Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Outré par cette implication non désiré .(Fortuné) Empty Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:35

    Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Arrêter de surveiller ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .L'ermite Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    L'ermite
    Nouveau




    Messages: 3
    Date d'inscription: 05/12/2010

    Message n°1
    Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    L'ermite le Mer 26 Jan - 21:51
    Je vais faire le plus court possible pour allez droit au but. Je suis tout simplement vexé et très énervé de la façon dont on m'implique dans un évènement sans même me demander mon avis. En effet, voila que je serai accusé d'être un sectateur du coup je deviens un criminel et je suis poursuivis par tout le monde. Super, dites: et moi j'ai le droit de donner mon avis? Non? Parce que faut savoir être fun? Subir une histoire que nous soumet une majorité? Je vais paraître "pas drôle" et "pauvre type" mais c'est MON personnage, j'estime avoir un droit de regard sur MON personnage et quand on veut impliquer des personnages dans une aventure comme celle ci on demande leur avis. C'est la moindre des choses et c'est une marque de respect envers le roliste qui de-fois en chie pour construire son personnage et n'a peut être pas envie que ce dernier devienne un repris de justice innocent. J'entend déjà d'ici les "casse toi pov con" mais à moins qu'on me retire de cette histoire et aussi que les gens qui ont mit mon personnage dans ce merdier que je n'ai pas voulue s'excuse. Je ne vois plus aucune raison de faire partit de l'Alliance sur le culte. .




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 458
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°2
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Jack le Mer 26 Jan - 22:07
    C'est un peu exagérer d'être aussi outré? Pourquoi ne contacte tu pas les principales personnes, ou encore avertir les quelques GM participants a ses évents de ne pas te compter?


    De plus...



    Il faut tout un monde. Quand il n'y a pas de Rp sa rale. Quand il y a du RP sa rale.

    Je peux comprendre que cela peut embêter... Mais de la a en être en rage....




    ..L'ermite Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    L'ermite
    Nouveau




    Messages: 3
    Date d'inscription: 05/12/2010

    Message n°3
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    L'ermite le Mer 26 Jan - 22:10
    Tout simplement parce que je ne sais rien, je ne connais même pas les personnes qui font cela, ca m'est tombé sur le coin de la gueule sans prévenir. Je m'amuse pas à modifier les histoires des perso des autres, pour moi c'est une règle d'or, le respect de l'autre, mais apparament cette valeur n'est pas partagée. Quand il y a du rp ca rale? Excuse moi mais si c'est pour me foutre dans un bazar pas possible sans me questionner bah oui ca rale. C'est facile de dire ça quand on est pas concerné. .




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 458
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°4
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Jack le Mer 26 Jan - 22:17
    Personne ne semblait être aucourant. D'autre sont dans la même affaire, mais rien ne dit qu'ils font partie du marteau.

    Je ne pense pas que ça change une quelqu'on histoire. Si cela est faux? Bah c'est faux. ça ne change rien a l'histoire de ton personnage, seulement qu'on aura porté le chapeau sur toi.


    Maintenant a toi de prendre ou de refuser cette proposition de jeu. Mais je reste tout de même surpris par cette rage..




    ..L'ermite Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    L'ermite
    Nouveau




    Messages: 3
    Date d'inscription: 05/12/2010

    Message n°5
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    L'ermite le Mer 26 Jan - 22:19
    Ca change rien à mon histoire? Bah si, j'avais des projets, je voulais faire des choses bah je vais pas pouvoir parce que je dois me plier à la volonté d'un groupe de jouer selon comme ils veulent alors oui effectivement je refuse. Et si ceux qui sont aussi dans cette histoire acceptent et bien tant mieux pour eux mais moi non, prévenir aurait été la moindre des politesses..




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 458
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°6
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Jack le Mer 26 Jan - 22:24
    Voila, tu refuses, tout les gens impliqués le verront.


    Pas besoin de t'inquieter pour tes "x" projets. On est tous assez mature pour comprendre qui souhaite et qui ne souhaite pas.

    Maintenant est ce vraiment une raison de se mettre en rage ? Je ne pense pas.

    Affaire réglé..




    ..Kerobero Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Kerobero
    Erudit




    Messages: 140
    Date d'inscription: 02/06/2009
    Age: 26
    Localisation: Carcassonne

    Message n°7
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Kerobero le Mer 26 Jan - 23:10
    Je me fait pas son avocat mais d'aller écumer les forums de guildes RP en prônant l'arrestation d'une personne sans que celle ci soit au courant de ne serais ce que de la trame de base sur lequel les gens vont travailler... je comprend un peu son point de vue et son envis de rager. maintenant faut pas inverser les rôles.. il ou elle à rien demandé


    Maintenant comme le dit Jack, tu dois voir les personnes concernés et traité ca rapidement..




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°8
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Gabrièl le Mer 26 Jan - 23:45
    Je peu comprent sont mecontentement, et sont désacord. Il est vrais qu'il vaut mieux prevenir les gens a l'avence.

    Apres, c'est pas une raison pour ce plaintre tellement fort. Comme dit Jack. Tu contacte les gens concercner. Tu leur dit que tu ne souette pas etre impliquer dans ce rp la. Et puis basta.
    Apres, sa reste du rp. C'est comme si un mec avec un rp de bandit, n'aurai pas le droit de tenter de faire croire qu'une autre personne est coupable ou complice avec lui pour le faire tomber avec lui ou a sa place.

    Ce sont des acusations en rp. Pas des affirmations hrp.
    Mais comme je l'ai dit, je peu comprendre qu'on ne souette pas etre impliquer dans ce rp si cela ne nous interesse pas.



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°9
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Aranarth le Jeu 27 Jan - 0:09
    Kerobero a écrit:
    Je me fait pas son avocat mais d'aller écumer les forums de guildes RP en prônant l'arrestation d'une personne sans que celle ci soit au courant de ne serais ce que de la trame de base sur lequel les gens vont travailler... je comprend un peu son point de vue et son envis de rager. maintenant faut pas inverser les rôles.. il ou elle à rien demandé


    Maintenant comme le dit Jack, tu dois voir les personnes concernés et traité ca rapidement.


    Attention, ce post de plainte est là par rapport un RP qui vient de l'Organisation, celui où Fortuné Morinwe est mis à prix vient d'une autre trame si l'on puis dire.

    PS : Je tiens à préciser que cela a été mis sur tous les forums des membres de la Ligue.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°10
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Rälkezad de Glace-Sang le Jeu 27 Jan - 9:46

    Tel que je le vois, L'ermite, tu as été victime d'une confusion en JdR, avec une accusation portée contre toi, qui a été rectifiée rapidement ici-même d'ailleurs, par Jack.

    Que le fait de ne pas avoir été prévenu de cette situation t'ait indisposé, cela se conçoit parfaitement et je le regrette.

    Maintenant, ne va pas non plus prétendre que ton personnage est fichu, ou que tel un nouveau Fugitif, il sera obligé de fuir le SI7 et les chasseurs de prime toute sa vie numérico-ludique.

    Un rectificatif sera sans doute largement diffusé, et qui sait, peut-être qu'un jour, lorsque la situation sera apaisée, tout le monde sera à même d'en rire. Je ne pense pas, à connaître un tout petit peu Aranarth ou Jack, que le but ait été malveillant et vraiment dirigé contre ta personne, crois-moi.

    On en reste là, une fois les rectificatifs opérés, cela marche ?


    .



    ..Kerobero Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Kerobero
    Erudit




    Messages: 140
    Date d'inscription: 02/06/2009
    Age: 26
    Localisation: Carcassonne

    Message n°11
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Kerobero le Jeu 27 Jan - 15:46
    Le probleme est donc réglé. allez hop ca c'est fait!.




    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°12
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Mickael/Malk le Ven 28 Jan - 14:28
    pas tout a fait....

    Jack m'a pour ainsi dire fait la mauvaise blague de dire que j'étais un membre de l'organisation et moi bonne poire j'y est cru ( salopiot)

    sauf que le resultat et la ces accusation rp sans même demander a l'avance si la personne veut bien etre le dindon de la farce je trouve sa légèrement outrepasser la liberté des envie de rp de certain joueurs. J'aurais pu etre encore plus méchant en disant "vous imposé un rp sans même demander l'avis du joueur concerner" mais je garde ma langue vipérine derierre mes dents

    mais il n'empeche qu'on ne pas donner une liste de nom même si elle est fausse sans au minimum prévenir légèrement a l'avance les personnes concerner je citerait Loghar et Faralith(pas sur pour fara) qui on été absent durant cet event accusateur Loghar pour la raison son ordi lui a claquer entre les doigts ( le salaud il va avoir un AW ><) et Fara je sais plus trop. En revenant ils vont ce faire tomber dessue a bas raccourcit et accusé d'etre des membres de l'organisation sans même savoir les raison en hrp par ce que je ne sais quel joueur a décidé comme sa de donner leurs noms sans même les prévenir je trouve cela navrant voir assez choquant

    donc je me repete si on prépare ce genre de rp ( qui la m'a tout l'air d'un jolie coup foireux) on demande l'avis des joueurs concerner ou du moin on les préviens a l'avance ou si ils sont absents on demande a faire transmettre le message pour pas que la dite personne ce retrouve comme un con essayant d'aider a ce retrouver pied et poing lié pour une affaire d'ont il ne savait absolument rien de rien.

    j'esperre que mon avis personnel vous fera cogité un peu ( je sais je suis brutal ) sur des methode qui "impose" un rp a une perssone sans même que celle si ne soit au courant

    ps: a Jack qui a la fâcheuse habitude de me demander "pourquoi tu a dit sa ? " je dirait que je ne fait que dire ce que je pense et que tu aura beau essayer de me convaincre que j'ai tord et que je met de l'huile sur le feu ( ce qui m'arrive souvent je sais) je ne changerait pas d'avis a ce sujet je déteste quand on impose un choix a une personne sans même la prevenir ou lui laisser le choix si le "chef" de l'organisation est vexer qu'il me wisp pour en parler .




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°13
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 28 Jan - 15:07

    Je me demande si le mieux n'aurait pas été d'y aller par MP depuis le début, une fois les démentis partis...

    Parce que là, en effet, cela fait un peu "huile sur le feu", et habituellement, un modérateur qui se respecte ferme le sujet après avoir modéré. Etant un tiers à votre histoire, j'ai toute légitimité pour le faire sans être taxé de parti pris.

    Mais parce que dans la forme, tu prends des pincettes et que tu te montres respectueux des autres, je laisse le sujet en l'état, à charge pour vous d'essayer de régler votre différent (de préférence dans le calme) discrètement, et ailleurs.

    De loin, tel que je vois la chose, quelques joueurs ont été embringués dans du JdR de conspiration sur fond de soupçons internes à quelques guildes. Certains joueurs s'en sont mal ressentis et ont eu l'impression qu'on leur forçait la main.

    C'est regrettable, certes, j'aurais tendance à ne pas m'en mêler mais il est évident à présent que le procédé nécessitait sans doute plus de confiance de la part des intéressés entre eux pour que cela fonctionne correctement.

    Maintenant, les intéressés feront les démentis, si ce n'est déjà fait, feront des pas en arrière et ce qu'il semblera nécessaire pour que la situation s'apaise, du moins c'est ce qu'il ressort de mes informations personnelles.


    Maintenant, si l'objectif est de lancer un procès d'intention ou de vraiment envenimer les choses, ma réponse sera simple et le sujet sera verrouillé.

    Nous sommes entre gens de bonne compagnie, il me semble. Des erreurs ont été commises, au moins quant à savoir ce que certains joueurs accepteraient de jouer ou non sans être briefés, personnellement, au préalable. Des mesures sont prises, je pense, d'après mes informations toujours, afin de régler le malaise.

    Pas de quoi épiloguer encore 3 semaines. En tout cas, pas sur ce forum.





    .



    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°14
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Mickael/Malk le Ven 28 Jan - 15:19
    je ne parle du fait que sa envenime les chose dans les guildes mais je parle pour moi je n'aimerait pas qu'on m'impose le fait que je soit un traitre a la solde du marteau du crépuscule au contraire je trouverait sa assez amusant (surtout si tu accuserait Mickael qui a une haine farouche envers le marteau du crépuscule ^^) mais j'aime qu'on me dise " tu est dans la liste " et qu'on m'explique un peu les raison de ce choix ( même si il est aléatoire je m'en fout) pour que je retombe un peut sur mes pattes ( ou mes sabots ) afin ne pas avoir la mauvaise surprise d'une acusation d'être un membre d'un culte qui a quand même l'objectif final de détruire Azeroth bref pour ne pas être prit au dépourvut et que je puisse réfléchir a comment je vais me défendre face a l'inquisition ( représenter par la SC) au lieux de me dire han les ****** il me collent sa sans prévenir.




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°15
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 28 Jan - 15:55
    Vivi, je comprends bien.

    Mais bon, pourquoi réagir aussi fort ? J'ai eu l'impression à un moment que cela allait vraiment mal tourner, cette histoire, alors que c'est surtout du malentendu, vu de loin.

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Outré par cette implication non désiré .(Fortuné) Empty Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:35

    Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Arrêter de surveiller ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°16
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Mickael/Malk le Ven 28 Jan - 16:29
    j'ai juste la fâcheuse tendance a partir au quart de tour

    mais au moin comme sa je suis clair pas de faux semblant net franc et a couper a la hache *siflotte*.




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°17
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 28 Jan - 16:46

    Ah, la crainte et le rejet des faux-semblants...

    Un jour, je me suis rendu compte que la diplomatie n'était pas forcément de l'hypocrisie, et qu'elle permettait souvent de sauver les meubles en attendant que je me calme et que mes idées soient de nouveau en adéquation avec le visage lisse que j'avais laissé entrevoir.

    Ce jour-là, j'ai fait bien plus que sauver quelques amitiés précieuses...


    .



    ..Nërevâr Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nërevâr
    Erudit




    Messages: 216
    Date d'inscription: 09/12/2009
    Age: 20
    Localisation: Sous les ponts de Hurlevent

    Message n°18
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Nërevâr le Ven 28 Jan - 17:25
    Allez, je vais donner mon petit avis.


    Vous direz peut-être qu'il est simple de dire cela lorsque l'on est pas concerné par ce type d'histoire; mais selon moi en RP, un évènement imprévu est plus que bienvenu.
    Après tout, dans notre vie de tous les jours, ne nous arrive-t-il pas d'être confrontés à des quiproquos, des situations gênantes indépendantes de notre volonté ? Pourquoi nos personnages seraient-ils épargnés de ces injustices en Azeroth ?
    Développer son personnage tout seul, et ne jamais se séparer de la ligne que l'on a en tête est assez anti-JdR, et est à contrepied de toute notion communautaire.
    Personnellement, j'aurai aimé que mon personnage soit impliqué contre son gré dans une sombre affaire .




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°19
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 28 Jan - 17:53
    Non mais moi aussi, Nërevâr (d'ailleurs il est en train de m'arriver la même chose, du côté de l'Aes Sedaï, on me prévient un peu en retard), je joue le jeu à fond, et j'essaierai de me dédouaner (suis avocat aussi, cela peut stimuler cette envie-là).

    Mais si un joueur le prend mal, on ne peut décemment pas lui dire qu'il n'a rien à dire et qu'il devrait s'estimer heureux qu'on s'intéresse à lui .

    Sinon, il va décapsuler direct, le bonhomme . Il faut le comprendre et savoir reculer..



    ..Flora Riverwind Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Flora Riverwind
    Appaisé(e)




    Messages: 69
    Date d'inscription: 09/06/2010
    Age: 19
    Localisation: 78

    Message n°20
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Flora Riverwind le Ven 28 Jan - 23:23
    Et si on disait : Sujet Clos ? Svp ?



    _________________
    Flora :"A moins d'avoir les yeux fermés, nous pouvons toujours avancer."
    "Nous ne sommes de soldats Lambdas, mais des amis qui ont traverser
    du chemin ensemble."
    Talim : "Je ne suis plus apprivoisée, je vole en liberté !"

    .




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 458
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°21
    Re: Outré par cette implication non désiré .(Fortuné)
    Jack le Ven 28 Jan - 23:45
    Sujet clos.



    Pas besoin d'en rajouter.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:50