Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Les Chevaliers d'Achérus sont ils intégrés ?

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Les Chevaliers d'Achérus sont ils intégrés ? Empty Les Chevaliers d'Achérus sont ils intégrés ?

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:24

    Les Chevaliers d'Achérus sont ils intégrés ?PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°1
    Les Chevaliers d'Achérus sont ils intégrés ?
    Aranarth le Lun 30 Aoû - 12:20
    Gabrièl s'est dit que cela ferait bon débat.

    Nous avions discuté de ça hier soir en se disant :

    - Les Chevaliers d'Achérus peuvent-ils vraiment être considérés comme des Champions de l'Alliance/Horde ?
    - Les Chevaliers d'Achérus ont-ils repris la confiance des leurs ?
    - Peuvent-ils maintenant accéder à des postes dans le Haut-Commandement ?



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°2
    Re: Les Chevaliers d'Achérus sont ils intégrés ?
    Aranarth le Lun 30 Aoû - 12:29
    - Les Chevaliers d'Achérus peuvent-ils vraiment être considérés comme des Champions de l'Alliance/Horde ?

    Selon moi, oui, ce sont tout de même d'excellents combattants qui ont pu prouver leurs gallons sur le terrain en Norfendre. On a une grande preuve ce ça, c'est qu'il y a un Chevalier de la Mort dans le combat des Champions de Faction à l'Epreuve des Croisés.

    - Les Chevaliers d'Achérus ont-ils repris la confiance des leurs ?

    Pour ce qui est de la confiance, c'est autre chose. Selon moi cela dépend de la faction dans laquelle on est. Un Croisé d'Argent a lui toute confiance dans la Lame d'Ebène tout simplement car la Croisade a fondé avec eux le Verdict des Cendres et c'est ce Verdict qui a sonné le glas du Roi-Liche.

    Pour ce qui est de l'Alliance et de la Horde, selon moi c'est un autre point de vue. Bien que les discours de Varian et Thrall soient symboliques, ils l'ont prononcé à la demande de Tirion Fordring.

    Du côté de Varian Wrynn, c'est tout le Royaume de Hurlevent qui a entendu son appel, ce Royaume a accepté de les accueillir et les autres membres de l'Alliance ont fait de même symboliquement.
    Dans la Horde, Thrall en est le Chef de Guerre, c'est directement que toute la Horde a accepté d'accueillir ses anciens champions.

    Mais pour les citoyens banals ? Encore pour un soldat expérimenté, un Chevalier de la Mort peut maintenant être un bon compagnon. Mais pour le simple et jeune soldat ou le citoyen, le Chevalier de la Mort serait plutôt une abomination, ancien serviteur du Roi des Morts. Dans ces cas-la, je pense que non, ils ne les acceptent pas.

    - Peuvent-ils maintenant accéder à des postes dans le Haut-Commandement ?

    Pour moi, même pas en rêve. Un an (bientôt deux) ne suffisent pas pour regagner la confiance des Grands Chefs de sa faction, même si on fut autrefois l'un de ses membres.

    Le Chevalier d'Achérus pourrait créer une société de mercenariat, mais commander des bataillons entiers portant le tabard de l'Alliance ? Impossible. Le Chevalier de la Mort est plus un Champion ténébreux et un Gardien silencieux qu'un commandeur selon moi et sûrement selon les hautes-sphères du pouvoir militaire.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°3
    Re: Les Chevaliers d'Achérus sont ils intégrés ?
    Grundak Stormhammer le Lun 30 Aoû - 12:51
    Arthan Melhendring a écrit:
    Le Chevalier de la Mort est plus un Champion ténébreux et un Gardien silencieux qu'un commandeur selon moi et sûrement selon les hautes-sphères du pouvoir militaire.


    Batman spotted.

    Sinon je partage le point de vue du Palacheat au-dessus sur le dk. Bien qu'il ait récupéré une place au sein de sa faction natale, ce n'est pas pour autant qu'un chevalier de la mort a obtenu leur bénédiction ; la preuve, ils sont obligés de côtoyer ceux de l'autre faction à Acherus car leurs leaders n'ont pas placé de quartiers à leur disposition dans leur foyer. Qui plus est pour les grades, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de généraux/connétables/haut-seigneurs dk dans leur propre faction, Thassarian et Koltira étant les seuls portant un tag jcj hors du Tournoi d'Argent. Toutefois ces deux exemples semblent d'avantages être ceux de guerriers solitaires assez costauds que de meneurs d'hommes de leur faction.



    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 451
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°4
    Re: Les Chevaliers d'Achérus sont ils intégrés ?
    Eighir / Kinaïe le Lun 30 Aoû - 13:38
    A mon avis un chevalier de la mort ne peut pas trop évoluer plus que chef d'escouade, sauf cas très précis. ( L'exemple le plus flagrant étant Thassarian )

    A coté, je pense qu'un chevalier de la mort n'a a priori rien a craindre en milieu de l'alliance, l'ordre de Varian est clair, par contre il n'a pas interêt a faire du zèle car la, les civils voir la garde prendra un plaisir a lui rapeller son statut d'invité.

    Les mœurs communautaire feront qu'un Dk ne sera que rarement apprécier, superstition toussa, mais plus chez les pnj civils, les pj ayant vu pas mal de choses, ils peuvent ou non tomber dans cette supersition, cela dépend.



    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Dreack Semtex Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Dreack Semtex
    Nouveau




    Messages: 5
    Date d'inscription: 29/08/2010
    Age: 21

    Message n°5
    Re: Les Chevaliers d'Achérus sont ils intégrés ?
    Dreack Semtex le Lun 30 Aoû - 14:04
    - Les Chevaliers d'Achérus peuvent-ils vraiment être considérés comme des Champions de l'Alliance/Horde ?

    Bien sur que oui.Ils se battent comme les autres champions de l'Aliance/Horde.Ils peuvent autant être applaudit que les autres.

    - Les Chevaliers d'Achérus ont-ils repris la confiance des leurs ?

    Non et on le voit bien dans certaines quête Alliance ( Je pense particulièrement à celle qui nous envois voir Thassarian pour la première fois si mes souvenirs sont bon..Faire équipe avec un chevalier c'est pas forcément une bonne chose.C'est un peu comme les Réprouvés, il suit SES objectifs et si d'un coup il a pas envie d'exécuter tel ou tel ordres sortir " Je suis un chevalier d'Archérus, les ordres c'est mes supérieurs de là bas qui me les donnent pas vous. " Le pire c'est qu'il a à moitié raison.

    - Peuvent-ils maintenant accéder à des postes dans le Haut-Commandement ?

    Non plus.C'est pas parce qu'on s'est un peu battut pour l'Alliance/Horde qu'on doit forcément acceder à de plus haute autorité alors que des gens qui combattent pour leur faction depuis plus longtemps sont en attente.


    A mon avis un chevalier de la mort ne peut pas trop évoluer plus que chef d'escouade


    Je suis plutôt d'accord avec ça.

    Et j'ai également une autre question sujet à débat :

    - De quel oeil les autres Chevalier de la Mort ( J'entends par là les PNJ ) pourrait-il voir un chevalier de la Mort Alliance et un Chevalier de la Mort Horde s'affrontant alors qu'ils sont sencé être unis ?

    .




    ..Nërevâr Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nërevâr
    Erudit




    Messages: 216
    Date d'inscription: 09/12/2009
    Age: 20
    Localisation: Sous les ponts de Hurlevent

    Message n°6
    Re: Les Chevaliers d'Achérus sont ils intégrés ?
    Nërevâr le Lun 30 Aoû - 14:25
    Je pense, Dreack, que le PnJ de la Lame d'Ebène ne prendrait pas part au combat. Il ne supporterait aucun des deux.
    Selon lui, si les Dk en question privilégient leurs convictions de guerriers de l'Alliance/la Horde à celles de Chevaliers de la Lame d'Ebène, il ne peut les traiter qu'avec dédain.

    Soit le PnJ les prendrait tous les deux pour des fous et tenterait de les raisonner, soit il les laisserait faire en méprisant leur stupidité..




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°7
    Re: Les Chevaliers d'Achérus sont ils intégrés ?
    Jack le Lun 30 Aoû - 15:17
    Je suis tout a fait d'accord avec certain point avec Arthan et Dreack.

    Je vois tout de même mal, même un croisé, faire completement confiance a un chevalier de la mort. Et je vois mal encore plus un chevalier devenant chef au sein de l'Alliance.

    De mémoire, la seul fois ou l'Alliance a laisser le comandement a un DK pour un assaut... Le bataillon s'apellait "S", on apprend plutard via la suite de quête que "S" veut dire Suicide. ( La première suite de quête de Thassarian d'ailleur. )

    Personellement, je pense que les chevaliers de la mort n'arriveront jamais a vraiment s'intégrer dans l'Alliance ( peut être dans la horde? ).


    Pour répondre a Dreack :

    Un PNJ ne se soucira jamais que deux DK s'entre tue pour les bien de la faction Horde ou Alliance. Mais aucune rancune ne doit exister dans Archérus, sous peine de mort. ( Je me rappel qu'apres avoir tuer quelqu'un ,je mettais téléporté au fort d'ébène et tout les PNJs m'attaquèrent a l'époque, peut être un bug ? Mais je pense que cela représente la mentalité. ).




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°8
    Re: Les Chevaliers d'Achérus sont ils intégrés ?
    Gabrièl le Lun 30 Aoû - 18:14
    - Les Chevaliers d'Achérus peuvent-ils vraiment être considérés comme des Champions de l'Alliance/Horde ?

    Selon moi, oui. les exemples etant multiples, les chevaliers de la mort eyant combatue aux coter des troupes de l'alliance ou de la horde ect...

    - Les Chevaliers d'Achérus ont-ils repris la confiance des leurs ?
    - Peuvent-ils maintenant accéder à des postes dans le Haut-Commandement ?

    Alors, en de terme general et toujours celon moi, les chevaliers d'ébéne ne seront pas totalement integré en effet. Mais cela reste general. Tout depend du chevalier, de sont histoire, de ce qu'il a acomplit avent d'etre au service du roi liche, pendant et apres. Je ne voie pas pourquoi il n'y aurait pas d'exeption au cas general. Apres tout, meme si il serait etonnant qu'un chevalier reprenne un poste de haut grader qu'il avait autre foie, cela n'est pas forcement impossible. De par ses relations, ses haut fait passer, les amis qu'il aurait conserver et qui eux meme aurait des relations. Cela depend aussi de grade, ou de l'ordre militaire en question.

    Prenons l'exemple d'un ordre militaire dans l'alliance qui avait une certaine autoriter et certain devoir au niveau du maintient de l'ordre et de la justice (un peu comme les templiers sans pour autant etre cela) et qui avait etait dissou a la mort de sont commandant.

    Ce meme commandant, revient en tant que chevalier de la mort et decide de refonder sont ordre. Est ce que Varian Wyrm, Magni, Tyrande, Gelbin et Velen refuserer une telle chose simplement parceque le commandant est un chevalier de la mort? Est ce que il ne reconnaitrait pas la legitimiter de cette ordre et de sont pouvoir, simplement parceque leur chef est un chevalier de la mort? C'est comme si le royaume d'Angelterre n'accepter plus les templiers parceque leur nouveau grand mettre est d'origine francaise.

    Enfin, cela reste mon point de vue.



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°9
    Re: Les Chevaliers d'Achérus sont ils intégrés ?
    Aéllys le Lun 30 Aoû - 19:38
    - Les Chevaliers d'Achérus peuvent-ils vraiment être considérés comme des Champions de l'Alliance/Horde ?
    C'est même à mon point de vue la dernière preuve de leur réintégration dans leur faction respective, en plus d'une marque d'estime dont le bas peuple a bien besoin pour les voir autrement.

    - Les Chevaliers d'Achérus ont-ils repris la confiance des leurs ?
    Sans doute, au vu de leurs actes. Quoique je pense qu'il reste une crainte diffuse concernant certains.

    - Peuvent-ils maintenant accéder à des postes dans le Haut-Commandement ?
    Vous feriez confiance à des gens instables mentalement, qui appellent des goules à leurs côtés et n'ont pas renié leur pouvoirs pour vous mener au combat aux noms des puissants du monde, et représenter la justice, toussa? Si je les vois bien mener une troupe de mercenaires sans foi ni loi, représenter les idéaux des gouvernement... Pas vraiment non.

    Quant à voir un cas d'un ancien haut gradé qui revient, je reste dubitative. Que certains deviennent des chefs parmi les chevaliers, soit. Mais il n'en reste pas moins que la personne qui revient n'est plus celle qui est partie. Doit-on lui faire confiance à nouveau les yeux fermés, a t-il gardé toutes les qualités qui faisaient de lui un meneur, ses troupes auraient elles encore sa confiance? Je pense qu'il lui faudrait faire sacrément ses preuves et ressortir du lot pour retrouver un poste de haut niveau.



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°10
    Re: Les Chevaliers d'Achérus sont ils intégrés ?
    Rälkezad de Glace-Sang le Mar 31 Aoû - 14:05

    Dire que j'ai failli rater ce débat passionnant !

    Je suis globalement d'accord avec la plupart des avis énoncés mais pour aller à certains détails, les choses me paraissent se compliquer.


    _ Tout d'abord, comment la chevalerie d'Achérus pourrait-elle voir deux frères d'armes se battre dans deux Factions différentes sans éprouver un grand embarras ?

    Cela est bien beau, mais sauf à développer un background exclusivement JcE de neutralité, de quêtes pour des Fins plus dignes que celles vulgaires de la guerre entre la Horde et l'Alliance, bref, sauf à occulter la dimension JcJ du Royaume, deux chevaliers d'Achérus ne peuvent que s'affronter.

    Est-ce à dire qu'ils renient les enseignements d'Achérus ? entrent-ils dans une forme de déchéance "primitive", en retrouvant leurs anciennes allégeances de Faction ?

    Selon moi, c'est inévitable, comme il tout aussi inévitable que le Fort d'Ebène et la Fraternité qu'il symbolise ne se coupe petit à petit du reste des PJ qui jouent le jeu de leur Royaume.

    Selon moi, Achérus resterait un haut-lieu de JdR pour les PJ - JcE, jouant à fond la marque de la neutralité.

    Du coup, selon moi toujours, la confiance que les factions Horde et Alliance pourraient manifester aux chevaliers qui resteraient liés par la Fraternité de leur ancienne condition serait limitée (comment accorder sa confiance à des gars qui pactisent avec l'autre bord ?), tandis que ceux qui tourneraient petit à petit le dos à l'Ordre qui a contribué à les libérer de l'emprise du Roi-Liche se verraient confier de nouvelles responsabilités au sein de leur nouvelle Faction.

    Sachant qu'il resterait très délicat de vaincre d'anciens préjugés de la part des chaines de commandement traditionnelles, qui pourraient par ailleur faire le jeu d'ambitions tout ce qu'il y a de politiques plus qu'idéologiques.



    Du coup, je vois là l'occasion pour les chavaliers d'Achérus d'enrichir leur JdR et leur background avec le jeu de leur déchéance, avec des amitiés mises à rude épreuve entre ceux qui font des choix différents, tout en vivant de l'autre côté la méfiance, etc.

    De toute manière, c'est très intéressant à jouer, d'une façon ou d'une autre.



      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 19:12