Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Les Worgens et l'Aconit

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Les Worgens et l'Aconit Empty Les Worgens et l'Aconit

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:35

    Les Worgens et l'AconitPartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Arrêter de surveiller ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Valadriel / Faralith Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valadriel / Faralith
    Appaisé(e)




    Messages: 72
    Date d'inscription: 03/04/2010
    Age: 17
    Localisation: France, PACA

    Message n°1
    Les Worgens et l'Aconit
    Valadriel / Faralith le Dim 9 Jan - 15:59
    Bien le bonjour !

    Voyant le nombre de débats qui éclosent ses derniers temps, je viens humblement en proposer un nouveau, plus à titre informatif qu'autre chose.

    Voilà, depuis les quêtes des Grisonnes, et notamment celles du village avec les trappeurs, je me pose certaines question concernant les worgens, en particulier leur possible lien avec la racine d'Aconit, une plante aux propriétés qui me sont inconnues.

    En effet, dans une des quêtes, une femme du camp des trappeurs vous demande de détruire en quatrième vitesse toutes les racines d'Aconit entourant le camp, et que dans le cas contraire les choses pourraient devenir désastreuses pour eux, ou quelque chose de similaire. Elle semble avoir quelque chose à cacher concernant cette plante, et j'ai pensé que, les worgens étant des créatures surhumaines, il ne serait pas plus étonnant que ça qu'ils aient un point faible (Pour faire un parallèle assez bienvenu quoique lointain, les loups-garous de la littérature sont faibles face à l'argent, je crois.).

    Ainsi, je me demande si l'Aconit pourrait être le point faible des Worgens? Quel est votre avis? Avez-vous des informations supplémentaires?



    _________________
    Le destin bat les cartes, mais c'est nous qui les jouerons....




    ..Zenda Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zenda
    Erudit




    Messages: 149
    Date d'inscription: 24/08/2010
    Age: 20

    Message n°2
    Re: Les Worgens et l'Aconit
    Zenda le Dim 9 Jan - 16:19
    L'aconit est une plante existant réellement et une des rares plantes toxiques d'europe.

    J'avais chercher des trucs sur cette plante par rapport à un bouquin que j'avais lu ou le mec s'empoisonne avec une plante, l'aconit est extrêmement toxique et entraîne la mort par paralysie, sueur, hyper salivation, 2 à 3g sont mortels pour l'homme.

    Aussi connue sous le nom de wolfsbane (plaie des loups bleus en français mais je ne suis plus certain)

    Dans le folklore européen l'aconit entrait dans la composition de nombreuses potions de sorcières, et l'odeur et la vue de l'aconit suffisait à tuer les lycanthropes, ceci venant surement du fait que les animaux y compris les loups fuyaient les plants d'aconit toxiques pour eux aussi.


    Donc référence à ce folklore je pense..




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°3
    Re: Les Worgens et l'Aconit
    Rälkezad de Glace-Sang le Dim 9 Jan - 16:28
    Oui, tout à fait exact !

    En outre, je préciserais que l'un des noms de l'aconit est "Tue-loup"... donc, oui, il s'agit bel et bien d'un référence au folklore touchant aux lycanthropes européens...
    .



    ..Valadriel / Faralith Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valadriel / Faralith
    Appaisé(e)




    Messages: 72
    Date d'inscription: 03/04/2010
    Age: 17
    Localisation: France, PACA

    Message n°4
    Re: Les Worgens et l'Aconit
    Valadriel / Faralith le Dim 9 Jan - 20:09
    Très intéréssant ! Voilà les éléments qui me manquaient, je vous remercie de vos réponses !

    Ainsi, cela porte à croire que l'aconit présente ingame et l'aconit d'europe pourraient avoir les mêmes caractéristiques. Je note ceci dans un coin ^^, je ne doute pas que je pourrais faire usage de cette information et du folklore associé dans le futur =p



    _________________
    Le destin bat les cartes, mais c'est nous qui les jouerons....




    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°5
    Re: Les Worgens et l'Aconit
    Mickael/Malk le Lun 10 Jan - 9:23
    *sort sa science*

    l' Aconitum napellus ou Aconit Napel est en effet un petite fleur qui est malheureusement très toxique. Zenda est dans le vrai une petite dose peut être mortelle. la toxicité de cette plante est surtout dans ses racines

    pour le plaisir des yeux



    Apellez Geulle de loup ou Tue-Loup cette plante vie dans les hauteurs des montagnes principalement.

    bon tout le monde connait la légende sur les loups garou j'en dirait pas plus

    Malkrean Horticulteur ( hé ouais je suis pas que le poulpe bourru que tout le monde connait ^^).




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°6
    Re: Les Worgens et l'Aconit
    Rälkezad de Glace-Sang le Mar 11 Jan - 7:53
    D'ailleurs, si vous allez en Andorre, l'été, vous ne pourrez plus ne pas remarquer que cette plante pousse comme du chiendent.


    .



    ..Zenda Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zenda
    Erudit




    Messages: 149
    Date d'inscription: 24/08/2010
    Age: 20

    Message n°7
    Re: Les Worgens et l'Aconit
    Zenda le Mar 11 Jan - 18:27
    Malk/Morik a écrit:
    *sort sa science*



    En parlant de science j'ai dépoussiérer mes cours de chimie orga.

    La toxicité de l'aconit napel viens d'un 'alcaloïde (comprendre grosse molécules organique avec des cycles de différentes tailles et un ou plusieurs azotes) l'aconitine, ce composé une fois ingéré va ouvrir les canaux de sodium du coeur (j'ai 0 compétences en bio par contre) l'intoxication est mortelle chez l'homme pour un taux de 2 à 5 mg.kg-1 et les racines de l'aconit napel continenent plus de 1% d'aconitine d'où une dose mortelle pour 2 à 5 grammes ingérés.



    La molécule d'aconitine en question

    Voila sinon dans les annexes de mon cours on me parle d'un projet de munitions à l'aconitine allemand pendant la 2nd querre mondiale qui n'aurait pas abouti et de son utilisation comme analgésique en chine.

    J'aurais pas cru me resservir de ce document un jour :p
    .




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°8
    Re: Les Worgens et l'Aconit
    Rälkezad de Glace-Sang le Mar 11 Jan - 19:36
    Oh oui, .

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:48