Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+17
Therbak Ombroeuil
Greyam
Reira Riverwind
Jack
Adaeria
Skaduwee
Ryzzik Trognesou
ønixe
Sherazad
Flora Riverwind
Alberich
Valeazar
Aéllys
mickael/malk
Syräath
Rälkezad de Glace-Sang
kunkun
21 participants

    Histoire des noms

    kunkun
    kunkun


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Tarides du Nord/Hurlevent

    Histoire des noms Empty Histoire des noms

    Message par kunkun Ven 12 Aoû 2011 - 10:33

    * sort son gobphone*

    "Ici kunkun, service de couture, enchantement et de transports express"


    *Voix masqué pour rester anonyme*

    " Salut kunkun, je suis un client régulier parce que je suis très satisfait du service et notemment de la formule . J'aurai une question à 20 piecette pour toi! Pourquoi ce nom? Je veux dire j'ai l'air d'un con moi quand je dis que c'est quelqu'un qui l'a fait ! "

    " Tu as le droit de poser la question ! En effet cela me fait moins de pub sur le plan nominale de la chose. Mais avouons que le son kunkun est très très ressemblant avec quelqu"un. Au final mon nom est dit consciemment et inconsciemment, tu piges? Cela me permet de garder l'anonymat quand je foule le ciel d'Orgrimmar. Ma formule à domicile portail inclus fait un tabac parmi tous les soldats de la Horde!"


    " Ok merci kunkun! C'est bon de connaitre mieux son marchand pour faire plus de pub sans ménagement . Punaise je fais de rime, trop fort les produit kunkun, ça rend plus intelligent...ça...."

    " Non je t'ai filait un petit coup d'arcane pour la développer, c'est temporaire..."




    HRP: clairement, kunkun, kunchan, tout ces noms de mangas japonais que je voyais pulluler , je voulais simplement m'en moquer mais voila je me mettais au RP et je me retrouvais con sur kirin tor avec un mage nommé kunkun difficile de rentrer dans une guilde.

    Etant réprouvée, j'ai trouvé la parade: Tas de cadavres inanimés, le fossoyeur demande "y a personne ? y a quelqu'un de vivant. "
    Mon personnage se réveillait en réprouvé.
    (J'ai eu un petit transfert sur Archimonde rejoindre des collègues... résultats..dans un monde de kikoo mon mage arcanes s'est appelé Bitouches...avant de reprendre ses droit sur le culte de la rive noire)

    /HRP


    Dernière édition par kunkun le Ven 12 Aoû 2011 - 11:28, édité 1 fois
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 12 Aoû 2011 - 11:15

    Ah, un sujet incontournable s'il en est, l'origine des peudos !


    Je me lance aussi alors...

    Rälkezad vient de deux sonorités que j'ai associées.

    Räl-, pour la sonorité gutturale, mais pas à la façon des orques, cela sonne plus comme ce que je me représente quand je pense à des noms d'habitants de Lordaeron, à l'époque où ramasser le grain devait être l'activité principale de pas mal de provinces. Gutturale, pour ne pas trancher avec la langue des Réprouvés, que j'imagine un rien râpeuse.

    -Kezad, parce que la plupart des créatures du Fléau sont familières avec cette tournure de fin de noms (Kel-Tuzad, par exemple) et que cela sonnait plutôt raccord avec un Chevalier de la Mort d'Achérus.

    De toute manière, Rälkezad n'est qu'un "nom de scène", un pseudonyme de combattant relevé d'entre les morts. La véritable identité JdR de mon personnage est assez peu connue des autres personnages qui le croisent au quotidien.

    Syräath
    Syräath


    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Montpellier

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Syräath Ven 12 Aoû 2011 - 12:09

    L'origine du pseudo Syräath est un peu...spéciale...
    Tout a commencé lors d'un repas de famille ennuyeux au possible, pour m'évader de la conversation insipide autour de la table j'ai lu l'étiquette de la bouteille de vin...(on s'occupe comme on peut)
    C'est là que j'ai vu le nom d'un cepage : le syrah
    La sonorité m'a de suite plu, je me suis dit qu'en le travaillant un peu à ma sauce ça ferait un joli nom.
    Et voilà comment on se retrouve à s'apeller Syräath (non non, je ne suis pas alcoolique, d'ailleurs j'ai horreur du vin)
    Et il se trouve que, ça a beau ne pas être fait exprés, mais ma draeneï ayant un RP en rapport avec Uldum, la sonorité n'est je trouve pas dérangeante et ça colle assez bien à mon humble avis.

    Pour mes autres pseudos, il n'y a en général pas d'inspiration précise, tout sort de ma petite tête, hormis ma druidesse Miëlikki, qui est une déesse de la nature dans le panthéon finnois. Parfois comme pour Syräath en lisant un nom ou un mot dans un magazine, en le retravaillant ça me donne des idées. Le nom de ma mage, Cthylla, s'inspire directement de l'univers de Lovecraft, ayant un BG relativement lié aux DTA.
    mickael/malk
    mickael/malk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par mickael/malk Ven 12 Aoû 2011 - 12:47

    Pour Mickael c'est un nom typiquement celte donc anglais donc en raport au bg et a l'architecture de Gilnéas ce nom est un variante de Michel

    Malkrean.... la j'avoue même moi je sais même pas d'ou je l'ai sorti ce nom x)

    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Aéllys Lun 12 Sep 2011 - 19:48

    [ Hop, en post-it le sujet! ]

    Tiens, c'est la première fois que je vois un tel poste. Je crois... Alors.

    Aéllys.

    Dans une période lointaine, où j'étais jeune et encore férue de jeux consoles, j'avais adoré FFVII (il reste encore tout en haut de mon classement d'ailleurs). Et surtout, j'avais comme tous été choquée par le destin d'Aeris, la quasi héroïne trop gentille trop belle que tout le monde aimait. Et forcément, quant il a fallu trouver un nom à mon elfe, mon premier personnage, c'était logique : Aeris. Mais, n'aimant pas le bête copié collé, et le R en japonais se prononçant L c'est devenu Aelis => Aéllys. Et à l'époque j'étais la seconde du serveur à porter ce nom, et vi. C'était y a longtemps :')

    Vannille
    En un temps où je devais ralentir l'xp de mon elfe pour une raison x, j'ai crée mon second perso. Hé oui, Van' a à peine 2 mois de différence avec Aél. Pourquoi pas une humaine? Et pourquoi pas paladin? C'est rigolo, c'est sympa. Pis toute manière je risque pas de la monter très haut, ce sera juste un perso fun. Mais quel nom lui donner? Et là me demandez pas pourquoi... Vanille ! Sauf que c'était déjà pris, alors j'ai mis deux N.
    Après coup, j'ai même trouvé une raison RP à son nom, mais ceci est une autre histoire...



    Dernière édition par Aéllys le Mar 13 Sep 2011 - 0:44, édité 3 fois
    Valeazar
    Valeazar


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Valeazar Lun 12 Sep 2011 - 23:33

    Valeazar : J'ai fusionné la particule "Val-" de Valinör avec "Eleazar" un des prénoms IRL que je trouve les plus beaux. Quant à Thelema, le nom de famille du mago, c'est tiré de la secte éponyme créée par Aleister Crowley.

    Finghen : Le nom est tiré de "Fingen", un druide historique connu pour sa maîtrise du druidisme guérisseur. Ce qui tombe bien, mon druide étant un guérisseur.

    ----------

    Valinor : aucun lien avec l'oeuvre de Tolkien, que je n'aime pas du tout, c'est simplement un nom qui m'est passé par la tête pendant une nuit d'écriture.

    Mheuh : Mheuh est l'acolyte de Zazar la Liche, créée par moi et un très bon ami IRL, pendant un exam de maths particulièrement chiant.

    Zephyel Nom à consonance angélique, j'ai simplement gardé le "-el" angélique et y ai ajouté le "Zeph" que je trouvais trodark.



    Je me souviens que d'eux o_o
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Alberich Ven 7 Oct 2011 - 17:33

    Hello,

    Alors ayant eu une pelleté de personnage, je ne mettrais pas tout.

    Eighir : Prénom d'origine nordique, reprise de Aegir.

    Sieglinde : Valkyrie dans l'opéra de Wagner.

    Astrid : Autre Valkyrie, mais de la mythologie nordique tout court, Astrid Eighir et Sieglind partageant le même environnement. C'est la raison du rapprochement entre leur pseudonyme.

    Kinaïe : Je ne sais plus du tout...Je crois qu'on me l'avait proposé sur un forum, sans doute une origine asiat à la base. Mais je ne l'ai pas pris pour le rapprochement avec Kunaï, bien que Kinaïe soit une rogue d'abord, puis une prêtresse ensuite. ( enfin, prêtresse x) )

    Alberich : Encore de la mythologie Nordique, je connais aussi un chevalier d'asgard dans saint seiya, mais Alberich est un idéaliste, au contraire de ce personnage la.

    Empyrea : un boss qui m'a filer du fil à retordre dans Dragon Quest 8. >>

    Pour les noms de famille, Wifibox est une parodie des inventions irl pour une gnome ( voir le rpg )
    Durendal est une épée fétiche, à une lettre de différence. Smile
    Loire est le nom de famille de Laguna, dans Ff8.
    Flora Riverwind
    Flora Riverwind


    Messages : 15
    Date d'inscription : 19/08/2011
    Age : 32

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Flora Riverwind Ven 7 Oct 2011 - 20:16

    Je plussoie !!! Et je ramène ma vie dedans !

    Flora Riverwind :

    Rp : Flora, est le nom donné par sa mère bien sur en raison de son adoration pour les fleurs que son mari lui apportait quand il rentrait.

    Hrp : Flora, j'aime bien ce nom. J'utilisais ce nom un peu avec tout les perso masculin des jeux divers, comme ça. Pour ce qui est de Riverwind, Calian et moi avions voulu inclure nos élément favoris devant le vent et l'eau. Du coup, nous avons pris Rivière et Vent (River et Wind, sachant que Riverwind peut etre traduit Ruisevent) Et voila Riverwind.

    Talim Sorel



    Rp : Nom donné comme ça, Talim signifierai dans une langue inconnu "Lame forte"

    Hrp : Talim signifie bien "Lame forte" c'est pour cela que j'ai voulu l'appeler comme cela. Au début, je voulais la nommé Amy, comme Amy Sorel dans Soul Calibur, mais l'origine du nom me semblait plus approprié.


    Bonus :

    Laurent : Nom de mon oncle

    Anthelme : Nom moyen age, trouvé sur internet Oo

    Spade (Phillipe Bellornière) : Le nom de famille égale à un Pnj de Hurlevent, philippe prénom pris au hasard et Spade surnom signifiant Pique. Allez savoir pourquoi.

    Suite au prochaine épisode
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Sherazad Sam 8 Oct 2011 - 0:29

    Hellfinger : je ne connaissait pas encore le RP quand j'ai crée Hellfinger. J'ai voulu l'appelé Hellscream, évidemment j'ai pas put, et mon frère est rentrée dans la pièce en criant sa réplique favorite de Shrek 3 (qu'on avait vu la veille) : "Finger in the nose !" . J'ai honte d'avouer que ça vient de là.

    Vraal : c'est le nom d'une race de monstre dans "La quête de Deltora" d'Emily Rodda. A lire absolument temps que l'on a douze ans.

    Sherazad : Par ce que ça sonnait bien.
    avatar
    ønixe


    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Azeroth :P
    Humeur : Toujours agréable :D

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par ønixe Lun 17 Déc 2012 - 10:00

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum & serveur (mon 1er serveur RP) alors je fais de mon mieux pour bien m'y accrocher. Smile Mon histoire est longue Wink

    ønixe

    Autrefois, dans les temps anciens d'Azeroth, les Elfes de Sang rendait pouvoir à leur très grand nommé Puits de Soleil qui leur était très précieux pour la survie de leurs Terres. Mais un jour, le Fléau se déchaina sur les Terres Éternelles des Elfes de Sang et rendit malheur et désespoir au Puits de Soleil, le contraignant à sa perte.

    Les braves Elfes de Sang ont dû combattre avec courage dans cette bataille qu'on avait surnommé Ireth en Thalassien et Onixiana en autres langues. Peu à peu ce mot perdit son succès et fut remplacé par Onixe. Les Humains de Hurlevent, autrefois alliés aux Elfes de Sang, ont perdit cette alliance promise et précieuse, pour cause de fuite à la bataille.

    Seul, y restait une jeune elfe, qui pleurait des cris d'horreur des créatures du Fléau et du décès de ses parents, une Haute-Elfe, le Général des Chasseur de Lune-d'Argent, nommé Sylvanas Coursevent, la trouvit et la mit à l'abbri de la bataille, la petite remercia le Général qui partit combattre Arthas Menethil. Malheureusement, Arthas vola l'âme de l'Haute-Elfe ce qui la changea sous forme de Banshee, de Général des Chasseurs de Lune-d'argent à Chef des Réprouvés, de Haute-Elfe à Morte-vivante, et de l'Alliance à la Horde.

    La jeune fille fut de suite assommée par une créature commandé par Arthas.De suite les survivants Elfes de Sang, avec leur Chef passèrent la porte des Ténèbres en Outreterre.
    La petite elfe de sang se réveilla peu à peu et vit un nouveau monde nommé le Bois des Chants Éternels ; elle se souvenait de tout appart son nom propre (elle se souvient du nom de famille). La jeune fille, désespérer de voir la moitié de sa famille,ses amis, et autres, décida de s'appeler Onixe Sin'Dilnas.

    Onixe est devenue Chasseresse de Lune-d'Argent et de Fossoyeuse en l'honneur de celle qui l'a sauvée : Sylvanas Coursevent...

    Voilà j'ai terminé Razz j'espère que vous avez aimé mon origine du nom !

    Liens utilisés pour quelques parties du texte : http://www.chriswetherell.com/elf/index.php
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvanas_Coursevent#Le_passage_.C3.A0_l.27Ombre


    Dernière édition par ønixe le Lun 17 Déc 2012 - 12:09, édité 1 fois
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Ryzzik Trognesou Lun 17 Déc 2012 - 11:58

    Bienvenu ici! Très intéressant, et bien trouvé!
    Mais attention, n'affirme pas que tu es "très connue"! Car tu risques de tomber une fois dans une situation tel que...

    ønixe: "Sais-tu qui je suis, Gobelin?" (=> Attends une réponse positive)
    Ryzzik: "Non gamine, et je dois bien t'dire qu'j'en ai pas grand chose à faire!" (=> Réponse Négative)
    /E Le gobelin ricane.

    Et ça peut-être embêtant!
    À ta place, j'attendrai d'avoir fait un haut-fait, ou encore mieux, organisé un évent Rôleplay pour pouvoir affirmer quelque chose de similaire!
    Bonne continuation sur le Culte l'ami! Si t'as besoin d'aide, hésite pas à me wisp. Je suis en fonction de mes horaires totalement disponibles pour aider les gens.
    avatar
    ønixe


    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Azeroth :P
    Humeur : Toujours agréable :D

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par ønixe Lun 17 Déc 2012 - 12:06

    Bonjour et merci de cet accueil chaleureux Very Happy !

    Je viens de réediter mon texte => supprimé le "Maintenant très connue pour les deux factions, [...]" Smile mais j'ai pas très bien compris le raisonnement de faire un évent RP ou un haut-fait... Ce que je veux dire c'est que à quoi sa sert pour être connu dans le RP ? bounce
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Ryzzik Trognesou Lun 17 Déc 2012 - 12:12

    Il faut prendre le RP comme si tu étais dans un mélange entre théâtre et scène de la vie de tous les jours.

    Ce n'est pas parce que quelqu'un proclame quelque chose qu'il l'obtient nécessairement. Si tu dis: Je suis très célèbre, cela ne reste que sur le papier. Car tu dois te faire petit à petit connaître par les rôlistes peuplant le serveur.

    En comment se faire connaître sinon en faisant des actions reconnues par tous?
    Tu organises un évènement PVP/RP à succès, tu peux alors venir te vanter: J'ai dirigé les forces de la Horde dans cette bataille!

    Enfin, j'ai du mal à m'exprimer s'cuse moi l'ami. Tout tient aux actions que tu fais. Il ne faut pas se déclarer tout de suite en haut de l'échelle, le mieux et de grimper les échellons, un à un ou quatre à quatre, mais de les grimper en tout cas afin d'arriver à un stade où les gens te connaissent et où ton Rp atteint une forme de maturité!

    J't'invite à te rendre dans la partie forum dédiée à ceux commençant le Rôleplay!
    avatar
    ønixe


    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Azeroth :P
    Humeur : Toujours agréable :D

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par ønixe Lun 17 Déc 2012 - 12:14

    Non, non tu as tout à fait bien expliqué Smile merci en fait j'viens de remarqué que c'est juste que j'avais pas compris t'as phrase... donc autrement dit => je savais déjà tout ça.. x))
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Ryzzik Trognesou Lun 17 Déc 2012 - 12:16

    Ok Very Happy Excuse moi alors!
    avatar
    ønixe


    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Azeroth :P
    Humeur : Toujours agréable :D

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par ønixe Lun 17 Déc 2012 - 12:20

    Lol ya pas de problème Wink
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Skaduwee Lun 17 Déc 2012 - 12:25

    Bienvenue à toi sur ce forum déjà et dans la communauté RP du culte de la rive noire.
    Comme le prouve Ryzzik, si tu as des question, des interrogations, n'hésite pas à poser tes question ici ou nous contacter IG.
    avatar
    ønixe


    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Azeroth :P
    Humeur : Toujours agréable :D

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par ønixe Lun 17 Déc 2012 - 12:28

    Ok merci Smile
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Adaeria Lun 17 Déc 2012 - 13:41

    Han c'te détournement de sujet !
    Bienvenue !

    Pour recentrer je vais parler de qquns de mes persos, mais souvent ya pas grand chose d'intéressant, wow étant mon premier mmo, et devant me creuser la tête pour les noms, ben j'ai commencé avec tout simplement un générateur de nom et m'étant fait une petite série de noms pour choisir j'ai un petit stock dans lequel je pioche, ainsi Alunna, Adaeria, Eliwen font parties de cette liste.
    En fait il n'y en a qu'un qui sort réellement de ma tête c'est ma draenette sur Confrérie du Thorium, j'ai passé 1h environ à aller dans toutes les régions du jeu où ya des draeneïs pour retrouver des codes communs dans les noms et à partir de là j'ai bricolé un truc, ça a donné Oluuri Smile

    Aller à vous ! on veut savoir comment vous avez trouvé Ryzzik ou Skaduwee !
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Skaduwee Lun 17 Déc 2012 - 14:05

    Pour Skaduwee.
    Je cherchais un pseudo en rapport avec l'ombre, mon prêtre devait être spé ombre au départ, je voulais lui faire un bg de prêtre des ombres.
    Je suis allez sur google trad, j'ai tapé ombre... J'ai regardé toutes les langues et celle qui a retenue mon attention est l'afrikaan. Ombre se dit Skaduwee dans cette langue. Very Happy
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Jack Lun 17 Déc 2012 - 14:28

    Etant du vieux de la vieille sur le serveur (Dans les premiers co) je cherchais un pseudo srylé.

    Du couo j'ai choisie Jack :>
    avatar
    ønixe


    Messages : 10
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 24
    Localisation : Azeroth :P
    Humeur : Toujours agréable :D

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par ønixe Lun 17 Déc 2012 - 15:51

    Mdr moi j'ai pas finie, me manque encore à faire l'histoire de ma hunt humaine...
    Reira Riverwind
    Reira Riverwind


    Messages : 48
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Age : 42

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Reira Riverwind Lun 17 Déc 2012 - 20:17

    Calian : Dérivé d'un nom d'ange (normal pour un prêtre), Caliel qui symbolise la vérité et la justice. Il est un symbole d'intégrité et de victoire, des qualités que l'on retrouve dans mon personnage bien entendu.

    Reira : Prénom que ma soeur m'a soufflé quand j'ai créé mon personnage, elle regardait "Nana" a ce moment là, d'où l'inspiration.
    Greyam
    Greyam


    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Greyam Lun 17 Déc 2012 - 21:35

    Tiens je me rends compte que je n'ai jamais expliqué l'origine de mon pseudo (alors que les autres si curieusement).Donc un petit topo :

    -Greyam : J'avais envie de donner à mon chevalier de la mort le nom du plus gros salopard de World of Warcraft, le plus gros salopard humain en tout cas.Après moults hésitations j'ai trouvé que Greymane correspondait assez au profil.
    En effet à l'époque le Mur était encore fermé et on pouvait voir des réfugiés s'entasser contre lui en espérant qu'on leur ouvrirait et qu'ils seraient sauvés, ce qui ne s'est apparemment jamais produit puisqu'on n'en a plus entendu parler par la suite.
    J'imaginais bien à l'époque les soldats de Gilnéas les regarder se faire dévorer par les worgens en se disant que c'est pas de leur faute et qu'ils ne font que suivre les ordres.Bon évidemment avec la repentance de Greymane cette section du lore semble avoir été retcon (encore un !) et mon DK se retrouve avec le nom (un peu modifié certes) d'un nouveau bisounours mais je continue à apprécier mon pseudo, qui sonne je trouve de manière délicieusement désagréable à l'oreille. ^^

    - Vulpes Nihil : Comme vous l'avez sans doute deviné pour ceux qui ont joué au meilleur RPG du 21e siècle, ce nom vient de Vulpes Inculta, ce personnage machiavélique qui participe à une des scènes les plus épiques de Fallout : New Vegas, que je ne vais pas spoil parce que ça ferait un HS et que je suis sûr que la plupart d'entre vous n'ont pas touché au jeu (honte à vous ! Razz ).

    - Kessoth Sackard : Parce que c'est une "caisse".Et un sale c...hum bref.

    - Walrym Low : Pas besoin de chercher très loin, ça vient du nom d'un pnj que j'ai bien aimé, Varlam.Après quelques modifications j'en ai fait un nom bien classe, enfin je trouve.Pour le nom de famille c'est un pseudonyme qui vient de son entrée dans le Syndicat (de son bizutage pour être précis).Comme on le trouvait un peu trop arrogant certains ont eu l'idée de lui rappeler quelle était sa place de cette manière.

    - Polliver Lorch (mon DK actuel) : Là encore pas besoin d'aller chercher très loin, ça vient de deux personnages du Trône de Fer, à noter que le Polliver viendrait plutôt du Polliver de la série télé.Sinon je l'aurais appelé Chiswyck je pense.Si ce n'était pas un nom aussi moche je veux dire.
    (En bonus le background de ces deux personnages : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Chiswyck
    http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Amory_Lorch )

    Voilà, désolé pour le pavé. Razz
    Therbak Ombroeuil
    Therbak Ombroeuil


    Messages : 73
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Therbak Ombroeuil Mar 18 Déc 2012 - 3:52

    Moi,j'avais fait du Terragen la veille et y'avait des fichiers Ter_Bak,je me suis senti inspiré,pour le Ombroeuil c'est simplement parce que mes yeux sont composé...d'ombre.

    Contenu sponsorisé


    Histoire des noms Empty Re: Histoire des noms

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:15