Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde]

    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde] Empty Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde]

    Message par Ærindel Northwind Sam 28 Jan 2012 - 21:31

    Bonsoir, ou bonjour

    Vu que j'ai un peu tendance à m'emmerder loin de wow ( et les trucs idiots qu'on peut trouver sur le web n'aident pas vraiment ), j'essaie de cogiter sur certains trucs. Notamment en ce qui concerne un certain 'regroupement' des guildes rp.
    Un poste avait déjà vu le jour, celui-ci. Si je suis en complet désaccord avec l'idée de l'op, les posteurs ont apporté plusieurs éléments de réflexion. Il ne s'agit pas, présentement, de discuter d'une structure hrp ( le forum suffit, ou devrait suffire largement à cela ), mais plutôt d'une possible 'coordination' rp des guildes de la horde, ou tout du moins pro-horde.
    Mon idée première était de remettre sur pied un conseil de guerre réprouvé quelque peu réaménagé : j'aime la thématique réprouvée en ce qui concerne la guerre ( enfin, je la déteste, mais elle est intéressante par l'aspect immonde des réprouvés ). Certaines discussions non-dites m'engagent à penser que ce n'est peut-être pas une bonne idée, et effectivement, le cgr a une histoire assez importante.
    Pour reprendre les critiques que je fais au cgr : il fait trop armée régulière bis; il est un peu trop statique, à cause de ses objectifs et de sa fonction; il permet mal certains aspects de la guerre. Il est possible, je pense, de reprendre le nom de cgr, mais cela impliquerait de le 'dénaturer', ce qui n'est peut-être pas de nature à plaire à tout le monde.

    Je pense que pour avoir une force rp crédible, nous ne devons pas jouer sur le nombre, mais la qualité : des soldats d'élites, des espions et des assassins, des maîtres tacticiens, des savants et des techniciens de génie, etc. Par ailleurs, cette 'entente' doit être capable, et être légitimée à opérer à des endroits extrêmement différents – raz-de-néant un jour pour le contrôle d'une manaforge, Hautebrande peu après pour protéger les installations ud, etc. Elle doit pouvoir remplir des objectifs différents, comme tenir un endroit ou s'en emparer, dérober des plans à une factions ennemie, concevoir des armes à partir d'informations 'archéologiques', etc. Le but est que chaque personne puisse trouver une place, sans avoir l'impression de servir de cinquième roue.
    Faut-il pour autant rattacher ces idées à un troisième cgr ? Je ne sais pas. En tous les cas, je pense qu'il est souhaitable que cette organisation conserve un statut pseudo-officiel, qu'il soit chapeauter par un officier de Sylvannas, ou même de Garrosh ( même si il est moche ), en bref, qu'elle conserve un objectif clairement pro-horde afin de fournir un certain cadre à ses actions.

    C'est donc de vos avis que j'ai besoin : pensez vous qu'une telle structure doive voir le jour ? Y participeriez vous, en tant que personnage isolé, en tant que guilde ? Qu'aimeriez vous y trouver, quelles interactions, quels objectifs, quel bg de fond ? Avez vous des idées ?
    Et pour que les joueurs de l'alliance ne soient pas en reste, aimeriez vous que des events conflictuels ( pouvant revêtir différents aspects ) soient organisés ? Aimeriez vous qu'un rp inter-faction puisse s'établir, de nature conflictuel évidemment ?
    Tous vont avis sont les bienvenues, et je dirais même, sont ardemment désirés. N'hésitez pas à en parler autour de vous, prenez le temps d'y réfléchir. Je vous remercie en tout cas de votre attention.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde] Empty Re: Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde]

    Message par Ryzzik Trognesou Dim 29 Jan 2012 - 13:58

    Dans le fond, je suis d'accord avec ton idée, mais d'un autre, je suis totalement contre l'idée de nous faire passer pour des soldats d'élites. Un soldat d'élite, c'est ... l'élite! (Bref).

    Je prépare une autre réponse. C'est la première réaction o/
    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde] Empty Re: Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde]

    Message par Ærindel Northwind Dim 29 Jan 2012 - 16:37

    Ce que j'entends par soldat d'élite, c'est quelqu'un de supérieur aux simples bidasses, aux grunts. Pas un demi-dieu, pas tout à fait un héros, mais tout de même, je pense qu'on peut légitimement dire qu'un pj est 'supérieur' à bien des soldats qu'on peut croiser, tout comme il est 'inférieur' à de nombreux autres. Ce que je veux surtout mettre en avant, c'est une certaine 'distance' par rapport aux forces armées 'classiques' qu'on peut voir ig, une différence qualitative entre la chaire à canon et les vétérans.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde] Empty Re: Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde]

    Message par Ryzzik Trognesou Dim 29 Jan 2012 - 16:50

    Bon. Je peux tenter une réponse.

    Tout d'abord, je pense que le Conseil de Guerre réprouvé doit être motivé d'une réelle envie de faire du PVP. Le but devrait être d'ouvrir de nouveaux fronts contre l'Alliance, tout en étant bénéfique pour la Horde.
    Bien entendu, aller comme ton exemple le disait en outreterre pourrait être intéressant, mais il faut que l'on en tire un avantage bénéfique.

    En étant des mercenaires, pour attirer les maisons Sindorei dans le Conseil, il faudrait qu'elles en tire légitimité, respect et fierté ainsi qu'avantages. Pour mettre à la même table PROFIT et Pro-Hordes, il faut que chacun y trouve son compte.

    On doit donc rendre interactif le Conseil sans en faire pour autant un ensemble pourri par les luttes avec "Chacun son heure de gloire", car cela a eu raison des deux précédents conseils.

    Donc chaque décisions du Conseil devraient aboutir à un event Majeur. Cet event majeur créateur de Rôleplay ou de RP/PVP voir uniquement de PVP doit être quelque chose d'extrêmement important.

    Donc chacun doit avoir son rôle dans le conseil de guerre, chacun doit avoir l'impression réelle de participer, et non être là uniquement pour représenter son organisation en faisant des Afk Youtube.
    On pourrait donc envoyer des invitations à toutes les guildes à vocation Rôleplay, mais également à des guildes qui ne le sont pas pour organiser concrètement de bons events, mais également des guildes en face RP/PVP ou PVP pour assurer un répondant.

    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde] Empty Re: Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde]

    Message par Zalk' & cie Lun 30 Jan 2012 - 10:41

    Ryzzik Trognesou a écrit:Tout d'abord, je pense que le Conseil de Guerre réprouvé doit être motivé d'une réelle envie de faire du PVP. Le but devrait être d'ouvrir de nouveaux fronts contre l'Alliance, tout en étant bénéfique pour la Horde.
    Tout à fait d'accord. A mon sens, c'est un des éléments qui, selon moi, a coulé le dernier : le fait qu'on était une minorité à vouloir en profiter pour faire du PvP.

    Et, par conséquent, chaque réunion du CGR doit être prévu en ayant à l'esprit ce sur quoi elle doit aboutir :
    Ryzzik Trognesou a écrit:Donc chaque décisions du Conseil devraient aboutir à un event Majeur. Cet event majeur créateur de Rôleplay ou de RP/PVP voir uniquement de PVP doit être quelque chose d'extrêmement important.


    Ryzzik Trognesou a écrit:En étant des mercenaires, pour attirer les maisons Sindorei dans le Conseil, il faudrait qu'elles en tire légitimité, respect et fierté ainsi qu'avantages. Pour mettre à la même table PROFIT et Pro-Hordes, il faut que chacun y trouve son compte.

    On doit donc rendre interactif le Conseil sans en faire pour autant un ensemble pourri par les luttes avec "Chacun son heure de gloire", car cela a eu raison des deux précédents conseils.
    Encore plus d'accord. C'est ce qui manquait au précédent CGR. Comme je l'ai dit ailleurs, il peut y avoir des divergences sur la définition dans le détail des objectifs opérationnels prioritaires, en fonction des intérêts de chacun, sur la définition dans le détail des rôles ou rémunération de chacun. Tout ça est tout de même nécessaire pour nourrir le RP. Mais il faut que, dans l'ensemble, tous aillent à peu près dans le même sens, aient tous un intérêt à voir les campagnes réprouvées avancer.

    Après, je dirais que c'est à chacun de voir s'il souhaiterait participer au CGR, et quel serait son intérêt là-dedans. Je ne m'avance pas trop, je pense, en disant que PROFIT en serait, car notre nature de mercenaires - pillards - vendeurs de marchandises pas claires nous place de fait dans la situation de personnages ayant intérêt à participer au CGR.

    Mais, pour ce qui concerne d'autres guildes telles que des maisons elfes, c'est à elles de voir si elles peuvent trouver des raisons RP les impliquant dans ce conseil.

    Ne cherchez pas ce que le CGR peut faire pour vous, cherchez ce que vous pouvez faire pour le CGR.


    Ryzzik Trognesou a écrit:Donc chacun doit avoir son rôle dans le conseil de guerre, chacun doit avoir l'impression réelle de participer, et non être là uniquement pour représenter son organisation en faisant des Afk Youtube.
    On pourrait donc envoyer des invitations à toutes les guildes à vocation Rôleplay, mais également à des guildes qui ne le sont pas pour organiser concrètement de bons events, mais également des guildes en face RP/PVP ou PVP pour assurer un répondant.
    C'est là que je nuancerais. Les invitations aux guildes uniquement PvP doivent se faire pour les events PvP d'aboutissement des réunions, mais ils ne viendront pas pour les réunions.

    Toujours est-il que savoir qu'il y a un gros réservoir de PvPistes qui ne demandent que ça, des events PvP où ils pourront s'affronter dans un combat scénarisé, ça permet au CGR d'être parfaitement viable sur le Culte, et de pouvoir être relancé.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde] Empty Re: Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde]

    Message par Alberich Lun 30 Jan 2012 - 11:42


    Ne cherchez pas ce que le CGR peut faire pour vous, cherchez ce que vous pouvez faire pour le CGR.

    Kennedy ?
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde] Empty Re: Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde]

    Message par Ryzzik Trognesou Lun 30 Jan 2012 - 21:35

    Merci pour la nuance de mes propos. Cela représente bien c'que j'voulais dire par rapport à l'invitation de guildes PVP!
    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde] Empty Re: Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde]

    Message par Ærindel Northwind Lun 30 Jan 2012 - 21:56

    Concernant des invitations à des guildes pvp, je ne suis pas très chaud. C'est tout à fait subjectif, et je ne doute pas qu'il y a des personnes très sympas, mais quand je vois certains posts sur le fofo off'... Certes, avoir une centaine de personnes qui se foutent sur le gueule, c'est cool, mais si les trois-quarts en ont rien à foutre des raisons qui ont amené cet event... Pour conclure, ça ne me dérange pas d'organiser des events pvp, voire des gros events pvp, mais je n'ai guère envie d'en faire le but premier du 'cgr'.
    Concernant la partie 'chaque intervenant doit se sentir, et être, impliqué', je suis tout à fait d'accord. Mais cela peut conduire à des 'aménagements' du cgr ( j'essayerais, autant que possible, de trouver un rôle à chaque personne souhaitant participer, qui lui convienne ).
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde] Empty Re: Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde]

    Message par Siana Mar 31 Jan 2012 - 11:15

    Aerindel, ramène toi en jeu, plutot que de débattre sans fin sur le conseil de guerre des mercenaires des forces unies réprouvées Razz

    Qu'on ressucite le Concile Twisted Evil
    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde] Empty Re: Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde]

    Message par Ærindel Northwind Mar 31 Jan 2012 - 21:22

    Hé bien, si la fortune reste avec moi, je devrais retrouver une véritable connexion dans le courant de la semaine prochaine. Enfin, je l'espère !

    Contenu sponsorisé


    Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde] Empty Re: Une 'coordination' inter-guildes ? [Horde]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 19:24