Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Nouveaux arrivants sur le serveur : que faire?

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Nouveaux arrivants sur le serveur : que faire? Empty Nouveaux arrivants sur le serveur : que faire?

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 15:53

    Nouveaux arrivants sur le serveur : que faire?PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°1
    Nouveaux arrivants sur le serveur : que faire?
    Valinor le Jeu 24 Déc - 2:49
    Dans une précédente discussion, une question est arrivée : si un joueur arrive sur le serveur, pour Rp, avec un bagage tout prêt, faut-il poser des limites ?

    Sujet vaste, avec, je pense, beaucoup de choses à dire.
    Donc n'hésitez pas à déposer votre argumentation



    _________________
    "...".




    ..Bodot Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Bodot
    Appaisé(e)




    Messages: 81
    Date d'inscription: 30/05/2009

    Message n°2
    Re: Nouveaux arrivants sur le serveur : que faire?
    Bodot le Dim 27 Déc - 12:18
    Qu'appelles tu 'avec un bagage tout prêt' ? Un rôliste avec déjà de l'expérience ?
    Si oui quel genre de limite voudriez-vous poser ? Je ne comprends pas non plus le terme 'limite' en fait.

    Je ne sais pas si ce sujet traite de ce que je vais dire, mais je le dis quand même pour ne pas faire un message dans le vent :

    Il est important, de mon point de vue, que les nouveaux joueurs soient bien accueillis dès leur arrivée, que ce soit des joueurs n'ayant aucune connaissance du RP comme des rôlistes venant de d'autres serveurs. Qu'est-ce que j'entends par 'bien accueillis' ? Simplement le fait qu'ils soient suffisamment informés de ce qu'il se fait par la communauté sur le serveur, c'est à dire les renseigner de tout ce qu'il y a à savoir en terme RP (les guildes, les events, ce forum, les canaux...etc). La question est : comment y parvenir concrètement ?

    Cette question avait été abordé sur le forum des Clairvoyants, c'est pour ça que je la remets en avant ici :

    http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/presentation-de-la-communaute-f27/accueil-des-nouveaux-arrivants-t209.htm

    Deux solutions me paraissent satisfaisantes (je cite) :


    - La plus simple : diffuser des messages à caractère informatif dans les zones de départ, rappelant la charte, donnant les liens vers les forums, etc. Quelques petites macros et un peu de disponibilité pour répondre aux questions feront l’affaire ! Il serait même possible de centraliser les informations diffusées via ce forum, pour uniformiser le discours. Cette idée, de par sa facilité de mise en oeuvre, me semble à privilégier car elle peut-être mise en place très rapidement.

    - Créer des petits rassemblements RP dans les zones de départ pour donner un point d’ancrage aux joueurs qui arrivent (par exemple à Comté-de-l’Or). L’idée est de disposer de quelques animateurs qui prendront un peu de temps pour accueillir les joueurs en s’adaptant à leurs besoins.



    J'avais moi-même également mis en place un système de tract distribuables aux intéressés (à l'aide de 'lettre simple') toujours dans le but d'informer, cette fois en résumant (à cause de la limite de caractère) :

    http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/presentation-de-la-communaute-f27/accueil-des-nouveaux-arrivants-t209-45.htm

    Voilà quelques idées à développer !.




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°3
    Re: Nouveaux arrivants sur le serveur : que faire?
    Aranarth le Dim 27 Déc - 13:24
    Les propositions de Bodot sont intéressantes, et à appliquer.

    Je propose qu'on crée une F.A.Q. pour que les nouveaux connaissent la Communauté et ce qu'elle fait, ... Et de créer une partie "Nouveaux arrivants sur le Royaume" sur le forum pour disposer tout ça.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°4
    Re: Nouveaux arrivants sur le serveur : que faire?
    Valinor le Dim 27 Déc - 19:17
    Arthan : à discuter sur le forum modo

    Bodot : En fait, je pensais plutôt à une remarque qui avait été faite sur un autre topic. Imaginons qu'un mec arrive, d'un autre serveur, et se proclame Haut-Général de la Croisade d'Argent, disciple d'Uther, etc etc. Comment Arthan va-t-il réagir? Et c'est là que je parle de "limite", même si ce n'est pas tout à fait le bon mot



    _________________
    "...".




    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°5
    Re: Nouveaux arrivants sur le serveur : que faire?
    Grundak Stormhammer le Dim 27 Déc - 20:03
    ( HRP Il suffit qu'ils s'entretuent afin de savoir qui est "le plus digne", ça évitera les discussions sans fin. xD ).




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°6
    Re: Nouveaux arrivants sur le serveur : que faire?
    Aranarth le Dim 27 Déc - 22:17
    ( Dans c'cas-là, je discuterais ^^ )



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Bodot Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Bodot
    Appaisé(e)




    Messages: 81
    Date d'inscription: 30/05/2009

    Message n°7
    Re: Nouveaux arrivants sur le serveur : que faire?
    Bodot le Lun 28 Déc - 19:46
    Bah il y aura 2 généraux et 2 disciples d'Uther, si 1 est acceptable, pourquoi pas 2...
    Même si notre personnage est plus ancien et reconnu qu'un autre, chacun peut s'attribuer des grades quand ces derniers sont rigoureusement justifiés dans le BG du personnage. Donc bon, après c'est sûr qu'il ne faut pas tomber dans le godmod, et je sais que les rôlistes n'ont pas les mêmes limites concernant le godmod..

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 3:19