Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Des projets à venir pour La Ligue ?

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Des projets à venir pour La Ligue ? Empty Des projets à venir pour La Ligue ?

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:41

    Des projets à venir pour La Ligue ?PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°1
    Des projets à venir pour La Ligue ?
    Grundak Stormhammer le Ven 18 Mar - 19:12
    Plop.
    N'ayant pas eu de suite ( RP en tout cas ) à ça : http://cultedelarive-rp.wowjdr.com/t740-un-appel-au-ralliement-de-la-ligue, je tiens à demander maintenant en HRP ce que devient La Ligue, et quels sont projets sont en cours de préparation à l'avenir.
    Si je tiens à ré-insister sur la question, c'est parce que j'ai été étonné d'apprendre qu'à une bataille opposant Le Conseil de Guerre Réprouvé à L'Alliance devant le mur de Grisetête, soit dans une des zones d'influence de La Ligue, les bleus n'aient eu pour des défenseurs quasiment que des mercenaires anonymes dont très peu étaient rollistes et de quelques rares cavaliers de La Fraternité de La Lame, comme mentionné dans un passage du texte de Rälkezad sur cette bataille.
    J'ai moi-même des idées pour aider à remettre ce projet d'actualité, et à présent les moyens de les faire appliquer. Mais avant de me lancer dans quoi que ce soit, je souhaite avant tout recevoir vos avis sur la question ( internes à La Ligue ou externes d'ailleurs, si vous avez des opinions sur le sujet ), car cela permettra de savoir quel est le niveau d'intérêt de ceux qui y participent ( ou pourraient y participer dans l'avenir ).
    Je n'ai pas parlé de motivation, si vous n'en avez pas forcément c'est chose normale pour le moment. Mais c'est juste pour être sûr que vous n'en avez pas rien à battre et qu'il existe quand même une possibilité de faire des trucs avec cette Ligue, qui est quand même à la base, quelque chose de fort prometteur.
    Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici, en espérant recevoir des réponses. ;-)



    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°2
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 18 Mar - 19:38
    Ah mais ah mais non, y'avait pas mal d'anciens groupes de la Ligue et pas mal de rôlistes coté Alliance... On a pas eu le temps de tous les citer, et certains ne devaient pas l'être pour des raisons compliquées.

    (Ce rectificatif mis à part, je m'éclipse comme j'étais venu ; tu risque de rouvrir du contentieux lourd, Grundak, à côté duquel Siana et moi, c'est de la pure courtoisie, je dis cela je dis rien.).



    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°3
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Grundak Stormhammer le Ven 18 Mar - 20:08
    Oh, il est effectivement tout à fait probable que plusieurs joueurs de guildes appartenant à La Ligue furent présents lors de cet évènement, même si de ceux-là n'a été retenu dans mon mon post que La Fraternité de La Lame.
    Ce que je voulais simplement dire Rälkezad, c'est qu'à aucun moment le terme Ligue en lui-même n'a été mentionné dans cette bataille, alors qu'il s'agissait pourtant d'une occasion en or de les ajouter aux acteurs présents lors de cette lutte acharnée pour le contrôle du sud de Silverpine. Je ne crois pas que les membres de La Ligue se soient présentés en tant que tel comme participants, c'est pour cette raison que j'en viens à croire que le projet a réellement été mis en stand-by, comme me l'a expliqué son fondateur.
    Mes excuses pour la méprise.



    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°4
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Sam 19 Mar - 9:58
    Ah, je vois.

    Au fait, lorsque j'ai cité l'Inquisition, cela faisait allusion (dans l'esprit du Réprouvé qui relate son ressenti) à la Sainte Croisade et aux Gardes Inpériaux (que j'associe à son bras armé depuis la bataille d'Arathi).

    Et les gens de Praesidium sont soit qualifiés de Mercenaires, soit de fanatiques (deux catégories que j'évoque dans le récit), car à défaut d'avoir un vrai contact avec eux, d'avoir noué une vraie trame JdR qui permettrait de vraiment tabler sur leur positionnement, je ne les cite pas systématiquement nommément.

    Enfin, Brumes se revendique du mercenariat "discret", ce qui me dispensait de les nommer également.

    Ce qui fait qu'en réalité, je mets plus ou moins en lumière assez arbitrairement, en les nommant de manière plus ou moins évocatrice, les forces en présence, selon les codes et les symboles qui leur sont attribués :

    - Sainte Croisade = Inquisition,
    - Brumes, Tenebrae = mercenaires de luxe,
    - Praesidium, Sainte Croisade, Garde Impériale, voire même Légion de Lordaeron = fanatiques ou mercenaires,
    - Pavillon Noir = repris de justice (Je n'y suis pour rien, ils ne m'ont toujours pas indiqué comment des pirates peuvent combattre aux côtés de l'armée régulière sans lettre de marque ou accord qui en ferait des corsaires) ;

    Et selon les partenariats et les contacts plus ou moins privilégiés, les accords en cours, etc., tel groupe sera plus ou moins mis en lumière.

    Du coup, il y avait quand même un peu toute l'ancienne Ligue qui était représentée.

    Mais effectivement, je ne parle plus de la Ligue depuis qu'un message posté sur le forum indique qu'elle est mise en sommeil jusqu'à nouvel ordre. Je le regrette également, mais c'est ainsi.

    Je tais son nom à présent, pour ne point troubler les esprits ; je suis même allé jusqu'à l'ôter du référencement officiel sur le post-it du Forum Officel du Culte.


    Voilà voilu. .



    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°5
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Aéllys le Sam 19 Mar - 13:59
    A ma connaissance, la Ligue est mise en stand by officiellement, mon avis pur étant qu'elle a sombré, suite à la défection et au retrait de la plupart des guildes (je crois qu'à part Aranarth et sa guilde, devait rester Brumes).

    Du coup, considère que la Ligue est en projet stoppé, en attendant plus explicite de la part d'un concerné plus au fait des choses. Mais il est vrai qu'à Gilnéas, nul part la Ligue n'était présente. La plupart des guildes citées par Ralk' en faisaient parties mais l'ont quitté. (par contre oui, c'est un affront que de considérer une absence de rôliste côté alliance, vu que jamais je n'avais vu un tel rassemblement de guildes Rp pour un event Jcj ^^)



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°6
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Grundak Stormhammer le Sam 19 Mar - 14:26
    Bien, je me dois de me répéter. ^^
    Toutes les guildes faisant et ayant fait partie de La Ligue étaient présentes (d'ailleurs, je suis peut-être un abruti, mais pas au point de ne pas savoir que L'Inquisition = La SC, t'inquiète pas que sur ce point je sais les reconnaître). Cool.
    Pourtant, si j'ai omis de mentionner tant de ces guildes, c'est parce que la question posée à l'origine -par rapport à cette bataille- n'est pas de savoir qui a ou pas participé à l'event, mais de savoir pourquoi La Ligue ne s'y est pas présentée en tant que telle. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'elle y était, car les ordres allys qui ont participé à l'escarmouche dans les pins argentés n'étaient venus qu'individuellement, et non pas sous la bannière qu'ils auraient pu alors brandir étant donné les circonstances.
    Il n'y avait aucune trame RP à ce niveau, dans le sens où Les gens de La Ligue auraient vraiment pu profiter de cet évènement pour refaire surface, ce qui me donne enfin l'occasion de poser cette question qui est celle du topic de façon plus globale :
    La Ligue est-elle une carcasse inutile dont plus personne n'a rien à faire, ou est-elle juste en stand-by en attendant que ses membres aient à nouveau la volonté de la faire bouger ?

    Et pour finir, je ne reproche rien à ton texte Rälk. Il est très bien et je ne l'ai cité que dans l'intérêt d'avoir un élément intéressant pour mieux faire comprendre la question posée... mais je n'ai peut-être pas été assez clair sur ce point, ce serait donc ma faute dans ce cas. ^^




    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°7
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Grundak Stormhammer le Sam 19 Mar - 14:27
    Thanks pour ta réponse Aéllys, je viens juste de la remarquer. xS



    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°8
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Aéllys le Sam 19 Mar - 14:32
    Roooh làlà. Toujours vérifier son sujet avant de répondre n'importe quoi



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°9
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Grundak Stormhammer le Sam 19 Mar - 14:44
    Aéllys a écrit:
    Roooh làlà. Toujours vérifier son sujet avant de répondre n'importe quoi


    J'apprécie toujours. :-)
    Bon, vous pouvez clore ce sujet, étant donné que je spam de la daube à tout bout de champ visiblement. Ce ne sera pas faute d'avoir tenté au moins, toujours ça.



    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°10
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Aéllys le Sam 19 Mar - 14:51
    Osef du spam, c'est ton sujet et y a pas encore eu de réponse officielle ^^
    Après j'ose espérer que tu ne prend pas ma réponse au 1er degré!!



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°11
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Gabrièl le Sam 19 Mar - 18:10
    1. QUAND ALLER VOUS COMPRENDRE QUE LA SC N"EST PAS EGALE A L"INQUISITION!!!! L'inquisition ne represente que 15% de la SC et n'est composer que de races suivant l'église! La Croisade n'est pas consituer que de fidel de la lumiére et ne sert pas que l'église. Elle sert aussi le temple d'Elune, et les elfs a l'interieur ne servent pas l'église et ne venere pas la lumiére mais bien Elune!
    La SC N"EST PAS CONSTITUER QUE DE FANATIQUE!!!! AAAHHHHH!!!!!!!
    (Merci a Ralk d'avoir preciser que c'etait la vision de sont perso et non pas une veriter general. )


    2.La Sc c'est retiré de la ligue pour diverce raisons et n'a pas pour le moment le desir de la rejoindre a nouveau meme si on nous en a fait la proposition. La ligue est actuellement constituer si je ne m'abuse de la Fraterniter de la Lame et d'Epsilon. La ligue n'est donc plus (a mon sens) pour le moment qu'une alliance entre deux ordres. Cela pouré evoluer peu etre a l'avenir. Mais pour le moment c'est la situation|( vue par moi.)



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°12
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Grundak Stormhammer le Sam 19 Mar - 22:42
    Merci pour ta réponse, Gabrièl.



    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°13
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Sam 19 Mar - 23:12
    Hey, pas de soucis pour moi, Grundak, je n'ai pas du tout pensé que tu "spamais de la daube à tout bout de champ" (les nains sont d'un susceptible, rôlolo... ).

    Sinon, oui, le point de vue de Rälkezad n'est pas forcément le mien, Gabrièl, même si un rappel est toujours utile..



    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°14
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Grundak Stormhammer le Dim 20 Mar - 0:23
    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:
    (les nains sont d'un susceptible, rôlolo... ).


    Rofl



    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 452
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°15
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Eighir / Kinaïe le Dim 20 Mar - 10:18
    Pour notre part, Praesidium est parti pour des raisons Hrp d'abord puis Rp, inutile de revenir la dessus. Il n'est pas exclu d'envisager de retour des pourparler, alliance ou non ça reste a voir. Mais un peu de rpay ne fera pas de mal dans ce sens, quite a créer un echec de négociation en Rpay toujours.

    Mon post est surtout la pour dire qu'une bonne idée serait de s'intéresser aux chevalier de theramore si ce n'est déjà fait. Leur guilde est idéal pour ce genre de structure à mon sens.



    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Des projets à venir pour La Ligue ? Empty Re: Des projets à venir pour La Ligue ?

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:41

    Des projets à venir pour La Ligue ?PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°16
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Gabrièl le Dim 20 Mar - 11:17
    Pour le coups, je suis d'accord a 100% avec Eighir.



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 458
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°17
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Jack le Dim 20 Mar - 14:49
    Pour Epsilon...


    Actuellement il n'y a plus grand interet d'être dans une Ligue en morceau... Une alliance avec la fraternité de la lame? Pourquoi pas, mais pas avec un tel nom aussi "flash". De plus nous avons dautre préocupation que le nord actuellement..




    ..Barthélémy Sullivan Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Barthélémy Sullivan
    Appaisé(e)




    Guilde: La Sainte Croisade
    Messages: 23
    Date d'inscription: 12/01/2011
    Localisation: Abbaye du Comté-du-Nord

    Message n°18
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Barthélémy Sullivan le Lun 21 Mar - 13:51
    Je m'incline également et je suis du même avis qu'Eighir au sujet de la Ligue.
    Vient ensuite le but réelle de la Ligue qui consistait si je ne m'abuse à une éventuelle récupération de Lordaeron, objectif qui n'est pas tout à fait partagé par l'ensemble des guildes en effet se disputer des ruines et restaurer une éventuelle Royauté déchus n'est pas nécessairement la solution face à la menace de l'extension actuelle.
    .




    ..Kerobero Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Kerobero
    Erudit




    Messages: 140
    Date d'inscription: 02/06/2009
    Age: 26
    Localisation: Carcassonne

    Message n°19
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Kerobero le Lun 21 Mar - 14:30
    J'ai beau relire le BG de la garde en long en large et en travers... je ne vois pas le mots mercenaire et encore moin fanatique...


    Nanamého!


    concernant la ligue.; de mon point de vue personelle trop de point cruciaux ont été grillés a mon gout.

    Rencarder les GM sur ce qu'ils allaient devoirs faire ou encore mettre en relation ceux ci avec les autres.. je l'ai toujours dit le projet de la ligue était intéressant, mais vachement mal articuler dans le sens ou du fait du manque de cohertition ou de pour-parler.

    La preuve le clash avec Praesidium en est la preuve flagrante ce qui est franchement dommage.
    Avant de lancer les évents Ligue nous aurions du engager les pour parler inter-guilde et de mettre au point un semblant d'ordre et d'obligation chose qui n'ont pas été faites au départ. plus y a de monde plus une gestion de rigeur est de mise.

    apres c'est mon point de vue... peut etre je me trompe..




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°20
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Aranarth le Lun 21 Mar - 16:28
    Pour vous donner une réponse franche à ce sujet, ce qui va déplaire à certains sans doute, je post.

    Premièrement, non je n'ai rien lâché, j'ai été découragé, et plusieurs membres de ma propre guilde sont toujours d'un avis positif à la Ligue.

    Deuxièmement, beaucoup de plaintes alors que tous avaient des cartes en mains à jouer, ce dernier point, personne ne l'a compris j'ai l'impression. Pourquoi dis-je cela ? Parce qu'au lieu de proposer en RP certains projets, on me reprochait de ne pas le faire, petit exemple :
    "LOL pk on ve ke lordéron ? DW é + 1portan" Ce genre de remarques étaient inutiles puisque la personne en question avait le droit de proposer d'aller par exemple aux Hautes-Terres du Crépuscule pour combattre les méchantes bébêtes, bha non. Et puisque le défaut de beaucoup de RolePlayer'z est de confondre RP et HRP, il fallait que ce genre de minuscules plaintes continuent en HRP et s'accumulent.

    Troisièmement, je crois que beaucoup se sont dis "Lol nos propositions sont pas acceptées" ce qui est faux. Ceci a dû transparaître au premier Conseil en Gilnéas lorsque mon personnage refusait le plan de Faralith concernant le fait de faire le tour complet du front en invoquant des moyens... Surréalistes et pas que selon moi, m'enfin. Là, les gens ont compris que si mon personnage refuse, rien n'est possible et tralalitralala, si c'était ça, je me serais fais OMGCOMMANDEURGENERALISSIMELIGUE ce qui n'était pas le cas.

    Quatrièmement, certains ne se sont pas "sentis à leur place" parce qu'encore mon personnage a critiqué leur statut de mercenariat, je me demande encore pourquoi on s'offusque de voir des mercenaires assez dénigrés, ils se battent pour l'argent donc bon, m'enfin, c'est passé cette histoire.

    Cinquièmement, le conflit HRP provoqué par je-ne-sais-quel-préjugé-à-la-con dont j'ai dû faire "transmettre les messages" oui parce que je devais recevoir les insultes d'un côté destinées à l'autre et les "traduire" mais bon, tout ça parce que les gens encore ne pouvaient pas communiquer directement via audio, cette dernière chose qui a toujours été la meilleure solution en cas de conflit.


    Pour donner mon avis par rapport à l'avis de Kerobero, ce genre de règles auraient en effet été utile, mais auraient-elle été accepté ? J'en doute. Il suffit de voir que la Sainte Croisade aujourd'hui -En RP- rechigne à recevoir des ordres qui diffèrent d'une bande de Draeneï dans un cristal en ruine, de prêtresses de Darnassus ou du bon vieux Bénédictus.

    Je réagis maintenant par rapport à Barthélémy, non, ce n'est pas le but en soi de la Ligue. La Ligue était plus censé être un genre de corps de bataille expéditionnaire, la première cible était Lordaeron, il y en aurait eu d'autres.

    Ensuite, sachez qu'une proposition a été faite aux Chevaliers de Theramore.



    Voilà, si j'en ai vexé certains, tant mieux, parce qu'au moins j'aurais parlé franchement.


    PS : Prière de ne pas dire "Aranarth et sa guilde" parce qu'on s'est fait chier à trouver un nom, thanks.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Kerobero Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Kerobero
    Erudit




    Messages: 140
    Date d'inscription: 02/06/2009
    Age: 26
    Localisation: Carcassonne

    Message n°21
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Kerobero le Lun 21 Mar - 21:54
    Pour donner mon avis par rapport à l'avis de Kerobero, ce genre de règles auraient en effet été utile, mais auraient-elle été accepté ?


    Peut etre pas.. mais est ce que le fait de mettre en avant le plus de guilde possible na pas porté defaut?

    Si un GM est invité ou souhaites rejoigne une cohertition il est normal qu'il y est des regleS.. a partir de la si le GM refuse je ne vois pas l'intérêt de sa présence..




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 458
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°22
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Jack le Lun 21 Mar - 23:24
    le plan de Faralith concernant le fait de faire le tour complet du front en invoquant des moyens... Surréalistes et pas que selon moi



    On en reparlera. Je pense que ça touche plus ton égo qu'une histoire de surréalisme. Mais ce n'est pas le sujet du jour, donc ne répondez pas a se commentaire, merci.


    Je te contacterais pour en reparler en tête a tête..




    ..Barthélémy Sullivan Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Barthélémy Sullivan
    Appaisé(e)




    Guilde: La Sainte Croisade
    Messages: 23
    Date d'inscription: 12/01/2011
    Localisation: Abbaye du Comté-du-Nord

    Message n°23
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Barthélémy Sullivan le Mar 22 Mar - 0:18
    J'avoue penser enfin me dire que la vieillesse me rattrape sans doute sur la définition même de surréalisme...

    Contourner un front est une chose, j'estime la manœuvre possible et non surréaliste en revanche construire un fort sur une île au beau milieu d'un territoire ennemi et à portée des engins de peste et autres moyens que nos chers réprouvés savent bien mettre en oeuvre depuis fossoyeuse sans avoir étudié les éventuelles points de retraites sans compter le ravitaillement en matière première (et oui le bois on l'a pas sur l’île ni même de carrières pour construire les murailles etc ), nourriture et hommes depuis des points qui ne semblent pas avoir été pris et sécurisé. C'est là que je me pose la simple question n'est-ce pas surréaliste que de faire pousser un fort tel un champignon en pleins milieu d'une île? surtout une île.
    A l'heure qu'il est, et de façon réaliste la ligue ne serait qu'un monceau de cadavre flottant dans le lac... Quelle est l’intérêt pour une armée que de s'enfermer dans un trou à rat?
    Je tente de rester objectif sur mes jugements mais la j'avoue ne pas comprendre. (Désolé Jack d'avoir relevé le problème)

    Ensuite de manière RP, certaines personnes avaient estimé qu'il serait peut-être bon de penser à l'évacuation pur et simple des personnes actuellement présente sur l’île. Hélas à aucun nomment il ne fut mentionné se genre d'opération. Mentionné ou plutôt mise en oeuvre.

    Le problème à était à mon sens un manque flagrant de préparation pour cette campagne. C'est bien beau que de vouloir jouer les Napoléon Bonaparte en déplaçant des pions à sa guise mais comme dans toute armée surtout en bas c'est de la communication qu'il aurait fallut et bien plus encore perso, les croisés suivront leur Prédicateur c'est un fait tout comme les autres suivront leur commandant. Qu'on le veuille ou non c'est une réalité (en RP)d'ou le fait aussi que l'idée même de haut commandement ne soit pas passé au conseil.

    Je pense aussi mais là encore je ne parlerai que de manière Jdr. Si le Seigneur Aranarth voulait être aussi charismatique envers des hommes d’horizons si lointain. Peut-être eu-t-il la bonté d'au moins saluer la bleusaille que de l'ignorer. Il y a les chefs mais sans l'armée le chef n'est rien.
    J'espère que personne ne voit de mal aux propos que je tiens. Ce n'est là que d'un point de vue Rp avec le regard d'un type qui part au front l'arme à la main. Je fais parti des rolistes de second plan de ceux que nous prenons pour donner des effets de masses pour faire émoustiller les rp de vip et autre godmodisme du culte rien de plus. Des "random" si je puis dire...

    Amicalement,


    .




    ..Burimor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Burimor
    Appaisé(e)




    Messages: 45
    Date d'inscription: 03/03/2011

    Message n°24
    Réponse
    Burimor le Mar 22 Mar - 11:23
    Bonjour à tous,

    Concernant vos positions :

    En effet les Chevaliers de Theramore seraient probablement en meilleur position.
    Maintenant il est vrai que le sujet ne m'a pas été developpé et que j'ai recu une proposition d'Aranarth mais ayant du mal à le croiser ou bien à lui parler a cause des ABS, l'accord ne fut conclu.

    Vu que ma position peut etre sollicité dessus, j'aimerai au moins que les interressés me W/ In Game afin de conclure eventuellement quelque chose..




    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 452
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°25
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Eighir / Kinaïe le Mar 22 Mar - 13:31
    Pour le coup je rejoins Aranarth aussi, j'ai toujours sentis une bonne liberté de mouvement de parole et il n'était pas du tout dit qu'il contrôler tout et que sa parole devait être sanctifié sur demande.

    Après la plupart des sujets évoqués me concerne moins ou je ne les connais tout simplement pas, donc a vous de voir x)



    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°26
    Re: Des projets à venir pour La Ligue ?
    Mickael/Malk le Dim 27 Mar - 13:36
    "LOL pk on ve ke lordéron ? DW é + 1portan"


    et je le redirait autant de fois que possible Lordearon est SECONDAIRE et évite de kikoololisé mes propos merci





    _________________

    Mickael/Jarlaxle/Bolgath/Morik/Entrerie/Malkrean

    ( merci a Ninaë de Brumes)

    je suis l'ange vengeur que tous craignent mon courroux

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:26