Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    La mort d'une personne.

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    La mort d'une personne. Empty La mort d'une personne.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:27

    La mort d'une personne.PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°1
    La mort d'une personne.
    Gabrièl le Mer 10 Nov - 18:08
    Voila encore une petite question.

    A ton le droit de tuer une personne en rp? Impliquant a cela le faite que la dite personne est obliger d'aretter de jouer sont perso ou de rename.

    Cela est important au niv des joueurs au rp d'assassin.

    (Je donnerai mon propre avis plus tard )



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°2
    Re: La mort d'une personne.
    Aéllys le Mer 10 Nov - 18:17
    Et bien. A mon avis, c'est très clair. Oui, mais uniquement dans le cas où:

    - La personne que l'on tue est d'accord où le demande
    - La mort est nécessaire et inévitable, autant dire avoir une bonne raison

    Sinon, vouloir tuer un personnage ou même un familier de personnage (j'insiste là dessus), ou lui infliger une blessure irréversible ou toute action qui va avoir des conséquences sur ce personnage visibles et irrémédiables sans avoir demandé son accord, son avis, et sans être certain que la personne derrière le personnage est d'accord et prêt à ça, ne doit pas se faire, en aucun cas!
    Même infliger une cicatrice ne devrait se faire qu'avec l'accord du principal concerné.



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°3
    Re: La mort d'une personne.
    Jack le Mer 10 Nov - 18:23
    Tant que la personne est d'accord pour qu'on tue son personnage, oui.

    J'ai le même avis qu'Aéllys sur le sujet, apart au sujet des cicatrices. Quand on ce fait blesser, on porte forcément une cicatrice qui peut être temporaire comme permanente..




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°4
    Re: La mort d'une personne.
    Gabrièl le Mer 10 Nov - 18:28
    J'aurai du preciser. Il est claire que le debat ce pose dans le cas ou les deux partis ne se sont pas forcement mie d'accord a l'avence.



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°5
    Re: La mort d'une personne.
    Rälkezad de Glace-Sang le Mer 10 Nov - 18:43
    Pour moi c'est clair : s'il n'y a pas d'accord, il n'y pas de mort.

    On ne joue qu'avec les autres, en jeu de rôle.

    .



    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°6
    Re: La mort d'une personne.
    Aéllys le Mer 10 Nov - 18:50
    Gabrièl a écrit:
    J'aurai du preciser. Il est claire que le debat ce pose dans le cas ou les deux partis ne se sont pas forcement mie d'accord a l'avence.

    Bah oui là c'est clair que c'est hors de question. Limite y a toujours possibilité de blessure grave, mais pas plus. Et encore, quelques wisp pendant le combat / l'action pour clarifier.

    J'ai déjà vu passer des "Machins arrive par derrière et tue truc en lui plantant son poignard dans le dos". C'est juste navrant. Personnellement je ne réagirai même pas à ce genre d'emote, ou au mieux par une jolie esquive et quelques invectives bien pensées en wisp.



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Hedessa Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Hedessa
    Erudit




    Messages: 160
    Date d'inscription: 21/05/2009
    Age: 20

    Message n°7
    Re: La mort d'une personne.
    Hedessa le Jeu 11 Nov - 10:23
    Pareil qu'Aéllys ( décidément;.. <3 ) ça me révolte de lire des émotes pareilles..




    ..Nërevâr Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nërevâr
    Erudit




    Messages: 216
    Date d'inscription: 09/12/2009
    Age: 20
    Localisation: Sous les ponts de Hurlevent

    Message n°8
    Re: La mort d'une personne.
    Nërevâr le Ven 12 Nov - 15:13

    - La mort est nécessaire et inévitable, autant dire avoir une bonne raison


    J'insiste là-dessus, perso. Même si quelqu'un n'a pas accepté d'être tué HRP parlant, si son comportement RP lui a attiré les foudres de nombreuses personnes, il sera obligé d'assumer et d'accepter de mourir. Quelqu'un par exemple qui commet un acte de haute trahison envers l'Alliance ( ou la Horde ), qui décrédibilise plusieurs organisations ou qui s'est évadé 6 fois de prison devra être supprimé, que cela lui plaise HRP parlant ou pas.
    .




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°9
    Re: La mort d'une personne.
    Jack le Ven 12 Nov - 15:15
    On voit les avis partager x).




    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°10
    Re: La mort d'une personne.
    Aéllys le Ven 12 Nov - 16:19
    Nërevâr a écrit:

    - La mort est nécessaire et inévitable, autant dire avoir une bonne raison


    J'insiste là-dessus, perso. Même si quelqu'un n'a pas accepté d'être tué HRP parlant, si son comportement RP lui a attiré les foudres de nombreuses personnes, il sera obligé d'assumer et d'accepter de mourir. Quelqu'un par exemple qui commet un acte de haute trahison envers l'Alliance ( ou la Horde ), qui décrédibilise plusieurs organisations ou qui s'est évadé 6 fois de prison devra être supprimé, que cela lui plaise HRP parlant ou pas.


    Carrément... J'ai un avis plus nuancé là. C'est forcer la personne à faire quelque chose dont il n'a pas envie. Et c'est contraire à tous les principes du rp, à mes yeux. Ensuite ça va etre dur de le forcer à mourir sans le vouloir...
    Après il y a toujours moyen de discuter, une rédemption, une amnésie suite à une blessure, etc, sont toujours possibles à envisager si vraiment le personnage ne peut plus jouer son rp, mais tout mieux qu'une mort non désirée.
    N'oublie pas les conséquences d'une mort rp, ça force à soit ne plus jouer son perso (du moins en rp), ou de passer par la case renommer, ce qui coûte du vrai argent, ce qui n'est pas forcément acceptable pour le joueur non plus.

    Après si c'est un cas irréductible impossible à raisonner et qui pourri les autres groupes rp, il voudra encore moins faire mourir son perso et là,à part l'ignorer, je ne vois de toute manière pas d'autre solution.



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°11
    Re: La mort d'une personne.
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 12 Nov - 16:26
    Autant je comprends l'avis de Nërevâr, autant je ne partage pas complètement la conclusion qui s'impose.

    Je partage en effet plus l'avis d'Aéllys.

    Car la mort d'un personnage qui n'accepterait pas sa sentence ne pouvant se traduire en JdR que par le bannissement En Jeu, en ignorant le personnage, en le mettant sur liste noire, etc., cette "mort" me paraît vraiment à éviter.

    L'aboutissement à un consensus me semble inévitable dans la recherche d'une solution. La "mort" JdR non consentie d'un personnage ne peut que résulter de l'inconséquence du joueur, ce qui doit être le résultat d'un comportement gravissime. On se rapproche alors d'une sentence disciplinaire qui n'a que peu de choses à voir avec le Jeu, et encore moins avec le jeu de rôle.

    A éviter absolument, même si le joueur est turbulent, sous peine de créer une fracture entre le rôle et le jeu. Il me semble préférable de créer des garde-fou qui sauront dans une certaine mesure amener le joueur à s'assagir.

    Ne serait-ce qu'en l'ignorant après lui avoir indiqué les raisons de sa mise à l'écart, qui ne devrait être que temporaire selon moi. Ou/et en lui montrant que son attitude le dessert dans la pratique du jeu, par la perte de crédibilité à l'égard de ses camarades de jeu, etc., ce qui tend à son isolement.

    On constate vite qu'un joueur, même turbulent, ne veut souvent rien d'autre que jouer et exister aux yeux des autres joueurs. La soif de reconnaissance exacerbée est le premier mal du mauvais joueur, qui fait alors n'importe quoi pour exister, en énervant les autres joueurs.


    .



    ..Terran Drake Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Terran Drake
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame
    Messages: 618
    Date d'inscription: 24/06/2010
    Age: 13
    Localisation: Montpellier

    Message n°12
    Re: La mort d'une personne.
    Terran Drake le Ven 12 Nov - 20:33
    Mon premier personnage est mort pour avoir commis trop de crimes (assassinat.), ça m'a pas trop dérangé du moment que je mettais pas trop attaché à Rân.



    (Mais osef toute façon il a été rez en goule par un nécromancien qui été kopain avec lui.)



    _________________
    .




    ..Loghar Aundris Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Loghar Aundris
    Appaisé(e)




    Messages: 46
    Date d'inscription: 14/11/2010
    Age: 15

    Message n°13
    Re: La mort d'une personne.
    Loghar Aundris le Dim 14 Nov - 11:56
    OOOh mon premier message ici... Bref.

    Pour moi le jeu de rôle est un jeu "d'équipe" , on passe un bon moment qu'on fasse des /Tue dans le dos avec ma grosse épée parceque je l'ai farmée a ICC...
    Ou des /bois tranquillement un verre, il faut garder en tête que c'est un jeu, et donc quelqu'un qui n'as rien fait de spécial ou avec qui notre personnage a eu une altercation ne doit pas mourrir sans l'accord préalable de son propriétaire. Aprés, je partage l'avis de Nerevar dans le sens que :

    "Lol lol je m'évade de la prison a 18 reprise, je fais chier tout le monde, je viole (=O ! Comment peux -on faire ça ? ! )
    je pille et je matraque tout ce qui bouge..... Et quand viens l'heure des représaille !


    "(HA NON TU PEUX PAS ON PEUX PAS TUER EN RP JE SUIS PAS D'accord !!!!!!!! )
    .... Ou alors
    Le mec prend trés cher dans le duel (vrai duel, rand, acceptation d'émote ou au choix comm vous voulez j'veux pas lancer un double débat sur oui ou non les rands.... )
    et il se relève, l'air de rien (bah toute facon tu peux pas me tuer)...

    Donc voila la question est trés complexe pour ma part : Faut-il tuer en RP ? Non.
    Faut il faire nimporte quoi sous pretexte qu'on ne peux pas mourir en Rp ? Non..




    ..Nërevâr Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nërevâr
    Erudit




    Messages: 216
    Date d'inscription: 09/12/2009
    Age: 20
    Localisation: Sous les ponts de Hurlevent

    Message n°14
    Re: La mort d'une personne.
    Nërevâr le Dim 14 Nov - 16:23
    Exact, Loghar.

    Selon moi, si quelqu'un de mature joue le RP d'un hors-la-loi multi-récidiviste, il devra accepter qu'à un moment, bah stop, c'est terminé, il n'est pas immortel, il est recherché par tout le monde, il meurt un jour.
    Le comportement du type trodark qui réchappe à tout, qui s'évade de tout, qui met à terre 50 personnes en invoquant des papillons maléfiques pour ensuite s'évader en riant, c'est moyennement acceptable sur la durée..




    ..Loghar Aundris Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Loghar Aundris
    Appaisé(e)




    Messages: 46
    Date d'inscription: 14/11/2010
    Age: 15

    Message n°15
    Re: La mort d'une personne.
    Loghar Aundris le Dim 14 Nov - 21:02
    C'est vrai. Le darkvador qui se la joue :mode impassible TRP2 on: Tu ne peux pas savoir ce que je ressens.... Tu ne peux pas me tuer (^^ normal en même temps je suis pas d'accord d'arrêter mon perso j'adore jouer dark ! )... Mais moij e vais te tuer...

    Ou alors " J'ai tuer a peu prés 50 000 gardes, un matin, mais j'avais la crève... Pas trop en forme, j'ai pillé 18 mines a midi et là, cet aprem j'ai était capturé 29 fois et je me suios échaper de toutes, ensuite j'suis aller tuer 4 familles de 10 personnes chacunes. Mais toute facone j'peux pas crever Rp parlant....

    Aprés y'a la question du rez ... (exemple qui n'as pas existé j'invente) "Lol Jàck ! Salut tu pourrais me tuer en Rp s'il te plait ?
    Ok no problème...
    pam pam on s'arrange, on le tue et une semaine aprés, en Rp :
    "Jàck...Tu m'as tué mais j'ai était ressucité par un gnome lépreux qui se roulaient dans des brioches au nutella parcequ'il aimait ça, et qui durant son roulé boulé a heurté mon cadavre qui avait garder un souffle de vie, ainsi avec sa cuillère pleine de chocolat fondu, il ma secoué les tétons et les orteils pour me donner un peu de vie...
    Ensuite..Bref, tout aussi tordu,

    Quand on demande am ourri, c'est pas pour se faire un ennemi une semaine aprés.



    _________________
    Redemption.

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    La mort d'une personne. Empty Re: La mort d'une personne.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:27

    La mort d'une personne.PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Hedessa Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Hedessa
    Erudit




    Messages: 160
    Date d'inscription: 21/05/2009
    Age: 20

    Message n°16
    Re: La mort d'une personne.
    Hedessa le Jeu 18 Nov - 10:05
    Nërevâr a écrit:
    Exact, Loghar.

    Selon moi, si quelqu'un de mature joue le RP d'un hors-la-loi multi-récidiviste, il devra accepter qu'à un moment, bah stop, c'est terminé, il n'est pas immortel, il est recherché par tout le monde, il meurt un jour.
    Le comportement du type trodark qui réchappe à tout, qui s'évade de tout, qui met à terre 50 personnes en invoquant des papillons maléfiques pour ensuite s'évader en riant, c'est moyennement acceptable sur la durée.


    Y'a un joueur qui joue une Draenei trop dark, qui a trahie l'Alliance depuis au moins 3 ans, qui pille et qui vole constament en Mer, mais qui cache son identité en ville...
    Surtout ces temps-ci, quand toute la garde d'Hurlevent est occupée à tuer de l'élémentaire, sérieusement, tant que je fais pas une kikoo émote "tire une balle dans la tête" en plein milieu d'Hurlevent, et tant qu'Hedessa reste relativement prudente en ville, j'vois pas pourquoi elle devrait en crever..




    ..Dreack Semtex Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Dreack Semtex
    Nouveau




    Messages: 5
    Date d'inscription: 29/08/2010
    Age: 21

    Message n°17
    Re: La mort d'une personne.
    Dreack Semtex le Jeu 18 Nov - 12:42
    C'est un peu comme le débat : " Les duels rp doivent t'ils être en /duel ou en /emote " Personnellement j'ai toujours mis en avant le fait que lorsque tu l'ouvres en RP " Moi j'suis supra puissant, j'tue, j'viole, j'ai tout les vices " t'as intérêt à assuré derrière et pas seulement avec de la chance au /rand.

    Le fait de tuer quelqu'un sans son consentement n'est pas possible sans l'accord des deux parties c'est évident, mais le mec qui suis l'exemple type donné par Nérévar et Loghar refuse de crevé/être blessé alors qu'il vient de se faire plombé soit par un duel aux émote/rand ou un duel n'est clairement pas un roliste à prendre au sérieux..




    ..Hedessa Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Hedessa
    Erudit




    Messages: 160
    Date d'inscription: 21/05/2009
    Age: 20

    Message n°18
    Re: La mort d'une personne.
    Hedessa le Jeu 18 Nov - 13:49
    Là vous prenez le cas d'un gros méchant pas beau God mod.
    Avant même de parler de prendre sa mort au sérieux, 'faut déjà dire que son Rp n'est pas à prendre au sérieux --.




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°19
    Re: La mort d'une personne.
    Rälkezad de Glace-Sang le Jeu 18 Nov - 16:35
    Assez d'accord avec Hedessa sur le principe.

    Et particulièrement avec ceci :


    Avant même de parler de prendre sa mort au sérieux, 'faut déjà dire que son Rp n'est pas à prendre au sérieux --


    Pour moi, il n'est pas pire sanction JdR qu'ignorer le JdR de l'autre, et donc son existence.

    Nous avons tous ce pouvoir ultime, de "tuer" un joueur JdR par l'indifférence et l'absence de réaction à ses actions. Et selon moi cette atitude doit être employée avec prudence, car c'est celle qui génère le plus d'angoisse de la part du joueur sanctionné. L'isolement, c'est pas cool, même pour un kévin un peu turbulent.

    Dès lors, il n'est pas besoin de "tuer" en mode JdR quelqu'un qui ne jouera pas sa propre mort de toute manière.


    .



    ..Hedessa Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Hedessa
    Erudit




    Messages: 160
    Date d'inscription: 21/05/2009
    Age: 20

    Message n°20
    Re: La mort d'une personne.
    Hedessa le Ven 19 Nov - 2:34
    Rälkezad a écrit:
    Assez d'accord avec Hedessa sur le principe.




    ça t'as écorché la bouche ? .




    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°21
    Re: La mort d'une personne.
    Mickael/Malk le Ven 19 Nov - 3:32
    la mort rp est un vaste débat

    pour moi sans l'accord du joueurs pas de mort rp a moins que celui si joue le speudo god mode ( me rappelle d'un dk lors de la période sombre de mon petit amis Myrhio qui arrive et qui me "transperce de part en part avec sa grosse épée de dk avec aucun recul" chercher l'erreur un chaman porte de la maille et on peut pas transpercer une cote de maille sans recul les maillons bloquent la sans pitié j'appelle mon elementaire de feu Inférius qui l'atrape dans ses bras aimant et s'embrase il me sort " je prend que de légère brulure" wtf ? de simple brulure alors qu'un énorme élémentaire de feu t'entoure de toute part ? chercher l'erreur encore une fois) la on ne cherche pas a savoir on le bute sans préavis ( pas de grève non non non ) .




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°22
    Re: La mort d'une personne.
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 19 Nov - 9:33
    ça t'as écorché la bouche ?



    Mais non mais non, c'est juste que j'aime assez les débâts et que là, cela partait mal, si on est d'accord déjà sur le principe.

    Pour ce que tu dis, Malk, j'aurais été d'avis de chuchoter en HJdR à ton prétendu assassin, afin de lui indiquer qu'on ne tue jamais personne sans son accord en JdR, a fortiori de cette manière... Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, enfin, j'me comprends.

    Car riposter sur le même mode /JdR activé, c'est reconnaître au moins une sorte de début de crédibilité et de légitimité à une action qui n'en a aucune, tel que c'est raconté.

    Enfin, c'est mon sentiment.


    Dernière édition par Rälkezad le Ven 19 Nov - 10:13, édité 1 fois.



    ..Hedessa Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Hedessa
    Erudit




    Messages: 160
    Date d'inscription: 21/05/2009
    Age: 20

    Message n°23
    Re: La mort d'une personne.
    Hedessa le Ven 19 Nov - 10:01
    Pareil que Ralk', votre Rp a du être impressionant.

    Sérieusement, répondre à un Rp god mod par un autre Rp god mod... C'est justement faire vivre le Rp de celui qui a commencé.
    T'aurais mieux fait de l'ignorer..




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°24
    Re: La mort d'une personne.
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 19 Nov - 10:29
    Elle est dure la Draeneï...

    Sans te jeter la pierre, c'est vrai que c'est délicat de répondre de façon appropriée à ce type de /JdR, quasiment-assimilable à du God-Mode.

    Je pense qu'il doit être dur d'ignorer un joueur qui prétend intéragir avec toi, sur une si mauvaise base. Mais je persiste à penser que dans ce cas-là, il vaut encore mieux poser les choses à plat en /chuchoter que donner plus d'assise à l'autre.


    C'est d'ailleurs pour moi l'illustration du principe de "jouer avec" si cher à certains - dont moi. En JdR papier, on a un MJ qui arbitre ce genre de tentatives, et si le groupe est mature, le MJ n'a même pas besoin d'arbitrer, ces tentatives ne surviennent quasiment jamais et sont toujours fondées par un début de tentative seulement, plus fondé sur l'humour ou l'illustration de conflits JdR graves, et prévus par avance.

    En revanche, sur WOW, naturellement il n'y a pas l'équivalent de MJ en JdR papier (sauf cas gravissimes, mais en principe purement techniques), ce qui en dit long d'ailleurs sur l'essence du jeu-vidéo, même soi-disant "RPG". Un jeu tel que WOW ne peut prétendre au caractère JdR sans MJ-PJ, ce qui est en soi un schisme majeur par rapport à l'esprit du JdR papier, où le syndrôme du MJ-PJ est un signe d'immaturité ou de déficience fonctionnelle. Parenthèse refermée.

    Le jeu vidéo fait donc appel à plus de ressources et de maturité pour fonctionner correctement, car la fonction de MJ du JdR papier est intégrée pour partie en chaque joueur, qui est censé s'auto-modérer-arbitrer.

    Dès lors, selon moi on en revient au début : lorsque la fonction MJ est défaillante chez un joueur, soit on la remet en marche en /chuchoter ou en appartée, soit face à son refus on l'exclut (temporairement dans un premier temps) du cercle des joueurs, tout au moins de son propre cercle. Le monde est vaste, les possibilités de Liste Noire sont là.

    En JdR papier, on se contente de ne plus inviter le kévin à la table commune, après discussion entre quatre yeux. Sur WOW, il n'y a pas de raison que cela se passe différemment. Pour moi ce type de sanction se suffit amplement à elle-même, au risque de me répêter.





    .



    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°25
    Re: La mort d'une personne.
    Jack le Ven 19 Nov - 10:39
    J'adore ton raisonement Ral ! <3


    Je pense casiment la même chose a peu de chose prêt..




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°26
    Re: La mort d'une personne.
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 19 Nov - 10:48


    Merci Jack !.



    ..Alyae Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Alyae
    Appaisé(e)




    Messages: 60
    Date d'inscription: 08/03/2010

    Message n°27
    Re: La mort d'une personne.
    Alyae le Ven 19 Nov - 12:34
    Jack a écrit:
    J'adore ton raisonement Ral ! <3


    Je pense casiment la même chose a peu de chose prêt.

    "J'adore ton raisonnement Ral ! <3

    Je pense quasiment la même chose à peu près."

    Faut tout faire ici, même correcteur. Non non je sais, c'est juste pour mettre la honte à mon Gm, pas taper...

    Parenthèse rienàvoir refermée, ce qui est plaisant à voir, ce que les gens ici ont un point de vue assez identique, ce qui en soi est une bonne nouvelle, je trouve. Et le mort qui donne ses arguments ci-dessus a en effet un point de vue tout à fait sympathique. (c'est normal, c'est un frère Chevalier, c'est forcé qu'il parle bien )



    _________________

    Le journal d'une rédemption : www.rp.azrelia.fr/aly ou www.alyae.fr.ht

    .




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°28
    Re: La mort d'une personne.
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 19 Nov - 12:54


    Ben tiens !

    <3

    .



    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°29
    Re: La mort d'une personne.
    Mickael/Malk le Ven 19 Nov - 13:18
    Hedessa a écrit:
    Pareil que Ralk', votre Rp a du être impressionant.

    Sérieusement, répondre à un Rp god mod par un autre Rp god mod... C'est justement faire vivre le Rp de celui qui a commencé.
    T'aurais mieux fait de l'ignorer.


    en quoi ma réponse rp etait god mod ?

    tu va me dire que si un elementaire de feu supérieur te chope et te crame ( lui /rand 25 moi /rand 95) tu va trouver sa god mod ?.




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°30
    Re: La mort d'une personne.
    Valinor le Ven 19 Nov - 14:27
    Tuer un Dieu, ou l'égaler, c'est être un Dieu, j'imagine. Comme les autres, si un kikoo god-mod attaque, tu lui dis que ce n'est pas très correct de sa part (tu peux faire varier la forme pour des mots plus colorés ), s'il récidive, tu l'ignores.
    Mais tenter une réponse, aussi diplomatique soit-elle, revient à leur donner crédit, comme dit plus haut, ce qui est pas le but cherché...
    J'ai déjà essayé de "combattre le god-mod" (un type assez conseil-elfico-spécial) par de loooongues discussions avec des arguments et des screens pour appuyer ce que je disais, ça s'est terminé par un "Non mais de toute façon, on considère pas ton RP".

    D'ailleurs, cet exemple, en plus d'être HS, montre l'inverse du cas qui nous intéresse oO



    _________________
    "...".
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    La mort d'une personne. Empty Re: La mort d'une personne.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:28

    La mort d'une personne.PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Hedessa Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Hedessa
    Erudit




    Messages: 160
    Date d'inscription: 21/05/2009
    Age: 20

    Message n°31
    Re: La mort d'une personne.
    Hedessa le Ven 19 Nov - 14:44
    Malk/Morik a écrit:

    tu va me dire que si un elementaire de feu supérieur te chope et te crame ( lui /rand 25 moi /rand 95) tu va trouver sa god mod ?


    Ah non, c'pas question de ça. C'est juste que j'ai jamais vu ou lu Thrall invoquer un élémentaire de feu même inférieur. J'vois pas en quoi ton chaman serait capable d'en invoquer un supérieur..




    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°32
    Re: La mort d'une personne.
    Mickael/Malk le Ven 19 Nov - 17:32
    en théorie ( je dit bien en théorie) chaque chaman a 4 représentation des elements pour nous aider nous représentons nous même le 5 eme élément ( non non pas celui de mr besson --') c'est a dire la vie

    en toute logique un chaman peut appeler une forme physique de tout les éléments terre, feu, eau et air ( curieusement on ne peut qu'invoquer terre et feu)

    ps: pour moi avec Total Rp je fait parler chacun des 4 même si Inférius ( le feu) est plus grande gueule que les autres.




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°33
    Re: La mort d'une personne.
    Jack le Ven 19 Nov - 17:58
    On s'éloigne du sujet la..




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°34
    Re: La mort d'une personne.
    Aranarth le Ven 19 Nov - 18:04
    A la Bataille de Fossoyeuse, Thrall invoque les Eléments, hein.

    Ensuite, pour ce qui est de la mort d'une personne, le gars qui joue le type mort doit accepter, c'tout. Sinon c'est du RP forcé.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube"

    Contenu sponsorisé


    La mort d'une personne. Empty Re: La mort d'une personne.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:02