Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Uniformes militaires

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Uniformes militaires Empty Uniformes militaires

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:58

    Uniformes militairesPartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Frankisk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Frankisk
    Erudit




    Messages: 138
    Date d'inscription: 10/01/2010
    Age: 29
    Localisation: Marne la Vallée

    Message n°1
    Uniformes militaires
    Frankisk le Jeu 2 Juin - 19:06
    Le but de ce sujet est d'exposer les uniformes que nous utilisons, mais dans le but d'essayer d'instaurer une sorte de standard ou bien que d'autre puissent s'en inspirer.

    Car bien que nous adoptons ces tenues comme uniformes RP, ceux ci n'ont pour but que de représenter la fonction de soldat mais non d'une armée particulière, notre identité skin RP étant une combinaison de ceux ci avec notre tabard.

    En gros pour prendre un exemple concret, le set impérial n'est pas la propriété exclusive de la garde impériale, il peut très bien être utilisé par une autre guilde armée de l'alliance qui a comme fond de couleur le bleu (les sentinelles qui ont le vert comme trame ne sont par exemple pas concernés de manière directe).

    J'ajoute que d'autre options sont tout à fait envisageables ou à intégrer dans le standard que je propose car on peut noter que certaines sont parfois utilisées (la SC a ses propres uniformes différents des notres par exemple).

    Ceci peut, et j'espère, donner comme résultat la rédaction d'un texte exposant les conventions exhaustives à appliquer sur les tenues militaires à adopter en RP.

    Merci de poster des remarques construites et non dégradantes, sachant qu'ici la proposition de règles étant considéré pour certains comme de scandaleuses contraintes qui n'ont aucune raison d'exister (merci au modérateurs de veiller à cela).




    Dernière édition par Frankisk le Jeu 2 Juin - 19:08, édité 1 fois.




    ..Frankisk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Frankisk
    Erudit




    Messages: 138
    Date d'inscription: 10/01/2010
    Age: 29
    Localisation: Marne la Vallée

    Message n°2
    Re: Uniformes militaires
    Frankisk le Jeu 2 Juin - 19:07

    Uniformes de garde de base



    Uniforme en plaques : impérial en plaque avec gant et ou ceinture garde-serre, sinistrécaille ou jouteur (voir gants en vrai argent)
    Concerne : guerrier, paladin, chevalier de la mort
    But : skin similaire à celui des gardes de l'alliance

    Uniforme de chasseur : set orné avec épaulières de seigneur
    But : mêmes couleurs que le set JCJ 60 des chasseurs

    Uniforme de chaman : set de chevalier (tout court) avec épaulières ornées (voir set chasseur) et heaume de champion/maille d'os
    But : Mélange entre garde PNJ et tenue JCJ 60 chaman

    Uniforme de druide : set glyphé avec cagoule d'abjurateur et cape de fort-ébène
    But : les druides elfes intégrés, quittant leur société pour aller dans celle des autres races de l'alliance, adoptent un tenue similaire aux haut elfes, les druides worgens suivent la convention de leurs mentors.


    Uniforme de voleur : set éclaireur avec une ceinture mate, masque roche soleil ou capuche de tourbedague ou encore capuche de l'éclaireur si possible (récompense de quête) et éventuellement une cape noire (non définie en fait)
    But : tenue noire et discrète

    Uniforme de mage et démoniste (étant mal vu dans la société, ces derniers se font passer comme de simples mages dans les institutions) : robe d'arcana, ceinture azur en soie, capuche azur en soie ou bandeau en soie (selon les goûts), gants en tisse givre et amict chasse vent ou mantelet de sage
    But : skin "similaire" au kirin'tor version bleu


    Uniforme de prêtre : robe en étoffe runique, capuche de l'aurore ou du conseil des ombres, mantelet de l'aurore, cape de tulle ou réconfort de zoé, écharpe gants et bottes de sage
    But : tenue blanche lumineuse avec atouts bleus

    Pour tous :
    - chemise bleue en lin (ou autre du même ton) sauf pour les voleur et les druides qui ont une chemise de travailleur bleue (plus foncée)
    - cape de la lune (ou skin similaire) sauf pour les voleurs, druide et prêtre qui ont leur cape désigné plus haut dans le texte
    Aperçu de tous les uniformes :





    Dernière édition par Frankisk le Dim 17 Juil - 19:14, édité 16 fois.




    ..Frankisk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Frankisk
    Erudit




    Messages: 138
    Date d'inscription: 10/01/2010
    Age: 29
    Localisation: Marne la Vallée

    Message n°3
    Re: Uniformes militaires
    Frankisk le Jeu 2 Juin - 19:07
    Système de grades



    Le système de grades que nous avons, se base par changement de pièces élémentaires des uniformes de bases pour montrer un échelonement hiérarchique.Les épaulières sont la pièce principale utilisé, ceci en correspondance avec la convention IRL d'afficher les grades sur les épaules.

    Le choix des différentes épaulières est d'avoir au mieux un dégradé de formes et de couleurs, pour passer du skin du garde de base à celui de haut gradé.

    Les grades aux dessus de commandant ce sont par défaut les tenues JCJ 60 qui priment sauf pour :

    - les voleurs ou la tenue est trop voyante pour être crédible ;

    - les druides ou la tenue ressemble à celle des voleurs, celle ci n'est pas bleue ;

    - les démonistes ou la tenue est rouge.



    Uniformes en plaque :

    Garde (soldat) : Epaulières impériales en plaques

    Sergent : Espauliers imprégnés en plaques

    Major : Espauliers d'albâtre en plaques

    Lieutenant : Espauliers valeureux

    Capitaine : Espauliers de l'avant-garde

    Commandant : Epaulières de lieutenant-commandant en plaques plus heaume de gladiateur sauvage


    Maréchal : Set de grand Maréchal en plaque avec épaulières de lieutenant-commandant en plaques, heaume de gladiateur sauvage et ceinture de sancteforge





    Uniformes en maille :

    Premier échelon : Espauliers de croisé

    Deuxième échelon : Espauliers de champion

    Troisième échelon : Espauliers en mailles rougeoyantes

    Commandant : Spallières et heaume de grand maréchal en anneaux (chasseur) ou spallières et heaume de lieutenant commandant en mailles (chaman)

    Maréchal : Set de grand maréchal en anneaux (chasseur) ou set de lieutenant commandant en mailles (chaman)






    Uniformes de druide : Sans objet

    Je considère que les druides n'ont dans leur société que deux niveaux hiérarchiques, les druides de bases et les archi-druides.

    N'étant pas expert en RP druide et elfe de la nuit, vous pouvez me corriger si je me trompe.

    Enfin le principe et que le compromis de leur intégration dans les troupes est qu'ils acceptent la tenue bleue à la place "des feuilles", du moment que leur hiérarchie à deux niveau soit montrée.

    Autrement dit seuls les hauts gradés druides auront une différence de skin, pour montrer qu'ils sont archi-druide.

    Pour l'instant j'ai trouvé que "Heaume azur en cuir de dragon" pour montrer un archi-druide.




    J'avoue que ça me simplifie les choses, le cuir bleu n'étant pas la panacée et si je me trompe dans mon interprétation du RP ben je vais devoir bosser...



    Uniforme de voleur :

    Premier : Spallières pieuses

    Deuxième échelon : Spallières pieuses plus masque de la mort voilée

    Troisième échelon : Masque de la mort voilée et spallières de la belladone

    Commandant : Spallières de la belladone plus le guetteur de nuit et cape de belliciste

    Maréchal : Set d’assassinat plus le guetteur de la nuit et cape de belliciste



    Les voleurs ont une tenue discrète et fonctionnelle, la différence de grade n'est nécessaire que pour différencier les officiers et sous officiers du reste des troupes.

    Uniforme de mage/démoniste :

    Premier échelon : Mantelet de sorcier

    Deuxième échelon : Mantelet de sorcier plus robe d'abjurateur

    Troisième échelon : Espauliers céleste plus robe d'abjurateur

    Commandant : Robe d'abjurateur, mantelet de lieutenant-commandant en soie (mage) et chapeau de sorcier

    Maréchal : Set de lieutenant commandant en soie (mage), sauf les bottes et chapeau de sorcier




    Pour les démonistes le set JCJ 60 est rouge donc on ne peut utiliser leurs épaulières et cette tenue...

    Pour l'instant je n'ai eu le cas ou toutes les couches était occupées et qu'un démoniste soit gradé commandant voir au dessus.


    Uniforme de prêtre :

    Premier échelon : Mantelet du conseil des ombres

    Deuxième échelon : Protège-épaules de tulle

    Troisième échelon : Protège-épaules de tulle plus robe de tulle

    Commandant : Robe de tulle plus mantelet de magicien , chapel de tulle et gants d'astralaan

    Maréchal : Set amict de lieutenant-commandant en satin, sauf les bottes, plus chapel de tulle




    Pour finir celui du grand chef conné... Heu caribou ?:



    Enfin il a imposé son style au plus proche de la nature...


    Dernière édition par Frankisk le Jeu 28 Juil - 1:32, édité 23 fois.




    ..Frankisk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Frankisk
    Erudit




    Messages: 138
    Date d'inscription: 10/01/2010
    Age: 29
    Localisation: Marne la Vallée

    Message n°4
    Re: Uniformes militaires
    Frankisk le Jeu 2 Juin - 19:07
    Notes complémentaires

    Types de pièces de tenues :

    J'annonce que toutes les tenues que j'expose ici sont des tenues uniquement craft ou du loot "lié quand équipé" (à part pour les hauts gradés ou c'est du JCJ 60 ou autres) qui peuvent donc être fabriquées ou stockées à l'avance pour être fournies facilement et rapidement au besoin.

    Cette logique que j'adopte, nous permet d'avoir en permanence à ce tous nos gardes portent la bonne tenue, notamment lors des events RP mais aussi dans le cas d'improvisation.

    Système d'épaulières :

    En ce qui concerne les épaulières, vu que je me restreins au pièces non "liée quand ramassée", je n'ai pu réellement associé un type d'épaulière pour chaque garde, ceci pour chaque type de tenue.

    Cela dit la plaque étant portée par trois classes, cela donne tendance à leur porteurs soient les plus nombreux.

    Seul un détail concret à ce type de tenue ne m'a concrètement été nécessaire jusqu'à présent, même si je trouve que cela ne fait pas complet, mais il m'est difficile de faire mieux à ce niveau.

    Mais j'ai prévu de jouer sur d'autres pièces afin de montrer des différences de grades dans des cas litigieux, mais cela s'applique plutôt cas à cas, car cela devient vite compliqué.






    Dernière édition par Frankisk le Lun 25 Juil - 21:16, édité 6 fois.




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°5
    Re: Uniformes militaires
    Aranarth le Jeu 2 Juin - 20:32
    Frankisk a écrit:
    le set impérial n'est pas la propriété exclusive de la garde impériale



    Techniquement, le set impérial est l'armure utilisée par la Main d'Argent (cf : les comics Porte-Cendres), donc, personne ne pas se l'approprier.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Frankisk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Frankisk
    Erudit




    Messages: 138
    Date d'inscription: 10/01/2010
    Age: 29
    Localisation: Marne la Vallée

    Message n°6
    Re: Uniformes militaires
    Frankisk le Ven 3 Juin - 13:17
    Techniquement, le set impérial est l'armure utilisée par la Main d'Argent (cf : les comics Porte-Cendres), donc, personne ne pas se l'approprier.


    Oui par exemple, bien que je me méfie de la littérature environnante à WOW, car rédigée par des externes à blizzard, ceux ci peuvent modifier certains détails pour leur récit (j'en ai noté une belle dans "l’effondrement prélude au cataclysme").

    J'ai pris l'exemple du set impérial car ça nous est arrivé que certains nous disent qu'ils ne choisissent pas le set impérial pour ne pas marcher sur les plates de bande de la garde, ou alors nous demandent la "permission" de l'utiliser.
    .




    ..Zalk' & cie Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zalk' & cie
    Appaisé(e)




    Messages: 92
    Date d'inscription: 11/02/2011
    Age: 34
    Localisation: Le Marais des Chagrins

    Message n°7
    Re: Uniformes militaires
    Zalk' & cie le Ven 3 Juin - 15:23
    Aranarth a écrit:
    Frankisk a écrit:
    le set impérial n'est pas la propriété exclusive de la garde impériale



    Techniquement, le set impérial est l'armure utilisée par la Main d'Argent (cf : les comics Porte-Cendres), donc, personne ne pas se l'approprier.
    Techniquement, je suivrais bien plus la ligne de Frankisk, parce que, même si une BD dit le contraire, c'est bien l'armure des gardes de l'Alliance en jeu. Et ça me semble une référence bien plus exacte. Celle des membres de la main d'argent en jeu, est assez ressemblante, mais ce n'est pas exactement ça.

    Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est ce qui motive le fait d'utiliser l'armure des gardes "de la régulière". Est-ce que vous êtes sous leur commandement ? J'avais cru comprendre que vous étiez plutôt une sorte de milice indépendante, bien qu'elle serve ce qu'elle estime être les intérêts de l'Alliance et essaie d'y maintenir l'ordre.



    _________________
    Zal'kohm a écrit:Dire qu'on est censés s'faire une place pas trop moisie dans Azeroth... Mais avec l'équipe de romanos que j'me promène, on n'est pas sorti des ronces...
    Le projet des Mercenaires Atal'ai vous intéresse, alors rejoignez-nous !.




    ..Frankisk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Frankisk
    Erudit




    Messages: 138
    Date d'inscription: 10/01/2010
    Age: 29
    Localisation: Marne la Vallée

    Message n°8
    Re: Uniformes militaires
    Frankisk le Ven 3 Juin - 16:45
    C'est vrai qu'en cherchant sur le jeu, on peut voir par exemple les skins suivants :

    - Chevalier de la main d'argent à GT4 : set JCJ 60 lieutenant commandant guerrier notamment les épaulières



    - Uther le Porteur de Lumière : même skin que ses chevaliers, mais ses épaulières sont plus sobres



    - Disciple de la main d'argent : set orné



    Donc c'est un peu plus compliqué que cela, car le jeu en lui même à tendance à mélanger les skins et pas forcement de manière cohérente...

    Je peux citer par exemple :

    - Capitaine Lancy Revshon versus Melris Malagan <Capitaine de la garde>





    Un capitaine à un skin trop ostentatoire et l'autre trop sobre je trouve.

    - Général Marcus Jonathan versus Major Mattingly





    Le général à un skin très proche des gardes alors que le major a un skin doré.

    En fait faudrait un peu s'affranchir de cela sinon on en sort plus...

    J'ai développé un système plus cohérent en la matière, afin de montrer vraiment une garde bien hiérarchisée et dont je propose le principe pour les autres guilde militaires ou tout simplement des personnages militaires.

    Sinon pour le skin pro armée régulière, on peut constater que malgré les différences de skin que l'on peut retrouver, le style armée régulière reste quand même une base pour les armées de l'alliance ou affiliée à celle ci.

    Bien sur cela concerne en premier lieu les armées humaines (on peut y ajouter les worgens gilnéens), les uniformes des gardes nains (barbe bronze principalement) étant légèrement différents et plus encore pour les autres races.

    La garde étant indépendante certes car elle n'a plus l'empire Arathi qui la dirige, mais elle a été un armée régulière et l'une des premières de l'histoire des humains.

    Et je pense que l'on peut utiliser comme skin référent pour toutes les armées, celui des armées arathi que l'on peut voir sur le trailer de Zul'Aman, justement le set impérial et ou on peut noter que les elfes portent des pièces du set glyphé.

    .




    ..Frankisk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Frankisk
    Erudit




    Messages: 138
    Date d'inscription: 10/01/2010
    Age: 29
    Localisation: Marne la Vallée

    Message n°9
    Re: Uniformes militaires
    Frankisk le Dim 17 Juil - 19:23
    Posts mis à jour suite au post de Tanaka qui m'a donné envie de refaire les images via WOW Model Viewer.

    Merci à lui et bonne visualisation !


    Dernière édition par Frankisk le Lun 18 Juil - 22:06, édité 1 fois.




    ..Vélina Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Vélina
    Appaisé(e)




    Messages: 54
    Date d'inscription: 20/02/2009

    Message n°10
    Re: Uniformes militaires
    Vélina le Lun 18 Juil - 9:48
    (Bien plus facile pour visualiser les différentes variations, et plus joli aussi. Youpi ! ).




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°11
    Re: Uniformes militaires
    Rälkezad de Glace-Sang le Lun 18 Juil - 10:45

    C'est clair et net.

    Quel boulot !

    .



    ..Frankisk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Frankisk
    Erudit




    Messages: 138
    Date d'inscription: 10/01/2010
    Age: 29
    Localisation: Marne la Vallée

    Message n°12
    Re: Uniformes militaires
    Frankisk le Mar 19 Juil - 1:48

    Ce qui m'ennuie c'est qu'à la vue du résultat de ce travail...

    Hé bien il y a des trucs qui clochent !!!

    Je vais devoir réfléchir pour combler ces défauts..




    ..Vélina Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Vélina
    Appaisé(e)




    Messages: 54
    Date d'inscription: 20/02/2009

    Message n°13
    Re: Uniformes militaires
    Vélina le Mar 19 Juil - 1:55
    Hé bien il y a des trucs qui clochent !!!

    Les elfes ?!
    ...
    ...
    ...

    A moins j'aurai essayé ^^
    .




    ..Frankisk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Frankisk
    Erudit




    Messages: 138
    Date d'inscription: 10/01/2010
    Age: 29
    Localisation: Marne la Vallée

    Message n°14
    Re: Uniformes militaires
    Frankisk le Dim 24 Juil - 17:09

    Pour les voleurs oui, j'ai ajouté un échelon intermédiaire, mais il y avait un soucis sur les chamans et prêtres.

    Pour les druide je n'arrive pas à trouver du stuff dans le même ton...

    Par contre j'ai aussi ajouté le skin des maréchaux pour faire complet.

    A priori cette base est la bonne..




    ..Zalk' & cie Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zalk' & cie
    Appaisé(e)




    Messages: 92
    Date d'inscription: 11/02/2011
    Age: 34
    Localisation: Le Marais des Chagrins

    Message n°15
    Re: Uniformes militaires
    Zalk' & cie le Dim 24 Juil - 17:21
    Pour moi, le truc qui, à mon sens, cloche, c'est qu'il y ait un uniforme prévu différenciant mages et démonistes, même si la différence n'est pas énorme.

    C'est un avis personnel, mais je pense qu'une solution qui permettrait le même uniforme, un uniforme de mage (les démonistes n'existent pas, il n'y a que les mauvaises langues qui disent qu'il y a des démonistes dans la garde) me semblerait plus logique.

    Donc, un truc qui ne soit pas le set de mage, mais qui y ressemble, et puisse être porté à la fois par mages et démonistes.



    _________________
    Zal'kohm a écrit:Dire qu'on est censés s'faire une place pas trop moisie dans Azeroth... Mais avec l'équipe de romanos que j'me promène, on n'est pas sorti des ronces...
    Le projet des Mercenaires Atal'ai vous intéresse, alors rejoignez-nous !
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Uniformes militaires Empty Re: Uniformes militaires

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:58

    Uniformes militairesPartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Frankisk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Frankisk
    Erudit




    Messages: 138
    Date d'inscription: 10/01/2010
    Age: 29
    Localisation: Marne la Vallée

    Message n°16
    Re: Uniformes militaires
    Frankisk le Dim 24 Juil - 18:23

    Mais non c'est le même uniforme mais pour les hauts gradés il y a un soucis c'est sur.

    Me basant sur la tenue JCJ 60 en général pour les hauts gradés, celui des mages est correct mais pas celui des démonistes.

    Donc soit on ne met pas de démoniste haut gradé soit il va falloir que je trouve un stuff qui soit équivalent pour combler ce vide. .




    ..Terran Drake Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Terran Drake
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame
    Messages: 618
    Date d'inscription: 24/06/2010
    Age: 13
    Localisation: Montpellier

    Message n°17
    Re: Uniformes militaires
    Terran Drake le Dim 24 Juil - 20:27
    Joli stuffs rp, quand même



    _________________
    .




    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°18
    Re: Uniformes militaires
    Mickael/Malk le Dim 24 Juil - 22:09
    jolie très jolie dit moi Frank ce set est aussi celui des soldat de Lordearon ce qui est très interessant pour Morik petite question es épau e capitaine on les trouve ou ? ( en plaque)

    sur le " l'armure impériale est la propriété de la garde impériale" ishhhh ( vous savez le son sifflant qu'on fait quand on grimace)

    tu ne peu pas proclamer que une set d'armure et la propriété rp d'une guilde c'est comme les maison ig



    _________________

    Mickael/Jarlaxle/Bolgath/Morik/Entrerie/Malkrean

    ( merci a Ninaë de Brumes)

    je suis l'ange vengeur que tous craignent mon courroux .




    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 452
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°19
    Re: Uniformes militaires
    Eighir / Kinaïe le Dim 24 Juil - 22:11
    Euh, relit 5 fois, il a dit qu'elle n'était pas la propriété de la garde.



    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Frankisk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Frankisk
    Erudit




    Messages: 138
    Date d'inscription: 10/01/2010
    Age: 29
    Localisation: Marne la Vallée

    Message n°20
    Re: Uniformes militaires
    Frankisk le Dim 24 Juil - 23:15

    Faut lire depuis le début !

    .




    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°21
    Re: Uniformes militaires
    Mickael/Malk le Lun 25 Juil - 4:14
    autant pour moi j'ai mal lu



    _________________

    Mickael/Jarlaxle/Bolgath/Morik/Entrerie/Malkrean

    ( merci a Ninaë de Brumes)

    je suis l'ange vengeur que tous craignent mon courroux

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:53