Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Vélina
Alberich
Siana
Aéllys
Rälkezad de Glace-Sang
Nairolfus
kerobero
Ryzzik Trognesou
12 participants

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 8 Oct 2011 - 18:39


    Je lis souvent le Magazine Joystick, et, en achetant le dernier, j'ai lu que World Of Warcraft tirait la gueule car il a perdu 300 000 joueurs ce trimestre.
    Avec déjà ce qu'il a perdu il y a peu, ca fait donc presque 1 millions de gens qui ont cessé le jeu.

    Et beh, quelle hémorragie...
    /discuss.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par kerobero Sam 8 Oct 2011 - 20:58

    je joues depuis vanilla.. a force d'ecouter la pleurniche des no skill on constate finalement que ce jeu est devenu un jeu d'assister. déjà rien que ça...

    il n'y a plus vraiment de challenge.
    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Nairolfus Sam 8 Oct 2011 - 23:06

    Tout simplement, le jeu s'use, c'est normal. De plus, on vois l'arrivée de nouveaux jeux chronophages qui vont sûrement drainer encore pas mal de monde (Skyrim, SWTOR, GW2, etc, etc).

    Le jeu à encore de beaux jours lui, mais disont qu'il va entrer en période de pré-retraite.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Dim 9 Oct 2011 - 10:51

    Tout à fait d'accord avec Nairolfus. Paradoxalement, c'est à ce genre de périodes que les jeux connaissent souvent de nouveaux âges d'or en terme de qualité de jeu.

    La plupart des moutons, des kikoos et autres aigris quittent le jeu. Ne reste plus qu'une grande partie de passionnés, de résistants, de gars dont le réseau est encore solide et dynamique.

    Sans généraliser à outrance non plus, hein. Nombreux sont ceux qui partent qui peuvent être de très bons joueurs (et vice versa), simplement désireux de changer d'air et d'univers.

    Mais clairement, pour le Trident, on va essayer de vivre cette pré-retraite avec intensité. Nos partenaires re raréfient, alors nous allons bichonner les restants ; Modération Gabriel: Les remarque pouvant porté préjudice a la paix du forum ne son pas toléré ici.

    Bref, cela promet de pas mal bouger encore. A présent, nous allons assister à des trucs inédits et jamais vus pour ceux qui restent.




    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Ryzzik Trognesou Dim 9 Oct 2011 - 13:01


    C'est vrai que je me suis dit que Blizzard risque de chouchouter les restant. À moins qu'elle ne cherche à les pousser sur Titan.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Dim 9 Oct 2011 - 20:44

    Ah. Attendre et voir.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Aéllys Lun 10 Oct 2011 - 2:03

    C'est assez logique, vu la longévité de Wow, qu'il s’essouffle un jour où l'autre. Et il est quand même encore loin d'être mort... C'est clair qu'il est devenu de plus en plus accessible, facile, vite fait, à tel point que même moi je regrette les heures de quêtes bas niveau où on passait 2 semaines dans la même zone à farmer et courir (à pied).

    D'un autre côté, le jeu s’essoufflait déjà avant Wotlk et le rendre accessible a amené d'autres joueurs en faisant remonter en flèche le nombre d'abonnement. C'est assez normal de voir un certain lissage de population: Les anciens partent ailleurs, lassés, les nouveaux visitent et s'installent (ce qui a pour effet de pousser d'autres anciens dehors, aussi).

    A force, restera les nouveaux, qui n'ont pas connu "avant" et qui se contenteront de ça. Et la population de gens actuels aimant de plus en plus la facilité, faut croire que Wow va dans leur sens, c'est marketing, logique et commercial. On a pas encore passé en dessous des 10 millions non plus.

    Enfin, faut pas oublier que c'est toute l'économie actuelle qui va mal, très mal, et c'est tout aussi logique que ça se répercute dans le monde virtuel. Les gens ont moins d'argent, moins de stabilité, sont licenciés, etc etc et ça ne fait que commencer...

    La chute d'abonnement va donc continuer avant de se stabiliser sûrement à un point relativement bas, survivre encore un moment, avant qu'un (enfin!) jeu équivalent se pointe (peut être même le remplaçant made in Bli de Wow, allez savoir.). Jusque là... On a encore le temps de voir ^^
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Siana Lun 10 Oct 2011 - 9:03

    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:

    Mais clairement, pour le Trident, on va essayer de vivre cette pré-retraite avec intensité. Nos partenaires re raréfient, alors nous allons bichonner les restants ; Modération: la modération a agit.




    Modération: Les réponses au attaque ne son pas une solution et ne son pas plus toléré que les taunts eux même.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Alberich Lun 10 Oct 2011 - 10:59

    Modération: Tu a raison, et pour être sur que le débat ne reprend pas, je modère aussi cette parti de ton post. Merci de ta compréhension.

    Bref, pour la suite, je regrette beaucoup de départ en ce moment, et ce n'est pas juste lié a des membres de Praesidium partant sur Swotor. Pour certains d'entre eux je dirais même tant mieux, cette situation de blocage au niveau de notre jdr n'était pas génial. Lumy et moi pouvons partir de l'avant pour autre chose. En laissant derrière nous les polémiques que des membres de notre guilde ont entretenu jusqu'au dernier moment.

    Je regrette des départs a coté aussi, oui Wow est sans doute en perte de vitesse. Faut dire le jeux se fait vieux, je pense sincèrement que Cataclysme n'a pu apporter que peu par rapport aux innovations de wotlk, ceci l'explique en partie. Beaucoup de pve boy ont aussi en travers de la gorge le "meurtre" du raid 25. C'est vrai qu'en plus d'un coup ça à pas mal limité le raid pick up.

    Les jeux qui arrivent seront peut être bourré de qualité, j'en sais trop rien, personllement je joue pour la communauté avec qui je traine, genre Aléquia Tyllurion et Lumy, et comme il reste sur wow. Wow m'ira très bien !

    Pour finir, n'oublions pas ici que nous sommes tous rolistes, sans forcément être unis du coté point de vue sur plusieurs choses...On reste tous des joueurs de world of warcraft.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par kerobero Lun 10 Oct 2011 - 13:25

    On reste tous des joueurs de world of warcraft.

    Malheureusement certains ont tendances a l'oublié. Mais au delà de ça, j'ai le sentiment que le BG de wow s’essouffle je parle en terme de temps passé.


    Peut être nous aurons une futur extension nommé: "Revenge of the Murlocs"

    Un truc du genre destinée a attirer un public ciblé sans doute par rapport aux forum ou les pleurniches vont bon train.

    Aussi wow n'est plus vraiment un jeu ludique ou l'on peut dire qu'il fait bon vivre.

    Pour certains c'est un loisirs.; il n'y a cas regarder le développement des mécaniques de jeux et strats pour les raids et j'en passe.

    Vélina
    Vélina


    Messages : 19
    Date d'inscription : 11/09/2011

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Vélina Lun 10 Oct 2011 - 14:01

    Pour certains c'est un loisir
    Parce que pour d'autre non ? Diable !
    Devons-nous donc en déduire qu'il y a une bonne partie de la population de WoW qui sont des farmeurs professionnels? Razz

    Après pour ce qui concerne la baisse du nombre d'abonnés, un peu pareil que les précédentes interventions: lassitude, mécontentement, baisse de revenus de certains qui préfèrent supprimer cette dépense, et puis il faut bien un jour passer à autre chose.

    Et s'il y a toujours eu une arrivée de nouveaux joueurs qui comblait la perte des anciens, maintenant que le jeu date et que de sérieux concurrents pointent le bout du museau, Blizzard aura du mal à alpaguer une nouvelle clientèle. Sauf innovation majeure.
    Mais j'éprouve de forts doutes là dessus car les énergies de Blizzard doivent maintenant être dirigées sur leurs projets à venir.
    D'ailleurs, que je le veuille ou non, on va m'obliger à jouer à Diablo III, donc bon ^^
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Zalk' & cie Lun 10 Oct 2011 - 14:02

    WoW é mor

    Ou pas...

    La synthèse de Nairolfus et Aéllys me semble tout à fait bonne.

    Quant à la question de la facilité et de l'assistanat actuels, me semble que vous feriez mieux d'aller l'aborder sur offi. C'est un sujet qui a déjà été suffisamment débattu. Surtout quand on va utiliser comme support à cette théorie l'évolution des strats de raid, ça en devient un peu ridicule.


    PS : J'espère juste que Titan va bien se casser la gueule, comme ça Blizzard devra bosser sur un WoW 2, mais vraiment innovant, avec suppression de l'appartenance automatique selon la race à une faction, trois factions majeures différentes, PvP chacun pour soi, etc...
    Xarim
    Xarim


    Messages : 6
    Date d'inscription : 08/08/2011
    Localisation : Arathie

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Xarim Lun 10 Oct 2011 - 19:54

    Pas un Wow 2, un Warcraft IV ! Car bon, faut dire que dans un MMO, tu perds la dimension JDR, mais au moins l'histoire avance.
    kunkun
    kunkun


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Tarides du Nord/Hurlevent

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par kunkun Jeu 3 Nov 2011 - 18:01

    il reste 10 Millions de personnes abonnées Very Happy ils embaucheront moins c'est tout Very Happy

    Par contre il pleut drue à Montpellier, une prof innondée, et des cours supprimés!
    Syräath
    Syräath


    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Montpellier

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Syräath Jeu 3 Nov 2011 - 18:07

    Oui j'y suis aussi et le temps est clairement merdique ça donne pas envie de sortir^^

    Pour en revenir au sujet moi je pense que c'est une perte, mais que ça va pas leur changer grand chose. Aprés tout comme l'a dit Kunkun il leur reste facilement 10 millions, ce qui est vachement plus que ce que la plupart des mmorpg peuvent prétendre avoir. Leur poule aux oeufs d'or est loin d'être dépassée et wow a encore de bien beaux jours devant lui.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Siana Jeu 3 Nov 2011 - 18:54

    Blizzard réfléchit à passer WOW en free to play dans un avenir à moyen terme. L'arrivée du lionceau aussi montre une évolution du modèle économique.

    Sans compter la concurrence fortement attendue (Star wars, guild wars 2)

    Et un nouvel addon pas très motivant pour une certaine partie des joueurs qui a pris de court nombre de joueurs. (Et le rêve d'émeraude Crying or Very sad )
    Un addon qui semble surtout viser une clientèle jeune :
    Panda superbement épique ! Et en prime les pokémons! Bienvenue bisounours land ^^ 3 communiqués de blizzard pour dire que mais si, ça va être super les pandas ! Le délire des développeurs l'a emporté. Pas sûr que les joueurs étaient dans le même trip. Surtout que la majorité n'a pas joué à War III.
    Spé trop compliqué revue à 6 talents ok... armes secondaires à la poubelle.. Des scénarios PVE pour combler le manque de donjs avec une originalité à toute épreuve (tuer 30 trash okkk)
    Bref la liste des changements qui suscitent du mécontentement est longue..

    La stagnation du jeu pourrait être plus proche qu'on le croit. Cet addon prépare bien psychologiquement à envisager de changer de jeu en tous cas Razz

    J'ai relevé qu'un point positif en tant que roliste : la possibilité des pandas de choisir sa faction. Mais pourquoi c'était pas implanté dès BC snif Crying or Very sad
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Jeu 3 Nov 2011 - 19:13

    C'est pas faux.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 3 Nov 2011 - 19:20


    D'une certaine manière, scénaristiquement, cette extension touche le fond à mes yeux. La seule chose qui me motive, c'est leur annonce sur le World PVP. J'attends de voir.

    S'ils voulaient vraiment de l'originalité, ils devraient faire un Worldbuilder facile et interractif pour joueurs.
    Un maître du Donjon créerait des instances, des scénars. Ou encore, des cdb PVP.

    Avec ça, le jeu serait probablement superbement relancé avec une richesse de maps PVP et PVE, et même JDR extrême. Car en laissant rêver les joueurs, en leur laissant le choix de créer des scénarions qu'ils aimeraient faire, ce serait intéressant.

    Ouais, bon, après, entre ça et le reste, mettre en place ce truc prendrait du temps. Mais bon, je trouverai sincèrement génial de faire un truc dans ce genre. Un peu comme lorsque je faisais des Maps sur Far Cry.
    kunkun
    kunkun


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Tarides du Nord/Hurlevent

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par kunkun Jeu 3 Nov 2011 - 19:22

    Tiens tiens cela me fait penser à tous les serveurs privés online de neverwinter night.

    Ryzzik n'oublie pas une chose tu n'est pas americain donc ils t'écouteront pas !

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 3 Nov 2011 - 19:27

    Ca fait un bail qu'on t'avais pas vu toi! Tu deviens quoi?
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Siana Jeu 3 Nov 2011 - 19:56

    Si en récompense, on pouvait mettre des objets purement cosmétiques, ca suffirait aux rolistes en plus ^^

    Ah c'est ce dont on rêve souvent huhu !

    Mais j'ai tiqué d'ailleurs sur un propos de Blizzard sur la transmogrification. Ils veulent s'assurer que les objets portés par les joueurs respectent une certaine image du jeu qu'ils veulent donner.
    Et ca c'est ce qui fait qu'on aura jamais une plus grande liberté dans ce jeu :p

    Bon sang à quand les teintures ! Même ca, c'est jamais arrivé !
    kunkun
    kunkun


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Tarides du Nord/Hurlevent

    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par kunkun Jeu 3 Nov 2011 - 21:00

    C'est vrai que simplement la coloration des 5 principaux vétements(gants tete épaule pantalon et torse) suffirait...


    (Je suis parti à Malte passer des partiels, du coup pas d'abonnement, et je me laisse tenter par les JdR papier,dont je fais ma premier seance dimanche, fasciné par les royaumes oubliés. vive baldur's gate)

    Contenu sponsorisé


    World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique. Empty Re: World of Warcraft: Second Trimestre Catastrophique.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 15:10