Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    "Alliance Assembly" = Haut-commandement ? Empty "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:56

    "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°1
    "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Aranarth le Mar 12 Juil - 2:52
    Ce débat est focalisé sur l'Alliance comme vous l'aurez compris.

    Bon, pour faire simple tout commence après ma lecture d'un joli article de wowwiki concernant Theramore (attention Anglophobes, partez) :

    http://www.wowwiki.com/Theramore_Isle

    Bon, déjà on sait tous que Theramore est assez cosmopolite normalement, ayant Elfes (Thalassiens comme Kal'Doreï), Nains, et Humains. La majorité de la population est faite des réfugiés de Lordaeron et ça fait en tout 9500 personnes, l'architecture a été pensée pour recréer le style du Royaume qu'ils ont fui :


    the people have labored hard to recreate a piece of Lordaeron.

    "Le peuple a travaillé dur pour recréer une petite Lordaeron."

    Nous savons aussi que Theramore est un puissant port, le seul bastion des Hommes en Kalimdor et qui sait bien se défendre :


    Fearful of pirates from Ratchet and elsewhere, the cannons of Theramore will fire without warning on any ship approaching the island unannounced.

    "Dans la peur des Pirates de Cabestan ou d'autre part, les canons de Theramore tireront sans avertissement sur n'importe quel vaisseau approchant l'île sans s'être annoncé."

    Alors, le principal va se focaliser sur cette phrase qui a éveillé mon attention :

    At the eastern part of the city lies the Foothold Citadel, a squat keep housing the chambers of the Alliance Assembly.

    "Dans la partie Est de la cité se trouve la Citadelle de Theramore, un puissant donjon abritant les chambres de l'Assemblée de l'Alliance."

    Hein ? L'Assemblée de l'Alliance? Keskecé ? Je suppose qu'il s'agit d'un conseil où se trouvent les seigneurs de l'Alliance où leurs représentants, enfin, peut-être... Il est dit dans ce poste qu'il y a sept places : l'Alliance de Lordaeron était au départ constituée des Sept Royaumes Humains, donc ils ont dû créer une Assemblée ayant sept sièges.


    Première question :
    Sachant que Theramore ait une grande influence de Lordaeron, ne croyez-vous pas qu'il serait possible que le haut-commandement, ou l'Assemblée de l'Alliance comme ils l'appellent, qui était avant bien sûr dans la Cité de Lordaeron auprès de Terenas ait simplement été déménagée par Jaina Proudmoore à Theramore ?

    Après tout, c'est bien possible. Theramore peut très bien porter un tel fardeau, c'est bien là que la Septième Légion a été créée.

    ---

    Alors, dans le post on nous dit que :


    humans hold five of the seven seats on the Alliance Assembly, the elves [have] two seats, and the dwarves [have] none

    "Les humains possèdent cinq des sept sièges de l'Assemblée de l'Alliance, les Elfes en possèdent deux, et les Nains n'en ont aucun."

    Je précise que dans la phrase entière, il est dit qu'il s'agit des deux peuples Elfes, donc les Hauts-Elfes et les Elfes de la Nuit.

    Ainsi vient ma deuxième interrogation :

    Sachant que la plupart des citoyens de Theramore viennent de Lordaeron, et que le prestige de siéger à un tel conseil doit être accordé à un Noble, croyez-vous que si cette Assemblée de l'Alliance est réellement le haut-commandement, la Noblesse de Lordaeron ait encore un gros poids dans les décisions de l'Alliance ?

    Personnellement, je pense que oui, la plupart des humains assis à cette Assemblée doivent être de Lordaeron, peut-être un d'entre eux est de Kul Tiras.

    Maintenant, influencent-ils vraiment toutes les décisions de l'Alliance ? Mon avis est partagé. Logiquement cette Assemblée devrait être la plus légitime au commandement.
    Sauf que dans le même article, il est dit que :


    the people of Stormwind, whose leadership wants to challenge Theramore on its new role as the Alliance's capital

    "Le peuple de Hurlevent, qui veut concurrencer Theramore pour avoir le commandement avec son nouveau rôle de capitale Alliée"

    Cela est l'une des raisons des tentions entre Theramore et Hurlevent, ça doit faire partie de la continuité qui opposait Lordaeron à Azeroth, et cette situation doit être assez anarchique quant à la gérance des troupes face à une Horde unifiée derrière un chef de guerre.


    Dernière édition par Aranarth le Mar 12 Juil - 3:09, édité 1 fois



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°2
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Mickael/Malk le Mar 12 Juil - 3:04
    Théamore est un ville affilié a Kul Tiras vu que Jaina Portvaillant est la dernierre héritiére connue certe beaucoups de gens habitant cette ville sont des survivant du fléau de Lordearon mais sa n'en fait pas pour autant le bastion de l'alliance de Lordearon qui soyons clair n'existe plus



    _________________

    Mickael/Jarlaxle/Bolgath/Morik/Entrerie/Malkrean

    ( merci a Ninaë de Brumes)

    je suis l'ange vengeur que tous craignent mon courroux .




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°3
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Aranarth le Mar 12 Juil - 3:13
    Euh, non, le Grand Amiral de Kul Tiras est le frère de Jaina, Tandred Proudmoore.

    Après, Theramore est aussi bien affiliée à Lordaeron qu'à Kul Tiras. Les premiers habitants de Theramore étaient tous de Lordaeron, et on voit encore le symbole du Royaume sur la bannière de la ville-Etat :



    Ensuite, une grosse influence de Kul Tiras est venue parce qu'après l'arrivée et la mort de Daelin Proudmoore, une grande partie de ce qui restait de sa flotte a rejoint le commandement de Jaina.





    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°4
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Mar 12 Juil - 8:52
    Oui, un rappel utile.


    Il ne faut pas oublier que le Royaume de Hurlevent et la Cité de Théramore sont bel et bien en concurrence pour le leadership politique de l'Alliance.

    Mais pour l'instant, j'ai bien peur que Théramore ne soit en position de faiblesse (le Royaume de Kul Tiras n'a pas encore été implémenté et les Nains ne sont pas présents à l'Assemblée de l'Alliance de Théramore).

    Dès lors, quand les Haut-Elfes ne représentent eux non plus pas vraiment une Faction, mais bien un vernis de l'univers, nous avons d'un côté Théramore, riche de potentiel mais dont les atouts n'ont pas encore été implémentés dans l'univers pixellisé (dématérialisation, quand tu nous tiens) et donc pour l'heure très faiblement représenté, et le Royaume des Wrynn, qui a une position centrale depuis Vanilla.

    En somme, pour faire du JdR institutionnel périphérique au lore, très prudent et exceptionnellement passionnant, oui, on peut investir selon moi dans Théramore, particulièrement si on prend soin de cultiver un BG de noble lordaeronais le cul entre deux chaises, entre exil à Hurlevent, représentation à Théramore et défense du terrain dans les Maleterres.

    Pour le côté un poil "auto-promotion" de mon intervention, on peut aisément utiliser ces idées-ci : http://cultedelarive-rp.wowjdr.com/t640-la-querelle-du-nord-debat-d-idee-sur-le-lore-la-faisabilite-l-interet pour lancer le deuxième volet BGesque du lordaeronais en exil, à savoir Théramore.

    Cela me paraît une bonne combinaison.


    Quant à savoir si la noblesse de Lordaeron (ou ce qu'il en reste) est encore en mesure d'influer vraiment sur les tendances politiques de l'organe représentatif (hum) de Théramore, j'ai tendance à répondre de façon nuancée.

    Selon moi, on peut jouer un lobbying, un peu comme ces princes chassés de chez eux par les infidèles ou les musulmans lors des croisades, qui avaient encore parfois des richesses, des titres, quelques terres, mais qui devaient demander de l'aide à leurs pairs pour recouvrer leurs biens principaux, ce qui a toujours été politiquement dangereux et inconfortable.


    Voilà le potentiel de Théramore, selon moi, une sorte de SdN de l'Alliance en encore plus imparfait, puisque les Nains ont fait clairement le choix de Hurlevent et que Hurlevent nie la place de Théramore dans le leadership de l'Alliance.

    Evidemment, on peut ensuite complexifier les choses à l'envi, mais cela devient délicat, tant que l'on ne sais pas sur quel pied danser avec Kul Tiras... ce qui nous obligerait en tout conscience à jouer en aveugle, donc un jeu limité au moins pour ce qui touche aux vraies cartes que l'on a en main lorsqu'on est au côté de Théramore. Un "poker aveugle", où l'on ne sait pas quoi miser.


    En ce qui me concerne, je reste ouvert à la discussion.


    .



    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 452
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°5
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Eighir / Kinaïe le Mar 12 Juil - 11:08
    Hello, Theramore à autant de pouvoir politique que Hurlevent dans l'alliance, elle n'a certainement pas a rougir question pouvoir et position. Par exemple, Jaina à déja donner des injonctions à Varian, c'est le terme utilisé. C'est son ordre qui a permis la diplomatie sur Orgrimmar pendant l'affaire du portail du courroux.

    Theramore se veut l'héritière spirituelle de Lordearon et de la vieille alliance du nord. Dans les faits, elle n'est qu'un courant de pensée chez les héritiers, l'autre courant étant la croisade écarlate et tout le beau monde resté dans Lordearon. En un sens, Jaina représente un mouvement "démocrate" (on est dans un jeux de ricain) avec un idéal ouvert sur le monde, tandis que les écarlates représentent les parties conservateurs de Lordearon.

    Le départ de Lordearon se fait un peu après les épisodes de Strat et pendant que Arthas fait joujou en Norfendre environ. A cette époque, aucun noble n'était convaincu par la prophétie de Medivh dans l'assemblée autour de Terenas, ils l'ont même calomniés. Cela m'étonnerait franchement que la plupart était des pionniers.

    A mon sens, Jaina a surtout rassemblée des idéalistes et des gens lui faisant confiance ouvertement, les troupes a son service, des gens de Dalaran, des citoyens ( peut être dans ceux qu'elle a aidé dans la campagne war3 ) Kaosi et j'en passe.

    L'assemblée de l'alliance me parait donc être une chambre politique de Theramore, n'oublions pas que Jaina n'est pas reine mais "Dirigeante " de Theramore, j'estime que Theramore est une Olligarchie, voir une technocratie précisément.

    En question de point de vue, la Jaina, surtout depuis Cataclysme est bien l'héritière spirituelle de Terenas. Elle peut être maligne, politique, voir pacifique, mais ne t'avise surtout pas de lui marcher sur les pieds, sinon elle répondra par les armes et les bottes. On le voit bien avec les Tarides du sud et d'autres endroits de Kalimdor, Theramore ne rougit pas et est prêt a calmer les orcs un peu trop belliqueux pour son royaume. On peut aussi la comparer à un thrall de warcraft3 ( mais pas de cataclysme )





    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°6
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Mar 12 Juil - 11:38


    Hello, Theramore à autant de pouvoir politique que Hurlevent dans l'alliance, elle n'a certainement pas a rougir question pouvoir et position. Par exemple, Jaina à déja donner des injonctions à Varian, c'est le terme utilisé. C'est son ordre qui a permis la diplomatie sur Orgrimmar pendant l'affaire du portail du courroux.



    Ah, voilà qui un avis qui relance un peu mon interrogation sur la question.

    Il est vrai que suite à l'affaire Putrescin et à l'intervention sur Fozzoyeuse, Jaïna a semblé prendre certaines choses en main.

    Que peut-on réellement en déduire ? Que Théramore, avec son petit 10.000 de démographie et son côté seul contre tous sur son continent peut rivaliser avec le Royaume de Hurlevent ? Que politiquement, elle est sur un même pied d'égalité ?

    Dans ce cas, nous devrions avoir nettement plus de PNJ, notamment institutionnels sur cette Cité.

    Non. Selon moi, rien ne nous permet d'affirmer que Jaïna n'a pas agi en "simple" Capitaine de l'Alliance, et non en tant que l'une de ses dirigeantes influentes (au moment où elle donne une injonction à Varian de cesser ses idioties).

    Cela ne permet pas à mon sens d'en déduire une position d'égalité contre la machine politique de Hurlevent, ses alliances et relations privilégiées, sa position centrale, etc.


    Sauf à minorer des éléments supplémentaires hein ?

    .



    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 452
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°7
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Eighir / Kinaïe le Mar 12 Juil - 12:26
    Ne vous fier pas au chiffre du RPG pour les royaumes, ces chiffres sont peu fiables et peu réaliste, par exemple, Orgrimmar ne compterait que 6000 âme si mes souvenirs sont bons, soit moins que comté du lac. C'était des énormités du genre si je me souviens bien.

    L'alliance est une alliance, bien entendu Varian est plus souvent sur le devant de la scène, mais il n'a pas de pouvoir politique sur les autres, il ne peut pas ordonner à Tyrande par exemple de se mobiliser a tel ou tel endroit. Clairement, ce n'est pas la horde qui elle est rassemblée sous l'égide d'un chef de guerre. Ici on à affaire a des gens de même stature, et quand Jaina a décider qu'il fallait une diplomatie avec Orgrimmar malgrès les événements, elle l'a obtenu. Pourtant Varian n'était clairement pas pour. Ce qui invalide d'emblée le fait que Varian dirige cette coalition. Il l'a mène oui, par le fait qu'il a plus de moyens, mais c'est tout.

    Ce sont bien les capacités économique et Militaire de Hurlevent qui fait qu'elle est a la pointe des assauts.



    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°8
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Mar 12 Juil - 12:38

    Le RPG dit plûtôt entre 14.000 et 16.000 pour Orgrimmar ; et c'était avant le remaniement de Cata, qui a vu doubler les surfaces utiles, l'importance des quartiers, l'arrivée des Gobelins, etc. Bref.


    Moui. Cela me paraît tout de même aller dans le sens d'une prédominance du leadership des Wrynn, le fait qu'ils soient à la pointe du conflit.

    Que Jaïna et partant Théramore soient plus indépendants que Hurlevent ne le souhaiterait, prenant même des libertés diplomatiques osées en période de guerre, oui, bon, cela n'en fait pas (je dirais au contraire) un contre-pouvoir au sein de l'Alliance ; c'est limite dangereux comme jeu, à mon sens.

    D'autant plus que pour l'instant, Kul Tiras n'est pas en contre-poids.


    Mais bon, je ne pense pas que nous ayions vraiment le matériau por vraiment trancher.

    Cela devra, une fois n'est pas coutume, donner lieu à un consensus non ? A moins que nous ne rations quelques chose d'important..



    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°9
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Aranarth le Mar 12 Juil - 15:40
    Il est possible qu'après le Fléau d'autres personnes venant de Lordaeron aient rejoint Theramore, on compte déjà quelques Paladins comme Duke Lionheart (crevé par des Sentinelles), et d'autres, généralement les Paladins sont issus soit du Clergé, soit de la Noblesse de Lordaeron, donc...

    Enfin, une instance dirigeante de Theramore s'appellerait plus Assemblée de Theramore que Assemblée de l'Alliance selon moi. Après c'est un voir, mais l'idée que le commandement de l'Alliance de Lordaeron se situe à Theramore et qu'il est en concurrence avec Hurlevent me plaît.

    Pour en revenir Rälkezad, Theramore a une puissance militaire assez forte pour mettre des bâtons dans les roues de Hurlevent, assez en tous cas pour aller chier dans le jardin de la Horde nommé les Tarides.

    De son côté, Hurlevent semble avoir aussi revendiquer ce commandement, on y trouve bien un Grand Amiral, ce titre est porté pour le chef des flottes de l'Alliance et appartenait à Daelin Proudmoore, mais bon, il semble plus honorifique qu'autre chose, en plus celle qui le porte a un tabard de Theramore



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°10
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Mar 12 Juil - 16:09
    Hum ; de Théramore ou de Kul Tiras, le tabard (me souvient plus) ?

    Mais oui, l'idée que les groupements d'obédience Lordaeronaise se rejoignent à Théramore est aussi très séduisante, j'en conviens sans peine. Cela m'inspirerait même énormément !


    Qu'en pensent les autres ?.



    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°11
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Aranarth le Mar 12 Juil - 16:11
    L'ancre dorée c'est Theramore, la verte c'est Kul Tiras



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Xarim Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Xarim
    Appaisé(e)




    Guilde: Unda Novis
    Messages: 55
    Date d'inscription: 16/07/2010

    Message n°12
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Xarim le Mar 12 Juil - 17:48
    Je pense que les cinq sièges des humains correspondent chacun à un des 4 royaumes humains ayant suivit Jaina ( Stromgarde, Kul'Tiras, Lordaeron, Dalaran ) et le dernier appartenant à Theramore.

    Par ailleurs, le drapeau de Theramore représente peut-être ces cinq royaumes. Le L de Lordaeron, les 3 étoiles viennent surement de Stromgarde, Dalaran, et Kul'Tiras ( qui peut aussi être symbolisé par l'ancre ).

    Et bon, Theramore est peut-être puissante, elle n'en reste pas moins un vassal d'Hurlevent..




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°13
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Aranarth le Mar 12 Juil - 18:06
    L'ancre c'est plus pour dire qu'il s'agit d'un port.

    Vassale de Hurlevent ? Sûrement pas, vassal signifierait que Jaina a juré fidélité devant Varian et tous ses descendants et ce n'est sûrement pas le cas vu toutes les actions de Theramore à l'encontre de Hurlevent.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°14
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Mar 12 Juil - 18:48
    Je me porte également en faux : Théramore ne me semble ni de près ni de loin vassale de Hurlevent. Ce serait une aberration politique..



    ..Greyam Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Greyam
    Initié(e)




    Messages: 14
    Date d'inscription: 10/03/2011

    Message n°15
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Greyam le Mar 12 Juil - 20:10
    D'ailleurs aucun royaume humain n'a jamais été le vassal d'un autre, sauf peut-être Alterac.

    (P.S. : C'est mon premier message ici je suis ému :O )
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    "Alliance Assembly" = Haut-commandement ? Empty Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:57

    "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Ryzzik Trognesou Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Ryzzik Trognesou
    Erudit




    Guilde: Union de Cognesou
    Messages: 192
    Date d'inscription: 07/01/2011
    Age: 18
    Localisation: Cabestan

    Message n°16
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Ryzzik Trognesou le Mar 12 Juil - 20:27

    Je crois pas qu'Alterac aie été Vassale de qui que ce soit. A ce que j'ai lu dans les livres Ingame, ils se battaient surtout pour ne pas se faire absorber par ses puissants voisins.
    Il s'alliait avec la puissance du moment. (Je crois qu'il a fait copain avec la Horde Noire lors de je ne sais plus quelle guerre et qu'il c'est fait ensuite éliminer militairement par ses voisins en représaille, les anciens membres d'Alterac ont formé par la suite le Syndicat. Mais je n'en suis plus si sûr. A vérifier).

    (Bienvenue!)



    _________________
    Union de Cognesou. ca cogne dur.
    <Sort en courant!>

    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible.".




    ..Greyam Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Greyam
    Initié(e)




    Messages: 14
    Date d'inscription: 10/03/2011

    Message n°17
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Greyam le Mar 12 Juil - 20:33
    Ben j'avais lu quelque part que Lordaeron l'avait occupé militairement à une époque (dans "Le jour du Dragon" je crois).
    Après c'était peut-être pas de la vassalité.

    (Merci ^^).




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°18
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Mar 12 Juil - 22:23

    (Hé hé, bienvenue.)
    .



    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°19
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Aranarth le Mar 12 Juil - 22:43
    Pour clore ce petit hors sujet concernant Alterac :

    Le Royaume d'Alterac autrefois sous le contrôle des Perenolde était l'un des Sept Royaumes fondateurs de l'Alliance de Lordaeron, d'ailleurs Genn Greymane avait rejoint l'Alliance pour pomper les ressources d'Alterac.

    Ils n'ont envoyé AUCUNE troupe se battre et en secret aidaient la Horde Noire en leur transmettant des informations dès le début de la Seconde Guerre, ainsi ils pensaient pouvoir survivre après la victoire de la Horde.
    Mais après la bataille en Quel'Thalas, l'Alliance a commencé à reprendre du terrain, c'est lors de la bataille navale du Lac Darrowmere que les Alliés ont vu des frégates humaines les canonner, ils pensaient d'abord à un navire occupé par des Orcs mais ils ont vu qu'il s'agissait des Hommes d'Alterac qui se battaient aux côtés des Orcs. En réponse l'Alliance a détruit le Royaume d'Alterac et Lordaeron a occupé l'ancien Royaume.

    C'est ensuite que Lord Prestor -en secret DeathWing- est devenu conseiller de Terenas et ce dernier pensait à l'asseoir sur le trône d'Alterac et de marier sa fille Calia avec lui, mais sa disparition subite a ruiné ce projet (DeathWing faisait son nouveau Vol du Néant et s'est fait atomiser la tronche par Kurdran Wildhammer en Draenor.

    Maintenant, recentrons le débat



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Ryzzik Trognesou Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Ryzzik Trognesou
    Erudit




    Guilde: Union de Cognesou
    Messages: 192
    Date d'inscription: 07/01/2011
    Age: 18
    Localisation: Cabestan

    Message n°20
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Ryzzik Trognesou le Mer 13 Juil - 0:47
    (Merci pour la précision, ca faisait un bail que j'avais lu le bouquin).

    Donc, on pourrait plutôt dire que ce serait un Conseil de la vieille Alliance et donc de Théramore? Mais qu'à la base, c'était un conseil dirigeant de l'Alliance. Ce serait donc quelque chose de dépassé mais toujours officiel?



    _________________
    Union de Cognesou. ca cogne dur.
    <Sort en courant!>

    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible.".




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°21
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Mer 13 Juil - 9:07

    C'est un peu ce qu'il me semble, oui.

    D'où mon sentiment que Théramore se raccroche à quelque chose d'un peu dépassé et ancien, encore influent certe, mais débordé par l'importance prise par le Royaume de Hurlevent, qui fait un peu parvenu sur les bords mais qui mène malgré tout la danse.

    D'où l'intérêt d'opposer "Sudistes" (Partisans des Wrynn, Confédérés Nains, humains de tous poils mais liés au Royaume de Hurlevent, Elfes de la Nuit) et Partisans de l'Alliance "Historique" (Théramore, Kul Tiras, Haut Elfes, réfugiés et exilés de l'ancien Royaume de Lordaeron façon Rôdeurs du SdA, quelques clans Nains mineurs, résidus des anciens royaumes humains du Nord).


    Avec cela, je sais que c'est généraliser et vulgariser à gros coups de brosse, mais le MMORPG n'aura jamais la finesse du JdR papier, même si nous pouvions réunir des dizaines de malades mentaux tous adeptes de la dématérialisation à toutrance et hyper-documentée...

    Qu'en pensez-vous ?



    .



    ..Ryzzik Trognesou Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Ryzzik Trognesou
    Erudit




    Guilde: Union de Cognesou
    Messages: 192
    Date d'inscription: 07/01/2011
    Age: 18
    Localisation: Cabestan

    Message n°22
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Ryzzik Trognesou le Mer 13 Juil - 11:15
    Réunir 10 gus psychopathes. Mon Dieu.
    (édite pour Rälk plus bas: C'est tellement criant de vérité que je m'étais fait un devoir de mettre ca en signature.)


    Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Mer 13 Juil - 12:07, édité 1 fois



    _________________
    Union de Cognesou. ca cogne dur.
    <Sort en courant!>

    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible.".




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°23
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Mer 13 Juil - 11:25

    Ryzzik, ta nouvelle signature... *facepalm* : c'est Ravelle qui va être content...

    .



    ..Zenda Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zenda
    Erudit




    Messages: 151
    Date d'inscription: 24/08/2010
    Age: 20

    Message n°24
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Zenda le Mer 13 Juil - 16:03
    Au delà du fait que les royaumes historiques de l'alliance soient aujourd'hui en ruines, détruits, neutres où absents.

    Les exilés de Lordaeron, de Dalaran, de Gilneas, de Stromgarde, forment une population assez importante non ?

    ça donne peut être un peu de poids à Theramore, qui regroupe des membres de toutes ces nations, d'avoir une part de la population de Stormwind et du Royaume qui sont d'anciens citoyens du nord et qui sont donc plus enclin a voir des décisions venant d'un conseil réunissant des représentants d'un peu partout plutôt qu'uniquement du royaume du Sud..




    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°25
    Re: "Alliance Assembly" = Haut-commandement ?
    Mickael/Malk le Mer 13 Juil - 18:36
    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:

    Ryzzik, ta nouvelle signature... *facepalm* : c'est Ravelle qui va être content...




    mais tellement vrai

    on le fait tous mais peut reconnaissent leurs erreurs



    _________________

    Mickael/Jarlaxle/Bolgath/Morik/Entrerie/Malkrean

    ( merci a Ninaë de Brumes)

    je suis l'ange vengeur que tous craignent mon courroux

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:33