Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Encyclopédie Trolle.

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Encyclopédie Trolle. Empty Encyclopédie Trolle.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 15:42

    Il manque des pages sur l'ouvrage que j'ai trouvé, comme si certains Trolls avaient trouvé un usage plus pratique à cet exemplaire, dans la jungle où les feuilles grattent parfois.

    Mais je vous livre ce que j'ai pu sauver, lorsque je confiai le livre à un copiste d'Achérus.



    (Pas mal de recoupements pour faire un truc assez complet. Mais le mérite ne m'en revient aucunement.Ce sont les membres du forum de la Tribu Junkan : http://tribujunkan.forumgratuit.org/t9-historique qui se sont tapés le boulot, je tiens à les mettre à l'honneur avant de copier leur compilation.)




    Dernière édition par Rälkezad de Glace-Sang le Ven 4 Nov 2011 - 19:00, édité 4 fois
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Encyclopédie Trolle. Empty Re: Encyclopédie Trolle.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 15:43


    Antiquité


    L'ascension de la civilisation trolle

    Les premiers trolls connus appartenaient à la tribu Zandalar. Tous les autres trolls en descendent. La plupart des Zandalari appréciaient par-dessus tout le savoir, mais une importante minorité désirait avant tout des conquêtes. Ces dissidents finirent par quitter la tribu pour former les leurs. Le temps passa, et ce qui restait de la tribu Zandalar en vint à être considéré comme une caste de prêtres par tous les trolls. Les Zandalari travaillaient sans relâche à enregistrer et à préserver l'histoire et les traditions des trolls. Ces sages tentaient de faire progresser la société trolle dans son ensemble. Très respectés par leurs congénères, les Zandalari se tenaient néanmoins à l'écart de la politique quotidienne.

    Il y a environ seize mille ans, les trolls régnaient sur une grande partie de l'ancienne Kalimdor qui, en ce temps-là, était l'unique continent d'Azeroth. Deux empires émergèrent, fondés par les tribus qui s'étaient séparées des Zandalari : l'empire des Gurubashi dans les jungles du sud-est, et l'empire des Amani dans les forêts du centre.
    D'autres tribus, plus petites, furent chassées des régions civilisées. Elles émigrèrent dans le grand nord, s'établissant dans la région qui allait devenir le continent de Norfendre, où elles bâtirent une petite nation, Zul'Drak. Celle-ci ne devint jamais aussi vaste ou aussi prospère que les empires méridionaux.

    En dépit de l'antipathie mutuelle qui séparait les Amani et les Gurubashi, les deux empires se firent rarement la guerre, car ils avaient un ennemi commun, un troisième empire, celui d'Azj'Aqir. Les aqir, des insectes intelligents qui régnaient sur les régions lointaines de l'ouest, étaient rusés, expansionnistes et profondément maléfiques. Ils étaient aussi obsédés par l'idée d'éradiquer toute vie non-insectoïde des champs de Kalimdor.

    Les trolls combattirent les aqir pendant des milliers d'années, sans jamais remporter une victoire définitive. En revanche, ils parvinrent peu à peu à couper le royaume aqiri en deux. Ses habitants s'enfuirent dans des colonies séparées, au nord et au sud du continent. Deux cités États aqiri finirent par émerger : Azjol-Nerub dans les étendues désolées du nord, et Ahn'Qiraj dans le désert méridional. Les trolls soupçonnaient que d'autres colonies aqiri s'étaient installées sous Kalimdor, mais leur existence ne fut jamais démontrée.

    Une fois les insectes contraints à l'exil, les deux empires trolls revinrent à leurs habitudes. Ni l'un ni l'autre ne s'étendit beaucoup au-delà de ses frontières originelles.

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Encyclopédie Trolle. Empty Re: Encyclopédie Trolle.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 15:44

    Un nouvel ennemi : Les Elfes


    Les elfes de la nuit apparurent sur les rives du puits d'éternité et furent renforcés par son énergie. Malgré les efforts des trolls pour empêcher cette nouvelle race de s'accaparer d'autres territoires, les elfes de la nuit parvinrent à bâtir un grand empire qui s'étendit rapidement sur Kalimdor. Grâce à leurs terribles magies qui dépassaient tout ce qu'avaient imaginé les trolls, les elfes de la nuit furent bientôt en position de menacer les deux plus grands empires du monde.

    Les elfes démantelaient de façon systématique les défenses et les lignes de ravitaillement des trolls. Ces derniers, incapables de résister à leur magie destructrice, cédaient sous leurs assauts. En quelques années à peine, les empires Gurubashi et Amani se disloquèrent, et les trolls vouèrent une haine éternelle à leurs trop désinvoltes vainqueurs.

    Finalement, les elfes se brûlèrent aux feux arcaniques qu'ils pensaient contrôler. Leur usage imprudent de la magie finit par attirer la Légion ardente sur Azeroth. Les démons anéantirent la majeure partie de leur civilisation. L'histoire ne garde aucune trace indiquant que la Légion ait attaqué les civilisations des trolls, mais les combats ont probablement fait rage sur tout le continent.

    À la fin de ce terrible conflit, connu de nos jours sous le nom de guerre des Anciens, le puits d'éternité implosa. L'onde de choc qui en résulta brisa l'ancienne Kalimdor en plusieurs fragments, et fit sombrer la partie centrale de l'ancien continent dans les profondeurs marines. De vastes étendues de terrain ayant autrefois appartenu aux empires des Amani et des Gurubashi se trouvent encore en surface de nos jours, respectivement dans les régions de Quel'Thalas et Strangleronce.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Encyclopédie Trolle. Empty Re: Encyclopédie Trolle.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 15:45



    Un Dieu Sauvage.


    Les siècles qui suivirent la Grande fracture furent longs et difficiles pour les trolls. Avec une grande détermination, ils entreprirent de reconstruire leurs villes ravagées et de récupérer une part de leur ancienne puissance. Malgré cela, la famine et la terreur étaient le pain quotidien des royaumes brisés. Les trolls de la jungle, conduits au désespoir, cherchèrent de l'aide auprès d'anciennes forces mystiques. Bien que les deux royaumes des trolls aient partagé une croyance commune dans un grand panthéon de dieux primitifs, seuls les Gurubashi tombèrent sous l'influence du plus sombre d'entre eux.

    Hakkar, l'Écorcheur d'âmes, répondit à l'appel des trolls de la jungle. Il confia aux trolls les secrets du sang et les aida à développer leur influence sur presque toute la vallée de Strangleronce et certaines îles des mers du Sud. Le dieu assoiffé de sang apporta à ses fidèles une grande puissance, mais il exigea en retour qu'on lui sacrifie des âmes.

    Ses exigences ne cessaient de croître, et il en vint à ne plus supporter ses prêtres les plus loyaux, les Hakkari. Il leur demanda de trouver un moyen de l'invoquer sous sa forme physique, pour qu'il puisse se repaître directement du sang de ses victimes. Sa faim était si immense qu'il rêvait de dévorer la vie de toutes les créatures mortelles. La plupart des Hakkari avaient commencé à percevoir son appétit insatiable, et la perspective des dégâts qu'il pourrait provoquer et du pouvoir qu'il pourrait acquérir si on le laissait se nourrir sans contrôle les horrifiaient. Une petite faction extrémiste au sein des Hakkari, les Atal'ai, décida malgré tout d'accéder aux exigences d'Hakkar.

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Encyclopédie Trolle. Empty Re: Encyclopédie Trolle.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 15:45

    Guerre civile chez les trolls de la jungle.


    Les autres trolls de la jungle, dont les Hakkari, se révoltèrent ouvertement contre le dieu cruel avant que les Atal'ai aient pu achever leur invocation. Même la tribu Zandalar prit part au conflit, car ses membres avaient compris qu'Hakkar constituait un danger mortel pour l'ensemble du monde. La magie déchaînée ravagea tout Zul'Gurub, mais au moment où la bataille semblait sans espoir, les trolls réussirent à détruire l'avatar d'Hakkar. Chassés de la jungle, les Atal'ai furent traqués jusqu'à ce qu'ils aient presque tous disparu. Seul un petit groupe parvint à s'enfuir jusqu'au marais des Chagrins, où ils bâtirent en secret un grand temple dédié à leur dieu : le temple d'Atal'Hakkar.


    Comme ils avaient aidé à combattre les fanatiques Atal'ai, les Hakkari espéraient que leur rôle passé de sacrificateurs resterait impuni. Ils durent vite déchanter. Une fois la menace immédiate des Atal'ai écartée, les trolls de la jungle se retournèrent contre les Hakkari. Nombre d'anciens prêtres furent torturés et exécutés au cours de macabres spectacles publics. D'autres furent écartelés par des foules hystériques. Les plus chanceux furent dépouillés de tous leurs biens et chassés de Zul'Gurub, où ils ne devaient plus jamais paraître sous peine de mort.

    Entre amertume et désespoir, les Hakkari survivants prirent une terrible décision. Ils partirent à la recherche de leurs anciens ennemis, les Atal'ai, et leur proposèrent de les aider à invoquer Hakkar sur le monde. Au vu des souffrances que les Hakkari avaient visiblement endurées, les Atal'ai furent convaincus de la sincérité de leurs intentions, et ils les accueillirent au sein du temple. Les Atal'ai et les Hakkari y poursuivirent l'ouvrage de leur dieu, préparant son arrivée dans le monde physique. L'Aspect dragon vert, Ysera la Rêveuse, eut bientôt connaissance des projets de ces prêtres maléfiques, et elle engloutit le temple dans les marais. Aujourd'hui encore, les ruines du temple sont gardées par de puissants dragons verts.

    Les divers vestiges de l'empire Gurubashi évoluèrent séparément, s'attribuant des territoires dans les vastes jungles de la vallée de Strangleronce. Ces tribus éparpillées se mirent à s'affronter entre elles, et à la longue, la tribu Sombrelance, l'une des moins nombreuses, fut entièrement chassée de la terre ferme et s'aventura sur l'océan. Espérant échapper enfin aux conflits, les Sombrelance s'installèrent sur une lointaine île déserte.

    Une paix fragile finit par s'installer sur les ruines de l'empire. Malgré tout, les trolls parlent encore d'une prophétie racontant qu'un jour Hakkar renaîtrait dans le monde, et que ce jour venu, il le dévorerait tout entier.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Encyclopédie Trolle. Empty Re: Encyclopédie Trolle.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 15:46

    La défaite de l'empire Amani


    La guerre des Anciens et la Fracture furent deux conséquences de l'abus de magie arcanique par les elfes de la nuit. Malgré cela, les Biens-nés, la plus haute caste des elfes de la nuit, refusaient d'abandonner l'Arcane. Cela leur valut d'être exilés de Kalimdor. Ils lancèrent leurs navires sur l'océan et débarquèrent en Lordaeron. Ces bannis changèrent de nom pour devenir les hauts-elfes.

    S'avançant de plus en plus loin à l'intérieur des terres, les hauts-elfes entrèrent en conflit avec les trolls des forêts qui contrôlaient l'essentiel du nord du Lordaeron. Les elfes épuisés finirent par atteindre une région forestière qui leur rappelait leur lointain foyer en Kalimdor. Ils en chassèrent les trolls et y établirent le royaume de Quel'Thalas.

    Les magi elfes érigèrent des pierres runiques monolithiques le long de la frontière de Quel'Thalas. Ces immenses pierres alimentaient un bouclier magique destiné à dissimuler la magie des elfes aux yeux des menaces extra-dimensionnelles, et protégeaient le pays des invasions. Elles servirent aussi à tenir les trolls superstitieux à distance pendant un temps.

    La paix durement gagnée de Quel'Thalas dura presque quatre mille ans, jusqu'au jour où les trolls des forêts se rassemblèrent et organisèrent une furieuse campagne dont le but était de détruire les intrus une bonne fois pour toutes. Les hauts-elfes étaient si inférieurs en nombre que leur situation était sans espoir. Le roi Anasterian Haut-soleil de Quel'Thalas chercha désespérément des alliés pour le soutenir dans la guerre, et c'est ainsi que fut fondé un partenariat avec la nation humaine d'Arathor. Les elfes apprirent l'usage de la magie à un petit nombre d'humains. Avec l'appui de ces nouveaux magi et des armées d'Arathor, les elfes parvinrent à détruire le centre du pouvoir troll. L'empire Amani ne se releva jamais complètement de cette défaite.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Encyclopédie Trolle. Empty Re: Encyclopédie Trolle.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 15:46

    Zuljin et la première guerre


    Au début de la Deuxième guerre, les elfes isolationnistes ne s'intéressaient pas aux aléas des combats et ne fournissaient qu'une aide symbolique à l'Alliance de Lordaeron. Puis le chef de guerre Orgrim Marteau-du-destin proposa aux trolls des forêts de se joindre à la Horde. Pour les gagner à sa cause, il leur promit que la Horde vaincrait les hauts-elfes et les aiderait à rétablir l'empire Amani.

    Le chef des trolls des forêts, Zul'jin, commença par décliner cette offre tentante. Ce fameux héros de la tribu Amani avait accompli l'incroyable prouesse d'unir tous les trolls des forêts sous son autorité. Mais les trolls des forêts en avaient surtout après les hauts-elfes, et Zul'jin restait sceptique quant aux projets de la Horde. Un peu plus tard, des soldats humains capturèrent une troupe de guerriers dirigée par Zul'jin. Quand la Horde vint délivrer les trolls, Zul'jin changea d'avis et accepta l'alliance qu'elle proposait. Quelques tribus de trolls des forêts vinrent rejoindre leur nouvel allié sur les champs de bataille. Peu après, la Horde incendia les marches de Quel'Thalas et massacra de très nombreux civils hauts-elfes. Outrés par ces tueries aveugles, les elfes mirent ensuite toutes leurs ressources au service de la guerre.

    La Horde fut repoussée, mais les orcs et leurs alliés eurent le temps d'atteindre leurs véritables objectifs : voler et profaner plusieurs des pierres runiques qui protégeaient le bouclier défensif des elfes. Gul'dan le démoniste s'en servit pour alimenter ses redoutables autels des tempêtes.

    Quoi qu'il en soit, l'Alliance gagna la Deuxième guerre. Après de nombreuses batailles, la plupart des orcs vaincus qui se trouvaient en Azeroth furent parqués dans des camps d'internement. Rendus furieux par ce désastre et par l'incapacité de la Horde à tenir ses promesses, la plupart des trolls des forêts désertèrent, abandonnant sans hésiter leurs alliés orcs. De nos jours, les Vengebroches sont la seule tribu de trolls des forêts qui soit encore affiliée à la Horde, mais ses relations avec elle sont du même ordre que celles des nains Marteaux-hardis avec l'Alliance – une association sans participation.

    La Deuxième guerre est finie depuis des années, mais deux clans orcs, les Rochenoires et les Gueules-de-dragon, n'ont pas renoncé à vaincre les humains, et deux tribus de trolls des forêts sont restées à leurs côtés. Les étrangers parlent de ce groupe comme de la Horde noire. Il est dirigé par l'orc Rend Main-noire, qui s'est autoproclamé chef de guerre. Forte d'environ cinq mille combattants, la Horde noire se considère comme la véritable Horde. Pour elle, Thrall et les siens sont à la fois faibles et pleins d'illusions. Les forces de Rend occupent le pic Rochenoire, et se sont alliées au vol draconique noir.

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Encyclopédie Trolle. Empty Re: Encyclopédie Trolle.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 15:47

    Les Sombrelances et la 3ème Guerre



    Avant le début de la Troisième guerre, le vaillant orc Thrall se libéra de l'esclavage et entreprit de réunir une nouvelle Horde. Cette Horde ne conclurait pas de pacte avec les démons, et Thrall et ses fidèles étaient décidés à ne pas chercher le conflit avec les humains. Poussé par un prophète, Thrall mena une Horde régénérée vers Kalimdor, de l'autre côté de la mer.

    Au cours de ce périlleux voyage, une violente tempête endommagea la flotte des orcs. Craignant que ses navires n'arrivent pas en Kalimdor, Thrall ordonna à la Horde de s'abriter dans la crique d'une petite île. Sen'jin, le vénérable chef des trolls Sombrelances, l'y accueillit, et avertit les orcs qu'un groupe d'humains avait établi un avant-poste sur l'île.

    Hélas, les humains n'étaient pas la seule menace de l'île. Un groupe de murlocs captura Sen'jin et Thrall, ainsi que plusieurs orcs et trolls. Thrall parvint à s'évader de sa prison et à libérer une partie des prisonniers, mais le temps qu'il parvienne à la cellule de Sen'jin, le vieux sage troll avait disparu. Les murlocs l'avaient emmené pour le sacrifier à une mystérieuse sorcière des mers.

    Malgré tous les efforts de Thrall, un sorcier murloc parvint à accomplir le sacrifice. Mortellement blessé, Sen'jin eut quand même le temps de révéler qu'il avait eu une vision dans laquelle Thrall menait les Sombrelances dans le monde extérieur.

    La sorcière des mers, rendue furieuse par la mort de ses séides et la profanation de son sanctuaire, invoqua de puissantes vagues pour balayer l'île. Elles n'empêchèrent pas Thrall et ses forces de vaincre de nouveaux attaquants murlocs, de réparer la flotte endommagée, et de sauver de nombreux survivants trolls.

    En mémoire de Sen'jin, Thrall offrit une place dans la Horde aux Sombrelances, ainsi qu'un abri dans le royaume qu'il comptait établir en Kalimdor. Vol'jin, fils de Sen'jin, prit le contrôle de la tribu et accepta l'offre de Thrall. Après le départ des orcs, de nombreux Sombrelances embarquèrent pour Kalimdor. Vol'jin et le reste de la tribu supportèrent la colère de la sorcière des mers, embarquèrent toutes les réserves dont ils pouvaient disposer, et rejoignirent les leurs dans la nouvelle nation orque de Durotar, près d'un an après sa fondation. Ils s'établirent dans les îles de l'Écho, au large de la côte sud-est.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Encyclopédie Trolle. Empty Re: Encyclopédie Trolle.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 15:48


    Annexe :


    Histoire de la race Troll :

    Les origines de la race troll restent mystérieuses. Certaines légendes disent qu’ils sont les descendants d’elfes de la nuit ayant muté à cause des énergies du Puits d’Eternité, mais bien peu sont ceux qui croient à cette histoire.
    Tout ce dont on est sûr, c’est que toutes les tribus trolles sont originaires d’une seule tribu, la tribu Zandalar venant de l’île du même nom. De là se sont formé il y a 16000 ans deux grands empires trolls : l’empire de trolls des forêts des Amani, qui contrôlaient le nord du continent unique et l’empire de trolls des jungles des Gurubashi. Les deux empires jumeaux n’avaient aucun lien de subordination entre eux, mais généralement travaillaient ensemble.

    Mais il y a 12000 ans débuta une guerre entre les Aqir et les trolls, qui dura des siècles avant qu’un événement extérieur fasse éclater l’empire Aqir en deux royaumes beaucoup moins puissants : les Qiraji et les Nérubiens. Les trolls reconquirent une grande partie de leur territoire, débutant ce qu’on connut comme l’âge d’or des trolls.

    Les trolls ensuite débutèrent des guerres avec l’empire des elfes naissant et les deux empires jumeaux éclatèrent en des tas de petites tribus disparates alors que les trolls perdaient la guerre, débutant les âges sombres. Ils furent sauvés d’une extermination totale par la Fracture, qui sépara le continent unique en trois suite à la Guerre des Anciens. Les lambeaux de l’empire Elfe eurent d’autres préoccupations que les multiples tribus trolls qui vivaient aux franges de leur territoire, et la civilisation trolle telle que nous la connaissons débuta.

    Les différentes tribus devinrent de plus en plus indépendantes et différentes, de nombreuses guerres civiles parsemant cette période de leur histoire autant que de guerres contre d’autres peuples. La famine et la mort étaient monnaie courante pour la race trolle, et les restes de l’empire Gurubashi décidèrent de faire appel à des forces mystiques pour survivre. Les Atal’ai invoquèrent un des loas les plus sombres, le dieu sanglante Hakkar le dévoreur d’âmes. Ce dernier offrit force et puissance aux Gurubashi, qui conquirent la région de Strangleronce et des archipels alentours, mais au prix de sacrifices journaliers et de massacres continuels. Les Zandalari firent comprendre le prix de la vénération de Hakkar.

    Les Gurubashis se rallièrent aux Zandalari et chassèrent les Atal’ai jusqu’au temple englouti d’Atal’Hakkar, avant que leur tribu ne s’éclate à son tour en plusieurs petites tribus.

    Les guerres trolles opposèrent les hauts-elfes aux trolls de l’empire Amani, et menèrent à l’alliance entre les humains et les hauts-elfes, alliance qui écrasa l’empire Amani qui ne s’en releva jamais.

    Ensuite, l’histoire des trolls se centre sur la tribu Sombrelance : les autres tribus ont peu d’influence sur le monde en dehors de l’alliance de certaines avec les forces de la Horde durant la première et la deuxième guerre.

    A l’aube de la troisième guerre, les Sombrelances commencèrent à souffrir d’une guerre contre les nagas de la Sorcière des Mers dans leur demeure des îles brisées. Ils furent sauvés par l’intervention des orcs de Thrall et se joignirent à cette nouvelle Horde, migrant avec les orcs sur les côtes de Durotar. Là ils s’installèrent dans les îles de l’écho, dont ils furent chassés peu de temps après par les traîtres de leur propre tribu sous les ordres du féticheur Zalahane.

    Les Sombrelances continuèrent à servir la Horde durant les événements suivants, ralliant la tribu des Briselances à la Horde et se faisant des alliés de la tribu des Vengebroches, tout en conquérant de nouveaux territoires comme le marécage de Zangar en Outreterre. Un grand changement intervint lorsque Vol’jin, le rusé chasseur des ombres, recruta son peuple et tous les volontaires de la Horde disponibles pour reprendre les îles de l’écho à Zalahane avec la bénédiction du loa BwonSamdi. Vol’jin tua son ancien ami et rallia les druides trolls à son peuple.

    Les trolls souffrirent de l’Effondrement, comme tout le monde, mais leurs relations avec la Horde se tendirent : les trolls Sombrelances devinrent des parias dans la Horde de Garrosh, mais refusèrent de partir en mémoire de Thrall (Vol’jin menaça même de tuer le nouveau chef de guerre).

    Les trolls Zandalari connurent une crise religieuse après l'Effondrement et voulurent réunifier les empires trolls. Des archontes Zandalari accompagnés de guerriers de leurs tribus furent envoyés à Zul'gurub et Zul'aman pour y réorganiser les forces des différentes tribus en deux empires forts et unis, rappelant aux autres trolls les chutes de Zul’farrak et Zul’drak. Ils convoquèrent les tribus pour les rallier, mais les Sombrelances refusèrent l’offre, ne voulant pas d'un nouvel esclavage. Les Zandalaris répondirent qu'ils trahissaient ainsi leur peuple, et Vol'jin répondit que son peuple c'était la Horde et prévint les forces de la Horde et de l'Alliance de la résurgence des forces Zandalari.

    Personnalités :

     Le roi Rastakhan, roi de Zandalar, est le descendant de Zanza (ancêtre troll mythique devenu loa) et celui derrière le renouveau religieux des empires jumeaux. C'est une autorité religieuse importante, même si sa tribu en elle-même n'est pas des plus importante. C'est lui qui envoya des émissaires et des forces de sa tribu sur l'île de Yobamja pour s'opposer au retour de Hakkar avant la Croisade Ardente puis à Zim'torga pour aider les loas massacrés par les Drakkari. Mais aujourd’hui, le renouveau inspiré par l'Effondrement a relancé une fureur religieuse sanglante chez les Zandalari, qui appliquent aujourd’hui certains des techniques des Drakkari contre Hakkar lui-même. On dit que c'est un puissant sorcier-docteur, et que ses gardes du corps sont tous renforcés avec de puissantes potions magiques.

     Vol'jin, le rusé chasseur des ombres : fils de Zul'jin, qui rallia les Sombrelances à la Horde, il est celui qui guida son peuple jusqu'au salut sur les côtes de Durotar, pour y être trahi par son meilleure ami Zalahane, il rallia son peuple pour reprendre leur nouveau foyer des îles de l'écho et refusa le nouvel esclavage des Zandalari. Enfant, avec Zalahane il alla dans une zone réservée aux esprits pour parler aux loas, y recevant des visions et le pouvoir de chasseur des ombres. Guerrier talentueux et dévoué, il est aussi pour beaucoup pour le renouveau religieux des Sombrelances.

     Le roi des Drakkari, Malakk, est l'un des plus craints de tous les trolls de la planète. Chef de la plus puissance tribu de trolls des glaces, il règne sur Zul'drak d'une main de fer et sanglante. Il favorise les combats même à l'intérieur de sa propre tribu, et tues tous ses opposants. Celui que l'on surnomme le Roi De Givre est décrit comme vénal et sinistre comme tout son peuple, il règne depuis la forteresse de Gundrak.

    Traditions :

    Les trolls sont des survivants avant tout, maintenant. Leurs traditions sont donc marqués par cette triste réalité. La survie du groupe et la domination des autres groupes sont leur préoccupation principale : ils sont racistes et sanguinaires. La religion, en particulier une superstition omniprésente avec une peur de la colère des loas, se retrouve dans toutes leurs cérémonies et rituels.

    Les Zandalaris servent de caste religieuse supérieure pour l'ensemble de la nation Trolle, chargés en plus de la réunion tous les 6 ans d'ambassadeurs de toutes les tribus trolles, de tenir à jour des chroniques des nations trolles et des rituels envers les ancêtres communs, à Zuldazar, la capitale du royaume de Zandalar. Ils sont dans un sens chargé de l'unité et de la survivance de la nation trolle malgré les nombreuses querelles internes (ce qui provoqua leur crise religieuse après l'Effondrement).

    Les trolls possèdent de nombreuses pratiques issues de leur vie dans la jungle et les difficultés de la survie, comme l'habitude de se déplacer pieds nus pour la discrétion. Issus du vaudou (aussi écrit vaudoo ou voodoo), les trolls pratiquent beaucoup la réduction de tête, qui a pour objectif d’emprisonner l’esprit de leur victime dans la tête pour effrayer les autres esprits.
    L’ingénierie pour les trolls n’est qu’une autre forme de sorcellerie : ils voient dans la vapeur uniquement un contrôle des esprits de l’eau, de l’air et du feu. Leurs objets utilisent donc souvent la vapeur et autres formes mécaniques, et sont souvent de petites tailles et mortelles : nombre d’objets sont fait pour utiliser des poisons.

    A noter que les trolls maîtrisèrent la magie des enchantements avant les Haut-elfes, qui copièrent certaines de leurs techniques lorsque eux-mêmes découvrirent cette magie.

    Les trolls pratiquent pour presque tous le cannibalisme, un symbole de leurs talents de chasseurs, de leur supériorité, mais aussi pour acquérir le pouvoir de leur victime et vaincre son esprit au moment où celui-ci quitte son corps. Les trolls parlent généralement le Zandalari, leur langue ancestrale, et le commun, mais certaines tribus très primitives ne parlent plus que le bas-commun.

    Les armes traditionnelles des trolls sont la lance et les haches de pierre. Étant naturellement des chasseurs, ce sont deux armes très adaptées à la chasse. Les haches sont aussi souvent utilisées pour le lancer, et les berserkers trolls peuvent faire tomber une pluie de haches sur leurs ennemis, au corps-à-corps ou à distance selon leurs spécialités. Les berserkers deviennent ainsi souvent après plusieurs semaines de consommation de nombreuses drogues et sortilèges de la part des sorciers-docteurs. Les plus redoutables des berserkers sont les Primals, qui rejoignent leur animal intérieur et devient de plus en plus bestiaux au fur et à mesure de leur lien avec leur bête, et de plus en plus dangereux.

    Religion :

    La religion vaudou est la religion de toutes les races trolles, et se montre plutôt flexible dans son adaptation à l'environnement. Vous trouverez plus d'informations dans le document Religions et cultes, au chapitre Vaudou. C'est la croyance qu'il existe un monde des esprits en parallèle avec notre monde, et que celui-ci est peuplé avec des entités puissantes, les Loas. Ces derniers sont des esprits cruels et dangereux que les trolls doivent apaiser avec des sacrifices. En échange, ils reçoivent la bénédiction des loas et des pouvoirs. Les féticheurs, les sorcier-docteurs, les chasseurs des ombres et certains prêtres trolls sont chargés d'accomplir les innombrables rituels destinés à apaiser les loas.
    La religion en elle-même est flexible car de nombreuses divinités et puissantes entités d'autres panthéons ont été intégrés à celui du vaudou en les associant à des loas. Ainsi, les trolls des sables vénèrent les Dieux-très-anciens à travers leur divinité Hydre et se rallièrent aux forces d'Aile-de-mort durant l'Effondrement.

    Les pratiquants des arts mystiques, autant divins qu'arcaniques, considèrent généralement que leurs pouvoirs sont des cadeaux des loas, et pratiquent donc souvent des rituels impliquant des malédictions et la création de zombies (parfois en transformant des vivants en esclaves sans volonté avec des sorts et des potions, parfois en ressuscitant des morts-vivants, mais différents de ceux du Fléau : ces derniers ne sont pas contrôlés par le pouvoir de la Peste).

    Les trolls possèdent souvent un lieu sacré où les chasseurs des ombres rencontrent les Loas, et où les inconscients y connaissent la punition des esprits. Sur les îles perdues, demeure originelle des Sombrelances, l’endroit s’appelait le Foyer Originel.

    Physiologie :

    Les trolls sont souvent de grands échalas (plus qu'un homme moyen), très musclés. Ils ont des traits rappelant les elfes et les orcs avec des crocs protubérants et des oreilles allongées. Leurs bras sont longs par rapport au corps, leurs jambes très puissantes et ils sont dotés de réflexes rapides adaptés à leur mode de vie de chasseurs. Les trolls ont seulement 3 doigts, 2 doigts et un pouce opposable et seulement 2 orteils.
    Les trolls des forêts ont souvent une couche de mousse leur poussant sur le corps, suite à une mutation apparut il y à plusieurs millénaires. Ceci est souvent responsable de leur couleur de peau, généralement le vert mais parfois du violet ou du gris.
    La caractéristique physiologique principale des trolls, qui sert souvent dans des potions alchimiques, est leur capacité de régénération : les trolls peuvent ainsi régénérer des blessures très rapidement, voir repousser des membres en quelques jours.
    Les différentes races et tribus trolls :

    - Les trolls des forêts : les trolls issus de l’Empire Amani appartiennent à cette race. A la peau vert clair, ils sont connus pour leurs lanceurs de haches. Ils sont violents et sanguinaires pour l’essentiel, et vouent une haine sans limite aux elfes, en particulier les hauts-elfes qui ont installé leur nation sur leurs anciennes terres. Les trolls des forêt rejoignirent la Horde de Gul’dan après la promesse de reconstruire leur empire, mais abandonnèrent celle-ci lorsque la défaite sembla inévitable. Ils sont très proche de la végétation et portent parfois des plantes voir une couche de mousse sur leur peau.

    o Les Amani’shi sont les restes de l’Empire Amani. Dirigé par Zul’jin le héros (jusqu’à sa mort au combat), ils résident dans Zul’Aman dans les Terres Fantômes. Sous l’influence des Zandalari, leur nouveau chef Daakara l’invincible essaya de reconstruire l’empire Amani.

    o Les Arbresfeu sont une des deux tribus de trolls des forêts à avoir continué à servir la Horde, rejoignant le clan Rochenoire et sa Horde noire dans les profondeurs du pic de Rochenoire. Ils considèrent toutes les autres tribus de trolls des forêts des déserteurs, sauf les Brûleronce, et haïssent encore plus les Vengebroches. Ils respectent la mémoire de Zul’jin.

    o Les Ecorchemousses s’accrochent à leur territoire de Zul’mashar dans les Maleterres de l’Est. Avec cette terrible obstination, ils ont commencé à être corrompu par les maléfices et poisons du Fléau.

    o Les Vengebroches des Hinterlands sont des alliés de la Horde, même s’ils n’en font pas officiellement partie. Ils ont des accords d’entraides et de support. Comme les Sombrelances, les Vengebroches diffèrent du reste de leur race car ils connaissent plus la compassion et le respect de l’autre que les instincts sanguinaires et une soif de violence sans limite. Tout comme les Sombrelances, leur pratique du vaudoo est moins noire que celle du reste des trolls.

    o Les Brûleronces sont la seconde tribu ayant rejoint la Horde noire. Leur chef est le maître de guerre Voone, et ils ont les mêmes vues et attitudes que leurs alliés Arbresfeu.

    o Les Vilesbranches des Hinterlands sont des ennemis des Vengebroches dont ils sont les voisins. Dirigés par la grande prêtresse Hex depuis Jintha’alor, ils sont des fidèles de Hakkar le fouette-âme, et lui sacrifient régulièrement des prisonniers. Ils pensaient sacrifier la tribu Vengebroches en entier à leur dieu, mais ceux-ci ont résisté et reçoivent maintenant l’aide de la Horde.

    o Les Fanécorces se trouvent dans les Hinterlands et les hautes terres d’Arathi, ce qui en fait la tribu la plus géographiquement étalée. Dirigé par le sorcier-docteur Maljin depuis Shadra’alor, ceux d’Arathi ce sont alliés aux ogres pour chasser la Horde alors que ceux des Hinterlands combattent les Marteaux-hardis.

    o Les Ombrespins survivent tant bien que mal dans les Terres-Fantômes aux portes de Zul’Aman, servant Kel’gash.

    o Les Sombresvallons vivaient dans la forêt des pins argentés, près de la rivière Arevass et étaient connus pour leurs chevaucheurs de tortues. Ils furent pris entre les Nagas d’Illidan partis sauver Tyrande et le Fléau, et sont supposés exterminés.

    - Les trolls des jungles : seconde plus grande race de trolls, ils sont descendants du grand empire du sud, l’Empire Gurubashi. A la peau plus violette et foncée que leurs cousins des forêts, ils sont connus pour leur art de la lance.

    o La tribu Sombrelance est la plus célèbre des tribus de trolls des jungles, mais aussi la plus atypique. Originaires des îles brisées près du Maelström, chassés par les murlocs serviteurs d’une puissante naga, sauvés par Thrall, et maintenant part de la Horde, ils ont développé des notions de compassion, de respect et d’entraide loin des attitudes racistes et sanguinaires de leur race.
     Les Sianne-quashi forment l’élite de la tribu.

    o Les Scalps-rouges sont une tribu sanguinaire du nord de Strangleronce. Suivants de Hakkar et alliés des Gurubashis, ils sont sous les ordres de Gan’zulah de Zul’Kunda.

    o Les Casse-crânes sont aussi des alliés des Gurubashis, des fidèles de Hakkar et vivant dans Strangleronce, mais ils sont en guerre avec les Scalps-rouges pour les anciennes terres Sombrelances qui ne faisaient pas partie des îles brisées. Ana’thek le cruel les dirige depuis Zul’Mamwe.

    o La secte Atal’ai n’est pas véritablement une tribu à l’origine, leur nom signifiant « personne dévouée » en Zandalari, ils servent Hakkar depuis qu’ils furent chassés de l’empire Gurubashi lorsque celui-ci essaya de servir d’autres loas (avant de retourner à son culte plus tard). Ils essayent de l’invoquer dans le temple englouti de Hatal’Hakkar par le Vol Vert dans le marais des chagrins.

    o La tribu Gurubashi dans Zul’Gurub sont le plus gros des restes de l’empire du même nom. Ils sont de nouveau dirigés par la secte Atal’ai, qui rallia plusieurs autres tribus de l’ancien empire à leur culte pour invoquer leur dieu sanguinaire. Ils vivent dans Strangleronce. Après la défaite de Hakkar, Jin’do le briseur d’esprit revint d’entre les morts avec l’aide des Zandalari et pris le pouvoir à Zul’gurub en volant l’essence du dieu.
     Les Venimanciens sont des puissants sorciers-docteurs spécialistes dans l’utilisation des poisons, ils protègent Zul’gurub.
     Garde-venin : des hommes serpents serviteurs de Venoxis, chef des Venimanciens.

    o Les rebelles de Zalahane vivent dans les îles de l’écho. Ce sont des anciens Sombrelances qui rejettent les nouvelles voies de leur tribu. Ils servaient le puissant féticheur Zalahane, l'ancien meilleur ami de Vol'jin, obsédé par le pouvoir. Il prit le contrôle des îles de l'écho, forçant certains trolls à devenir druides et se cacher et repoussant les Sombrelances sur les côtes de Durotar. Bien que de nombreuses expéditions crurent avoir tué le féticheur mais en fait ils furent trompé par les maléfices de Zalahane, jusqu'à sa mort finale des mains de Vol'jin.

    o La tribu Briselance vit dans le petit village du même nom au nord de Sombrivage. Ils sont connus comme accueillant pour les visiteurs mais préférant vivre en reclus loin du reste du monde. Ils appartiennent de manière très lâche à la Horde. Ils firent partis des trolls de Strangleronce qui fuirent le pouvoir grandissant des Hakkari. Ils sont dirigés par la prêtresse Una’Jiro. Depuis l'Effondrement, leur territoire est maintenant exposé et ils sont victimes des attaques de l'Alliance.

    - Les trolls des îles : parfois considéré comme un sous-groupe des trolls des jungles, on considère souvent les Sombrelances comme des trolls des îles.

    o Les Zandalari : très puissante, elle est la race originelle des trolls et une tribu de grande importance. Le fondateur légendaire de la race troll, Zanza, fonda cette tribu, et aujourd’hui son descendant est le roi Rastakhan, le chef de la tribu. Originaire de l’île de Zanda, les Zandalar ont émigré en partie vers l’île de Yobanja pour y installer un avant-poste pour lutter contre le retour des Hakkari (fidèle du loa Hakkar) au contrôle des Gurubashi.

    - Les Trolls noirs : plus gros, plus féroces, plus primitifs que les autres trolls, ils n’ont jamais eu un empire. Leur nom vient de leur peau qui est très sombre, et de leur habitude de se battre essentiellement la nuit. Appelés parfois Sombres Trolls des forêts, ils ont été vus lors de la bataille du mon Hyjal, et dans les recoins les plus sombres de Orneval et Gangrebois. La seule tribu recensée de cette race est la tribu Ombrecroc.

    - Les trolls des glaces : à la peau bleu-vert très pâles et aux cheveux blancs, ils sont supposés être les premiers à s’être séparés des Zandalar. Les trolls des glaces sont généralement physiquement similaires à leurs cousins des forêts en dehors de la couleur, sauf les Drakkari qui sont plus massifs et grands.

    o Crins-de-givre : ils affrontent les nains à Dun Morogh.

    o Drakkari : ils ont fondé un empire en Norfendre, Zul’Drak. Ayant construit un puissant empire, chassé de Zandalar car ils étaient trop violents même pour des trolls. Ils mènent une lutte qu’ils sont en train de perdre en Norfendre contre le Fléau, ayant sacrifiés leurs dieux pour voler leurs mojos.

    o Les Haches-d’hiver vivaient dans la vallée d’Alterac jusqu’au jour où ils partirent, à la grande surprise des Foudrepiques et du clan Loup-de-givre.

    o Les Crocs-d’hiver sont des trolls vivant en voisin des Drakkari, mais qui préfèrent éviter les confrontations avec eux.

    - Les trolls des sables ou trolls du désert vivent dans les déserts de Tanaris. Ils ont la peau couleur ocre-sable et les cheveux rouges. La seule tribu connue est l’ancienne tribu de l’empire Gurubashi des Furie-des-sables de Zul’Farrak.

    - Les trolls des steppes : habitant des steppes boisées d’Azeroth, ce furent des alliés de la Horde durant la 2e guerre connus pour leurs berserkers et leurs lanceurs de haches.
    o Lancerose : peut-être une blague, mais Rokhan cite cette tribu.

    Les trolls possèdent plusieurs sous-espèces :

    - Les trolls géants : énormes masses de muscles avec des défenses gigantesques, ils sont bien acceptés par la société troll mais les autres races les voient comme des monstres. Leur origine est inconnue, que ce soit par la naissance ou des altérations magiques comme les berserkers. De nombreux Zandalaris comme les archontes et les bellicistes appartiennent à cette sous-espèce.

    - Les Abominations trolls sont des résultats des malédictions de la Légion Ardente après l’échec de la Horde. Ce sont des tas de chair sanguinaires qui ne connaissent que la destruction et sont chassés par les autres trolls.

    - Les trolls momifiés : les trolls pratiquent la momification pour leurs morts. Avec leurs rituels et la puissance de la nécromancie, il existe de nombreux mort-vivants momies trolls, de différents types, la plupart continuant de servir leurs tribus.

    - Les trolls du fléau sont les rares trolls qui ont été affectés par la peste, actuellement une variante de la peste spécialement créé pour eux. Ils ont les bras ballants et des yeux renfoncés verts, fonctionnant comme des zombies. Leur peau est vert pâle maladif, ils deviennent facilement confus. Le Suzerain Drakuru du Fléau améliora et réussit ainsi à contrôler une partie de Zul'drak, créant des trolls à la peau grise, la démarche lente mais résolue, qui devinrent souvent des chevaliers de la mort.
    o Chancre-sang : des sortes de berserkers trolls crées à partir de chef trolls des Drakkari capturés par le traître Drakuru en utilisant la version définitive de la peste spéciale crée pour vaincre les trolls de Norfendre.

    - Les trolls spectraux sont des trolls morts-vivants exclusivement serviteurs du Fléau. Ils sont très rares car visiblement le résultat d'expériences particulières ou autres, par exemple les premières expériences de Drakuru.

    Professions :

    Les trolls combattants deviennent guerriers, chasseurs, berserkers, primals, voir chevaucheurs de chauve-souris vampires ou lanceurs de haches. On trouve aussi de nombreux voleurs, où les talents de survie et de discrétions dans la jungle se révèlent très utiles.

    Les trolls pratiquant la magie divine deviennent des prêtres des loas, souvent orienté vers la magie des ombres, des sorcieurs-docteurs spécialistes des potions, des shamans pratiquant le culte des ancêtres et le respect des esprits, des maléficiateurs lançant malédictions et sorts de nécromancie. Les plus combattants d’entre eux deviennent des chasseurs des ombres, des combattants soutenus par des pouvoirs magiques divins accordés par les Loas.

    Les autres trolls se tournent plus rarement vers des carrières de sorciers et de druides, même si ces deux carrières sont beaucoup plus courantes chez les Sombrelances (après le renouveau lié à la survie d'un groupe de féticheur grâce à l'aide d'un loa raptor et leur ralliement aux Sombrelances après la reprise des îles de l'écho). On trouve aussi de rares démonistes.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Encyclopédie Trolle. Empty Re: Encyclopédie Trolle.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 15:50


    Addendum descriptif


    À quoi ressemblent les trolls ?

    Taille:

    En moyenne, les trolls mesurent environ 2,10 mètres pour une centaine de kilos. Il existe deux exceptions, les tribus Drakkari et Zandalari, dont les membres sont souvent plus grands que la moyenne. Comme dans les autres races, certains individus s'écartent nettement des moyennes. Consultez le paragraphe sur les trolls « monstrueux » pour plus de détails.

    Santé:

    Tous les trolls jouissent d'une extraordinaire résistance physique. Ils peuvent guérir de blessures très graves, voire régénérer leurs membres coupés. Leur très grande vitesse de guérison en fait des adversaires redoutables sur les champs de bataille.

    Cannibalisme :

    La plupart des trolls semblent être cannibales. Cette pratique est confirmée pour plusieurs tribus, dont les Ecorchemousses et les Vilebranches. C'est également le cas pour toutes les tribus de trolls des glaces. Les trolls des sables, des forêts et des jungles sont souvent cannibales, mais ce n'est pas systématique. La rumeur prétend que même les mystérieux trolls sombres sont cannibales.
    Il existe plusieurs exceptions notables. Les Zandalar et les Vengebroches, par exemple, ne consomment pas de chair de troll. La tribu Sombrelance était cannibale jusqu'à ce qu'elle rejoigne la Horde, mais depuis, elle a officiellement renoncé à cette pratique.

    Vaudou :

    Tous les trolls ne pratiquent pas le vaudou, mais il est au moins aussi répandu parmi eux que le cannibalisme. On ne sait pas grand-chose de l'apparition du vaudou chez les trolls, car les tribus qui savent à quoi s'en tenir ne partagent pas leurs informations avec les étrangers. Toutefois, avec l'arrivée récente des trolls Zandalari sur l'île de Yojamba, plusieurs chercheurs célèbres ont commencé à se demander si les Zandalari n'en seraient pas à l'origine.



    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Encyclopédie Trolle. Empty Re: Encyclopédie Trolle.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 15:51

    Les Trolls des forets :

    Capitale historique – Zul’Aman

    Tribus connues – Amani, Arbrefeu, Ecorchemousse, Vengebroche, Brûleronce, Vilebranche, Fanécorce


    Description :

    En raison d'une mutation vieille de plusieurs millénaires, le corps des trolls des forêts se prête, dans une certaine mesure, à la vie végétale. Une fine couche de mousse prolifère sur leur peau peu après leur naissance, et leur donne cette couleur verte caractéristique.

    La plupart des trolls des forêts méprisent les autres races, et ne travaillent avec elles que si cela leur permet d'éliminer un ennemi encore plus haïssable ou une menace encore plus redoutable. L'hostilité des trolls des forêts explique en partie leur réputation auprès des autres races, qui les considèrent comme maléfiques. On sait par ailleurs que les trolls des forêts pratiquent volontiers des sacrifices rituels. En règle générale, les trolls n'aiment pas les elfes, avec qui ils partagent une histoire mouvementée, mais les trolls des forêts détestent tout particulièrement les hauts-elfes, les elfes de sang et les orcs.


    Histoire :

    Avant la Grande fracture, les trolls des forêts régnaient sur tout le Lordaeron. Leur empire tirait son nom de la plus puissante de leurs tribus, les Amani. À l'époque moderne, le terme « Amani » désigne à la fois l'ancien empire des trolls des forêts, les trolls des forêts en général, ou la tribu Amani en particulier. Pendant des siècles, les empires Amani et Gurubashi combattirent les aqir jusqu'à ce que le royaume des insectes soit coupé en deux, mais les trolls n'obtinrent jamais une véritable victoire.

    Lorsque les hauts-elfes arrivèrent en Lordaeron, ils utilisèrent la magie pour chasser du nord les trolls des forêts, établissant le royaume enchanté de Quel’Thalas. Les trolls des forêts jurèrent d‘exterminer ces envahisseurs et de renverser les flèches de Quel’Thalas.

    Pour accomplir leur vengeance, ils s'unirent sous Zul’jin, le troll des forêts le plus révéré de toute l'histoire, et s'allièrent à la Horde lors de la Deuxième guerre. Quelques tribus rejoignirent leurs alliés orcs sur le champ de bataille. Le conflit se termina par un désastre. Les trolls des forêts, rendus furieux par l'incapacité des orcs à tenir leurs promesses, désertèrent sans un instant d'hésitation. Zul’jin lui-même disparut après la guerre, mais son nom reste très respecté par tous les trolls des forêts, quelle que soit leur allégeance actuelle.

    De nos jours, les Vengebroches sont la seule tribu de trolls des forêts qui entretienne des relations assez lointaines avec la Horde. Deux autres, les Arbrefeu et les Brûleronces, appartiennent à la Horde noire, un groupe renégat installé au pic Rochenoire et dirigé par Rend Main-noire.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Encyclopédie Trolle. Empty Re: Encyclopédie Trolle.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 15:52

    Les Trolls des Jungles

    Capitale historique : Zul'Gurub


    Tribus connues : Scalp-rouge, Sombrelance, Gurubashi, Briselance, Casse-crâne et nous les Junkan


    Description :

    Les corps des trolls des jungles sont couverts d'une fine couche de fourrure qui leur donne leur couleur, grise ou violette. Ils sont plus souples que la moyenne des trolls.


    Histoire :

    Comme les trolls des forêts en sont venus à dominer le Lordaeron, les trolls des jungles ont exercé leur emprise sur les jungles du sud-est de l'ancienne Kalimdor. L'empire des trolls des jungles tirait son nom de la plus puissante de leurs tribus, les Gurubashi. À l'époque moderne, le terme « Gurubashi » désigne à la fois l'ancien empire des trolls des jungles, les trolls des jungles en général, ou la tribu Gurubashi en particulier. Les empires Gurubashi et Amani combattirent les aqir jusqu'à ce que le royaume des insectes soit coupé en deux, mais les trolls n'obtinrent jamais une véritable victoire.

    Après la Grande fracture, la famine et la violence poussèrent les trolls des jungles à implorer l'aide de leurs dieux. Hakkar l'Écorcheur d'âmes fut le seul à répondre. Il leur accorda un grand pouvoir, mais en échange, il exigea qu'ils lui sacrifient des trolls. Sa soif de sang ne cessant de croître, il finit par ordonner à ses prêtres, les Hakkari, de le faire venir en Azeroth afin qu'il se repaisse directement de ses victimes.

    Cette idée horrifia la plupart des Hakkari, mais une petite faction extrémiste, les Atal'ai, décida d'accomplir la volonté d'Hakkar. Ils n'en eurent pas le temps, car les Hakkari et les autres trolls des jungles se révoltèrent ouvertement avant que les Atal'ai aient achevé leur invocation. Même la tribu Zandalar se joignit au combat contre Hakkar. L'avatar de ce dernier finit par être détruit. Les Atal'ai furent chassés de la jungle, traqués et presque exterminés. Seul un petit groupe parvint à rejoindre le marais des Chagrins. Ses membres y bâtirent un grand temple voué à leur dieu, le temple d'Atal'Hakkar.

    Les Hakkari furent eux aussi tués ou exilés pour les méfaits qu'ils avaient commis au nom d'Hakkar. Amers et désespérés, les survivants rejoignirent les Atal'ai dans les marécages, et décidèrent de les aider à invoquer leur dieu sanguinaire en Azeroth. L'Aspect dragon vert, Ysera la Rêveuse, eut bientôt connaissance des projets de ces prêtres maléfiques, et engloutit le temple dans les marais. Aujourd'hui encore, les ruines du temple sont gardées par de puissants dragons verts. Malgré tout, les trolls continuent à croire qu'Hakkar reviendra en ce monde, car une prophétie l'annonce.

    Les divers vestiges de l'empire Gurubashi évoluèrent séparément, s'attribuant des territoires dans les vastes jungles de la vallée de Strangleronce. Ces tribus éparpillées se mirent à s'affronter entre elles, et à la longue, la tribu Sombrelance, l'une des moins nombreuses, fut entièrement chassée de la terre ferme et s'aventura sur l'océan. Ses membres s'installèrent sur une lointaine île déserte. La tribu y resta jusqu'à ce qu'elle rejoigne la Horde pour participer à la Troisième guerre. De nos jours, les Sombrelances vivent le long de la côte sud-est de Durotar.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Encyclopédie Trolle. Empty Re: Encyclopédie Trolle.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 15:52

    Les Trolls des Glaces


    Capitale historique : Gundrak

    Tribus connues : Drakkari, Crins-de-givre, Hache-d'hiver


    Description :

    La peau des trolls des glaces varie du blanc au bleu. On a également observé quelques individus à la peau verte, mais ils restent très rares. Contrairement aux trolls des forêts, il s’agit de leur véritable couleur de peau, et non d’une croissance végétale. Les trolls des glaces arborent généralement d’impressionnantes crinières. Les trolls des glaces sont particulièrement sauvages et cruels, même selon les standards des trolls, mais ces traits ne sont pas une conséquence de leur habitat glacial. Ils descendent d’une population exilée, chassée dans le grand nord en raison de son comportement. Avec le temps, ils sont devenus les trolls des glaces.


    Histoire :

    Comme leurs congénères, les trolls des glaces descendent de la tribu Zandalar, mais ils s’en sont séparés pour former plusieurs petites tribus. Celles-ci s’avérèrent trop sanguinaires pour être tolérées par les autres races. Chassés des régions civilisées, leurs membres furent forcés de se réfugier dans le grand nord de l’ancienne Kalimdor, dans la région qui deviendrait plus tard le continent de Norfendre. Longtemps avant la Grande Fracture, ces trolls des glaces fondèrent une petite nation, Zul'Drak, mais elle ne rivalisa jamais avec les deux empires du sud, ni en taille, ni en prospérité.

    Les trolls des glaces n’ont guère de rapports avec le monde soi-disant civilisé. La plupart d’entre eux vivent en Norfendre. On commence tout juste à en repérer en nombre important, dans les Royaumes de l’est. La tribu Frostmane y lance des attaques de plus en plus fréquentes et de plus en plus brutales.

    Les trolls sont en guerre avec le Fléau. Ils réussirent à résister mais un traître du nom de Suzerain Drakuru permis au Fléau de prendre le bastion de défense de Zul'drak, Drak'tharon. Une fois Drak'tharon au main du Fléau, le royaume troll tomba. Ensuite les trolls pour répondre à la menace du Fléau commencèrent à assassiner leurs dieux primordiaux. Les prophètes se sont nourris des énergies divines et ont réussis à maintenir le Fléau dans l'ouest. Le cristal de Gun'drak récolte les énergies divines et les plongent dans le Mojo au centre de la cité. Les prophètes se gavent de cette énergie. Ils auront bientôt la puissance de leurs dieux qu'il servait jadis.

    La Croisade d'argent et la Lame d'ébène ont pris position contre Drakuru mais aussi ils empêche les trolls de glaces d'émanciper leur puissance. Divers trolls des autres clans sont venus porter main forte. Ils tentent d'aider les dieux primordiaux à s'en sortir à l'aide notamment des dieux primordiaux Amani. Il ne prévoit rien de bon quand à la chute des dieux drakkari. Même les élémentaire de glace ce sont soulevé contre les trolls. Attaqué de tous les fronts l'empire vacille.

    Har'koa fut la première déesse libérée par les aventuriers. Sa progéniture sauvée elle se sauva à Zim'torga. Quet'zun fut le suivant, il permit aux aventuriers d'affaiblir et de tuer son prophète pour pouvoir s'amuser avec lui dans la mort. Des aventuriers aidèrent l'esprit de Rhunok à se venger. On ne peut plus rien faire pour sauver Mam'thot. Les aventuriers partirent tuer le grand chef de guerre et ses enfants pour obtenir la clef pour libérer Akali. Une fois Akali libéré, elle se mit à attaquer tous les trolls. Har'koa aida les aventuriers à tuer le Prophète d'Akali. L'empire est à genou. Le siège de Gun'drak commence...



    Dieux Primordiaux :

    - Léopard des neiges : Har'koa - Elle serait la première déesse à être libérée.
    - Serpent : Sseratus - mort à ce jour.
    - Ours arctique : Rhunok, père de Ursoc
    - Serpent des vent glacial : Quet'zun - Sans doute la moins sympathique des dieux. Son esprit est libre dans le royaume des ombre malgré la mort de son corps. Elle est prête à se venger.
    - Rhinocéros laineux : Akali - la plus puissante entité des dieux trolls. Elle s'est fait emprisonnés par le Grand Chef de guerre Zol'Maz et ces fils, Yara, Drek'maz et Tiri. Son pouvoir est maintenu près de Gun'drak.
    - Mamouth des glace : Mam'toth - l'entité n'est plus,sont temple a été détruit. Son énergie a été envoyé dans Gun'drak.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Encyclopédie Trolle. Empty Re: Encyclopédie Trolle.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 15:53

    Troll des Sables



    Capitale historique : Zul'Farrak

    Tribu connue : Furie-des-sables


    Description :

    La peau des trolls des sables est rêche et crevassée. Elle tire sur le brun ou le doré. Leur chevelure est moins épaisse que celle de leurs cousins. Les trolls des sables tiennent à préserver leur intimité, et attaquent tous les étrangers.


    Histoire :

    Au cours du chaos provoqué par la Grande fracture, l'une des tribus qui vivait à la périphérie de l'empire Gurubashi s'est retrouvée coupée des autres. Le soleil dévorant du désert de Tanaris l'a façonnée pour un environnement nouveau et impitoyable.

    Les trolls des sables n'ont jamais fondé d'empire. En fait, ils ont été progressivement forcés de renoncer à une bonne partie de leurs territoires en Tanaris, même s'ils défendent ce qui leur reste avec beaucoup de ténacité.

    Contenu sponsorisé


    Encyclopédie Trolle. Empty Re: Encyclopédie Trolle.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:11