J'vais réfléchir à donner une raison Rp pour que l'Union de Cognesou vienne de son
plein gré aux Hinterlands [Haha. Y savent te convaincre dans PROFIT hein?].
Sinon, j'vois bien une bataille au départ RP. Vous connaissez le tunnel nain qui relie les Hinterland à Arathi? Mais oui! C'est là que l'Alliance a été stoppée dans son élan pour contre-attaquer.
Et bien c'est simple. Faisons au départ une campagne de conquête des Hinterlands, j'entends par là, que le Conseil de Guerre Attaque d'une manière BIEN RP -prise de positions, balayage, prise de drapeaux, siège de villes, tours de gardes, bref. Comme à l'armée pour une immersion complète qui dépasse un "LOL ON AVANSSE".
Je propose que l'on fasse une VRAIE campagne militaire Rôleplay/PVP.
Je vous soumet peut-être un scénario. Juste eu sur un coup de tête!
Voilà peut-être une esquisse telle que je me l'imagine:
[Ouvrez les cartes dans un onglet à coté, elles ne sont pas complètes].Phase une: Invasion Rp du Conseil de Guerre Réprouvé. Elle durerait une période. C'est à dire, une semaine ou deux-trois jours où nous irions RP/PVP sur place avec les éventuelles guildes de l'Alliance spécialisée dans le Rôleplay voulant bien se prêter au jeu (Praesidium? La Garde Impériale? La Sainte Croisade? Brume? Légion de Loarderon? Mortsure? Voir toute! Ce serait chouette).
Nous, ce serait PROFIT [Union de Cognesou, Mercenaires Atal'aï, Venreti Corporation, Institut Financeblé], le Trident du fou, voir la sombre assemblée -même si je ne les ai jamais connu ni d'ève ni d'adams- et si des Elfes de sangs de Lune d'argent veulent bien se prêter au jeu, ce serait chouette.
Voici la carte Une:
L'Alliance commencerait dans deux points: Nid de l'aigle [7] et Avant-Poste de Plumorage [6].
Les Forces d'invasion de la Horde Partiraient en partie des Maleterres [1] et/ou seraient basé au Poste de recherche d'Hiriwath [4] et au Village des Vengebroges [5].
Les Mercenaires Atal'aï et l'Union de Cognesou partiraient des Maleterres [1] comme une force de Frappe ayant pour but de faire le Siège de Nid-de-l'aigle [10]. Un Rôleplay de siège serait bien sympathique, surtout que la garnison doit être légèrement en infériorité numérique. Si Les Trolls et les Mercenaires n'arrivent pas à réunir assez de monde, je compte sur une entente rapide entre membres de la coalition pour mettre à disposition des "Soldats" RP pour tenir le siège au sein de la Horde. Et de même dans l'Alliance.
La Venreti Corporation et l'Institut Financeblé partiraient de [4] attaquer [2 et 3] avec les forces du Trident du Fou et peut-être celle de la sombre assemblée [Débarqué par navire au village des Vengebroges 5].
L'Alliance aura une forte garnison à [6], constituée de soldats qui étaient en manoeuvre. Ils devront tout d'abord livrer une bataille ou ils seront obligé de se replier dans les bois. Depuis les bois, ils feraient alors ce que font tous soldats encore fidèles: Faire des escarmouches et des embuscades.
Une fois les batailles finie et les forces de l'Alliance mise en déroute, les forces de coalitions du Conseil de Guerre réprouvé feront des recherches pour trouvers des artéfacts comme prévu lors de la dernière réunion. [8].
[9], c'est par là que tout basculera.
Je vois pour la première partie des gens combattant en armure Rôleplay. On peut compter sur la maturité des membres des guildes participante pour ne pas profiter du stuff RP de son adversaire pour le tuer. Les combats devront être "artificielement" équilibré.
Là, c'est là que le PVP pur et dur s'installera. C'est à dire: Tous le monde en armure PVP. Car on y invitera TOUTES les guildes souhaitant se castagner.
[Carte 2: La contre-attaque Allié, et la branl** que la Horde se prend -ou pas?-]
Quelque chose très simple: L'Alliance attaquera uniquement par le tunnel en partant d'Arathi. Les forces seront constituée par l'ensemble des participants. Y comprit les survivant de l'invasion.
La Horde tentera d'arrêter les renforts. Une violente BASTON [1] se produira dans le tunnel.
Scénaristiquement, la Horde va se replier. On doit compter sur le respect de la trame par les Alliés. De ce fait, ce sera une retraite en désorde des forces de la Horde. Pleins de petits groupes se réfugieront dans les petits cercles rouges et devront tenir. L'Alliance, elle, devra localiser dans une première partie les poches de résistants.
Après avoir pansé ses plaies et localiser les petits bataillons de la Horde désorganisé et éparpillés, l'Alliance lancerait une énorme contre-attaque [Phase 3].
Comment s'articuleront les combats? Et bien, Je ne pense pas qu'il y aura autant de poche que ça sur ma carte. J'ai juste entouré des points intéressants. Il faudrait que les gens soient par groupe entre 3 et 5 voir 6. L'Alliance les attaqueraient avec un nombre similaire -but avoué, éviter un lag et un crash serveur hein-.
Comment organiser tous ça, la communication sera très importante, voir essentielle. Il faut pour que le scénar' tienne debout que tous les GM et leur Officiers des deux factions soient sur un Mumble commun, un TS, je ne sais quoi. Mais qu'ils tapent la discute et s'arrangent pour un respect des règles. Que ce soit dans la partie une de la campagne, ou la deux.