Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Relations amoureuses en RP

    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Relations amoureuses en RP Empty Relations amoureuses en RP

    Message par Sherazad Mer 22 Fév 2012 - 10:37

    Je ne doit pas jouer dans la bonne guilde peut-être, mais je n'ai jamais eu de retour de la moindre amourette e RP, sauf pour deux personnages qui ont été crée dans ce but. Mais pourquoi ? Nos personnage sont censer interragir entre eux, en suivant une personnalité. On se fait des amis, des ennemis, des complices, des patrons,... Bien entendu, ce ne doit pas être votre priorité, et ce n'est pas mon cas d'ailleurs, l'idée m'est venu comme ça, et j'ai eu envie de la dévellopper.

    Jouant un personnage féminin, il m'est arrivé une fois de tomber sur un joueur particulièrement galant, mais c'est pas le genre de Sherazad, et je n'ai pas continué. Mais la chose qui peut frapper, c'est que c'était la première session RP de ce joueur. Bref, j'ai l'impression d'avoir à faire à un tabou. C'est vrai que les conditions pour former un couple "crédible" sont assez exigeantes : deux personnages de même race, et avec une personnalité compatible. On à très peu de chance de tomber sur l'âme soeur. Et une fois que c'est fait, il faut réussir a commencer la relation. Je pense que si vous envisiagez de déclarer votre flamme à un autre personnage, vous vous adresserez au joueur en HRP. Mais imaginnez que ce "tabou" se brise, la richesse du jeu de séduction pourrait promettre des expériences RP uniques. Vous pourriez être un admirateur secret par exemple, sans prévenir à aucun moment l'autre joueur en HRP, réussir à s'attiré la sympathie, puis l'interêt de l'autre, avant de lui faire une déclaration vos biens tout les HF du monde !

    Mais en même temps, ce tabou s'explique. Combien d'entre nous ont indiqué que leurs personnage est veuf/veuve d'une personne irremplaçable. On éite ces iterractions, et c'est normal, car on a peur de dépasser la ligne rouge. Jusqu'où cela pourrait il nous entrainer, de draguer, même en RP, un personnage qui est joué par un joueur du même sexe que nous (dans le cas d'un hétérosexuelle, je viens de me rendre compte que je suis au beau milieu d'un champ de mines). Et puis cela impliquerais de dire ou faire des choses que l'on ne dit ou fait pas devant tout le monde, que l'on veut garder pour soit et pour son conjoint IRL.

    Ma conclusion personnelle est que deux types de relations amoureuses sont envisageable : être en couple avec un/une g33k et vivre cette aventure dans son mmo préféré, ce que l'on voit souvent. L'autre possibilité est de mettre au point une relation particulière, propre à l'héroic fantasy, comme Aragorn et Arwen (raaah, je sais pas l'écrire), une relation où la distance joue, où buter Aile de Mort prime sur le couple, et où on ne s'échange pas une tonne de baiser et de surnom, pouvant mettre mal à l'aise les joueurs.

    Voilà, j'ai hâte de lire vos commentaires. Ceci est un débat, et je compte pas vous faire moult clin d'oeil à ma prochaine session.

    La modérations risque d'avoir du boulot.
    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Relations amoureuses en RP Empty Re: Relations amoureuses en RP

    Message par Ærindel Northwind Mer 22 Fév 2012 - 11:38

    Pour ma part, jouer un rôle, c'est jouer un rôle. Mon gobelin étant d'un naturel dragueur ( dans le style lourd ), j'ai dû faire chier quelques personnes ( après, y'a jamais eu de suite; faudra que je trouve un moyen d'exhiber discrétement mon gros calibre ).

    Concernant la conpatibilité... à mon avis, c'est très surfait, surtout dans wow ( y'a qu'à voir Garona déjà, et ensuite sa liaison avec Medivh, leur fils, c'est c'thulu : vert, moche, avec des tentacules, avec une propension à la magie ). On pourrait sans doute s'amuser à dresser un tableau des croisements, mais presque tout est possible, y compris en inter-faction; d'ailleurs, on est presque tous des trolls. Mais sinon, je serais aussi d'avis pour que certaines 'unions' soient biologiquement improductives ( imaginez un draenei et un troll ensemble : leur enfant sera d'un magnifique bleu-mauve, il aura des tentacules sur la tête, une superbe queue, des sabots et des défenses. Ho wait, tu croises ça avec un nain et t'invente le sanglier ! ).

    Sur le plan de la personnalité, tout est affaire de rp. Sur un forum y'a longtemps, je jouais un personnage cynique, désabusé et violent, et j'avais pu m'attirer une grande sympathie de la part d'une personne gentille bienveillante, juste parce que j'étais en train d'agoniser sur le pas de sa porte. Bref, si effectivement, je joues un orc traditionnel, pour qui la force et la bravoure sont ce qu'il recherche chez une compagne, je ne pense pas tomber amoureux d'une gobeline. Au contraire, si j'arrive à jouer mon eds qui a certains penchants homosexuels, évitez de jouer des guerriers taurens ( tout avatar masculin, en fait, sauf peut-être les gobelins et les ud ).

    Pour ce que tu appelles la ligne rouge... c'est effectivement intéressant. S'entendre en hrp sur les modalités de la relation, peut-être, quitte à en faire quelque chose d'assez artificiel ou conventionnel. J'dois t'avouer que pour ma part, ça me pose assez peu de problèmes, dans la mesure où ce qui se passe en jeu, reste en jeu. C'est une pièce de théâtre, le personnage sur scène n'est pas l'acteur dans les coulisses, et à plus forte raison la personne qui se promènent dans la rue.

    L'important, c'est évidemment que personne ne soit gêné, ni toi ni l'autre. Quand tu parles d'échanger des surnoms, c'est plutôt le genre de truc que je verrais en hrp avec l'autre joueur, en cherchant des trucs bien ridicules ou clichés, rester dans un truc marrant. Il est évidemment possible de construire une relation sur le modèle de Aragorn et Arwen, un rp très amour galant, un peu suranné ( ça a son charme ); encore une fois, tout dépend de ton rp. Et puis, dans wow, ça peut donner lieu à des scènes amusantes ( '-Pourquoi tu as l'air de préférer ton élémentaire de flamme à moi !? -Que veux-tu, chérie, lui au moins il sait m'allumer.' ).
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Relations amoureuses en RP Empty Re: Relations amoureuses en RP

    Message par Alberich Mer 22 Fév 2012 - 11:41

    Perso, Eighir a entretenu une relation sur sa fin, avec le pal Tyllurion, c'était pas toujours épique, mais c'était bien comme ça.

    Albérich est un peu plus chanceux, et son couple avec Aléquia est pas trop mal, et je dirais très fun a jouer vu les deux pigeons en question.

    L'amour dans warcraft à une sacré tendance a finir mal, monde en guerre tout ça.

    Quand a Sperry ma nouvelle gobeline voleuse, elle est une gobeline, et ne réfléchis pas par amour. Le bruit de l'amour, ce sont les pièces d'or d'une bourse bien remplit !

    je penses cela dit qu'on surestime trop l'amour dans le jdr, il y a plein d'état et de relation qui sont tout aussi intéressante à jouer.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Relations amoureuses en RP Empty Re: Relations amoureuses en RP

    Message par Aéllys Mer 22 Fév 2012 - 20:16

    Oulà vaste débat ça. Pour ma part, je reste assez partagée par le RP amourette, couple, etc. Je dis ça parceque forcément depuis le temps j'ai vu passer pas mal de RP, sans être forcément impliquée personnellement. En fait je n'ai réellement qu'une seule histoire de couple, et elle est assez bizarre au final (les deux sont distants, hésitants, partent, reviennent... 'fin, une DK et un prêtre, imaginez. Et rien n'était prévu, je le jure, c'était le seul perso où j'étais certaine que ça ne risquait pas d'arriver. Raté. Comme dans la vie...).

    La chose qui m'a toujours fait me méfier du RP couple, c'est que, déjà faut le dire, y a pas mal de joueurs qui ne pensent là derrière qu'au RPQ. Peut être moins maintenant, mais il y a quelques temps (BC) c'était vraiment très fréquent. Et pour moi j'y vois pas d'intérêt, je suis adulte, je fais ça avec mon ami, pourquoi le faire en virtuel? Bref. Méfiance là dessus.

    Ensuite, y a ceux qui voient ça fleur bleue, classique, le perso tombe amoureux, l'autre aussi, et ça débouche sur un truc rose et mignon pleins de bons sentiments sans problèmes (comprenez un RP pas marrant et plat à souhait) quant c'est pas carrément sur un RP "enceinte". Et ça, c'est le RP que je trouve le moins intéressant et le moins crédible de tous dans Wow. Le perso accouche après 1 mois, le bébé disparait toujours après on sait pas où, quant c'est pas le paradoxe temporel "Regarde maman, je reviens à 20 ans, mais en fait t'a accouché hier!". Holààà.... Bref. C'est peut être un fantasme d'ado.

    Enfin, le vrai RP de couple est à mon avis très, très dur à jouer sur la durée. Parce que comme on peut l'imaginer selon vos dires, il faut trouver le bon joueur en face avec qui on s'accorde en RP et en HRP. Il faut des personnages compatibles. Il faut un cadre compatible. Il faut plus que juste un "Je vais tuer Aile de mort et je reviens pour le souper, je t'aime chérie.". Du contenu. Des événements, séparations, drames, et du quotidien. Et que c'est pas évident à faire.

    Bon après je suis pas un bon exemple, moi les histoires fleur bleue, j'aime que si c'est tragique...
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Relations amoureuses en RP Empty Re: Relations amoureuses en RP

    Message par Sherazad Mer 22 Fév 2012 - 20:53

    Jsuis d'accord avec toi en tout point.

    Cependant, pour le RPQ (je savais qu'on y viendrais), la catégorie de personne qui le pratique ne doivent pas avoir la maturité pour faire du RP au sens où ont l'entend.

    L'amourette prête/dk, c'est ce que je voullais dire par mon exemple d'Aragorn : le coup de l'amour compliqué, voir impossible. Ce doit être quelque chose de très intéresssant a jouer, je t'envie.

    Quant à toi Aerindel, je suis d'accord avec toi, la "ligne rouge"® peut être franchi, par des personnes qui le veulent et qui se sente capable de rester dans le jeu. Le RP amoureux comme tu le décrit, est plus léger, sans tomber dans le grâveleux, mais qui a plus pour fonction de divertir que d'être un élément majeur du BG. (Si je me trompe dans mon interprétation, signale le)

    Deux approches, à mes yeux il y en a pour tout les goûts, et les deux peuvent se montrer intéressante, tout est questions de contextes.

    Mais les deux doivent parfaitement se rejoindre, nottament avec le RP gobelin ou gnome, où, in my point of vu, l'amour doit être différent des autres races.

    Prennons un exemples : un gobelin vend sa femme. Comment ça lol ? Là on est dans de l'amour Aerindel. Mais cependant, ça reste crédible pour un gobelin. Mais là les choses se corsent : le gobelin rest amoureux, ou encore, la gobeline s'échappe, et est partagé entre son besoins de vengeance, et l'amour qu'elle éprouve toujours. Et la, on a du RP Aéllys. (Dsl, la formule RP X, RP Y est pas top)

    Pour en revenir au RPQ (je continu le cas par cas), ça peut être intéressant dans le cadre d'un couple réprouvée, car on sais qu'ils ne peuvent pas se reproduire (c'est peut-être un raccourci). Partis de ce fait, on peut arriver à quelque chose de constructifs.

    Quand à la descendance, j'avoue que je sèche. C'est impossible de réaliser quelque chose de crédible, et en même temps, le taux de fertilité en Azeroth n'est pas si bas, et ça m"étonnerait que autant de personne renonce à avoir des enfants.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Relations amoureuses en RP Empty Re: Relations amoureuses en RP

    Message par Siana Ven 1 Juin 2012 - 23:18

    Allez pour une fois qu'y a un débat rigolo meme s'il date un peu à présent Very Happy

    De mon coté, j'ai eu plusieurs types d'amourettes RP. Les chiantes, où on se retrouve sur un bateau sans parler pendant de longues heures, sans trop savoir quoi se dire. Et puis celles où finalement, on a pas besoin de parler et quelques mots suffisent à s'entretenir !

    J'aime bien les relations suivies pour mon personnage, ca a pas grand intérêt pour moi, de les voir disparaitre. Par exemple, ma voleuse avait épousé un roi d'une contrée éloignée, y gagnant un titre. Siana avait épousé un forestier sin'dorei, plutot qu'un ambitieux noble, ca permettait d'avoir plus de garanties sur sa fidélité.. Etc

    J'ai quand meme du faire 5-6 relations suivies débouchant sur des mariages

    Le problème principal étant d'une relation sur le terme. Très rare que j'ai gardé des relations sur la durée

    Le mariage de Siana était intéressant où comme dit, la vie politique sin'dorei est très animée, coups fourrés, coups tordus, manipulations. C'est intéressant de partager ca en couple. En fait une vie civile est même plus riche à partager qu'une vie d'aventurier. Parce qu'on a pas besoin de se mettre en danger tous les quatre matins et les expéditions sont pas le lot quotidien. On avait vraiment pu voir évoluer le couple (et on avait fait évoluer en parallele nos personnages en années). Du couple de jeunes elfes transis amoureux, on se regardait à la fin comptant l'un sur l'autre, pour les moments durs, sans forcément qu'il y ait besoin de communiquer beaucoup. Tout avec une distance qui se créée de par les épreuves subies par l'un et l'autre. C'était un RP assez riche

    Mon rêve aurait été un remariage d'ordre politique, entre deux guildes, ca aurait vraiment scellé une union. D'autres l'ont fait mais des hauts responsables, ca aurait permis de développer un RP assez riche derriere.

    Quant au RPQ, j'essaie de le fuir autant que possible. Toutefois, je dois souligner que certaines relations physiques peuvent être intéressantes pour la narration. Dans une guilde de DK, mon personnage avait une relation légèrement sadomasochiste avec un autre qui finalement imprimaient une marque à nos personnages et sur notre influence dans la guilde qui s'en trouvaient transformés. Cela peut apporter quelque chose au récit et même au rapport de force, tout en n'étant pas forcément indispensable d'entrer dans tous les détails.

    Contenu sponsorisé


    Relations amoureuses en RP Empty Re: Relations amoureuses en RP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:03