Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Lettre au Haut-Commandement Allié.

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Lettre au Haut-Commandement Allié. Empty Lettre au Haut-Commandement Allié.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:53

    Lettre au Haut-Commandement Allié.PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°1
    Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Aranarth le Sam 25 Juin - 22:07
    HRP :

    Ceci est une lettre écrite au haut-commandement incluant les chefs de guildes de l'Alliance.

    RP :


    Par la grâce de la Sainte Lumière, et celle des dieux,

    J'avise le haut-commandement composé des seigneurs et rois de l'Alliance et des seigneurs de guerre la servant les derniers mouvements de l'Ordre de la Fraternité de la Lame pour épurer et reprendre le Nord et Lordaeron au service de l'Alliance. Au vu de la situation actuelle avec les Réprouvés, la Croisade d'Argent considère être dans une période de "guerre froide" où les armes restent au fourreau, et donc nous a accordé le droit d'attaque sur de possibles points Réprouvés pouvant menacer les Vivants. De plus, le Porte-Cendres nous a donné l'autorisation de disposer de Mardenholde et des bâtiments de son fief d'Âtreval nous sachant être à son service. Enfin, je vous annonce que la forteresse de la Main de Tyr va être investie et nous aurons le contrôle de sa cathédrale, sa chapelle, de sa forge, son château, son abbaye, et de ses remparts : nous réclamons ces terres pour avoir des places-fortes au Nord, prêtes à contre-carrer l'action de la Dame Noire... Et pire.

    Puisse la Lumière nous protéger tous,
    Sire Aranarth Elárion,
    Commandeur de la Lame et Seigneur d'Arden.


    Dernière édition par Aranarth le Ven 8 Juil - 14:29, édité 1 fois



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°2
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Gabrièl le Dim 26 Juin - 18:58
    Hrp:

    Autant j'accepte qu'on parle de temps a autres au nom des pnj. Autant la je ne suis pas du tout d'accord.

    Deja, je suis pas d'accord que la croisade d'argent accepte qu'on utilise sa base comme d'un poste d'attaque pour attaquer les réprouver.

    Dans les derniers questions poser au Dev créativent. Ils parlent de meffiance, pas de guerre froide. Si les rérpouvers ce font attaquer depuis les bases de la croisade d'argent, il nésiterons pas, (logiquement) a riposter. (dans uen logique de: " vous n'etes pas neutre, vous cachez ceux qui nous attaque") On ne peu ce permetre de decider d'une guerre qui doit l'etre par les dev et le lore.

    Ensuite, s'approprier la Main de Tyr qui est au main de la fraterniter de la lumiere en rp, alors qu'il existe une guilde "fraterniter de la lumiere" par la quelle, (a mes derniers nouvels) tu n'est pas passer. Sa non plus je trouve pas sa bien.

    La Main de Tyr subit le meme probleme de la question des attaques sur les reprouvers.

    Apres, ce n'est que mon avis. Mais sache que je risque de ne pas reconnaitre en rp tout sa.



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°3
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Aranarth le Dim 26 Juin - 19:46
    HRP :

    La méfiance officiellement prouve une hostilité de la part de la Croisade d'Argent, bien qu'elle n'est pas déclarée.

    Deuxièmement, certains s'approprient bien presque toutes les terres de l'Alliance, pourquoi ne pourrions-nous pas nous installer dans un endroit complètement inutilisé par d'autres.

    Finalement, la Fraternité de la Lumière est une faction bien plus radicale que la Croisade, elle était constituée de membres de la Croisade Ecarlate, elle n'apprécie donc pas du tout le Réprouvés.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Vélina Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Vélina
    Appaisé(e)




    Messages: 54
    Date d'inscription: 20/02/2009

    Message n°4
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Vélina le Dim 26 Juin - 21:15
    Face à une copie de cette "fameuse" lettre qui avait déclenchée un véritable tollé au sein de plusieurs milieux, la prêtresse se massait les tempes devenues douloureuses par ses efforts de réflexion.
    Repoussant le document d’une main distraite, elle renversa la nuque pour fixer un point invisible du plafond pour songer tout haut.

    Si le Seigneur Fordring, comme il semble s’avérer dans ces lignes, soutient cette prise de position en offrant la jouissance de ses bastions à cette branche radicalisée alors…

    …alors pouvons-nous en déduire que la Trêve d’Argent s’étiole et va bientôt disparaître ?

    Sombres, oui sombres pensées qui risqueraient de sonner le glas du fragile équilibre qui s’était pourtant instauré dans le Nord, unissant sous la même bannière des ennemis mortels.

    Nul doute que cette même lettre arrivera entre les mains des services de renseignement de la Horde et que leur Chef de Guerre pourrait prendre cette déclaration comme l’avènement d’une traitrise des croisés envers leurs propres troupes issues des rangs de la Horde.

    Qu’est ce qui a poussé Messire Tirion Fordring à autoriser cette proclamation ? Nous l’avons pourtant connu plus sage…

    Mais ne nous précipitons, pas.
    Oh non.
    Renseignons-nous, pesons les actes et leurs conséquences, comprenons ces subtils rouages… il sera bien temps après d’aviser quelconque prise de position par la suite.
    .




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°5
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Gabrièl le Dim 26 Juin - 23:18
    Q : Quelles relations entretiennent la Croisade d’argent et les Réprouvés, à la lumière des récents agissements de Sylvanas ?
    R : Bien que les membres de la Croisade d’argent se tiennent toujours aux côtés des héros réprouvés qui se sont joints à eux au cours de la bataille qui les opposait au Fléau, les agissements de Sylvanas depuis la mort d’Arthas ont plongé les croisés dans un profond embarras. Accompagnés de certains membres de la Lame d’ébène, ils gardent un œil vigilant sur Sylvanas et ses Réprouvés, car d’étranges similitudes apparaissent de jour en jour entre Sylvanas et le roi-liche.



    Ou tu a vue une hostilité? Meffiance, pas hostilité.

    Il ne sagit pas la d'autoriser des attaques depuis des bases de la croisade d'argent.


    Deuxièmement, certains s'approprient bien presque toutes les terres de l'Alliance, pourquoi ne pourrions-nous pas nous installer dans un endroit complètement inutilisé par d'autres.



    Et toi, tu t'approprit presque toute les bases de la croisade d'argent. faction neutre, qui a rien avoir avec la guerre contre les reprouvers?
    Tu fait exactement la meme chose que tu reproche aux autres la.



    Finalement, la Fraternité de la Lumière est une faction bien plus radicale que la Croisade, elle était constituée de membres de la Croisade Ecarlate, elle n'apprécie donc pas du tout le Réprouvés.


    Ils ne font pourtant pas la guerre au réprouvés. De plus, il n'empeche que tu n'est pas passer par une representation rp de cette faction.

    Je reste opposer a cela.

    Si encore vous aviez un accord avec la fraterniter de la lum et la croisade pour utiliser ces base pour surveiller. Et non pas attaquer des points. Sa serai celon moi acceptable. Mais la.... non.



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Gueno Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gueno
    Appaisé(e)




    Messages: 22
    Date d'inscription: 21/05/2011

    Message n°6
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Gueno le Lun 27 Juin - 10:56
    Si mes souvenirs sont bons la fraternité de la lumière à attaquer Tyr pour éradiquer les morts-vivants présents et une fois fait, y à placer à peine une quinzaine de gardes ni plus ni moins. Je ne pense pas qu'on peux vraiment dire "la Main de Tyr qui est au main de la fraterniter de la lumiere en rp" vu qu'une fois le travail fini ils sont retournés à la chapelle de l'espoir de lumière.

    De plus si on y regarde bien la croisade d'argent est étendue sur les maleterres actuellement et ils n'ont pas vraiment l'air d'avoir asse de troupes pour occuper Tyr. La preuve en est qu'il n'y à même pas vingt gardes pour surveiller un lieu six fois plus grands que la chapelle. On peux donc supposer qu'ils considèrent cette zone comme conquise mais ne désirent pas vraiment y prendre place.

    D'un point de vue HRP je suis de l'avis D'Aranarth, personne ne va utiliser Tyr alors pourquoi ne pourrions-nous pas ? De plus l'endroit permet d'accueillir des gents et donc de crée un potentiel lieu de Rp selon moi, non ? .




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°7
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Gabrièl le Lun 27 Juin - 11:22
    Parceque utilise une base de la croisade d'argent pour attaquer des reprouvers c'est mal, anti lore, et pas cohérant. De plus, Blizzard n'a pas l'abitude de mettre plein plein de garde pour montré qu'il on des troupes a cette endroit. J'ai rarement vue une base de l'alliance plein plein de troupes.

    Sans conté que tu a une guilde qui s'apelle la "fraterniter de la lumiere".

    Et en plus, il n'y a rien qui dit que la fraterniter de la lumiere a quiter la main de Tyr. C'est eux qui l'on reprit. Je voie pas ce qui permet de dire qu'il l'on abandonner.




    Le probleme est pas qu'il s'intalle a la main de Tyr. Le prob est qu'il utilise des bases de la croisade d'argent pour attaquer des zones reprouvés, allant a la contradiction du lore sur la neutraliter de la croisade d'argent. Et que il est passer outre la guilde "fraterniter de la lumiere" qui pourtant existe.



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Tyllurion Harbinder Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Tyllurion Harbinder
    Initié(e)




    Messages: 17
    Date d'inscription: 14/01/2011

    Message n°8
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Tyllurion Harbinder le Lun 27 Juin - 17:46
    Boarf en espérant que la réponse de Blizz ne soit pas juste une réponse bateau pour qu'on arrête de se poser des questions, on pourrait penser qu'Aranarth ne fait qu'engager les hostilités à l'avance!.




    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°9
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Mickael/Malk le Lun 27 Juin - 17:57
    C'est sa le hic Aranarth ataque au nom de la croisade d'argent sans même savoir si la dite croisade n'a serait ce que lancer le debut d'un plan d'une ataque contre les troupes de Sylvanas.

    la croisade est une institution neutre ni alliance ni horde donc je voit pas pourquoi d'un coup elle se rallierait a un seul de ses sous fifre obséder par la reconquête de Lordearon par l’alliance et pour l'alliance ( alors que comme je le répéterait encore et encore Sylvanas c'est du pipi de chat face a Neltharion au marteau du crépuscule et a notre cher amis Ragnaross qui apparaitra a la 4.2 )

    donc je rejoint Gab sur ce qu'il dit il n'y a aucune cohérence dans ta "lettre"



    _________________

    Mickael/Jarlaxle/Bolgath/Morik/Entrerie/Malkrean

    ( merci a Ninaë de Brumes)

    je suis l'ange vengeur que tous craignent mon courroux .




    ..Xarim Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Xarim
    Appaisé(e)




    Guilde: Unda Novis
    Messages: 55
    Date d'inscription: 16/07/2010

    Message n°10
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Xarim le Lun 27 Juin - 18:32
    D'un côté, j'aurais tendance à être d'accord avec Malkrean et Gabrièl, on peut pas faire entrer une faction neutre en guerre, seul Blizzard a le droit de faire ça. Sauf que comme on le voit, Blizzard le fait ou presque.
    C'est un peu comme le Kirin Tor, quoi qu'on en dise il soutient l'Alliance. On peut très bien imaginer que la Croisade aussi. Sauf qu'à mon avis, la croisade aurait été bien plus discrète. Les espions sont partout, et si une nouvelle comme ça irait jusqu'aux oreilles décomposées de Sylvanas, ce serait la guerre. Donc oui, mais plus discrètement, en tout cas de mon point de vue.

    Ah, et pour Sylvanas, c'est quand même pas rien. Moi, je la vois bien en futur Lich-Queen, donc une potentielle menace aussi grande que le Crépuscule et ses Seigneurs élémentaires. Après, Deathwing est une autre histoire.

    Et il faut se rendre à l'évidence, on est dans MMORPG, donc IG, on verra jamais la Croisade d'Argent ni le Kirin Tor entrer en guerre contre la Horde, et vice versa pour le Cartel Gentepression. Tout simplement pour un soucis d'équilibre..




    ..Hamull Oeil-sinistre Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Hamull Oeil-sinistre
    Appaisé(e)




    Messages: 55
    Date d'inscription: 15/05/2011
    Localisation: Montagnes du Vent

    Message n°11
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Hamull Oeil-sinistre le Lun 27 Juin - 18:36
    Faut dire que c'est vrai qu'il y a une légère incohérence.
    Si la croisade autorise les attaques sur la Horde, ses membres originaires de celle-ci ne vont pas apprécier. Si je me souvient bien, dans les soldats qui avaient attaqué Tyr, il y avait des Orcs.
    -Souvenir imparfait, à confirmer-.

    On ne peut pas non plus s'approprier les bases de toute les organisations. Des campements peuvent passer, mais prendre les armes au nom de la croisade d'argent, occuper les bases de celle-ci -ou des alliés de celle-ci- contre la Horde. Ca paraît être beaucoup trop en avance sur son temps.

    Un joueur aurait alors le droit de tuer les membres de la croisades. Le peuvent-ils? Non. Au contraire, la croisade élimine dans les lieux qu'elle tient toutes hostilités JCJ Horde/alliance.
    Selon moi, la règle qui doit prédominer, c'est suivre ce que disent les Devs. Si les devs disent que la Croisade va tourner alliance, et la Lame d'Ebene Horde -Comme tu l'aimerais, et comme tu le dis souvent-, alors ce sera le cas. Mais TANT que ce ne sera pas le cas, c'est donc une action CONTRE l'avis des Devs.

    C'est que mon avis. Ne jamais prendre position au nom d'un ensemble qu'on ne contrôle pas.
    On peut jouer sinon l'hostilité exacerbée des membres de l'Alliance, ou ceux des anciens de la Croisade écarlate, mais j'ai, dans aucun dialogue lut dans mon journal de quête, vu pour le moment les membres de la croisade d'Argent déclarer qu'il fallait en finir avec les réprouvés. L'exemple de l'attaque d'un camp de la croisade n'est qu'un exemple qui ne peut tenir. Ils sont neutre, qu'ils le restent jusqu'à ce que Blizzard en décide autrement.



    _________________
    On n'est jamais mieux servit que par soit-même.

    Si le kodo qui souhaite apprendre le vol refuse d'entendre raison, laisse le se jeter d'une falaise. S'il survit, ce sera une leçon de vie.


    =>Larkh Long-Vent<=.




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°12
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Aranarth le Lun 27 Juin - 19:56
    HRP :

    Je m'auto-quote mais bon.


    Aranarth a écrit:
    le droit d'attaque sur de possibles points Réprouvés pouvant menacer les Vivants.


    Voilà, en cas de menace. C'est-à-dire que cela s'agirait de ripostes. On ne peut pas se constituer agresseurs (et puis de toutes façons, comment ? Attaquer Andorhal ou la Barricade serait du suicide ou ne servirait à rien car c'est pas comme si les devs iraient nous accorder un phasage avec une reprise des points-nommés.


    Xarim a écrit:
    Ah, et pour Sylvanas, c'est quand même pas rien. Moi, je la vois bien en futur Lich-Queen, donc une potentielle menace aussi grande que le Crépuscule et ses Seigneurs élémentaires. Après, Deathwing est une autre histoire.


    C'est sûr. En plus, c'est rien que dans leur phrase "Mort au Fléau et mort aux Vivants".

    Et puis, où est écrit qu'une attaque serait au nom de la Croisade d'Argent ? La FDL la ferait au nom de Lordaeron ou de l'Alliance.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°13
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Mickael/Malk le Lun 27 Juin - 20:28
    Par la grâce de la Sainte Lumière, et celle de dieux,

    J'avise le haut-commandement composé des seigneurs et rois de l'Alliance et des seigneurs de guerre la servant les derniers mouvements de l'Ordre de la Fraternité de la Lame pour épurer et reprendre le Nord et Lordaeron au service de l'Alliance. Au vu de la situation actuelle avec les Réprouvés, la Croisade d'Argent considère être dans une période de "guerre froide" où les armes restent au fourreau, et donc nous a accordé le droit d'attaque sur de possibles points Réprouvés pouvant menacer les Vivants. De plus, le Porte-Cendres nous a donné l'autorisation de disposer de Mardenholde et des bâtiments de son fief d'Âtreval nous sachant être à son service. Enfin, je vous annonce que la forteresse de la Main de Tyr va être investie et nous aurons le contrôle de sa cathédrale, sa chapelle, de sa forge, son château, son abbaye, et de ses remparts : nous réclamons ces terres pour avoir des places-fortes au Nord, prêtes à contre-carrer l'action de la Dame Noire... Et pire.

    Puisse la Lumière nous protéger tous,
    Sire Aranarth Elárion,
    Commandeur de la Lame et Seigneur d'Arden.


    j'ai soulignié les lignes qui me font pensé que tu attaque au nom de la croisade

    d'une part il est dit nul part que la croisade est en "guerre froide" contre les réprouvé et il vous accordrait de les ataquer y a un hic la

    ensuite Trion t'aurait autorisé de prendre Atreval comme base avancer par ce que je cite " nous sachant être à son service." encore une preuve que tu conssidére que cette ataque tu la fait au nm de la croisade

    et de 3 le fait que "clac" la main de Tyr vous revien de droit alors qu'elle est aujourd'hui sous controle de la croisade d'argent

    ose me repetter que jamais tu n'a parler que tu n'ataque pas les troupes réprouvé au nom de la croisade ?

    et pour ce qui concerne le "mort au fléau et mort au vivant" ce ne serait pas Putressin qui le dit, or le grand apoticaire etait clairement un traitre qui fricotait avec Varimatras



    _________________

    Mickael/Jarlaxle/Bolgath/Morik/Entrerie/Malkrean

    ( merci a Ninaë de Brumes)

    je suis l'ange vengeur que tous craignent mon courroux .




    ..Tyllurion Harbinder Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Tyllurion Harbinder
    Initié(e)




    Messages: 17
    Date d'inscription: 14/01/2011

    Message n°14
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Tyllurion Harbinder le Lun 27 Juin - 20:34
    le Kirin Tor entrer en guerre contre la Horde


    La Horde est entrée en guerre contre le Kirin Tor à CT, suffit de lire les textes de quête de rempart du néant, ils ont la haine.

    Et il parait que les Réprouvés avaient pris des prisonniers d'argent que Trevor et son copain paladin avaient sauvés. Donc il y a bien eu des coups bas entre la croisade et les Réprouvés (plutôt les réprouvés vs la croisade maybon, avec l'épisode du mage d'argent qui voulait en fait récupérer la formule de la peste pour Sylvanas).

    Mais comme le dit Aranarth, ils agissent pour l'Alliance, donc bon..




    ..Pavane Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Pavane
    Initié(e)




    Messages: 17
    Date d'inscription: 18/06/2011

    Message n°15
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Pavane le Lun 27 Juin - 20:54
    Aranarth a écrit:

    C'est sûr. En plus, c'est rien que dans leur phrase "Mort au Fléau et mort aux Vivants".


    Veuillez m'excuser si je me trompe mais ... ne sont ce pas la les mots de la frange ultraextremiste des réprouvés chapottée par feu Putrescin et ses apothicaires ? (réprimée dans le sang depuis)
    edit : oups, Mickael l'a déja dit ...

    Je doute que la Dame Noire se montre si ouvertement hostile (du moins, pas tant qu'elle n'est pas ... "prepared" )

    Enfin c'est un détail ... je n'entends pas grand chose a vos histoires de factions ^^', mais je suis pour le developpement et le peuplement de zones rp diverses et variées.
    Se pose simplement le vaste probleme d'avoir assez de rolistes pour les peupler et les faire vivre durablement, personne n'aimant etre tout seul dans une zone.



    _________________

    Là où ne règnent que la souffrance, la peur et le désespoir, j'apporterai Elune.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Lettre au Haut-Commandement Allié. Empty Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:53

    Lettre au Haut-Commandement Allié.PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°16
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Aranarth le Lun 27 Juin - 21:45
    "Mort aux Fléau et mort aux Vivants" date d'avant Putrescin, ce dernier n'a sorti sa carte du jeu qu'à le pré-wotlk quand il a réussi à dégager la Peste du Roi-Liche, avant c'était un inconnu.

    La phrase vient de Sylvanas elle-même.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°17
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Gabrièl le Lun 27 Juin - 23:21
    Tu attaque un h2 ou un rep pret d'une tour d'argent. Tu te fait demolir. La croisade est donc neutre et n'accepte pas des attaques sur sont territoire ou a partir de sont territoire.

    Je rejoind Malk, la facon d'on tu le dit, sa fait clairement, "la croisade soutient notre lutte contre Sylvanas, il m'auttorise a utiliser ses infrastructure pour. Limite je le fait pour elle"

    Parler au nom de la croisade d'argent, pour dire qu'ils vous on autorisez des attaques sur X ou Y. Je marche pas. Sa va contre la "legendaire" ,et non pas moin peu aprecier des rolistes, Neutraliter de la croisade d'argent envers Sylvanouch.

    De plus, comme dit avent, tu est passer au dessu d'une guilde crée pour etre un interlocuteur.

    Enfin bon. je vais pas faire de la polemique des postes et des postes. Tu a deja pue entendre ma reponce en audio. Si jamais tu change pas. Je ne reconnaiterer pas ton rp dans le nord. Je ne considérerer pas que la fraterniter de la lame est en faction a la main de Tyr et dans tout Atreval.



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°18
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Aranarth le Lun 27 Juin - 23:25
    HRP :

    C'est une tournure de phrase pour rassurer le haut-commandement. C'est du RP, je t'ai moi aussi donné ma position en audio et qu'il est clair que techniquement, aucune attaque n'est possible.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Trarak Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Trarak
    Erudit




    Messages: 149
    Date d'inscription: 20/02/2009
    Age: 18
    Localisation: 93360 Neuilly plaisance §

    Message n°19
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Trarak le Mar 28 Juin - 0:21
    Amusant de voir certains ne pas donner leur aval, et ce en HRP alors qu'ils contrôlent la moitié des terres de l'Alliance, et je ne vise pas que Frankisk .




    ..Frankisk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Frankisk
    Erudit




    Messages: 138
    Date d'inscription: 10/01/2010
    Age: 29
    Localisation: Marne la Vallée

    Message n°20
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Frankisk le Mar 28 Juin - 0:27
    Bah comme toujours le RP de dring est trop dring !

    Non de manière sérieuse, on peut supposer que la croisade d'argent héberge une fraternité pas très "glop" en son sein et qui veut pas suivre leur directives premières, cela n'est pas forcement incohérent.

    Mais diable ! Aranath essaye un peu de baisser en régime au niveau orgueil ! Tu dois te faire petit si c'est le cas, car comme le souligne les autres ce la ne sera pas accepté par les croisés d'argent de la vendetta que tu proclames.

    Soit plus subtil, ton RP en manque beaucoup, la politique et l'ambassade c'est surtout des courbettes et non du soufflage de bronches impétueux.

    (Tu peux me rétorquer une totale fermeté dans le mien, mais mon RP de militaire strict, en tant que garde impérial, n'a pas vocation à être diplomate, sous ma casquette de noble je suis différent)

    Par contre pour l'occupation des lieux, disons simplement que la fraternité a permission de jouir des installations d'Atreval, ça conviendra à tout le monde je pense.

    P.S. : Tarak la garde n'a rien à dire de la croisade d'argent et des terres qu'elle a reconquise...
    .




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°21
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Aranarth le Mar 28 Juin - 1:08
    HRP :

    Il y a les politiques avisés, qui sont professionnels en courbettes, et les personnages qui se veulent avoir de l'honneur comme credo et qui resteront honnête dans toutes leurs paroles. Prendre une action RP comme pensée en HRP n'est pas la façon d'avoir la vérité, kiskisk.

    Je vais montrer un fat exemple : Petyr Baelish et Ned dans Game of Thrones sont les opposés totaux, Petyr est un as de la politique prêt à tous les coups-bas, Ned est surtout un soldat qui va dire ce qu'il pense toujours.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Barthélémy Sullivan Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Barthélémy Sullivan
    Appaisé(e)




    Guilde: La Sainte Croisade
    Messages: 23
    Date d'inscription: 12/01/2011
    Localisation: Abbaye du Comté-du-Nord

    Message n°22
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Barthélémy Sullivan le Mar 28 Juin - 7:15
    HRP ON

    Il serait vraiment sage de revenir au sujet initiale nous nous éloignons un peu trop là, ce qui commence à rendre le post illisible.


    Les questions que je me pose actuellement sont les suivantes:

    Un joueur a-t-il la liberté de faire d'une faction neutre, une faction affiliée à l'alliance ou à la Horde?

    Un joueur a-t-il le droit de faire parler des pnj du lore (en l'occurence Tirion) quitte à remettre en question les idéaux du dit pnj mais également influencer sur ses actes.

    Je pense que si Tirion Fordring viendrait à savoir que des croisés d'Argent passerai à l'offensive face aux réprouvés de manière très ouverte et à remettre complètement en cause l'intégrité même de la Croisade d'Argent, les auteurs seraient à mon humble avis sévèrement punis voir même banni de la Croisade d'Argent. Je suppose que Fraternité de la Lame dispose aux dernières nouvelles du statut de croisé d'Argent non?
    Si ce n'était pas le cas qu'en faite vous étiez un peu comme une sorte d'organisation qui lutte contre les Réprouvés, croyez vous que Tirion donnerai des pouvoirs et des privilèges à une fraternité vindicative?
    Les conséquences seraient désastreuse.
    Comment réagi la Fraternité quand dans sa belle tour d'Atreval ils distinguent dans la cour des orcs croisés d'argent en surveillance? Aller vous demander à Tirion de les faire exécuter? c'est ça la Croisade d'Argent selon vous?!

    Il risque d'y avoir un choc entre vous et d'autres croisés d'Argent car ils jugerons la Fraternité et sa commanderie comme un groupe extrémiste et dangereux, après je ne sais pas ce que tu as prévus de créer dans l'évolution du rp de la Fraternité hein, c'est peut-être voulue mais alors là tu dois braquer Tirion contre toi sur vos idéaux et non t'accorder le privilège d'avoir son accord pour tout si tu éprouves le désire de rester cohérent et logique.

    Concernant l'occupation à la main de Tyr je dirai que si vous éprouvez le besoin d'aller rp là-bas pour dynamiser la zone, c'est un but très louable.
    Néanmoins concernant l'occupation de la chapelle de l'Espoir qui n'est pas très loin elle ne peut être prise en compte Car y a un gars là-bas qui à lu ton courrier et crois moi que si un jour il te croise en rp ça risquerai d'être assez compromis sur le plan d'un politiquement correct et oui La Fraternité de la Lumière n’apprécie pas vraiment qu'une autre s'attribue un mérite qui fût une opération menée depuis quelques mois déjà. C'est pas moi qui à dit, c'est le lore et dans le Sacro Saint Lore c'est la Croisade d'Argent et la FDL ( "Lumière" héhé presque :p ) qui ont été là-bas.



    Dernière édition par Barthélémy Sullivan le Mar 28 Juin - 10:03, édité 1 fois.




    ..Gueno Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gueno
    Appaisé(e)




    Messages: 22
    Date d'inscription: 21/05/2011

    Message n°23
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Gueno le Mar 28 Juin - 9:47
    "Comment régis la Fraternité quand dans sa belle tour d'Atreval ils distinguent dans la cour des orcs croisés d'argent en surveillance? Aller vous demander à Tirion de les faire exécuter? c'est ça la Croisade d'Argent selon vous?!"

    On demande pas un poste pour combattre la Horde, on veux juste la reprise de Lordaeron pour le bien de l'humanité, croyez-vous vraiment que si il n'y avait pas ce souci d'équilibre pour les races les réprouvés seraient encore dans la Horde ? Ou est-ce que la croisade les soutiendrais ? Blizzard fait surtout ça pour que les gents ne pleures pas sur les forums à longueur de journée car "moi j'ai pas accès aux fat quêtes snif"

    Revenons sur terre. Imaginez. World Of Warcraft si c'était la vraie vie. PERSONNE ne veux voir des réprouvés qui rez ceux qu'ils tuent en mort-vivant obéhissant ! Ce que fais Sylvanas c'est un Fléau 2.0 ! On aurait déjà dû exterminer les réprouvés !

    Autre chose : l'aube d'argent était fondée à la base avec des membres de la main d'argent qui étaient ses dirigeants. Ils étaient clair : il leur fallait des effectifs pour contrer les réprouvés car ils étaient contre nature. Ensuite ils ce sont concentrés sur le Fléau car moins organiser et pas retranché dans une grande citée presque imprenable vu la structure souterraine (bien qu'on les reprise pendant un event) Et puis là, grand drame : Tirion est venu et c'est le "statu quo" depuis. Selon moi, ce statu quo c'est uniquement pour ne pas faire chier le monde .

    Qui voudrais d'un monde qu'on essaye de purifier d'un coté avec des réprouvés qui essayent de le ré-infecter pour avoir des composants d'alchimie ? Qui voudrais d'une bande de pelle-culs décérébrés sortit d'outre-tombe ? Tu à trouvé la réponse ? Bravo ! Pour les perdants la réponse était : PERSONNE..




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°24
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Gabrièl le Mar 28 Juin - 10:30
    Et bien envoie une lettre a Blizz pour te plaindre avec tout nos encouragement(je suis sincére) et une petition si tu veux. Mais jusqu'a ce que les dev decide de changer les dones, la croisade d'argent est NEUTRE, et meme si c'est incohérant ou pas apreciable, on respect ce qui est dit dans le lore. Du moin pour ma part.

    (Edit: je vient de realiser que ce que je vient d'ecrire est un peu agressive. Je m'en excuse, c'etait pas mon intention. Ce que je veut dire, c'est que meme si perso, je payerer tres cher pour voir le royaume de Lorderon reconstruit et reprit en une faction de l'alliance. (love Lordearon) et que je ne comprent pas Tirion qui ce fait construire des status pendant que les autres recorompe deriere. Il n'empeche qu'il n'y a pas de guerre entre les croisés d'argent et les reprouvés, et que jusqu'a une intervention des dev, c'est comme sa.)


    C'est une tournure de phrase pour rassurer le haut-commandement.


    Par cette tournure de phrase, cela va a l'encontre du lore, et si en rp Tirion apprend ce que tu a ecrit au commandement allier, il risque de pas aprecier, voir meme de te chatier.

    Je suis pour les tournurs de phrase et tout. Mais faut rester un minimum cohérant.

    Si tu ne conte pas attaquer la horde a partir de ces points, dit le. (toi qui veut ton perso super moral ect...) Ou dit carrément que tu utilie ses positions pour surveiller les rep, (voir l'ordre d'archerus). Chose qui cette foix serai super cohérant avec le post bleu qui parle de méfiance envers les réprouvés.


    Amusant de voir certains ne pas donner leur aval, et ce en HRP alors qu'ils contrôlent la moitié des terres de l'Alliance, et je ne vise pas que Frankisk


    Si(et je souligne le si au cas ou les gens ne comprenderé pas qu'il sagit uniquement d'un eventualiter.) cette phrase visé la SC. Alors je voudré juste preciser que concrétement, la croisade ne "controlent" casiement aucune terres et infrastructure militaire.
    La croisade s'intale de facon provisoir dans les different batiment de l'alliance celon ses campagnes, et ceux sans les "controlers" et avec l'aval de leur proprio (ex: La croisade pouré pas aller a Gnomergan car pas tres bien vue, vue les antécédants.)
    De plus, je precise que si la croisade a pour mission de protégé les lieux de cultes, (Chapelles cathédrale ect...) elle ne les controles pas et donc n'a pas le droit de "fermer" ou de bloquer l'acces de ces lieux sauf si ils considéres que le lieux ou le personnes qui s'y trouve sont en danger. (donc de facon exeptionel et temporére)
    Le ceul lieux qu'on pouré dire controlé par la croisade est comté du nord, car c'est la seul possétion téritorial de l'eglise et la seul abayye (de l'alliance) du clerger régulier (moine et autre) où on peu loger et qui n'est pas vraiment un endroit aussi publique qu'une chapelle ou une cathédrale.
    (apres, ta remarque ne viser peu etre pas la la Sc, et donc tout ce paragraphe n'a servi a rien...enfin si, au moin maintenent tout le monde est averti.)



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Barthélémy Sullivan Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Barthélémy Sullivan
    Appaisé(e)




    Guilde: La Sainte Croisade
    Messages: 23
    Date d'inscription: 12/01/2011
    Localisation: Abbaye du Comté-du-Nord

    Message n°25
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Barthélémy Sullivan le Mar 28 Juin - 10:36
    En effet tu as raison pour la fondation de l'Aube d'Argent mais il y a bien eu lieu une séparation à un moment donné. C'est qui qui voulait absolument récupérer Lordaeron? Qui estimait que les morts-vivants devaient être éradiqué coûte que coûte?

    Encore une fois il n'y pas question de remettre en doute votre "combat" (bg de guilde) contre ce fléau 2.0 comme tu le dit. Et si votre truc c'est de devenir la Croisade écarlate 2.0 comme je le dit ça ne me cause aucun problème.

    Mais qu'on prétende que Tirion Fordring soutienne cette cause ainsi que donc la croisade d'Argent en vous donnant TOUTES les structures pour ça j'estime que c'est une transgression simple des certains règles établies en Jdr qui visent justement à éviter bien des problèmes.

    Si vous voulez vous salir les mains faites le bien mais ne vous cachez par derrière l’étendard blanc vous n'avez pas les mêmes idées. Seul les dev nous dirons quel sera la position de la Croisade d'Argent face aux Réprouvés et ce que fera Tirion. Pour le moment Sylvanas est dans la horde et tant que celle si ne trahira pas le Hurlenfer personne ne pourra intervenir. Qui sait un jour peut-être mais l'heure n'est pas à cette menace.



    _________________
    "Le monde est bien plus large qu'une âme solitaire; et bien que le monde puisse changer une âme en une journée, il faut beaucoup plus de temps pour changer le monde".
    Père Barthélémy Sullivan.




    ..Kerobero Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Kerobero
    Erudit




    Messages: 140
    Date d'inscription: 02/06/2009
    Age: 26
    Localisation: Carcassonne

    Message n°26
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Kerobero le Mar 28 Juin - 12:29
    en parlant de possessions immobilière, je souligne que la garde ne jouis d'aucune terre on sait simplement qu'ils sont originaire des terres d'Arathi.

    Suite a mon retour dans la garde a la suite d'une formation professionnelle ( et non du a une peine de prison contrairement a ce que certains s'amusent a dire.) et sur le coup de multiple soucis IG ( gavage complet) la garde a décider avec ses nouvelles têtes pensantes de restructurer la garde niveau JDO-logistique afin de lui donner plus de réalité et de crédit pour que la masse JDr du serveur puisse en jouir si ils le veulent ou non.

    A titre info et ça ne change pas. La garde n'a pas de rôle a commander ou diriger une capitale ou le lieu ou elle se trouve. Elle fait simplement office de garnison de protection et de maintien de l'ordre. comme énoncer dans son BG et cela depuis 5 ans maintenant.

    J'invite donc les gens a bien prendre en compte cet anecdote si anodine comme ça mais tellement importante.


    PETIT RAPPEL:

    Ce que je vais énoncer prend effet immédiat et dans un soucis de cohésion général je tiens a ce que vous le preniez en compte.

    La Garde Impériale ne considère pas la fraternité de la lame comme une guilde nuisible, je tiens a mettre les choses au clairs. en ce qui concerne les frasques Frankisk / Aranarth je prierais les concernés de régler entre eux et de ne pas entacher la garde comme la fraternité.


    Concernant Praesidium:

    Non je ne suis pas responsable de cette dissociation comme certains l'on dit ou l'on fait penser, par le biais d'un personnage tiers, je rappel, qu’étant en formation a 80 bornes de chez moi j'avais autre chose a foutre en rentrant et encore je rentrais le week end.

    Voila au passage je voulais le signifier ( desolé du flood post)


    Concernant Aranarth, perso il fait ce qu'il veut mais ce genre de composition est a double tranchant. .




    ..Xarim Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Xarim
    Appaisé(e)




    Guilde: Unda Novis
    Messages: 55
    Date d'inscription: 16/07/2010

    Message n°27
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Xarim le Mar 28 Juin - 12:48
    Pour Praesidium, Kerobero dit vrai, il n'a rien à voir avec la séparation.
    Je tenais juste à la placer, même si ce n'est pas le sujet..




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°28
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Rälkezad de Glace-Sang le Mar 28 Juin - 13:03
    Pour revenir au sujet initial, mon avis est que la position d'Aranarth est très intéressante. J'aurais aimé pouvoir la soutenir, tant elle va dans le sens que l'on devine de l'univers d'Azeroth, de la géopolitique locale en Lordaeron et de l'avenir des organismes neutres.

    Mais c'est encore trop tôt selon moi. On ne peut brûler les étapes ainsi, unilatéralement ou presque et se mettre en porte-à-faux avec le lore et les agissements des PNJ.

    J'espère que cela changera bientôt, mais ce n'est pas encore cela.

    Je sais trop bien quel jeu nous pourrions avoir ensemble si cela était validé par consensus entre nous, mais puisque c'est encore prématuré, nous y perdrions tous en crédibilité de rôle et de BG de groupe.

    Donc, pour l'heure, nous pourrions considérer que politiquement les choses avancent, mais que la Croisade d'Argent hésite et recule, même en interne au sein des factions radicalisées.

    Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement. On peut être en avance sur son temps de lore, il ne faut pas trop l'être sous peine de perdre tout le monde.

    Attendons quelques mois, non ?


    .



    ..Hamull Oeil-sinistre Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Hamull Oeil-sinistre
    Appaisé(e)




    Messages: 55
    Date d'inscription: 15/05/2011
    Localisation: Montagnes du Vent

    Message n°29
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Hamull Oeil-sinistre le Mar 28 Juin - 13:41

    Je suis du même avis. Trop tôt, trop en avance. Avant de se jeter dans des escarmouches -ou encore faire office de garnison hostile- envers les réprouvés, il faut attendre que les devs le disent, que les devs créent une part dissidente de la croisade d'argent qui voudra éliminer la menace de Sylva-liche.

    le Rp diplomate, le rp de celui qui ne dévoile pas toute ces cartes permettrait une occupation d'Âtreval et d'autre point. Une *simple* garnison de croisés qui cacherait ses réelles motivations.

    Pour ce qui est du coup *Ouais mais n'importe qui ne supporterait pas dans la vraie vie*. Je vais filer un exemple monstrueux. -Visionnez "Tuez les Tous" sur la génocide au Rwanda les gens, ca remet à sa place son Homme-. Les Soldats français qui étaient stationné au Rwanda, pendant cette crise, ils ont formé les génocidaires, ils ont vu de leur propre yeux les massacres, les Soldats de l'ONU, présent sur place, ne pouvaient absolument rien faire. Car oui, Ni les francais, ni les ONUsiens ont agit SANS ORDRE.
    Beaucoup aujourd'hui n'en dorment probablement plus. C'est ca la discipline militaire.
    Et je pense que l'on peut faire la parallèle avec la Croisade d'argent. Tu vois les réprouvé, tu vois le scénario ce mettre en place, mais tu n'as pas d'Ordre.




    _________________
    On n'est jamais mieux servit que par soit-même.

    Si le kodo qui souhaite apprendre le vol refuse d'entendre raison, laisse le se jeter d'une falaise. S'il survit, ce sera une leçon de vie.


    =>Larkh Long-Vent<=.




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°30
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Aranarth le Mar 28 Juin - 18:35
    Barthélémy Sullivan a écrit:


    Un joueur a-t-il le droit de faire parler des pnj du lore (en l'occurence Tirion) quitte à remettre en question les idéaux du dit pnj mais également influencer sur ses actes.





    Tu le fais en ayant une guilde nommée Fraternité de la Lumière. Cette dernière était la faction la plus radicale de l'Aube car elle accueillait des Ecarlates et était totalement anti-réprouvé (je rappelle que l'UD de la Chapelle et les autres ne sont pas des Réprouvés, n'ont jamais été au service de Sylvanas, ils souhaitaient accéder au repos éternel et se venger du Roi-Liche en tuant Arthas).

    Que ceux qui me disent que Tirion préfère les Réprouvés à l'Alliance, je leur répond d'aller voir ne serait-ce qu'IG le dialogue entre Varian et Tirion au Tournoi d'Argent où on voit clairement que quand le Roi de Hurlevent insulte les types de la Horde d'animaux, Fordring ne lui répond pas genre "Ils sont gentils lol'z" mais "Mes hommes sont là pour les tenir".

    L'Aube d'Argent n'a eu aucune séparation, au contraire la Main d'Argent s'est ralliée à elle pour créer la Croisade d'Argent (Les Ecarlates ont fondé leur croisade en même temps que l'aube).

    Pour ce qui est des recrues orques, big osef, le combat en question est face aux Réprouvés, pas à la Horde (nous applaudissons Drek'thar qui a refusé d'aider Sylvanas à Hautebrande, d'ailleurs). Dieu sait que les Orcs de la Croisade d'Argent sont des types du style d'Eitrigg qui s'est ramené pendant la guerre des terres gelées avec des forces de la Horde : des pro-Thrall, des pro-paix, des types qui envoient des surveillants mater les Apothicaires.

    Enfin, je terminerai sur un second auto-auto-quote :


    Aranarth a écrit:
    Aranarth a écrit:
    le droit d'attaque sur de possibles points Réprouvés pouvant menacer les Vivants.


    Pour ceux qui n'ont pas encore compris la subtilité, il s'agit d'un cas extrême, si une armée ennemie -en l’occurrence portant la bannière de Sylvanas- marchait sur les Maleterres et menaçait la Croisade -parce que nul autre vivant n'y est, hein, l'Alliance a été expulsée après Andorhal, à part à tout petit point au Sud qui comporte une maison et un cimetière-.

    PS : Blizzard ne ferait jamais ça, Metzen est un pro-Horde et le dit lui-même, autant créer en RP une faction radicalisée qui garde son estime pour avoir des vétérans du Norfendre plutôt que ne rien fait du tout. Si Blizzard faisait ça, j'irais jusque dans leurs locaux pour leur embrasser les pieds.
    PPS : Sans vouloir en offenser certains, j'ai l'impression que quelques fois le Lore sert de bouclier ou de dague, d'autre, on s'en tape complètement. Toutes les guildes techniquement sont préjudiciables si on veut être full respect du Lore.





    Modération : le sujet va est déplacé vers la catégorie des "Débats concernant le RP".


    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube"
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Lettre au Haut-Commandement Allié. Empty Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:54

    Lettre au Haut-Commandement Allié.PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Barthélémy Sullivan Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Barthélémy Sullivan
    Appaisé(e)




    Guilde: La Sainte Croisade
    Messages: 23
    Date d'inscription: 12/01/2011
    Localisation: Abbaye du Comté-du-Nord

    Message n°31
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Barthélémy Sullivan le Mer 29 Juin - 4:10
    J'ai formulé une question au sujet du fait qu'un joueur influe sur un pnj et tu réponds tout simplement Barthélémy tu as fais une guilde "Fraternité de la Lumière" en disant presque que celui qui parle au nom d'un pnj c'est moi. As-tu déjà ne serait ce une seule fois rp avec ou lu des proclamations au nom de la Fraternité de la Lumière? Non surement pas.

    Donc tu ne réponds pas à m'a question, il y a une nuance entre créer une guilde inscrite dans le lore pour donner de la profondeur aux autres et permettre ainsi des interactions Ig avec des représentants et celui de s’octroyer bien plus, je n'ai jamais fait parler Portelaube. Je n'ai même pas pris de liberté sur des actions avec le dit personnage en son nom et à celle de sa Fraternité alors stp appelons un chat un chat veux-tu.

    Comparons ce qui est comparable même si mon Paladin aimerai ne plus voir les réprouvés (car après il a sa propre opinion à se sujet) il fait à présent partit de la Croisade d'argent et en tant que tel il restera neutre jusqu'au jour ou les dev choisirons de changer la situation.

    Ravis de voir aussi que tu sais bien tenir compte de cette guilde quand cela t'arrange.

    Tu affirmes également que toutes les guildes sont préjudiciable ce n'est pas faux mais jusqu'à preuve du contraire cite moi en une ici qui s'est déjà permis de parler au nom d'un pnj et ce je constate à mainte reprise. A ma connaissance qu'une seule.

    Concernant le fait de parler des orcs et de la horde en général, ton personnage à déjà affirmé sa position de manière officielle rien que le discours pendant l'event de la Ligue au donjon de Hurlevent. A moins que tu aimes les changements en cours de route.

    Ps: Je précise tout de même que les deux questions de mon post précédant était dut à un raisonnement d'ordre général ou justement doit-on y développer un rp plutôt avec les joueurs (qui au passage serait plus intéressant) ou se fier au Lore coûte que coûte. Pour le moment trop tôt à mon sens car risque de diviser les gens encore d'avantage. C'est un fait regarde la Ligue ou plutôt ce qu'il en reste des gens m'admettent pas tes méthodes et ta conception du rp sur certaines choses et je pense aussi que tu devrais agir avec les "consensus" des autres car nous sommes une communauté après tout. Après si tu préfères agir seul je préconise que tu fasses des machinima (regarde Tales of the past le joueur de Blaizer se lâche au plus haut point). Libre aux autres d'en tenir compte car après tout si demain je poste sur le forum que la Sainte Croisade à tué Cho'gall est-ce pour autant une chose que les autres de la communauté doivent absolument admettre? Non je pense pas d'ou le danger des fois d'y développer un rp hors du Lore car nous pouvons avoir de tout et n'importe quoi. Et ça concerne également les factions neutres.

    Enfin bref fait comme bon te semble après tout.

    Bonne journée à toute et à tous.

    .




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°32
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Gabrièl le Mer 29 Juin - 12:01
    Je pence surtout que pour les Pnj, on peu ce permetre de "parler" en leur nom. Mais il faut rester dans une logique. Il faut respecter ce qu'est le personnage et ses principes. Ce que tu lui fera dire, ne doit en aucun cas pouvoir influer sur le lore de dev ou sur le serveur a long terme. Je ce veut dire que si un jour toi ou ta guilde disparesse, ce que tu aura fait dire a X ne doit pas pouvoir influer une autres qui viendra apres toi. Dans mon exemple perso, quand la Sc parle parfois au nom du cleger, soit nous restons vague en disans "Une parti du clerger", soit c'est pour dire "L'archeveque n'est pas content qu'on est attaquer la cathé" truc du genre, ce qui est logique, vue que Bene la deffent, il aprecis donc pas forcement qu'on l'attaque.

    Dans le cas d'aujourd'hui cependant, la facon grossierere (car c'est pas subtil mais grossier celon moi) d'on tu la dit, tu remet clairement en cause les principes de Tirion Fordring sur sont actuelle (et non moin emerdante, je te l'accorde) neutraliter, et tu remet en cause le lore de facon conséquante.



    Par la grâce de la Sainte Lumière, et celle de dieux,(1)

    J'avise le haut-commandement composé des seigneurs et rois de l'Alliance et des seigneurs de guerre la servant les derniers mouvements de l'Ordre de la Fraternité de la Lame pour épurer et reprendre le Nord et Lordaeron au service de l'Alliance. Au vu de la situation actuelle avec les Réprouvés, la Croisade d'Argent considère être dans une période de "guerre froide" où les armes restent au fourreau,(2) et donc nous a accordé le droit d'attaque sur de possibles points Réprouvés pouvant menacer les Vivants.(3) De plus, le Porte-Cendres nous a donné l'autorisation de disposer de Mardenholde et des bâtiments de son fief d'Âtreval nous sachant être à son service.(4) Enfin, je vous annonce que la forteresse de la Main de Tyr va être investie et nous aurons le contrôle de sa cathédrale, sa chapelle, de sa forge, son château, son abbaye, et de ses remparts (5): nous réclamons ces terres pour avoir des places-fortes au Nord, prêtes à contre-carrer l'action de la Dame Noire... Et pire.(6)






    (1): Tu peu deja m'expliquer c'est quoi ces dieux? Car sa nous a fait tilter. On voie pas trops de qui tu parle. (moi et ma guilde)
    (2):Tu aurai plutot pue dire "La croisade d'argent ce montre mefiante et surveille les mouvements réprouvé". Car passer de "Méfiance" a "guerre froide" c'est beaucoup celon moi.
    (3):La tu parle carrément d'attaque. Je pence que tu aurai pue parler d'intervention plus tard, et ici dire plutot "Partagant les meme craintes, nous continuons avec leur soutient notre vigilance". La Facon d'on tu la ecrit, ne reflette pas du tout ce que tu dit vouloir faire ig, et dit comme sa, c'est Tirion qui te donne le droit d'attaquer X ou Y point des réprouvées.
    (4):La en continuiter a ce qui est dit plus haut. Tu aurai pue poursuivre par. "Dans ce but, le Seigneur Fordring nous a accorder le droit d'user des infrastructures de Marenhold
    (5):La ce qui me gene c'est que tu est passer au dessu de Rodric. Fin bon. Tu sais deja ce que j'en pence a ce sujet.
    (6):Tu aurai pue terminer par un"Notre lutte contre les réprouvés ce poursuit et nous nous tenons pret a defendre les terres purifier de Lordearon conter toute menaces, quelquel soit."
    La, tu aurai inscrit cette lettre et cette action dans le cadre de la lutte des réprouvés et ceux, de facon detourné, rassurant le commandement allier sur le faite que si les réprouvés ce montre trops gourmant, la croisade d'argent ne restera pas les bras croisés. Sans conté que tu reaffirme ta position de lutte contre les reprou, et donc renforce ton crédit dans la lutte et ton role central dans celui si. De plus tu previent que tu est pret a deffendre les terres purifier (en claire les position d'argent.) contre toute menace, anissi tu englobe et les rep et les restes du fleau, (voir les crépusculaires pour les plus fou) ce qui porte un message de force et de menace.

    Mon bute avec ce petit decorticage n'est pas de t'apprendre a ecrire. (je serai bien mal placer pour) mais de te montré que pour dire la meme chose, tu aurai pue t'y prendre autrement de telle sorte que sa crée pas de polemiques.

    Apres c'est a toi a devoir, mais si plusieur personnes on vue ton message comme sa, c'est que le prob vient de la formulation de ton message et pas de nous.

    Donc a toi de voir si pour une simple facon de formuler un texte et un refus de le modifier tu est pret a crée un telle probleme.



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Kerobero Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Kerobero
    Erudit




    Messages: 140
    Date d'inscription: 02/06/2009
    Age: 26
    Localisation: Carcassonne

    Message n°33
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Kerobero le Mer 29 Juin - 12:15
    je pense pas qu'il tente tout de même un forcing.. je pense qu'il aille continuer la chose au périls de pas mal de soucis. .




    ..Pavane Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Pavane
    Initié(e)




    Messages: 17
    Date d'inscription: 18/06/2011

    Message n°34
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Pavane le Mer 29 Juin - 12:30
    Mon vif intérêt pour tout ce qui a trait a la théologie m'interroge également quant a ces "dieux" ... ?

    A moins que le sire Aranarth ne soit devenu un adepte du crépuscule sans rien dire à personne hmm ?

    Iä iä Ftaghn !



    _________________

    Là où ne règnent que la souffrance, la peur et le désespoir, j'apporterai Elune..




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°35
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Rälkezad de Glace-Sang le Mer 29 Juin - 14:17

    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn, comme on dit vulgairement.

    Nan, Aranarth n'est pas un adepte des DTA, ce serait plutôt son alter ego maléfique.

    Mais bon, je comprends que la pilule soit pas évidente à avaler, surtout quand on parle de lore (moi qui suis le premier à prendre quelques libertés avec).

    Mais je pense encore qu'il est trop tôt, voilà tout. Mais le moment venu, je me ferai une joie de participer à cela, si c'est possible.


    .



    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°36
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Aranarth le Mer 29 Juin - 18:52
    Par Dieux le but est d'inclure Elune et les autres religions de l'Alliance, les Nains vénérant les titans comme de Dieux par exemple, et même les humains avant qui vénéraient Tyr (le Gardien d'Ulduar de la Justice).

    En créant une guilde nommée Fraternité de la Lumière, tu le fais tout aussi bien que n'importe qui voulant prendre la parole pour un chef de faction. Par exemple, si on avait demandé à la Fraternité de la Lumière le droit d'aller à la Main de Tyr, Rodrik aurait parlé en son nom, toi-même tu avoir voulu créer la guilde pour instaurer un dialogue, donc automatiquement tous les personnages pourraient parler au nom de l'ordre déjà existant, en parlant au nom d'une faction, tu parles au nom de son chef.

    Une guerre froide c'est quand il y a tension sans combats, les armes ne sont pas lancées. Je doute qu'après les piques lancées des deux côtés et qu'avec le mot "méfiance" ils se blairent.

    Oh my god, c'est la troisième fois que je parle de cas de menace, en gros, de riposte.

    Ce message est censé être une missive pour annoncer une nouvelle au départ, pas une poème fait de vers pour plaire. Après vous pouvez demander en HRP l'explication, ce que je fais depuis plusieurs jours.



    Tu affirmes également que toutes les guildes sont préjudiciable ce n'est pas faux mais jusqu'à preuve du contraire cite moi en une ici qui s'est déjà permis de parler au nom d'un pnj et ce je constate à mainte reprise. A ma connaissance qu'une seule.


    Gabrièl l'a dit lui-même, la tienne. "Au nom de l'Archevêque Bénédictus, des Prêtresses d'Elune et des Anachorètes de l'Exodar"

    Si vous avez down Cho'gall, vous pouvez le dire, ça a été fait IG pourquoi se voiler la face ? Surtout que la 4.2 est sortie.
    Que l'on me traite de salaud si vous voulez après avoir lu le prochain paragraphe, mais c'est ma vision et je ne vais pas la cacher.
    L'Ordre du Mérite était censé avoir été mis au courant de pas mal de choses à l'époque, mais puisque c'était qu'une guilde "lol à 1 ceul membr" tout le monde faisait son osef. Je peux citer l'exemple (pas pour l'OdM mais pour la généralité) de la fermeture de la Cathédrale alors que des Paladins se voyaient refuser l'accès "lawl vou pourri2 étr des d4rk paloufs". Qu'on ne vienne pas parler de penser aux autres quand c'est eux qui viennent chercher, le respect est donnant-donnant. Je ne te vois jamais connecté et qui plus est, rien ne prouve qu'elle y est encore en place (Blizzard n'a pas mis les PnJ comme Eligor ou Korfax en place là-bas, juste des ceinturons d'argent).


    Dernière édition par Aranarth le Mer 29 Juin - 19:16, édité 1 fois



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Pavane Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Pavane
    Initié(e)




    Messages: 17
    Date d'inscription: 18/06/2011

    Message n°37
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Pavane le Mer 29 Juin - 19:09
    C'est bien de prendre en considération Elune !
    Vous aurez un bon point


    Tout membre de l'administration vous dira qu'on ne fait une lettre à ses superieurs, comme ça à la va vite , donc censemment, chacun des mots en a été soigneusement choisi.
    Or là, on ne peut nier que votre message comporte certaines imprécisions laissant a penser que ... Et quand on voit les remous que ca genere ici, on est en droit de penser que ca en causera tout autant dans les antichambres royales.


    Je trouve de mon coté que guerre froide n'est pas tres a propos dans le contexte de warcraft ... puisque le conflit n'est pas vraiment déclaré. On pourra en revanche, si on aime les paralleles historiques peut etre parler de la poudrière des maleterres :p



    _________________

    Là où ne règnent que la souffrance, la peur et le désespoir, j'apporterai Elune..




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°38
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Aranarth le Mer 29 Juin - 19:13
    La guerre froide était idéologique, donc il n'y avait pas de guerre déclarée à proprement parler non plus, sa déclaration était avec les doctrines Truman et Jdanov, mais il n'était pas écrit qu'ils se faisaient la guerre même si c'était le sens derrière les mots.

    Une grande partie du haut-commandement allié aujourd'hui semble être composé de sujets du royaume de Hurlevent, pour ceux qui connaissent le personnage, disons qu'il se fout carrément si la formulation est bien prise ou non sachant qu'il a une hantise profonde envers sa Noblesse.

    PS : Poudrière des Maleterres, ça sonne bien.
    PPS : Je propose à tous les "plaignants" d'aller en audio pour que le message passe, et surtout quand tout le monde aura les idées claires (ma discussion avec Gabrièl étant arrivée quand tout le monde souhaitait me parler en même temps).



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Barthélémy Sullivan Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Barthélémy Sullivan
    Appaisé(e)




    Guilde: La Sainte Croisade
    Messages: 23
    Date d'inscription: 12/01/2011
    Localisation: Abbaye du Comté-du-Nord

    Message n°39
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Barthélémy Sullivan le Mer 29 Juin - 20:40
    Hum j'ai rien compris à ton paragraphe à la fin désolé, j'essaye de traduire mais j'admet même avoir un certain mal à trouver un rapport au fait que Fordring soutienne des attaques contre les réprouvés ( donc en contradiction au lore) et de manière ouverte en t'accordant toute les bases encore navré. Car après tout ça reste le sujet. Après je pense que nous perdons notre temps à écrire tout les deux. Je dis nous deux pour ne pas dire les autres car d'autres pensent ainsi. Et beaucoup je pense te suivent de moins en moins dans le direction que tu désires prendre.


    .




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°40
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Aranarth le Mer 29 Juin - 21:28
    Barthélémy Sullivan a écrit:
    Hum j'ai rien compris à ton paragraphe à la fin désolé, j'essaye de traduire mais j'admet même avoir un certain mal à trouver un rapport au fait que Fordring soutienne des attaques contre les réprouvés ( donc en contradiction au lore) et de manière ouverte en t'accordant toute les bases encore navré. Car après tout ça reste le sujet. Après je pense que nous perdons notre temps à écrire tout les deux. Je dis nous deux pour ne pas dire les autres car d'autres pensent ainsi. Et beaucoup je pense te suivent de moins en moins dans le direction que tu désires prendre.





    Et si les Réprouvés en question sont une menace sur les "Vivants", la Croisade, c'est-à-dire dans le cas où ils attaqueraient des types portant la bannière du Porte-Cendres (en gros, s'ils s'en prennent au Bivouac des Soigneurs, Âtreval, etc).

    Voilà ce que ce signifie la phrase que j'ai quote deux fois.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Gueno Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gueno
    Appaisé(e)




    Messages: 22
    Date d'inscription: 21/05/2011

    Message n°41
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Gueno le Jeu 30 Juin - 1:43
    Juste pour vous faire comprendre.

    La guerre froide. C'était pas une "guerre". Pas d'attaque sur l'autre. C'était juste "tendu". On parle bien de ça ici. C'est tendu entres croisade et réprouvés. Mais ils ne se battent pas.
    .




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°42
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Gabrièl le Jeu 30 Juin - 2:44
    La Phrase que tu a cote deux foix n'est dit de telle sorte que l'on pence que tu va attaquer les réprouvers. Pour un personnage que tu veut droit et honnette, la phrase ne reflette pas du tout le concret.

    Tout ce que je te demende, c'est que tu arrange un peu ta "lettre au commandant allier" Pour quel soit claire et qu'elle reflette vraiment ce que tu conte faire Ig. (C'est a dire prendre les batimments et defendre les position d'argent si elle ce font attaquer, tout en surveillant les rep si j'ai bien comprit.)

    Ta lettre dans sont etat actuelle est celon moin hors lore.

    Ah et, au sujet qu'on utilise le lors comme d'une dague et d'un couteau, je pence que de ton coter tu abuse du lore. Mais apres j'osef, tu fait ce que tu veut.


    Sur ceux. Bonne soiré.

    Gab qui commence a en avoir un peu marre.


    Ps: Les cours d'histoire, perso j'en ai pas besoin. Les tentions entres la croisade et les réprouvers ne sont pas encore au point de ce qu'on peu apeller une guerre froide. La position de la croisade est bien moin en opposition directe avec les reprouvers comme (l'etait les USA et l'URSS.) A ce stade, on ne peu parler encore de guerre froide. De mefiance venant d'un coter, voir tentions. Mais ce n'est pas encore au niv d'une guerre froide.



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 452
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°43
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Eighir / Kinaïe le Jeu 30 Juin - 20:02
    Intervention useless, mais attention avec les mots.

    La guerre froide il y a eu des guerres hein, par faction interposé, le vietnam et d'autre c'était dans le cadre de la guerre froide les gens. C'est juste qu'on utilisait des potes pour se taper dessus sans trop se mouillé.

    Il n'y a pas ce stade entre les réprouvés et la croisade réellement, par contre, le malaise grandit chez les croisés par rapport aux réprouvés qui font les cons derrière eux. Et donc une lettre d'état major secrète peut parler ouvertement de prendre des mesures contre ces derniers. J'ai pas lu la lettre en question, mais un peu d'eau dans votre soupe, vous êtes sur un mmorpg les gens, pas dans l'irl. Aranarth prend a priori une décision rolistique qui n'engage que lui et ne change pas grand chose pour les autres. Penser que la croisade est plus ou moins d'accord en toussant que les réprouvés doivent être contenu me parait envisageable.



    Q : Quelles relations entretiennent la Croisade d’argent et les Réprouvés, à la lumière des récents agissements de Sylvanas ?
    R : Bien que les membres de la Croisade d’argent se tiennent toujours aux côtés des héros réprouvés qui se sont joints à eux au cours de la bataille qui les opposait au Fléau, les agissements de Sylvanas depuis la mort d’Arthas ont plongé les croisés dans un profond embarras. Accompagnés de certains membres de la Lame d’ébène, ils gardent un œil vigilant sur Sylvanas et ses Réprouvés, car d’étranges similitudes apparaissent de jour en jour entre Sylvanas et le roi-liche.


    C'est la ou on en est officiellement. Les opérations sous couvertures peuvent à priori exister entre les deux.

    Personnellement pour le background de ma priest réprouvé, j'ai pris la liberté que des autorités de Fossoyeuse demande au cartel d'organisé un vol discret chez la croisade pour récupérer un artefact, ça me semble convenir au climat actuel.

    Bref, vous n'êtes pas ici pour imposez aux autres rolistes de jouer comme vous le pensez, tous autant que vous êtes ( bon après si vous faites nimp, vous serez pas pris aux sérieux c'est sur :p ) Aranarth comme Gabriel ( je connais pas Barth et même si il me traite de raj boy avec Erryah, osef ) vous êtes tous deux motivés pour garder une animation jdr sur le serveur, alors par pitié, couper vous pas les cheveux en 4 pour savoir si une lettre de diplomatie est viable x)

    Mes trois cuivres.



    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Zalk' & cie Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zalk' & cie
    Appaisé(e)




    Messages: 92
    Date d'inscription: 11/02/2011
    Age: 34
    Localisation: Le Marais des Chagrins

    Message n°44
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Zalk' & cie le Jeu 30 Juin - 21:56
    Juste comme ça, dire "la Guerre froide, c'était pas une guerre, c'était juste tendu", c'est faux. C'était bien une guerre, par alliés interposés et actions des services d'espionnage. La seule chose qui interdisait qu'on passe à une intervention frontale était le côté définitif du gros boum atomique. Croyez-moi que, au moment de la Baie des Cochons, aucune partie n'aurait été parler de l'autre en utilisant simplement les termes "d'œil vigilant".

    A aucun moment la Croisade d'Argent ne fait ne serait-ce qu'approcher d'une guerre froide. Ils sont neutres, ce que n'étaient ni les USA, ni l'URSS, donc, déjà, là, le courrier ne peut pas passer, et je ne parlerai pas de nécessité d'adopter une formulation diplomatique, je parlerai simplement de ne pas rédiger une déclaration de guerre ouverte (car c'est bien ce que c'est) de la Croisade d'Argent contre Fossoyeuse.

    C'est surtout ce "nous a accordé le droit d'attaque sur de possibles points Réprouvés pouvant menacer les Vivants." qui pose encore le plus problème. Qu'est-ce qu'un point Réprouvé pouvant menacer les Vivants ? A partir de quand estime-t-on qu'un point Réprouvé menace les Vivants ?

    C'est ce genre de formulation ambiguë qu'utilisent toutes les puissances voulant garder la conscience tranquille pour ensuite engager une conquête en arguant qu'ils n'ont fait que se défendre.

    Bref, pour n'importe qui de censé, c'est une jolie déclaration de guerre formulée de façon policée, alors il n'est pas besoin de préciser ce que c'est pour quelqu'un d'aussi cinglé que Sylvanas... Et Tyrion Fordring me semble pas assez con pour valider une tel saccage de sa position de neutralité.

    Là, un de ses subordonnés balance un tel truc en se revendiquant de son accord qu'il ne peut décemment pas avoir obtenu (ça me semblerait hallucinant), je le verrais difficilement le faire passer ailleurs que devant un peloton d'exécution (enfin, après, je sais pas si ce sont des laxistes à la Croisade d'Argent, ça peut peut-être juste passer par une exclusion ).

    Et, désolé, mais, bon, tu peux maintenir qu'il ne s'agit que d'une formule voulant signifier que vous défendrez les possessions de la Croisade contre des attaques des Réprouvés, sans lire ce que te soulignes ceux qui ne sont pas d'accord... Non, ça ne l'est pas.

    La où il est question d'un parti attaquant l'autre, c'est bien d'une attaque en provenance de la Croisade d'Argent, pas des Réprouvés. De leur part, il n'est question que d'une simple menace pouvant être à l'origine de l'attaque. Et, menace, comme j'ai dit...

    Donc, clairement, bien entendu que ton courrier ne tient pas, désolé. Il ne le pourrait qu'avec une formulation disant que Tyrion vous aurait accordé le contrôle de toutes ces bases que vous revendiquez (et encore, moi j'ai du mal avec ces guildes qui contrôlent des zones, plutôt que de les occuper, sous le contrôle des PnJ et des factions décidées par Blizzard, mais ça c'est personnel), en vous attribuant la mission de défendre ces zones contre tout péril ou action ouvertement hostile, et bien sûr, sans mentionner explicitement les Réprouvés, parce que la prise de position n'a pas lieu d'être ici. Toutes manières, tu l'envoies à des Allianceux : eux lisent forcément "Réprouvé". Tu peux même ajouter "riposte", ça pose pas de problème.

    Et encore, je n'ai même pas parlé de la formulation de la fin, où Tyrion vous accorde des structures "prêtes à contre-carrer l'action de la Dame Noire". Là, on est même plus dans la déclaration ambiguë visant à préparer une conquête ultérieure en la justifiant comme un mouvement défensif, on est carrément dans l'opposition ouverte à tout ce que vont entreprendre les Réprouvés (car, en plus, là il n'est même pas préciser de quelle nature devrait être l'action de la Dame Noire, ce qui laisse entendre que, dans la formule d'avant, celle ou on parle de menaces des Réprouvés, leur simple présence serait une menace).

    Et, je suis vraiment désolé d'être en totale contradiction avec ta lettre, mais ton exemple d'Eddard Stark est particulièrement mal choisi. Par ce courrier, tu engages Tyrion dans une guerre à laquelle il s'est refusé, sans qu'il soit au courant (puisque j'imagine qu'il n'est pas au courant de ce courrier ; par contre, faut pas rêver, un tel courrier ne peut faire que du bruit à Hurlevent, suffisamment pour que son contenu soit connu de Fossoyeuse aussi). Bref, tu le trahis, tu trahis le supérieur de ton ordre (puisque vous êtes dans la Croisade d'Argent, non ?). Et, là, jamais Eddard Stark ne se montrerait aussi félon.

    Après, je pars du principe que tu es pleinement conscient de ce que tu as écrit, que ces formulations si graves ne sont pas une simple erreur, que tu n'as pas griffonné ce courrier vite fait, parce que ce n'est quand même pas le genre de choses qui se fait en vitesse.


    M^me si tu avais estimé que Tyrion validait ta lettre, ça ne pouvait pas tenir : Là, tu décides à la place de Blizzard de ce que seraient les décisions majeures (parce qu'on peut difficilement faire plus majeur pour une faction neutre que de s'engager d'un côté de la guerre Horde-Alliance) d'un de ses PnJ les plus importants.

    Bon, tout ça pour dire que ce serait bien que tu prennes en considération un peu ce qui est dit par quasiment tout le monde, parce que là, visiblement, tu es vachement campé sur tes positions. Et pourtant, ils sont tout à fait légitimes, ceux qui disent qu'ils ne vont pas reconnaître ce RP, car il entre en pleine contradiction avec le BG même de WoW.


    Sinon, désolé, Gueno, mais la légitimité des Réprouvés dans la Horde dans la balance sur cette question, c'est vraiment encore plus limite. Tant que Blizzard ne prend pas la décision de créer de nouvelles factions, les Réprouvés sont bien dans la Horde, que ça te plaise ou non.

    Et il n'appartient pas à un petit groupe de rôlistes de décider que ce n'est plus le cas sur leur serveur.


    Eighir / Kinaïe a écrit:
    Bref, vous n'êtes pas ici pour imposez aux autres rolistes de jouer comme vous le pensez, tous autant que vous êtes
    Et on n'est pas plus ici pour imposer à l'ensemble des joueurs une évolution du monde conforme à celle qu'on désire. Ça, c'est l'exclusivité de Blizzard.



    _________________
    Zal'kohm a écrit:Dire qu'on est censés s'faire une place pas trop moisie dans Azeroth... Mais avec l'équipe de romanos que j'me promène, on n'est pas sorti des ronces...
    Le projet des Mercenaires Atal'ai vous intéresse, alors rejoignez-nous !.




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°45
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Aranarth le Ven 1 Juil - 0:48
    Précision : le fait que j'aie déplacé ce post vers la partie débat est là pour en discuter, il n'est plus dans la partie dédiée au RolePlay donc n'a plus raison d'être considéré comme tel.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube"
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Lettre au Haut-Commandement Allié. Empty Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:54

    Lettre au Haut-Commandement Allié.PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 452
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°46
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Eighir / Kinaïe le Ven 1 Juil - 12:15
    Et on n'est pas plus ici pour imposer à l'ensemble des joueurs une évolution du monde conforme à celle qu'on désire. Ça, c'est l'exclusivité de Blizzard.


    Je ne penses pas qu'il s'agit d'une imposition, je n'ai pas lue la lettre, mais il apparait évident que Aranarth souhaite bien en débattre pour la rendre conforme a un certain consensus.

    Je suis environ d'accord avec ta formulation, plus ce sera floue, plus ça fera croisé d'argent, parler de défense en particulier me semble plus adéquat.
    Personnellement je prend toujours des gants pour jouer avec le lore, peser le pour et contre et par rapport au passif et information plus récente. Je penses que Aranarth fait de même, il c'est peut être un peu emballé sur le discours enflammé, mais rappelez vous tout de même qu'il s'agit d'une lettre de haut commandement et pas une lettre publique. Il est tout a fait logique d'imaginer que dans ce cas de figure Aranarth ne mâche pas ces mots ( c'est bien lui qui écrit la lettre ? )

    Bref, cheveux en quatre tout ça.





    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Kerobero Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Kerobero
    Erudit




    Messages: 140
    Date d'inscription: 02/06/2009
    Age: 26
    Localisation: Carcassonne

    Message n°47
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Kerobero le Ven 1 Juil - 21:49
    qu'il s'agit d'une lettre de haut commandement




    il s'agit d'une lettre adressée au Haut commandement allié. ca reste une détail certes mais ça donne un autre aperçu.




    ..Zalk' & cie Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zalk' & cie
    Appaisé(e)




    Messages: 92
    Date d'inscription: 11/02/2011
    Age: 34
    Localisation: Le Marais des Chagrins

    Message n°48
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Zalk' & cie le Mar 5 Juil - 17:27
    Eighir / Kinaïe a écrit:
    Je ne penses pas qu'il s'agit d'une imposition, je n'ai pas lue la lettre, mais il apparait évident que Aranarth souhaite bien en débattre pour la rendre conforme a un certain consensus.
    Après, oui, oui, il la présente comme sujet de débat, et j'ai peut-être été un peu brut dans ma façon de le dire, d'ailleurs, Aranarth, je te présente mes excuses pour ça.

    Toujours est-il que je ne pense pas qu'on puisse nous en débattre, parce que même s'il y avait consensus entre les gens qui visitent ce forum, qui ne représentent, au final, qu'une partie seulement des rôlistes réguliers, et donc une partie encore plus restreinte des rôlistes occasionnels, et je ne parle pas des autres, on a pas plus légitimité pour décider que la Croisade d'Argent prendrait une position aussi radicale.

    D'où ma préférence pour le flou, qui sera interprété par celui qui le lit de la manière qui l'arrangera, et n'engagera pas les décisions d'un PnJ majeur sur lequel seul Blizzard a des droits.


    Eighir / Kinaïe a écrit:
    mais rappelez vous tout de même qu'il s'agit d'une lettre de haut commandement et pas une lettre publique.
    Justement, par le fait qu'elle est adressée à un haut commandement qui n'attend qu'une étincelle (en tous cas, ça semblerait logique), je ne suis pas aussi certain qu'on puisse parler d'un lettre ne risquant pas d'être publique. Au contraire.

    Elle a un tel aspect de promesse que ça ne peut que faire du bruit, m'est avis.

    Et c'est pour ça qu'elle est doublement gênante, parce qu'elle peut avoir des conséquences folles, un effet boule de neige, sur lequel personne n'a trop envie de pouvoir se pencher. Parce que, très vite, les conséquences auxquelles tu arrives sont complètement en contradiction avec le monde tel qu'il est, GP parlant.

    Sinon, il faudrait pouvoir changer la base de donner de Blizzard pour le Culte, et éditer les rapports de faction, toussa toussa...

    Par contre, oui, sur serveur privé, elle serait géniale, cette erreur d'Aranarth qui provoque un tremblement de terre dans tout le nord-est des Royaumes de l'Est.



    _________________
    Zal'kohm a écrit:Dire qu'on est censés s'faire une place pas trop moisie dans Azeroth... Mais avec l'équipe de romanos que j'me promène, on n'est pas sorti des ronces...
    Le projet des Mercenaires Atal'ai vous intéresse, alors rejoignez-nous !.




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°49
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Aranarth le Mar 5 Juil - 17:38
    Erreur ? S'il arrivait à faire engager la Croisade d'Argent dans la guerre il considérerait ça comme une réussite

    Enfin, l'affaire est close, Gabrièl a réécrit la lettre et je l'ai postée.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Nairolfus Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nairolfus
    Appaisé(e)




    Messages: 80
    Date d'inscription: 28/05/2009

    Message n°50
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Nairolfus le Ven 8 Juil - 14:07
    Pour ma part, je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit, mais en parcourant le sujet, il ne me semble pas avoir vu que ceci avait été relevé:


    Par la grâce de la Sainte Lumière, et celle de dieu,



    ...Wtf?

    .




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°51
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Aranarth le Ven 8 Juil - 14:30
    Ouuh, ça c'est une petite faute. "Des" Dieux.

    Par Dieux comme je l'ai dis je comprends Elune et les anciennes croyances humaines comme Tyr.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Orth/Enador Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Orth/Enador
    Initié(e)




    Guilde: Relik
    Messages: 13
    Date d'inscription: 01/07/2011
    Age: 18
    Localisation: Rennes

    Message n°52
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Orth/Enador le Ven 8 Juil - 14:48
    Mon intervention risque de paraître un peu redondante aux vues des quatre pages précédemment passées, surtout que je n'ai lu les deux dernières qu'en diagonale.

    Mais je trouve que c'est beaucoup de prise de bec pour pas grand chose.
    A mes yeux, compte tenu des circonstances actuelles dans Tirisfal (j'ai quand même fait toute la zone de départ UD depuis Cata), je pense vraiment qu'une situation de "pré-guerre" n'a rien d'illogique, surtout avec la Croisade.

    En ce qui me concerne, je n'ai rien trouvé de choquant à ce que Aranarth ne se "serve" - toutes proportions gardées - de Tirion dans son texte, et je soutient son projet d'établir leur "base provisoire" (si tant est qu'elle reste provisoire) là bas.

    L'argument bateau qui traine depuis le début, il est là : c'est hors lore, on a pas le droit, y'a que blizzard qui décide.
    Vous avez pas l'impression que c'est un peu dépassé comme rengaine ? On a dû attendre 6 ans avant que Blizzard ne change la face d'Azeroth et ne transforme les villes et les zones qui auraient dû l'être à Vanilla. Je pense que si vous attendez du nouveau de la part d'Actilolsion, vous allez pouvoir mettre beaucoup de RP entamés en stand-by.

    Moi je suis pour la prise de liberté vis à vis du lore, tant qu'elle reste cohérente. C'est ce genre d'éléments qui font vivre le Roleplay sur un serveur, et qui le distingue d'un autre.

    A bon entendeur..




    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 452
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°53
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Eighir / Kinaïe le Ven 8 Juil - 18:04
    Surtout que ça reste une lettre de hierarchie, on est pas en train de Hurler sur tout les toits que la croisade d'argent se tient prêt a se farcir Sylvanouille.



    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°54
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 8 Juil - 22:37



    L'argument bateau qui traine depuis le début, il est là : c'est hors lore, on a pas le droit, y'a que blizzard qui décide.
    Vous avez pas l'impression que c'est un peu dépassé comme rengaine ? On a dû attendre 6 ans avant que Blizzard ne change la face d'Azeroth et ne transforme les villes et les zones qui auraient dû l'être à Vanilla. Je pense que si vous attendez du nouveau de la part d'Actilolsion, vous allez pouvoir mettre beaucoup de RP entamés en stand-by.


    C'est un peu mon cas pour pas mal de pistes. En ce qui me concerne, je prends mon mal en patience. Après, il existe des moyens subtils d'anticiper, mais en général j'utilise le moyendes interaction PJesques, toujours pratiques pour jouer une évolution de mentalité et/ou de politique avant le réel changement dans l'univers permanent de WOW.

    Maintenant, il vaut mieux ne pas se planter sur l'anticipation, hein. En l'occurrence, je ne suis pas certain que Bli² fasse un jour franchir le pas avec ces factions neutres.

    On joue peut-être un peu avec le feu sur ce plan-ci, particulièrement en en faisant une sorte de missive semi-publique en l'envoyant sur le forum com'.


    Pour le reste,


    Moi je suis pour la prise de liberté vis à vis du lore, tant qu'elle reste cohérente. C'est ce genre d'éléments qui font vivre le Roleplay sur un serveur, et qui le distingue d'un autre.


    A qui le dis-tu ?! Le soucis, pour moi, c'est que ce n'est certain que cela soit une simple anticipation, pas certain du tout. L'Aube d'Argent, toussa, ce n'est pas certain qu'ils virent PNJ de l'Alliance ou violemment anti-Réprouvés. Même si un jour ils déboulonnent Sylvanas (non, ce n'est pas contradictoire).

    Après tout, que cette évolution soit réellement au programme ou non, c'est moins important que de savoir si le consensus communautaire suit ou pas ; lorsqu'on prend des libertés avec le lore (qui n'est pas un argument passe-partout, soit dit en passant), cela est possible en cas de consensus, d'accord général.

    Mais là, on est dans la levée de bouclier générale, pas parce que l'idée avancée est vraiment insupportable (au contraire, elle pourrait être séduisante) ; simplement, pour beaucoup, il est encore trop tôt. Beaucoup de joueurs, au sein de notre 'tite Communauté rôliste, n'ont pas encore digéré les changements et ne se sentent pas prêts encore à suivre Aranarth, qui nous devance encore.


    Mais donnez moi du temps, encore un peu, et je serai sans doute le premier à soutenir l'initiative, pour parler en mon propre nom.

    Je m'avance peut-être un peu trop au nom des autres, mais mon sentiment est que beaucoup d'entre nous irons peut-être bientôt dans le sens d'Aranarth, mais sans brûler d'étapes, dans un rythme moins rapide.


    J'espère que vous ne trouvez pas cela choquant ?

    .



    ..Orth/Enador Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Orth/Enador
    Initié(e)




    Guilde: Relik
    Messages: 13
    Date d'inscription: 01/07/2011
    Age: 18
    Localisation: Rennes

    Message n°55
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Orth/Enador le Sam 9 Juil - 4:02
    C'est de la masturbation mentale sur 4 pages. Débat totalement stérile et sans fondement à mon gout.

    Je pense que la moitié des posts ici pourrait se résumer en 3 lignes chacun pour donner un bref point de vu. Mais qu'au final on pourrait compulser en répondant que : et alors ?

    Voilà, mon avis s'arrêtera là, parceque ça ne me regarde qu'à moitié, et que je trouve que trop de débat tue le débat..




    ..Kerobero Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Kerobero
    Erudit




    Messages: 140
    Date d'inscription: 02/06/2009
    Age: 26
    Localisation: Carcassonne

    Message n°56
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Kerobero le Sam 9 Juil - 13:07
    Ravis de te Revoir Orth .




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°57
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Rälkezad de Glace-Sang le Sam 9 Juil - 18:45

    Qu'en termes piquants tout cela est dit, Orth...

    Mais chacun a sa façon d'exprimer ses sentiments ou ses idées sur ce forum, hein, dans les limites de la courtoisie. J'espère que tu respecteras également la façon des autres, si tu dois intervenir une nouvelle fois.

    .



    ..Orth/Enador Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Orth/Enador
    Initié(e)




    Guilde: Relik
    Messages: 13
    Date d'inscription: 01/07/2011
    Age: 18
    Localisation: Rennes

    Message n°58
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Orth/Enador le Dim 10 Juil - 15:04
    Je risque d'être souvent aggressif, c'est pas pour autant que je crache à la gueule des gens. C'est simplement que je trouve que parfois, certains en font beaucoup trop pour pas grand chose.
    Et ça donne une impression non pas de débat alimenté, mais plutôt de paraphrases redondantes pour de toutes façons montrer qu'on a la plus grosse. C'est tout.
    Désolé si certain le prennent mal, mais c'est ma vision de ce genre de débat (comme le sujet du rand, par exemple).

    Mais bref, j'ai donné mon avis en ce qui concerne le sujet d'origine plus haut, reprenez votre discussion, mon but n'est pas de détourner la conversation..




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°59
    Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.
    Rälkezad de Glace-Sang le Dim 10 Juil - 19:03
    Pas de soucis, Orth.

    Contenu sponsorisé


    Lettre au Haut-Commandement Allié. Empty Re: Lettre au Haut-Commandement Allié.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:22