Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde.

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde. Empty Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 24 Nov 2012 - 18:24

    Texte de présentation du Projet EVOLUTION:

    Bien le bonjour!

    Dans une discussion mumble bien sympathique avec Alberich et des gens des Lames de Lothar, mais aussi Jinzu des mercenaires Atal'aï, Alberich nous a présenté un projet à la base pour sa guilde, mais qui, au final, serait encore plus intéressant en étant étendu à tout le serveur.

    En espérant que cette idée vous intéresse, vous pouvez rejoindre vous et votre guilde le projet! (Comment ça j'ai pas mit EVOLUTION? Ca fait Power-rangers!). Ceux qui souhaitent se joindre au projet gagneraient en quelques sortes des avantages, non seulement, nous souhaitons lancer une forme d'approfondissement du Rôleplay sur le Culte, mais aussi renforcer une coopération HRP entre les guildes, faire des events PVP/RP, PVE/RP, PVP, PVE ensemble. Nous comptons organiser des soirées mumble entre GMs, pour s'organiser, mais également des soirées ouvertes à tous pour que chacun puisse donner ses idées, présenter ses projets, mais aussi faire connaissance entre rôlistes (Eh oui!).
    Un autre but, tenter de recréer quelque chose un peu mort: Le rôleplay sauvage grâce à ce système de coordination.

    (Alb, j'espère que j'ai bien tout suivit! )

    En quoi consiste ce projet? Il allie plusieurs concepts: Celui d'évolution, celui de "spécialisation", celui de personnage illustre, celui de réputation, de moral et au final, de coopération.

    Par évolution, il faut comprendre par là qu'on organiserai simplement le RP des guildes en fonction de leur capacités. Cela concernerait en gros la force (militaire), la science (recherche, archive, connaissance), l'économie (Marchand, contrebande, activités plus ou moins lucratives), mais peut être aussi d'autres facteurs, que les guildes peuvent s'ajouter selon leur désir.
    Ainsi, l'Union de Cognesou serait une guilde qui a une "science" élevée, car héritée des vols, et extorsion, mais contrebalancé par une économie presque branlante ne lui permettant qu'à peine d'équiper, de former et d'armer ses membres. Vous suivez le truc jusque là?

    En poursuivant, nous avons donc une situation de base. Et donc, nous évoluons à partir de là. Bon, alors clairement, y'a un but, il faut rester logique, dans le sens où dire: La guilde est au TOP partout, elle est TOTALEMENT indépendante, on a TELLEMENT d'argent qu'on peut organiser une INVASION de la PANDARIE à nous TOUT SEUL. Et bien c'est assez inutile. Car déjà, z'avez pas l'air malin, puis ensuite, vous vous coupez juste du système.

    Car voilà, en recrutant petit à petit des gens, en organisant le rôleplay de guilde en fonction de ses moyens, vous évoluerez, lentement, mais surement.
    Ce qui me permet donc d'aborder le sujet des personnages illustres et des "spécialisations".

    Ceux qui ont déjà joués à Civilization V doivent avoir tiqué. Les personnages Illustres, ce sont des rôlistes, des gens intégrés au Rp de guilde, qui créent du Rp, qui lancent des trames, qui sont LÀ pour faire progresser une ou plusieurs parties de votre guilde. Que ce soit un Marchand, un Officier Militaire carriériste, un éminent savant. Et cætera. Pourquoi ai-je énoncé plus haut les caractéristiques d'un personnage illustre? Pour signifier que l'on ne doit pas les trouver dans les rues. Ce sont des gens vraiment dévoués en somme. Tout le monde peut prétendre au rôle, mais il faudra alors le tenir!

    Spécialisation, qu'entendons-nous par là? Ca sonne bizarre, en effet. Elle n'est pas obligatoire à mon sens, juste conseillée. Il y a des guildes plus axées sur le commerce, d'autre sur la recherche, d'autre sur le militaire. Voir, plusieurs choses (L'Union: Axée Militaire/Science). La spécialisation permet aux guildes de chercher vers les autres guildes Rp, voir des organisations de PNJ de l'aide, des fournitures. On a l'exemple des Cognesous qui ont besoin de PROFIT, donc des Atal'aï pour défendre leurs intérêts. Mais également des Lames de Lothar pouvant tenter de contacter des mineurs nains pour se fournir en minerai de fer.

    La spécialisation et l'évolution des guildes font qu'elles peuvent plus facilement passer outre leur background pour tenter de trouver de l'aide. Par exemple, une guilde marchande Sindorei cherche des mercenaires pour nettoyer temporairement le port des Bois des chants éternels afin de pouvoir enfin affréter un navire.
    Le but est donc de créer des projets communs, et d'en faciliter la formation.

    On a parlé de Coopération? Alors il faut aussi passer à Réputation. Une guilde DEVRAIT avoir une réputation auprès de sa faction, des autres guildes, des organisations peuplant le jeu. Attention, pas toutes, mais celles liées aux Background en tout cas.
    Cette réputation dépendrait des membres de la guilde, de la politique de la guilde, et au final, d'une réputation de base choisie par la guilde elle-même. Une guilde qui serait bien vue par tous le monde, aura forcément plus de facilités qu'une guilde qui serait mal vue et presque hostile avec sa faction (Ce qui rend logique des organisations de coopération comme PROFIT, mais également la création de super-structure comme le Concile pour protéger les intérêts du royaume de Quel'thalas.)

    Quant au moral, le moral est en rapport avec les réussites et échec de la guilde. Plus une guilde réussit, plus le moral de ses membres sera fort. Au contraire, une guilde qui s'est mangée défaite sur défaite l'aura au plus bas. C'est là où des petites choses comme une sortie gratuite dans une taverne, l'organisation d'event comme un Bal, le recrutement de nouvelles recrues remonterait le moral global. Ou le porterait encore plus haut!

    Le but de ce système, qu'on superviserait par une structure de conversation inter-faction entre GM (discutons, organisons-nous!), mais également entre indépendants est de coordonner le rôleplay commun, de rendre plus profond le Rôleplay sur le Culte, mais surtout, de le dynamis(t*)er.

    Bien, mais après, comme le disais Alberich: tout ceci est indicatif et ne deviendra jamais un tableau excell avec un boost or par semaine et un budget serré, il s'agit de standardiser l'univers de départ et offrir des inspirations et opportunité de roleplay / interaction ! Je compte d'ailleurs vous donner dans le post suivant les exemples récents au niveau de l'Union de Cognesou et des Lames de Lothar. Mais sans la partie réputation.

    On abriterait ces "situations" de guilde sur le forum Communautaire du Culte de la Rive Noire. Et ce, accompagné par un tableau d'information sur les soirées mumble, un post dédié exclusivement aux projets de guilde, et les évents commun!

    Voilà, en espérant avoir été le plus *tousse* clair possible sur ce projet, on attends vos questions, réserves, cookies, argent, etc!


    Ryzzik Trognesou.
    Modérateur Corrom
    pu.

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde. Empty Re: Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 24 Nov 2012 - 18:24

    Union de Cognesou:

    Au niveau politique et réputations.

    L'Union est quasiment hostile envers la Horde, horde qui reconnaît notre guilde comme nuisible. Nous ne combattons au nom de la horde que lors de grandes campagnes militaire, la baïonnette dans le dos.
    Nous sommes également globalement hostile avec les réputations en générale. Sans foi ni loi, nous irons nous servir là où il faut. Pourtant, on a le paradoxe de bénéficier de contacts, et d'ouvrir des négociations même avec nos pires adversaires!
    L'Organisation ne cache pas sa volonté de tenter d'obtenir le contrôle de régions.

    Récemment, elle a rejoint l'Offensive de jade en traînant les pieds. Il en demeure tout de même qu'elle semble y avoir des objectifs... différents de ceux de l'organisation.

    Les liens avec les Profanateurs ont été coupés, ainsi que ceux avec le Clan Sabot-de-sang.
    Mais une alliance semble avoir été trouvée avec les Moires et le Clan Foudreguerre. Un compromit assurant une certaine pérennité des affaires.

    Au niveau moral.

    La Prise de Montevapeur conclut la période où l'Union était à la recherche d'une base solide. Désormais, des membres motivés et travaillant en concert structurent et organisent nos efforts.
    L'Organisation a donc un bon moral. Mais les récentes défaites subites sur le plan militaire contre l'Alliance commence à peser sur le moral. Il faut s'organiser mieux, et former plus d'alliances.

    Au niveau militaire.

    La guilde possèdes des moyens. On équipe nos propres armes à nos propres membres, et on arrive à faire des opérations commandos suffisamment efficaces et rapides pour atteindre nos objectifs. Pourtant, l'équipement reste de qualité médiocre, et nos armes s'enrayent rapidement, notamment nos lances-flammes qui doivent être très souvent surveillé pour éviter de mourir brûler.

    À coté d'une certaine "médiocrité" dans l'armement et l'équipement militaire, l'Union commence à mobiliser les crédits pour former une légion de soldats volontaires, prêt à combattre à tout moment. Ils s'avéreront rapidement utiles dans les futurs combats qui vont nous opposer à nos adversaires au sein de la Horde et de l'Alliance.

    Au niveau économique.

    La prise de Montevapeur est une vraie goulée d'air pour les finances de l'organisation, mit à mal par des opérations militaires nombreuses. Bien que le financement de l'Union de Cognesou et le partage du profit au sein de l'organisation demeurent plus qu'opaque, il semblait clairement que si la prise de Montevapeur n'avaient pas eu lieu, ou que si l'offre d'achat sur la ville avait échouée ou été interceptée, l'Union de Cognesou aurait été obligée de disparaître dans la clandestinité la plus totale...

    Mais Montevapeur est à nous. Et l'or qu'on en tire ainsi que les infrastructure déjà construire permettent d'assurer stabilité et puissance à une organisation qui en manquait.

    Il semblerait que l'Union de Cognesou a rétablit quelques vieilles lubies et ambitions du défunt cartel Zircontusion dans les Royaumes de l'est, surtout en explorant de plus en plus d'anciennes mines de Loarderon à la recherche d'avantages. Mais pas que...
    Il semble qu'une organisation d'importance dans le royaume de Quel'thalas a contracté des prêts auprès de l'Union alors que celle-ci était encore "une simple guilde marchande gobeline".

    Au niveau scientifique.

    L'Union a héritée des technologies volées au Cartel Zircontusion. Mais également des projets M.E.S.M.E.R et Immortalité. Le boost du passage du Dr. Venreti nous a permit d'avoir une certaine forme d'efficacité scientifique. Pourtant, le secteur reste en friche. Nos chercheurs n'ont pour le moment pas réussit à bouger.

    Avec la création de la Société Républicaine des Sciences, l'Union reprend les fondements même de sa philosophie. Avec comme base de cette organisation Ayim Varkad et Nessinda, l'Union pense pouvoir revoir apparaître les technologies passées et futures lui permettant d'atteindre son but ultime...

    Personnages Illustres.

    Plusieurs personnes sont en phase d'obtenir le "Rôle" de personnage Illustre.
    Les Majors Krazzek Brilizzik, Tiosque Furtibombe, et Ayim Varkad sont très engagés, et poursuivent leurs efforts pour faire de l'Union une des meilleures organisation que compte Azeroth.
    C'est sans compter Nessinda, qui soutient inconditionnellement plusieurs projets.
    Mais également un peu Aodak dans son engagement à moderniser l'armement vieillissant que l'organisation continue à équiper.

    Un personnage illustre au sein de l'Union doit être doté de caractéristiques, au minimum du 20ème cercle, il doit par exemple organiser souvent du Rôleplay. Son statut de personnage illustre s'acquis sur la longueur. Et il doit être entretenu par un effort constant.
    Le plus souvent, les personnages illustres de guildes atteignent un rang d'officiers. Ils doivent répondre de leurs actions auprès de l'organisation.


    Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Sam 22 Déc 2012 - 2:30, édité 1 fois
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde. Empty Re: Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 24 Nov 2012 - 18:25

    Maison noble Celwë Belore / Concile de Lune d'argent.

    Au niveau politique et réputations.

    La Maison Celwë'Belore a une position traditionnellement neutre, étant une famille noble non militaire, ne souhaitant pas prendre partie tant que cela ne concerne pas ses intérêts.

    Elle entretient une relation neutre avec la Horde, préférant éviter les conflits quand cela reste possible. Elle peut apporter toutefois du soutien à certaines opérations de la Horde, régulièrement pressée en ce sens par des émissaires de la Horde.

    Elle entretient une relation amicale, voire cordiale, avec la plupart des organisations ou maisons sin'doreis, souhaitant restaurer la grandeur de son peuple avant tout.

    Elle entretient une relation neutre avec l'Alliance, pouvant avoir des tractations avec elle, comme s'attaquer à ses intérêts en fonction des motivations du moment.

    Au niveau moral.

    La Maison dispose de bons succès dans les opérations récentes, et l'encadrement hiérarchique semble produire ses effets. Le moral est plutôt bon parmi les troupes, avec des festivités régulières.

    Au niveau militaire.


    La Maison passe beaucoup de temps à rechercher des artefacts et améliorer sa maîtrise de la magie. Elle dispose d'une puissance magique importante. Ses hommes sont bien entraînés, avec une formation régulière et des opérations sur le terrain assez courantes.

    La Maison n'est pas une faction armée, mais son appui peut compter dans un certain nombre d'opérations.

    Au niveau économique.

    La Maison dispose de certains revenus de par la possession de terrains, et l'obtention d'artefacts magiques parfois revendus à bon prix.

    Les coffres de la Maison sont au plus haut et si elle n'est pas grande productrice à part de parchemins magiques, et d'enchantements, elle peut mettre le prix fort pour acquérir ce que bon lui semble.

    Au niveau scientifique.


    Une section de recherches s'est mise en place notamment avec la présence du Dr Venreti mais elle en est encore à ses balbutiements.


    Personnages Illustres.

    - La magistrice Siana Celwë'Belore qui est une personnalité politique de Lune Argent et une magicienne avec laquelle il faut compter.
    - La capitaine de la garde Arsya Celwë'Belore, capitaine de notre garde, connue pour désamorcer un certain nombre de conflits dans les rues de Lune Argent et organiser des opérations.
    - Le lieutenant Varka qui est en charge de l'organisation d'expéditions régulières
    - L'intendant Erzan qui peut être connu pour les nombreuses festivités qu'il peut organiser ou sa proximité avec les clans trolls
    - La conseillère Adaeria, membre de l'ancien Concile, qui est une personnalité importante sur le plan politique
    - le Docteur Skaduwee Venreti connu pour ses expérimentations et ses recherches.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde. Empty Re: Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 24 Nov 2012 - 18:26



    Le Clan Foudreguerre/Ombr'horde

    Le moral:
    Le moral est très chancelant pour notre ô fabuleux Clan Foudreguerre,la capture de Therbak par les Celwë Belore,la destruction des plans de notre projet ultime par Skaduwee Venreti et ses Moires,
    font parti des tragédies qui ont secoué le Clan,sans compter la perte de notre bien aimée capitaine,les seules choses qui remonte le moral des troupes est l'avenir prometteur que Therbak prévoit,la venue de nouvelles recrues et le saccage des appartements de Skaduwee en Quel'Thalas.

    Réputation auprès des factions et des guildes: Nous n'accordons aucune importance à la horde,Hurlenfer en personne viendrait nous demander de le servir que nous refuserions,nous sommes partis quelque peu à notre compte en nous emparant d'une forteresse de la Lame Ardente,à Désolace.Notre position face à la horde est donc quasiment hostile,nous sommes entre autre particulièrement recherché à certains lieux comme Quel'Thalas pour vol à main armée,attaque prémédité sur une citoyenne,grabuge,attaque sur un employé de la banque royale,attentat,saccage d'une propriété privé,évasion,transport d'explosifs.Cette forteresse est le siège du pouvoir de la nouvelle Horde que Therbak Ombroeuil prévois de former.Les factions neutre nous voient tous comme un fléau à détruire et exterminer,l'aube/croisade d'Argent nous voit détruire la terre avec le même genre de corruption que le fléau,les cercles cénariens et terrestre nous voient malmené un monde déjà secoué,le Kirin'Tor nous voit utiliser sans limitation ni contrôle la magie.

    Militaire: La perte de notre capitaine Werrason est tragique pour les armées du Clan,celui-ci ayant manifesté le désir de rassembler des fonds et du pouvoir pour pouvoir mieux revenir à la charge et conquérir des terres pour La Ombr'Hordre(bon...ok,il était sans le sous et est allé se chercher de l'emploi).Les guerriers sont souvent mal équipé et peu nombreux,exception faite de Grokkar,nouveau Capitaine,qui possède un armure de plates noires.Therbak songe a débloqué des fonds pour améliorer l'équipement de ses guerriers.Le Clan tente aussi de se créer un réseau de mercenaires pour éviter de sacrifier ses précieux orcs,cette section(mercenaire) est pour le moment un projet en idée.Nous sommes encore dépendant de nos allié centaures à qui nous avons rendus la liberté en balayant la Lame Ardente de Shok'Thokar.

    Économique: Depuis «l'emprunt» de Lune d'Argent,le Clan a pu payé sa dette à l'Union de Cognesou et ira bientôt payer Zalkomh pour ses services à Ombrelune.Il reste encore de l'arget mais Therbak le garde pour reconstruire le Clan après un éventuel effondrement .Le pillage est le nerf de notre économie,la règle des Geules-de-Dragons s'applique pour nous également «en temps de guerre,nous quittons les champs et allons à la guerre,la seule nourriture se trouve alors chez l'ennemi,ce qui motive d'autant plus les troupes».Nous ne n'avons pas de marchands,par d'artisans,tout ce que l'on revend est ce qui ne nous sert pas immédiatement,la Ombr'Horde ne conserve rien qui ne lui serve pas dans l'immédiat.La prospection de diamant dans les cavernes Gelkis a cependant été infructueuse,le Clan doit verser des remboursement faramineux aux centaures pour dégradation de leur environnement,ce qui mine le budget du clan.

    Scientifique: Le Projet Création ayant pur but de créé des morts-vivants habité par des âmes noires,qui seraient les anciens membre du Clan Foudreguerre,incluant le terrible Gul'Dan,a été retardé puis très sévèrement compromis par les Moires et leur chef Skaduwee Venreti.Les dernières composantes de ce projet sont en lieu sûr,caché pour l'heure,mais réservé à un usage ultérieur,pour un projet plus Global.Therbak,ne pouvant compter sur ces anciens «frères»,se tournent maintenant vers divers chose pour aider la Ombr'Horde.L'Opération sur la génétique pour obtenir des guerriers parfaits fait parti des nouveaux projets scientifiques.Un second projet,le Projet V,sur l destruction massive des âmes de nos ennemis sera aussi exploité dans le futur.La majorité de nos projets scientifique sont des armes magiques pour arrivé à nos fins.La venu d'un personnage illustre de type ingénieur serais la bienvenue pour créer,entre autre,le corps du Projet V.La section a subit les contrecoups de la destruction des plans de CRÉATION et tente de se réaligner sur de nouveaux projets.

    Système décisionnel: Pour le moment,avec des effectifs réduits,la Ombr'Horde est dirigé par le suzerain.Dans le futur,un système de concile verra le jour,présidé par le Suzerain,cette assemblé sera composé d'un représentant des ouvriers,un des arcanes et un des guerriers,tous élus par le peuple,de cette façon,le Suzerain garde le pouvoir mais évite les soulèvement populaires,en cas d'égalité,le suzerain tranche sur la question.

    .Personnages illustres:
    Un personnage illustre doit être au moins de niveau 30(pour avoir accès au QG de guilde) et être un orc.

    Le seul personnage illustre du clan pour le moment est Therbak Ombroeuil,c'est un démoniste,nécromant et alchimiste,il permet donc au clan d'acquérir une certaine compétence dans ces volets de compétence.

    Un personnage illustre futur est sans aucun doutes Dragosh Rokh'Zak qui a prouvé qu'il était non seulement un excellent démoniste mais également qu'il s'avérera très utile pour le Clan a long terme,en particulier pour son dévouement à lancer des missions visant à rallié les ogres à notre cause,il espère ainsi nous faire gagner de la force de frappe.


    Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Sam 15 Déc 2012 - 12:41, édité 1 fois
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde. Empty Re: Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 24 Nov 2012 - 18:26

    L'Ordre des Profanateurs.




    Au niveau politique et réputations:

    L’Ordre est avant une la Main Armée de la Reine Sylvanas Coursevent et regroupe ses plus fidèles et fanatiques serviteurs. De fait, ils veillent sur le Royaume et en assurent, avec d'autres forces réprouvées, sa garde.

    Outre la défense de Lordaeron, l’Ordre peut à tout moment porter la guerre aux confins d'Azeroth pour la plus Grande Gloire de la Reine-Banshee et du Peuple Réprouvé.

    L’Ordre est en guerre envers l’Alliance, il se bat sur plusieurs fronts contre les humains et les nains avant tout car les plus proches des frontières du Royaume.

    Devant les récents évènements, l’Ordre se voit dans l’obligation de développer la diplomatie et ses contacts, même si ses membres ne semblent pas à l’aise en compagnie des vivants. Toutefois, les alliances restent de circonstance...

    Au niveau moral:

    Le moral des troupes à pris un coup lorsque les Grands Exécuteurs Arkérès et Pazulu ont entamé la cérémonie du Sommeil. Cependant, la nomination du nouveau Grand Exécuteur Krhaan, accompagné par de nouveaux Exécuteurs et le Grand Apothicaire laisse entrevoir un avenir glorieux.
    La campagne de recrutement continue, de nouveaux disciples rejoignent les rangs.

    L’Ordre est donc en train de renaître des cendres de ses Fondateurs, se relevant pour leur Gloire et celle de Sa Majesté.

    Dernièrement, les étrangers n'ont plus vraiment de nouvelles de l'Ordre, les Profanateurs semblant s'être enfermés en conclave. Des changements semblent avoir eu lieu tandis que des rumeurs parlent d'un Réveil des Seigneurs-Fondateurs de l'Ordre, Arkérès et Pazulu.

    Au niveau militaire:

    L’Ordre est avant tout une Main Armée de la Dame Noire, composé de guerriers tous dévoués à la cause des Réprouvés.
    Les combattants et les lanceurs de sorts se côtoient dans les murs de la Forteresse.

    L’Ordre entreprend des missions de défense de son territoire et des attaques sur l’Alliance dans les royaumes de l’Est, c’est une armée avec laquelle il faut compter.

    Ce sont les Exécuteurs (et au premier chef le(s) Grand(s) Exécuteur(s)) qui mènent les troupes au combat et à la victoire, assistés par les Profanateurs d’Elite. Les Profanateurs, Nécrogardes et Disciples leur sont subordonnés.

    Au niveau Economique:

    Approvisionné par ses membres ainsi que par le gouvernement de Fossoyeuse, l’Ordre ne se préoccupe pas de son économie.

    Au niveau Scientifique:

    Depuis peu, La Société des Apothicaires Profanateurs a été créée au sein de l’Ordre. Sous la direction du Grand Apothicaire Jordiah Mower, elle doit rendre des comptes au(x) Grand(s) Exécuteur(s).
    Les recherches portent sur les potions, élixirs, flacons, tout ce qui peut aider dans l’effort de guerre ainsi que différentes branches de l’alchimie.
    Officiellement, la Société n’est pas sensée continuer les recherches sur la Peste…

    Personnages illustres (selon les rumeurs actuelles) :
    - Arkérès, Premier Grand Exécuteur des Profanateurs, Seigneur-Fondateur de l'Ordre.
    - Pazulu, Premier Grand Exécuteur des Profanateurs, Seigneur-Fondateur de l'Ordre.
    - Jordiah, Grand Exécuteur Testamentaire et Grand Apothicaire.
    - Malekyth, Exécuteur Testamentaire.
    - Oskhar, Profanateur d'élite.


    Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Sam 22 Déc 2012 - 11:43, édité 4 fois
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde. Empty Re: Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 24 Nov 2012 - 18:27

    Mis à jour: Voici la fiche du Clan Sabot-de-sang. Une fiche très belle et soignée, l'attente en valait la peine. N'hésitez pas à les rejoindre, une guilde d'une telle qualités mérite de se faire plus connaître!


    Au niveau Culturel :

    Notre Clan possède une culture identitaire propre issue des valeurs Taurahe traditionnelles ou chamanisme et druidisme sont intimement liés. Nos cérémonies initiatiques, nos célébrations, notre système décisionnel en Conseil de Sages, nos actions à l'éthique forte et les valeurs fraternelles que nous prônons jusque dans nos contes offrent à notre Clan une identité très forte, un peu à part, comme tirée d'un mythe de Shu'halo.
    La culture est de loin notre plus bel atout !




    Le moral :

    On pourrait penser qu'au vu de nos particularités, nous avons parfois du mal à nous faire comprendre face au personnes extérieures au Clan. Mais l'effet inverse se produit : le fait de vivre des valeurs à tendances pacifistes dans un monde ravagé par la guerre nous demande certes un gros effort mais surtout, cela lie nos membres autour de cet effort et donc de ces valeurs.
    Portés par ce que nous appelons "l'Esprit de Cairne", nous avons plus que du moral... Nous avons l'espoir de voir un jour l'harmonie jaillir des cœurs. Aussi toutes ces raisons concourent-elles à nous rapprocher les uns des autres et des liens fort unissent rapidement nos membres dans un soutient mutuel fraternel.

    Nous sommes peu nombreux, il est vrai, mais la valeur d'un Clan ne se fait pas à l'aune du nombre de ses membres mais de leur qualité.

    Le moral de notre Clan est donc l'une de nos grande force également !




    Réputation auprès des factions et des guildes :


    Dernier point plutôt fort du Clan Sabot-de-Sang, notre réputation de braves taurens nous précède souvent. Affiliés à la Horde et pourtant amicaux envers l'Alliance (même si ceux-ci ne nous le rendent que rarement), nous avons ne sommes l'ennemi de personne et tâchons de le faire savoir. Parfois boudés par les guildes PvP qui ne peuvent compter sur nous pour un soutient dans leurs guerres stériles, le Clan n'est pourtant pas hors du coup. Oui, on peut apparaitre tièdes à certains, c'est vrai. Mais c'est ce choix, cette ouverture d'esprit, qui nous ouvre beaucoup de portes, hordeuses comme allianceuses.

    Nous ne représenterions rien pour Garrosh si ce n'était le fait qu'aucun de nous ne lui à prêté allégeance. Ayant d'autres guerres sur les bras, Garrosh ne nous poursuis pas de sa haine amère mais il nous fait sentir que notre position ne sera pas tenable très longtemps. Malgré tout, nous profitons de cette chance pour vivre nos vies telles que nous les entendons, à la lumière de nos valeurs.

    Nous n'avons que faire de la politique et des différentes factions car chacun est un frère ou une soeur à nos yeux, quelque soient ses idées. Dès qu'on regarde au-delà des différences ce qui nous rapproche tous est flagrant... Notre rôle est plutôt celui d'un observateur.

    Nous nous méfions tout de même quelque peu de l'Union Cognesous dont les desseins, même à demi voilés, sont contraires à notre éthique homéostasique.




    Militaire :

    Nos membres peu nombreux sont parfois difficiles à trouver en Azeroth et l'équipement de la plupart d'entre eux est actuellement désuet... Quelques uns d'entre nous pratiquent l'arène, se forgeant en ce moment même des armes efficaces en même temps qu'ils aiguisent leurs sens à l'art du combat.
    Malgré que nous n'ayons pas la rage d'autres, ni le nombre suffisant pour faire pencher une bataille à nous tout seul, l'esprit premier pour rejoindre le clan c'est de vouloir se battre pour un monde plus juste. Donc notre Clan est par essence militaire.
    Nous avons placés la Mulgore sous notre protection qui, bien que limitée, est aussi acharnée que passionnée ! Et nos fait d'armes sont là : Nous avons avortés de nombreuses attaques contre Baine ou dans toute la Mulgore.

    Au delà de l'aspect purement efficace, notre valeur se mesure plus au cœur ce qui fait que nous sommes tous de valeureux guerriers. Aspect militaire plutôt moyen. Un général illustre serait le bienvenu dans le Clan.



    Economie/travail :

    Cet aspect est de loin l'un des moins travaillé du Clan. Nous réunissons plusieurs tribus, toutes pratiquent plus le troc que l'économie de marché ainsi que nous l'enseigne notre culture. Nos membres sont spécialistes de métiers différents mais nous n'avons pas ce réflexe d'engranger des sommes d'argent tel que le pratique beaucoup de guildes. Nous travaillons ce qu'il faut pour que nos membres soient vêtus et équipés mais, pour la plupart, nous préférons voyager dès que nous en avons le choix.
    Toutefois, dans la nécessité, certains de nos membres peuvent se révéler être d'excellents artisans et commerçants !

    Malgré la richesse de l'un de nos membres, notre économie est presque inexistante (il faut bien l'avouer) et notre production est donc limitée à nos membres.




    Scientifique :

    Nous avons quelques alchimistes amoureux de mère nature aux talents hors du commun qui rassemblent le savoir de générations et de générations Shu'halo. Deux ingénieurs aussi nous tiennent au courant des avancés scientifiques notables tout en nous en faisant bénéficier. Au delà de cet aspect, notre Clan ne possède pas de scientifiques à proprement parler et malgré les talents de nos quelques scientifiques, ceux-ci passent plus de temps à voyager qu'à faire des recherches. Secteur plutôt en friche donc.



    Système décisionnel :

    Nous avons basé notre guilde sur un système de "sages" membres fondateurs et porteurs de l'esprit initial du Clan. Ces cinq membres forment le Conseil qui se réunit pour chaque décision à prendre et n'agit que sur unanimité des votes. Cette façon de faire apporte une lenteur bien Shu'halo à nos décisions mais permet surtout de rester unis face aux changements et de lier nos membres à travers une identité plus forte. Le Clan comporte un sous-sytème hiérarchique basé sur la compréhension de nos valeurs et la réussite aux épreuves symbolisant cette compréhension mais lorsqu'une proposition nous est apportée, chaque membre peut donner son avis dans un cercle de parole et les gades ne comptent alors pas. La décision finale reviendra de toute façon toujours au Conseil.



    Croyance/valeurs :

    Nos croyances sont celles d'idéalistes cotoyant la guerre et prenant parfois part aux combat. Nous n'attaquons pas ceux qui ne nous ont pas attaqués et nous défendons la verte Mulgore afin de protéger les notres. Profondément liés à la Nature nous portons le chamanisme et le druidisme au centre de nos valeurs amérindiennes et essayons de repecter toute vie dans le but de laisser à chacun la possibilité de s'épanouir. Libertaires et solidaires nous portons chacun un code d'honneur personnel basé sur un code d'honneur commun qui réunit l'essentiel de ce pourquoi nous nous battons.



    Personnages illustres :

    Griffenuit est un personnage illustre de type culturel au vu de ses talents de conteur. Il met en place des évènements culturels liés au conte ou aux arts de la rue.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde. Empty Re: Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 24 Nov 2012 - 18:27

    Moires

    Au niveau politique et réputations.

    Les Moires, arrivés sur la scène politique récemment ont déjà posés les bases de leur politique. Ils ont imposé leur style au près du Poing Foudreguerre, en montrant qu'ils étaient capable, en cas d’agression, de porter de grands coups à leurs adversaires. Ils ont formé un alliance avec les Celwë Belore, et démarchent quelques autres organisations. Leurs rapports avec l'Union de Cognesou devaient être courtois, mais suite à un évènement qu'ils ont pris (à tord ou à raison) comme une trahison, la courtoisie a laissé place à une volonté de vengeance. Les rapports diplomatiques sont pour l'instant difficiles, car la paranoïa règne au sein de l'organisation et au près des alliés potentiels.

    Au niveau de la Horde, les Moires y sont affiliés par obligation et non par amour de la politique de Garrosh. Certains membres comme Ocëuss sont pro-horde dans une petite mesure.

    Au niveau moral.

    Les Moires portés par leur idéologie, gardent l'espoir. De plus la récente victoire sur le Poing a donné encore plus de moral au troupes. Mais la défaite subie encore plus récemment, a mis un léger coup. On peut donc considérer que le moral reste bon, sans plus.

    Au niveau militaire.

    Les moires ne sont pas une force militaire brute (Par manque d'expérience et de membres). Ils préfèrent se terrer afin de donner le bon coup au bon moment. Ils semblent s'allier avec des forces conséquentes afin de palier ce manque. Ils espèrent forger de nouvelles alliances et garder celle qu'ils ont pour l'instant avec la maison elfique.

    Au niveau économique.

    Les Moires ont accès à la fortune conséquente du Seigneur Venreti. Mais la source n'est pas intarissable. Il faudra rapidement récupérer mettre en place des réseaux plus solides au niveau de la prise d'informations, pour pouvoir les monnayer.

    Au niveau scientifique.

    Les Moires possèdent des scientifiques, comme le Seigneur Venreti, Ciranis ou Mördok. Les moires avaient mis en place une coopération scientifique avec les traîtres de l'Union qui est donc partit en fumée. Les Moires vont donc chercher à développer ce savoir avec d'autres organisations.
    De plus ils ont pu récupérer des plans lors d'une confrontation avec le Poing Foudreguerre.


    Personnages Illustres à venir.

    Ocëuss, est un personnage illustre en puissance des Moires. Il a montré très rapidement son savoir faire quant à l'extraction d'information sur le terrain et a mené d'une main experte la confrontation avec une des têtes pensantes du Poing de Foudreguerre. A n'en pas douter, il sera un excellent personnage illustre.

    Ciranis, est aussi un personnage illustre en puissance des Moires. S'occupe d'organiser la plupart des rencontres diplomatiques. Il reste posé et réfléchit.

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde. Empty Re: Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 24 Nov 2012 - 18:28

    Rappel: Il revient à chacune des guildes de tenir bien évidemment sa fiche à jour. Envoyez moi par MP les fiches de vos guildes, je les mettrai sans attendre à jour.
    *S'incline*

    Ryzzik Trognesou.
    Modérateur Corrompu.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde. Empty Re: Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 15 Déc 2012 - 12:42

    [Mise à jour Clan Foudreguerre. Mise à jour Union de Cognesou dans peu de temps.]
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde. Empty Re: Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 22 Déc 2012 - 2:30

    [Mise à jour: Union de Cognesou.]
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde. Empty Re: Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 22 Déc 2012 - 11:41

    [Mise à jour: Les Profanateurs]

    Contenu sponsorisé


    Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde. Empty Re: Projet EVOLUTION: Les guildes de la Horde.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:23