Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+8
Alberich
Tios
Heren
Adaeria
Skaduwee
Arkérès
Therbak Ombroeuil
Ryzzik Trognesou
12 participants

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 18 Déc 2012 - 1:38


    Que ce soit Light of Darkness ou le Trèfle noire, ces gens ont visiblement un manque tellement fort de sensations fortes qu'ils partent attaquer les dangereux rôlistes en stuff rôleplay qu'ils croisent.

    Je n'ai rien à redire pour les évènements RP/PVP. C'est normal que ces imbéciles partent tenter de se trouver des gens "à leur taille".
    Mais attaquer sans fin des events RP pacifiques à l'écart, c'est clairement chercher.

    Nous sommes sur le Culte de la Rive Noire, un serveur qui est PVP... mais aussi RP.

    Je pense que les guildes, puisqu'elles ne peuvent pas répondre aux agressions, doivent ou mettre en place un service d'ordre PVP pour les évènements, ou bien s'entendre pour faire un système de report de masse.

    Requêter en masse, surcharger de requête les MJ pour qu'ils comprennent qu'il y a un problème.
    J'aimerai vos avis là dessus.


    Therbak Ombroeuil
    Therbak Ombroeuil


    Messages : 73
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Therbak Ombroeuil Mar 18 Déc 2012 - 3:54

    J'vote pour la mise en place d'un système de requête massive.



    Ps:Light of Darkness a disband,je dirais quasiment houra vu se qu'ils ont fait à nos évents.


    Dernière édition par Therbak Ombroeuil le Mar 18 Déc 2012 - 4:01, édité 1 fois (Raison : oubli d'un truc)
    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Arkérès Mar 18 Déc 2012 - 12:24

    Ryzzik Trognesou a écrit:
    Que ce soit Light of Darkness ou le Trèfle noire, ces gens ont visiblement un manque tellement fort de sensations fortes qu'ils partent attaquer les dangereux rôlistes en stuff rôleplay qu'ils croisent.

    Je n'ai rien à redire pour les évènements RP/PVP. C'est normal que ces imbéciles partent tenter de se trouver des gens "à leur taille".
    Mais attaquer sans fin des events RP pacifiques à l'écart, c'est clairement chercher.

    Nous sommes sur le Culte de la Rive Noire, un serveur qui est PVP... mais aussi RP.

    Je pense que les guildes, puisqu'elles ne peuvent pas répondre aux agressions, doivent ou mettre en place un service d'ordre PVP pour les évènements, ou bien s'entendre pour faire un système de report de masse.

    Requêter en masse, surcharger de requête les MJ pour qu'ils comprennent qu'il y a un problème.
    J'aimerai vos avis là dessus.
    Le RP dans son sens le plus noble ou le plus strict implique sinon impose de tout prendre en compte. Les joueurs HRP ne doivent pas être éludés, ils représentent des forces et leurs actions sont des faits, qu'elles soient stupides ou non, ce n'est pas le problème.

    Le serveur RP idéal, pour lequel les joueurs RP doivent oeuvré et vers lequel ils doivent tendre à mon sens, est donc un monde où les rôlistes prennent en compte les non-rôlistes et même les associent. Le RP sur MMO dispose d'une spécificité propre et n'a rien à voir avec le RP qui peut se pratiquer ailleurs.

    C'est pour ça qu'il est incohérent de se prétendre guerroyeur si on n'est pas un minimum un joueur PVP, et ainsi de suite.

    Par conséquent, soit il faut former vos propres troupes, soit passer des contrats avec des guildes comptant dans leurs rangs des forces guerrières, qu'elles soient RP ou HRP.

    L'atmosphère générale n'en serait que immersive, les relations seraient meilleures, il y aurait moins de suspicions et de mépris de part et d'autres, le(s) serveur(s) RP y gagnerai(en)t beaucoup, et le RP en général aussi.

    Il n'y aurait pas de rupture ni de segmentation dans l'esprit des joueurs, ruptures qui sont de surcroît illogiques et illégitimes. Il n'y a pas de RP, de PVP et de PVE séparés, il n'y a que du RP et on ne peut pas séparé le RP pacifiste du RP PVP et absoudre les actions PVP des uns pour des events RP PVP et les descendre pour des actions PVP sur ce qu'on juge être du RP non PVP.

    Si tel est le cas, si vous pensez cela, il faut aller sur les serveurs RP PVE, qui sont néanmoins à mes yeux une aberration sans nom, vous goûterez alors à la joie du tag anti pvp (ou "bouclier divin de protection" octroyé sans raison !). C'est pourquoi des joueurs RP, dont je faisais partie, affichaient en permanence leur tag PVP en "ON" et non off.

    Bref, ces partitions n'existent pas, le RP est un tout, avec les avantages comme les inconvénients. Mais les inconvénients et problèmes vécus par les personnages ne sont pas une fatalité, il faut agir, oeuvrer pour tenter de les régler, trouver des solutions.

    Ainsi, en supprimant dans l'esprit ces pseudos sections, puisque dans la réalité elles n'existent pas déjà, on développerait l'unité du serveur, et on répanderait le RP, ou du moins permettrait qu'il y ait plus de respect et surtout d'intérêt.

    En effet, ça donnerait (et même je peux par expérience pour l'avoir vécu et observé, que ça donne...) envie en outre à certaines guildes et joueurs de s'intéresser au RP, qui n'est pas uniquement un jeu de pâlabres souvent sur des idées qui n'ont de réalité que dans l'esprit des rôlistes concernés mais bien qu'il peut être un jeu d'actions basé sur la réalité que tous, rôlistes comme non-rôlistes, voient et à laquelle ils peuvent réagir sans être dans les "petites histoires" des joueurs RP.

    Mais pour cela, il faut saisir, accepter les particularités du support sur lequel nous jouons et s'y adapter.


    Au passage, votre requête de masse, d'un point de vue général, ne servira à rien car nous sommes sur un serveur aussi pvp. Les MJ vous diront ce que je viens de vous dire ou d'aller sur les serveurs RP PVE type KT pour pouvoir changer votre tag.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 18 Déc 2012 - 12:54

    C'est bien là que tu ne comprends pas ce qui s'est passé Arkérès. Car tu n'y étais pas! Au début de la soirée, les gens étaient venu en armures PVP/PVE level 90, en masse. Aucun problème. L'event s'est parfaitement passé.

    À la fin de la soirée, restait 5 personnes, 3level 90 dont deux en stuff PVE, et le reste des bas levels.
    Ils sont venus en masse pour ensuite faire du camping sur nos cadavres en se moquant de ceux qui ne libéraient pas esprit.

    J'ai toujours prit en compte le facteur "Intervention HRP" des allys, et je l'ai toujours compté. J'ai toujours tenté de créer des trames liants Horde et alliance sur un point de vue PVP/RP. Mais c'est là où tu es trop utopiste Arkérès "Pour unifier le serveur" ou "créer une meilleur immersion". Les gens que nous avons en face ignore même la signification du mot JDR. Et s'en contrefoutent. Pour avoir tenter de discuter pendant 2h avec des murs, je peux en témoigner, crois moi.

    Et pourtant, dans l'Union de Cognesou, nous sommes toujours prêt à les voir apparaître.

    Il s'agit de la nouvelle génération des PVPistes, dont beaucoup viennent d'autres serveur et n'ont jamais connu "l'attitude sport" qu'il y avait sur le Culte. C'est à dire qu'au moins, après une attaque sur ton évent, on avait la décence d'écrire un texte rôleplay expliquant coté alliance ce qu'il s'est produit. Les gens viennent, insultent, tuent, et repartent.

    Lorsque nous leur avons demandé de cesser le Camping, juste pour pouvoir réunir nos forces et nous battre, nous avons eu droit à du "LOOOL RPQ" et des blagues grasses à notre sujet sur le canal commerce de l'alliance.
    Je ne suis pas un manche, j'Rp depuis 2-3 ans sur ce serveur. Et j'en ai vu des interventions HRP. Mais celles qui se produisent ces dernières semaines n'ont que pour but de tuer les Rôlistes. Venir juste pourrir l'évènement et repartir slacker à Hurlevent pour ensuite pleurer sur l'inexistance du PVP serveur.

    Tu l'ignores peut-être, mais ceux qui nous sont tombés dessus "chassent" les Moires depuis déjà quelques temps.
    Ils ont cherchés à travers féralas pendant 20 minutes pour trouver les gens! Ils ne sont absolument pas débarqué par hasard. Pendant ce temps, il y avait cumulé entre 65 et 100 personnes présente en pandarie!

    Ce n'est pas selon tes codes, nos codes que c'est produit ce problème Arkérès. Ce sont des attaques PVP, mais qui cachent des taunts contre notre communauté, rien d'autre.

    Quant aux alliances entre guilde, personnes n'était sur Kalimdor au moment de ce qu'il s'est produit, il se faisait tard.

    Le Culte est PVP/RP. Mais les gens justement, je prennent en compte que le PVP, ignorant le facteur RP. Alors que la plupart des guildes présentes -Moires, Clan et Union- prennent en compte les facteurs RP et PVP. Est-ce vraiment nous les fautifs? Je ne pense pas cette fois-ci, car nous avions prit nos dispositions pendant les 2heures de la durée de l'event. Venir à la fin pour tuer tout ce qui bouge en surnombre...

    On s'attaque a des petites guildes. C'est tout ce que je remarque.

    Bref. Je veux tenter de négocier avec eux qu'ils prennent en compte la partie RP. Afin que les guildes Rp soient au moins attaquer logiquement.
    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Arkérès Mar 18 Déc 2012 - 14:14

    Ryzzik Trognesou a écrit:C'est bien là que tu ne comprends pas ce qui s'est passé Arkérès.
    Au début de la soirée, les gens étaient venu en armures PVP/PVE level 90. Aucun problème. L'event s'est parfaitement passé.

    À la fin de la soirée, restait 5 personnes, 3level 90 dont deux en stuff PVE, et le reste des bas levels.
    Ils sont venus en masse pour ensuite faire du camping.
    Et donc ?

    EDIT:

    C'est bien là que tu ne comprends pas ce qui s'est passé Arkérès. Car tu n'y étais pas! Au début de la soirée, les gens étaient venu en armures PVP/PVE level 90, en masse. Aucun problème. L'event s'est parfaitement passé
    Qu'est-ce que ça change que je n'y ai pas été ? Tu crois que je n'ai pas joué suffisamment autrefois pour avoir rencontré moi-même ces évènements ?

    Et puis, il ne faut pas être partout ou très fin pour saisir immédiatement ce qu'il s'est passé.
    /EDIT

    Je comprends parfaitement ce qui s'est passé mais le RP implique de prendre tout en compte. Que vous soyez en stuff pve ou pas ne change rien, c'est d'ailleurs votre choix à la base, soit de ne pas faire de PVP soit de porter des atours qui ne soient pas des armures de guerre.

    Nul ne vous empêchait de faire la fin de votre réunion ailleurs, ou d'avoir passé des contrats avec des guildes qui peuvent les affronter. Ce ne serait pas illogique que l'Union de Cognesou répande une partie de son or pour s'acheter la complaisance sinon l'alliance de beaucoup de guildes puissantes.

    AU passage, vous étiez où exactement pour qu'il y ait une telle descente en masse ? Un lieu commun ou retiré ?


    J'ai toujours prit en compte le facteur "Intervention HRP" des allys, et je l'ai toujours compté. J'ai toujours tenté de créer des trames liants Horde et alliance sur un point de vue PVP/RP. Mais c'est là où tu es trop utopiste Arkérès "Pour unifier le serveur" ou "créer une meilleur immersion". Les gens que nous avons en face ignore même la signification du mot JDR. Et s'en contrefoutent. Pour avoir tenter de discuter pendant 2h avec des murs, je peux en témoigner, crois moi.
    Je ne suis pas utopiste, je me base sur des faits d'un autre serveur qui ne comptait pas moins de ceux que vous jugez "imbéciles" que le Culte. Et oui, nous sommes parvenus à l'époque à donner une certaine unité au serveur, à créer et développer une immersion et une atmosphère rares où les non-RP étaient associés et encouragés à participer comme joueurs à part entière faisant partie comme les autres de la trame générale et des multiples trames dites "rôlistes".

    Ce n'est pas une utopie, c'est une vision et une conception réelle et réaliste mais pour cela, il faut s'émanciper de certains carcans, adapter ses théories et sa pratique au support considéré et s'extraire de la logique RP classique.

    Et alors sur le fait qu'ils ne connaissent pas ? Raison plus pour leur montrer que ça n'est pas ce qu'ils croient. Mais effectivement la vision du RP quie st donnée souvent, ce sont des histoires qui n'ont de valeurs et de réalité qu'au sein de la Communauté rôliste. Votre histoire d'orbes d'il y a quelques mois en est une illustration.

    Je ne vous jette pas la pierre ni sur cette histoire, c'est votre choix, c'est votre jeu ou plutôt votre conception de jeu, ce n'est pas la mienne. Voilà pourquoi d'ailleurs, je ne me suis jamais vraiment associé à vous, car nous avons des visions radicalement différentes sur ce point, comme ceux qui m'ont lu avant aujourd'hui l'ont déjà très bien saisi je pense. Mais chacun est libre.
    Mais ce n'est pas comme ça que l'on peut faire avancer les choses et favoriser l'immersion, développer le RP et simplement en jouer.

    Tu seras peut-être surpris, Ryzzik, d'apprendre que je ne connaissais pas le RP (bien que je pense l'avoir pratiqué sur d'autres jeux sans savoir ce que c'était alors réellement) en arrivant sur WoW. Et pourtant je suis devenu l'un de ses plus ardents promoteurs, et l'un des joueurs RP ainsi que l'un de ses défenseurs les plus fanatiques et les plus extrémistes selon mon ancien serveur. Comme quoi !



    Et pourtant, dans l'Union de Cognesou, nous sommes toujours prêt à les voir apparaître.

    Il s'agit de la nouvelle génération des PVPistes, dont beaucoup viennent d'autres serveur et n'ont jamais connu "l'attitude sport" qu'il y avait sur le Culte. C'est à dire qu'au moins, après une attaque sur ton évent, on avait la décence d'écrire un texte rôleplay expliquant coté alliance ce qu'il s'est produit. Les gens viennent, insultent, tuent, et repartent.
    Il est indéniable que la Communauté de WoW se dégrade fortement et depuis longtemps, mais... même à l'époque de l'Age d'Or de KT où le RP extraordinairement puissant et répandu, il y avait également des cas comme ça.

    Je me suis fait moi-même campé parfois pendant 1h, je n'ai jamais enlevé mon tag pvp on dans ces cas-là, je ne l'ai jamais enlevé du tout même quand ma tête a été mise à prix. Le camping, le massacre ont cours depuis toujours.

    C'est une donnée à prendre en compte. Il est certes préférable qu'il n'y ait qu'un seul massacre et un départ ensuite, mais vous auriez pu partir de là où vous étiez, organiser une retraite, fuir, ou appeler des alliés : en somme réagir de façon RP à ce qui n'est pas forcément très agréable mais qui est un fait indéniable. Si vous voulez faire vos events tranquillement, encore une fois il y a les serveurs RP PVE.

    Au passage, quelle logique RP y a-t-il à rester faire une réunion au même endroit juste après une attaque sanglante du lieu par des ennemis même s'ils sont repartis par la suite ? Ca c'est une question intéressante. Comment vous expliquez rien que ça ?
    Le camping n'est finalement que la preuve que les lieux ne sont pas sûrs, et qu'il faudrait peut être déplacer la réunion.



    Lorsque nous leur avons demandé de cesser le Camping, juste pour pouvoir réunir nos forces et nous battre, nous avons eu droit à du "LOOOL RPQ" et des blagues grasses à notre sujet sur le canal commerce de l'alliance.
    Mais attend, en quoi seraient-ils obligés de vous laisser du temps pour rassembler vos forces et vous battre ? S'ils le font, ce qu'ils peuvent, ça c'est vu dans l'Histoire, c'est possible sinon compréhensible et alors tout à leur honneur, mais en quoi sont-ils obligés de le faire ? En quelle qualité auriez-vous le droit d'avoir du temps pour rassembler vos forces ?

    Nous sommes en guerre, c'est un fait. Par conséquent vous avez le choix entre faire confiance au sens de l'honneur de nos ennemis, pas réputés pour en l'occurrence, ou agir tout de suite pour sauver ce qui peut l'être et rapidement.

    Il y a aussi le "problème" des rôlistes qui ne font pas (souvent) de pvp pour des raisons qui les regardent (après tout chacun ses goûts), mais j'avoue que, bien que ne partageant pas la conception du RP véhiculée par les serveurs RP PVE, je ne saisis pas pourquoi ces joueurs RP là ne choisissent pas à la base ce type de serveur à l'heure ou il y en a de plusieurs sortes (contrairement à la sortie de WoW où il n'y avait malheureusement que KT et aucun serveur RP PVP).



    Je ne suis pas un manche, j'Rp depuis 2-3 ans sur ce serveur.
    Je n'ai pas dit le contraire.


    Et j'en ai vu des interventions HRP. Mais celles qui se produisent ces dernières semaines n'ont que pour but de tuer les Rôlistes. Venir juste pourrir l'évènement et repartir slacker à Hurlevent pour ensuite pleurer sur l'inexistance du PVP serveur.
    Oui mais en regarde : est-ce en adoptant l'attitude que vous adoptez, qui se défend quoiqu'il arrive comme toute conception et opinion, que les choses changeront ? Je pense qu'en ayant cette approche, comme d'autres avant vous, vous ne ferez que les renforcer et ils continueront de plus belle.

    C'est là qu'il faut être plus intelligent : certes ils viennent sans doute pourrir du moins faire de la VH facile puisque la plupart des rôlistes ne sont pas des joueurs très pvp, mais au lieu d'aller les voir et dénoncer ceci ou cela, il faut réagir en RP et les associer dans la trame générale.


    Tu l'ignores peut-être, mais ceux qui nous sont tombés dessus "chassent" les Moires depuis déjà quelques temps.
    Ils ont cherchés à travers féralas pendant 20 minutes pour trouver les gens! Ils ne sont absolument pas débarqué par hasard. Pendant ce temps, il y avait cumulé entre 65 et 100 personnes présente en pandarie!
    Et donc ?
    J'ai jadis présenté, sur KT, ma guilde de Réprouvés comme comploteuse, intriguante et guerroyeuse (je parle de KT parce que j'aurais fait jouer les Profanateurs exactement de la même manière, la dévotion totale à la Reine en plus, si j'avais eu plus de temps pour jouer), j'ai appelé aux meurtres des uns et des autres, j'ai appelé ou voulu offcieusement le renversement de hauts gradés et le développement de l'emprise de mon Ordre. Quand on est dans cette optique, en quoi être chassés n'est pas logique ?

    Il faut assumer ce qu'on est, et les conséquences. On ne peut pas avoir que les avantages. Je ne suis que très rarement à Orgrimmar car mon personnage dit clairement qu'il n'aime pas les Vivants. Alors oui y a bcp moins de monde à Fossoyeuse mais c'est cohérent avec mon jeu. De la même manière que lorsqu'on complote (même si on peut se demander comment des joueurs non RP ont pu savoir ça, le forum est-il libre d'accès aux non membres ?), lorsqu'on veut tisser l'histoire du monde et la vie de ses habitants, il faut être prêt à subir des conséquences.

    Donc soit on élabore un système pour contrer cela (entraînement de troupes, paye de guildes ou corruption), soit on s'arrange pour échapper aux foudres.

    Je précise, bien que je pense que ça ne changera rien à ce qu'on croit et croira de moi, que je ne les défends pas eux, le TN ou toute autre guilde de l'Alliance comme de la Horde sur leurs agissements, je cherche et tente depuis toujours d'intégrer les choses, les faits, puisque l'Histoire et le monde regorge de faits analogues, ils ne sont donc pas illogiques même si ce n'est pas forcément agréable.

    Et au passage, développez l'unité du serveur à travers les idées que j'ai décrites dans ce post ou l'autre, ferait un grand bien. Car aujourd'hui la Horde est totalement dispersée et a besoin de cette unité pour contrer sinon opposer des troupes solides sinon solidaires à l'Alliance.
    Faire du PVP pour faire du PVP, c'est pas très vendeur sur le long terme, par contre faire découvrir aux néophytes une autre vision du RP que la classique et qu'ils rejettent, les associer à une trame générale, et à des trames rôlistiques communautaires, donnerait bien plus envie.

    Enfin, qui vous dit que vous n'avez pas un traître dans vos rangs ? quelqu'un aurait pu payer le TN ou d'autres pour vous traquer. J'en vois venir certains, et je suis au regret de leur dire que ce n'est pas mon cas, ni sans doute le cas tout court mais ce serait possible.


    Ce n'est pas selon tes codes, nos codes que c'est produit ce problème Arkérès. Ce sont des attaques PVP, mais qui cachent des taunts contre notre communauté, rien d'autre.
    Tu persistes à croire que je ne comprends pas. Mais c'est toi qui fait erreur, j'ai parfaitement saisi et depuis au moins 7 ans maintenant les raisons qui motivent certains à attaquer des rôlistes et ce malgré toutes les justifications qu'ils peuvent donner.

    Mais j'ai compris qu'un MMO est un support particulier et que la conception sinon le jeu de rôle lui-même doit s'y adapter. Sinon il y a les serveurs privés ou les serveurs RP-PVE qui permettent de s'affranchir de la réalité.

    En outre, j'ai pu observé que ces taunts dont tu parles, diminuent justement quand on donne au serveur et à l'ensemble des joueurs RP comme HRP quels qu'ils soient, une unité et qu'on associe tout le monde en donnant à chacun une place possible, même aux gens qui n'ont que faire du RP ou ne savent pas ce que c'est et n'ont aucun intérêt particulier.

    Je l'ai vécu. C'était ma conception avant de le voir, et ce que j'ai observé m'a conforté dans cette idée. Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais je me demande si vous-mêmes vous croyez au fait que les choses pourraient changer en adoptant votre attitude à leur égard.

    (Perso', je pense que ça ne changera rien, parce que les rôlistes se retrouvent en communauté (toi-même tu dis que c'est fait contre la Communauté) mais qu'ils n'ont pas véritablement de visibilité sur le serveur pour les joueurs qui n'ont cure du RP, et donc leurs mots, leurs dénonciations, leurs critiques, ne pèsent pas lourd face aux "seigneurs" HRP. Mais je peux me tromper.)


    En tout cas, c'est une des résultantes de cette logique de segmenter les communautés de joueurs : RP/HRP, PVE, PVP, pacifistes, etc. C'est à mes yeux une erreur, car en fait c'est un tout. Et croyez-moi, il fait bon vivre ou plutôt bon jouer quand on a cette vision du "tout", qu'on la développe, qu'elle se met en place progressivemement et surtout quand elle devient une réalité.




    Quant aux alliances entre guilde, personnes n'était sur Kalimdor au moment de ce qu'il s'est produit, il se faisait tard.
    La nuit, les risques sont plus grands.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Skaduwee Mar 18 Déc 2012 - 17:26



    Tu l'ignores peut-être, mais ceux qui nous sont tombés dessus "chassent" les Moires depuis déjà quelques temps.
    Ils ont cherchés à travers féralas pendant 20 minutes pour trouver les gens! Ils ne sont absolument pas débarqué par hasard. Pendant ce temps, il y avait cumulé entre 65 et 100 personnes présente en pandarie!

    Et donc ?
    J'ai jadis présenté, sur KT, ma guilde de Réprouvés comme comploteuse, intriguante et guerroyeuse (je parle de KT parce que j'aurais fait jouer les Profanateurs exactement de la même manière, la dévotion totale à la Reine en plus, si j'avais eu plus de temps pour jouer), j'ai appelé aux meurtres des uns et des autres, j'ai appelé ou voulu offcieusement le renversement de hauts gradés et le développement de l'emprise de mon Ordre. Quand on est dans cette optique, en quoi être chassés n'est pas logique ?

    Il faut assumer ce qu'on est, et les conséquences. On ne peut pas avoir que les avantages. Je ne suis que très rarement à Orgrimmar car mon personnage dit clairement qu'il n'aime pas les Vivants. Alors oui y a bcp moins de monde à Fossoyeuse mais c'est cohérent avec mon jeu. De la même manière que lorsqu'on complote (même si on peut se demander comment des joueurs non RP ont pu savoir ça, le forum est-il libre d'accès aux non membres ?), lorsqu'on veut tisser l'histoire du monde et la vie de ses habitants, il faut être prêt à subir des conséquences.

    Merci pour ton fabuleux cours sur le RP complotiste. Je te remercie...
    Maintenant, nous assumons, notre côté Bad guy, pas que pour les bons côtés.

    Ensuite, notre RP ne justifie en rien, des insultes et un manque conséquent de fair-play. Notre Background ne justifie en rien, l'idiocratie qui se met en place sur ce serveur, dirigée par des pvpboyz irrespectueux.

    Enfin, venir, nous traiter gentillement de pleureuses et justifier ça par un pavé plein de bonne morale, ça me gave (oui c'est ce que je retiens de ton post).
    Car, non, on ne peut pas s'écraser devant l'irrespect, le manque de savoir vivre en communauté. Tout ça parce qu'on est minoritaire ?
    Je crois que nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs.

    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Arkérès Mar 18 Déc 2012 - 18:11

    Mais C'est pas possible...

    Skaduwee a écrit:
    Merci pour ton fabuleux cours sur le RP complotiste. Je te remercie...
    Maintenant, nous assumons, notre côté Bad guy, pas que pour les bons côtés.

    Ensuite, notre RP ne justifie en rien, des insultes et un manque conséquent de fair-play. Notre Background ne justifie en rien, l'idiocratie qui se met en place sur ce serveur, dirigée par des pvpboyz irrespectueux.


    C'est pas possible que tu prennes tout contre toi, cesse de t'insurger pour tout !

    D'abord, en quoi tu n'aimes pas le qualificatif de "comploteur" ? Franchement on s'en fout pour la peine, c'est pas là dessus qu'est le problème. Et au regard de la nature de ta guilde, de l'idée qu'elle véhicule par son nom, de la description que vous en aviez faite ou du projet initial, et de ce que j'ai pu t'entendre dire une nuit, c'est pas non plus si exagéré que ça.

    Enfin je vois pas pourquoi à chaque fois tu fais une fixette là-dessus.

    De toute façon, que vous soyez des comploteurs ou non, ça ne change rien au fait que vous êtes des ennemis de l'Alliance, ou du moins supposés.

    Ensuite, mais quel est le rapport entre les insultes qu'on vous a déversé et ton propre RP ? Ils se sont amusés à vous insulter de façon ciblée et précise ? J'ai dit sur le forum officiel que les insultes ont toujours existé, ça ne veut pas dire qu'il faut les accepter mais tout ramener à ça ne change pas grand chose car y en aura toujours. Par contre en ayant l'approche que j'ai définie précédemment, on peut être amené à en réduire certaines, alors que crier au scandale et sur ces types ne changent souvent rien voire les conforte.



    Enfin, venir, nous traiter gentillement de pleureuses et justifier ça par un pavé plein de bonne morale, ça me gave (oui c'est ce que je retiens de ton post).
    C'est une blague ?!

    Je te cite Ryzzik :
    Si les gens qui détruisent les events RP postaient des textes Rp après, crois moi, la communauté cesserait de s'énerver, de se plaindre et de se cacher sous les cailloux.Vous voulez que nous prenons en compte le PVP, d'accord, mais faites ainsi. Prenez juste en compte le Rp. Et du moins, de notre coté, je pense qu'on cessera de pleurer.
    Et c'est moi qui vous traite de pleureuses ?! Nan mais ce serait bien que t'arrêtes un peu de te sentir agressé tout le temps, du moins souvent visé, et notamment quand j'écris un mot.

    Tu vois la morale où tu veux, c'est ton choix. Si tu as envie de t'enfermer dans cette vision là de la morale à tout va, c'est ton problème.
    Je décris une vision autre, que tu peux ne pas aimer ou considérer, mais qui existe, qui est portée par certains (et bien d'autres que moi puisque de toute façon quoique tu en dises, on voit bien ce que tu penses) , et qui a fait ses preuves jadis.

    Le reste, et notamment ton état d'esprit après comme avant et même pendant la lecture, t'appartient.


    Car, non, on ne peut pas s'écraser devant l'irrespect, le manque de savoir vivre en communauté. Tout ça parce qu'on est minoritaire ?
    Je crois que nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs.
    Tu vois, tu restes dans ton idée. J'ai dit que je ne défendais pas ces actes, ni ces méthodes, que ce n'était ni mon envie, ni mon but. Mais soit tu ne lis pas, soit tu survoles, soit tu n'intégres pas, au choix.

    Si tu pensais juste, je me demande bien pourquoi j'aurais expliqué que la conception RP décrite ci-dessus permettait au passage de diminuer le mépris et la suspicion entre joueurs ainsi que les insultes. Je le dis à deux moments donc je sais très bien ce que tu vois quand tu lis mes messages mais bon.

    Donc certes, il faut combattre l'irrespect, c'est indéniable mais toutes les méthodes ne sont pas bonnes du moins efficaces. Et en l'occurrence, plus tu te sentiras visé (ou agressé...), et plus tu le montreras, plus tu iras crier au scandale, avec ces gens-là, plus ça continuera. C'est débile, stupide, mais c'est comme ça pour la grande majorité de ces joueurs-là.

    EDIT Important :

    Et d'ailleurs au passage, qui a été voir les autres ? Vous avez reroll alliance pour aller les voir ? Ca ne leur donne aucune légitimité pour vous insulter mais quand on voit qu'une raison RP de l'attaque aurait suffit à Ryzzik pour ne pas venir gueuler (cf. forum officiel), raison que vous auriez pu imaginer seuls (comme je le dit sur le forum off) avant même d'avoir la raison de vos ennemis puisqu'il faut tout interpréter en RP (et je parle même pas du fait que cette raison ennemie, vous l'auriez eu RP parlant dans des rapports de bataille et pas par reroll), je ne vois pas pourquoi tu t'insurges comme c'est pas permis (au-delà de l'irrespect manifesté).

    Vous auriez très bien pu justifier vous-mêmes cette attaque, ne pas aller les voir (ou alors vraiment si vous y tenez pour demander à ce que y ait des textes RP pondus sur le forum), et le jeu aurait suivi son cours. Encore une fois, ça ne justifie en rien ce qu'ils ont fait, simplement ça aurait pu se passer comme ça.

    /EDIT Important


    Car, non, on ne peut pas s'écraser devant l'irrespect, le manque de savoir vivre en communauté. Tout ça parce qu'on est minoritaire ?
    Je crois que nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs.
    Ta question est la preuve que tu ne vois que ce que tu veux voir et que tu es enfermé dans ton idée. Je n'ai pas dit que vous ne deviez rien faire parce que vous êtes (ou plutôt que vous vous considérez comme tels) minoritaires mais bien qu'en segmentant les joueurs et les communautés, votre parole ne pèse pas lourd en général et notamment face aux joueurs concernés, la majorité des gens étant toujours neutre pour diverses raisons.

    Alors qu'au contraire, penser les choses comme un tout, et associer les uns et les autres (pour faire simple, cf. la conception RP que j'ai décrite précédemment) permet (au-delà de créer une immersion RP et donner une unité à l'ensemble, d'être considéré et respecté.

    J'ai connu des joueurs RP jadis qui étaient aussi puissants que les plus gros joueurs PVP et PVE, qui étaient respectés, écoutés et entendus, parce que justement ils oeuvraient à une telle unité et reconnus pour. Ils n'opposaient pas les uns et les autres et ne segmentaient pas les groupes de joueurs.


    Quant à ton histoire de valeurs, Skaduwee :
    Tu déclares qu'il ne faut pas s'écraser devant l'irrespect, je l'ai dit à tous les posts, j'ai redis que je ne cautionnais pas les actes décrits, mais tu comprendras sans doute qu'il y a une grande différence entre ne pas s'écraser et trouver le moyen efficace pour lutter contre, au lieu de partir sans réfléchir.

    Alors tes propos sur le fait que nous n'avons pas les mêmes valeurs, non seulement sont erronés mais en plus, je préfère en effet penser quelle approche et réaction sera la plus adaptée et la plus efficace, plutôt que de risquer contribuer à ce contre quoi je lutte.

    Puisque tu tiens tant à ce que quelque chose nous différencie, je vais te le dire : ce qui diffère chez nous, c'est notre approche et surtout notre plasticité d'esprit.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Adaeria Mar 18 Déc 2012 - 19:05

    La question a se poser ce serait plutôt : mais pourquoi maintenant ? C'est vrai avant ça ne se faisait pas, et là pouf ils décident de venir nous pourrir, le changement de mentalité du serveur ne doit pas tout expliquer, il ya peut être autre chose, comme le fait que les gens s'ennuient peut être et cherchent autre chose pour s'amuser ( vu qu'ils ont l'air de prendre du plaisir dans le pourrissement des autres ). La triche en arène, le déséquilibre de faction, etc ça ne doit pas aider en face...Peut être qu'éviter les zones contestées quelques temps devrait suffire, ils nous oublieront et passeront à autre chose dans leur amusement.
    avatar
    Heren


    Messages : 52
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Heren Mar 18 Déc 2012 - 19:51

    Je doute que ce soit une solution que d'éviter les territoires contestés. Parce qu'à part deux-trois endroits autres que les sanctuaires, un raid pvp un minimum organisé à la possibilité d'aller où bon lui semble ( oui, trois mecs qui mettent Lune, ou d'autres capitales, à feu et à sang, c'est très rp ). La tendance actuelle du pvp fait qu'à moins d'être stuffé 'à la pointe', il est quasiment impossible de rivaliser. Bref, faire des reports, pourquoi pas, mais nous sommes toujours sur serveur pvp, autant que rp; je doute donc du succès d'une telle technique, camper quelqu'un se fait sans raison.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 18 Déc 2012 - 22:50

    Je vais répondre en deux temps.

    D'abord en tant que modérateur.
    Il faut conserver un peu de retenue les gens. Ce sujet ne doit pas partir en pugilat.


    Ensuite, j'ai d'abord lu le post d'Arkérès le matin, après la veille, j'étais particulièrement énervé. Puis je l'ai relu en rentrant de l'université, et après avoir vu Bilboo Baggins courir avec des nains. Et je pense qu'Arkérès, tu as raison, raison par rapport à la segmentation de la communauté. (Raison sur pas mal de choses, même si tu as un ton qui parfois peut en irriter plus d'un!)

    Tu as une vision où le Rp doit s'appliquer partout, je la partage en partie, mais comme le souligne Tiosque sur le forum officiel, c'est un peu difficile de tout accepter cash.

    Je comprends où tu veux en venir. Mais je pense que pour mettre fin à la segmentation, il faut que les gens prennent chacun en compte le facteur dominant de l'autre. Les Rôlistes doivent prendre le PVP en compte, mais les PVP-istes doivent prendre eux même le Rp en compte. Le travail ne peut pas aller que dans un seul sens.

    C'est pour ça que j'ai plutôt bien réagit lorsque Cirkeul a expliqué son point de vue, point de vue prenant en compte une vision RP de la chose. Expliquant le tout.

    Je ne veux pas prendre en compte une action, un assaut en pleine tête alors que nous étions loin de toute voies de communications, à la station de Montevapeur en Féralas. Je considère juste que lorsque l'on vient attaquer des gens dans des endroits particulièrement éloigné de tous portails, de capitals, ils faut au minimum une explication Rp. Elle peut-être boiteuse, elle peut être totalement HS, tant qu'une explication RP m'est donnée, alors je prends en compte l'assaut. À mes yeux, ça doit être un échange en certains points.

    Après, si on m'attaque en Orneval, c'est normal. On peut attaquer partout, c'est normal. Surtout que le Rp a tendance à se mettre sur des voies de communications. Mais la seule chose que je souhaite, c'est que si nous nous prenons en compte une action PVP intervenant par surprise lors d'un event, que les gens qui la font prennent en compte le Facteur RP. Je demande pas TOUT le temps. Juste lorsqu'ils voient des types à Trifoulli-la-chapelle-sur-mer, se faisant agresser par des types dont le "RP" fait qu'ils sont en général dans les endroits extrêmement fréquentés.

    Tios
    Tios


    Messages : 74
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Humeur : Prêt à rp !

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Tios Mer 19 Déc 2012 - 19:38

    Je trouve que les membres qui ont jusqu'à présent pris le temps de vous répondre avec calme ont fait preuve de bien plus de patience que je n'aurai su en trouver et ont bien trop perdu leur temps à palabrer alors qu'aucune issue n'est possible, perso je vous aurai juste répondu d'aller vous faire ****** et que ça vous aille ou non, c'est la même, en fait.Vous voulez vous contenter de RP ? Très bien, allez sur Kirin'Tor, vous pourrez activer vos marqueurs JcJ quand bon vous semblera. Vous voulez malgré tout jouer sur un serveur RP-PVP ? Très bien, alors adaptez-vous à cet univers, faites ce qu'il faut et préparez-vous en conséquence lorsque vous sortez de vos frontières.On n'attend ni n'espère aucune noblesse des mongz qu'on frag, n'attendez rien de nous en retour. Que ce soit dit une bonne fois pour toute, donc pour répondre à certains, inutile de vous demander si vous devez ou non nous inclure dans votre lore car, invités ou non, s'il y'a grosse baston, comptez sur nous pour venir la piétiner les amis.Certains diront que c'est moche et puéril, que ce n'est pas parce qu'on est dans un jeu qu'on doit se comporter n'importe comment et avec irrespect. Ce à quoi je leur répondrais que c'est justement parce qu'on est dans un jeu qu'on a la possibilité d'être de vraies sal**** (je pense que c'est mieux dans ce sens là que l'inverse), alors on ne s'en prive pas. Pourquoi ? Juste pour le plaisir de voir ce que ça fait. Et ça appelle à tout sauf au débat, tout simplement parce que votre avis, on s'en cogne.J'ai énormément de respect pour de nombreux RP-buddies et je suis bien avec pas mal d'entre eux mais ils savent tous la même chose : Ils ne doivent s'attendre à rien de gentilhomme sitôt que leur tag est rouge bien qu'on change très rapidement de cible dès lors qu'il s'agit de personnes qu'on affectionne. En revanche, les couineuses, peu importe leur bord, nous donnent elles encore plus de raisons de les shlass encore et encore et venir pleurer ici justifie en soit toutes nos actions. Merci de feed le troll.

    Voici la réponde de Kyze concernant les attaques sur les rôleplayistes. Pour résumer son texte, il considère qu'il a le droit d'être irrespectueux au possible, chiant, provocateur et de gêner tout évent ou action qu'il veut car c'est un jeu. Je vous laisse conclure quant à la possbilité de s'associer, discuter, ou même demander des textes ou des justifications rp à ces gens.
    Je n'ai aucune solution à donner, si ce n'est de requête pour harcèlement (?) et de donner ce post en preuve
    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Arkérès Mer 19 Déc 2012 - 20:07

    C'est incroyable de voir surtout comment tout d'un coup le débat s'arrête ici (et ce n'est pas le premier topic où ça arrive), après que y ait eu la description d'une vision et d'une conception qui solutionnerait des problèmes, peut-être parce qu'elle va à l'encontre des conceptions sinon de la conception commune de la plupart.

    Vous êtes bloqués dans votre conception, y compris au sens le plus général, et n'arrivez pas à vous en détacher, exception faite de Ryzzik (je t'en remercie au passage et te répondrai quand j'aurais plus de temps, pour t'apporter des précisions).
    Tios
    Tios


    Messages : 74
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Humeur : Prêt à rp !

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Tios Mer 19 Déc 2012 - 20:20

    Mon post du dessus t'étais aussi destiné Arkérès, car il explique pourquoi ta vision n'est pas appliquable.
    Après comme tu l'as souligné,
    elle va à l'encontre des conceptions sinon de la conception commune de la plupart
    , et c'est pour ça entre autres que les gens y soient hosiles.
    Je ne suis clairement pas venu sur le culte (depuis un serveur pve/rp, tu noteras) pour son côté pvp, mais bien pour son rp. Car à choisir entre ici, ou l'ambiance paraissait bonne, et le rp florissant et KT ou une ambiance pourrie que tu as déjà assez bien décrite dans d'autres sujets, le choix était vite fait.
    Alors oui, je me demande si c'est normal que l'on soit obligé de pvp sur le culte et pas de rp selon certains.
    Alors non, je n'adhère personnellement pas à ta vision du rp où l'on doit tout considérer rp parlant, et accpepter de se faire farmer sans rien dire.
    Ensuite, pour rebondir sur ce qui s'est passé lors de la prise de Montevapeur, nous ne pouvions pas partir simplement car, comme le nom de l'évent le suggère, nous venions occuper une ville que nous avions légalement acheté.
    Voilà, je n'ai pas le temps d'étoffer plus, mais je serais ravi de débattre avec toi pour le suite, dans la bonne humeur Wink
    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Arkérès Mer 19 Déc 2012 - 21:38

    Tios a écrit:Mon post du dessus t'étais aussi destiné Arkérès, car il explique pourquoi ta vision n'est pas appliquable.
    Ma vision est applicable car elle a été appliquée jadis et qu'elle a incroyablement bien marché. Alors que segmenter perpétuellement les communautés d'un serveur ne permet jamais, ou rarement, de pouvoir améliorer les problèmes qui nous occupent.


    Après comme tu l'as souligné,
    elle va à l'encontre des conceptions sinon de la conception commune de la plupart
    , et c'est pour ça entre autres que les gens y soient hosiles.
    Et donc ? L'ouverture d'esprit existe, on peut considérer des conceptions autres que la sienne et surtout la regarder avec le plus d'objectivité possible.

    Sans parler du fait que vous voyez bien que votre approche, qui se défend comme une autre, ne semble pas fonctionner en dehors de la Communauté RP. Est-ce que les rôlistes sont considérés au-delà des joueurs qui s'y intéressent directement ou indirectement ? On peut se poser la question.


    Je ne suis clairement pas venu sur le culte (depuis un serveur pve/rp, tu noteras) pour son côté pvp, mais bien pour son rp. Car à choisir entre ici, ou l'ambiance paraissait bonne, et le rp florissant et KT ou une ambiance pourrie que tu as déjà assez bien décrite dans d'autres sujets, le choix était vite fait.
    Alors oui, je me demande si c'est normal que l'on soit obligé de pvp sur le culte et pas de rp selon certains.
    Les serveurs RP PVE sont des hérésies innomables déjà, ils ne devraient même pas exister ; et comme ils existent malheureusement, par logique, les joueurs RP de ces serveurs devraient tous activer leur pvp on.

    La réalité RP, c'est que le monde est en guerre, que ce soit en conflit larvé chez certains ou en guerre déclarée, c'est un fait.
    La réalité HRP c'est qu'il n'existe pas de serveurs complètement RP (ce qui n'empêche pas les joueurs RP de l'être completement eux), et d'une certaine maniere heureusement vu ce qu'est devenu la Communauté de KT, je me demande bien ce que serait un serveur où les joueurs RP, souvent pacifistes ou pas pvp, règneraient, inévitablement certains seraient mis de côté. Bref.

    Le problème, c'est que beaucoup de joueurs viennent pour le RP sans réaliser que le RP tel qu'il se pratique sur un MMO, ou du moins sur le MMO qu'est WoW, n'a rien à voir avec le RP qui peut se pratiquer sur d'autres supports. C'est là le fond du problème, la raison première bien qu'il y en ait d'autres.

    Le RP sur WoW implique des sacrifices, on ne peut pas tout faire, on ne peut pas tout avoir. Il faut se baser sur les faits (ses capacités pvp, pve, les actions des autres qu'ils soient RP ou HRP, etc. etc.)


    Alors non, je n'adhère personnellement pas à ta vision du rp où l'on doit tout considérer rp parlant, et accpepter de se faire farmer sans rien dire.
    Tu ne peux pas ne pas adhérer à ma vision car tu n'as pas compris ma conception, je n'ai jamais dit ça.


    Ensuite, pour rebondir sur ce qui s'est passé lors de la prise de Montevapeur, nous ne pouvions pas partir simplement car, comme le nom de l'évent le suggère, nous venions occuper une ville que nous avions légalement acheté.

    Voilà un exemple type de ce que je disais au-dessus sur les sacrifices du jeu de rôle sur MMO et sur la nécessité de se baser sur des faits et d'agir en fonction.

    D'où tu tiens la preuve que cette ville est à vous et que votre achat est légal ? Nul part. Il n'a pas de validité qu'au sein de la Communauté RP et c'est tout. Donc selon la conception que j'ai décrite précédemment, il n'existe pas car tu ne peux pas le prouver. Il n'y a aucun document (et les documents de Total RP ne comptent pas) qui prouve cela, aucune reconnaissance véritable d'une autorité d'Azeroth qui le confirme.

    D'une manière général, on ne peut pas s'octroyer des terres sur WoW car aucun pouvoir ne peut le reconnaître ou l'affirmer. Pourquoi vous auriez plus le droit de revendiquer cette ville en ce lieu qu'un autre qui viendrait par la suite ?

    On ne peut pas s'octroyer de terres donc ni revendiquer la possession d'un titre impliquant une autorité supérieure et permettant d'avoir soi-même une autorité sur une partie du monde.

    Tu vois la différence ?

    Si vous voulez vraiment imaginer que vous avez acheté une ville et que personne ne peut donc venir vous y embêter, il vous faut utiliser les instances. Mais sinon vous ne pouvez empêcher personne de venir chez vous ni justifier votre incompréhension ou votre colère par cette histoire d'achat légal, qui n'a aucune valeur juridique ni factuelle.

    Et ça rejoint (parce que tout est lié, c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il faut penser les choses comme un tout) la question de la segmentation des Communautés. Quand on segmente les communautés de joueurs, on ouvre la porte à ces incohérences : au fait que certaines choses n'ont de valeur que dans la communauté considérée, en l'occurrence les rôlistes.

    Et ce sont, qu'on le veuille ou non, les rôlistes qui doivent agir sans attendre de concession ou je ne sais quoi, car ce sont eux les joueurs qui recherchent la cohérence. Les joueurs HRP ils s'en foutent de la cohérence RP, ça leur passe au-dessus de la tête ou alors ils ne saisissent pas ce que c'est.

    Le joueur RP de par sa nature doit, lui, s'adapter au support, aux faits, à la réalité, et pas attendre ce que feront les autres puisque ces derniers ne sont pas de base dans cette optique de jeu. Par contre, en pensant l'ensemble comme un tout, on arrive à créer une unité et on améliore grandement la cohésion entre tous, les relations, les interactions et au final le plaisir de jeu, sans parler bien évidemment de la cohérence, la source de tout.

    Tu vois ce que je veux dire ?


    Voilà, je n'ai pas le temps d'étoffer plus, mais je serais ravi de débattre avec toi pour le suite, dans la bonne humeur Wink
    Toujours ! Et avec plaisir.

    Ryzzik disait plus haut que j'en irrite sans doute plus d'un. Je suis direct et franc, on peut juger ça comme on veut, je n'enveloppe pas car on se perd toujours en enveloppant, on ne se dit jamais rien au final, on tourne autour du pot. Je suis pas comme ça, après il faut certes le savoir pour ne pas lire mes posts de la mauvaise manière Wink
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Alberich Mer 19 Déc 2012 - 21:41

    Je ne connais pas les anciens différents, j'approuve cela dit pour la plupart de tes dires, j'ai postés sur le forum offi de mon coté.

    J'ajouterai cela dit que la base du Tn n'était pas une guilde Pk, pour en avoir fait partie fut un temps.

    Cela dit arrétons de se leurrer et jouons franc jeu, tant que les pvp boy vous verront jouer une symphonie de raj en leur encontre, vous encouragez juste plus que le tn a venir s'en mélée et à péter vos gueules en chaines dans l'espoir d'obtenir les mêmes résultats. ça parait con, mais c'est ainsi. :>

    Cela dit de façon tout a fait utopique, j'approuve l'idée de s'organiser contre des gankings sauvage, de fait !
    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Arkérès Mer 19 Déc 2012 - 21:46

    Alberich a écrit:Je ne connais pas les anciens différents, j'approuve cela dit pour la plupart de tes dires, j'ai postés sur le forum offi de mon coté.

    J'ajouterai cela dit que la base du Tn n'était pas une guilde Pk, pour en avoir fait partie fut un temps.

    Cela dit arrétons de se leurrer et jouons franc jeu, tant que les pvp boy vous verront jouer une symphonie de raj en leur encontre, vous encouragez juste plus que le tn a venir s'en mélée et à péter vos gueules en chaines dans l'espoir d'obtenir les mêmes résultats. ça parait con, mais c'est ainsi. :>

    Cela dit de façon tout a fait utopique, j'approuve l'idée de s'organiser contre des gankings sauvage, de fait !

    Tu parles à qui Alberich ?
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Alberich Mer 19 Déc 2012 - 22:34

    Je répond de manière général. Je ne cherches pas a accusé qui que ce soit de quoi que ce soit, un peu d'eau dans son vin. :>
    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Arkérès Mer 19 Déc 2012 - 22:39

    Alberich a écrit:Je répond de manière général. Je ne cherches pas a accusé qui que ce soit de quoi que ce soit, un peu d'eau dans son vin. :>
    Ah mais t'inquietes pas pour ça. C'est juste que tu écris "tes dires", donc ça indique que tu parles à quelqu'un et comme on a posté dans un laps de temps assez serré, on ne sait pas à qui tu t'adresses Wink
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Alberich Mer 19 Déc 2012 - 22:43

    Ah oui excuse, je parlais des tiens sur le fait que le serveur est et restera jdr jcj, et que même si il est malheureux que les gens ne doivent pas s'adapter au tag jdr ( faute à blizzard, pas au joueur ) on doit et on devra toujours s'adapter au jcj. :>
    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Arkérès Mer 19 Déc 2012 - 22:53

    Alberich a écrit:Ah oui excuse, je parlais des tiens sur le fait que le serveur est et restera jdr jcj, et que même si il est malheureux que les gens ne doivent pas s'adapter au tag jdr ( faute à blizzard, pas au joueur ) on doit et on devra toujours s'adapter au jcj. :>
    Ok

    A noter que je pense, après réfléxion depuis quelques années, que c'est mieux ainsi. Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu la Communauté RP de Kirin Tor qui se comporte à s'y méprendre comme si le serveur ne se résumait qu'à elle. Quand on voit l'atrocité qu'elle est devenue, je me demande bien ce que donnerait des serveurs complètement RP.

    Les serveurs comme le Culte offrent bien plus de possibilités, de libertés, de diversité, en somme une bien plus grande richesse, encore faut-il savoir le et la saisir.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Adaeria Mer 19 Déc 2012 - 23:09

    Alberich a écrit:Je ne connais pas les anciens différents, j'approuve cela dit pour la plupart de tes dires, j'ai postés sur le forum offi de mon coté.

    J'ajouterai cela dit que la base du Tn n'était pas une guilde Pk, pour en avoir fait partie fut un temps.

    Cela dit arrétons de se leurrer et jouons franc jeu, tant que les pvp boy vous verront jouer une symphonie de raj en leur encontre, vous encouragez juste plus que le tn a venir s'en mélée et à péter vos gueules en chaines dans l'espoir d'obtenir les mêmes résultats. ça parait con, mais c'est ainsi. :>

    Cela dit de façon tout a fait utopique, j'approuve l'idée de s'organiser contre des gankings sauvage, de fait !

    Yep, rager, troller, lancer des taunt, tout cela fait partie du jeu sur serveur pvp, y répondre leur fait le plus grand plaisir, ils attendent que ça ! Le post de Kyze est exactement dans cette optique, ce n'est peut être pas un mauvais bougre malgré qu'en lisant ça on ne peut qu'en effet avoir envie que ce genre d'individu disparaisse de ce jeu ( et de tout mmo ), tout cela créer une ambiance de confrontation permanente, c'est le but aussi. Face à cela trois solutions : changer de jeu, éviter les zones contestées et attendre qu'ils en aient marre ou s'organiser pour contrer ces attaques, reste le risque de se faire submerger étant donné que l'Alliance est largement plus peuplée que nous. Mais cela vaut peut être le coup d'essayer non ?
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Alberich Mer 19 Déc 2012 - 23:32

    Il faut bien se dire que le Tn à tendance à tenter au début en sous nombre, genre en gankant en groupe de Duo / trio voir groupe de 5, si une réponse rapide idéalement se monte vous pouvez les submergez sur le coup. Et partir en ricanant sur une victoire avant que le gros n'arrive. :> c'est comme ça de base que le Gkb en a gank pas mal.

    C'est utopique, mais personellement je trouve ça trippant de tenter, quitte à fail. :>
    Lucidà_
    Lucidà_


    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 30
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Lucidà_ Jeu 20 Déc 2012 - 0:01

    Je dois avouer que le post de Kyze m'a fait sourire. x)
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 20 Déc 2012 - 0:46

    Mouarf. Le système de requête est mort d'façon -réponse d'ordinateurs et non de MJ-. Tant pis, il faut donc préparer les armes et pvpboyiser quelques sections de nos guildes. Enfin bref, j'me retire du débat qui aurait selon moi tendance à être un combat de murs!

    Bref. Dans l'Union, notre fonctionnement étant démocratique, nous avons accepté l'initiative des membres souhaitant clairement préparer des unités d'élites PVP/RP. Sans pour autant commencer à recruter du PVP -L'Union est Rôleplay, et le restera. Mais il subsiste parmi nous quelques vétérans-. Il faut visiblement revoir notre doctrine stratégique.

    Si je me retire, soyez rassuré. Je veille en tant que modérateur, et je réitère: Je n'aurai aucune pitié à censurer les insultes, et si ça continue, les joueurs.


    Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Jeu 20 Déc 2012 - 1:10, édité 1 fois
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Adaeria Jeu 20 Déc 2012 - 1:00

    Chaque guilde fait comme elle veux mais en venir à recruter du pvp ce serait dommage, en tout cas nous on n'y viendra jamais, soit on s'y mettra un peu, soit on abandonnera en laissant les choses se tasser d'elles mêmes avec le temps.

    Contenu sponsorisé


    Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I Empty Re: Projet HRP: Mise en place du R.M.C.I

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:37