Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    L'ordre, la justice et nos perso.

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    L'ordre, la justice et nos perso. Empty L'ordre, la justice et nos perso.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:27

    L'ordre, la justice et nos perso.PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°1
    L'ordre, la justice et nos perso.
    Gabrièl le Mer 10 Nov - 18:04
    J'espaire que cela ne va pas tourné au vinaigre, mais etant un point sensible dans sur le serveur, peu etre devrions nous en debatre une foie pour toute.

    Je vais commencer par poser plusieur question. (et je donnerai mon avis un peu apres)

    -Est ce que nos perso on le droit de ce batre en ville?

    -Devons nous inioré les PNJ Gardes?

    -Si une personne est un criminel, est ce que des joueurs, pas forcement gardes, aurai le droit de les aretters et de les livrés a la prison de Hurlevent?

    -Attaquer/ opposer de la resistance, a l'arestation d'un personne est il un acte reprehensible et condanable?

    -Une personne criminel peut'elle encore ce balader en ville librement? (en rapport avec la seconde question.)

    -Attaquer une personne affilier a une faction/royaume de l'alliance nous rend t'il aussi criminel dans les autres royaumes?


    Voila. je donnerer mon avis propre apres.



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Calian Riverwind Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Calian Riverwind
    Erudit




    Messages: 110
    Date d'inscription: 07/06/2010

    Message n°2
    Re: L'ordre, la justice et nos perso.
    Calian Riverwind le Mer 10 Nov - 18:23
    - Est ce que nos perso on le droit de ce battre en ville?

    Je dirais qu'ils peuvent le faire, mais c'est hors la loi. Pour moi la bataille n'est pas tolérée en ville, dans les lieux publics du moins.


    - Devons nous ignorer les PNJ Gardes?

    Oui et non...
    Disons que c'est assez compliqué d'impliquer les gardes dans une scène RP, sourtout que la seule chose qu'ils font c'est marcher et nous passer a travers... bref. A mon avis c'est un élément non négligeable pour celui qui désire leur donner de l'importance.


    - Si une personne est un criminel, est ce que des joueurs, pas forcement gardes, aurai le droit de les arrêter et de les livrer a la prison de Hurlevent ?

    Pourquoi pas. Après tout, il y a bien des quêtes avec des "Avis de Recherche", donc on peut tout a fait imaginer qu'un personnage est recherché, et que la garde offre une prime en récompense de sa capture.


    - Attaquer/ opposer de la résistance, a l'arrestation d'un personne est il un acte répréhensible et condamnable ?

    Dans nos lois actuelles, il me semble que oui, un truc du genre "Non respect de l'Ordre". Même dans l'univers WoW, je pense que c'est courant (Et même déjà pratiqué en RP...)


    - Une personne criminel peut-elle encore ce balader en ville librement? (en rapport avec la seconde question.)

    Théoriquement non. Mais en pratique... Je vois mal un joueur arrêter de fréquenter les capitales, et de toute façon rien ne l'en empêchera, certainement pas les PNJ. Il arrivera toujours un moment ou il y retournera, même en HRP, et il suffit qu'un Rpiste soit là à ce moment là et boum.


    - Attaquer une personne affilier a une faction/royaume de l'alliance nous rend t-il aussi criminel dans les autres royaumes?

    Aucune idée. Mais je vois mal un criminel Dreanei être arrêté par la garde Elfique personnellement (sauf si c'est un gros bleu méchant tout plein).



    _________________


    .




    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°3
    Re: L'ordre, la justice et nos perso.
    Aéllys le Mer 10 Nov - 18:44
    Gab il aime les questions prise de tête x)

    - Est ce que nos perso on le droit de ce battre en ville?
    Pourquoi ne devraient il pas si ils ont une bonne raison de le faire?

    - Devons nous ignoré les PNJ Gardes?
    On devrait, idéalement, les prendre en compte, si on veux pousser la chose la plus loin possible. Après... j'ai encore jamais vu un Pnj garde venir séparer un joueur. Le soucis si on doit commencer à prendre en compte tous les pnjs, c'est qu'on ne va plus pouvoir faire grand chose en ville, même dans le cas d'occupation des maisons, les 3/4 sont alors inutilisable. Quid des marchands qui utilisent une échoppe où il y a un pnj? Les tavernes et ses discussions pas toujours très calmes? La cathédrale? Pratiquement ça me semble compliqué quand même.

    - Si une personne est un criminel, est ce que des joueurs, pas forcement gardes, aurai le droit de les arrêter et de les livrer a la prison de Hurlevent?
    Sans doute autant que dans la vraie vie: non. Sauf si ce sont des chasseurs de prime ou autre. Sans compter qu'en tant que simple citoyen, il faut déjà avoir accès à ces informations (il n'y a pas forcément d'affiche de recherche) et vouloir s'en prendre à quelqu'un que l'on sait pouvoir être dangereux. Après si c'est dans le cadre d'un event voulu, prévu ou improvisé avec l'accord du personnage, tout est possible.

    - Attaquer/ opposer de la résistance, a l'arrestation d'un personne est il un acte répréhensible et condamnable?
    Sans doute autant que dans la vraie vie: oui. La personne qui se met clairement en désaccord avec la loi en s'opposant au bon fonctionnement de la justice, même en cas d'erreur, devient du même coup du même côté que la personne dont on procède à l'interpellation et pourrait dans un tel cas être arrêtée pour interrogation à son tour.

    -Une personne criminel peut-être encore ce balader en ville librement? (en rapport avec la seconde question.)
    Bah de nouveau, encore faut-il qu'il y ait un mandat d'arrêt clair et connu à son nom. Et puis il suffit qu'elle porte une capuche / change de coiffure et de couleur et hop! Les gardes ont autre chose à faire que de stopper tous les passants. Donc pourquoi une personne recherchée ne se baladerait pas en ville, à ses risques et périls? (Après si la personne est Hrp, c'est encore plus vrai ^^)

    - Attaquer une personne affilier a une faction/royaume de l'alliance nous rend il aussi criminel dans les autres royaumes?
    Là c'est plus dur. A mon avis ça dépend des actions. Si c'est une simple escarmouche sans autre suite, c'est une affaire interne à la ville où ça se passe. Si par contre c'est un meurtre, par exemple, la personne pourrait très bien faire l'objet d'un mandat d'arrêt valable dans les autres factions / capitales, pour autant que ces factions / capitales soient exempts de conditions particulières. Ca ouvre le champs aux demandes d'extraditions par exemple. Un elfe de Darnassus recherché par Hurlevent et réfugié à Darnassus sera il laissé en paix par les elfes, jugés par eux, ou renvoyé à Hurle'? C'est assez délicat.





    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°4
    Re: L'ordre, la justice et nos perso.
    Jack le Mer 10 Nov - 18:45
    Je donne mon avis a ce sujet :



    Gabrièl a écrit:

    -Est ce que nos perso on le droit de ce batre en ville?


    Biensur, même si cela est interdit RP parlant.



    Gabrièl a écrit:

    -Devons nous inioré les PNJ Gardes?


    Dépendra du RP lancer par le joueur. Le joueur peut biensur faire appel a la garde, c'est une possibilité a prendre, tant que cela ne tourne pas au god mode. (J'ai déja vu quelqu'un utiliser des images miroire venant des gardes eux même. Si si ! J'vous l'jure. )



    Gabrièl a écrit:

    -Si une personne est un criminel, est ce que des joueurs, pas forcement gardes, aurai le droit de les aretters et de les livrés a la prison de Hurlevent?


    Biensûr, les avis de recherche sont assez courant dans un monde comme celui de Warcraft. Ensuite faire justice nous même en envoyant la personne directement dans la prison d'Hurlevent, j'pense pas.



    Gabrièl a écrit:

    -Attaquer/ opposer de la resistance, a l'arestation d'un personne est il un acte reprehensible et condanable?


    Dépend de la situation. Il y aura toujours des répercutions, plus ou moin "lourde". ( Même si le garde peut faire une erreur, l'attaquer reste tout de même un crime. )


    Gabrièl a écrit:

    -Une personne criminel peut'elle encore ce balader en ville librement? (en rapport avec la seconde question.)


    Tant que la personne en question est déguisé et qu'il ne crie pas de partout qu'il est la, c'est tout a fait possible. Comme le dit un proverbe : "Pas vue pas prit".



    Gabrièl a écrit:

    -Attaquer une personne affilier a une faction/royaume de l'alliance nous rend t'il aussi criminel dans les autres royaumes?


    Bonne question, et je dis oui. Imaginons qu'un humain attaque une elfe dans Darnassus, Tyrande voudra faire justice dans son territoire même si les humains voudront faire justice dans Hurlevent ( Créant sans doute des tensions ).

    Ensuite si tu prend l'exemple qu'un humain attaque un croisé de l'aube d'argent, ils feront justice eux même sans demander d'avit a l'Alliance ou a la Horde.


    Voila mon point de vue sur le sujet.


    (Ps : Excuser moi pour les fautes mais je suis fatigué ^^' )

    .




    ..Hedessa Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Hedessa
    Erudit




    Messages: 160
    Date d'inscription: 21/05/2009
    Age: 20

    Message n°5
    Re: L'ordre, la justice et nos perso.
    Hedessa le Jeu 11 Nov - 10:28
    Gabrièl a écrit:

    -Une personne criminel peut'elle encore ce balader en ville librement? (en rapport avec la seconde question.)


    Tant que la personne en question est déguisé et qu'il ne crie pas de partout qu'il est la, c'est tout a fait possible. Comme le dit un proverbe : "Pas vue pas prit".
    [/quote]

    Tout a été dit, je rajouterais juste que par exemple, j'ai prit l'habitude d'utiliser un faux nom, pour Hedessa, en ville, et qu'en général elle évite de trop discuter, ou parler trop fort, quand un garde passe par là..




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°6
    Re: L'ordre, la justice et nos perso.
    Aranarth le Dim 14 Nov - 12:57
    Je crois que les gardes doivent être pris en compte, c'est tout de même la "milice" de la cité chargée du maintien de l'ordre dirigée par le Roi, s'ils ne sont plus pris en compte, nous ne prenons plus en compte l'autorité et la présence du Roi.

    Après, il faut réagir par zones de la ville, certaines seront mieux protégées que d'autres.

    Hurlevent par exemple :

    •le Quartier Commerçant et bondé, plein, difficile de commettre un meurtre dedans car il est bien surveillé.


    •le Quartier de la Cathédrale est lui le centre religieux de la ville, il sera très protégé lui aussi.


    •le Quartier des Mages semble plus divisé, vers la Tour il y aura sûrement une protection avancée, mais vers la taverne des Démonistes (je ne souviens plus du nom) ce sera un endroit peu fréquentable et mal gardé.


    •le Quartier des Nains a une ambiance plus-ou-moins industrielle, on peut penser que dans cette zone la cité est moins bien gardée aussi (enfin, en cas de guerre ou de siège, ce serait sûrement le point essentiel à protéger vu qu'il fait la liaison avec Forgefer via le Tram)


    •le Quartier de la Vieille Ville regorge de brigands par exemple, mais vers le centre de commandement et le SI:7 ce sera sous haute surveillance.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube"

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:57