Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Clan Sombrelame

    Raïzenn
    Raïzenn


    Messages : 25
    Date d'inscription : 08/11/2011
    Age : 34

    Clan Sombrelame Empty Clan Sombrelame

    Message par Raïzenn Sam 24 Déc 2011 - 19:06

    ------------------------------ Côté RP ------------------------------

    L'homme et l'enfant fixaient à l'horizon un passage. Ce passage semblait étroit et était entouré de deux collines. On pouvait sentir la brise à travers cet endroit quelque peu sombre qui n'émettait aucune pensée positive lorsque l'on s'y trouvait.
    Le jeune garçon semblait calme et ne montrait aucun signe d'impatience à ce qu'ils attendaient. Il avait les cheveux bruns, une bonne carrure en dépit de son âge. Derrière eux une troupe de garde en armure lourde, dont un d'entre eux portait la bannière de Hurlevent, resta calme malgré que quelques uns d'entre eux tremblaient :
    - "C'est ta première fois ?
    - Oui
    - C'est toujours comme ça mais ai confiance cet homme nous a toujours mené à la victoire."
    Le vent se leva puis tourna dans l'autre sens, ainsi l'homme et le garçon se retrouvaient face à celui ci.
    L'homme commença à sourire : "Ils arrivent".
    Le jeune homme dégaina sa paire d'épée puis tourna la tête vers l'homme à côté de lui et commença à élever la voix :
    - "Nous devrions allés nous cacher maintenant, j'ai préparé des pièges et posté des archers en haut de la colline qui ce sont couverts de tas de feuille afin de s'y faufiler. Notre attaque doit être rapide et aussi efficace que possible si nous voulons gagner cette bataille.
    - J'ai bien fait de te choisir successeur, dit l'homme en souriant, nonobstant que tu ai une quinzaine d'année, tu es déjà bien préparé pour me remplacer".
    Le petit garçon aurait pu montrer sa fierté cependant ses yeux se dirigèrent de nouveau vers le creux entre les deux collines et il commença à s'approcher derrière un arbre pour s'y cacher derrière.

    On entendait les tambours de guerre résonner plus fort au fur et à mesure que l'ennemi s'approchait. Puis vint d'immense silhouette verte, leur mâchoire arborant des crocs aussi grand que des couteaux. La Horde s'enfonçait dans le Bois de la pénombre, tout les soldats qui s'étaient cachés de cette Horde laissèrent celle ci s'enfoncer dans la région puis vint le signal : "En avant, pour la Gloire, pour l'Alliance !!!"
    Le signal à peine lancer, tout les archers sortirent de leur cachette pour faire pleuvoir des flèches, les combattants de l'Alliance s’engouffraient dans les troupes de la Horde.
    Le bruit des lances fracassés, des armes entremêlées et des boucliers volant en éclat se firent entendre. La bataille faisait rage, le sang coulait à flot, le jeune homme se trouva enfin au cœur de la bataille après avoir tué assez d'orc et se retrouvera face à l'homme qui lui sourit, puis les deux personnages se mirent dos à dos et continuèrent à se défendre. Ces deux êtres formaient une harmonie parfaite au combat, l'homme faisait tournoyé sa lame, le garçon s'abaissa légèrement pour ne pas se confronter à celle ci puis tua tout les orcs qui tentaient d'assaillir l'homme dans son dos.
    Le combat semblait interminable puis un cor retentit et le jeune homme s'écria : "On bat en retraite, il faut battre en retraite !". L'homme et le jeune homme se replièrent vers les balistes qui étaient restées loin derrière eux. Cependant le jeune homme essaya d'aider un maximum d'hommes à battre en retraite puis une fois le gros des hommes arrivés à destination : "Enflammez les projectiles, à mon signal... TIRER !!!".
    Le troupes de la Horde s'enflammèrent. Certains arrivèrent à s'en sortir dont un orc à la silhouette plus épaisse et grande que ses congénères. Il portait une arme à deux mains et terrassait tout ceux qui se trouvaient sur son chemin. L'Homme décida donc de se lancer contre lui, ils semblaient de puissances égales. Ils s'échangèrent des coups avec une tel dextérité qu'il était difficile de suivre leur mouvement à l’œil nu.
    Enfin l'orc fini par désarmer l'humain qui tomba à la renverse. L'orc leva son arme pour porter le coup fatal puis abattit son arme sur l'humain qui ne l'atteignit pas grâce au petit garçon qui était venu à son secours en dressant contre cette énorme arme un bouclier. Le bouclier était complètement détruit et le petit garçon touché au bras, l'homme en profita pour rechercher son arme et fonça sur l'orc et lui enfonça sa lame. Ils virent l'orc se sentait faiblir puis au dernier moment il balança son arme sur l'homme qui le pris en plein dans la poitrine.
    Le petit garçon se rapprocha de l'homme qui était maintenant allongé au sol :
    - "Je vais te sortir de là
    - Non... c'est fini maintenant
    - Ne dit pas de bêtise nous allons t'emmener en Hurlevent où tu recevras des soins intensifs"
    - Je n'en.. ai plus.. pour très longtemps.. Tu es le dernier.. descendant de la lignée des Sombrelame, c'est toi.. qui doit.. en prendre la tête, tu as déjà.. prouvé à maintes reprise.. que tu es digne.. d'obtenir le rôle de prince et chef du clan...
    - Je ne connais que l'art du combat, je n'ai aucune connaissance en gestion de clan, ni d'individu, ne me laisse pas, dit le petit garçon puis haussant la voix, APPORTEZ DES SECOURS !!!
    - Tu apprendras.. bien assez.. tôt. N'oublies.. jamais.. de rester.. loyal envers.. l'Alliance.. en échange.. de quoi.. ils t'apporteront.. un soutien.. militaire... accompli.. ta.. destinée.. Raïzenn..."
    L'homme ferme les yeux tandis que Raïzenn tendit l'oreille vers la poitrine pour entendre la respiration de son ainé. Le cœur ne battait plus, même le plus idiot des fermiers l'auraient compris. L'homme était bel et bien mort.
    Raïzenn se releva tandis que la bataille était terminé, beaucoup d'entre eux étaient blessés, beaucoup d'entre eux moururent de leurs blessures.
    Quelques jours plus tard ceux qui avaient participé à cette bataille rendit hommage au mort. Puis à la fin de la cérémonie, Raïzenn se retourna et dit : "La Horde regrettera tout le mal qu'elle nous a fait depuis que nous sommes nés. J'en fait le serment, moi Raïzenn, prince du Clan Sombrelame !"



    Quelques années plus tard Raïzenn continu encore et toujours de recruter des membres venant de partout dans le monde. Le clan n'a pas de foyer stable car le but étant de voyager et de tuer tout les membres de la Horde qu'ils peuvent croiser. Ainsi la haine forme le moteur du clan pour atteindre ses objectifs.



    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ------------------------------ Côté HRP ------------------------------


    Le Clan Sombrelame est une nouvelle guilde RP. Une guilde de combattants oubliés, des chevaliers n'ayant plus de famille ou autre individu recherchant un moyen de se rattacher à une famille afin de combattre les ennemis de toujours : La Horde !
    Ce qui d'ailleurs va devenir de plus en plus palpitant avec la nouvelle extension.

    Donc tout ça pour vous dire que nous recrutons toutes les classes et toutes les races !

    Afin de pouvoir prendre pleinement plaisir au jeu nous recrutons aussi des joueurs HRP sous condition bien sûr qu'ils respectent les rôlistes (Tout écart de non-respect envers les rôlistes amènera un kick).

    Bien sûr la priorité reste le RP dont je m'occuperai personnellement des events et des missions de chacun.
    Notre 2ème priorité est le PvP sauvage qui se verra lui aussi intégré d'un RP. (Donc pour ceux qui veulent PvP sauvage et qui sont HRP, nous demanderons de participer un minimum au RP :p).


    - La Guilde est actuellement lvl 18 et ne demande que des joueurs motivés !
    - Nous possédons actuellement un forum : http://clan-sombrelame.roleplaylife.net/
    - Nous ferons l'acquisition d'un mumble sous peu

    Bref que du bonheur, donc si vous voulez être les premiers à participer à cette belle aventure, VENEZ NOUS REJOINDRE !!!
    Johànn
    Johànn


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/10/2011

    Clan Sombrelame Empty Re: Clan Sombrelame

    Message par Johànn Dim 25 Déc 2011 - 19:00

    [HRP]
    Salutation, je me permet de poser deux trois questions par ici (j'espère ne pas déranger). Intéressant de voir une nouvelle guilde de l'Alliance (ce que je cherche), mais... Quel est exactement votre RP, pratiquement parlant, quels genre de RP pense tu faire au sujet des events, quels sont les conditions de recrutement, etc.

    J'ai passé sur le forum, il n'y a aucune informations, ni charte, ni rien dans la section recrutement, pas de BG de guilde...

    Et heu. J'ai regardé dans l'armurerie et j'avoue que ce genre de nom de membre me fait un peu peur (mais j'ai ri) Svplzof, Kèvîn, Ðiamøndrogue, Chuitank... Tu dis bien que la guilde est ouverte aux joueurs RP comme HRP. C'est une guilde que tu a reprise? Le RP sera vraiment fréquent et fait avec sérieux (ce qui est en général rarement le cas et très difficile avec des guildes "mixtes")? Le canal guilde est-il RP?

    Jolie introduction mais pas assez d'informations pour me motiver. (d'ailleurs, un peu hors sujet, tu a un worgen originaire de Hurlevent? Je suis curieuse de connaître l'origine de sa transformation.)

    Raïzenn
    Raïzenn


    Messages : 25
    Date d'inscription : 08/11/2011
    Age : 34

    Clan Sombrelame Empty Re: Clan Sombrelame

    Message par Raïzenn Dim 25 Déc 2011 - 19:21

    [HRP]
    Alors pour être assez explicite, j'ai enfin posté la présentation du Clan Sombrelame sur le forum afin de le faire découvrir aux yeux des rôlistes.

    Pour ce qui est des types d'events, j'espère fait du JcJ-JdR (qui à la base est assez dur à faire car les gens préfèrent faire du Jdr et ensuite faire un JcJ) Pour ma part le JdR se fera en même temps que le JcJ. Je m'explique : Lorsque nous allons lancer l'affront sur un village hordeux nous ferons toujours un briefing, j'expliquerai en quoi consistera l'attaque et quels sont nos objectifs lors de cette bataille. Après de quoi nous nous lancerons dans une bataille JcJ avec (si possible) des dialogues RP.

    Pour ce qui est des conditions de recrutement, je vais beaucoup miser sur la qualité plutôt que la quantité. Je souhaite avant tout recrutement (pour les rôlistes) faire passer un petit entretien RP ou event RP afin de bien intégrer le rôliste qui souhaite être recruté. Ensuite de quoi nous jugerons si la personne est apte à faire parti de la guilde ou non en tant que rôliste.

    En ce qui concerne notre forum, je viens à peine de le finir donc il est normal qu'il n'y ai rien. Étant donné que nous sommes en période de fête le temps me manque mais je serais de nouveau bel et bien présent à partir du 2 Janvier. En attendant j'essaye de planter un peu le décor et profite de mon temps libre pour écrire le background de la guilde et l'histoire de mon personnage ainsi qu'à la préparation des macros recrutement et discuter de la gestion de guilde avec mes amis irl.

    J'ai décidé d'accepter aussi bien des joueurs RP que des joueurs HRP puisque quelques amis irl à moi ne font pas de RP mais respecte énormément le RP (certains ont déjà fait du Jdr papier donc ils comprennent). Cependant lorsque je rédigerai la charte de guilde il sera bien spécifié que tout les events RP que ce soit dans la guilde ou extérieur à la guilde devront être respectés et non perturbés.

    Je comprends pourquoi tu as peur que ce ne soit pas sérieux car tu penses peut-être que comme j'accepte les joueurs RP et HRP je suis un novice ou je ne prends pas assez le RP au sérieux.
    En vérité j'ai quelques années derrière moi de Jdr papier et une certaine expérience du RP sur WoW et je peux t'assurer que tu y trouveras malgré tout un RP sûr et sérieux.

    Le canal de guilde ne sera pas RP pour la simple et bonne raison que l'on passe la plupart de notre temps à parler en HRP, ajoute à ceci qu'il y aura quelques joueurs non-rôliste je nous vois mal toujours parler entre parenthèse. Cependant je créerai un canal RP spécialement destiné à la "communication RP" de notre guilde.

    Enfin pour répondre à la question de mon worgen d'origine d'Hurlevent, il faut savoir qu'à la base j'étais sous le pseudo de mon guerrier (Vlàdimïr), qui lui, est originaire d'Hurlevent.

    Mon worgen est en fait originaire d'une région autre qu'Hurlevent mais qui n'est pas Gilnéas Smile

    En effet ce n'est pas commun mais il y a une raison à cela et je te laisserai la découvrir de manière RP (c'est pas bon de dire trop de choses sinon ça ne motive plus les gens à RP :p)


    Et pour finir cette réponse, j'ajouterai que nous serons peu nombreux au départ, tout comme la Fierté de Crowley, mais j'espère trouver au moins 4-5 joueurs avec qui RP régulièrement.
    Evidemment il est fort probable que je crée avec cette guilde afin de ne pas rester enfermé dans notre cocon et pouvoir améliorer le RP du serveur de manière général Smile
    Johànn
    Johànn


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/10/2011

    Clan Sombrelame Empty Re: Clan Sombrelame

    Message par Johànn Dim 25 Déc 2011 - 19:41

    Raïzenn a écrit:[HRP]
    Je comprends pourquoi tu as peur que ce ne soit pas sérieux car tu penses peut-être que comme j'accepte les joueurs RP et HRP je suis un novice ou je ne prends pas assez le RP au sérieux.
    En vérité j'ai quelques années derrière moi de Jdr papier et une certaine expérience du RP sur WoW et je peux t'assurer que tu y trouveras malgré tout un RP sûr et sérieux.
    Je n'ai aucune crainte concernant ton sérieux, j'ai une crainte car j'ai déjà testé en ayant été membre d'une guilde qui se voulait RP-PVP et tout cela s'était mal fini car le RP n'était juste pas gérable en ayant 50% des membres qui ignoraient purement et simplement ce dont il s'agissait, sans compter que l'envie de PVP de tous a fini par reléguer le RP aux oubliettes. C'est donc pour avoir connu le mélange de joueurs RP et non-RP que cela me fait très peur.

    Sinon, mon personnage est à 90% RP avant d'être PVP, il n'est pas 85 (79), j'ai peur de ne pouvoir intégrer des events RP-PVP, d'autant moins que je ne suis pas friand de ce genre (mais si tu est Vladimir, on s'est déjà rencontré en jeu!).

    Et j'espère bientôt pouvoir en lire plus Smile
    Raïzenn
    Raïzenn


    Messages : 25
    Date d'inscription : 08/11/2011
    Age : 34

    Clan Sombrelame Empty Re: Clan Sombrelame

    Message par Raïzenn Dim 25 Déc 2011 - 19:57

    Personnellement j'essayerai d'être le plus RP possible Smile

    Mon but n'est pas de recruter en masse pour pouvoir faire des rbg ou quoi que ce soit. Mon but est avant tout de RP et Hors RP de se divertir en faisant des HF, quête, donjon en groupe de guilde pour que cela reste sympa ^^

    PS : J'ai oublié une petite précision en rapport avec mes membres. J'ai repris une guilde lvl 18 presque 19 qu'étais Unda Novis pour la transformer en Clan Sombrelame.
    Les joueurs comme Kevin etc... sont des anciens membres que je laisse en attendant qu'ils migrent rejoindre la nouvelle "Unda Novis" donc ne t'étonne pas si quelques noms bizarres traînent dans la guilde Smile

    Contenu sponsorisé


    Clan Sombrelame Empty Re: Clan Sombrelame

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:42