Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+9
Hemy
Siana
Frankisk
Aéllys
Zalk' & cie
Skaduwee
Ryzzik Trognesou
Foloeil
Sherazad
13 participants

    Comment sauver le RP Horde

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Lun 19 Sep 2011 - 13:47

    Ah !!!

    Tout d'abord, oui, il y a un canal commun pour les rôlistes. C'est le canal... "RP". Difficile à oublier quand on le sait.

    Pour le reste, s'agissant de regrouper ou non tous les rôlistes dans un seul endroit, de la pertinence de monter chacun un truc très typé racial ou au contraire généraliste, d'encourager les petits groupements ou les grosses superstructures...

    Mouais.

    Franchement, réunir pas mal de rôlistes en un seul endroit, y'a des rencontres (dites "events") à programmer pour cela et des superstructures qui servent de cadre régional pour animer en basse intensité continue, avec des épisodes plus soutenus. Le reste du temps, ce devrait plutôt être selon l'humeur du moment non ?

    Je me suis récemment fait l'avocat des grosses structures à BG multiples, mais en réalité, peu importe au final le nombre de structures. Le canal RP peut servir à se donner ponctuellement rendez-vous à un endroit ou à un autre. Il s'agit simplement de le fréquenter et d'y faire attention lorsqu'on est disponible.


    Ensuite, on parle pas mal ces temps-ci du renouveau programmé du Concile de LA (programmé pour le 2 octobre qui vient, à vos agendas les rôlistes).

    En principe, la nouvelle donne en soi des espoirs à tous, même à ceux qui n'aiment pas le "JdR EdS" (tellement typé rouge et or, parlottes, politique et judiciaire, alambiqué, byzantin, anti-JcJ...). Pour la petite histoire, en ce moment le Trident évite à dessein la Taverne Aux Mille Soleil, afin de ne pas s'enliser dans du JdR conflictuel tant que le Concile n'est pas refondé. En effet, le Trident est pour l'heure en quasi-Guerre Ouverte avec la Maison Celwë Belore, dont la taverne est l'un des hauts-lieux.

    Je souhaite ajouter encore à ces espoirs en annonçant que le Trident s'y investira massivement, ce qu'il n'a encore jamais fait, ni ailleurs ni en d'autres temps, s'étant longtemps cantonné par défaut ou par choix à de l'inter-guilde (semi)confidentiel ou à des events serveur anonymes.

    Je prétends que régulièrement, plus de 40 rôlistes du Trident animeront ou bulleront sur LA en particulier et quel'Thalas en général. Et pas simplement pour faire du "JdR EdS" dans sa version historique, qui n'intéresse pas tous les corsaires loin s'en faut.

    Cela ne veut pas dire que chaque soir, nous serons plus de 40, mais que plusieurs soirs par semaine, nous ferons des permanences informelles avec les connectés du soir, ne serait-ce qu'en attendant un pop BG côté (car oui, le JdR, au Trident, est très directement connecté à l'interfaction et donc, au JcJ ; pour se faire, l'équipement JcJ est considéré comme important ; je suis sans conteste le plus mal équipé de ma guilde...).

    Nous ferons dès lors très vite la jonction avec les fronts Réprouvés (lien direct avec de l'interfaction ET le Conseil de Guerre Réprouvé, repris par Skaduwee) et l'Ordre des Chevaliers d'Achérus par la même occasion, afin de créer un axe rôliste LA-Fossoyeuse-Achérus, que nous sommes prêts à porter à bout de bras pendant un temps au moins.

    Cela nous liera beaucoup plus avec PROFIT et nous donnera des accroches pour buller de temps en temps à Cabestan et dans les Tarides (Zalk, on doit toujours monter un projet sympathique d'arênes clandestines).

    Ce qui nous permettra peut-être de relancer un projet cryogénisé, celui du Conseil Taurahe, qui repose sur une base simplement superbe cogité par certains taurens de la LSA et du Trident (les fleurs ne sont pas chères mais sentent bon alors...).



    Bref, ce n'est pas un doux rêve, rêve que je ne suis pas habitué à vendre d'ailleurs. Le rêve, je l'offre, c'est gratis. Personne ne devrait en vendre.

    Du coup, je ne devrais même pas relever les piques d'un esprit chagrin sur mes éventuels temps de connexion (2 ou 3 connexions par semaine, cela me suffit pour faire un peu de JdR ces temps-ci). Je regrette même que l'OP n'ait pas pris sur lui de gommer les remarques citées car elles ne font pas honneur à son rédacteur.
    J'ai la chance fabuleuse d'avoir une IRL incroyablement riche, même si cela ne me laisse que peu d'occasions de jouer avec mes camarades de jeu. Mais pour le peu de temps dont je dispose... je considère qu'il est bien employé et suffisant pour tenir mes engagements.

    J'ai aussi la chance d'être bien soutenu par le Trident. Avoir plus de 40 joueurs et rôlistes derrière, cela permet de lever le pied facilement et de passer le relais quelques soirs.



    Alors... mort le JdR de la Horde ? S'il est quasi inaccessible à certains joueurs de l'Alliance, pour des raisons HJdR, en réalité, il n'est pas mort du tout et prend au contraire de plus en plus d'ampleur.

    Ce n'est pas la fin du Cartel Z qui l'amoindrit. Vers la fin, cette guilde n'avait plus de relations avec quasiment aucun autre groupe, pour des raisons HJdR que je regrette et qui ne doivent pas être exprimées ici.

    Les bons rôlistes qui y étaient sont au contraire en train de libérer une belle énergie et de nouer de belles interactions, riches de jeu à venir.

    Quant à l'émergence d'une grosse structure à BG multiple... il faut être très ignorant de la situation du serveur côté Horde pour être passé à côté de l'existence du Trident...



    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Siana Lun 19 Sep 2011 - 15:26

    Hemy a écrit:
    Lieu qui pourrait être Cabestan (quoique un peu loin) comme Orgrimmar (coeur de la Horde), au vue des évidentes facilités d'accès, une sorte de mille soleils permanent, même si globalement moins animé, qui ne devrait pas empêcher les odorats délicats de rejoindre la taverne de L.A. a ses heures d'ouverture.

    Orgrimmar, tu as le risque de te mélanger parmi la centaine de mules et de joueurs complètement désintéressés par le RP

    Sinon de mon coté, avec ma Maison, on traine souvent à Lune en attendant un BG/donj ou autre.

    Ah tiens Ralk, ca sera public le 02/10? Faut qu'on soit bien rodé alors avant Razz
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Lun 19 Sep 2011 - 15:53

    Vivi, le 2, même si la réunion ne pourra pas être complètement ouverte, en JdR, des choses se passeront malgré tout dans LA, logiquement. Et nous ne ferons pas la réunion dans une instance, mais de cela tu t'en doutais, hein.

    Et oui, on a quand même intérêt à être à la hauteur, ce soir-là. En ce qui me concerne, je vois la chose un peu comme une grand'messe rôliste, pour célébrer la réouverture en grande pompe de la région à l'activité et à l'animation.

    On ne peut décemment pas re-commencer le Concile en s'isolant de nouveau des autres rôlistes.
    Hemy
    Hemy


    Messages : 11
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Localisation : En maraude dans les coulisses
    Humeur : Joyeuse

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Hemy Lun 19 Sep 2011 - 16:33

    Orgrimmar a pour lui de "montrer" le rp aux gens un peu curieux, dont certains peuvent être intéressés (et bienvenus ^^). Certes c'est la porte ouverte aux casse-pieds, mais les portes fermées ne sont jamais des vecteurs de développement.

    En outre, les mules et autres, ne trainent leurs guètres (épiques !) que devant le bastion de Garrosh, l'arrière ville, celle qui s'ouvre sur Azshara, est bien plus calme.

    J'ai cru comprendre que l'Alliance concentrait la vaste globalité de son activité rôlistique sur Hurlevent après tout ... Laquelle ville ne doit pas être plus épargnée que la fière Orgrimmar par les transumances muletières.

    L.A. me va aussi ceci dit ... mais c'est se couper des apports du projet Tarrides, et nous n'avons pas les effectifs pour peupler tous les lieux efficacement.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Siana Lun 19 Sep 2011 - 17:11

    De toute facon, il y aura toujours une partie des elfes de sang qui se plaisent à Lune Argent et une autre partie qui squatte Orgrimmar, donc de toute facon, difficile de faire un seul centre RP "imposé"

    Hurlevent a une certaine tradition rolistique et s'est faite envahir au moment de l'arrivée de l'hv et plus globalement de WOTLK par les PVEHL/kikoo/etc. Attraction rolistique qu'Orgrimmar n'est jamais arrivée à produire, ayant toujours été un noeud de communication des joueurs HRP.

    Comme dit le projet Tarides a toujours été un centre d'impulsion supplémentaire au RP et n'a pas vocation à devenir le centre unique du RP ^^

    Sinon Ralk, c'est pas le coté public qui m'inquiète, c'est surtout le visage qu'on présentera ce jour là, et qu'on ait avancé suffisamment d'ici là.



    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Lun 19 Sep 2011 - 17:17

    Il faudra bien que l'on ait suffisamment avancé d'ici là. C'est une date butoir nécessaire selon moi. D'autant plus nécessaire que maintenant, on se met pour de bon la pression.

    De toute manière, il ne reste pas beaucoup de choses à régler, en JdR littéraire, ce sera vite plié. Mais on devrait utiliser le canal haibituel pour en discuter. Quant au HJdR, ce sera tout aussi vite fait aussi, il me semble.

    En tout cas, le 2, c'est quand même une sacrée marge encore. Largement de quoi bloquer la date de part et d'autre.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Ryzzik Trognesou Lun 19 Sep 2011 - 17:32


    Je vous déteste de lancer ca quand je suis plus là! *Gromelle*
    M'en fiche. Rien que pour voir ça, je ninjarais le compte d'un ami et j'serais là quand même avec une grosse banderole "VIVE LE QUEBEC LIBRE§". Na.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Lun 19 Sep 2011 - 17:42


    Mais ? T'es suisse, pourquoi le Québec libre ? Very Happy

    On essaiera de te reconnaître dans les participants. Wink
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Ryzzik Trognesou Lun 19 Sep 2011 - 17:58


    Je sais pas. Mais ca sonne beau.
    Gueuler "VIVE L2 KANTOM 2 VAUD LYBRE" ca l'aurait moins fait.
    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Nairolfus Mer 21 Sep 2011 - 0:05


    Modéré. Attention, Nairolfus.

    Rälkezad.

    PAS BAN SVP.


    On en discute.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Aéllys Mer 21 Sep 2011 - 0:30

    ( 1° Je ne vois pas le rapport avec la discussion de ce post
    2° Il ne me semblait pas qu'Eighir soit ban d'ici, il peut venir poster sans peur de se faire mordre... A moins que je n'aie raté un épisode. )
    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Nairolfus Mer 21 Sep 2011 - 0:49

    ( 1° Je ne vois pas le rapport avec la discussion de ce post

    Ca, c'est à ceux qui ont été reprendre son message et qui l'ont commenté ici qu'il faut demander.


    2° Il ne me semblait pas qu'Eighir soit ban d'ici, il peut venir poster sans peur de se faire mordre... A moins que je n'aie raté un épisode. )


    Il ne passe pas ici par principe, il trouverait ça hypocrite de venir ici alors qu'il a fait partie de ceux opposés à un "split" en deux forums.


    Mais tu as raison, lâchons l'affaire, c'est sans rapport pour le reste, et inutile surtout.


    Et pour que j'aie quand même été utile en venant post ici, voilà mon avis sur la question du RP Horde: Tout simplement, la Horde as- toujours attiré moins de rôlistes, aujourd'hui, de plus en plus de rôlistes, et de joueurs en générals, se lassent, ont arrêtés le jeu, etc.

    Les personnes de mon cercle proche qui ont arrêté ou qui vont arrêter dans un futur proche, j'ai pas assez de mes deux mains pour les compter.

    Forcément, dans une communauté déjà restreinte comme celle de la Horde, cela se ressent encore plus.

    La conclusion est simple et fataliste, sans joueurs, impossible d'organiser des events intéressants sur le long terme.


    C'est blizzard qui devrais prendre des mesures pour ça, fusionner des serveurs, etc. On atteint un niveau d'inactivité ou je pense que la simple volonté des joueurs ne sert plus.

    Et encore, on s'en tire pas trop mal, allez voir sur CdO, c'est une vision d'horreur, coté horde, pas plus de 10 personnes aux heures de pointe sur le chan de TRP2, impossible de trouver qui que ce soit.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Skaduwee Mer 21 Sep 2011 - 12:04

    Nairolfus a écrit:
    On atteint un niveau d'inactivité ou je pense que la simple volonté des joueurs ne sert plus.

    Tu te trompes. Et j'ai les poils qui se dressent en voyant ça !

    La volonté des joueurs est très forte et on arrive à organiser des events. Ok ce sont souvent les mêmes guildes mais on continue !

    Être défaitiste n'a jamais permis d'avancer et c'est à cause de gens qui pensent comme toi que le RP horde a pris un coup dans l'aile.
    Les joueurs de l'alliance pensent que la horde est morte. Ma Non... We will survive !

    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Nairolfus Mer 21 Sep 2011 - 15:16

    Ah mais je ne demande qu'a te croire, mais je reste pessimiste quand a l'avenir du RP si Blizzard continue d'ignorer cette petite fraction des joueurs.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Aéllys Mer 21 Sep 2011 - 18:57

    D'un autre côté, vrai ou pas, ça fait depuis que je suis en jeu, c'est à dire BC, que je lis régulièrement l'annonce de la mort du Rp sur Wow...

    Alors y eu des baisses, y a eu du mieux, mais y a encore et toujours du Rp.
    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Foloeil Mer 21 Sep 2011 - 19:02

    Je suit d'accord...je suit pas la depuis BC mais j'ai déjà eu des échos de ce genre, sa n’empêche pas que le RP est toujours présent sur le Culte, après ailleurs...la ont peut dire que le RP est mort. Et puis n'attendez pas d'interventions de Blizzard...car il n'y en aura pas.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Skaduwee Mer 21 Sep 2011 - 20:58

    La mort de wow, du RP, etc... ce sont des prédictions qui existent depuis BC.
    Alors oui un jour ça s'arrêtera, mais aux joueurs aussi de faire en sorte que ça ne disparaisse pas.

    Blizzard écoute aussi les Roleplayer, preuve en est la transmomachin. Qui a été demandé surtout par la communauté RP, pour éviter les clones etc... Puis pouvoir pvp avec son stuff RP ça n'a pas de prix.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 21 Sep 2011 - 21:07

    Selon les détracteurs très nombreux du Rp, nous sommes effacés depuis BC de la surface d'Azeroth.
    Le Culte est certe en une mauvaise passe. Mais allez zieuter un brin ailleurs. Certains serveurs comme CDO sont désert.
    Et c'est malheureux.

    C'est à nous de nous organiser pour mettre en place des évenements rôleplay qui font un peut tourner tous le monde. Cela permettra à l'activité de reprendre, et surtout, d'être dynamique.

    Ce qui tue le Rôleplay, c'est le manque d'activité. A quoi bon avoir des gens s'ils ne bougent pas?
    Si des gens s'activent un jour à LA, un jour à l'arène Atal'ai, un jour à Cabestan, un jour à Fossoyeuse, un jour à Tol barad (etc). Je suis persuadé que tout peut tourner.

    Maintenant, l'essentiel, et c'est uniquement là ou mon point de vue de Gobelin Whineur rejoint celui d'Eighir.
    La parole c'est bien, des actes, c'est mieux.
    Le dialogue dans la Horde est là. On devrait tenter en HRP de créer un petit conseil des GMset/ouOfficiers Rp horde afin de coordonner nos actions.

    Animer le Rôleplay, c'est sympa. Mais je vous jure, quand on est le seul, tous les jours, ca devient rapidement barbant.
    En faisant participer le maximum de gens, que ce soit en ouvrant une taverne à Silver Moon, puis celle de Tol barad, puis l'arène atal'ai, puis le conseil de guerre... On assure au moins une chose:
    Le jour ou le mec bosse dans sa taverne, il pourra le reste de la semaine profiter des diffèrents events organisé par les autres organisations Rôleplay, et donc, profiter un peu.

    Ce n'est qu'utopique. Mais profitons un peu du dialogue au sein de la Horde. Travaillons à ce que tout soit dynamique et non lent et bureaucratique!


    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Sherazad Mer 21 Sep 2011 - 21:27

    Il y a une taverne à Tol Barad ?

    Pour ce qui est de l'organisation, c'est juste une question de volonté. Faut se lancer un jour et hop, fermer les yeux pour sauter de la falaise si on à peur de raté son envol.

    Organiser proccure un plaisir unique, une sensation bizzard, de fierté et de satisfaction comme si on participais nous mêmes à l'event.

    Plus vous serez nombreux à vous lancer, plus il y aura des expériences varié, et ce sera mieux pour tous. Que ce soit une bataille d'un soir ou une taverne hebdomaire, on à tous des idées. Il n'existe pas d'event raté, sauf si les participants y mettent de la mauvaise volonté.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mer 21 Sep 2011 - 23:36

    J'suis du même avis que les volontaristes. WOW, le JdR, le Culte... ne meurent pas. Ou alors, ils ressussitent vachement souvent ! Rolling Eyes
    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Nairolfus Jeu 22 Sep 2011 - 7:56

    Je ne pense pas avoir dit que le roleplay était mort, c'est sûr qu'il ne mourra pas, tant qu'il y'aura toujours au moins deux rôlistes survivants qui interagissent ensemble, mais ce serait se voiler la face de ne pas constater une diminution drastique de cette activité.



    On en discute.

    Je me régales déjà des probables motifs.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Zalk' & cie Jeu 22 Sep 2011 - 11:14

    Nairolfus a écrit:Blizzard continue d'ignorer cette petite fraction des joueurs.
    Je ne vois pas trop pourquoi tu attendrais quelque chose de Blizzard, alors que tu donnes toi-même la raison pour laquelle ils n'ont pas de raison de le faire.

    Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, parce que ce n'est pas politiquement correct, mais WoW n'a jamais été un jeu conçu en premier lieu pour le RP. Oui, c'est un MMORPG, mais c'est bien un MMO avant d'être un RPG. Il suffit de le comparer à d'autres jeux de rôle en ligne pour le constater. Et la profondeur du BG (de façade, hein ! à la base, c'est surtout une vaste auberge espagnole du méd-fan) n'y change rien.

    WoW, c'est un peu aux jeux de rôle en ligne ce que D&D est aux jeux de rôle sur table.

    Et, dans un cas comme dans l'autre, leur avantage pour les rôlistes réside dans leur notoriété, leur caractère de référence rendant la rencontre d'autres rôlistes plus facile, pas du tout dans les qualités du support.

    Skaduwee a écrit:Blizzard écoute aussi les Roleplayer, preuve en est la transmomachin. Qui a été demandé surtout par la communauté RP, pour éviter les clones etc... Puis pouvoir pvp avec son stuff RP ça n'a pas de prix.
    Bien sûr que non, ce n'est pas parce que c'est une demande des rôlistes, que la transmotruc a été adoptée. C'est parce que c'est une demande d'une très forte majorité des joueurs, et il suffit de voir sur le forums quels sont les intervenants qui se sont exprimés sur le sujet. Pas besoin d'être rôliste pour être attaché à l'apparence du personnage, tu sais, et comme les goûts et les couleurs... Et encore, ça c'est même sans compter ceux pour lesquels c'est un élément du "cétay mieu aven", pour lesquels même les sets n'étaient bien qu'à Vanilla et BC - comme si, sérieusement, les tenues à 4 pixels de Vanilla ou les armures sorties des délires d'un graphiste fan de Flash Gordon de BC pouvaient avoir plus de gueule que les tenues heroic fantasy de WotLK. Toujours est-il que si seuls les rôlistes l'avaient demandé, jamais elle n'aurait été mise en place, ça, tu peux me croire. Là, les rôlistes ont juste profité des envies de délires kikoo (c'est comme ça qu'on dit, non ?) de la masse des autres joueurs.

    D'ailleurs, j'en veux pour preuve que, quand la transmotruc sera en place, ce sera World of Clones, mais avec les sets T1 à 6, ou un truc du genre.

    Mais, de toutes manières, devrions-nous nous offusquer que WoW ne soit pas avant tout un support au RP ? Franchement, non, je ne le crois pas. WoW, c'est quoi, à la base ? C'est une tentative extrêmement réussie de Blizzard d'exploiter le succès de RTS qui ont explosé l'univers du jeu vidéo (aucun RTS ne peut revendiquer le succès des Warcraft, même Command & Conquer). Après, oui, Blizzard a mis une devanture JdR sur son support, mais c'est juste pour amuser la galerie, pour asseoir une réputation d'honorabilité.

    Et, pour pousser la comparaison au jeu de rôles sur table, je dirai que, comme pour du D&D, il appartient aux rôlistes qui y prennent du plaisir d'utiliser au mieux les mécanismes déficients de WoW, sa politique pas du tout tournée vers les rôlistes, pour mener cette activité qui leur plait, et profiter de la notoriété de WoW pour attirer les joueurs plutôt intéressés par le "lancer de dés virtuels".

    Une fois que vous vous êtes rentré ça dans le crâne, vous cesserez de vous tracasser sur la mort du RP. Oui, cette activité peut connaître des hauts et des bas, oui, elle peut, pendant certaines périodes être partagées seulement par deux pelés et trois tondus. Mais tant que les rôlistes attachés à cet aspect du jeu continueront à s'y consacrer, les hauts reviendront.

    Nairolfus a écrit:mais ce serait se voiler la face de ne pas constater une diminution drastique de cette activité.
    Je dois dire que je ne suis pas convaincu de cette assertion, mais en même temps, je ne pratique le Culte que depuis un an. Mais, même si elle est justifiée, ne serait-elle tout simplement pas liée à la diminution de toutes les activités sur WoW, à l'essoufflement que connaît actuellement le jeu (et quoi de plus normal après 7 ans ?) ?

    Dans un tel cas, elle ne me semblerait pas terriblement anormale, ni dangereuse, car WoW s'essouffle peut-être un peu, mais est loin d'être mort.



    Hellfinger/Sherazad a écrit:Il y a une taverne à Tol Barad ?
    Oui. Pari ambitieux du Culte Sombre, qui essaie de pousser au max la cohérence entre les deux aspects de la guilde, JdR et JcJ. Quand Eidgo m'a expliqué ça, j'ai été séduit.

    Après, faudra juste voir si le succès sera au rendez-vous - ce que je lui souhaite -, car la zone n'est pas très propice, et les horaires auxquels Volzan peut l'ouvrir (courant de l'après-midi) ne correspondent pas vraiment à ceux d'une majorité de joueurs.



    Ryzzik Trognesou a écrit:La parole c'est bien, des actes, c'est mieux.
    Allez, une fois n'est pas coutume... Toi t'as beau être une fichue charogne, sale gobe-merde... Moi, je récupérerai mon M.E.S.M.E.R., crois-moi, tu l'emportera pas aux Îles Crocilisques, ma machine, ça c'est dit ! Grave !

    Donc, je vais approuver la remarque de cet immonde petit cancrelat verdâtre, car c'est vraiment là que je nuancerai ce que j'ai dit de positif sur le RP côté Horde.

    J'ai déjà été surpris à plusieurs occasions du peu de réponses qu'on a souvent de la part de "rôlistes officiels" sur des évènements. C'est bien de dire "le RP est mort, faut le sauver" et de développer sur 20 pages pourquoi, mais c'est mieux d'en faire... Et ce n'est pas vraiment en changeant de faction, ou de serveur, parce que l'herbe serait plus verte à côté, parce que les autres organiseraient plus de choses, qu'on va redonner du tonus à cette activité.

    Je suis conscient qu'on peut difficilement demander aux joueurs de se placer en organisateurs, de s'investir, puisque ce sont avant tout des consommateurs (c'est même pas le jeu qui veut ça, c'est la société). Je le déplore, mais c'est un état de fait, alors je m'en accommode.

    Mais quand je constate le peu de retours que j'ai généralement eu en organisant des évènements, oui, je me demande ce qu'ils attendent. Je crois que la fois où j'ai trouvé l'expérience la plus sensible, c'était pour les derniers combats à l'arène de la Vendetta. Le nombre de connectés au canal RP était conséquent, on a déplacé en mécabécane jusque là-bas les bas-niveau, et, finalement, si on exclut PROFIT, les seuls autres joueurs à y avoir participé étaient des joueurs... de guildes exclusivement PvP et PvE, dont surtout XIII (sans lesquels, d'ailleurs, là il faut le reconnaître concernant la faiblesse du JdR de la Horde, je crois que tous les évènements JdR un peu martiaux côté Horde s'effondreraient... Je ne parle même pas de notre assaut contre la prison de Hurlevent, où, à part le Trident, ils étaient la seule guilde vraiment représentée).

    Alors je concède que, pour un tournoi de duels (ou pour une attaque contre Hurlevent), les rôlistes que ne passionne pas le PvP ne soient pas particulièrement chauds, mais quand je vois que des joueurs pas du tout RP font l'effort d'interpréter leur personnage pour ces évènements, et que je vois que les rôlistes, eux, sur un serveur JdR-JcJ, ne font pas l'effort du PvP, je me dis que, là, effectivement, il y a un problème.

    Donc, peut-être serait-il bon que les rôlistes, plutôt que de débattre du pourquoi du comment le RP serait mort, essaient d'en faire, plutôt que d'aller chercher chez les autres le problème.


    D'ailleurs, pour info, il va y avoir de l'Atal'ai à Cabestan dimanche soir, et il y a des chances qu'ils soient vraiment - mais, alors là, vraiment - pas contents...

    Et le Ska a ses accès ouverts sur le forum de PROFIT (désolé, j'avais pas vu que tu t'étais inscrit).
    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Nairolfus Jeu 22 Sep 2011 - 11:19

    Je ne vois pas trop pourquoi tu attendrais quelque chose de Blizzard, alors que tu donnes toi-même la raison pour laquelle ils n'ont pas de raison de le faire.

    Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, parce que ce n'est pas politiquement correct, mais WoW n'a jamais été un jeu conçu en premier lieu pour le RP. Oui, c'est un MMORPG, mais c'est bien un MMO avant d'être un RPG. Il suffit de le comparer à d'autres jeux de rôle en ligne pour le constater. Et la profondeur du BG (de façade, hein ! à la base, c'est surtout une vaste auberge espagnole du méd-fan) n'y change rien.

    WoW, c'est un peu aux jeux de rôle en ligne ce que D&D est aux jeux de rôle sur table.


    Je suis d'accord sur toute la ligne, le lore de Warcraft est un gros patchwork au final assez infâme de tout les poncifs de la fantasy classique.

    Et c'est bien parce que je sais que Bizzard se tamponne royalement du roleplay que je suis pessimiste quand à l'avenir de celui-ci.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Skaduwee Jeu 22 Sep 2011 - 12:46

    Petite note :
    Le Ska va voir le forum profit de ce pas Wink
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Jeu 22 Sep 2011 - 13:09

    Entièrement d'accord avec Zalk'. Pour le meilleur comme pour le pire.

    Et on dirait bien qu'on a aussi la même idée sur les raisons de choisir WOW pour faire du JdR en MMO.


    Zalk' ! Fais passer l'annonce dans les Tarides qu'il va y avoir une forte présence Atal'ai à Cabestan ce dimanche soir ! pirat

    Contenu sponsorisé


    Comment sauver le RP Horde - Page 2 Empty Re: Comment sauver le RP Horde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 8:21