Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+9
Vinayak
Erzan
Althaïa
Greyam
Adaeria
Jinzu
Jack
Tios
Alaera
13 participants

    [suggestion rp] Des personnages pré-défini

    Alaera
    Alaera


    Messages : 40
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Quilleport

    [suggestion rp] Des personnages pré-défini Empty [suggestion rp] Des personnages pré-défini

    Message par Alaera Lun 11 Mar 2013 - 23:47

    Bonsoir/Bonjour à toutes et tous.

    Je ne vais pas aller par 4 chemins:

    L'idée c'est:

    Pour tous ceux qui n'ont pas d'idée de BG pour leur personnage in rp, que se soit débutant ou reroll, mettre en place des personnages pré-défini.

    Je m'explique:

    Untel à dans son histoire une personne qu'il aimerait qu'elle soit joué ig pour faire du RP et pas la considérer comme morte direct.
    Il poste alors sur le forum une fiche minime de présentation avec un fil conducteur du bg de la personne.
    Après le RP restera libre.


    Je pense que ça peut élargir le RP et ouvrir des portes à ceux qui n'osent pas se lancer dans le RP.

    Et donc la question du débat est:

    Pour ou contre? Et pourquoi?
    Tios
    Tios


    Messages : 74
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Humeur : Prêt à rp !

    [suggestion rp] Des personnages pré-défini Empty Re: [suggestion rp] Des personnages pré-défini

    Message par Tios Mar 12 Mar 2013 - 9:41

    Pour, et contre.
    Pour, parce que comme tu le dis, ça peut pousser les débutants à tenter l'aventure.
    Contre, parce qu'il faudrait pas que les débutants viennent et attendent qu'on leur mâche le travail ! Une grande partie du rp est dans l'élaboration du personnage, de son vécu, de son caractère. Ça serait gâcher cette partie que de balancer un personnage tout et prêt à être joué.
    -Ce que je propose :
    Apporter une piste, oui. Mais donner le strict minimum concernant le personnage. Son caractère, son vécu, tout ça serait au choix du joueu qui le jouera. On peut d'ailleurs aussi faire un sujet recensant les rôles disponibles !
    Un exemple :
    Untel cherche quelqu'un pour jouer sa sœur qu'elle a perdu de vue il y a bien longtemps. Race : Elfe de sang, caractère sadique et mauvais de préférence.
    Voilà, pas plus, pas moins ! Ça permet de proposer plusieurs pistes aux débutants sans pour autant leur mâcher complètement le travail Smile
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [suggestion rp] Des personnages pré-défini Empty Re: [suggestion rp] Des personnages pré-défini

    Message par Jack Mar 12 Mar 2013 - 9:47

    Des personnages prédéfinis...

    Bof.

    Y a réellement besoin d'argumenter pourquoi c'est bof? Mad
    avatar
    Jinzu


    Messages : 25
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 28
    Localisation : Cabestan, mec !
    Humeur : Toujours d'bonne humeur, mec !

    [suggestion rp] Des personnages pré-défini Empty Re: [suggestion rp] Des personnages pré-défini

    Message par Jinzu Mar 12 Mar 2013 - 10:22

    Aux premiers abords, l'idée peut paraître bonne.
    Cependant, je pense que pour vraiment aimer son personnage et pour bien le jouer, il faut l'avoir créé soi-même.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [suggestion rp] Des personnages pré-défini Empty Re: [suggestion rp] Des personnages pré-défini

    Message par Adaeria Mar 12 Mar 2013 - 11:49

    Cela dit pour jouer des membres d'une famille ou des amis, des compagnons d'armes, que sais je encore, les joueurs peuvent se concerter ensemble à l'avance. Je l'ai déjà fait par le passé avec mon premier rp EdS, avec une petite bande d'amis de l'époque de la sortie de BC on avait tenté de faire une famille.
    L'idée n'est donc pas à jeter en soi Smile
    Alaera
    Alaera


    Messages : 40
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Quilleport

    [suggestion rp] Des personnages pré-défini Empty Re: [suggestion rp] Des personnages pré-défini

    Message par Alaera Mar 12 Mar 2013 - 11:55

    En faite c'est une idée que j'ai aborder avec un joueur de la fierté. C'est vrai que ça peut être bien comme ça peut être nul.
    Comme dit Tios faudrait pas leur mâcher le travail, c'est clair.
    Après l'idée m'est venu parce que le joueur en question à une sœur dans son histoire qui est censé être vivante^^ Voilà pourquoi j'ai ouvert le sujet.
    Et puis c'est une chose courante qui se fait sur les forums RPG de mettre des postes vacants, pour ça que j'y ai pensé.

    Bref, après ce n'est qu'une suggestion qui aboutira ou pas selon vos avis^^
    Greyam
    Greyam


    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    [suggestion rp] Des personnages pré-défini Empty Re: [suggestion rp] Des personnages pré-défini

    Message par Greyam Mar 12 Mar 2013 - 14:38

    J'ai vu la même idée dans une guilde sur KT et le résultat c'est que personne n'a accepté de jouer un personnage prédéfini.Et c'est normal, créer son background soi-même est bien plus intéressant et est une part essentielle du roleplay je trouve.
    Althaïa
    Althaïa


    Messages : 2
    Date d'inscription : 07/08/2011
    Humeur : Gnomystique

    [suggestion rp] Des personnages pré-défini Empty Re: [suggestion rp] Des personnages pré-défini

    Message par Althaïa Mar 12 Mar 2013 - 17:09

    Pour.

    Parce que c'est un moyen facile pour des joueurs timides comme moi de permettre des interactions plus personnelles avec des joueurs hors guilde que les banales politesses / rivalités qui ne vont pas plus loin.

    Et aussi parce que rien n'oblige à se tenir uniquement à jouer ces-dits personnages, je vois plus ça comme des rp alternatifs pour varier les plaisirs.
    Erzan
    Erzan


    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/10/2011
    Localisation : La Taverne

    [suggestion rp] Des personnages pré-défini Empty Re: [suggestion rp] Des personnages pré-défini

    Message par Erzan Mer 13 Mar 2013 - 14:11

    Comme beaucoup, pour et contre.

    Jouer un personnage défini pourra éventuellement varier les premier personnage de débutant (ayant bien trop souvent les même premier bg ^^). De plus cela peut donner un "tuteur" au joueur débutant, lui permettant d'apprendre en étant guidé par quelqu'un de plus expérimenté. Un peu comme un tutoriel avant de se jeter dans le grand bain !

    Par contre le soucis possible est la destruction pur du personnage rp parlant. Entraînant une refonte du personnage potentiel. Enfin après c'est un risque, tant rp que Hrp.

    Pour conclure, je dirai juste : Si rp parlant vous aimeriez voir une personne de votre bg joué, faites une petite affiche de recrutement sur le forum ^^
    Vinayak
    Vinayak


    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Un pays terre de Feu et d'eau
    Humeur : "...de circonstance". On s'adapte...

    [suggestion rp] Des personnages pré-défini Empty Re: [suggestion rp] Des personnages pré-défini

    Message par Vinayak Mer 13 Mar 2013 - 21:47

    POUR !
    C'est tellement difficile d'incarner un pesonnage...

    Albertan Derino
    Albertan Derino


    Messages : 9
    Date d'inscription : 03/05/2012

    [suggestion rp] Des personnages pré-défini Empty Re: [suggestion rp] Des personnages pré-défini

    Message par Albertan Derino Jeu 14 Mar 2013 - 23:18

    Je ne suis personnellement pas particulièrement favorable a des feuilles pré-machée.
    Bien que pour les relation très proche ce sois pratique je ne pense pas que ce sois une procédure a généraliser même pour sonner aux autres des possibilité de perso qu'on a voulut un temps mais qu'on a pas eu le temps de jouer.

    Cependant je rebondi sur l'idée.
    Pourquoi ne pas faire un topic ou les joueur qui le veulent ne donne non pas des fiches pré-faites. mais des "neuds" dans leur histoire aux quel quelques joueurs pourraient ce greffer (a limite de 1 permettant tout de même de garder la cohérence dans ce vaste monde)
    à ce moment là les joueurs dirais simplement les dates de jonction, le lieu et tout ce que le joueur jugera nécessaire (race,comportement a ce moment, affiliation... car je vois mal un nain dire qu'il a passé des années en service avec les sentinelles avant l'alliance mais je ne suis pas fermé a l'idée ^^)

    Ainsi les nouveau n'auraient pas un bg tout fais, mais pourrais étoffer le leur en "s'attachant" à un rôliste déjà présent (ce qui met en place un psedo système de parrainage). Evidement, les joueurs souhaitant utiliser ses "neuds" sont fortement appeler à prendre contacte avec le joueur "source" afin de voire si les deux partits sont d'accord ou non et quelques thèmes a éclaircir (après tout une tranche de vie commune, il vaut mieux accorder les violons) voili voilou pour mon point de vue Razz
    Reira Riverwind
    Reira Riverwind


    Messages : 48
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Age : 42

    [suggestion rp] Des personnages pré-défini Empty Re: [suggestion rp] Des personnages pré-défini

    Message par Reira Riverwind Ven 15 Mar 2013 - 10:48

    Je suis complètement pour personnellement. Je trouve que c'est génial de pouvoir rentrer dans l'histoire de quelqu'un parce que généralement les personnages nouvellement créés sont sans attache avec les autres (la majorité des des personnages n'ont ni mère ni père, ou ne les côtoient pas très souvent).
    mickael/malk
    mickael/malk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [suggestion rp] Des personnages pré-défini Empty Re: [suggestion rp] Des personnages pré-défini

    Message par mickael/malk Dim 16 Juin 2013 - 0:00

    je suis les deux

    pour: par ce que créer des perssonages en liens avec d'autres personages déja existant permet a certain rolistes ( pas rpiste c'est moche) d'avoir quelque chose a quoi ce racroché et créer des liens qui pouraient les aider a évoluer et a leurs donner confiance et qui ^plus est si le lié a une assez bonne expérience du rp comme allez on va dire Jack, Flo, cal mais aussi Ska, Rémus ( Bodot sur le culte) voir moi sa peut l'aider a s'amélioré

    contre: par ce que imposé un perssonage pré défini bride l'imagination du roliste

    Donc pour moi on peu proposé des liens rp pré définis mais sans l'imposé
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    [suggestion rp] Des personnages pré-défini Empty Re: [suggestion rp] Des personnages pré-défini

    Message par Alberich Mer 28 Aoû 2013 - 11:18

    Je suis complètement pour.

    D'abord ce n'est pas une option obligatoire, c'est pour le perso qui le souhaite.

    Ensuite je ne pense pas que cela bride quoi que ce soit. Ce genre de proposition de personnage se doit d'être volontairement flou et n'offre qu'une base et une thématique, au joueur de l'adaptée ensuite et de la tournée à sa sauce,c 'est la le truc le plus intéressant à mon sens dans l'idée de base. :>


    Contenu sponsorisé


    [suggestion rp] Des personnages pré-défini Empty Re: [suggestion rp] Des personnages pré-défini

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:29