Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Ovlar
Ryzzik Trognesou
Alberich
7 participants

    Les lames de Lothar

    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Les lames de Lothar Empty Les lames de Lothar

    Message par Alberich Jeu 6 Sep 2012 - 14:01

    Les lames de Lothar

    Sommaire :

    [li]- Présentation Rp, lettre à Xarim Tones de Stromgarde.
    - Présentation Hrp sobre
    - Concept
    - Valeur de la guilde
    - Hierarchie de l'ordre et coutume[/li]

    Mon cher ami Xarim,

    Si je t'écris aujourd'hui, c'est car j'ai une demande très spéciale à te faire. Ça ne va pas être une décision simple à prendre, donc, s'il te plait, laisse-moi le temps d'expliquer.

    Tu le sais, Aléquia a disparu, en essayant de me tuer au passage.
    Je ne vais pas te cacher que les premiers jours furent difficiles... Les marins durent me cloîtrer dans ma cabine pendant tout le voyage de la Pandarie à Hurlevent afin d'éviter que je me jette par-dessus bord, et je vais t'épargner certains détails. Mais depuis, j'ai fait le point sur ma situation, et je peux t'avouer que je me sens mieux à présent. J'ai enfin réalisé que cette fille ne représentait que mon égoïsme, et qu'il avait manqué de me tuer. Durant tout ce temps je m'étais aveuglé, tu te rends compte ? J'avais oublié ce que je voulais vraiment être.

    Mes rêves de jeunesse ne te sont sûrement pas étrangers. J'ai vécu ma vie sous l'ombre des exploits des héros du sud, de la confrérie du cheval, de Lothar. Ils avaient tout sacrifié pour leur peuple. C'étaient des hommes admirables car ils s'étaient oublié, et ne vivaient plus que par les autres. Chaque enfant rêve de ce qu'il sera quand il sera grand. Projections parfois modestes, parfois digne de dieux vivants. Moi, je devais être le nouveau Lothar, il n'y avait pas d'autres alternatives dans mon esprit.

    C'est pour cela que je ne m'explique pas pourquoi pendant tant d'années j'ai perdu ces rêves de vue... Mais toujours est-il que je n'ai pas oublié, c'est peut-être le plus important. Même s'il est tard, je suis bien décidé à combler ce retard, ou plutôt à me racheter, en m'offrant entièrement à l'Alliance. Mais comment faire ? S'engager ? L'armée est importante, mais je ne veux pas d'un bête travail qui me donnerait bonne conscience. Je veux notre victoire, et je suis certain qu'elle passera par des ordres, des élites, capables d’insuffler leurs énergie et volonté à l'Alliance entière. Je suis persuadé que je ne pourrai pas être plus utile qu'en fondant une de ces confrérie qui ont fait ma jeunesse.

    J'ai donc demandé une audience à notre bon roi Varian afin d'avoir la permission de refonder la confrérie du cheval.
    Là, tu dois probablement rire ! Moi, pauvre, méconnu, et qui plus est roturier, va demander directement au roi la permission de créer et financer une nouvelle organisation ? Tu as raison de te moquer : je n'ai pas pensé à tous ces détails sur le moment, et en effet Varian m'a bien fait comprendre que s'il se mettait à donner une confrérie à tous les bouseux d'Elwynn il ne s'en sortirait pas. Autant dire que je me suis senti particulièrement honteux à ce moment-là. Mais, dans son infinie générosité, notre souverain m'a laissé une chance : Il laisserait officier mon ordre au nom de l'alliance si j'arrive à réunir les fonds et les hommes nécessaires à son fonctionnement.

    Or, je le redis, j'étais pauvre. Ma fortune personnelle a mystérieusement disparu dans une brocante à Uldum ; je ne peux plus compter sur les Durendal, ces derniers semblant avoir disparus dans le néant distordu ; et lorsque j'ai demandé de l'aide au grand-père d'Aléquia, Yvàn le Kar, il ne m'a renvoyé comme réponse qu'un cadavre de gobelin dans une position obscène - je me demande pourquoi, hm. Je viens de te faire la liste exhaustive de mes anciennes sources de revenus, tu comprendrais alors sans difficulté que j'étais totalement à sec... Dire que je venais seulement de m'en rendre compte !
    Mais tu me connais, il en faut plus pour abattre un Loire. Avec ma volonté retrouvée, je me suis mis au jonglage dans le quartier des marchands dans l'espoir d'obtenir les cinquante mille pièces d'or que me réclamait notre roi. À raison de cinq pièce d'or par jour, peut-être que j'allai arriver à totaliser la somme avant de mourir, pour peu que je vive vieux...

    Mais c'est seulement après le racket des dix-sept pièces d'or, que j'ai économisé avec amour, que j’eus une nouvelle idée : me faire parrainer par les chefs de faction !
    Curieusement, je n'avais pas réalisé que ma situation n'avait pas changé depuis le refus de Varian, et qu'il n'y avait pas de raisons que les chefs ne me voient autrement que comme le dernier des !@#$-terreux. Ça ne manqua pas : ils affichèrent tous un mépris abyssal à ma proposition. Même les gnomes, c'est te dire. Pour l'histoire, Malfurion m'a jeté hors du temple de Darnassus en me collant des ailes sur le dos.

    Dépité, j'allais reprendre mes quilles de jonglage... Quand je fus surpris par la visite d'une naine sombrefer. Elhenne d'Ombreforge, ambassadrice des Sombrefers, pour être plus précis. Ma première réaction fut naturellement e lui dire que c'était en fait un gnome à crête rose qui avait volé le griffon dans la grande forge... Mais en réalité, elle venait m'apporter la nouvelle du soutien officiel de Moira Thaurissan, membre du conseil des trois marteaux et impératrice des sombrefers ! En fait, elle aurait été emballée par mon idée, et elle y aurait vu, selon les dires d'Elhenne, un excellent potentiel ! C'est curieux d'ailleurs, je ne l'aurais jamais imaginé à cause de la tête d'enterrement qu'elle a tiré lors de ma visite - je m'étais même demandé à un moment si elle s'était assise sur un truc pas net, ou si ma vue lui avait flanquée une paralysie partielle du visage. Mais ce sont des détails, et je n'ai pas réfléchi longtemps avant d'accepter avec joie, et sautillements, la proposition. Ce soutient paraissait tomber du ciel, c'était un signe, assurément !

    Je suis revenue par la suite chez Varian avec la nouvelle du parrainage. Il avait l'air aussi surpris de me voir revenir que si j'étais Garrosh ; étonnement qui s'était muté en légère méfiance une fois que je lui ai annoncé que c'était les sombrefers qui me finançaient. Mais notre bon roi, sage et clairvoyant, a tout de même signé la création de l'ordre sans poser plus de questions.

    À ce jour, je viens donc de fonder ma propre confrérie. Je lui ai donné le nom de "lames de Lothar", en l'honneur de cet ordre disparu.
    Mais si j'ai l'argent, je n'ai pas encore les hommes. Il me manque de ces héros qui ne vivent que pour redonner son éclat à l'Alliance. Si je t'envoie cette lettre, c'est que je pense que tu en fais partie, mon ami Xarim, je te propose donc humblement de me rejoindre dans les Lames de Lothar, et de nous aider à apporter une nouvelle ère de paix à Azeroth.

    En attente de ta réponse.

    Alberich Loire.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Les lames de Lothar Empty Re: Les lames de Lothar

    Message par Alberich Jeu 6 Sep 2012 - 14:03

    Présentation HRP sobre

    Les lames de Lothar est une guilde "Jdr" coté Alliance sur Culte de la rive Nord. Fondé ce week end est d'or et déjà level 4 grâce au lissage de Blizzard, elle entend bien s'imposer comme une communauté jdr sur le serveur et le faire vivre de cette manière.
    Notre crédo fondamental est " faire du jdr avec une alternative gameplay appréciable". C'est à dire monté des groupes donj arène et champ de bataille d'un niveau satisfaisant. J'entends par la des joueurs d'un skill au minimum moyen, et qui ont surtout l'envie de s'améliorer eux même dans ces matières. Les casus ne sont pas pour autant boudés, mais il faut bien comprendre que si le niveau est trop désastreux, il risque d'être écarté de plusieurs activités !
    Nous visons à terme également des Raid 10 pve, voir du bg cotés. Tout dépendra de notre activité de guilde et de la réussite de notre recrutement.
    Historiquement, nous sommes composés d'anciens membres de la guilde Praesidium sur ce même serveur.

    Concept
    Le concept des lames de Lothar n'est pas originale, c'est la "Alberich touch" qui l'est. Alberich est ce qu'on peut qualifier d'un ado fan de comics, remplacer les chevaliers de la confrérie par des héros de comics et vous obtenez le résultat. Même si il est parfois sérieux, il s'agit d'un personnage pouvant être parfois décalés mais qui ne pète pas pour autant plus haut que son !@#. Tout comme Praesidium c'est définit autour d'Eighir Durendal, Alberich apportera sa propre personnalité sur le groupement qu'il commande.
    Plusieurs projets et concept sont à l’étude, deux en particulier, l'introduction de coutume dans l'ordre (j'y reviendrai ) et l'utilisation HRP de "Scénariste".
    Quid du Scénariste ? Il s'agira d'un ou plusieurs joueurs (moi pour commencer ! ) qui aura le "droit" de toucher avec l'accord du joueur en question au background des membres de Praesidium, pour les mettre au sein d'intrigue qu'il préparera. Le tout en respectant au maximum la cohérence de l'univers de Warcraft. N'espérait pas voir ici les "fameux" Azotha et la Cathédrale des sables de Tanaris. :>
    Pour le moment, une seule intrigue principale est en préparation, et elle considère surtout les membres les plus proches pour commencer. Un maximum de coopération HRP sera demandé avec le scénariste.

    Valeur de la guilde
    Rp parlant, les valeurs d'Alberich ne sont pas compliqués, c'est la fraternité qui prime. !@#$%^- comme Altruiste doivent se ligué contre les menaces et savoir s'épauler au pire moment. Il n’empêchera pas de pouvoir comploter dans l'ombre si vous vous en sentez capable. Mais je n'aurai aucune pitié à virer un membre pris sur le fait, et tout ceci se jouera de manière rp via un conseil de discipline interne. Méchant de Dc comics, à bonne entendeur !
    Néanmoins, le financement par les Sombrefer ouvrent des possibilités alternative, et un crédo interne se forme. Aussi sombre soit ton art et ta manière de faire, si elle marche, on peut te recruter. Le pragmatisme Sombrefer va déteindre sur l'organisation du fait de son financement.
    Hrp parlant, nous avons trois valeurs fondamentales :

    Le jdr est notre principe de base, nous souhaitons l'être au maximum dans nos villes et capitales. Mais il ne faut pas déconner, nous ne sommes pas des juristes qui allons parler de grande mission du rp, nous n'allons pas pondre 40K caractère pour parler de la situation du serveur, nos règlements ne prennent pas leur racine dans les 10 commandements et nous ne sommes pas des juges agent du Christ qui décidons qui mérite d'être intégrer à la communauté roleplay ou non.
    Pour finir de citer Akavar :
    "IL EST QUESTION D'UN JEU OU LE RP SE RESUME A ECRIRE DES TRUCS DANS UN CHANNEL AVEC D'AUTRES MECS."
    Faire du jdr est une bonne chose, savoir déconner avec et ne pas s'en offusquer en est également une. Ce qui nous amène au second point.
    Le second degrés et l'humour est une valeur recommandée parmi les nôtres, savoir déconner et rire de façon bien grasse c'est cool. Dungeon Keeper, Theme Hospital et la WWe sont nos valeurs autant que le Jdr ! Pour autant quand ça part trop loin, il faut savoir s'arréter. (il parait) Un peu de maturité d'esprit ne fait pas de mal. (il parait)

    l'Aliquéianisme est la religion officiel de la guilde, hrp.

    L'entraide, On en parle souvent dans les randoms guilde "entraid et bon humeur^^". Dans notre cas c'est au bon vouloir des joueurs, mais il y en a. En particulier pour les gens qui décideront de reroll et s'investir sur le serveur. On les aidera, financièrement un peu, et via rush également. des altruistes nous ? C'est également dans notre intérêt, même court terme grâce au lissage des quêtes pour l'xp de guilde. :>
    Plus on est de fou, moins on a de riz. ( (c) Proverbe Éthiopien )

    Hiérarchie et coutume
    La Hiérarchie des lames est plutôt facile, Alberich c'est le "Maitre" de l'ordre, bien que peu de personne risque de l’appeler ainsi. Il y aura des seconds qui serviront d'officier, des gens en qui il a confiance rp comme hrp parlant. Pour le moment il n'y en a pas, on voit d'ici un mois.
    La seule spécificité vient des "super membres" c'est à dire des vétérans, les "lames", pour le moment ce ne sont que les fondateurs et des connaissances d'Alberich. Il faudra passé un temps parmi les nôtres pour obtenir ce rang, il aura quelques privilèges rp en particulier, mais c'est surtout honorifique.
    Les coutumes des lames prennent leurs essences dans la culture alliance, il y en a deux pour l'instant.
    Les mini tournois Les lames adorent se !@#$%^ sur la gueule pour étaler leur virilité, que ce soit un tournoi classique en un contre un ( spé heal et tank prohibé, pour garder un équilibrage ) ou bien du "Free-for-All" dans une grande arène style les tranchantes. on se meule volontairement la gueule avec le sourire, et on finit la soirée autour d'une bière. C'est aussi ça, l'esprit chevaleresque d'Alberich.
    Les Sermons, des prêtres et paladin de la guilde tiendront des sermons au nom de la lumière. Ces sermons se veulent ludique ou on reviendra sur l'approche et la subjectivité du dévot en question sur divers éléments du lore.
    De même, les sermons pourront devenir des commémorations religieuses, ou nous reviendront sur divers événements ayant marquer l'alliance. Et apporteront notre vision subjective sur ce dernier. Les amateurs de lore apprécieront, ou pas !

    Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter ingame, même si vous n'avez pas d'inspiration pour un nouveau personnage, nous on en a à revendre :>
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Les lames de Lothar Empty Re: Les lames de Lothar

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 6 Sep 2012 - 14:45

    Bonne chance pour votre guilde, qu'elle dure le plus longtemps possible!
    (J'aime le concept DC Univers, et surtout l'idée des scénaristes. C'est clairement ce genre de MJ HRP/RP dont on en a besoin lors des sessions RP).
    Ovlar
    Ovlar


    Messages : 46
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Les lames de Lothar Empty Re: Les lames de Lothar

    Message par Ovlar Jeu 6 Sep 2012 - 17:50

    Bonne chance Alberich pour ta guilde !

    Vais surement faire mon retour pour faire de sombre kidnapping.
    Je profite de ton poste pour passer un avis de recheche !

    Je recheche donc un Humain du nom de Walrym qui a disparut il y a plus de 6 mois sans laissés de traces il aurait abandonner une dizaines de femmes dans différent villages humains et orc merci de le remettre au autorité de l'ancienne Praesidium pour l'obliger à s'occuper de ses femmes !


    Merci et Alberich j'espère pouvoir te rejoindre dans ta nouvelle aventure !
    mickael/malk
    mickael/malk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Les lames de Lothar Empty Re: Les lames de Lothar

    Message par mickael/malk Ven 7 Sep 2012 - 10:53

    Ha tu relance les lames ? je te souhaite tout mes voeux de réussite par ce que a l'époque de la 1 ere création tu avait fait merveille en réussissant a piquer des roliste de tout les serveurs
    Greyam
    Greyam


    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    Les lames de Lothar Empty Re: Les lames de Lothar

    Message par Greyam Lun 10 Sep 2012 - 21:43

    Je recheche donc un Humain du nom de Walrym qui a disparut il y a plus de 6 mois sans laissés de traces il aurait abandonner une dizaines de femmes dans différent villages humains et orc merci de le remettre au autorité de l'ancienne Praesidium pour l'obliger à s'occuper de ses femmes !

    Ahem...il n'a pas disparu mais, une infime fraction de ses aventures ayant été rapportée à ses supérieurs, il a été muté dans les îles gobelines pour un stage "Comptabilité et évasion fiscale".

    Et pour les enlèvements dont tu parles,tu dois confondre avec un autre socio...gentleman !

    Sinon bonne chance pour ton projet Eighir.
    Xarim
    Xarim


    Messages : 6
    Date d'inscription : 08/08/2011
    Localisation : Arathie

    Les lames de Lothar Empty Re: Les lames de Lothar

    Message par Xarim Lun 10 Sep 2012 - 22:33

    La guilde se forme tout doucement, on est entre 5-10 co en permanence, le RP se met en place, on farm les bg's et les héro's pour rattraper le retard des revenants !
    avatar
    Nazgal


    Messages : 30
    Date d'inscription : 23/12/2012

    Les lames de Lothar Empty Re: Les lames de Lothar

    Message par Nazgal Mer 23 Jan 2013 - 3:40

    L'ensemble de la Nazgal vous souhaite bonne chance!
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Les lames de Lothar Empty Re: Les lames de Lothar

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 23 Jan 2013 - 4:03

    Je crois bien que les Lames de Lothar ne sont plus "actives" dans le sens Rp du terme!
    Greyam
    Greyam


    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    Les lames de Lothar Empty Re: Les lames de Lothar

    Message par Greyam Mer 23 Jan 2013 - 14:01

    Les lames ne sont plus actives du tout.A part deux pelés trois tondus nos membres ont tous arrêté ou ont changé de guilde/faction depuis plusieurs mois maintenant.

    D'ailleurs si ça intéresse des gens j'ai une guilde à vendre (pas cher).Faites-moi vos offres !
    avatar
    Nazgal


    Messages : 30
    Date d'inscription : 23/12/2012

    Les lames de Lothar Empty Re: Les lames de Lothar

    Message par Nazgal Mer 23 Jan 2013 - 16:20

    Arf...

    Contenu sponsorisé


    Les lames de Lothar Empty Re: Les lames de Lothar

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 23:26