- Ce forum est désormais inactif -

Merci d'utiliser la nouvelle plate forme communautaire : www.wow-rppvp.fr


    [Compte-Rendu] Réunion sur les Evénements WoD et Pré-WoD

    Partagez
    avatar
    Ashazz (Bodot)

    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 25

    [Compte-Rendu] Réunion sur les Evénements WoD et Pré-WoD

    Message par Ashazz (Bodot) le Mar 2 Sep 2014 - 19:49

    Salut!

    Je crée ce sujet pour qu'on résume ce qui a été dit durant la réunion d'hier, réunissant les guildes côté Horde : La Main de la Dame Noire, Berzekers Brisecrocs, Celwë Belore, Glaive de la Lune Noire, Hurleurs Chanteguerre, La Lame Sanglante.

    - L'extension arrive bientôt et la communauté rôliste se veut impliquée pour redynamiser le RP

    - Le projet consiste globalement à une campagne contre la Horde de Fer. Cette menace grandissante, il devient plus que nécessaires aux guildes de se réunir pour la combattre. La raison officielle RP serait donc en gros : s'allier pour ne pas se faire écraser. MAIS, chacune des guildes ayant leur propre intérêt, cette alliance fragile (entre guilde d'une même faction ou entre les guildes de factions différentes) pourrait très vite se voir rompue par des conflits d'intérêt. Chaque guilde espère pouvoir soutirer quelque chose du nouveau continent mais ça, c'est à chacun de mijoter... :p

    - Le projet se découperait en trois parties:

    1) Patch Pré-WoD: mobilisation des personnages pour la défense contre l'invasion. Une partie assez intense en RP où chacun est encouragé à poster des récits/screenshot/fan art de l'événement vécu par son personnage, sa guilde... c'est là que naîtra sûrement en RP le début de cette collaboration entre Horde et Alliance et également intra-faction

    2) Sortie de WoD et premières semaines de jeu: la découverte de la nouvelle extension pourra faire place OU non à du RP sauvage. Le joueur est libre de profiter de son expérience de jeu dans la manière qu'il lui convient, on ne forcera pas l'interaction RP si elle n'est pas désirée. Certains peuvent décider de la jouer full-RP, d'autres préféreront davantage pexxer et profiter de l'histoire en toute tranquillité. Il sera donc important de respecter la vision de jeu de chacun. Malgré cela, le RP continuera bien évidement, les relations inter-guildes évolueront et des événements pourront voir le jour. Aussi, pendant votre expérience de jeu, il sera intéressant de repérer les lieux/personnages au "potentiel RP".

    3) Une fois bien installée (après un certain temps, selon chacun): retour sur une activité RP plus intense (on espère). Les choses auront changé depuis le temps, difficile de se projeter mais ceux ayant accès à la bêta ont déjà pu repérer des sortes de villes/QG exploitable en RP pour les factions : je-ne-sais-plus-le-nom pour la Horde, Karabor pour l'Alliance.

    -Tout le monde est invité à prendre part au projet et est libre de s'y investir comme bon lui semble

    -Contacter les organisateurs : Jack (côté Alliance), Helleaven (côté Horde)

    Voilà ce que j'ai noté de mon côté. N'hésitez pas à me reprendre ou à préciser certaines choses (notamment le lieu du QG Horde) ou à ajouter d'autres infos non données.

      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 16:39