Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
Ærindel Northwind
Grombolar
6 participants

    Clan du Sable Rouge

    avatar
    Grombolar


    Messages : 3
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Clan du Sable Rouge Empty Clan du Sable Rouge

    Message par Grombolar Mer 8 Fév 2012 - 21:03

    L'intestin du Géant, Grombolar.

    Chaque jour nous piétinons le sable rouge, ce sol aride.
    Il est notre meilleur ami et également notre pire ennemi.
    Il nous nourris et nous affame, il nous abreuve et nous assoiffe.

    Je suis Grombolar, Chef du Sable Rouge, j'invite tout les fils du Sable à venir rejoindre les rangs de leurs ancêtres.
    J'invite également les bâtards qui recherchent un Clan à me rejoindre dans le Village Rouge.

    Que le sable vous guide,
    Grombolar, Chef du Clan.



    Dernière édition par Grombolar le Mer 8 Fév 2012 - 21:33, édité 1 fois
    avatar
    Grombolar


    Messages : 3
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Clan du Sable Rouge Empty Re: Clan du Sable Rouge

    Message par Grombolar Mer 8 Fév 2012 - 21:04

    Hors jeu de rôle :

    Le Clan du Sable Rouge est une guilde a vocation JDR et elle ne vise que le JDR.
    L'immersion est bien entendu, une des premières choses que je recherche c'est pourquoi je n'accepte pas de joueurs au dessus du niveau 20.
    C'est un Clan Orc et je ne recruterais bien entendu que des orcs.
    C'est un projet JDR immersif que je débute presque seul c'est pourquoi tout cela est un peu brouillon, je recherche des gens prêts à s'investir avec moi pour étoffer tout ce qui concerne le Clan du Sable Rouge.

    Mon idée est que rien ne doit provenir de nos personnages principaux, sauf si vous le désirez l'équipement héritage. J'ai moi même décidé d'arrêter les quêtes au niveau 15, je gagnerais des niveaux grâce à la chasse et à la récolte.
    Je me doute bien que l'Orc n'est pas la race la plus appréciée des joueurs et que l'immersion totale fait peur à plusieurs personnes, moi même je n'ai jamais eu l'occasion dans ce jeu de jouer de manière purement immersive.

    Je suis donc préparé a ce que mon projet fasse un flop total mais ce n'est pas grave, j'ai envie de jouer ce Roleplay et je le ferais même si nous sommes très peu nombreux.

    Le choix des Tarides est simple, il y a déjà des guildes implantées là bas, c'est une zone mythique ou il réside une multitudes de peuplades ce qui augmente les possibilités Roleplay.

    Parlons en ici, je ferais un nouveau topic quand j'aurai plus d'avis.
    Sinon vous pouvez m'en parler en jeu, /w Grombolar


    Dernière édition par Grombolar le Mer 8 Fév 2012 - 21:44, édité 1 fois
    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Clan du Sable Rouge Empty Re: Clan du Sable Rouge

    Message par Ærindel Northwind Mer 8 Fév 2012 - 22:20

    Si j'ai bien compris, tu ne recrutes que des joueurs de lvl >20, mais rien n'empêche d'uper par la suite ? C'est une manière intéressante de créer un lien rp. En tout cas, je te souhaite un bon courage et du succès dans ton rp ( d'ailleurs, un peu plus de précision sur le bg de ton clan serait bienvenue ! ).
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Clan du Sable Rouge Empty Re: Clan du Sable Rouge

    Message par Sherazad Mer 8 Fév 2012 - 22:34

    Woh stop ! Tu veut faire du rp orc ? Mais qu'est ce que t'attend, fonce ! Je suis avec toi a sang pour sang (blague d'orc !. Mais dit nous en plus sur l'histoire du clan, sur le fonctionnement de la guilde. Ton idée de lvl 20 me plait pas du tout. Tu a peur de faire un flop ? On doit pouvoir s'arranger ! /w absolument !
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Clan du Sable Rouge Empty Re: Clan du Sable Rouge

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 8 Fév 2012 - 23:37

    Bonne chance pour ton projet Grombolar et bienvenus sur le forum.

    L'idée d'immersion totale est un rêve pour un Rôliste, mais après avoir tenté de le faire avec le camp noire-pluie (Je le referai, vous verrez, je le referai un jour un projet 100% immersion autonome ambitieux),j'ai apprit dans la douleur qu'il faut partir avec des objectifs ne nécessitant pas 200 personnes -Pourquoi riez-vous? C'est pas drôle, j'ai perdu pas mal de cases après ce coup là!-, tes objectifs ont l'air bien atteignable!

    Encore bon courage pour ton projet, tu vas en avoir besoin!
    avatar
    Grombolar


    Messages : 3
    Date d'inscription : 08/02/2012

    Clan du Sable Rouge Empty Re: Clan du Sable Rouge

    Message par Grombolar Mer 8 Fév 2012 - 23:52

    Le Clan du Sable Rouge est un clan qui tolère la Horde et surtout, la Horde tolère le Clan.
    Le Sable Rouge n'est pas un Clan véritablement sauvage, loin d'être conquérants ils sont plutôt pacifiques tant qu'on ne les attaque pas. Je compte installer mon Clan dans la ferme de Grol'dom.

    L'Histoire du Clan ? Grombolar est le créateur du Clan, issu d'une famille de bâtards, il a décidé de créer son propre clan. En guerre contre les Hurans et la plupart des peuplades aux alentours qui menacent leurs vies. Je préfère créer un Clan (un peu parce que j'ai la flemme d'écrire un Background en long et en large je l'avoue) pour que l'on écrive nous mêmes son Histoire, décide de ses croyances, de ses rituels...

    Pour la restriction des niveaux, je suis a mes yeux complétement pour. Pourquoi je veux que les gens arrêtent les quêtes au niveau 20 ? World Of Warcraft est un jeu ou le danger est essentiellement dans des zones phasées. On rencontre un monstre on le tue, point barre on enchaine. Ayant également une bonne expérience du PVP, il m'est rarement arrivé de réellement perdre face à un adversaire, la fuite est toujours possible et surtout il est très rare de trouver un véritable adversaire dangereux en PVP sauvage.
    Mais ce n'est pas la seule raison, l'économie, les ressources de la Guilde ne passeront pas de trois pièces d'argent à mille pièces d'or car j'ai renfloué les caisses avec mon main. Je veux qu'on profite des ressources des Tarides, si on désire des objets, de la nourriture, des potions, des enchantements que nous ne pouvons pas récupérer par nous même alors nous passerons par le commerce en Roleplay. (Marchés/trocs/alliance...)

    Rien n'empêche les joueurs de upper par la suite, c'est vrai mais pas totalement. Il est interdit de continuer les quêtes à partir du niveau 15 (plus ou moins) mais nous allons devoir, chasser, récolter, faire des expéditions pour la vie du Clan, nous prendrons donc des niveaux, certes bien moins rapidement mais le niveau témoignera de la réelle expérience du personnage.

    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Clan du Sable Rouge Empty Re: Clan du Sable Rouge

    Message par Skaduwee Jeu 9 Fév 2012 - 1:33

    Yop,

    Alors à mon humble avis, la restriction lvl 20 risque de refroidir pas mal de monde.
    Car le stuff est moins beau, la monture est lente, les POs pas facile d'accès.
    Tu risques de te lasser toi même de ce RP si vous êtes trois actifs et que vous faites du bashing.
    Bref, après c'est un risque à prendre et qui peut être intéressant.
    Mais tu dis avoir un main, la tentation de tâter plus du main que du reroll risque d'être grande avec cette restriction et tu risques de moins t'investir dans ta guilde.

    Après l'idée est sympa, mais les guildes mono-race c'est chaud à instauré sans restriction déjà (Expérience perso inside). Mais ca peut marcher (Mercenaire Atal'ai). Mais j'aime l'idée.
    De plus un clan vierge peut vraiment évoluer de façon sympathique avec un gros bg derrière.

    Bon courage.
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Clan du Sable Rouge Empty Re: Clan du Sable Rouge

    Message par Sherazad Jeu 9 Fév 2012 - 8:04

    J'ai toujours prit le rp immersif pour une utopie. Si tu change d'avis, contact moi.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Clan du Sable Rouge Empty Re: Clan du Sable Rouge

    Message par Skaduwee Jeu 9 Fév 2012 - 8:50

    Oui cela peut être utopique, si tu pars du principe que tu dois jouer avec d'autres.
    Mais finalement, non ce n'est pas forcément utopique. Seul tu peux parfaitement y arriver. Il faut juste savoir redevenir un enfant et jouer avec les pnjs. Après à deux ou à trois ça peut être cool !
    Le seul problème qui n'en est finalement pas un c'est les trucs aléa : BG Donjon et raid.

    Mais ça encore, ça se règle, par deux solutions : Considérer que tu as un objet magique donné par l'armée, quand tu as décidé de servir la horde. Et que quand ils ont besoin de toi, tu te peux te faire téléporter par un groupe de mage.
    Ou encore, ne pas en faire et marcher vers la porte dl'instance correspondante avec un groupe de guilde.

    Enfin, je tente en ce moment de passer plus de temps à Cabestan ou Lune d'argent pour rencontrer des rôlistes. Avec les trucs aléa, c'est plus facile d'attendre des rôlistes. Donc si on fait tous ça, on aura surement des naissances de RP dans nos villages, capitales.
    avatar
    Vikrosh


    Messages : 2
    Date d'inscription : 05/01/2013

    Clan du Sable Rouge Empty Re: Clan du Sable Rouge

    Message par Vikrosh Jeu 2 Mai 2013 - 13:53

    Salut,

    Je me demandais si le Clan Sable rouge était toujours actif :').
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Clan du Sable Rouge Empty Re: Clan du Sable Rouge

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 2 Mai 2013 - 22:23

    Hélas non, vois si tu arrives à retrouver Trarak qui avait souhaité lancer ce projet!

    Amicalement Smile

    Contenu sponsorisé


    Clan du Sable Rouge Empty Re: Clan du Sable Rouge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 18:56