Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
Jack
Alberich
kerobero
L'innommable Informateur
Skaduwee
9 participants

    Rp méchant

    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Rp méchant Empty Rp méchant

    Message par Skaduwee Ven 22 Juin 2012 - 21:32

    Introduction :

    Le RP d'opposition aka méchant est une source d'interaction profitable à toute communauté. Ce jeu, particulier dans son fonctionnement, permet de créer en théorie un cercle bénéfique, original, et constructif, si il est bien joué.

    Ce RP dépend de deux règles simples :
    -Pas de grobillisme
    -Accepter la défaite

    On pourrait croire que c'est simple sur le papier mais en vérité, rester à la limite de ces deux règles est difficile.
    Car le RP méchant est un RP de niche, c'est à dire, qu'il est joué par peu de personne et donc gonfler ses pouvoir ou ses armes est souvent obligatoire.
    Mon amour pour ce type de jeu de rôle n'est plus à prouver, et je crois bien me défendre dans les habits du "casse-bonbon".

    Mais voilà que, la retraite anticipé que j'avais pris m'a coupé (et la perte de mon compagnon de voyage) de ce type de jdr. Alors pour faire simple... Je souhaite me lancer dans une nouvelle aventure méchante, mais cette fois ci de plus grande envergure et organisée de façon totalement différente.

    Les grandes lignes :

    Le post sur la table des lois d'hurlevent, m'a donné une envie. Créer un RP politico-revendicateur. La guerre fait des ravages, le cataclysme a créé de la pauvreté de chaque côté, la pauvreté grandit et dans ces cas là, des révoltes populaires grondent. Les extrêmes s'affirment.
    Et c'est sur ce vent de contestation que mon projet prendrait forme.

    Mais qu'est ce que ce projet ?
    Une organisation sectaire, souhaitant prendre le pouvoir sur la horde et l'alliance. Une organisation donc formé par des membres des deux camps !
    Pas sous forme de guilde (Car je ne souhaite piquer de membre à personne et parce que c'est toujours cool de jongler entre les RPs surtout les sectaires avec un TAG "secte du Ska powwaa" ca le fait pas) sous forme d'une organisation libre, une association je dirais.

    Ce que ça implique :

    Avoir assez de courage pour perdre en RP, la confiance des autres si on se fait prendre.
    Participer activement et intelligemment à ce projet, au travers d'attaque de ville de l'autre faction (Avec donc comme but de foutre la pression pour les revendication des membres de la faction opposé et ainsi éviter les attaques terroristes horde horde ou alliance alliance qui sont difficilement gérable.)de prise d'otage, de fuite d'information etc...
    Être bon joueur.

    Les moyens d'action :

    -Attaque pvp sur une ville de la faction opposée.
    -Capture the fla... de membre adverse
    -Organisation de réunion à caractère corruptrice (Inviter un haut membre de sa faction à boire un coup et lui donner un pot-de-vin)
    -Pression diverse (chantage etc...)

    Ce que cela implique pour les autres :

    Jouer le jeu.
    Ne pas être mauvais perdant si c'est nous qui gagnons à la loyale.
    Ne pas prendre en compte en RP, que tel personnage de sa guilde est dans l'organisation (si l'information est obtenue HRP).
    Prendre en compte dans les politiques de notre part si nous avons revendiquer quelque chose et que nous avons gagné.

    Comment éviter le principal problème qui est de se faire griller au près de sa guilde en cas de découverte de son appartenance à la secte ?

    Chaque guilde jugera comme il l'entend le dissident. Même si je les inviterais à éviter de les bans pour ça.
    J'ai donc trouvé une parade efficace. Celui qui se fait prendre ne fait plus partit de l'organisation. Son excuse RP sera qu'il a été drogué par le Ska.
    Ce qui n'est en sois pas un problème, et ce qui est très possible.
    En effet chaque membre se fera injecté une substance quand il rentrera dans la secte, au travers d'un rite.

    Conclusion :

    Ce projet est en ébauche, je souhaite donc avoir votre ressentit sur la faisabilité, sur votre envie de voir ce genre de RP.
    Mon but sera toujours d'éviter le Drama, soyez en bien conscient. Si il y a un seul problème créé par cette organisation, je ferais en sorte de donner la main à l'équipe adverse.
    Pas d'anonymat hrp. Tout en total transparence pour éviter tout problème.
    Vos remarques suggestions sont les biens venues.

    Quand ce post aura fait sa vie et si le projet est accepté par vous, je compte ensuite écumer les forums de vos guildes respectives et le forum offi, afin de trouver les premières recrues.

    Si vous êtes vous mêmes intéressé par ce projet (Hors guilde je répète bien), et que vous souhaitez participer n'hésitez pas.

    Je lancerez le projet que si j'atteint le nombre de 6 membres de bases.

    Merci d'avoir tout lu Wink
    avatar
    L'innommable Informateur


    Messages : 13
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par L'innommable Informateur Ven 22 Juin 2012 - 23:12

    Bonsoir, je trouve que c'est une excellente idée ! Hum voyons si j'ai bien compris.

    S'agit il encore de cette organisation que tu avait surnommé " OCA " ? ( D'ailleurs existe elle encore ou veut tu justement la faire évoluer ? ) ou est ce une autre organisation au but identique ?

    Tu souhaite donc prendre le contrôle sur l'Alliance et la Horde en contrôlant et gérant des mouvements ou action provenant des deux camps et en recrutant aussi bien d'un coté que d'un autre ?

    Cela peut être intéressant en effet !
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par Skaduwee Ven 22 Juin 2012 - 23:37

    L'OCA est morte est enterrée depuis un moment. ^^ Plusieurs raisons...
    C'est donc une organisation qui s'en rapproche par le fond mais plus par la forme.

    Oui, recrutement inter-faction. Smile (Pour le mail, je te réponds bientôt)
    avatar
    L'innommable Informateur


    Messages : 13
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par L'innommable Informateur Ven 22 Juin 2012 - 23:47

    Merci, j'attends pour le mail, sa ne presse pas, prend ton temps ! Tu a de l'ambition dit donc, mais se serait un coup de maître de réussir ! Je réfléchis a la manière dont je pourrait interagir avec ton personnage et donc ton organisation ! ( Si j'arrive a constituer la mienne )
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par Skaduwee Sam 23 Juin 2012 - 0:37

    Pour l'instant ce n'est qu'une idée, on verra comment réagi la communauté.
    J'attend les avis, suggestion etc... Wink
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par kerobero Sam 23 Juin 2012 - 8:51

    Si y a des méchants y a forcements de gardes impériaux pour enquêter derrière.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par Alberich Sam 23 Juin 2012 - 10:35

    Je penses que ça reste d'abord et avant tout une question de coopération HRP dans la plupart des cas, si les gens sont en guerre hrp, leur conflit rp ne rimera à rien, et ne sonnera que comme un règlement de compte puéril et grotesque ou chacun cherchera la petite bête.

    J'ajouterai qu'être méchant implique d'être rusée, on attaque pas quelqu'un ( surtout si c'est une personnalité de la ville ou on se trouve genre Siana ou Kerobero, pour l'exemple ) en plein milieu d'une ville peuplé d'une belle garnison de garde roxxatif. Le héraut des ténèbres qui profite du gameplay c'est naze.

    Un méchant malin au contraire organisera ces embuscades en dehors de la ville. Après, il est possible que ceux en face ne joue pas le jeu, du genre a whisp tout ces copains de guilde pour indiquer qu'il se fait attaquer dans le trou du cul du monde. x) Et la, on en revient à la coopération hrp efficace entre joueur ! Après si ça coince, ça coince, autant ne pas insister.

    Une possibilité sur ce forum serait dans les présentations ou un topic à part faire cocher a des joueurs un contrat "hardcore" qui en gros autorise son perso a s'en prendre plein la gueule par les autres, à condition que ce soit crédible et respectueux hrp parlant. C'est une idée qui pourrait se creuser.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par Skaduwee Sam 23 Juin 2012 - 12:03

    Mon idée, et ce à quoi j'ai toujours essayé de me tenir c'est à cette idée du méchant fourbe et intelligent.

    Pour ce qui est du HRP et de cette coopération, c'est ce qui bloquais pour l'OCA personne n'avait vraiment de possibilité de /w HRP à l'officier méchant en charge des opérations. Pour ça que je ne souhaite plus d'anonymat au niveau organisationnel.

    Enfin comme je l'ai précisé, si un début de Drama pointe le bout de son nez je ferais tout de suite en sorte d'arranger l'autre camp. Ne souhaitant pas créer d'autres dissensions.
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par Jack Lun 9 Juil 2012 - 0:54

    Le RP de méchant est extèrement difficile a jouer. En ayant pratiquer énormément a l'époque, il est difficile de garder le même éthique de chemin, sans en avoir envie de suivre tout bêtement les autres car tout le monde est contre vous.

    M'enfin, pour moi les meilleurs intrigues sont toujours ceux ou on ne s'attend pas la trahison, ou les méchants réussissent a mettre en place de la paranoïa entre chaque personne.


    Dans tout les cas, je t'encourage le Ska pour cette futur intrgieu Wink
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par Ryzzik Trognesou Lun 9 Juil 2012 - 1:22

    Le meilleur Rp méchant, à mon avis, c'est celui qui tombe là où on ne l'attend pas. C'est également me plus dur à jouer, et le plus dur à tenir. Car les gens n'apprécie en général que très peu lorsqu'ils découvrent que l'on a un coup d'avance sur eux.
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par Jack Lun 9 Juil 2012 - 2:30

    Tout a fait d'accord Smile
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par Alberich Lun 9 Juil 2012 - 10:36

    Perso, je maintiens que d'abord et avant tout, on reconnais le "vrai" méchant cool dans la défaite. J'en ai connu qui était très bon dans ce rp, qui préparaient vraiment du coup d'avance, mais si jamais tu les coincer ( même sur quelque chose de simple ) ils avaient du mal à l'accepter.

    Bref, le bon méchant sait prendre dans la tronche en temps utile. Smile
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par Ryzzik Trognesou Lun 9 Juil 2012 - 10:48


    Ouais, je suis d'accord Smile Même pour moi, il est difficile d'accepter la défaite.
    mickael/malk
    mickael/malk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par mickael/malk Lun 9 Juil 2012 - 13:40

    Dison que pour faire un rp méchant faut etre malin, manipulateur jouer sur deux fronts ( faire croire qu'on est "gentils" mais en fait non) et surtout accepter la deffaite ( oui par ce que tout le monde sais que ce sont les gentils qui gagnent a tout les coups ^^)
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par Siana Lun 9 Juil 2012 - 14:52

    Ryzzik Trognesou a écrit:Le meilleur Rp méchant, à mon avis, c'est celui qui tombe là où on ne l'attend pas. C'est également me plus dur à jouer, et le plus dur à tenir. Car les gens n'apprécie en général que très peu lorsqu'ils découvrent que l'on a un coup d'avance sur eux.

    Comme dit, c'est intenable dans la communauté RP actuelle hélas, de faire du RP de méchant improvisé sur un lieu pouvant donner lieu à des interactions conflictuelles.

    Rien que pour ma Maison, il vaut mieux avertir nos propres officiers en HRP du déroulement d'un event, etc. Sinon on sait par expérience que ca tourne vite à la foire d'empoigne et au pugilat.
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par Jack Lun 9 Juil 2012 - 14:59

    C'quand même dommage que certaines personnes doivent être mise au-courant en HRP même si je peux en comprendre la nécéssiter pour la plus part actuellement. Il faudrait tout de même lancer se genre de projet prochainement.
    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par Arkérès Lun 9 Juil 2012 - 18:00

    Le vrai bon méchant ne se fait jamais coincer, il a trop de coups d'avance pour se faire acculer.

    C'est aussi simple que ça.


    Dernière édition par Arkérès le Lun 9 Juil 2012 - 21:29, édité 2 fois
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par Ryzzik Trognesou Lun 9 Juil 2012 - 20:35

    Pas toujours Arkérès. Il y a moulte Rp méchants. Chacun a sa préférence. Il y a juste certains qui sont jouables, d'autres pas.

    Il faut garder l'essentiel: Le respect de l'autre, et de son Rôleplay. Piétiner le Rp de l'autre pour assouvir le sien est juste contre-productif et malheureux.

    Ici, j'imagine mal une nouvelle OCA comme celle que Skaduwee avait voulu monter, simplement parce que la communauté n'est pas prête, et en plus, pas assez forte en nombre d'actifs.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par Skaduwee Lun 9 Juil 2012 - 20:47

    Je n'ai jamais dit une nouvelle OCA. L'OCA était basé sur l'anonymat et ce qui rendait le jeu plus difficile. Ici je parle plus d'un truc plus ouvert, et plus transparent.

    Et avoir trop de coup d'avance entraîne une frustration de l'autre camp.
    Après, avec Ryzzik on a pour habitude de garder moult cartes en main.
    Les CB en ont fait les frais souvent d'ailleurs.
    Mais c'était un RP méchant plus soft.

    Ici je parle d'un vrai RP conflictuel mais avec un peu plus de réflexion et aussi d'expérience que pour l'OCA.
    J'ai énormément appris avec l'OCA, et j'ai tiré les conséquences de mes actes. Après ce n'est encore qu'une réflexion et peut être un jour cela verra le jour.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par Ryzzik Trognesou Lun 9 Juil 2012 - 21:15

    Je t'y aiderai vieux! Je pense qu'à nous deux, rien ne peux nous résister Razz
    Euh. Bref.

    Contenu sponsorisé


    Rp méchant Empty Re: Rp méchant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:28