Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Concept *Table Ronde*.

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Concept *Table Ronde*. Empty Concept *Table Ronde*.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:43

    Concept *Table Ronde*.PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Ryzzik Trognesou Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Ryzzik Trognesou
    Erudit




    Guilde: Union de Cognesou
    Messages: 192
    Date d'inscription: 07/01/2011
    Age: 18
    Localisation: Cabestan

    Message n°1
    Concept *Table Ronde*.
    Ryzzik Trognesou le Ven 1 Avr - 12:03
    J'ignore si vous connaissez ce terme, la *Table Ronde*.
    J'ignore même qui vous êtes enfait.

    Mais s'il y a bien une chose que tout le monde sait bien par ici, c'est que vos querelles HRP commencent à bien faire, c'est que personne ne se rend compte que ces petits conflits incessant mine notre Serveur et notre avancée.

    Car au final, nous sommes ici pas pour savoir si Brume est en guerre HRP avec SC car SC n'aime pas que Brume soit enfait une assemblée d'Apiculteur inuit du Groenland, ou que la Gimp a des contentieux avec des personnes X ou Y, ou que Praesidium joue en cercle un peu fermé, ou que le Cartel est composé d'ordures, que le Trident n'est pas un navire, mais un dentifrice, que les Mercenaires Trolls ont des habitudes culinaires étranges, que X ou Y a un caractère de merde, que X ou Y possède un RP incohérent ou cohérent.

    Nous sommes ici pour faire avancer le Rôleplay. Pour faire avancer ce Putain de rôleplay communautaire, il serait bien d'apprendre à résoudre en MP/Mumble/skype une bonne fois pour toute les contentieux HRP, d'apprendre à mettre de coté son petit égo de coté lorsqu'on Rp, d'apprendre à faire ce qu'on arrive finalement pas à faire IRL, à DIALOGUER.


    La Table Ronde, c'est, comme son nom l'indique, une table ou il n'y a pas de coté, il n'y a pas de Leader, de personne pouvant seulement prétendre à diriger les autres.
    La Table ronde, c'est en quelque sorte un concepte d'égalité.
    Déjà testé et approuvé par nos amis Polonais avec Solydarnosk il y a pas si longtemps de ça.

    Sauf que là, on est pas là pour renverser un Tyran, mais pour discuter.
    En quoi consisterais ce chouette consensus sur ce forum?
    Et bien c'est très simple:

    -Ici, on ne parle QUE de RP. On ne donne QUE son avis.
    -On ne s'appuit pas sur le fait qu'on soit Officier, GM ou autre pour appuyer ses thèses car cela n'apporte au final qu'une escalade du Battle Gro-Bill kikialaplugrosse.
    -Les Querelles de Guildes, elles n'ont rien à faire ici.
    Si vous souhaitez vous fighter HRP, autant ouvrir un Skype, un Mumble, un MP ou autre chose, mais vous cessez de nous emmerder avec vos petites Taunts incessants.
    ...Et plein d'autres exemple de règles de bienséance élémentaires dans un groupe de discution, ce genre de règles que tout le monde respecte entre gens un poil mature, car on a bien tous un objectif commun.

    Il serait temps que chacun prenne un siège à cette table, basée actuelement dans "la section Débat concernant le Rp".
    Il serait temps qu'on fasse avancer le Rôleplay communautaire du Culte de la Rive noire.


    Post à Rage Hors-catégorie Forum Signé par Larkh Long-Vent.
    Larkh qui s'excuse déjà à l'avance de devoir faire bosser la modération. Car il sait pertinement que personne n'arrivera à poster ici sans vouloir sortir son petit monde, et blesser ses co-rôlistes.
    Larkh qui n'a plus vraiment envie de voir cette partie du Forum communautaire.

    Larkh Long-Vent qui vient encore de poster inutilement son optimisme défaillant sur un poste du Forum communautaire.

    Bonne journée.



    _________________
    Union de Cognesou. ca cogne dur.
    <Sort en courant!>

    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible.".




    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 452
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°2
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Eighir / Kinaïe le Ven 1 Avr - 12:09
    C'est vrai que j'aurai du obeir a mon propre réglement et ne pas réagir, des fois ça devient trop tentant, j'en tiendrai compte pour mes prochaines interventions, mais pour un membre de Cartel, tu es bien idéaliste de croire que la table ronde peut tout réconcilier ! :p



    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Ryzzik Trognesou Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Ryzzik Trognesou
    Erudit




    Guilde: Union de Cognesou
    Messages: 192
    Date d'inscription: 07/01/2011
    Age: 18
    Localisation: Cabestan

    Message n°3
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Ryzzik Trognesou le Ven 1 Avr - 12:12

    Je suis juste une ordure qui sait concilier ses interêts.
    Et mon interêts, c'est que le Rp communautaire tourne. Et pour qu'il tourne, il faut une entente.



    _________________
    Union de Cognesou. ca cogne dur.
    <Sort en courant!>

    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible.".




    ..Zenda Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zenda
    Erudit




    Messages: 149
    Date d'inscription: 24/08/2010
    Age: 20

    Message n°4
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Zenda le Ven 1 Avr - 12:17
    Vu le niveau d'animosité atteint je crois pas que quelques locks suffisent, la preuve le topic débat qui à la base ne parlait pas de guildes du culte a dérivé en ce sens en quelques heures.

    .




    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 452
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°5
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Eighir / Kinaïe le Ven 1 Avr - 12:22
    Je plaide innocent msieur ! Puis de toute façon j'ai un bonne avocat.





    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°6
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 1 Avr - 13:11


    Modération : je pense au contraire que cela va très vite retomber à un niveau correct.

    D'une façon ou d'une autre...

    Les derniers messages de ce matin vont être étudiés par la modération et des propositions seront faites. L'ambiance délétère de ces derniers jours est simplement inadmissible.

    .



    ..Zenda Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zenda
    Erudit




    Messages: 149
    Date d'inscription: 24/08/2010
    Age: 20

    Message n°7
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Zenda le Ven 1 Avr - 13:15
    ça n'a rien à voir avec le sujet mais il n'y a que moi qui ait beaucoup de mal à lire les messages de ralk lorsqu'ils sont bleus ?

    .




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°8
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 1 Avr - 13:21
    Hé hé, cela dépend des écrans. Toi, tu as un portable non ?

    Si tu as un portable, l'écran t'oblige à lire avec le contenu du message en partie haut d'écran, pour un affichage optimal.

    Sinon, comme ce sont des messages de modération courts, tu fais une sélection et cela se lit.


    .



    ..Zenda Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zenda
    Erudit




    Messages: 149
    Date d'inscription: 24/08/2010
    Age: 20

    Message n°9
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Zenda le Ven 1 Avr - 13:25
    Non je préfère ne pas tenir compte des tes messages de modération c'est plus original, sinon bonne pioche je suis sur mon vieux portable..




    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 452
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°10
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Eighir / Kinaïe le Ven 1 Avr - 13:28
    J'ai également du mal et je suis sur fixe, mabon, surligner suffira.


    Par ailleurs, je suis prêt a m'en prendre dans la gueule question modération perso, ça après ça permet de pouvoir poster et ne pas se faire troll x)



    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Bodot Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Bodot
    Appaisé(e)




    Messages: 81
    Date d'inscription: 30/05/2009

    Message n°11
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Bodot le Ven 1 Avr - 17:57
    J'aime bien Larkh, tu ne veux pas nous faire le même discours sur le forum officiel Jeu de Rôle ?

    Ceci dit, ça sera pus dure sur le forum officiel étant donné l'absence de véritable modération et que maintenir un ordre/harmonie sur ce genre de forum-jungle n'est possible que si une majorité s'impose par la force.

    Sinon je tourne sur portable, et effectivement le bleu est difficile à distinguer..




    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°12
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Grundak Stormhammer le Ven 1 Avr - 20:21
    Bonne initiative Larkh. Si ça peut contribuer à calmer le jeu ne serait-ce que quelques heures/jours, ce serait déjà une bonne chose de faite.

    PS : Je suis sur fixe, mais j'ai une mauvaise vue IRL, j'ai donc également du mal à lire tes messages de modération sans que ça pique les yeux, Rälk. xS



    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°13
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Gabrièl le Ven 1 Avr - 21:22
    Pour une foix que c'est moi qui vais parettre comme un gros con et un salaud. Mais tant mieux sa vous changera du Gab diplomate.

    Perso, je ne conte plus poster dans cette section du forum.

    Pourquoi? Plusieur reson.

    -Je desaprouve le lock ou la supression de certain poste. (Je constate cependant qu'on a deverouiller le poste sur la garde ce que j'aprouve, comme j'aprouve la supression de message trops virulant (meme si je me souvient pas de ce que j'avait mie dans mon "ps" et que je suis casi sur que ce n'etait pas vraiment la peine de le suprimer.)
    ==>Meme si la reaction des modérateurs est compréhensible. Mais je trouve que ce n'est pas la bonne solution.

    -Je desaprouve le changement de fonction de cette section et sont changement de nom. Car celon moi, si certe il ne faut pas que cela tourne dans du lancer de venin et du /taunt gratuit a chaque deux ligne, il est celon moi néssaissaire de critiquer de facon constructive les autres et de ce faire critiquer en retour. Ce n'est pas comme Eighir nous a toujours dit en ce bouchant les oreils et ce cachant les yeux qu'on va y arriver. C'est pour cela que je ne suis d'accord avec Lark qu'a moitier. L'ambiance est peu etre inadmisible pour certain, moi je le trouve nessaissaire. (Je precise encore une foix que la reaction des modo est comprehensible mais que je désaprouve.)

    -Je suis véritablement blazer de voir comment les gens arrive a partir dans du /taunt /cracher du venin a tout va sans garder un minimum de calme, ou comment les gens voie des /taunt partout. (Je fait parti du lot)

    Voila. C'est tout.

    Je precise egalement que cela n'est qu'un avis personnel et n'engage que moi tout comme ma decision.

    Ma proposition que j'avait faite tien toujours, mon invitation sur mon mumble (ou un autre si vous voulez pas du mien) tien toujours pour regler le prob. Me faut juste une heur et une date.

    Ah et oui, sa veut pas dire que parceque je ne poste plus ici que je stops de rp avec les gens ou avec les modo que les choses soit claire.

    Sur ceux. Bon debat, qui j'espaire sera construit et a bientot ig ou autre par sur le forum.



    Ps:Dégeu le bleu Ralk On a vraiment du mal a lire ;P



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 452
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°14
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Eighir / Kinaïe le Ven 1 Avr - 22:38
    Faut quand même avouer que ça a pris des proportions epic, quand on en arrive a flame tout les topics pour revenir au lock précédent, il y a quand même un soucis Gab x)



    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Frankisk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Frankisk
    Erudit




    Messages: 138
    Date d'inscription: 10/01/2010
    Age: 29
    Localisation: Marne la Vallée

    Message n°15
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Frankisk le Ven 1 Avr - 22:58
    Modération : sont à éviter tous propos agressifs et/ou susceptibles de créer des échanges de nature à troubler les membres du forum.

    Provoquer la modération n'est pas non plus une attitude constructive.

    Rälkezad.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Concept *Table Ronde*. Empty Re: Concept *Table Ronde*.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:43

    Concept *Table Ronde*.PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 452
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°16
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Eighir / Kinaïe le Sam 2 Avr - 9:30
    Modération : sont à éviter tous propos agressifs et/ou susceptibles de créer des échanges de nature à troubler les membres du forum.

    Rälkezad.



    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Zalk' & cie Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zalk' & cie
    Appaisé(e)




    Messages: 92
    Date d'inscription: 11/02/2011
    Age: 34
    Localisation: Le Marais des Chagrins

    Message n°17
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Zalk' & cie le Sam 2 Avr - 16:33
    Larkh Long-Vent a écrit:
    que les Mercenaires Trolls ont des habitudes culinaires étranges
    C'toi les habitudes culinaires étranges, foutu bouffeur de fleurs !


    Gabrièl a écrit:
    -Je desaprouve le lock ou la supression de certain poste. (Je constate cependant qu'on a deverouiller le poste sur la garde ce que j'aprouve, comme j'aprouve la supression de message trops virulant (meme si je me souvient pas de ce que j'avait mie dans mon "ps" et que je suis casi sur que ce n'etait pas vraiment la peine de le suprimer.)
    ==>Meme si la reaction des modérateurs est compréhensible. Mais je trouve que ce n'est pas la bonne solution.
    Pas mieux. J'avais le sentiment d'être réellement resté sur le fond, sur la question de la légitimité d'une garde opposée à celle de ceux qui ne lui montraient pas le respect qui lui était dû, et j'étais pas le seul. Et peut-être que nos interventions s'intercalaient entre celles de règlement de compte, mais la suppression de l'entièreté du topic, y compris de messages sur lesquels on a passé pas mal de temps, fait tout de même un peu chier.


    Il y a quand même une solution peut-être plus efficace, qui va sans doute affecter le prochain paragraphe...



    Modération : sont à éviter tous propos agressifs et/ou susceptibles de créer des échanges de nature à troubler les membres du forum.

    Rälkezad.



    _________________
    Zal'kohm a écrit:Dire qu'on est censés s'faire une place pas trop moisie dans Azeroth... Mais avec l'équipe de romanos que j'me promène, on n'est pas sorti des ronces...
    Le projet des Mercenaires Atal'ai vous intéresse, alors rejoignez-nous !.




    ..Vélina Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Vélina
    Appaisé(e)




    Messages: 54
    Date d'inscription: 20/02/2009

    Message n°18
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Vélina le Sam 2 Avr - 18:23
    Ah bé non ... faut pas commencer à se mordre les uns les autres, Larkh a justement crée ce sujet pour que, tous ensemble, nous arrêtions nos chamailleries.
    Il serait si dommage de tourner le dos à cette proposition de réconciliation, après tout nous nous réunissons pour le plaisir de jouer, un plaisir qui n'en serait que plus intense si l'entente est cordiale entre tout les participants.


    .




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°19
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Rälkezad de Glace-Sang le Dim 3 Avr - 16:57
    Eh ben... cette histoire commence à me fatiguer. Et je n'accepte pas les attaques contre mon impartialité, Frankisk.

    Gabrièl, ton PS modéré n'était pas en soi dérangeant, c'était l'utilisation qui en était faite après et les renvois auxquels ils se rapportaient qui devaient l'être. Toute modération n'est pas un blâme. Parfois, c'est simplement du nettoyage collatéral.

    Maintenant, comme indiqué précédemment, la modération prendra de vraies décisions dans les jours qui viennent, car on a tellement passé les bornes, franchi tellement de lignes rouges, que j'en viens à penser que "perdu pour perdu", quitte à partir, une ou deux personnes ont volontairement "tiré à vue" sur le forum pour régler d'ultimes comptes, ne se préoccupant ni des dommages collatéraux ni des personnes qui devraient faire ensuite le ménage.

    C'est irresponsable. Et inacceptable.


    Pas de raison que cela dure encore une semaine.


    (Je vais essayer l'orange...).



    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°20
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Grundak Stormhammer le Dim 3 Avr - 17:27
    Orange, ça va mieux, sur fond noir ça passe mieux que le bleu.



    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 452
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°21
    Re: Concept *Table Ronde*.
    Eighir / Kinaïe le Dim 3 Avr - 18:07
    Je confirme l'orange est très bien !

    Mince quoi, ma vidéo parlait de sécurité national...



    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:10