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    Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

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    Skaduwee

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    Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

    Message par Skaduwee le Lun 7 Nov 2011 - 17:58

    Les troupes du conseil de guerre, en majorité des mercenaires venus des 4 coins d'Azeroth, avançent lentement dans les montagnes vertes qui séparaient Arathi et les terres mystiques des Hinterlands.

    Ouvrant la marche, le Grand sorcier Docteur Zalk'ohm, suivi de ses fidèles Trolls. Au dessus, un énorme Zepplin flotte au dessus de l'immense convoi, Frikie et Piktune Chipemonnaie se tiennent à la proue. En arrière dans un convoi de caravanes et de cuves diverses, une diligence Réprouvé orné d'un grand V, abrite le Seigneur Venreti. Un gobelin monté sur un énorme insecte portant les couleurs de l'union de Cognesou parle au Sir corsaire Ralkezad. Les couleurs de la Reine Banshee dansent au rythme des pas des troupes.

    Une odeur de mort, monte au nez des guetteurs de l'alliance. Personne ne pourra arrêter la horde de la reine Noire.

    -------------------------

    Bien n'étant pas un pro du pvp, je viens demander de l'aide pour organiser cela.
    Une aide de la horde d'abord, et aussi dans l'alliance.

    Pour rappel des faits : C'est un event PVP/RP aux hinterlands. Mené par le conseil de guerre réprouvé.
    Quel moment convient le plus pour ce genre d'évent ?
    Que dois-je préparer ?
    Quel format ? (Capture de base, DEATHMATCH ou autre...)
    Et autres questions me turlupinent.

    So, HEEEELLLP !!!


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    Rälkezad de Glace-Sang
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    Re: Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

    Message par Rälkezad de Glace-Sang le Lun 7 Nov 2011 - 18:05


    /HJdR : hum, y'a beaucoup à dire, pour un truc de ce genre.


    Déjà, de quoi on parle là ? D'une campagne militaire en plusieurs batailles ou d'un "one-shot" ?

    D'une mêlée générale où les rôlistes invitent n'importe quel groupe intéressé par une grand'messe JcJ, ou d'un truc à guichet fermé ?

    D'une rencontre JcJ-JdR élaborée, avec points de détails techniques pour décider qui remporte quoi ? Ou d'une bataille où la lassitude de l'un fait gagner l'autre sur une plage horaire de 3 heures ?


    Pour moi, il faut d'abord répondre à tout cela, pour faire la "fiche technique" de la Campagne des Hinterlands.


    Je suis évidemment intéressé par la confection et l'assistance d'un tel truc. De toute manière, il n'y a pas de mauvaise réponse, il n'y a que des choix assumés.


    Tel que je vois les choses, cette Campagne des Hinterlands du Conseil de Guerre Réprouvé peut se voir comme l'aboutissement JcJ-JdR de tout un JdR de diplomatie, de lobbying, de trahisons grandes et petites au sein dudit Conseil.

    Donc, forcément, j'imagine un truc ambitieux, très "interfaction", très dense, avec un scénario tramé qui s'adapterait au fur et à mesure de l'issue des rencontres programmées, mobilisant plusieurs "scénaristes" et autant de guildes JcJ(-JdR), qui mélangerait petits et gros formats et calibres de batailles, histoire de contenter un maximum de joueurs ayant des machines, des connexions et des aptitudes au JcJ différentes.

    D'autant plus que les géographies et les saisons se prêteraient à ces changements de formats et calibres.



    Mais évidemment, ce n'est pas la seule "bonne" façon de procéder.

    En plus, certains pensent que cette façon de plancher sur un jeu ressemble à s'y méprendre à une formidable prise de tête. Pas moi, mais tous les goûts sont dans la nature.
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    Skaduwee

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    Re: Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

    Message par Skaduwee le Lun 7 Nov 2011 - 18:19

    Déjà, de quoi on parle là ? D'une campagne militaire en plusieurs batailles ou d'un "one-shot" ?

    Je penche plus pour un campagne militaire, donc plusieurs combats, avec une avancée ou un recul de la horde. Very Happy

    D'une mêlée générale où les rôlistes invitent n'importe quel groupe intéressé par une grand'messe JcJ, ou d'un truc à guichet fermé ?

    Je pense qu'une multitude de format au sein de la campagne peut être intéressant. D'abord juste les mercenaires du conseil de guerre réprouvé, puis après cela dépend de l'évolution. Et le combat final qui serai un énorme combat !

    D'une rencontre JcJ-JdR élaborée, avec points de détails techniques pour décider qui remporte quoi ? Ou d'une bataille où la lassitude de l'un fait gagner l'autre sur une plage horaire de 3 heures ?

    Je ne sais pas... x)

    Donc, forcément, j'imagine un truc ambitieux, très "interfaction", très dense, avec un scénario tramé qui s'adapterait au fur et à mesure de l'issue des rencontres programmées, mobilisant plusieurs "scénaristes" et autant de guildes JcJ(-JdR), qui mélangerait petits et gros formats et calibres de batailles, histoire de contenter un maximum de joueurs ayant des machines, des connexions et des aptitudes au JcJ différentes.

    Ah bah voilà qui résume ce que je pense Very Happy
    Et non je ne trouve pas que ca soit prise de tête...

    (Les quotes c'est pour faire genre j'ai fait un gros pavé... Comme je vous berne tous !!! Mouhahahahah... Quoi ? Je berne personne ?)


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    Rälkezad de Glace-Sang
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    Re: Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

    Message par Rälkezad de Glace-Sang le Lun 7 Nov 2011 - 18:36

    Ah ben, vu comme cela, de loin, je suggèrerais :

    - la mise en place d'un sujet parallèle, afin de séparer le *HJdR (regroupant les différentes "fiches techniques de rencontres", les concertations sur les dates et horaires, les disponibilités) du *JdR (regroupant compte-rendus et annonces scénarisées, points de vue et réactions des différents groupes),

    - un appel d'offre initial à faire évoluer en fonction des besoins, pour savoir qui est prêt à participer, avec des référents qui émergeront,

    - un volet promotionnel, En Jeu et sur forums/blogs et tutti quanti, soutenu et relayé par les différents acteurs et participants ;

    Sans oublier le plus important, un rythme infernal pour battre le fer tant qu'il est chaud, avec 2 évènements par mois par temps calme (JcJ, JdR ou les deux) pour faire vivre la campagne et la porter sur au moins un trimestre.

    Avec un début, un milieu et une fin (ouverte ou non sur la campagne suivante). Et des concertations pour faire mousser le truc.

    Dans ce genre de machin, si on n'est pas un poil ambitieux au départ, on cale très vite ; d'un autre côté, vaut mieux ensuite éviter d'accoucher d'une souris, question de crédibilité.

    Le Trident soutiendra, naturellement, dans la mesure de ses moyens (JcJ comme JdR). Enfin, si le Conseil de Guerre évolue sur ses positions à son égard, hein ? Mais c'est encore autre chose, là.


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    Re: Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

    Message par Skaduwee le Lun 7 Nov 2011 - 22:05

    Alors pour le volet promotionnel, j'ai pensé selon mon temps libre , faire des vidéos présentant les grandes étapes. A la manière de ma vidéo sur l'union Cognesou avec une narration. Cela donnera l'impression à tous de faire parti d'un film qui s'écrit. Avec aussi un blog dédié sous forme d'une succession de textes. Une sorte de livre dédié.

    Ensuite, sur qu'il va falloir faire de la PUB pour que ça donne en plus une visibilité au CDLRN et peut être ramener du nouveau Roleplayeur par nos contrés.
    Je compte sur une participation active des membres du conseil de guerre. Mes qualités rédactionnels sont médiocres. C'est pourquoi je vais avoir besoin de gens qui sont prêt à écrire pour ce projet.

    En ce qui concerne l'appel d'offre j'y réfléchis. En tout cas je vois quelque chose de grand. En espérant que ca marche !


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    Re: Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

    Message par Ryzzik Trognesou le Lun 7 Nov 2011 - 23:06

    J'vais réfléchir à donner une raison Rp pour que l'Union de Cognesou vienne de son plein gré aux Hinterlands [Haha. Y savent te convaincre dans PROFIT hein?].
    Sinon, j'vois bien une bataille au départ RP. Vous connaissez le tunnel nain qui relie les Hinterland à Arathi? Mais oui! C'est là que l'Alliance a été stoppée dans son élan pour contre-attaquer.

    Et bien c'est simple. Faisons au départ une campagne de conquête des Hinterlands, j'entends par là, que le Conseil de Guerre Attaque d'une manière BIEN RP -prise de positions, balayage, prise de drapeaux, siège de villes, tours de gardes, bref. Comme à l'armée pour une immersion complète qui dépasse un "LOL ON AVANSSE".

    Je propose que l'on fasse une VRAIE campagne militaire Rôleplay/PVP.
    Je vous soumet peut-être un scénario. Juste eu sur un coup de tête!



    Voilà peut-être une esquisse telle que je me l'imagine:
    [Ouvrez les cartes dans un onglet à coté, elles ne sont pas complètes].
    Phase une: Invasion Rp du Conseil de Guerre Réprouvé. Elle durerait une période. C'est à dire, une semaine ou deux-trois jours où nous irions RP/PVP sur place avec les éventuelles guildes de l'Alliance spécialisée dans le Rôleplay voulant bien se prêter au jeu (Praesidium? La Garde Impériale? La Sainte Croisade? Brume? Légion de Loarderon? Mortsure? Voir toute! Ce serait chouette).
    Nous, ce serait PROFIT [Union de Cognesou, Mercenaires Atal'aï, Venreti Corporation, Institut Financeblé], le Trident du fou, voir la sombre assemblée -même si je ne les ai jamais connu ni d'ève ni d'adams- et si des Elfes de sangs de Lune d'argent veulent bien se prêter au jeu, ce serait chouette.

    Voici la carte Une:



    L'Alliance commencerait dans deux points: Nid de l'aigle [7] et Avant-Poste de Plumorage [6].
    Les Forces d'invasion de la Horde Partiraient en partie des Maleterres [1] et/ou seraient basé au Poste de recherche d'Hiriwath [4] et au Village des Vengebroges [5].

    Les Mercenaires Atal'aï et l'Union de Cognesou partiraient des Maleterres [1] comme une force de Frappe ayant pour but de faire le Siège de Nid-de-l'aigle [10]. Un Rôleplay de siège serait bien sympathique, surtout que la garnison doit être légèrement en infériorité numérique. Si Les Trolls et les Mercenaires n'arrivent pas à réunir assez de monde, je compte sur une entente rapide entre membres de la coalition pour mettre à disposition des "Soldats" RP pour tenir le siège au sein de la Horde. Et de même dans l'Alliance.

    La Venreti Corporation et l'Institut Financeblé partiraient de [4] attaquer [2 et 3] avec les forces du Trident du Fou et peut-être celle de la sombre assemblée [Débarqué par navire au village des Vengebroges 5].

    L'Alliance aura une forte garnison à [6], constituée de soldats qui étaient en manoeuvre. Ils devront tout d'abord livrer une bataille ou ils seront obligé de se replier dans les bois. Depuis les bois, ils feraient alors ce que font tous soldats encore fidèles: Faire des escarmouches et des embuscades.

    Une fois les batailles finie et les forces de l'Alliance mise en déroute, les forces de coalitions du Conseil de Guerre réprouvé feront des recherches pour trouvers des artéfacts comme prévu lors de la dernière réunion. [8].


    [9], c'est par là que tout basculera.

    Je vois pour la première partie des gens combattant en armure Rôleplay. On peut compter sur la maturité des membres des guildes participante pour ne pas profiter du stuff RP de son adversaire pour le tuer. Les combats devront être "artificielement" équilibré.




    Là, c'est là que le PVP pur et dur s'installera. C'est à dire: Tous le monde en armure PVP. Car on y invitera TOUTES les guildes souhaitant se castagner.

    [Carte 2: La contre-attaque Allié, et la branl** que la Horde se prend -ou pas?-]



    Quelque chose très simple: L'Alliance attaquera uniquement par le tunnel en partant d'Arathi. Les forces seront constituée par l'ensemble des participants. Y comprit les survivant de l'invasion.
    La Horde tentera d'arrêter les renforts. Une violente BASTON [1] se produira dans le tunnel.

    Scénaristiquement, la Horde va se replier. On doit compter sur le respect de la trame par les Alliés. De ce fait, ce sera une retraite en désorde des forces de la Horde. Pleins de petits groupes se réfugieront dans les petits cercles rouges et devront tenir. L'Alliance, elle, devra localiser dans une première partie les poches de résistants.

    Après avoir pansé ses plaies et localiser les petits bataillons de la Horde désorganisé et éparpillés, l'Alliance lancerait une énorme contre-attaque [Phase 3].

    Comment s'articuleront les combats? Et bien, Je ne pense pas qu'il y aura autant de poche que ça sur ma carte. J'ai juste entouré des points intéressants. Il faudrait que les gens soient par groupe entre 3 et 5 voir 6. L'Alliance les attaqueraient avec un nombre similaire -but avoué, éviter un lag et un crash serveur hein-.




    Comment organiser tous ça, la communication sera très importante, voir essentielle. Il faut pour que le scénar' tienne debout que tous les GM et leur Officiers des deux factions soient sur un Mumble commun, un TS, je ne sais quoi. Mais qu'ils tapent la discute et s'arrangent pour un respect des règles. Que ce soit dans la partie une de la campagne, ou la deux.




    Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Mar 8 Nov 2011 - 19:20, édité 1 fois


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    http://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    http://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ
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    Re: Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

    Message par Skaduwee le Mar 8 Nov 2011 - 0:04

    Si chacun complète. D'ici demain on a le truc tout fait ... Very Happy

    Après l'immersion complète tout le temps n'y compte pas, tu sais très bien qu'il y a peu d'adeptes. Sad

    C'est un LOL ON AVANSSE dans ma tête, mais avec des trames, et du RP, et du combat. Pleins de types de combats (Je suis pas fan du combat en stuff RP, sauf si transmo il y a... Mais pour l'instant y a pas) Et plein de RP, et plein de diplomatie, et de trahison, et de lançage de bombe Z... Je n'ai pas dit la fin de la phrase... Non, non... *Boit son Kaja-Cola*

    En tout cas j'aime tes idées !


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    Re: Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

    Message par Jack le Mar 8 Nov 2011 - 1:04

    On signe ou?

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    Re: Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

    Message par Slegh Traquevent le Mar 8 Nov 2011 - 1:27

    Si je peux apporter ma modeste pierre, il serait regrettable de négliger le gîte haut-elfe de quel'lithien.

    De par les quêtes, il y a déjà un précédent d'attaque réprouvée contre ce gîte, qui la repousse. Bref, ça peut créer un précédent, le gîte se présentant comme une sorte de bastion redoutable ( et redouté par les forces régulières réprouvées ). Par ailleurs, quelle serait la postion de LA par rapport à une attaque violente sur leur lointains cousins ?

    Pour la scénaristique des attaques, je ne suis pas persuadé que le poste de plumorage ( un avant pose ) soit mieux défendu que Nid de l'aigle ( la bastion des marteaux-hardis ). Mais je suis d'accord avec le fait que les forces allys du poste de plumorage soit misent en déroute rapidement ( attaque éclair sur une base relativement fragile ), et j'ajouterais qu'en plus de la guerrilla aux alentours, certains pourraient tenter de rentrer à Nid de l'aigle, voire de briser le siège par une attaque extérieure et intérieure.

    Pour la phase finale, garder une force ally réduite qui prendrait à revers la horde serait aussi pas mal.

    Mais bon, je suppose que la stratégie sera débattu en rp entre les différents participants également.

    Par ailleurs, si j'peux faire quelque chose côté rédactionnel, n'hésite pas à demander.
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    Re: Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

    Message par Rälkezad de Glace-Sang le Mar 8 Nov 2011 - 11:32


    En voilà du participatif sympathique ! J'adore les cartes avec les flèches.

    Sinon, mêmes réserves par rapport au stuff RP, c'est un truc à se faire "one-shooter" par des stuffs déséquilibrés.

    Slegh donne des indications que je partage.

    Pour la signature, Jàck, ce doit être ici je crois, en participant à la discussion. Smile

    Ah, une chose : on a besoin de la carte complète orientale, pour les mouvements du Trident-LSA sur la côte et la façon dont on fait la jonction avec les forces de la Venreti et Co.


    (Et un dernier truc : il FAUT absolument un event de combats à l'intérieur des Cités Trolles en escalier, on ne peut pas passer à côté sur ces cartes. Cela a un potentiel énorme, là-bas.)


    Bon, on lance les évènements pour dans 2 semaines et demi au plus tard ? Cela nous laisserait juste le temps de mobiliser côté Alliance des partenaires, en plus de Brumes, et de battre le rappel des troupes côté Horde également.
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    Re: Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

    Message par Ryzzik Trognesou le Mar 8 Nov 2011 - 19:30


    Le gîte de Quel'danil était à mes souvenirs totalement dévasté et sa population massacrée par la Horde ou les trolls. Je l'ignore. Je l'ai donc pas spécialement entouré, car niveau statégique, il n'y a pas vraiment d'interêt, totalement vide et incendié, le tenir représente légèrement un sucuide.
    Quand au poste de Plumorage, j'avais cru comprendre que les forces Marteau-Hardi y était regroupée en masse pour foutre une correction à la Horde et aux trolls. J'ai donc pensé qu'une bataille y ayant lieu aurait été plus logique.

    Sinon, j'avais entouré les bases de la cité Troll de jinta'Alor, car elles sont tenues par les Vengebroge dans la carte deux! Donc, ceux qui s'y replierait pourrait donc se précipiter dans la cité. Impliquant comme je le disais des effectifs variant.

    Ouais! Bon, c'est du rattrapage toussa toussa, mais j'ai pas le temps ce soir de refaire toutes les cartes. Déjà, nous devons évaluer le NOMBRE de membres de la Horde participant. C'est sur que si on est à peine vingt gars, ce plan paraîtra vraiment ridicule. Infaisable. Donc, nous devons évaluer les effectifs POSSIBLES.

    Pour la phase deux, je m'en fais pas. Tous le monde aime venir taper DUR et FORT la faction adverse. Les gens du Culte ont toujours su faire preuve dans une très large majorité d'un certain respect des consignes -OpO? Hein. Ouais bon, bon-.


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    Re: Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

    Message par Frankisk le Mar 8 Nov 2011 - 20:50


    Je vais voir si ça intéresse du monde dans les rangs de la garde.
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    Re: Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

    Message par Sherazad le Mar 8 Nov 2011 - 21:31

    Si je reprend la semaine prochaine (cf post du poing garrosh), je pense que nous participerons à cet event qui s'annonce super.


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    Re: Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

    Message par Gabriel le Mer 9 Nov 2011 - 1:31

    Le gîte de Quel'danil était à mes souvenirs totalement dévasté et sa population massacrée par la Horde ou les trolls. Je l'ignore. Je l'ai donc pas spécialement entouré, car niveau statégique, il n'y a pas vraiment d'interêt, totalement vide et incendié, le tenir représente légèrement un sucuid

    Dans les quetes ally de la region. Il me semble qu'on defend justement le post et qu'il est toujours aux main des haut elf. Apres sa reste a verifier.




    Ah et autre chose. La Sc ne participera pas a la campagne, pas plus que la maison Belore Fallah puisque apparament le Trident a deja réintégrét le conseil de guerre. J'ai du raté un épisode, en tout cas ils est évident qu'ils seront là, donc nous ne serons pas là.

    Cependant, meme si il n'y aura pas de "mobilisation general" et "officielle". Il n'y aura pas non plus de regle interdisant a mes membres de participer a la chose. Donc si vous voyer quelques croisés dans les rangs ally, ne soyer pas suprit.

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    Re: Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

    Message par Slegh Traquevent le Mer 9 Nov 2011 - 2:09

    Gabriel a écrit:Dans les quetes ally de la region. Il me semble qu'on defend justement le post et qu'il est toujours aux main des haut elf. Apres sa reste a verifier.

    Ouais, les hauts elfes ont d'ailleurs reçus le renfort de draeneis. Pour Jinta'alor, elle fait l'objet d'une attaque des vengebroches et des nains ( personnes n'aiment les trolls ). Bref, fouiller le secteur à la recherche d'artéfact peut être intéressant, mais dangereux ( ça pourrait p'tete faire un p'tit rp forum, un groupe d'explorateurs infiltrés dans une cité hostile Very Happy ).
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    Skaduwee

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    Re: Conseil de guerre réprouvé : Bataille pour les Hinterlands

    Message par Skaduwee le Sam 26 Nov 2011 - 2:03

    Beaucoup d'idées. Demain je vais faire un résumé !


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