Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Questions sur le serveur

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Questions sur le serveur Empty Questions sur le serveur

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:50

    Questions sur le serveurPartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Shensko Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Shensko
    Initié(e)




    Messages: 18
    Date d'inscription: 03/06/2011

    Message n°1
    Questions sur le serveur
    Shensko le Ven 3 Juin - 23:08
    Bonsoir,

    Je ne sais vraiment pas si je suis au bon endroit, veuillez m'excuser si ça n'est pas le cas mais je n'ai pas trouvé mieux ! ^^'

    Donc voilà je me suis mis à WoW il y a près d'un mois, je joue actuellement sur Archimonde ! Oui mais voilà lorsque je me suis inscris je ne connaissais rien à WoW (même si je reste un inculte total en réalité). Amoureux de RP par nature, j'aimerai donc venir sur un serveur RP, amoureux de JcJ, j'aimerai donc venir sur le Culte .

    J'aimerai donc savoir, comment se passe le RP en jeu ? Et le serveur est-il vraiment JcJ ? Parce que sur Archimonde autant le dire ça tend plus vers le PvE que le PvP... Le ratio est facile de 30 guildes PvE pour une PvP, à quoi bon être sur un serveur JcJ ?

    Merci d'avance.

    Edit : Un truc important ! Les canaux des capitales sont-ils floodés ? Et surtout l'HV est il bien utilisé ?.




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°2
    Re: Questions sur le serveur
    Aranarth le Sam 4 Juin - 0:11
    Ce n'est pas étonnant que ça tende vers le PvE ou le PvP sur Archimonde, le RP n'est pas censé s'y trouver vu que le serveur est taggé JcJ.

    Enfin, ravis que tu sois intéressé par le Culte. Alors pour répondre à ta question : oui le serveur a des activités RolePlay que ce soit dans la Horde ou l'Alliance. Certaines guildes se plaisent à y mêler du JcJ et ce même JcJ du serveur commence à se faire un nom en matière de sauvage.

    Pour répondre à tes autres questions, les canaux sont quelques fois floodés, oui, et les instigateurs sont connus et sont appréciés (oui, oui). Après, si l'hv est bien utilisé, je ne connais pas les cours d'Archimonde, donc je ne peux pas te répondre.

    PS : Si tu trouves beaucoup de guildes PvE sur Archimonde, c'est normal, tu as les meilleures guildes PvE francophones sur ce serveur.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Hamull Oeil-sinistre Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Hamull Oeil-sinistre
    Appaisé(e)




    Messages: 55
    Date d'inscription: 15/05/2011
    Localisation: Montagnes du Vent

    Message n°3
    Re: Questions sur le serveur
    Hamull Oeil-sinistre le Sam 4 Juin - 0:15
    *Attends que Rälkezad vienne faire une réponse organisée*.

    En attendant, le PVP il tâche par ici. Gaffe ou tu mets tes pa-pattes, car t'aura tôt fait de tomber sur des énervés de la gachettes!

    Pour le Rp, le culte, il a pas d'pétrole, mais il a des idées.
    C'est à dire, on a pas beaucoups de monde coté Horde, mais pas mal de guilde qui cherchent des volontaires!





    _________________
    On n'est jamais mieux servit que par soit-même.

    Si le kodo qui souhaite apprendre le vol refuse d'entendre raison, laisse le se jeter d'une falaise. S'il survit, ce sera une leçon de vie.


    =>Larkh Long-Vent<=.




    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°4
    Re: Questions sur le serveur
    Grundak Stormhammer le Sam 4 Juin - 0:23
    Salutations à toi. Mon main dont je porte ici le tag est sur Archimonde, parce qu'Archimonde c'est fat.

    Tu viens donc sur le Culte pour faire du RPVP.
    Bon choix. C'est un serveur sympathique au niveau du Role Play, il existe un certain nombre de guildes des deux côtés.
    Si tu recherches un épanouissement principalement orienté sur le JDR, je te conseille le côté Alliance qui possède un nombre assez important de guildes RP.
    Si tu recherches un épanouissement principalement orienté sur le PVP, je te conseille le côté Horde qui possède de bonnes guildes RPVP.

    Parlons à présent du PVP sur le Culte. Tu dis qu'Archimonde est plus PVE que PVP au niveau des guildes. C'est vrai, il y a plus grand nombre de guildes PVE que PVP. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le PVP y est de mauvaise qualité ; au contraire ! Les bastons ne manquent pas en vérité, à haut niveau en tout cas.
    Maintenant, parlons du Culte niveau PVP. L'équilibre entre le nombre de guildes PVE et PVP est sans doute meilleur que sur Archi, mais tu constateras aussi que le nombre de guildes y est moins élevé, tout simplement car la population est bien plus faible que sur le serveur sur lequel tu te trouves actuellement. Donc, niveau PVP, y a moins de castagne. J'ai eu l'occasion de comparer à ce niveau en tout cas.
    Toutefois, le Culte possède un avantage qu'Archimonde et les autres serveurs n'ont pas. En effet, il s'organise souvent depuis quelques temps des events réguliers mêlant PVP sauvage et intrigues Role Play avec des règles, etc...

    Si tu es friand de ce genre d'évènements alors le Culte est fait pour toi.
    Si tu es friand de RPVP, le Culte est le serveur francophone le plus opti à ce niveau.
    Si tu veux des soirées à PVP comme un bourrin, à rager et à bouffer du gars de l'autre faction, reste sur Archimonde.

    En gros c'est l'idée.



    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Shensko Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Shensko
    Initié(e)




    Messages: 18
    Date d'inscription: 03/06/2011

    Message n°5
    Re: Questions sur le serveur
    Shensko le Sam 4 Juin - 0:34
    Merci de vos réponses !

    Le PvP sur Archi est peut-être bien mais vraiment inutile je trouve, vu le monde qu'il y a dans les capitales impossible de mener un raid à bien. C'est du PvP organisé, propre, et pourquoi pas structuré dans son fil historique que je veux !

    Pour moi c'est décider je vais venir sur le Culte, j'attends juste d'avoir de quoi faire migrer mon perso (vous comprendrez qu'un noob ne peut pas abandonner son premier perso comme ça ! ^^') et je resterai malheureusement côté Horde, même s'il est possible que le RP y soit moins marqué que du côté de l'Alliance. Concernant les guildes j'aimerai bien, sur le long termes, fondé la mienne (mais ça reste mon idée et je vous laisse le plaisir de la découvrir sur le background de mon perso que j'écrirai sur ce forum même !).

    Quoi qu'il en soit merci à tous .




    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°6
    Re: Questions sur le serveur
    Grundak Stormhammer le Sam 4 Juin - 0:42
    Shensko a écrit:
    Le PvP sur Archi est peut-être bien mais vraiment inutile je trouve


    Tsssssk... va, tu fais bien de migrer petit hordeux, avant que je ne vienne te camper durant ton pexing !




    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Fehnril2 Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Fehnril2
    Appaisé(e)




    Messages: 61
    Date d'inscription: 20/05/2011

    Message n°7
    Re: Questions sur le serveur
    Fehnril2 le Sam 4 Juin - 8:15
    Et si tu reroll ally sur clute prend un drood et contact lma Griffe d Emeraude nous avons besoin de druides rp!

    Bienvenue sinon sur le culte .




    ..Hamull Oeil-sinistre Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Hamull Oeil-sinistre
    Appaisé(e)




    Messages: 55
    Date d'inscription: 15/05/2011
    Localisation: Montagnes du Vent

    Message n°8
    Re: Questions sur le serveur
    Hamull Oeil-sinistre le Sam 4 Juin - 10:58

    <3 Bienvenuu! <3

    S'il fonde sa guilde, ca f'ra une diversité en Pluuus! <3



    _________________
    On n'est jamais mieux servit que par soit-même.

    Si le kodo qui souhaite apprendre le vol refuse d'entendre raison, laisse le se jeter d'une falaise. S'il survit, ce sera une leçon de vie.


    =>Larkh Long-Vent<=.




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°9
    Re: Questions sur le serveur
    Aranarth le Sam 4 Juin - 11:49
    Il a dit qu'il voulait rester dans la Horde. Et à en juger par son avatar, c'est un Chevalier de Sang.

    Donc, il y a une guilde RolePlay à Lune d'Argent nommée la Confrérie des Practiciens qui font dans le RP du style guérisseurs. C'est une possibilité pour toi.

    Je te souhaite un bon jeu sur le Culte.





    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Shensko Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Shensko
    Initié(e)




    Messages: 18
    Date d'inscription: 03/06/2011

    Message n°10
    Re: Questions sur le serveur
    Shensko le Sam 4 Juin - 12:05
    Je resterai sur la Horde pour mon main certes, mais rien n'empêche que je fasse un autre perso, et je compte bien en faire (justement je pensais à un Elfe de la Nuit druide ça tombe bien ;D). Par cooontre mon perso ne se joindra surement pas à une guilde du style "guérisseurs", enfin vous comprendrez en lisant le background dudit perso..




    ..Shensko Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Shensko
    Initié(e)




    Messages: 18
    Date d'inscription: 03/06/2011

    Message n°11
    Re: Questions sur le serveur
    Shensko le Sam 4 Juin - 23:36
    Désolé du doublon, mais faut que ça se voit ^^'.
    On pourrait me faire un bref topo de l'Histoire du serveur ?.




    ..Siana Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Siana
    Erudit




    Messages: 132
    Date d'inscription: 09/05/2009

    Message n°12
    Re: Questions sur le serveur
    Siana le Dim 5 Juin - 0:11
    Si tu t'intéresses aux guildes RP elfes de sang, je te recommande le site suivant : http://projetsang.xooit.fr

    De notre coté, on recrute avec la Maison Celwë'Belore tout sin'dorei intéressé par le JDR elfe de sang, de notre côté, il s'agit d'une maison de noble avec ses protecteurs et on a ouvert une taverne aussi.

    Sinon tu peux trouver une histoire des premières années des guildes elfes de sang ici : http://projetsang.xooit.fr/t1648-%5BBG%5DMaison-Celw%C3%AB%27Belore-et-Maisons-sin%27doreis.htm



    _________________
    Siana, Magistrice Sin'Dorei.
    Matriarche Celwë'Belore.
    (Nos maisons elfes de sang sur http://projetsang.xooit.fr).




    ..Shensko Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Shensko
    Initié(e)




    Messages: 18
    Date d'inscription: 03/06/2011

    Message n°13
    Re: Questions sur le serveur
    Shensko le Dim 5 Juin - 1:45
    Merci.
    Je m'intéresse pas seulement aux EdS, mais vraiment à toute l'histoire du serveur dans son ensemble. Les moments importants etc. ^^.




    ..Fehnril2 Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Fehnril2
    Appaisé(e)




    Messages: 61
    Date d'inscription: 20/05/2011

    Message n°14
    Re: Questions sur le serveur
    Fehnril2 le Dim 5 Juin - 8:02
    Un joueur tel que toi qui rerool en druide Elfe, serait un atout fort pour notre guilde qui a besoin de joueurs compétant et investit.
    Je en voudrait pas avoir l'air de faire du racollage (un peu quand même) mais tu as deja du lire ce que j'ai ecrit sur la Griffe. (rp/pvp en prio mais le pve indispensable pour former les plus petits niveau). Ton avis m'interesse et biensur tu es le bienvenu.

    Fehnril.




    ..Shensko Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Shensko
    Initié(e)




    Messages: 18
    Date d'inscription: 03/06/2011

    Message n°15
    Re: Questions sur le serveur
    Shensko le Dim 5 Juin - 11:55
    J'attends juste d'accumuler quelques PO et surtout des euros avant mon transfert (ça fait cher un transfert couplé à un renouvelage de temps de jeu !) puis je rerollerais effectivement en elfe de la nuit druide, va juste falloir que je lui imagine un background aussi
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Questions sur le serveur Empty Re: Questions sur le serveur

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:51

    Questions sur le serveurPartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Fehnril2 Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Fehnril2
    Appaisé(e)




    Messages: 61
    Date d'inscription: 20/05/2011

    Message n°16
    Re: Questions sur le serveur
    Fehnril2 le Dim 5 Juin - 13:00
    Si tu veux reroll tout de suite en atendant ton transfert, la guilde t'aidera financérement afin d'avoir un equipement correct adapté au niveau de ton personnage. Mais il me smeble que le sobjet héritages sont liés au compte. Donc tu peux peutetre transferer des objets heritage sans pour autant attendre de transférer ton Elfe de sang. ^^




    _________________
    Fehnril Talah, Grand Prophéte de la Griffe d Emeraude..




    ..Shensko Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Shensko
    Initié(e)




    Messages: 18
    Date d'inscription: 03/06/2011

    Message n°17
    Re: Questions sur le serveur
    Shensko le Dim 5 Juin - 18:01
    Je suis un peu maniaque, j'aime bien quand ma liste de perso est dans l'ordre de création donc désolé, mais pour le coup va falloir attendre, c'est qu'une question de jour promis ! .




    ..Fehnril2 Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Fehnril2
    Appaisé(e)




    Messages: 61
    Date d'inscription: 20/05/2011

    Message n°18
    Re: Questions sur le serveur
    Fehnril2 le Dim 5 Juin - 18:16
    Mdr!! alors toi tu n'es pas commun. Je trouve ça fantastique! je pense que l'on va bien s'entendre



    _________________
    Fehnril Talah, Grand Prophéte de la Griffe d Emeraude..




    ..Shensko Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Shensko
    Initié(e)




    Messages: 18
    Date d'inscription: 03/06/2011

    Message n°19
    Re: Questions sur le serveur
    Shensko le Lun 13 Juin - 20:22
    Voilà tout est transféré ! Et mon druide est fait Fehnril ! Quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver un listing des tavernes du serveur ? .




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°20
    Re: Questions sur le serveur
    Rälkezad de Glace-Sang le Mer 15 Juin - 7:49

    Hu hu... je suis resté trop longtemps au boulot moi. Promis, je fais un pavé sauce Rälkezad dès que je peux, avec tentative d'exhaustivité (mais quelle prétention, je sais).



      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 3:37