Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !!

    Dragonash
    Dragonash


    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38

    Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !! Empty Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !!

    Message par Dragonash Mer 9 Juil 2014 - 17:18

    Hautes Terres Arathies. Ruines de Stromgarde.

    Les forces alliées de l'Entente avaient accompli un excellent travail.

    Vidée de ses troupes humaines, la Forteresse abandonnée était la victime des saccages et pillages de ses assaillants.

    Les meubles se renversèrent avec fracas dans des grands éclats de rires gras, répandant sur le sol leurs richesses dissimulées.

    Or, draperies de soie, bijoux, pierres précieuses, denrées exotiques, argenterie...tout était bon à prendre et à conserver jalousement, avant de repartir à la recherche de nouveaux trésors.

    Les quelques rescapés et domestiques qui avaient eu l'espoir d'échapper aux carnages de la cour en se cachant dans les appartements privés connurent un sort peu enviable, et des histoires terribles courent déjà sur l'usage qui fut fait de leurs cadavres désarticulés cette nuit-là...

    Pourtant, une silhouette encapuchonnée ne participa pas à cette liesse euphorique et cupide.

    Elle se contenta de descendre les marches d'un escalier de pierre, à la seule lueur d'une torche. De descendre, encore et toujours, vers les cryptes où reposaient les morts honorés parmi les honorés.

    Elle passa devant plusieurs caveaux, sans même leur accorder un regard, sans même entrevoir la perspective qu'ils pouvaient contenir des armes de légende ou des parures sacrées.

    Elle arriva enfin devant ce qu'elle recherchait.

    Au sol, un Pentacle rouge carmin, très probablement tracé à la va-vite avec une substance visqueuse.

    En son centre, une petite poudre noire, restes calcinés de ce qu'on avait voulu dissimuler dans l'urgence, avant de prendre la fuite, en espérant que nul ne le trouve.

    L'Elfe de Sang laissa retomber sa capuche. Ses yeux aveugles pouvaient voir la sombre magie à l’œuvre, et comprendre la cérémonie qui s'était déroulée en ces lieux.

    Quelques passages de ses doigts dans la terre, dessinant des glyphes connues seulement de lui et ses semblables, lui révélèrent la vérité.

    Les Humains.

    Les Humains vivant sur ces terres menaient des recherches, plus fructueuses qu'il ne l'aurait cru possible, sur l'ouverture d'un passage entre notre monde et un autre, emplis de Démons qui autrefois avaient déjà déferlé en nombres, et avaient manqué de détruire tout ce qui se trouvait sur leur passage...

    "Tu trouves quelque chose d'intéressant...?"

    La voix forte résonnait dans les catacombes, et vint le tirer de ses réflexions.

    Derrière lui, à peine éclairé par les dernières lueur de sa torche, se tenait un Tauren imposant, dont la tête voutée touchait presque le plafond. Il tenait en main un gigot de cerf de qualité, qu'il s'appliquait à mastiquer dans un horrible bruit de succion et de suintement.

    A ses côtés, on distinguait un Réprouvé, dissimulé dans l'épaisse fumée noire de son cigare, qui s'adressa également à l'Elfe en ces termes :

    "C'est pas bien de pas partager..."

    Jusque tard cette nuit-là, les complices de l'assaut débattirent sur l'intérêt de la découverte, et tous les profits qu'ils pourraient en tirer...

    Ils allaient descendre au Sud, bien plus au Sud.

    Traverser les Royaumes de l'Est, depuis les Hautes-Terres Arathies, en passant par Khaz Modan, par les Carmines et les Marais du Chagrin, jusqu'aux Terres Foudroyées, et là...chacun accomplirait ce qu'il estime être juste.

    Leurs points de vue divergeaient, mais une seule chose eu leur accord.

    Il allait leur falloir davantage d'hommes et de femmes pour accomplir un tel périple...
    Dragonash
    Dragonash


    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38

    Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !! Empty Re: Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !!

    Message par Dragonash Mer 9 Juil 2014 - 17:18

    HRP - Une nouvelle Caravane.

    Bien le bonjour à tous!

    A partir du Lundi 14/07, et ce pendant deux à trois semaines, se déroulera une nouvelle Caravane, dont le départ est fixé au Donjon de Stromgarde, dans les Hautes-Terres Arathies, pour rejoindre les Terres Foudroyées.


    L'Event.


    Le but d'une Caravane est de proposer un "lieu de Rp mouvant", dont le déplacement a lieu tous les soirs, à partir de 21h jusqu'à 23h.
    En dehors de ces horaires, le Rp peut continuer, mais la Caravane n'avancera pas davantage.

    Les déplacements n'ont lieu qu'en /marcher ou en monture terrestre. Nous n'utiliserons pas de montures volantes, ni de maîtres de vol.

    Contrairement à l'édition précédente qui était surtout liée à l'histoire des Berserkers Brisecrocs - qui escortaient un engin de guerre depuis Orgrimmar jusqu'à Feralas - cette fois-ci, le but est de se rendre dans les Terres Foudroyées, où se trouvent la Porte des Ténèbres, Rempart-du-Néant, ainsi que la Forêt Impure...


    Les participants.


    Plusieurs guildes ont déjà manifesté leur intérêt pour se joindre à cette campagne, et chacune d'entre elle a son but propre.

    A noter toutefois : ces buts ne sont pas encore dévoilés en Rp, et peuvent très bien ne pas être compatibles une fois arrivés à destination...

    Par exemple, si les Berserkers Brisecrocs visent à s'emparer d'un artefact démoniaque révélé par la carte trouvée à Stromgarde, sûrement pour de basses raisons commerciales...

    ...c'est peut-être aussi le cas de l'organisation secrète de Crowhaven, mandatée par de riches employeurs, mettant ainsi en compétition les mercenaires et les voleurs qui pourtant voyageront ensembles...

    ...ce qui ne sera peut-être pas du goût des Chasseurs de Démons du Glaive de la Lune Noire, qui ne visent qu'à l'extermination de toute trace démoniaque sur Azeroth...

    ...ni des combattants embauchés par la Maison Noble Celwë Belore, qui aurait très certainement un excellent usage d'un tel artefact.

    Et cela, c'est sans compter les indépendants, qui peuvent venir à leur gré se greffer au convoi ou le quitter quand bon leur semble.


    Les personnages "dormants".


    Car la particularité de la Caravane, c'est aussi que lorsque votre personnage ne peut pas participer à une soirée - obligations de Raid, de Pvp, Sortie IRL... - il est considéré comme "dormant" au sein d'une roulotte qui accompagne toujours les voyageurs.

    Le convoi peut croiser des personnages au fur et à mesure de son avancée, qui seront groupés dans un Raid commun afin d'être avertis des "animations RP" qui peuvent se déclencher en fonction de l'environnement (Eboulement, attaque de Gnolls, ennemis en vue à contourner...etc...)


    Les résumés.


    Chaque soir, après les sessions Rp, un résumé de la journée sera posté sur le Forum, afin d'immortaliser les évènements, et de permettre à ceux qui n'étaient pas présents ce soir-là de ne rien rater de l'aventure!

    N'hésitez pas d'ailleurs, vous aussi, à poster vos "carnets de voyages", écrits de la main même de votre personnage, exposant aux yeux de tous ses pensées et réflexions.


    Le souci de "réalisme".


    Une telle progression dans des zones bas niveau ne se veut vraiment épique que si vous jouez le jeu en Roleplay du réalisme des combats et animations.

    Lorsque votre personnage croise un Ours, il ne croise pas un mob niveau 12. Il croise un OURS.
    Un gros, baveux, qui pue, OURS des montagnes.

    A vous de faire réagir votre personnage en fonction de cette rencontre, mais vous comprendrez bien que si vous vous contentez de courir dans tous les sens en spammant vos aoe, l'aventure perdra vite de son charme, n'est-ce pas? Smile


    La bouffe.


    Dans ce même souci de réalisme, votre personnage devra se nourrir. Pour se faire, avant chaque départ, ou à chaque arrêt, des personnages chasseurs ou cueilleurs devront ravitailler le groupe avec des denrées consommables. (Des objets que l'on peut VRAIMENT "manger".)

    Les cuisiniers sont ainsi des personnages importants, car être privés de nourritures vous exposera à des débuffs...


    Les combats!!


    Avancer tous ensembles dans une même direction limite les agressions au sein de la troupe, mais cela peut tout de même arriver.

    Lorsque vous devez en venir aux mains, deux façons de faire.

    Soit en /duel. Laissez parler les armes, le vainqueur remporte tout.

    Soit en /random. Trois Pv par combattants, un /rand d'initiative, et que le meilleur gagne.

    A noter : parfois, il faudra attaquer des bases de l'Alliance présentes sur le chemin, que ce soit par envie de pillage ou nécessité de se nourrir...


    Nous rejoindre!


    Un simple /w de votre part, et on vous groupe, en se gardant, comme envers tout le monde, le droit de vous demander plus ou moins poliment de dégager si vous êtes l'un de ces joueurs qui aiment rien tant que se lustrer le nombril parce que leur personnage c'est le meilleur et qu'il peut rien lui arriver!!

    Ici, on mets l'accent sur le travail en équipe et la coopération, et on considère que seul, on a pas plus de chance de survivre en terrain hostile qu'un bichon maltais lâché dans la nature!!

    Si vous êtes intéressé, ce soir, à la Taverne des Deux Lunes, dans les Contreforts de Hautebrande, aura lieu une campagne de conscription.

    N'hésitez pas à vous y présenter!!

    A bientôt In Game!
    Velthil
    Velthil


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !! Empty Re: Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !!

    Message par Velthil Mer 9 Juil 2014 - 20:33

    Haa une caravane ! Very Happy
    J'adore cette idée, je viendrai y participer et peut être que des membres des Portes-Rage viendront également Smile
    Dragonash
    Dragonash


    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38

    Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !! Empty Re: Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !!

    Message par Dragonash Lun 14 Juil 2014 - 23:49

    Forteresse de Stromgarde. Le soir du départ.

    Jour 1.


    Arrivé sur les lieux à l'heure prévue, Dragønash eut la surprise de découvrir de nombreuses nouvelles recrues, venues mettre leurs talents au service de l'avancée du convoi.

    Les présentations se font, et l'on peut observer des représentants de nombreuses guildes... Des Elfes de Sang de la Lame de Sang, un Troll de la Garde Pourpre, des mercenaires employés par les Celwë Belore, des combattants aguerris et des mercenaires en mal d'action...

    Tous sont venus se joindre à l'aventure.

    Aventure qui commence par le chargement du convoi, un énorme Yack de voyage tirant derrière lui une gigantesque charrette.

    Des caisses de nourritures et de munitions, des tonneaux de bières...ainsi qu'un coffre, d'apparence simple, mais fermé par une lourde chaîne et un cadenas à toute épreuve.

    Ceux parmi les voyageurs disposant d'une affinité avec la magie sentent, du reste...que ce coffre doit contenir quelque chose de louche...

    Mais l'heure n'est pas à la méfiance.

    Ou du moins, si méfiance il y avait, elle se porterait plutôt sur l'étrange volatile, un Corbeau au plumage mauve, qui ne cesse de survoler les préparatifs du convoi...émettant des croassements sinistres, présages d'un augure malveillant...

    Une fois l'ensemble de la caravane parée au départ, les dernières indications sont lancées.

    Éviter de se déplacer seuls, faire front commun face à un ennemi. Les combattants au corps à corps protègent les lanceurs de sorts, et ceux sans aptitude martiale restent bien planqués, attendant que l'orage passe...

    Ce genre de rappel est nécessaire...mais il n'est pas toujours possible de le suivre à la lettre.

    Tandis que les premiers mètres sont enfin franchis, bon gré mal gré, et ce en dépit de l'incapacité du Yack à franchir une parcelle du chemin sans un petit coup de magie démoniaque dans le fondement...

    ...un rugissement retentit, et la Caravane est déjà ATTAQUÉE!!

    Une bête hirsute, sauvage, saute sur le Yack, le dévalisant, jetant à terre plusieurs caisses, avant de s'emparer d'un tonneau, et de s'enfuir avec son larcin!!

    Tout cela s'est passé extrêmement vite. Mais les témoins purent apporter des précisions...

    L'assaillant était, semble-t-il, un Orc recouvert de peaux de bêtes, des ours probablement, cousues les unes avec les autres...un Orc immense!

    La mémoire revient à nombre de ceux qui l'ont déjà croisé. Qu'était-il advenu de Tarkh, dit "Embonpoing", après l'attaque des forcées alliées de Lune d'Argent sur les Berserkers Brisecrocs...?

    La ressemblance nous intrigue, et nous avons conscience que la force brutale de Tarkh serait un atout formidable à notre voyage.

    Nous entreprenons de lancer des recherches. Pendant que nous rangeons un peu le capharnaüm perpétré par notre agresseur, des groupes se forment, traquant notre cible dans la région.

    Dans le désordre, une troupe de reconnaissance est envoyée aux abords du viaduc de Thandol, pour vérifier que notre itinéraire est sécurisé. Une autre troupe, ayant chevauché jusqu'au Trépas d'Orgrimm, ne trouva là bas rien de plus que quelques Orcs, qui n'eurent aucune précision à leur apporter.

    Pendant ce temps, le Yack, affolé à cause d'un sort qu'un Démoniste a lancé imprudemment, fait ruades sur ruades, jette à terre une bonne partie de la cargaison, avant de s'enfuir en emportant sur lui son malheureux conducteur, un Troll au fort accent.

    En résumé, c'est déjà le b*rdel...

    Il faudra plusieurs heures, avant qu'un indice ne soit enfin trouvé, dans une ferme de la région, occupée par deux Orcs un peu benêts, fermiers de surcroit. Tandis que le groupe se reforme, nous apprenons plusieurs choses.

    L'Orc recouvert de peaux de bêtes vandaliserait fréquemment les fermes des alentours, à la recherche de nourriture. Il enlèverait cochons, poules, moutons et autres bêtes de somme, afin de les dévorer dans son antre.

    Apercevant le ravisseur en question, Cupidor, l'un des voleurs Gobelins qui nous accompagne, empoisonne d'un geste prompt l'une des victimes, un porc emporté sous le bras d'Embonpoing qui fuit désormais à toutes jambes!!

    Le fermier réclame dédommagement avec véhémence, et il fallut que les esprits se calment, avant de pouvoir continuer les recherches et éviter un lynchage du malheureux.

    Fort heureusement pour nous, la piste devient plus simple à suivre depuis que Tarkh vomit tous les cinq mètres, rendant à la nature poussins et poulets avalés tout entiers...et laissant sur le sol des traces que seuls les connaisseurs apprécieront.

    Tandis qu'enfin nous approchons de la grotte où il se terre, une surprise de taille nous attend...des OGRES.

    Armés de rondins leur servant de massues, les impressionnantes créatures sont affairées à des tâches quotidiennes, telles que marcher, dormir, ou être assis et regarder le ciel.

    Nous avons trouvé leur cachette...!!

    La rage des valeureux au coeur, nous les chargeons avec vaillance! L'effet de surprise est avec nous, et nous permet de progresser dans la mêlée.

    Nombre d'entre nous seront toutefois blessés dans l'inévitable affrontement...

    ...mais qu'importe! Car au fond d'une grotte enfumée et sentant le moisi, nous retrouvons enfin Tarkh, qui se tient le ventre, juché sur un trône d'ossements, et des Ogresses à ses côtés...

    Nous abattons les femelles audacieuses, sans nous soucier de ce qu'elles tramaient, et par un subtile stratagème, nous réussissons l'impossible : capturer Tarkh, et le charger à bord du convoi!!

    Mais hélas, l'un des éclaireurs de retour du Viaduc nous apporte de biens sombres nouvelles...une partie des troupes, qui s'était avancée jusque là, avait fait la rencontre de soldats de l'Alliance, bien décidés à en découdre!!

    Les combats faisaient rage, au Sud, et nous faisions de notre mieux pour leur porter secours...mais il fallait se rendre à l'évidence.

    Nombre d'entre nous étaient blessés, et ce qu'il restait de nos forces était épuisée.

    Nous placions un campement de fortune près d'un point d'eau, et entamions les réserves, rejoints par quelques autres voyageurs de la Horde qui avaient aperçu nos feux de camps.

    La soirée s'acheva ainsi dans le calme...nos pensées allant vers nos camarades qui combattaient toujours.

    Et vers ce cinglé de Troll, qui avait passé la soirée à courir après son Yack, et venait enfin de le retrouver...

    ...quelle surprise il allait avoir, lorsqu'on tomberait à court de vivres, celui-là!!
    Dragonash
    Dragonash


    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38

    Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !! Empty Re: Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !!

    Message par Dragonash Mer 16 Juil 2014 - 0:58

    Viaduc de Thandol.

    Jour 2.


    La troupe se réveille de bonne heure, au son des hurlements.

    Il semblerait qu'une voleuse, particulièrement douée, ait réussi à s'infiltrer dans notre campement durant la nuit, et qu'elle ait commencé à frapper au sein de nos rangs.

    En armes, nous nous partons à sa recherche, mais en vain...

    Ce n'est qu'alors que nous nous organisons pour le départ. Des troupes sont chargées de porter les tentes et les caisses à l'intérieur des charrettes, tandis que des équipes de ravitaillement sont envoyées à la recherche de denrées consommables.

    Ce sont les bras chargés de victuailles que les aventuriers reviennent au campement.

    Des œufs de Raptor, des poissons fraîchement pêchés...de quoi faire un copieux repas, avant de nous mettre en route.

    Chacun à sa part du festin, même Embonpoing, enchaîné un peu à l'écart, car toujours potentiellement dangereux. Il essaye même de mordre tout ce qui passe à sa portée, c'est dire...

    Les éclaireurs partent devant, et en selle sur nos montures, nous commençons la traversée du Viaduc.

    L'un d'entre nous, un Elfe de Sang au teint blafard, manque plusieurs fois de rendre son repas...quand ce ne sont pas d'horribles gargouillis qui le poussent à s'éclipser plus ou moins discrètement.

    Sûrement l'omelette qui ne passe pas.

    Nous retrouvons enfin la troupe de tête. Quelques blessés légers, suite à des accrochages avec l'Alliance. On parle de Nains, mais aussi d'Humaines et d'Elfes de la Nuit.

    Ces affrontements mettent nos nerfs à rude épreuve, et viennent rallonger un voyage déjà long. Il ne sera pas dit que nous nous sommes laissés marcher dessus, et la décision est alors prise de faire route jusqu'au Port de Menethil, isolé depuis le Cataclysme, et de le piller sans aucune forme de pitié!!

    Nous chargeons à bord ce qu'il reste des caisses qui ont été préservées par les combattants, qui ont eu la présence d'esprit de les dissimuler à l'abri.

    Quelques centaines de mètres plus loin, et des bruits de combats nous parviennent. Des marteaux s'entrechoquant, des tirs de fusils, des rugissements d'ours.

    En s'approchant, nous constatons que plusieurs Nains sont affairés à s'affronter entre eux.

    Il s'agit là d'une opportunité qui ne se représentera pas.

    L'arme à la main, nous chargeons. Les Nains sont pris par surprise, et n'offrent qu'une résistance désordonnée, occupés qu'ils le sont à savoir s'ils peuvent s'allier à leurs frères ennemis contre cet adversaire commun.

    Cet instant d'hésitation sera la perte de cette ville assiégée. Tous se lâchent, déversant leur colère et leur anxiété sur ces cibles, parfois même civiles, et le carnage commence. L'Orc Embonpoing, relâché pour l'occasion, fait montre de la plus extrême des cruautés.

    Une Gnome probablement extérieure au conflit, venue secourir les Barbes-de-Bronze, est retrouvée morte, la gorge tranchée...

    Les flammes s'emparent des fortifications dans un crépitement sinistre, tandis que les voyageurs savourent le plaisir de s'emparer de leur butin de bataille.

    Des trésors de plus ou moins grande valeur sont ainsi emportés loin des corps calcinés qui gisent sur le sol, tandis que nous faisons de nouveau route vers le Sud.

    A la croisée des chemins, un incident toutefois.

    La caravane, enlisée dans la boue, ne peut plus avancer d'un mètre.

    Il nous faut faire une halte forcée, aussi nous établissons-nous le long de la route, en attendant que l'on libère l'essieu de sa prison de glaise.

    Pourtant...les Elfes de la Lame de Sang viennent à nous, porteurs de terribles nouvelles.

    Il semblerait que notre passage sur les Royaumes de l'Est soit loin de passer inaperçu...et que déjà, l'Alliance réclame Justice pour le sang des innocents, et la défense de leurs terres.

    L'Alliance fait route vers Menethil...!
    Dragonash
    Dragonash


    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38

    Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !! Empty Re: Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !!

    Message par Dragonash Jeu 17 Juil 2014 - 0:57

    Au bord d'un marécage des Paluns.

    Jour 3.

    Une bagarre éclate, entre Embonpoing, toujours enchaîné, et un Orc nouvellement arrivé. Il faut plusieurs d'entre nous pour les séparer, avant qu'ils ne s'entredéchirent la gorge à coups de dents.

    Désormais réveillés par ce raffut, la petite troupe s'organise, et commence toilette ou grignotage matinal, dépendant de son appartenance ethnique...

    Mais Dragønash ne se lève pas. Très rapidement, on se rend compte que quelque chose ne va pas avec lui, surtout lorsqu'il se montre totalement apathique, et dénué de toute volonté d'avancer.

    Plusieurs de ses amis viennent s'enquérir de son état, mais rien n'y fait, et il faudra qu'une prêtresse attentionnée utilise tout son art pour parvenir à éclaircir l'esprit du Tauren, et à le remettre sur pieds.

    Revenus au campement, c'est pour mieux charger les bagages à bord des carrioles, et vérifier que tout soit paré au départ.

    Cependant, Tarkh grogne toujours autant, et se débat de plus belle. L'Orc ne semble montrer aucun signe d'amélioration depuis sa capture, et nous avons toutes les peines du monde à le faire se déplacer à notre guise, ou même simplement empêcher qu'il ne morde tout ce qui passe à sa portée.

    Une décision devra être prise, mais pour l'heure, la caravane se mets en branle, sous l'impulsion d'Helleaven. Le Chasseur de Démons vient d'ailleurs toucher deux mots à Dragønash...il pense qu'un traître serait présent parmi eux, et chercherait à les empêcher de se rendre à destination...

    Tout à leurs réflexions, les compères sont soudainement interrompus dans leur progression par un gigantesque embouteillage. Plus rien n'avance.

    Un Gobelin, seul sur l'unique pont permettant de passer la rivière, réclame une compensation financière, afin de nous laisser le traverser.

    Hors de nous, nous le menaçons fortement, mais cela ne semble guère l'ébranler, et nous n'avons d'autres choix que de passer en force, sans nous soucier de inopportun, qui braille à qui veut l'entendre que la Lumière est son alliée, et qu'elle le vengera de cette infamie...

    Après le passage du gros des troupes, les tensions un peu redescendues, nous proposons tout de même à l'énergumène une alternative à sa vie de mendicité sur ce pont croulant, dans ces marais moisis.

    S'il sait se rendre utile, et distribuer des soins, alors il est le bienvenue parmi nous, afin de soigner les éventuels blessés que nous aurons après l'assaut sur le Port de Menethil.

    Il accepte, et nous avons une personne de plus parmi nos voyageurs.

    Voyageurs qui font une halte, non loin d'un petit avant-poste isolé de Nains...

    Une milice s'organise, et nous rasons ce campement, les Barbe-de-Bronze étant fortement en infériorité numérique...mais nous ne voulons pas prendre le risque de nous faire prendre à revers, une fois l'attaque de demain soir lancée.

    Jynia et Pauline, en fouillant les tentes, découvrent chacune un morceau de papier déchiré à la va-vite...morceaux qui font partie d'un tout, une carte avec un emplacement non loin d'ici.

    Pourquoi les Nains auraient-ils voulu que nous ne l’ayons pas...?

    Des interrogations se lèvent, et des groupes se forment. Une équipe est envoyée explorer cette zone, sur la carte, tandis que le reste de la troupe les attendra sur place.

    Nos forces divisées en deux, de nombreuses heures passent...pendant lesquelles des éclaireuses seront envoyées aux abords du Port, afin d'inspecter les défenses que nous devrons bientôt percer.

    D'autres éclaireurs encore sont envoyés au Nord, afin de découvrir si de potentiels renforts pourraient venir de cette direction.

    Au campement, le calme s'installe peu à peu. Les discussions vont bon train, le Yack broute paisiblement, le feu crépite.

    On serait pas loin de s'emm*rder, tiens.

    Les éclaireuses reviennent enfin, faisant un rapport qui malheureusement est écourté par le tir d'une fusée de détresse.

    Nous levons le camp à toute vitesse, et nous ruons au secours de nos compagnons.

    Et là, une surprise de taille nous attend.

    Dans ce qui s'avère être une excavation minière d'envergure, des Fossiles, revenus à la vie, attaquent encore et encore nos alliés, ne leur laissant aucun répit.

    Nous voyons devant nous l'une de ces créatures tomber au sol, et se relever aussitôt, infatigable!!

    Les défenses s'organisent au mieux, mais nous avons déjà plusieurs blessés, devant cet adversaire qui ne cesse de nous harceler.

    La retraite leur avait été coupée, aussi ne pouvaient-ils nous prévenir, mais ils ont pu toutefois découvrir la sombre magie qui est à l’œuvre.

    Les Nains ont dû creuser trop profondément, et découvrir un artefact obscur, qui devait être à l'origine de l'éveil des créatures zombifiées.

    Nous faisons de notre mieux pour nous répartir dans la zone, à la recherche de ce qui pouvait avoir causer tant de ravages, tout en essayant de défendre nos blessés, et les soigneurs qui s'agitent à leur chevet de fortune.

    Un petit groupe met enfin la main sur l'objet : une pierre, à l'aspect simple, mais qui dégage une terrible aura.

    L'un des Elfes qui nous accompagne semble plus affecté que d'autres par les énergies qui en émanent, et s'effondre au sol, l'écume aux lèvres.

    Les créatures se détournent du gros de nos troupes, ayant très probablement été appelés par la sombre conscience qui se tapit dans cet antique artefact. Serait-il...vivant?

    Nous ne le saurons jamais, occupés, comme nous l'étions à admirer béatement le Troll Mab'roji, conducteur du Yack, dévalant la pente comme un dératé, l'artefact à la main...et trainant derrière lui toutes les bestioles en rage que ce site pouvait compter!!

    La panique s'empare de nos troupes et c'est la débandade totale!!

    Poursuivis par ces bêtes, tous nous courrons et chevauchons de notre mieux, dans le but de leur échapper! Nous bifurquons sur la route, les laissant poursuivre le malheureux Troll...qui a eu la présence d'esprit, ou la folie, de courrir jusqu'aux douves encerclant la fortification Naine la plus proche, et d'y jeter la pierre, avant de repartir, sous les tirs de semonce des Nains sur les remparts!!

    Jusqu'à tard dans la nuit, nous entendons les combats entre nos ennemis du jour, et nos ennemis de demain. Ils cessent enfin lorsque, nous l’espérons, les Nains ont dû détruire l'objet des convoitises des monstres qui les assaillaient...brisant ainsi la malédiction planant sur ces terres.

    Du moins...nous l’espérons...

    Car je ne donne pas cher de nos peaux si les Nains ont appris à se servir de cet objet.

    L'attaque de demain mettra nos nerfs à rude épreuve, et un repos bien mérité est plus que nécessaire...
    Dragonash
    Dragonash


    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38

    Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !! Empty Re: Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !!

    Message par Dragonash Jeu 17 Juil 2014 - 23:58

    Un campement de fortune dans les Paluns.

    Jour 4.


    Les voyageurs se réveillent dans un silence harmonieux. Et pour cause.

    Le gros Tauren qui habituellement ronfle plus fort qu'un Démolisseur Gobelin ne fait pas un seul bruit.

    Cette absence n'empêche pas la troupe de se préparer à l'assaut inévitable à présent. Les petits déjeuners sont pris, certains sachant qu'il leur faudra compter sur toutes leurs forces pour l'emporter en ce jour.

    Revenant à demi nu, et la tête ancrée dans le fondement jusqu'aux épaules, Dragønash traverser quelques fougères boueuses non loin, se vautre une, puis deux fois, et vient enfin se sécher près du feu...

    Les voyageurs préparent leurs armes, leurs armures...mais le moral n'est pas là.

    Certaines parlent de rester à l'arrière. De ne pas prendre part au combat. Que les Paluns, c'est salissant, et qu'il y a des femmes et des enfants entre ces murs, qui ne méritent pas le sort que nous leur réservons...

    Les imbéciles.

    Aujourd'hui, il n'y a plus d'innocents. Il n'y a plus que la guerre, un champs de bataille sanglant où chacun lutte pour sa survie, et pour réaliser ses ambitions.

    Peu importe les sacrifices, il ne sera pas dit que notre avancée sera stoppée en ce jour.

    La rage au ventre, nous entonnons nos cris de guerres.

    "Pour la Horde!!"..."Pour la Dame Noire!!"..."Pillage!!"..."Berserkers...Brisecrocs!!"

    L'arme au point, nous fonçons tête la première e, direction des murs de cette ville que nous savons une proie facile et isolée!!

    La désillusion n'en est que plus grande.

    Des troupes de l'Alliance, postées en première ligne, nous attendaient de pieds fermes.

    Des armures d'or, des épées d'argent, des bannières bleues flottant dans la brise marine...telle une implacable machine toujours affamée, les légions Humaines engloutissent nos forces les unes après les autres.

    Certains des nôtres tentent une percée, commençant à s'en prendre aux commerçant tapis dans les recoins de la ville, réfugiés bien à l'abri, priant pour leur survie...

    Mais ils sont abattus par les forces de défense, qui décidément, ne laissent rien passer.

    Une vague d'assaut, puis une deuxième, puis une troisième...autant de vagues qui viennent s'écraser sur ces rochers insubmersibles.

    L'ennemi est trop fort pour nous. La fuite est notre seule alternative, et la retraite est sonnée, résonnant comme une délivrance pour nombre d'entre nous.

    Poursuivis par les Humains venus à la rescousse de leurs alliés Nains, d'autres encore tombent parmi nous, pour ne plus se relever.

    La défaite est totale.

    Dans les Paluns, toutefois...les survivants se regroupent. S'organisent. Des tirs de fusées éclairantes sont timidement lancées, afin que l'on puisse se rejoindre, soigner ou amputer les blessés, et achever les mourants dans l'honneur...

    Ayant survécu, Dragønash se remémore l'horreur de la situation.

    Ils ont perdu le convoi, et avec lui, LE coffre, celui dans lequel...

    ...mais voici qu'arrive Mab'roji, le Troll, conduisant fièrement le Yack de tête!

    Allez savoir comment il a réussi à le récupérer, mais il est là, et c'est tout ce qui importe.

    Sautant au cou de l'animal, le Tauren laisse exploser sa joie. Il cherche à présent son coffret, le découvre...et s'aperçoit que celui-ci est vide.

    Furieux, il se retourne vers le conducteur.

    "C'est...c'est TOI qui me l'a PRIS?"

    Le pauvre Troll tente tant bien que mal de donner des explications, comme quoi, le coffre était déjà dans cet état, qu'il n'y est pour rien...mais il ne peut que subir la terrible colère du Guerrier, qui se rue sur lui, et le passe à tabac dans une rage aveugle.

    Il faudra l'intervention de Pauline et de Liqua, pour qu'enfin il revienne à plus de raisons.

    Il annonce alors la terrible nouvelle : cet objet, enfermé dans ce coffre, était la raison de leur voyage.
    Sans lui, il n'y a plus aucun but à continuer la route vers le Sud.

    Dépités, horrifiés, surpris...tout le monde réagit à sa manière, mais nombre d'entre eux comprennent l'importance que revêt le besoin de le retrouver.

    Beaucoup se proposent d'aller le chercher, et Dragønash promet une récompense de 500 pièces d'or, à qui le lui rendra.

    Les fouilles démarrent.

    Il faudra attendre, longtemps, de nombreuses heures.

    Mais c'est un Chasseur, un Elfe de Sang, qui le premier revient au campement triomphant, portant dans ses mains l'artefact tant convoité. Nosolee, de son nom, empoche la récompense, pendant que le Tauren dissimule de son mieux, à l'abri des regards, l'objet qu'on lui a rapporté...

    Il est trop tard, cependant.

    Nombre d'entre nous possèdent des affinités avec les arcanes, et désormais, les rumeurs circulent au sein de la caravane, sur l'origine et le but de cet objet...

    "Il paraît qu'il émane de lui une énergie gangrénée..."

    "Qu'est-ce que la grosse vache veut en faire...?"

    Telle une traînée de poudre, les ragots se colportent, jusque tard dans la nuit.

    Karsath, l'Orc Porterage, découvre une grotte à flanc de montagne, et invective les voyageurs à s'y reposer pour la nuit.

    Nombre d'entre nous acceptent, mais ceux qui se méfient des morsures d'araignées déclinent cette offre...

    S'endormant sur le coffret, qu'il serre tout contre lui à la manière d'un oreiller...Dragønash est soulagé de savoir que, bientôt...ils quitteront enfin les Paluns.
    Dragonash
    Dragonash


    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38

    Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !! Empty Re: Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !!

    Message par Dragonash Sam 19 Juil 2014 - 0:21

    Aux abords d'une grotte, dans les montagnes des Paluns.

    Jour 5.


    C'est éreintés, couverts de bleus, de bandages et de blessures fraîchement infligées, que nous nous réveillons ce jour.

    La plupart d'entre nous restent endormis, trop épuisés ou meurtris pour pouvoir marcher. Il nous faudra avancer avec ceux qui sont en état de le faire.

    Le coffret n'a pas quitté le Tauren, et est chargé à bord du Yack, laissé à nos bons soins par son propriétaire légitime.

    Sans trop tarder, de peur de tomber sur des membres de l'Alliance venus terminer le travail, nous reprenons notre chemin, et nous approchons d'un tunnel dont, selon certains, il nous permettrait de passer au travers de la Montagne.

    Juste avant de l'emprunter, nous croisons une Elfe de Sang, manifestement dans l'embarras, puisque dépourvue de monture, elle semble perdue dans la région.

    Une lame n'étant jamais de trop, nous la prions de venir nous rejoindre, elle, ainsi que d'autres compagnons de fortune.

    Un Troll, mercenaire, et un Orc, bourrin comme à leur habitude, viennent eux aussi cheminer à nos côtés.

    La grande partie du voyage se fait en silence.

    Nombre d'entre nous ruminant certainement sur notre cuisante défaite d'hier.

    C'est à peine si nous osons nous en prendre à une bande d'Orcs Gueules de Dragons que nous apercevons au loin...

    ...pas plus qu'à un avant-poste Nain, à la sortie du tunnel, que nous évitons de notre mieux.

    A un moment, sur le chemin, Pauline, l'Elfe de Sang du Trident du Fou, nous annonce que la saleté qui la recouvre l'insupporte au plus haut point, et qu'il est grand temps pour elle d'aller se baigner.

    Claira Soleil-Matin, aussitôt, se propose de l'accompagner, et toutes deux cheminent vers ce qui semble être une sorte de grand lac.

    Totalement étrangers à la moindre notion d'hygiène, nous estimons ce luxe comme illusoire et potentiellement dangereux, aussi laissons-nous les deux Elfes à leur sort.

    Ce sera la dernière fois qu'on les apercevra de la soirée...

    Pendant ce temps, la faim continue de nous tirailler.

    Par chance, une ville Naine, à première vue, peu gardée, nous tend les bras.

    Loin de toutes considérations, nous n'avons guère d'autres choix que de nous y ruer, afin de piller leurs réserves de nourritures.

    Nous nous lançons à l'assaut des villageois, et si les quelques gardes présentent un bien meilleur challenge, ils ne peuvent retenir bien longtemps la vague qui déferle sur eux telles des sauterelles affamées.

    Nous pénétrons dans un grand bâtiment, dont l'architecture nous rappelle une auberge, et cassons la porte d'un cellier bien rempli.

    Saucisses, boudins d'ours, gigots de cerfs...les victuailles nous tendent les bras, et déjà, nous commençons à remplir nos sacs, et à faire rouler les tonneaux de bière vers la sortie.

    Pourtant, l'un des Réprouvés qui nous accompagne fait une funeste découverte. Le sous-sol est tapissé de barils d'explosifs et d'armes, de munitions et de poudres.

    Allez savoir ce qui a bien pu se passer...toujours est-il qu'un incendie se déclenche, et qu'une formidable explosion nous projette à terre, ou nous fait voler contre les murs.

    Assomés, Dragønash et Hogor, l'Orc, sombrent dans l'inconscience.

    Leurs camarades volent à leurs secours, les extirpant de l'auberge qui déjà commence à prendre feu.
    Tarkh porte son ami sur le dos, et le hisse jusqu'à l'extérieur.

    Ce n'est que bien plus loin, sur une route isolée, que nous pouvons soigner les blessés.

    Quelques vivres, pendant ce temps, passent de mains en mains.

    Borh, notre Moine, distribue ses soins au mieux, sortant fioles de couleurs diverses pour aider ses camarades.

    Alors que nul ne le regarde...il semblerait pourtant qu'Helleaven, le Chasseur de Démons, trace de ses doigts un signe sur le visage du Tauren inanimé...ou bien, peut-être que dans un geste de pure bonté d'âme, il voulait essuyer le sang qui coulait de ses tempes?

    Toujours est-il qu'il faut au moins deux Loups de la Chasseresse Keera, pour transporter le guerrier qui reste dans les vapes.

    La caravane avance, jusqu'à déboucher sur une clairière, qui a tout l'air paisible...

    Erreur. Des Troggs, rapidement, sont aperçus, et commencent à nous encercler, restant toutefois hors de portée de nos flèches ou de nos sorts...

    Nous découvrons une grotte, inoccupée, et en profitons pour faire une courte pause.

    Kahial et le Troll mercenaire, que l'on avait perdu, reviennent vers nous, demandant des nouvelles...
    Mais nous n'avons guère le loisir de leur répondre.

    Un bruit sourd se fait entendre. Un bruit sourd, et un tremblement...des grognements...

    Les Troggs, occupés qu'ils le sont à frapper au moyen de massues ou d'os, sur notre toit provisoire, commencent à faire s'effondrer sur nous quelques morceaux de pierres...

    ...la caverne va se refermer sur nous!!
    Dragonash
    Dragonash


    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38

    Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !! Empty Re: Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !!

    Message par Dragonash Mar 22 Juil 2014 - 1:02

    Loch Modan. Une grotte dont le plafond commence à s'effondrer.

    Jour 6.

    Les pierres tombent chutent lourdement aux alentours des aventuriers.

    Les plus agiles, les plus réactifs, ou encore, ceux avec le plus d'intuition, ont compris que leur résidence de pierre n'est plus un endroit sûr, et se ruent vers la sortie.

    Mais les autres, ceux qui n'ont réagi que trop tard, se retrouvent alors piégés par un éboulement.

    Ricanant, fiers de leurs méfaits, les Troggs repartent se dissimuler dans les hauteurs.

    La caravane s'organise, et commence à déplacer les rochers obstruant le passage, l'un après l'autre.

    Une tâche fastidieuse, qui prend du temps...jusqu'à ce qu'enfin, une petite embouchure laisse passer un peu d'air.

    Nous en profitons pour crier, à l'intérieur, appelant nos compagnons.

    Pas de réponses.

    Inquiets, nous continuons le déblayage...mais quelle n'est pas notre surprise, de voir nos amis arriver, dans notre dos, couverts de terre et de toiles d'araignées!!

    Manifestement, il s'est passé pas mal de choses, dans cette grotte. Une troupe de Troggs, se serait aventurée à essayer d'attaquer les combattants, qui leur infligèrent une cuisante défaite, jusqu'à ce que leur chef en personne soit défait.

    Le vieux Trogg au poil blanc, sous la contrainte, leur a ainsi indiqué une issue de secours, un tunnel malodorant, dans lequel, ma foi, ils ont bien rampé pour survivre...

    Ravis de les revoir, nous en oublions presque la prudence.

    Nous sommes sur le territoire de l'Alliance, et des patrouilles naines pourraient surgir à n'importe quel moment...surtout eu égard au raffut que l'on a causé récemment.

    Ainsi, de nouveau, les montures sont sellées, et nous longeons la crevasse qui sépare le Loch Modan des Terres Ingrates, repoussant les quelques bêtes sauvages et élémentaires agressifs que nous croisons.

    Nous parvenons à un sentier en pente, raide à souhait, casse-cou au possible, qui semble être le seul chemin pour rejoindre notre prochaine destination.

    Beaucoup d'entre nous l'empruntent, tandis qu'un petit contingent décide de trouver une alternative, en la contournant.

    Dans la crevasse, c'est la chute, et s'en suit le chaos.

    Le Yack trébuche, laissant tomber au sol valises et malles, qui s'ouvrent et relâchent leur contenu dans la nature. Certaines toiles ou robes s'envolent au vent, certaines denrées se gâchent dans la boue.

    Et il est là.

    Le coffret s'est ouvert, révélant à qui le désire, sa précieuse cargaison.

    Une petite dague, qui semble avoir été taillée dans un arbre à l'écorce noire...pas plus grande qu'un simple jouet d'enfant.

    Et pourtant, cette dague a l'air incisive, superbe...et attire à elle bien des regards de convoitise.

    S'en suivra explications, négociations, disputes...

    ...si bien que lorsqu'enfin, Dragønash et les quelques personnes qui l'avaient suivi vers un chemin alternatif, Borh, Kahial et Pauline, arrivent au campement...

    ...personne ne sait OU la dague est passée.

    Le Tauren, une fois encore, entre dans une rage folle!!

    Il martyrise le conducteur, Mabro'ji, le molestant d'une superbe claque qui résonne dans les canyons des Terres Ingrates!!

    Il se mets à insulter tout le monde, à les suspecter, tous, les uns après les autres...

    Un Réprouvé se mets, dans une attitude insolente, à le provoquer ouvertement.

    Le Tauren et lui en viennent aux mains, et il faudra l'intervention d'un Gobelin et d'un Troll Chaman pour éviter une mise à mort.

    Rageur, Dragønash quitte le campement. Poursuivi par ceux qui réclament des explications, ou des indications supplémentaires, afin d'avancer, sa colère ne semble pas désenfler, malgré les efforts du Chaman qui l'accompagne.

    Il menace, une nouvelle fois, les troupes rassemblées. Qu'ils ne savent pas pourquoi ils le suivent. Ni pourquoi ils ne peuvent plus avancer. Ni ce qu'est la nature ce qu'ils transportent...

    Une Elfe de Sang s'avance. Pauline, du Trident du Fou, en a assez entendu. Elle gifle le Tauren, et dégaine ses armes, voyant le Tauren enragé foncer sur elle.

    Un affrontement interminable verra un Dragønash épuisé renoncer à poursuivre le combat.

    Revenu à plus de raison, un Orc s'avance. Répondant au nom de Rexxar, il se propose de former une escouade de reconnaissance.

    L'objet peut avoir été dérobé par une faction ennemie, dissimulée dans les alentours.

    C'est une excellente idée, et elle est approuvée immédiatement.

    Pendant ce temps, au campement...la véritable nature de l'objet, ainsi que sa forme, est révélée.

    Une récompense de 1.000 pièces d'or est offerte, à qui le rapportera...

    ...et dès demain matin...TOUS seront fouillés!
    Dragonash
    Dragonash


    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38

    Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !! Empty Re: Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !!

    Message par Dragonash Mer 23 Juil 2014 - 2:43

    Les Terres Ingrates.

    Jour 7.


    La troupe se réveille de bonne heure, et sa priorité est évidente : MANGER!!

    Tout le reste peut attendre, il faut pour l'heure se remplir la panse...mais ce ne sont pas les quelques bêtes malades et chétives des environs qui feront un repas digne de ce nom.

    Aussitôt, les combattants se mettent en marche, armes à la main, voraces et intrépides, et partent à l'assaut d'une fortification Naine, que la providence a mis sur notre chemin comme une oasis salvatrice.

    Les combats sont brefs, la troupe s'endurcit. Les pillages vont bon train, et quelques fûts de bières naines sont ouverts, pendant que le cellier est mis à sac.

    Nous cheminons toujours, vers la Nouvelle-Kargath, une bâtisse Orque à flanc de montagne, un refuge pour nos pieds et sabots endoloris...sa taverne nous accueille, et nous faisons enfin un vrai repas, autour d'une table, nous remémorant les évènements passés.

    Dragønash, d'ailleurs, referme la porte, ne laissant personne sortir avant qu'il n'ait eu gain de cause : l'objet doit lui être réstitué pour que se poursuive le voyage, aussi recquiert-il l'assistance d'Helleaven, le Chasseur de Démons, et de sa vision si particulière, pour retrouver des traces sur les voyageurs qui auraient des choses à cacher...

    Certaines langues se délient, et l'on apprend, notamment, que seulement trois personnes se sont approchés du coffret sur le sol : le Troll, conducteur, un Réprouvé...et une Elfe de Sang.

    Les soupçons vont bon train, jusqu'à ce que, en pleine taverne, Claira Soleil-Matin révèle à voix haute son héritage métissé...

    Dès lors, elle devient la principale cible des accusateurs, qui se remémorent à présent son absence d’engagement lors des affrontements contre l'Alliance...voir sa sympathie à leur cause.

    La discussion s'enflamme, et une décision manque de tomber tel un couperet, jusqu'à ce que...

    ...Helleaven découvre l'objet, et le restitue, non sans grimacer, à son..."propriétaire".

    Dragønash est ravi de remettre la main dessus, mais demande au Chasseur OU...est-ce qu'il l'a trouvé.
    "Dans les affaires communes..." répond-t-il.

    Il couvre clairement quelqu'un, et n'en dira pas davantage, préférant s'éclipser, non sans avoir étoffer les doutes qui déjà planaient quand à la réelle motivation de cette caravane, et le but qu'elle cherche à atteindre...

    La caravane, d'ailleurs, se remets en route, tandis que le Tauren essaye de faire valoir son autorité au sein du groupe, épaulé au passage par un Elfe de Sang vêtu de bleu, qui semble lui murmurer à l'oreille bien des choses...

    D'autres murmures se répandent dans les rangs, notamment auprès des Elfes de Sang, qui commencent à se poser beaucoup de questions, et n'obtiennent guère de réponses...

    Fomenteraient-ils une rébellion...? Organisent-ils un soulèvement...? Que planifient-ils?

    Inébranlable pourtant, le convoi continue son avancée, abattant au passage les bêtes sauvages des alentours, dont la viande est ramenée sur les charrettes.

    Enfin, les Steppes Ardentes sont en vue, mais déjà, une insoutenable chaleur se fait sentir.

    Les bouffées d'air chaud qui frappent les visages meurtris des voyageurs les font suer à grosses gouttes dans leur armure, et l'atmosphère s'en retrouve alourdi...pesant.

    La bonne humeur a fait place à une lassitude certaine, et à un relâchement qui s'avère très rapidement fatal.

    Une escouade de Nains Sombrefers attaquent les flancs de la caravane.

    Les défenses se mettent en place, abattant les embusqués les uns après les autres...jusqu'à ce que, DRAME!! Haaln, Paladin, prenne une flèche dans l'épaule, et tombe à terre, blessée.

    Alors que les derniers de nos assaillants sont défaits, voici qu'arrive une vague de renforts, encore plus nombreuse que la précédente.

    Aucune chance d'affronter autant de Nains à la fois et d'y survivre. Nous choisissons de nous enfuir, et ordre est donné de laisser les blessés à leurs sorts.

    Mais la solidarité l'emporte, et Haaln est chargée sur une monture par ses camarades, qui une fois plus à l'abri, se posent une question sensée...

    "Les Nains...n'ont tiré qu'au fusil. Alors, d'où peut bien venir cette flèche...?"

    Des protestations, des accusations de traîtrise volent...mais elles n'empêchent pas l'avancée du convoi, dans la méfiance cependant. Chacun observe son voisin, cherchant à lire la traitrise dans ses yeux...

    Le Mont Rochenoire se dresse devant nous, et nous franchissons la lourde porte en fer, épuisés.

    Une pause s'organise, pause durant laquelle, Dragønash et l'Elfe vêtu de bleu auront une longue conversation...

    Lorsque vient le moment de repartir, deux groupes se séparent, afin de trouver la sortie de ces dédales de pierres.

    Toujours est-il que, lorsqu'enfin ils se rejoignent, beaucoup de choses ont changé durant ce laps de temps. Les Berserkers Brisecrocs affichent ensembles un sourire goguenard, et l'on a visiblement perdu la trace de deux voyageurs, qui étaient restés à l'arrière garde...

    ...des pertes collatérales, sûrement. Ce genre de choses arrivent tout le temps.

    Nous décidons de planter nos tentes et notre campement au pied de l'imposante Montagne.

    Demain...nous approcherons sûrement des Carmines.

    Hurlevent n'a jamais été aussi près...
    Dragonash
    Dragonash


    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38

    Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !! Empty Re: Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !!

    Message par Dragonash Jeu 24 Juil 2014 - 1:04

    Bas du Pic Rochenoire.

    Jour 8.


    Nous n'avons presque pas dormi. La chaleur insoutenable de cette région ne nous laisse pas le loisir de nous reposer comme il le faudrait.

    Nos vivres, comme nos provisions d'eau, sont presque terminées. Il faudra très bientôt nous soucier de nous ravitailler, sans quoi, les fortes températures et l'épuisement auront très vite rapidement raison de nous.

    Liqua, le Chevalier de la Mort, et Astral, la Moniale, arrivent de l'arrière garde. Il semblerait qu'ils aient "glissé", sur la route du Mont Rochenoire, et soient tombés dans le cratère fumant...

    Seule une pierre un peu plus solide que les autres leur a évité une baignade mortelle. Ils ont eu beaucoup de chance, et à voir leurs visages, ils ont dû passer une nuit encore plus agitée que la notre...

    Sous l'impulsion générale, nous repartons. Le Yack avance, tirant la caravane, haletant, sa lourde fourrure représentant un handicap certain.

    Nous apercevons, au loin, des habitations, architecturalement très proches de celles des Orcs...mais nous savons que les Orcs Rochenoires ne sont guère cordiaux.

    Flambeur, un Mage Réprouvé, a déjà parcouru cette zone il y a peu, et il nous apprend qu'elle est infestée d'Ogres. Ceux-ci, à n'en pas douter, verraient d'un très mauvais oeil le passage de notre convoi.

    Épuisés, nous renonçons à les affronter directement. Aussi, nous prenons la décision de les contourner, en suivant Liqua, qui emprunte un sentier divergent.

    Mais c'est peine perdue.

    L'un des Ogres nous aperçoit, et il sonne l'alerte. Nous n'avons plus alors qu'à prendre les armes, et à affronter nos adversaires si nous voulons survivre.

    S'en suivront des combats à travers le village, que nous découvrons non seulement peuplé d'Ogres, mais aussi, comme nous le pensions, d'Orcs Rochenoires...

    Ceux-ci, chevauchant leurs Loups, capturent alors, sans que nous ne puissions réagir, Helleaven, le Chasseur de Démons, et Flambeur, le Mage, avant de prendre la direction de leur Bastion, au Nord de notre position.

    Dans le calme qui suit la bataille, les discussions vont bon train, et les avis divergent quand aux sorts que réservent les Orcs à nos malheureux camarades.

    Malgré quelques protestations, nous prenons à cœur de les délivrer...mais en approchant du Bastion, nous ne pouvons que constater notre impuissance.

    Une attaque directe serait un pur suicide. Les troupes amassées ici, composées non seulement d'Orcs, mais aussi de Trolls et d'Ogres, ne feraient qu'une bouchée de nous.

    Si l'on veut sortir les prisonniers d'ici, ce sera en rusant.

    Déjà, les plans d'action s'échangent, et des groupes se mettent en place, afin d'aller non loin d'ici chercher des explosifs auprès des Nains de la Confrérie du Thorium.

    Des assassins veulent s'infiltrer seuls, ne pensant avoir besoin de rien d'autre que leur seul talent pour parvenir à faire s'enfuir nos camarades au destin peu enviable.

    Enfin, Tarkh, rendu fou par la chaleur et l'attente, et par un morceau de viande qu'on lui a jeté en pleine figure, fait fî de toute stratégie, et court sur les troupes!!

    De ma vie, je n'ai jamais vu un Orc cavaler comme cela. Esquivant les flèches, les tirs, les jets de lances et de haches, il parvient à créer un sacré chaos.

    C'est le moment que Sirion, qui était parti en reconnaissance, choisit pour agir, crochetant les fers des prisonniers, et les emmenant avec lui.

    Nous les voyons revenir vers nous, poursuivis eux aussi par des troupes en armes, grognant et vociférant...!!

    A ce moment-là, où on pense que le b*rdel ne pourrait pas être pire, une EXPLOSION retentit dans les canyons, effrayant les montures qui n'étaient pas sellées, et qui en profitent pour s'échapper!!

    Ce bruit assourdissant surprend nos poursuivants, et nous donne les quelques instants dont nous avions besoin pour les distancer.

    Hors d'haleine, nous retrouvons alors Mab'roji...occupé à siroter une bière, en brossant son Yack, avec les Nains de la Confrérie du Thorium, chez qui il s'était planqué!!

    Nous ravalons nos rancœurs à son égard, mais il ne perd rien pour attendre...

    La traversée se poursuit, et enfin, nous approchons des Carmines.

    Une décision s'impose.

    Devrions-nous contourner la zone, en empruntant un petit sentier de chevriers, le long de la montagne, peu fréquenté, mais qui ne dispose d'aucune ressource, alors que nos vivres sont à secs?

    Ou bien devrions-nous tenter de passer par les terres de l'Alliance, de piller les villes et villages, de nous abreuver dans leurs eaux et de nous nourrir de leur bétail...?

    Dragønash tire son arme, et trace un trait sur le sol.

    La majorité l'emporte, et nous nous dirigeons vers les Carmines par son entrée principale...nous nous dirigeons vers Comté du Lac.

    Pourtant, nous ne l'atteindrons jamais.

    Un cri de guerre retentit.

    Un Humain...non, il n'est pas seul.

    C'est toute une armée, un régiment entier, qui nous fonce dessus, armes aux poings!!

    L'effet de surprise est immédiat et les conséquences ne se font pas attendre : nous sommes balayés.

    Avançant en phalanges, nous reconnaissons les forces d'Arcanum Sanctus, celles avec lesquelles nous avions déjà croisé le fer au Port de Menethil!!

    Les corps de nos camarades tombent les uns après les autres...la retraite est sonnée, et nous laissons derrière nous tout ce qui pourrait nous ralentir.

    Les charrettes, contenant les tentes, les draps, le peu de nourriture et d'eau qu'il nous restait...notre Or, nos effets personnels, les trésors de bataille si durement gagnés...

    ...tout cela est abandonné, afin que nous puissions sauver nos vies.

    Le Yack, et son conducteur, Mab'Roji, n'arrivent pas à s'enfuir à temps. Encerclé, le Troll se rend, et est escorté vers les terres, hors de notre portée...que lui est-il arrivé alors?

    Profitant que nous savons désormais où nous attendent nos ennemis, nous empruntons le chemin de chevriers, nous ruminons notre défaite.

    Certains d'entre nous sont blessés, mais nous n'avons plus rien, ni bandages, ni potions, pour apaiser leurs souffrances.

    La chaleur s'est fait trop forte ces derniers jours, et l'air plus frais des Carmines n'en est pas moins une torture. Trois d'entre nous tombent au sol, victimes du climat.

    Pourtant, nous marchons. Nous avançons, encore, et encore...

    Deux autres tombent. L'épuisement a raison de notre vaillance.

    Qu'il serait doux de s'arrêter au bord du chemin, et d'attendre que nos souffrances s'estompent...

    Pourtant, nous marchons. Nous avançons, encore, et encore...

    Une ville, en vue!! Une ville Gobeline!! Nous sommes sauvés!!

    Claudiquant, s'appuyant les uns sur les autres, nous entraidant pour continuer à marcher, à avancer, encore et encore...nous arrivons enfin à un endroit tranquille, où nous pourrons nous soigner convenablement, manger un peu, et dormir.

    L'or nous fait défaut, désormais...et il n'y a pas à douter que les Gobelins nous feront travailler dur, demain, pour payer les frais du gîte et du couvert.

    Mais pour l'heure, nous nous reposons un petit moment.
    Dragonash
    Dragonash


    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 38

    Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !! Empty Re: Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !!

    Message par Dragonash Ven 25 Juil 2014 - 3:05

    Les Marais des Chagrins.

    Jour 9.

    La nuit a été bien trop courte.

    La fatigue, les moustiques, la chaleur moite...rien de tout cela ne nous a aidé à recharger nos batteries.
    Pourtant, c'est à l'aube que nos hôtes Gobelins nous réveillent.

    En raison de notre nombre très important, ils nous réclament une compensation en "nature"...il faut les ravitailler en de très nombreuses quantités de nourritures, prélevées fraichement sur les bêtes des environs.

    En échange de nos menus efforts, ils se proposent même de nous céder l'une de leur charrettes, ainsi que quelques menues provisions.

    Reconnaissants de leur aide, nous créons plusieurs petits groupes d'interventions, et nous nous répartissons la tâche.

    Chacun doit donc rapporter son dû, soit 20 pièces de nourriture comestible.

    La traque commence, et très vite de talentueux chasseurs se révèlent, tandis que d'autres restent éternels derniers, peinant à trouver quoi que ce soit sur les Murlocs des plages...

    Enfin, nous revenons à la ville, portant dans nos sacs les rations récoltées.

    Nous les comptabilisons, et il s'avère que certains d'entre nous n'ont pas participé à l'effort collectif autant qu'il le faudrait...

    ...qu'à cela ne tienne, Pauline et Hurlesang porteront les valises, voilà qui leur apprendra les vertus de l'entraide!!

    Une fois encore, une fois de plus, nous lançons notre marche.

    Les paysages ne sont guère appréciables, mais au moins, nous supportons un peu mieux la chaleur que dans les Steppes Ardentes ou la Gorge des Vents Brûlants.

    Après que Pauline eut fait un énième caprice, mettant nos nerfs à rude épreuve, nous arrivons devant une grande étendue d'eau, débouchant sur la mer.

    Toutes les astuces sont utilisées pour traverser...les Chevaliers de la Mort créent un passage de givre, les Chamans en appellent aux Esprits de l'Eau, les Démonistes usent de leurs sombres pouvoirs...les autres, au pires, bah ils nagent.

    Seulement...tout ne se passe pas aussi bien que nous l’espérions.

    Dragønash, Keera, Steampunk, Pauline...sont attirés par quelque chose, dans les eaux troubles et tumultueuses...et ne remontent pas à la surface.

    Un temps. Les voyageurs paniqués se demandent ce qu'il faudrait faire...plonger à leur secours?
    C'est alors qu'une voix se fait entendre.

    Helleaven. Le Chasseur de Démons.

    Saisissant sa chance, lui et ses acolytes renversent à la rivière Sirion, partisan du Tauren qui leur avait causé bien des soucis. Claira Soleil-Matin, quand à elle, n'écoutant que son courage, plonge à son tour dans les remous.

    Elle n'en sortira pas, deux yeux jaunes et brillants l'entrainant bien au-delà de ses camarades, qui manifestement sont plus occupés par autre chose.

    Une rébellion.

    Menés par Helleaven, qui revient sur l'égoïsme et les lourds secrets de Dragønash, monte les membres de la Caravane contre ce dernier.

    Il semblerait même que ce n'était pas la première fois, et que plusieurs autres fois durant ce voyage, il avait tenté pareilles manigances. Mais pourquoi? Quels objectifs sert-il?

    Le convoi n'a guère le temps de se poser davantage de questions, alors que se dessine à l'horizon une silhouette familière...et menaçante.

    Steampunk, le Réprouvé Chasseur, approche en bavant, l'arme à la main, un grognement grotesque montant comme un râle lui déchirant la gorge.

    Il attaque à vue les membres de la caravane!!

    Surpris, ces derniers tentent toutefois de le faire revenir à davantage de raison. Même si cela doit impliquer de le frapper très fort pour qu'il comprenne.

    Pendant ce temps, Jynia, l'Orque Démoniste, Berserker Brisecroc, entrevoit une piste qu'elle décide de suivre. Une piste de magie sombre et gangrénée...la Dague, que le Tauren porte toujours sur lui.

    Suivi par quelques autres combattants, qui assistent à la mise à terre du Réprouvé agressif, ils découvrent alors une caverne obscure...dont s'échappe désormais Keera, qui à son tour, attaque ses compagnons!!

    Elle est bientôt rejoint par Sirion, puis par Claira, et de nombreux combats se déroulent dans ces marécages boueux et malodorants!!

    Pourtant, la Démoniste continue sa progression...affrontant avec son escouade, Murlocs, Nagas, et autres créatures qui en temps normal ne cohabiteraient pas...

    Il y a quelque chose qui ne va pas.

    Au sommet d'un chemin escarpé, ils comprennent enfin ce dont il retourne.

    Un Sans-Visage. Monstrueux, tentaculaire, il semble donner des ordres à de nombreuses et diverses bêtes et humanoïdes...parmi lesquels, Pauline et Dragønash.

    C'est bientôt toute la troupe qui arrive sur les talons de Jynia, découvrant la scène avec horreur.

    Le serviteur des Dieux très anciens donne l'ordre à ses marionnettes décérébrées de se lancer à l'assaut des envahisseurs.

    Ceux-ci, sans la moindre contestation, s’exécutent, et c'est un autre chaos qui se déroule sous la voute terrestre.

    Pourtant, Hurlesang, dans un élan d'héroïsme et de réflexion très très poussée, choisit de frapper d'un coup unique celui qui dans l'ombre tire les ficelles. Son arme s'abat sur le Sans-Visage, qui s'effondre, vaincu, libérant ses victimes de son sort.

    Tandis que Dragønash essaye de faire le point sur la situation...

    ...Astral, la Pandarène Moniale, l'assome par derrière!!

    La scène est on ne peut plus confuse...mais tandis que les Berserkers Brisecrocs se réunissent autour de leur ami, rejoints par quelques sympathisants...Helleaven leur explique toute l'histoire.

    La vérité.

    Cette Dague est un objet maudit, un artefact maléfique, appelé la CLÉ de KATHRAN'IM.

    Forgée par les Démons dans le sang d'un millier d'âmes inocentes, au fin fond de la Forêt Impure, dans les Terres Foudroyées, elle permet à son porteur de créer des passages entre notre monde...et celui dont est originaire la Légion Ardente.

    Dissimulée sous la forme d'une Dague, elle doit être plantée dans le coeur du dernier protecteur de la Forêt, pour que s'active son pouvoir.

    Le Chasseur de Démons révèle que, manifestement, Dragønash avait voulu se servir de la Clé, dans le but de traverser les dimensions, de se téléporter dans les "banques" des Démons, et de les dépouiller de leurs biens, inconnus et puissants, qu'il revendrait ensuite aux riches collectionneurs d'Azeroth.

    Un plan audacieux, certes, mais carrément simplet quand on y pense.

    Le but des Chasseurs du Glaive de la Lune Noire, cependant, est tout autre.

    A présent que les Terres Foudroyées sont toutes proches, ils révèlent que leurs intentions ont toujours été d'amener cet artefact jusqu'à l'Autel qui a vu sa création, afin de l'y détruire, une bonne fois pour toute.

    Dragønash se réveille alors, et s'en suivront de nombreuses alliances, complots, trahisons...tandis que des groupes se forment, et que le ton se hausse...

    Il n'y a guère d'issues possibles autres que le combat, et tous le savent.

    Les partisans d'Helleaven sont de plus en plus nombreux, et dégainent leurs armes, ou préparent leurs sorts. Sirion trahit la cause du Tauren, ainsi que, contre toute attente, Borh, Berserker Brisecrocs de son état, qui refuse de voir dans le plan de son Chef autre chose qu'une folie pure. Les Lames de Sang se joignent à eux, ainsi que quelques membres de la Demeure Celwe Belore...

    Dragønash quand à lui, ne peut que compter que sur ses fidèles camarades des bons comme des mauvais jours, Jynia, Tarkh, Steampunk, Marghak..ainsi, curieusement, sur Pauline et son acolyte du Trident du Fou...ainsi que sur Claira Soleil-Matin.

    La bataille commence avec une brutalité inouïe. Les lames s'entrechoquent, les coups pleuvent, les sorts fusent...

    Certains tombent pour ne pas se relever, d'autres, blessés, se mettent à l'abri dans un coin, espérant une retombée des hostilités pour panser leurs blessures...

    ...mais au final...

    Les BERSERKERS BRISECROCS, et leurs alliés, l'emportent!!

    Laissant sur le sol maculé de sang et de cratères fumant les corps de ceux qui étaient jusqu'à il y a peu leurs compagnons de route, ils prennent le chemin de la sortie, rejoignant leur monture...

    ...en route pour la dernière destination.

    Les TERRES FOUDROYÉES, et la FORET IMPURE.

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !! Empty Re: Nouvelle Caravane : La TRAVERSÉE !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:33