réunir.
    A contrario l'idée de Ryzzik propose quelque chose de plus clair dès qu'on arrive sur la page de garde du forum.
    J'aurais plutôt tendance à être d'accord avec lui Smile
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique. Empty Re: Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique.

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 28 Oct 2011 - 23:16

    Si chacun a une bonne représentation de sa guilde, avec un forme de page où ils font leur annonce, ce sera beaucoup plus clair.
    Personnes ne tentera de présenter sa guilde... S'il n'y a aucun truc qui le dit spécifiquement.
    Ellypse
    Ellypse


    Messages : 49
    Date d'inscription : 05/09/2011

    Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique. Empty Re: Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique.

    Message par Ellypse Ven 28 Oct 2011 - 23:48

    Je suis d'accord avec les deux autres. Personnellement j'ai jamais pensé que la section citée par Ralkezad servait à nous présenter ^^
    Ce serait pas mal d'organiser ça sous forme d'un formulaire clair pour standardiser les informations. Et comme l'une des conditions à l'intégration des nouvelles maisons au Concile et la présentation d'une liste, d'un emblème, tout ça, ce serait le bon endroit où mettre tout ça, et ça vaut pour les hauts conseillés plus anciens Cool
    Gabriel
    Gabriel


    Messages : 121
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique. Empty Re: Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique.

    Message par Gabriel Sam 29 Oct 2011 - 1:38

    Je suis opposé a l'idée d'agrandir encore la section.

    Je suis plutôt même pour diminuer la taille des partis en faite. Un parti servant uniquement au annonces.

    (Annonces officiel de la date du prochain concile, proclamation officiel du concile par l’intermédiaire du consule, (voir un post de présentation des différente maison) Ect...))

    Noter que les sections réserver au super structure ou aux zones non pas pour vocation de remplacer les forums de ces projets, mais plus de servir de base d’appuis, de relai ou de tremplin vers ces projets. Des sorte d'ambassade de ces projets.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique. Empty Re: Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 29 Oct 2011 - 1:42

    Ce qui veut dire que l'on doit créer un nouveau forum pour le Concile?
    Ca m'aurait bien plu que pour une fois, une super-structure élise réellement domicile sur un forum communautaire, plus de visibilité m'voyez.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique. Empty Re: Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Sam 29 Oct 2011 - 11:04

    Hu hu... personne n'est d'accord hein ? On pourrait le faire passer en force avec un vote, mais ce serait ignorer que les administrateurs ont le devoir de gérer la lisibilité de ce forum.

    Personnellement, je suis défavorable à la mise en place d'un autre forum pour le Concile, tout comme à l'épanchement outre-mesure du Concile sur celui-ci, c'est pour cela que je proposais un moyen terme entre les positions de tous, que je connaissais par ailleurs...

    Si vous m'en croyez, nous ferons au mieux et mettrons chacun de l'eau dans notre vin.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique. Empty Re: Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 29 Oct 2011 - 11:52

    Bien, faut alors modifier le titre de la partie uniquement faites pour les annonces.
    Et on met en place un système de Post-it chaque fois qu'une maison se présente.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique. Empty Re: Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Sam 29 Oct 2011 - 11:57

    Pour moi c'est le mieux... au moins pour l'instant.
    avatar
    ønixe


    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Azeroth :P
    Humeur : Toujours agréable :D

    Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique. Empty Re: Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique.

    Message par ønixe Lun 17 Déc 2012 - 10:23

    Si j'ai bien compris tu veux faire une guilde ou autre principalement sur les Elfes de Sang ? Neutral
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique. Empty Re: Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique.

    Message par Ryzzik Trognesou Lun 17 Déc 2012 - 12:02

    C'est plutôt vieux! Non, sur le Culte de la Rive Noire, il y a quelque chose qui dépasse les guildes, ce sont les Superstructures. Les superstructures ne sont pas des guildes, mais des organisations basées sur Forum et ingame. Elles sont composées de guildes défendant des intérêts communs.

    Le Concile de Lune d'argent est une superstructure qui a marqué le Culte de la Rive Noire, mais qui s'est arrêté vraiment de fonctionner il y a 1 an, 1 an et demi. Depuis, le Rp a reprit un peu de vigueur, et on souhaite la relancer.

    Enfin, j'y travaille en étroite collaboration avec nos amis Sindorei de la maison Celwë Belore.
    avatar
    ønixe


    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Azeroth :P
    Humeur : Toujours agréable :D

    Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique. Empty Re: Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique.

    Message par ønixe Lun 17 Déc 2012 - 12:10

    A ok, je vois les choses un peu plus claires maintenant x)
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique. Empty Re: Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique.

    Message par Siana Mar 18 Déc 2012 - 23:14

    Faut qu'on voie la réorganisation du forum aussi Wink

    Contenu sponsorisé


    Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique. Empty Re: Proposition pour le Concile de Lune d'argent: Une catégorie Politique.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:45