Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Un Background personel

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Un Background personel Empty Un Background personel

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:34

    Un Background personelPartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Arrêter de surveiller ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Kerobero Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Kerobero
    Erudit




    Messages: 140
    Date d'inscription: 02/06/2009
    Age: 26
    Localisation: Carcassonne

    Message n°1
    Un Background personel
    Kerobero le Mer 5 Jan - 15:00
    Je me permet de lancer un autre débat sur les Background personnelles de chaque rolistes.. Ayant entendu maintes fois certains pronostiques quand à divers comportement ou incrustations de personnages autours de moi, je pose la question suivante:

    Doit-on créer un BG de toute pièces forçant l'interaction de son personnage ou doit-on créer un personnage basique avec lequel ses interactions et participations le feront évolué au fil du temps au sein de la communautée?


    Je assez vieille écoles la dessus.. mais vos avis m'interesse je vous renvois la balle .




    ..Valadriel / Faralith Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valadriel / Faralith
    Appaisé(e)




    Messages: 72
    Date d'inscription: 03/04/2010
    Age: 17
    Localisation: France, PACA

    Message n°2
    Re: Un Background personel
    Valadriel / Faralith le Mer 5 Jan - 18:00
    J'avoue avoir eu un petit peu de mal à comprendre la question, mais je pense avoir fini par cerner le sujet.

    En ce qui concerne les Backgrounds, tu demandes donc s'il est préférable de privilégier un Background inventé et que j'appelerais "Pré-Connexion", c'est à dire qui précède l'incarnation du personnage par le joueur au sein d'une communauté, ou un Background évolutif, qui démarre vierge et qui se développe au fil des interactions avec la communauté.

    Pour moi, un Background représente ces deux choses à la fois. On ne doit pas forcément créer un personnage "vierge" ou "basique" de toute expérience, c'est possible de le faire, mais très restreint.

    De même, un Background ne devrait pas s'arrêter à la connexion, tant les interactions peuvent se réveler enrichissantes par la suite.

    En somme, je dirais que le Background en soit est défini avant le jeu, il représentera l'histoire "brute" du personnage, histoire qui se prolongera et évoluera avec le personnage par la suite.

    Ensuite.. tu parles de


    divers comportement ou incrustations de personnages


    De quels comportements parles-tu? Je suppose que "Incrustation de personnages" fait référence à l'incorporation de personnage-clés du lore dans un BG, tel que le fait de faire intervenir tel ou tel roi ou héros reconnu.

    Un peu plus de précisions ne serait pas de refus après ce premier jet ^^



    _________________
    Le destin bat les cartes, mais c'est nous qui les jouerons....




    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°3
    Re: Un Background personel
    Aéllys le Mer 5 Jan - 18:40
    Si j'ai suivi et pour caricaturer;

    - soit on fais comme Aranarth par exemple (c'est le seul que je connais qui soit aussi poussé) en impliquant fortement son personnage dans le Lore avec force détail et dates historiques, ce qui force à un respect et des contraintes assez sévère au niveau de son jeu et amenant à jouer son personnage d'une manière quasi obligatoirement très sticte, voire caricaturale.

    - soit on démarre un personnage "orphelin de guerre - mercenaire - aventurier" sans implication avec le Lore qui choisira sa voie et sera modifié à mesure de son avancée dans le jeu en lui même, ce qui est à double tranchant en permettant souvent une trop grande souplesse du Bg.


    Et je dirais comme Fara: un peu des deux est l'idéal. Un personnage ayant des bases dans le Lore, l'histoire, les évènements, du fait de sa race, son lieu de naissance, une éventuelle famille liée à quelque pnj pourquoi pas, ayant participé à certains événements du jeu, etc etc... tout ça sans rechercher une implication trop forte permettant de garder une certaine possibilité d'adaptation, et tout en le faisant évoluer au fur à mesure de son avancée en jeu.
    En somme, avoir une idée de base de son personnage en le créant, définir certains points pendant les premiers niveaux, puis se permettre d'évoluer parfois différemment de ce que l'on pensait selon les gens qu'il croisera et les rp auxquels il participera.

    Mais au final, je me permettrai quand même de dire que les gens sont souvent focalisés sur le Bg du perso, son histoire, les dates toussa, j'aurai tendance de mon côté, et c'est encore plus dur à faire, à privilégier avant toute autre chose le caractère de son personnage! Caractère, manière d'être, qui déterminera souvent son bg de départ et son évolution. Si on envie de jouer un rustre grossier et malhonnête, on va pas en faire un noble. Si on a envie de se fondre dans un moule pré établi, quitte à être ultra prévisible, on va sûrement chercher des liens assez poussés avec le jeu.

    Après, chacun son truc, et certains se sentent peut être sécurisés d'avoir les barrières du Lore et de l'histoire de Wow, certains aimeront au contraire laisser libre court à leur imaginaire. Tant que cela ne part pas en extrême et que ça reste dans le respect du jeu des autres, de toute manière, libre à chacun de faire comme ça lui plaît

    Je ne sais pas si c'est l'objet de la question, m'enfin c'est comme ça que je la comprend ^^



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Calian Riverwind Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Calian Riverwind
    Erudit




    Messages: 110
    Date d'inscription: 07/06/2010

    Message n°4
    Re: Un Background personel
    Calian Riverwind le Mer 5 Jan - 20:37
    Pour moi, a partir du moment où on donne un nom à son personnage, on lui donne une vie. On ne peut pas démarrer un personnage "vierge". Quand on créé et qu'on joue un personnage, on lui donne une partie de nous même, dans sa manière de parler et de se comporter. Il aura forcément un vécu, même s'il n'a pas de Background a proprement parler.



    _________________


    .




    ..Nërevâr Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nërevâr
    Erudit




    Messages: 216
    Date d'inscription: 09/12/2009
    Age: 20
    Localisation: Sous les ponts de Hurlevent

    Message n°5
    Re: Un Background personel
    Nërevâr le Mer 5 Jan - 21:58
    Je pense que ce référer sans cesse au lore n'est pas intéressant lorsqu'on écrit le "background" d'un personnage. Blizzard a crée une histoire (assez colossale, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus), l'intérêt pour nous, rôlistes, est d'en inventer une non pas à partir de ce lore, mais en tenant compte de celui-ci. Nos avatars sont des êtres vivant dans le monde d'Azeroth, qui sont affectés par son actualité mouvementée, mais qui naissent de notre imagination.
    Paraphraser l'histoire de Warcraft en y incrustant un nouveau personnage dépendant non pas de notre créativité, mais de celle de Blizzard n'a je trouve rien d'intéressant.
    On dispose d'un monde fantastique et riche à exploiter, pourquoi s'en tenir à celui-ci ?
    Selon moi tout l'intérêt du JdR repose dans le fait de créer nous-même quelque chose, d'apposer notre marque personnelle à une grande histoire.
    .




    ..Kerobero Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Kerobero
    Erudit




    Messages: 140
    Date d'inscription: 02/06/2009
    Age: 26
    Localisation: Carcassonne

    Message n°6
    Re: Un Background personel
    Kerobero le Mer 5 Jan - 22:22
    Selon moi tout l'intérêt du JdR repose dans le fait de créer nous-même quelque chose, d'apposer notre marque personnelle à une grande histoire.


    voila un point que je souhaitais voir et que je plussois.

    Pour Faralith:

    Je parle des BGs ayant des caractères god mods ou démontrant un certaines supériorité vis a des autres sans en avoir acquis au moin les bases auprès de la communautée.( je parle de gens arrivant et disant que je suis ci et la.. alors que le type viens d'arriver.. un exemple comme ca)

    Personnellement étant un joueurs aussi vieux que Jack sur le serveur ca m'emmerde un de voir arrivée des types mettre a genou des anciens en terme JDR prétextant avoir tuer ou participé ou être le fils d une personne étant quelque part dans le Lore...Je parle en connaissant de cause étant donnée qu'en 5 an de jeu cela arrive et arrivait relativement souvent.
    Le Lore peut etre vraiment un référencement d'interaction et de place a avoir? Les gens n'ont t-ils pas envi de prouver leurs valeur IG afin de la caractérisée?


    Je rappelle qu'ici i est question de débats. vous aurez mon avis personnel une fois


    .




    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°7
    Re: Un Background personel
    Mickael/Malk le Jeu 6 Jan - 17:20
    je vais intervenir sur un point la participation des personnages dans le Lore et le fait qu'ils connaissent de loin ou de prêt ( voir de très prêt) certain heros de l'histoire de Warcraft

    un perssonage peut très bien avoir connu une partie du Lore et participé a certain points important du moment que ce ne soit pas excessif prennont pour exemple quelque un de mes perssonages

    Malkrean est sans doute en suivant le cour de l'histoire le personnage le plus vieux de la communauté jdr du culte c'est un vieux chaman qui peut paraitre aigrie mais qui au fond du cœur il a conu l'arrivé de Sargeras sur Argus sans pour autant être un champion Eredar lolilol je suis un sorcier Eredar surpuissant non il n'avais que 15 ans ce qui est très jeune pour cette race et il n'a fait que suivre le mouvement. Ensuite il a rejoint Draenor ou il a suivit la formation de Chaman comme beaucoup puis nouvelle fuite vers Azeroth ou a été aubergiste ( Nerevar peut le confirmer ) puis émissaire et aujourd'hui membre du conseil de la main d'Argus comme second de Nobundo sur les affaires concernant les elements.

    si vous trouver sa god mod je sais pas quoi vous dire...

    puis Bolgath un nain paladin vétéran de la 3 eme guerre il a combattu au coté de la horde et malgré la guerre il respecte beaucoup de respect pour les orcs de plus il est d'une famille de joalier sur 7 génération

    rien d'excessif pour celui la.


    passons au fait que certain personnages connaissent de grand héros

    Théramore est une ile ceux qui y vivent connaissent tous Jaina Portvaillant

    pendant des années Gilnéas a été couper du monde les habitant obliger de vivre entre eux il est donc logique que beaucoup connaissent la famille royale et le vieux Crowley

    pour Thrall les loups de givres, les Warsongs a l'époque de Gromash et ceux libérer des camps confissent tous leurs chef de guerre

    les sombrelance son une tribu simple tout Troll a connait très bien le vieux Vol'jin

    je pourrait en cité beaucoup mais j'imagine que vous voyer ou je veut en venir

    il ne faut pas non plus être trop excessif ( "je suis le frère jumeau d'Arthas" je sais c'est énorme mais faut parfois etre caricatural pour ce faire comprendre).




    ..Zenda Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zenda
    Erudit




    Messages: 149
    Date d'inscription: 24/08/2010
    Age: 20

    Message n°8
    Re: Un Background personel
    Zenda le Jeu 6 Jan - 19:37
    Il est clair que voir débarquer une personne sur un serveur avec un RP d'archidruide, de haut général bref un rp de quelqu'un qui s'inscrit dans le lore comme une personne importante qui a le droit à un respect est agaçant, le RP forcé qui découle d'un background basé sur une position hiérarchique haute est pénible, que l'on soit présent sur le serveur depuis longtemps ou non.

    Pour moi il faut être cohérent avec le lore et prendre ses distances avec ce lore.

    Je prend l'exemple de ma paladine récente sur ce serveur (un peu plus d'un an, bien que je pratique le Roleplay depuis plus longtemps) elle vient de Kul Tiras a reçu un enseignement militaire de la part de son oncle qui était un vétéran des deux premières guerres mais elle même n'est qu'une fille de pêcheur qui a servie dans la marine marchande (donc cohérent avec la nation maritime qu'est Kul tiras) et s'est retrouvé à Stormwind après un différent avec un concurrent, a trouver de quoi se nourrir grâce à ses qualifications et fait son bonhomme de chemin depuis.

    Je ne pense pas que son background présente de grosse incohérence avec le lore mais je ne suis pas trop impliqué dans celui ci je ne connais pas personnellement de personnages importants je n'ai aucun lien avec la noblesse, l'armée, l'église et je pense qu'il est plus facile d'aborder en rp un personnage comme celui ci qu'un haut seigneur dirigeant une citadelle une alliance et une armée (toute ressemblance avec un personnage existant n'est pas fortuite)

    Inversement ma démoniste a plutôt un RP qui tend à imposer le respect mais en se plaçant dans une relation de crainte, j'ai le rp de quelqu'un qui pratique des choses souvent jugés comme interdites mais je ne suis pas vindicatif, j'ai plutôt tendance à fuir et à chercher le calme que buter tout le monde avec un mégasort of ze dead, j'espère comme cela réussir à jouer un RP de quelqu'un de puissant sans imposer aux autres un RP, qu'il décide de m'ignorer de m'attaquer ou d'engager la conversation je n'aurais pas a lui imposer une posture, mais j'en profiterai pour toujours m'en sortir..




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°9
    Re: Un Background personel
    Rälkezad de Glace-Sang le Jeu 6 Jan - 19:57
    Eh eh... globalement d'accord avec ton développement, Zenda ! Mais ce n'est pas une raison pour ne pas pondre mon avis .

    Sur le principe, je te suis. Mais le Diable se cache dans les détails, disent les notaires, aussi je réagirais simplement sur les BG nobles (un truc que j'aime explorer à un moment ou à un autre dans un univers méd-fan).

    A partir du moment où on joue un personnage noble, mais sans avoir l'intention de commander de par son simple BG, mais bien plutôt parce que le personnage a roulé sa bosse, a réuni des commensaux, fondé une guilde ancrée dans le serveur, toussa... alors je n'y vois guère d'inconvénient.

    Tiens, mon personnage par exemple. On découvre vite qu'il est de noble lignage, quoi que cela veuille dire dans un univers comme Wow (quoique, je propose un certain nombre de problématiques qui peuvent rendre ce type de BG plus dense encore au niveau interactions avec les autres personnages de même nature)

    Mais au final, il redémarre de zéro quasiment, doit faire ses preuves, se fait même corsaire, avocat, traine son armure par tous les charniers du Norfendre comme n'importe quel combattant... bref : il en chie, passez-moi l'expression, et ne tutoie pas les hauteurs (qui ne le remarqueront pas de sitôt).

    D'ailleurs, je mets un point d'honneur à n'intéragir avec le lore qu'avec des lenteurs d'iceberg, en entrainant un maximum de joueurs, et prudemment, afin de garantir mes arrières.

    Parce que c'est délicat, les BG incrustés dans le lore.

    Après, cela dépend aussi de ce que l'on entend pas lore : la géographie (un nid d'aigle non pixellisé, et ben quoi ? ), le gotha de Hurlevent (salut Varian, ça mouss' ? T'as le bonjour de tante Coursevent ). Les évènements ? (après avoir acclamé Arthas le jour même où il allait tuer son père... - la classe), j'ai été celui qui lui a planté Porte-cendre entre les côtes )


    Bref, et même dans ce cas... (non, pas le dernier exemple, hein ?, tellement de choses se discutent.

    Tiens, si tout se passe bien, je serai bientôt un gars influent dans le Nord. Si si, j'y crois à mort. Mais peu de PNJ en auront kêk'chose à fiche avant longtemps.

    Car il y a lore et lore, mais cela est un autre débat, sans doute (je finirai par recycler tous les débats du forum officiel pour leur donner une seconde jeunesse ici, hé hé...).



    Dernière édition par Rälkezad de Glace-Sang le Jeu 6 Jan - 22:04, édité 2 fois.



    ..Valadriel / Faralith Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valadriel / Faralith
    Appaisé(e)




    Messages: 72
    Date d'inscription: 03/04/2010
    Age: 17
    Localisation: France, PACA

    Message n°10
    Re: Un Background personel
    Valadriel / Faralith le Jeu 6 Jan - 21:37
    Le fond de ma pensée se rapproche également de l'avis de Zenda, notamment sur ce point :


    Pour moi il faut être cohérent avec le lore et prendre ses distances avec ce lore.


    En effet, il peut-être très contraignant, à la fois pour le joueur et pour les autres qui le côtoient, que quelqu'un développe un background trop incrusté dans le lore, gravé dans le marbre que nous sommes sensés respecter. D'une part, car cela limite ses actions et le rapproche assez ironiquement du PNJ, ensuite, que s'il est déjà haut-gradé ou connait des personnages importants du lore, le majeur problème que je vois là-dedans est le sentiment qu'on force le respect à la personne. Car nous respectons le lore, et qu'elle y est intégrée.

    Pourtant, il faut garder en tête qu'au même titre qu'il faille de tout pour faire un monde, il faut de tout pour faire une communauté, et en cela les backgrounds diffèrent, et c'est tant mieux.

    Des personnages puissants, moins puissants, bandits, corsaires, nobles, nobles déchus, parias, soldats, etc.

    Le fait est que l'imagination du joueur est soumise à certaines influences lors de la création du background de son personnage, toute la question sera de mitiger l'influence du jeu sur le personnage, ou l'influence des autres univers extérieurs, je pense notamment à l'univers extrêmmement riche de Tolkien.

    Ensuite, tout est question de point de vue et de demi-mesures, en ce qui me concerne je trouve bien plus intéréssant un personnage à l'histoire chargée, mais qui redémarre de zéro, ou dans une situation inconfortable, et qui par ses efforts tente de récupérer un statut, une place dans le monde. Ceci dit, tout les personnages, s'ils sont bien joués, et dans une optique de respect propre au roleplay, sont intéréssants.


    Ensuite, par rapport à l'ancienneté :


    Personnellement étant un joueurs aussi vieux que Jack sur le serveur ca m'emmerde un de voir arrivée des types mettre a genou des anciens en terme JDR prétextant avoir tuer ou participé ou être le fils d une personne étant quelque part dans le Lore


    Personellement, je suis d'accord avec Zenda sur ce point, bien que de manière mitigée :


    le RP forcé qui découle d'un background basé sur une position hiérarchique haute est pénible, que l'on soit présent sur le serveur depuis longtemps ou non.


    En effet, je doute que cette position hierarchique, cette "Puissance RP" en quelque sorte, puisse être liée directement à la présence du joueur.

    Celle du personnage, je ne dis pas, car comme le souligne Rälkezad, et comme le fait accessoirement Ralkezad "Le Personnage", un personnage peut très bien, et c'est cela qui est intéréssant, par le jeu d'alliance, de découvertes, de prise de positions, d'un soupçon de chance et d'une bonne poignée de caractère, devenir au fil du temps une personne qui impose le respect.

    Le fait est, ensuite, d'éviter de sombrer dans des actions forcées, mais celà se rêgle au cas par cas.

    (Un peu long, et surement très confus, mais j'ai une bonne explication, Indiana Jones et le Temple Maudit T.T, j'ai pas pu résister après les quêtes d'Uldum ^^)



    _________________
    Le destin bat les cartes, mais c'est nous qui les jouerons....




    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°11
    Re: Un Background personel
    Aéllys le Ven 7 Jan - 13:20
    Ca me fait penser tout ça... Qu'au final, un des soucis est aussi la cohérence de son personnage envers Wow et envers les autres joueurs. Prenons un exemple fantaisiste:

    Je suis la soeur / la nièce / le cousin / le fils caché / la tante / du Roi de Gilnéas. Super. Mais, rien dans Wow ne parle de la famille du Roi, peut être un bouquin quelconque à côté dit qu'il a eu un frère, etc.

    Dans ce cas, non seulement on prend la liberté d'inventer un ajout au Lore qui aurait des implications fortes dans le jeu, mais on va devoir obliger les gens à y croire si on veux se la jouer Rp.
    Au mieux, on va réutiliser des informations que seuls ceux qui auront lu le livre en question sauront, mais pas les autres, et à nouveaux ceux-ci vont devoir y croire "parceque c'est dans le livre". Et tant pis si rien dans le jeu n'en fait mention.

    Au final, le soucis avec ce genre de rapprochement avec un pnj dois être abordé avec de multiples précaution et en pensant bien à toutes les obligations que cela donne. Donc, au final, celui qui se prétend le frère / cousin etc... du Roi de Gilnéas n'aura plus qu'à Rp avec lui même si il ne veux pas lancer le débat sur sa crédibilité. Donc soit le joueur est hautement prétentieux, ou un peu stupide, ou il n'y rien compris, ou alors c'est un maître du Lore qui a tout lu, sait tout, et fait ça en connaissance de cause. Dur dur.

    Allez, vaut mieux nos orphelins de guerre qui ont perdu papa maman le chien et la fratrie à cause du Roi Liche, au moins personne ne va les contredire ^^



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Kerobero Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Kerobero
    Erudit




    Messages: 140
    Date d'inscription: 02/06/2009
    Age: 26
    Localisation: Carcassonne

    Message n°12
    Re: Un Background personel
    Kerobero le Ven 7 Jan - 16:21
    alors c'est un maître du Lore qui a tout lu, sait tout, et fait ça en connaissance de cause. Dur dur.


    Les joueurs ne sont pas censé connaitre non plus le Lore qui pour certains sont un référence de pointe. il pourrait arrivée que les joueurs interprète mal. ( je prend ton exemple) Les joueurs n'ayant pas de connaissance du Lore pourrait réagir aussi mal du fait de leurs propres carences historique.

    .




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 458
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°13
    Re: Un Background personel
    Jack le Ven 7 Jan - 17:02
    Excusez moi.


    Mais habituellement on peut savoir les grandes lignes du Lore ( du moin de la race qu'on joue ) via les quêtes du début. On doit tout de même avoir un certain respect au niveau du lore de warcraft.

    Je ne pense pas qu'un nouveau prendrait mal qu'un autre joueur lui explique quelques points incohérents au niveau du lore, apart si cette dite personne est fermé ou que le connaisseur enverrais boulets le nouveau.

    De plus, si on souhaite s'investire sur un projet de grande envergure il faut tout de même connaître un petit peu le lore. ( Exemple : Se nomer président d'Hurlevent en créant une guilde appelait "partie d'en haut". ).




    ..Elesta Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Elesta
    Nouveau




    Messages: 8
    Date d'inscription: 25/08/2010
    Age: 26
    Localisation: Québec

    Message n°14
    Re: Un Background personel
    Elesta le Ven 7 Jan - 17:48
    Quand on regarde vos réponses de plus près, vous dites tous la même chose. Les rolistes doivent respecter un minimum le Lore de WoW pour être sûre de ne pas aller trop loin, mais pas trop pour ne pas tuer la créativité du rp et imposer trop de contrainte dans les actions rp.

    Je suis bien d'accord avec ça parce que si on sort des trucs en rp trop poussé ou incohérente cela ne donne pas envi aux autres de vouloir nous connaitre en rp et d'interagir avec nous. Il n'y a rien de mal à se faire un gros background mais ça doit être lourd à porter pour le joueur qui a des restriction plus sévère.

    Quand on cherche à faire un nouveau personnage ou à changer son histoire je pense qu'il faut faire un minimum de recherches ou demander des conseils. Selon moi, les rolistes ne sont pas fermés pour donner des informations ou répondre au interrogation vis à vis les différents bg qui font que world of warcraft est se qu'il est. .




    ..Kerobero Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Kerobero
    Erudit




    Messages: 140
    Date d'inscription: 02/06/2009
    Age: 26
    Localisation: Carcassonne

    Message n°15
    Re: Un Background personel
    Kerobero le Ven 7 Jan - 19:29
    Mais habituellement on peut savoir les grandes lignes du Lore ( du moin de la race qu'on joue ) via les quêtes du début. On doit tout de même avoir un certain respect au niveau du lore de warcraft.



    attention je dit juste que cal pourrait être aussi interprétée dans l'autre sens par rapport à

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 6:02