Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    [Proposition] Union monastique

    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    [Proposition] Union monastique Empty [Proposition] Union monastique

    Message par Sherazad Lun 2 Jan 2012 - 13:21

    Dans un topic dont le nom m'échappe (désolé), beaucoup de personne ont proposé la création d'une sorte de super-structure neutre, pour dynamisé le RP (j'espère ne pas trop modifier les propos), qui serait en dehors des conflits.

    Je propose donc, pas vraiment un super structure, une association officieuse de moine, inspiré de l'ordre des chevaliers d'Achérus (bien que je n'ai aucune idée des activités de cette super structure). Et puis aussi que association monastique pourrait avoir un poids et un impact dans nos trames.

    Alors pourquoi des moines ?

    Déjà pour leur BG : IRL, la mission des moines est de prier pour le monde. Un moine n'est pas impartial : il aide tout le monde (grosse différence). Ensuite loristiquement, les moines vont êtres formés par les pandarens partout en Azeroth. Les monastères vont donc apparaître partout en Azeroth, ce qui nous mènes aux côtées pratique de la chose.

    Les monastères seront donc présent dans les places fortes du RP du culte, et cela sans aucune illégitimité. Ajouter à cela que la majorité des races seront moines, et qu'il y aura un équivalent de l'Achérus en Pandarie.

    Il est peut être trop tôt pour y songer, mais avec de la préparation et de l'anticipation ce projet pourra être vite opérationnel.

    /on boîte à idées
    L'Revan Saleth
    L'Revan Saleth


    Messages : 42
    Date d'inscription : 09/12/2011

    [Proposition] Union monastique Empty Re: [Proposition] Union monastique

    Message par L'Revan Saleth Lun 2 Jan 2012 - 17:53

    Salut à toi,

    Alors en effet, une structure inter-guilde est en préparation. (Le rôle play étant déjà "embrayé" à ce sujet). En fait le débat a eu lieu sur une première présentation utopique, afin de me faire une idée des pensées de chacun, avant d'être lancé en rôle play de manière plus sérieuse, et sur un réel projet plus réaliste et adapté.

    Concernant ta proposition d'union monastique, j'ai relu deux fois le poste, ai compris l'idée de cette union, qui est assez, novateur ^^, cela dit pas vraiment à quel point précis elle pourrait devenir une structure inter-guilde, rassemblant donc les différentes guildes. En fait, je vois plus cette proposition comme une futur idée de guilde moine typée horde (puisque tu joues horde), à la sortie de la prochaine extension, et non superstructure qui se développerait maintenant et progressivement. Après, il se peut que je n'ai pas saisis l'idée, que je t'invite a approfondir.
    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    [Proposition] Union monastique Empty Re: [Proposition] Union monastique

    Message par Ærindel Northwind Lun 2 Jan 2012 - 18:07

    Au vu de ce qu'est devenu Achérus...

    Par ailleurs, loristiquement, les moines jouables pas la Horde et l'Alliance auront été formés par des Pandarens originaires de la tortue voguante, qui eux seront affiliés à la Horde ou l'Alliance de manière forte. Bref, il est trop tôt pour s'avancer autant, mais je pense que les moines ne seront pas similaires aux dk, que leurs liens 'intra-classe' seront beaucoup moins forts. Mais il n'est pas inutile de commencer à y réfléchir dès maintenant, même si on y verra sans doute plus clair à la 4.4.

    Sinon, pour information, l'Ordre d'Achérus se voulait un ordre inter-faction diplomatique, prônant la paix entre Horde et Alliance, par divers moyens ( jusqu'à une dernière action hélas passée inaperçue ). Lire certains posts peut être utile.
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    [Proposition] Union monastique Empty Re: [Proposition] Union monastique

    Message par Sherazad Lun 2 Jan 2012 - 18:59

    Union inter-guilde, je savais bien que j'étais à coté de la plaque... Bon si je suis assez vague, c'est que moi même je ne sais pas trop comment pourrait être la chose. Je pensais à une organisatio bi-faction, mais pas à une guilde. En effet, il serait dommages qu'une guilde soit aussi restrictive, et que pour participer a un BG moine ont doivent se limité à celui-ci, et renoncer à celui d'autres guildes très sympa. De plus, quand j'y pense, une guilde ne suffirait pas : par union monastique, on conçoit un tronc commun à tout ces monastères, mais ensuite chaque monastère a (IRL) ses règles, sa divinité favorite, sa source de revenus... Un gnome uni-jambiste albinos ne sera peut-être pas reçue de la même façon par un monastère de la divinité gardienne des morts troll que par le haut temple du mamouth au pic foudroyée.

    Certains moines seront formée par des pandarens pro-horde, d'autres pro-alliance, mais la recherche de la paix pour Azeroth est peut être ce tronc commun aux monastères de l'union.

    Quoiqu'il en soit, vut les guildes qu'on a coté Horde, c'est pas la prière qui va les rassembler Wink


    Contenu sponsorisé


    [Proposition] Union monastique Empty Re: [Proposition] Union monastique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:50